Auteur | Message |
---|
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Jeu 3 Sep - 11:41 | |
| je crois qu'il y a une erreur il me semble que c'était des MKA en option .. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Jeu 3 Sep - 20:50 | |
| la seule option qui est sur les MKA est l'option initiale de 16 chasseurs toujours non concrétisée, il y a eu une rumeur à un certain moment comme quoi le retour des SMT sera compensé par des MKA supplémentaire, mais rien d'officiel pour le moment |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Ven 4 Sep - 3:24 | |
| Donc le chiffre de 44 appareil n'est pas officiel il vont n'en avoir 28. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Sam 5 Sep - 2:58 | |
| il existe une option de 28 chasseurs supplementaires qui aurait été levée (selon l'agence officielle arms-tass), en definitive l'aaf risque de totaliser a terme 72 appareils de ce type (28+28+16). - Citation :
- Arms-Tass
Контракт на поставку в Алжир 28 многофункциональных истребителей Су-30МКА был подписан в 2006 году. Контрактом предусмотрен опцион еще на 28 машин
Le contrat pour la fourniture de 28 avions multirôles Su-30MKA a été signé en 2006 avec l'Algérie. Le contrat prévoit une option pour 28 appareils supplémentaires.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Sam 5 Sep - 3:05 | |
| prevoit Azoughen,mais option pas encore levée! l´otion doit etre levée apres un moment T,si temps passé,tout doit etre refait.
exemple.on devait acheter 75 mirage F-1(50+25 option) dans les 80s,mais apres les 50,l´option n´a pas ete levée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Sam 5 Sep - 3:11 | |
| tourner sur uns seule chasseur , c est pas risquée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Sam 5 Sep - 3:21 | |
| trop meme,mais je cois qu´ils attendront jusqu´a 2011/12 pour se decider sur un successeur du Mig-29
Avec les faiblesse de l´industrie russe meme avoués dernierement sur plusieurs contrats,je crois qu´attendre un Mig-35 indien ou meme s´equiper en tout russe sera une aventure que l´AAF ne reprendra pas,surtout apres l´arnaque du SMT.
je les voit se diriger EF |
|
| |
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 30/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Sam 5 Sep - 3:33 | |
| Yakuza il leurs faut un chasseur léger le Su30 et les EF c'est des chasseur lourds moi je les vois surtout prendre quelque chose de light peut être une nouvelle commande de SMT mais sans arnaque cette fois ou peut etre comme tu dit ce tourné vers le Mig-35 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Sam 5 Sep - 3:48 | |
| les SMT ca ne se produit pas,ce n´est qu´un upgrade. le EF est plus leger mon ami,il depasse a peine les 11T,un SU30 ca fait +17T c´est pas pour rien qu´il est aussi dans la competition MMRCA des indiens,a coté des F-16/18/Mig-35/Gripen |
|
| |
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 30/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Sam 5 Sep - 3:49 | |
| oui mais il leurs faut du light genre Mig-29/35 ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Sam 5 Sep - 4:01 | |
| mais ils resteont tjs sous la merci des russes,une seule crise diplomatique et Poutine bloque les spares,je te dit pas.. un jour ou l´autre ils doivent oser le pas,ca prend certes un long chemin pour s´aclimatiser comme les polonais,mais c´est moins grave que le 1er senario,et ca donne plus de qualité d´equipement et une carte dans la main pour jouer la concurrence entre les 2 fournisseurs,un peu comme la QBJ qui elle a decidé de franchir le pas,si vraiment elle prend des navires west |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Sam 5 Sep - 7:07 | |
| - Yakuza a écrit:
- prevoit Azoughen,mais option pas encore levée!
l´otion doit etre levée apres un moment T,si temps passé,tout doit etre refait. exemple.on devait acheter 75 mirage F-1(50+25 option) dans les 80s,mais apres les 50,l´option n´a pas ete levée j'aurais été entieremet de ton avis yakuza, si je n'avais pas lu l'information revelée dernierement par l'agence officielle arms-tass, qui a annoncé dans la foulée la conclusion d'un nouveau contrat concernant les mka. petit rappel : - Citation :
- L'Algérie en 2009 devrait recevoir le (dernier lot de 10 Su-30MKA
fighter sur un total de l'ordre de 28 machines (le montant de l'ordre 1,5 milliards de USD). La Russie se réjouit de la signature d'un nouveau contrat pour la fourniture de compléments de SU-30MKA Algérie) http://arms-tass.su/?page=article&aid=71934&cid=25
ps : cette information, bien qu'elle ait été revelée par une agence officielle, n'a pas encore été confirmée par les differents medias. du moins pour l'instant ... |
|
| |
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Sam 5 Sep - 9:08 | |
| Heu... c'est oú oú c'est dit que l'option est levée? Explication: "Compléments" cela peut aller de matos externe (pods, réservoirs...) jusqu'à la pièce de rechange (spares), mais si cela voulait dire "autres avions" faudrait malaxer un peu la langue pour voir ce qu'elle lâche! ps: Sympa le nom de domaine en .su | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Sam 5 Sep - 12:57 | |
| - Harm a écrit:
- oui mais il leurs faut du light genre Mig-29/35 ...
le EF2000 et de la même catégorie que le MIG29/35, même tonnage et même poussé. Je ne pense pas que l'algérie soit candidat potentiel pour le EF2000, l'algérie n'a jamais utilisé un chasseur occidental donc ça nécessite un chagement de mentalité/doctrine radical, ça serait traumatique! |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Sam 5 Sep - 14:12 | |
| - Yakuza a écrit:
- mais ils resteont tjs sous la merci des russes,une seule crise diplomatique et Poutine bloque les spares,je te dit pas..
un jour ou l´autre ils doivent oser le pas,ca prend certes un long chemin pour s´aclimatiser comme les polonais,mais c´est moins grave que le 1er senario,et ca donne plus de qualité d´equipement et une carte dans la main pour jouer la concurrence entre les 2 fournisseurs,un peu comme la QBJ qui elle a decidé de franchir le pas,si vraiment elle prend des navires west Je pense aussi qu'ils y viendrons aussi, mais plus qu'ailleurs dans l'état, l'armé va difficilement changé ses habitudes ( les généraux gardent un fort lien avec leur pays formateur) Pour les navires je reste persuadé que sa sera du russe ....depuis le début je le pense ... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Sam 5 Sep - 17:50 | |
| - Citation :
- Aabar Signs Vehicle Production Deal with Algerian Government
The Abu Dhabi investment company Aabar has signed a potential landmark deal with the Algerian government to develop a network of vehicle and engine manufacturing plants in conjunction with five German companies including MAN Ferrostaal and Daimler. Up to 10,000 cars and trucks will be assembled each year as the North African country looks to establish an industrial base. HE Khadem Al Qubaisi, Aabar’s Chairman said: “Aabar are delighted to be working with the Algerian Government and some of Germany’s leading technology companies on this exciting new venture. “With this important investment, Aabar continues to develop opportunities through our partnership with Daimler.” Assembly is expected to start in 2010 following the modernisation or development of plants in Tiaret, Ain Smara and Oued Hamimine. The project will be led by the German truck manufacturer MAN Ferrostaal. Daimler, Deutz, MTU and Rheinmetall will participate as technology partners providing licences and intellectual property. The products which have been identified for potential manufacturing include Sprinter, Unimog, G‐Type, Fuchs and other four wheel drive vehicles and engines.
http://www.aabar.com/var/uploads/news/Aabar%20Signs%20Vehicle%20Production%20Deal%20with%20Algerian%20Government.pdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Sam 5 Sep - 23:41 | |
| pour connaitre l avion leger ideale pour l AAF , procedont par elimination ! -MIG29SMT -MIG35 -M2000-5/MK2/-9 -FC-1 -J-10 -F16Blck50/52(+) -TEJAS -JAS-39 Gripen Dans cette liste, quelle sont les avion qui pour des raison technique economique ou politique ne sont pas l acquision ideal comme avion de combat leger pour l AAF a vous messieurs . |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Sam 5 Sep - 23:47 | |
| Les Algériens n'auront ni le F16, ni le Gripen, pour des raisons politiques évidentes Ca en fait deux de moins sur la liste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Sam 5 Sep - 23:49 | |
| le MIG35 n est pas encore pret et dispose d equipements israéliens je crois (confirmation svp) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Sam 5 Sep - 23:50 | |
| a part le F16Blck50/52+ tout est possible,meme s´ils ne prendront pas francais non plus(M2k-9 emiratis),manque de confiance. peut etre le FC-1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Sam 5 Sep - 23:59 | |
| - Yakuza a écrit:
- a part le F16Blck50/52+ tout est possible,meme s´ils ne prendront pas francais non plus(M2k-9 emiratis),manque de confiance.
peut etre le FC-1 pourtant le 2000-9 repond a merveille a leur besoin si l EM etait pragmatique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Dim 6 Sep - 0:09 | |
| ce qu´il n´est pas...la france est associé chez eux a "complots" et "ennemi",comment alors acheter d´eux |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Dim 6 Sep - 0:11 | |
| c'est tres defficile de prendre un appareil occodental, car tous le staff pilotes, ing et mecano sont plus accomodes au matos russe et majawarah. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Dim 6 Sep - 0:14 | |
| reste :
-MIG29SMT -MIG35 -FC-1 -J-10 -TEJAS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome III) Dim 6 Sep - 0:15 | |
| prendre chinois serait une bonne alternative au "tout russe" |
|