messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Algeriennes Mer 10 Juin 2015 - 19:06
ils veulent acheter la tunisie avec un pret de 100 millions $ et quelques roquette pour combattre daech
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 10 Juin 2015 - 19:20
le spectacles est dans l'hémicycle ! sur ce point on se ressemble nous et nos frères algériens
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 12 Juin 2015 - 21:33
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 13 Juin 2015 - 21:56
encore une sortie de piste pour air algerie aujourd'hui
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 13 Juin 2015 - 22:19
Impression qu'ils n'y a que des manchots dans cette compagnie .
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 14 Juin 2015 - 1:08
Des avions qui décollent sans les passagers et avant l'heure, des sorties de piste et des retards fréquents : bienvenue à air-gag
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 14 Juin 2015 - 1:21
kurahee a écrit:
Des avions qui décollent sans les passagers et avant l'heure, des sorties de piste et des retards fréquents : bienvenue à air-gag
Le maroc a peur de "l'activisme tout azimut" et en particulier d'air Algérie d'après un article d'il y a une ou 2 pages précédente. ..
_________________
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 14 Juin 2015 - 1:24
oui je me souviens. j'en tremble encore !
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 14 Juin 2015 - 2:02
kurahee a écrit:
oui je me souviens. j'en tremble encore !
ce qui est effrayant surtout c'est la ligne casa alger un véritable missile de croisière potentielle ...
_________________
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 14 Juin 2015 - 2:51
+1
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 14 Juin 2015 - 2:57
Citation :
La sortie ratée du gouverneur de la Banque d’Algérie
Le gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Laksaci, a réuni jeudi les PDG des banques publiques. L’objectif de la rencontre était pour le gouverneur de faire passer aux banques la consigne « claire et non négociable » d’encourager l’investissement à travers « des crédits sains et de qualité », rapporte ce samedi le journal El Watan. Mohamed Laksaci a intimé aux patrons des banques publiques d’être plus offensifs, précisant que ce qu’il exposait aux banques n’était pas un début de réflexion mais bien une vision clairement définie qui doit être suivie d’actions concrètes.
Comme le gouvernement d’Abdelmalek Sellal, Mohamed Laksaci donne l’impression de découvrir l’ampleur de la crise économique qui touche l’Algérie depuis que les cours du pétrole ont commencé à baisser. Et comme Abdelmalek Sellal, il propose de mauvaises solutions.
Dire que les banques doivent encourager l’investissement, c’est asséner une évidence étant donné que le financement de l’investissement est l’un de leurs principaux rôles. Mais lorsque le gouverneur donne l’ordre aux patrons des banques d’encourager l’investissement, cela révèle une nouvelle fois l’absence de liberté de manœuvre des banques publiques, qui continuent à être gérées comme une administration, tributaires des ordres donnés dans les plus hautes sphères, à qui on a retiré le droit de prendre des initiatives.
Un banquier, qu’il soit public ou privé, cherche d’abord la rentabilité en réduisant au maximum les risques. Si, aujourd’hui, les banques algériennes, publiques et privées, préfèrent financer le commerce extérieur au détriment de l’investissement, c’est parce que les opérations d’importations présentent ces deux avantages : elles sont très rentables et peu risquées.
Ensuite, Mohamed Laksaci appelle les banques à financer l’investissement mais il semble ignorer qu’investir reste un acte difficile et risqué en Algérie. Les textes régissant l’investissement sont archaïques. L’administration est l’une des moins souples au monde, multipliant les entraves. Le système fiscal est fait pour décourager l’entrepreneur. Le coût de l’emploi est l’un des plus élevés au monde. Résultats : les investisseurs étrangers boudent le pays, lui préférant souvent le Maroc, et les investisseurs nationaux sont bridés.
Quels investissements les banques vont-elles financer, dans ce contexte ? À moins que la demande de Mohamed Laksaci ne concerne les projets Ansej et autres dispositifs qui coûtent annuellement des milliards à l’Algérie, sans résultats concrets.
Mohamed Laksci est Gouverneur de la Banque d’Algérie. Au lieu de tenter d’expliquer aux banquiers comment faire leur travail, il devrait s’occuper de ses propres affaires : surveiller le dinar qui continue de dégringoler, contrôler l’inflation réelle qui ne cesse de grimper et aider à simplifier les procédures liées à l’investissement. Une fois cet objectif atteint, les banquiers se précipiteront pour financer l’investissement. Sans qu’ils ne soient appelés à le faire.
ils sont sérieux..? ils veulent pas fabriquer des moteurs airbus aussi?
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 15 Juin 2015 - 18:21
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 15 Juin 2015 - 18:47
Bernard Lugan a écrit:
Lundi 15 juin, durant quelques heures, François Hollande sera en Algérie, pays en état de pré-faillite, "dirigé" par un président moribond et gouverné par l' "alliance des baïonnettes et des coffres-forts"[1].
L'Algérie est en effet au bord du précipice économique, politique, social et moral. Elle est dévastée par des avalanches successives de scandales comme ceux des détournements de fonds du programme de l'autoroute trans-algérienne (5 milliards de dollars de dessous de table pour un chantier de 17 milliards...), de la Sonatrach ou encore de la banque Khalifa; or, il ne s'agit là que des plus médiatisés.
L’équilibre politique algérien repose sur un modus vivendi entre plusieurs clans régionaux et politiques qui se partagent les fruits du pouvoir au sein des deux piliers de l’Etat qui sont l’ANP (Armée nationale populaire) et la DRS (Département du renseignement et de la sécurité). Quant à l'ordre social national, il résulte d'un singulier consensus :
- à l'intérieur, les dirigeants qui vivent de la corruption et des trafics en tous genres achètent le silence d'une population qui n'ignore rien de leurs agissements, par de multiples subventions,
- à l'extérieur, ils entretiennent des mercenaires, journalistes et hommes politiques stipendiés, qui font fonctionner d'efficaces réseaux de communication permettant de donner une image rassurante du pays.
Or, ce système qui fonctionnait grâce à la rente pétrogazière est aujourd'hui bloqué par l'effondrement des cours du pétrole. En un an, le prix du Sahara blend algérien est ainsi passé de 110 dollars le baril à moins de 60; or, selon le FMI ( mai 2015), dans l'état actuel de l'économie de l'Algérie, le prix d'équilibre budgétaire de son pétrole devrait être de 111 dollars le baril.
Résultat: au premier trimestre 2015, les recettes cumulées du budget de l'Etat ont baissé de 13% par rapport à la même période de 2014; quant aux recettes de la fiscalité pétrolière, leur recul fut de 28%. Dans ces conditions, les 200 milliards de dollars de réserves de change dont disposait l'Algérie avant la chute des cours du pétrole fondent comme neige au soleil et le Fonds de régulation des recettes (FRR) alimenté par les ventes des hydrocarbures et dans lequel l'Etat puise pour tenter de prolonger la paix sociale n'est plus alimenté.
La situation est donc gravissime[2]. D'autant plus que les parts de marché de la Sonatrach en Europe vont baisser en raison de la concurrence de Gazprom qui fournit le gaz russe entre 10 à 15% moins cher que celui produit par l'Algérie. Sans compter que depuis 2014, devenu autonome grâce à ses gisements non conventionnels, le client américain qui représentait entre 30 et 35% des recettes de la Sonatrach a disparu...
Autre phénomène angoissant pour les autorités algériennes, le prix du gaz naturel liquéfié lié au prix du pétrole et des produits raffinés va de plus en plus être aligné sur le prix du gaz naturel américain, ce qui, selon les experts devrait mettre le GNL algérien entre 30 et 40% de ses prix antérieurs. L'Algérie est donc bien au bord du précipice.
Dans ces conditions, face au double phénomène de baisse de la production et de baisse des cours, l'Etat-providence algérien est condamné à prendre des mesures impopulaires: suspension des recrutements de fonctionnaires, abandon de projets sociaux indispensables, de projets transport comme de nouvelles lignes de tramway ou la réfection de voies ferrées. Il est également condamné à rétablir les licences d'importation afin de limiter les achats à l'étranger, ce qui va encore amplifier les trafics. Le coût des produits importés n'est en effet plus supportable; d'autant que, même les productions traditionnelles (dattes, oranges, semoule pour le couscous) étant insuffisantes, leur volume d'importation est toujours en augmentation. Pour ce qui est des seuls biens de consommation, la facture est ainsi passée de 10 milliards de dollars en 2000 à une prévision de plus de 65 milliards de dollars pour 2015. Quant aux subventions et aux transferts sociaux, ils atteignent 70 milliards de dollars par an, soit environ 30% du PIB.
L'Algérie va donc devoir procéder à des choix économiquement vitaux mais politiquement explosifs. Le matelas de 80 milliards de dollars de son fonds de régulation (FFR) et ses réserves de change qui étaient tombées à un peu plus de 180 milliards de dollars au mois de janvier 2015, ne lui permettront en effet de faire face que durant deux années puisque les dépenses inscrites au budget 2015 sont de 100 milliards de dollars...
L'Algérie est donc dans la nasse car, elle qui ne produit rien est pourtant condamnée à continuer d'importer afin de nourrir, soigner et habiller sa population. Comme dans les années 1980, l'explosion sociale semble donc inévitable. Avec en toile de fond les incertitudes liées à la succession du président Bouteflika.
C'est donc dans un pays en faillite dans lequel les islamistes sont en embuscade et dont l'équilibre est vital pour notre sécurité, que se rend François Hollande, porteur d'un singulier message rédigé par des associations dont la représentativité prêterait à sourire si elles ne constituaient pas le noyau dur de l'actuel régime français. Pour l'Association des anciens appelés en Algérie et leurs amis contre la guerre (4ACG), pour l'Association nationale des pieds-noirs progressistes et leurs amis (ANPNPA) et pour l'Association des réfractaires non violents (ARNV) " le moment est venu pour la France de reconnaître, du plus haut niveau politique (...) les crimes et les horreurs commis pendant les 132 ans que dura la colonisation de l'Algérie".
Au mois de décembre 2012, lors de son précédent voyage à Alger, François Hollande était déjà allé à Canossa mais, comme les Bourgeois de Calais, il avait tout de même gardé sa chemise. La conservera-t-il aujourd'hui alors que, candidat aux prochaines élections présidentielles, il est prêt à tout afin de tenter de regagner les précieux suffrages des électeurs franco-algériens qui s'étaient détournés de lui avec le « mariage pour tous »?
NB : Les rentiers de l'indépendance qui forment le noyau dur du régime prélèvent, à travers le ministère des anciens combattants, 6% du budget de l'Etat algérien, soit plus que ceux des ministères de l'Agriculture (5%) et de la Justice (2%)...
Bernard Lugan
14/06/2015
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 15 Juin 2015 - 19:54
_________________
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 15 Juin 2015 - 21:15
Citation :
Hollande à Alger : les plaisanteries les plus courtes…
12:30 lundi 15 juin 2015 | Par Mohamed Benchicou @TSAlgerie | Actualité
Les Algériens seront conviés aujourd’hui à 20 heures, à un subterfuge solennel auquel vont se prêter les plus hauts dirigeants français : le président Bouteflika apparaîtra à la télévision, pimpant, sur son fauteuil roulant, en train de recevoir, avec chaudes effusions, son homologue français François Hollande puis converser avec lui dans un atmosphère empreinte de gravité qui laissera supposer à un sérieux entretien sur ces quantités de choses stratégiques qu’on prête aux rapports algéro-francais.
Les experts maquilleurs auront préalablement atténué les stigmates de la maladie sur le visage du président algérien, la bonhomie de Hollande faisant le reste, l’apothéose étant confiée aux éditorialistes et autres spécialistes de la question algéro-francaise qui nous diront, avec solennité, qu’il aura été beaucoup question du Sahel, du Mali et de la coopération économique, et de bien d’autres sujets sensibles comme la mémoire et la repentance.
Il ne se trouvera personne pour relever que ce président algérien « ragaillardi » ne l’aura pas été au point d’aller accueillir son prestigieux hôte à l’aéroport, ni même de prendre part au repas officiel, le président de la République française devenant, selon les termes incongrus du communiqué officiel, l’hôte à dîner du président du Conseil de la Nation Abdelkader Bensalah !
Qu’importe si cette « rencontre au sommet » n’aura jamais eu lieu ou, tout au plus, duré les quelques minutes aux habiles cameramen officiels de prendre des images qui seront ensuite « traitées » par les virtuoses de la retouche. Du reste, dans le programme officiel, on laisse apparaître une confession de taille. Le supposé tête-à-tête entre les deux chefs d’État, est nonchalamment calé dans un mouchoir : entre 17 heures et 19 heures, le président français doit avoir rencontré le président Bouteflika à la Résidence d’État de Zéralda et donné une conférence de presse à l’hôtel Aurassi, afin d’être à temps pour accueillir ses propres invités à la réception qu’il devrait donner à la Résidence de l’ambassadeur de France, les Oliviers. C’est l’aveu que la fameuse rencontre avec Bouteflika n’aura, tout au plus, duré qu’un quart d’heure !
Le mensonge diplomatique, celui dont on dit qu’il se justifie par des raisons supérieures, aura remporté une énième victoire sur la triste réalité. Le tête-à-tête au sommet n’aura jamais existé mais l’essentiel, n’est-ce-pas, est que les médias en parlent et que l’Algérien, rassuré, soit allé se coucher avec le sentiment d’appartenir à un pays solidement gouverné, sous la haute autorité d’un chef de l’État, certes malade, mais aux moyens intellectuels et physiques intacts.
Bouteflika comme l’Elysée ont intérêt à ce genre de simulacre, le premier pour asseoir une autocratie qui tourne au vaudeville, le second pour perpétuer le règne d’un personnage qui aura été le plus commode de tous les présidents algériens, celui qui aura permis de multiplier par cinq le volume des contrats avec la France et de configurer l’Algérie comme un prolongement stratégique de l’ancienne puissance colonisatrice.
Alors, oui, place au mensonge diplomatique et aux omissions bien calibrées. C’est ce que voulait le clan Bouteflika, en mal de prestige et confronté à une sourde guerre de clans, en commanditant cette parodie qu’il voulait plus convaincante que d’autres, en l’entourant d’un casting de premier choix : le président français lui-même, accompagné d’une belle brochette de stars de la politique française, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, Elisabeth Guigou, Michel Vauzelle, Patrick Mennucci, Jack Lang… Ils auront eu la délicatesse, toutefois, de ne pas prolonger outre mesure une visite en trompe-l’œil, tant il est vrai que, même à Alger, les plaisanteries les plus courtes restent encore les meilleures
Tsa
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 15 Juin 2015 - 22:58
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 16 Juin 2015 - 8:19
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 16 Juin 2015 - 10:59
Il faut être fou d'accepter l'imitation alors que la marque d'origine se trouve à côté je parle du fait que la qualité d'une Adidas imitation est de piètre qualité que celle qui est originale donc il préfère partir en france qui est au fond leur vrai pays que rester en prison garder par les caporaux pantins de la mère patrie la france
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 16 Juin 2015 - 19:37
mbarki_49 a écrit:
le spectacles est dans l'hémicycle ! sur ce point on se ressemble nous et nos frères algériens
Non mais sérieux, même le pire de nos pire de nos pires parlementaires n'aura pas un niveau aussi bas que le mec dans la vidéo.
Le mec dans la vidéo est un analphabète bilingue qui ne sait même pas aligner une petite phrase correctement , un con il mérite une place dans une poubelle plutôt.