Les Anglais vendre des Typhoons qui se feront decortiqués par les ingenieurs de RAC et Sukhoi!!!! Le Typhoon!!!!Le fer de Lance de la perfide( ) Albion, l'appareil chargé d'intercepter les Bear, SU et les autres joyeuseries de tonton Vlad??La colonne vertebrale de la majeure partie des Armées de l'air de l'OTAN!!! Sincerement si vous les prenez, bonne chance. Vous aurez un typhoon qui ressemble a Typhoon, qui aura le gout... Bref, il n'aura de Typhoon que le nom. Donc ,attendez patiemment. A titre de comparaison, si le Maroc prenait un Su-35 (et que la Russie dans une crise de folie passagere nous fournissait une version qui se rapprocherait un tant soit peu de l 'original), vous verriez un su-35 en chronopost direction LM/Boeing via Paris (euh Dassault), a moins qu'IAI n'ait deja commencé a l'autopsier sur le Tarmac
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
si le Maroc prenait un Su-35 (et que la Russie dans une crise de folie passagere nous fournissait une version qui se rapprocherait un tant soit peu de l 'original), vous verriez un su-35 en chronopost direction LM/Boeing via Paris (euh Dassault), a moins qu'IAI n'ait deja commencé a l'autopsier sur le Tarmac
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Tu crois vraiment que la Grande Bretagne refilerais a l'Algerie, pays "satellite" russe, des Typhoon en l'etat!!?? En aucune façon ca ne sera faisable. Des Rafales , peut etre... Des typhoons , dbab! L'Algerie ne peut dire non a la Russie si celle ci demande un exemplaire pour l'examiner.
Je pense que les algériens peuvent acquérir des typhoons, les Anglais et les italiens s'entendent bien avec les algériens toute façon, il faut juste les $$$$$
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
A supposer que les Anglais et les Italiens ne craignent pas le vol de leurs technologies par les Russes, tu penses Barbaros, que les Allemands seront d'accord Ils n'ont pas des relations particulièrement amicales avec l'Algérie
A supposer que les Anglais et les Italiens ne craignent pas le vol de leurs technologies par les Russes, tu penses Barbaros, que les Allemands seront d'accord Ils n'ont pas des relations particulièrement amicales avec l'Algérie
Un pays qui essai de vendre des frégates à l'Algérie, j'aurai dis le contraire..
je faisait, encore une fois, le constat que des 28+16+option de Su-30 suréquipée par Thales, proner par toi meme jusqu'a ce que la réalité nous rattrapent avec seulement 28 Su-30 dont les options tardent a se lever qui n'ont jamais étais toucher par Thales...
Wait&see
Les relations qu'entretient l'Algérie sont complexes seulement avec la France, en ce qui concerne les autres pays d'Europe elles sont excellentes.
Compilations des différents simulateurs au sein de l'ANP:.
Ecole superieure du matériel:
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Un pays qui essai de vendre des frégates à l'Algérie, j'aurai dis le contraire..
C'est peu ou pas probable barbaro que l'AAF puissent s'equipé de EF2000 ou autres chasseur occidental..
T'imagine la TuAF ou RMAF,habitué au Mirage/F4/F5/F16 du jour au lendemain avc des Mig ou Su??
on pert de vue le role des futur chasseur qui doivent etre acquis (acquis en nombre pour assurer la couverture aerienne de l immense territoire et pour epauler l epine dorsale de l AAF que seront les escadrons de SU30MKA)
prendre un avion beaucoup plus onereux que le MKA pour un role de soutien au MKA (autant prendre des mka supplementaire dans ce cas et par paquet de 10 ou encore mieu du Su35 )
les SMT remplissé ce role a merveilles dommage
les 2000-5 jouerait ce role merveille.
mais oublié Typhoon (si cela se fait sa serait absurde)
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Je crois que l'Algerie est entrain de relire sa strategie de defense. Je ne vois pas etrange son interet sur le Typhoon ou autres materiel occidental. Le dernier deal de 100 helicopteres anglo-italien donne une ide'e du changement. C'est tres intelligent de la part de l'Algerie. La transition est entrain de se faire et l'experience de Mig29 je crois qui n'a fait que donner des ailes aux lobbyist pro armement occidental au sein de l'ANP.
C'est peu ou pas probable barbaro que l'AAF puissent s'equipé de EF2000 ou autres chasseur occidental..
T'imagine la TuAF ou RMAF,habitué au Mirage/F4/F5/F16 du jour au lendemain avc des Mig ou Su??
qu'est ce que vous faites de l'exemple de la malaisie dont la force aérienne aligne (excusez du peu), des F-5E/F, MiG-29N/UB, F-18D Hornet, Su-30MKM, ce pays asiatique s'approvisionne sans aucune difficulté aupres des russes et des américains, cela n'a jamais constitué un quelconque probleme, autre exemple ? celui des indiens (qui sont liés avec la russie par un partenariat stratégique et industriel) auxquels les américains miroitent comme tout le monde le sait une version F-16 spécialement adaptée aux convenances de l'IAF ... pour synthétiser, les barrières idéologiques qui étaient jadis d'actualité, ne le sont plus dans le monde d'aujourd'hui, pour peu qu'on ait de la tune, on peut s'offrir le matériel que l'on veut
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Je crois que l'Algerie est entrain de relire sa strategie de defense. Je ne vois pas etrange son interet sur le Typhoon ou autres materiel occidental. Le dernier deal de 100 helicopteres anglo-italien donne une ide'e du changement. C'est tres intelligent de la part de l'Algerie. La transition est entrain de se faire et l'experience de Mig29 je crois qui n'a fait que donner des ailes aux lobbyist pro armement occidental au sein de l'ANP.
je suis d'accord l'épisode des SMT a été pris comme un avertissement et je pense que sa été un déclique pour une prise de conscience du manque de fiabilité du partenaire russe. Reste à savoir jusqu'où ira cette réorientation, je m'attend à une offensive russe sur le dossier naval....
Voir des SU-30 aligné avec des Typhoons ....reste une image qui en impose ....
Je pense que les algériens peuvent acquérir des typhoons, les Anglais et les italiens s'entendent bien avec les algériens toute façon, il faut juste les $$$$$
Barbaros,je ne connais pas de turques comme vous,qui vraiment ne donneont jamais la reponse comme la tienne et plus tot ils travaillaient pour l'OTAN.Jamais et je repete jamais ,l'algerie aura de l'armement occidental authentique,croyait moi,pas un equipement occidental qui n'a pas un boulon trade mark americain.Je ne vais plu repondre ou m'engager a debattre un sujet pareille.respect gardash and tashakur.
Juba II, personne ne t'engage ni t'oblige a donner ton avis sur cette question mon ami
HS/ PS: je voudrais preciser simplement pour ton information que Juba II est en fait un personnage qui appartient authentiquement a l'histoire de l'algérie, puisque il fut roi de la maurétanie césarienne qui s'etendait sur pratiquement tout le nord de l'algérie, sa capitale était Cesaréa (qui correspond a l'actuelle ville algérienne de cherchell), il fut également l'arrière-arrière-arrière petit fils du grand roi massinissa, qui a unifié et régné sur la numidie de (201 a 148 av J-C) fin du HS/
Dernière édition par Azoughen le Mer 30 Sep 2009 - 19:53, édité 1 fois
Depuis hier je lis des truc bizzare sur ce fil de discussion sans intervenir et j'avoue que je ne comprned plus rien, où est ce qu'il est écrit que l'algérie va acquérir des Typhoon?! moi j'ai rien contre cet achat, le EF2000 est un chasseur que j'admire beaucoup, mais j'ai lu nul part que l'algérie va en acquérir! Si quelqu'un peut m'expliquer je lui serais reconaissant ...
Depuis hier je lis des truc bizzare sur ce fil de discussion sans intervenir et j'avoue que je ne comprned plus rien, où est ce qu'il est écrit que l'algérie va acquérir des Typhoon?! moi j'ai rien contre cet achat, le EF2000 est un chasseur que j'admire beaucoup, mais j'ai lu nul part que l'algérie va en acquérir! Si quelqu'un peut m'expliquer je lui serais reconaissant ...
Rien d'officiel pour le moment mais si il y'a du EF2000 ca donnera une nouvelle jeunesse l'AAF ca c'est sur. perso je préfère l'européen qu'au mig 35
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
British military delegation visits Algeria coming days - diplomat Algerian newspapers quoted an Algerian military source as saying today that Algiers was about to start negotiations with London to buy warplanes with USD five billion.
Un journal algérien, avec une source anonyme ( comme d'hab.) sur une POSSIBLE négociation....bcp de bruit pour pas grand chose ...