Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Actualités au Moyen Orient

+38
farewell
Youben
linust
winner78
klan
Adam
RED BISHOP
marques
ScorpionDuDesert
Gémini
ready
PGM
Spadassin
gigg00
Viper
BOUBOU
thierrytigerfan
TooNs
Proton
Mr.Jad
iznassen
Seguleh I
rafi
Nano
Leo Africanus
Inanç
jonas
docleo
Cherokee
Yakuza
FAMAS
reese
juba2
GlaivedeSion
Fahed64
MAATAWI
Samyadams
Fremo
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena26Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena13
Actualités au Moyen Orient - Page 2 Ambass10Actualités au Moyen Orient - Page 2 Untitl10
Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena20

Actualités au Moyen Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:32

Rappel du premier message :

Salut les amis Actualités au Moyen Orient - Page 2 11
c'est un topic dédier aux actualités au Moyen Orient
et voilà la bonne nouvelle Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_cheers
Citation :
First international air salon in Israel slated for next year
The largest airshow and conference ever to be held in Israel, International Aerospace 2010, will take place in November 2010 at one of Israel's airports, the Israel-based Technologies magazine has announced.

The announcement was released with the convening of the conference's steering committee. The conference and exhibition are expected to attract the world's top aeronautics and aerospace corporations.

The steering committee itself is comprised of Israel's top military, aviation industry and air force brass. "Israel has a wide variety of technologies that have piqued the interest of the global aviation industry, particularly in the area of military applications," says Colonel (res.) Amnon Ben David, who is heading up the conference and exhibition. He hopes that the conference will help attract investment, expand knowledge-based industry and establish Israel's position as an important power in the world of technology.

Technologies' vice president Dorit Aldubi Roffe says that the Aerospace conference will be one of the largest and most ambitious such events held in Israel. "Many in the technology industry, defense systems and public office view the air show for innovative technologies in Israel as a crucial milestone in the process of establishing Israel's position as an industry powerhouse. The broad support and encouragement that we are receiving from important organizations points to a huge demand for a conference of this type in Israel."

Aldubi notes that in recent years there has been declining attraction to large-scale aeronautics conferences like the Paris Air Salon, and simultaneously, aeronautics and aerospace conferences of a more focused nature have become more popular.

http://www.haaretz.com/hasen/spages/1119382.html

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena10Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena13
Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 13:27

Le témoignage poignant d'une femme dont l'erreur est d'être mariée avec un palestinien Evil or Very Mad

Citation :
J'ai été expulsée d'Israël parce que mariée à un Palestinien

Dimanche 22 novembre 2009 à 5h00 du matin, j'ai été expulsée du territoire israélien. Anthropologue, Française, je devais intervenir à une conférence à Jérusalem à l'invitation du Consulat général de France. Le problème pour les Israéliens, c'est que je suis mariée avec un Palestinien.
Je viens d'achever une thèse sur le patrimoine et l'identité locale à Naplouse, en Cisjordanie. Depuis 2004, j'y ai effectué des séjours de plusieurs mois, puis je revenais en France où je donne des cours à l'université.

Comme il est impossible de se rendre dans les Territoires occupés sans passer par Israël, qui en contrôle toutes les frontières, aériennes (l'aéroport Ben Gourion) ou terrestres (le pont Allenby), c'est auprès de l'Etat israélien qu'il me fallait solliciter un visa de tourisme de trois mois pour aller à Naplouse poursuivre mes recherches et rejoindre mon mari.

Depuis 2006, à chacun de mes passages, j'indiquais que je suis mariée avec un Palestinien, fournissant à la demande de la police son numéro de carte d'identité. J'ai souvent attendu des heures ; mais j'ai toujours obtenu un visa.

« Pourquoi est-ce que vous entrez et sortez tout le temps ? »
Samedi 21 novembre 2009, j'arrive par l'aéroport Ben Gourion de Tel Aviv vers 15 heures. En réponse à la question : « Quel est le motif de votre séjour en Israël ? », je présente ma lettre de mission. Quelques minutes plus tard, une policière arrive.

Elle prend mon passeport et m'intime de me rendre au centre de police, où je m'assieds face à une autre policière. Celle-ci tient à la main un feuillet qui comporte les dates de mes entrées et sorties du territoire israélien depuis 2005. « Pourquoi est-ce que vous entrez et sortez tout le temps ? », me demande-t-elle sèchement.

J'explique que je poursuis des recherches universitaires sur la région de Naplouse et que, par ailleurs, je suis mariée avec un Palestinien qui y habite. J'ajoute que ma visite a cette fois-ci des raisons professionnelles, même si je vais bien sûr voir mon mari.

Je tends une nouvelle fois ma lettre de mission. Oui, j'ai le numéro de téléphone de l'attaché culturel, oui, j'ai le numéro de carte d'identité de mon mari, oui, je reprends l'avion cinq jours plus tard, voilà le billet.

Ils me traitent comme ils traitent les Palestiniens
La policière m'annonce qu'on va vérifier mes dires. 20 minutes plus tard, elle revient me voir :

« Comme vous êtes mariée avec un Palestinien, pour la sécurité d'Israël, nous ne pouvons vous laisser entrer. Vous devez faire demi-tour et revenir par le pont Allenby [la frontière terrestre avec la Jordanie]. Nous allons vous renvoyer en France. Vous prendrez l'avion à 5 h du matin. »

Je reste sans voix. Je suis venue en mission pour le Consulat français. Tous mes collègues sont entrés. Sauf moi, parce que je suis mariée avec un Palestinien. Les Palestiniens n'ont pas le droit de passer par l'aéroport ni d'entrer en Israël. On me traite donc comme un Palestinien. C'est-à-dire comme un citoyen de deuxième catégorie.

La fin de la journée et la nuit en ont été une triste confirmation. On m'autorise à téléphoner à la personne qui m'attend. Je lui explique que je suis expulsée. Je ne peux téléphoner ni à mon ambassade, ni à mon mari. Mes bagages sont repassés aux rayons X, je suis fouillée au corps.

Autour de moi, dans la zone d'attente, des passagers d'origine arabe, turque, africaine. Des policières viennent les voir, leur passeport à la main. Parfois elles leur rendent, parfois elles partent avec eux. Je pense à mon mari que je ne peux pas prévenir, j'essaie de ne pas pleurer.

Une Colombienne en rétention depuis 22 jours
Vers 18h00, on me fait monter dans une fourgonnette de police grillagée. Nous descendons devant un petit centre de rétention, entouré de barbelés. On me fait déposer mes affaires, je ne peux garder que mon argent. Pas de téléphone, pas de livre. On me donne un sandwich et une petite bouteille d'eau, et on m'emmène dans ma cellule.

Deux femmes (une Ukrainienne, une Colombienne) s'y trouvent déjà, installées sur deux lits superposés en métal. La Colombienne, qui tente de rejoindre son ami israélien, est là depuis 22 jours. Son ami a engagé un avocat pour la faire entrer sur le territoire israélien. Elle ignore pourquoi on lui interdit l'accès.

Plus tard, une dame d'un peu plus de 50 ans est introduite dans la cellule. Réfugiée en Angleterre d'un pays d'Afrique, elle est venue avec un groupe de pèlerins. Elle ne possède pas de passeport britannique, mais seulement un document de voyage. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive, de se retrouver là, dans cette cellule. « God bless them », marmonne-t-elle.

Dans la cellule, nous ne pouvons pas éteindre la lumière. Quand le gardien passe, je lui demande une deuxième couverture, j'ai froid. Il me dit : « Je vais demander. » Mais il ne revient pas. Impossible de songer à dormir. Je finis par appeler en frappant de la main contre la porte, pour quémander un livre. Au bout d'une demi-heure de négociations, on me laisse en prendre un. Je me sens mieux, je me blottis sous mon unique couverture.

« Rendez-vous dans dix ans »
Vers 23h30, un coup de téléphone : c'est l'ambassade de France. Une dame me dit qu'elle va voir ce qu'elle peut faire. Je lui répète ce que l'on m'a dit : je vais prendre un avion à 5h00 du matin. Ensuite, plus de nouvelles.

Je lis, somnole un peu -j'ai vraiment froid. A 4h00 du matin, on vient me chercher pour m'amener directement sur le tarmac. On me donne ma carte d'embarquement, mon passeport est confié au personnel de bord. Lorsque je monte dans l'avion, le policier israélien me dit, un sourire en coin : « Rendez-vous dans dix ans. »

J'ai un passeport français valide, une lettre de mission du Consulat. Ce qui ne va pas, c'est que je suis mariée avec un Palestinien. Je dois donc faire demi-tour, et revenir par le pont Allenby, paraît-il. Sauf que là-bas, c'est aussi à la police israélienne que je montrerai mon passeport. Libre à elle alors, si elle le souhaite, de me refouler à nouveau. Et personne ne lui dira rien.

http://www.rue89.com/2009/12/01/francaise-jai-ete-expulsee-disrael-parce-que-mariee-a-un-palestinien-127661

Actualités au Moyen Orient - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI

Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena25
Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena21Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena26
Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena27Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 16:42

Citation :

Au moins 18 tués, dont trois ministres somaliens, dans une attaque-suicide à Mogadiscio

LEMONDE.FR | 03.12.09 | 10h53 • Mis à jour le 03.12.09 | 14h15

Dix-huit personnes, dont trois ministres du gouvernement de transition somalien, ont été tuées, jeudi 3 novembre, dans un attentat-suicide à l'intérieur d'un hôtel de Mogadiscio, a indiqué un responsable sécuritaire. "Dix-huit personnes ont été tuées dans l'attaque-suicide qui a eu lieu à l'Hôtel Shamo. Il y a également des blessés", a-t-il déclaré sous couvert de l'anonymat. Un précédent bilan faisait état de six morts.
L'attaque a eu lieu dans la matinée à l'intérieur de l'Hôtel Shamo, dans la petite partie de la capitale somalienne encore sous contrôle du gouvernement, au cours d'une cérémonie officielle de remise de diplômes à des étudiants. "La plupart des victimes sont des étudiants", a précisé la même source.
Plusieurs ministres du gouvernement fédéral de transition (TFG), de nombreux officiels ainsi que des journalistes somaliens étaient présents. Un étudiant a apparemment déclenché des explosifs qu'il portait sur lui, selon un employé de l'établissement.
Trois ministres ont été tués : le ministre de l'éducation supérieure, Ibrahim Hassan Addow, le ministre de l'éducation, Mohamed Abdullahi Waayel, et la ministre de la santé, Qamar Aden Ali, selon un responsable gouvernemental chargé de la sécurité. Un quatrième membre du TFG, le ministre des sports, Souleymane Olad Roble, a été blessé, selon cette même source.
Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, a fait savoir jeudi que "la France condamne avec la plus grande fermeté l'attentat-suicide (...) contre des étudiants ainsi que des membres du gouvernement" qui "démontre une fois de plus la barbarie dont certaines milices peuvent être capables", réaffirmant son soutienn au président Cheikh Sharif.

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena10Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:59

Citation :
La situation à Jérusalem-Est pèse sur les relations entre Israël et les Européens

D'un côté la montée de la colère des colons juifs, ulcérés par l'annonce d'un moratoire partiel des constructions en Cisjordanie ; de l'autre, une dénonciation de plus en plus vive des Européens de la politique visant à judaïser Jérusalem-Est, dont les Palestiniens veulent faire la capitale de leur futur Etat indépendant : Benyamin Nétanyahou, le premier ministre israélien, est aujourd'hui soumis à de fortes pressions croisées, tant sur le plan intérieur qu'international.

Pour la deuxième journée consécutive, des incidents ont opposé, mercredi 2 décembre, les habitants de colonies juives de Cisjordanie aux inspecteurs du ministère de la défense chargés de faire respecter le moratoire de dix mois que M. Nétanyahou a annoncé le 25 novembre, sous la pression de l'administration américaine. Le premier ministre a tenté de désamorcer la colère des colons en promettant que ce gel de la colonisation (qui ne s'applique pas à Jérusalem-Est) était "temporaire et exceptionnel", et que la colonisation reprendrait à la fin du moratoire. Ces propos conciliants n'ont pas eu l'effet escompté, et Yescha, le Conseil des colons, a annoncé l'organisation d'une manifestation pour "briser le gel" de la colonisation.

Les efforts menés depuis des années par les autorités israéliennes pour judaïser Jérusalem par le biais de la politique d'urbanisation sont dénoncés régulièrement par les organisations non gouvernementales et par certains gouvernements, qui y voient une volonté délibérée de saper la possibilité de faire un jour de Jérusalem-Est la capitale d'un Etat palestinien.

Selon le journal Haaretz de mercredi, qui cite des chiffres du ministère de l'intérieur, l'année 2008 a connu une accélération considérable de ce phénomène : 4 577 Palestiniens ont été déchus de leur droit de résidence à Jérusalem-Est. Il s'agit d'une année record - ce chiffre représente vingt et une fois la moyenne enregistrée au cours des quarante années précédentes. Ainsi, de 1967 à 2007, 8 558 Palestiniens "seulement" avaient perdu leur droit de résidence. Le ministère israélien de l'intérieur a expliqué qu'une enquête avait permis de découvrir que des milliers de personnes ne résidaient plus, physiquement, à Jérusalem-Est.

La question de Jérusalem-Est est au centre d'une polémique grandissante entre les autorités israéliennes et l'Union européenne (UE). D'une part, parce que les ministres européens des affaires étrangères s'apprêtent à examiner, le 7 décembre, des conclusions de la présidence suédoise qui - pour la première fois - soulignent que Jérusalem-Est devra être la capitale d'un futur Etat palestinien ; d'autre part, parce qu'un rapport classifié des consulats européens à Jérusalem dresse un bilan extrêmement critique de la politique visant à judaïser la Ville sainte.

Ces deux documents, consultés par Le Monde, ont provoqué une vive irritation au ministère israélien des affaires étrangères. Selon des sources diplomatiques à Bruxelles, le texte préparé par Stockholm est contesté par plusieurs capitales, et il n'est pas dit que la Suède, dont les relations avec Israël sont difficiles, aura finalement gain de cause.

En l'état, le projet de conclusions souligne que l'UE "appelle à une reprise urgente des négociations, qui conduiront, selon un calendrier agréé, à une solution à deux Etats, avec un Etat de Palestine indépendant, démocratique, viable (avec) une continuité territoriale incluant la Cisjordanie et Gaza et avec Jérusalem-Est pour capitale".

Le Conseil de l'UE rappelle, selon ce texte, qu'il "n'a jamais reconnu l'annexion de Jérusalem-Est". "S'il doit y avoir une véritable paix, une solution doit être trouvée pour résoudre le statut de Jérusalem comme capitale de deux Etats", poursuit ce document. Une telle formulation correspond peu ou prou aux positions de principe de nombreux pays européens (dont la France), mais plusieurs capitales, soucieuses de ne pas compliquer leurs relations avec Israël, préféreraient un texte qui ne donne pas l'impression de préempter le résultat de négociations israélo-palestiniennes sur le futur statut de Jérusalem.

L'Italie, les Pays-Bas, la République tchèque et la France sont dans ce cas. Dans une interview publiée, jeudi, par le Jerusalem Post, l'ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, fait part de "plusieurs fortes réserves" de Paris.

Laurent Zecchini

Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 2 Ambass10Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:26

Les Israéliens exagèrent et ça va finir par leur retourner sur la gu***. Il est quand même incroyable que ce peuple juif qui a tant souffert de l'injustice se montre aussi cruellement injuste envers un autre peuple. Une citoyenne française reconduite parce que mariée à un palestinien, la colonisation qui n'en finit pas de s'étendre au détriment des Palestiniens, des Israéliens qui croient qu'ils ont le droit de prendre ce qui appartient à d'autres, au prétexte fallacieux qu'il y a plus de deux mille ans des juifs ont habité là bas, même pas sûr que les actuels colons juifs juifs en soi les descendants, et ce ne sont que les dernières nouvelles. Les Israéliens oublient peut être que Jérusalem, Al Qods, ce ne sont pas seulement les Palestiniens, mais tous les Musulmans qui sont concernés. Pourquoi les Israéliens n'arrivent-ils pas à se contenter de Jérusalem Ouest ?
Ca me rappelle un proverbe marocain, "kbir el kerch tat tfergua3 lih" (celui qui ne cesse de se remplir le ventre fini par le voir éclater). A force d'en vouloir plus et d'avoir fait croire à ses citoyens qu'ils peuvent prendre ce qui appartient aux autres en toute impunité, Israël va immanquablement s'attirer de gros problème. Et aucune technologie, aussi évoluée soit-elle, n'arrivera à les protéger du retour de manivelle. Que les Hébreux n'oublient jamais que Salomon a fait, de son temps, du Royaume d'Israël une véritable nation uniquement en faisant la paix avec ses voisins. Il avait épousé les filles des Rois voisins, en contrevenant ouvertement à la loi mosaïque, qui interdit à un juif d'épouser une goyim. Même le temple qui porte son nom a été bâti et orné par les artisans du Royaume de Tyr, les Hébreux étaient dans l'incapacité en ce temps de réaliser un tel ouvrage. Jérusalem n'était pas plus qu'une grosse bourgade et n'avait rien de l'éclat des capitales des puissants empires de l'époque.
En tout cas, les Israéliens confortent ainsi les islamistes radicaux dans leur discours selon lequel Israël ne veut pas la paix. Bravo Netanyahu, tu es fidèle à la mémoire de ton père, grand fan de Jabotinsky, celui que Mussolini avait reconnu comme étant un véritable fasciste
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena32 Actualités au Moyen Orient - Page 2 Medail10
Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:14

Samyadams a écrit:
Les Israéliens exagèrent et ça va finir par leur retourner sur la gu***. Il est quand même incroyable que ce peuple juif qui a tant souffert de l'injustice se montre aussi cruellement injuste envers un autre peuple. Une citoyenne française reconduite parce que mariée à un palestinien, la colonisation qui n'en finit pas de s'étendre au détriment des Palestiniens, des Israéliens qui croient qu'ils ont le droit de prendre ce qui appartient à d'autres, au prétexte fallacieux qu'il y a plus de deux mille ans des juifs ont habité là bas, même pas sûr que les actuels colons juifs juifs en soi les descendants, et ce ne sont que les dernières nouvelles. Les Israéliens oublient peut être que Jérusalem, Al Qods, ce ne sont pas seulement les Palestiniens, mais tous les Musulmans qui sont concernés. Pourquoi les Israéliens n'arrivent-ils pas à se contenter de Jérusalem Ouest ?
Ca me rappelle un proverbe marocain, "kbir el kerch tat tfergua3 lih" (celui qui ne cesse de se remplir le ventre fini par le voir éclater). A force d'en vouloir plus et d'avoir fait croire à ses citoyens qu'ils peuvent prendre ce qui appartient aux autres en toute impunité, Israël va immanquablement s'attirer de gros problème. Et aucune technologie, aussi évoluée soit-elle, n'arrivera à les protéger du retour de manivelle. Que les Hébreux n'oublient jamais que Salomon a fait, de son temps, du Royaume d'Israël une véritable nation uniquement en faisant la paix avec ses voisins. Il avait épousé les filles des Rois voisins, en contrevenant ouvertement à la loi mosaïque, qui interdit à un juif d'épouser une goyim. Même le temple qui porte son nom a été bâti et orné par les artisans du Royaume de Tyr, les Hébreux étaient dans l'incapacité en ce temps de réaliser un tel ouvrage. Jérusalem n'était pas plus qu'une grosse bourgade et n'avait rien de l'éclat des capitales des puissants empires de l'époque.
En tout cas, les Israéliens confortent ainsi les islamistes radicaux dans leur discours selon lequel Israël ne veut pas la paix. Bravo Netanyahu, tu es fidèle à la mémoire de ton père, grand fan de Jabotinsky, celui que Mussolini avait reconnu comme étant un véritable fasciste

Citation :
Belief in integrating the Arab minority
Jabotinsky was a complex personality, combining cynicism and idealism. He was convinced that there was no way for the Jews to regain any part of Palestine without opposition from the Arabs, but he also believed that the Jewish state could be a home for Arab citizens.In 1934 he wrote a draft constitution for the Jewish state which declared that the Arab minority would be on an equal footing with its Jewish counterpart "throughout all sectors of the country's public life." The two communities would share the state's duties, both military and civil service, and enjoy its prerogatives. Jabotinsky proposed that Hebrew and Arabic should enjoy equal rights and that "in every cabinet where the prime minister is a Jew, the vice-premiership shall be offered to an Arab and vice versa.

http://en.wikipedia.org/wiki/Ze'ev_Jabotinsky
Let's make sure.is that the truth
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 2 Ambass10Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:35

juba2 a écrit:
Citation :
Jabotinsky was a complex personality, combining cynicism and idealism. He was convinced that there was no way for the Jews to regain any part of Palestine without opposition from the Arabs, but he also believed that the Jewish state could be a home for Arab citizens.In 1934 he wrote a draft constitution for the Jewish state which declared that the Arab minority would be on an equal footing with its Jewish counterpart "throughout all sectors of the country's public life." The two communities would share the state's duties, both military and civil service, and enjoy its prerogatives. Jabotinsky proposed that Hebrew and Arabic should enjoy equal rights and that "in every cabinet where the prime minister is a Jew, the vice-premiership shall be offered to an Arab and vice versa.

"La colonisation sioniste, même la plus limitée, doit soit s’arrêter, soit s’accomplir au mépris de la volonté de la population indigène,et c'est pourquoi cette colonisation ne peut se poursuivre et se développer que sous la protection d’une force indépendante de la population locale ; un "mur d’acier" que la population indigène ne puisse percer. Le mur d’acier, c’est le renforcement en Palestine d’un gouvernement sur lequel les Arabes n’auraient aucune influence, autrement dit un gouvernement contre lequel les Arabes se battront" . Vladimir Jabotinsky, l’hebdomadaire sioniste russe Rasswyet du 4 novembre 1923.
http://74.125.77.132/search?q=cache:EqOtnJm5scIJ:palestine1967.site.voila.fr/discorde/D.discorde.Jabotinsky.htm+Jabotinsky+mur+d'acier&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=ma
Sois en sûr, il a écrit ça de sa propre main
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena32 Actualités au Moyen Orient - Page 2 Medail10
Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:49

Samyadams a écrit:
juba2 a écrit:
Citation :

"La colonisation sioniste, même la plus limitée, doit soit s’arrêter, soit s’accomplir au mépris de la volonté de la population indigène,et c'est pourquoi cette colonisation ne peut se poursuivre et se développer que sous la protection d’une force indépendante de la population locale ; un "mur d’acier" que la population indigène ne puisse percer. Le mur d’acier, c’est le renforcement en Palestine d’un gouvernement sur lequel les Arabes n’auraient aucune influence, autrement dit un gouvernement contre lequel les Arabes se battront" . Vladimir Jabotinsky, l’hebdomadaire sioniste russe Rasswyet du 4 novembre 1923.
http://74.125.77.132/search?q=cache:EqOtnJm5scIJ:palestine1967.site.voila.fr/discorde/D.discorde.Jabotinsky.htm+Jabotinsky+mur+d'acier&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=ma
Sois en sûr, il a écrit ça de sa propre main

Merci Samy pour l'eclaircissement Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_idea
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:49

A votre service Like a Star @ heaven
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:20

C'est honteux Mad Mad

Citation :
"L’Egypte construit un mur en acier avec Gaza"

Citation
************ - Selon le journal israélien, "Haaretz", l’Egypte a entamé la construction d’un imposant mur en acier tout au long de ses frontières avec la bande de Gaza (axe de Philadelphie), de 9 kilomètres de long et de 20 à 30 mètres de profondeur à partir du sol.

Une source égyptienne a affirmé à Haaretz que "ce mur sera en acier". Il serait difficile de le franchir de quelque manière que ce soit, ou de creuser des tunnels pour le transfert des marchandises et munitions pour la bande de Gaza".

La construction de ce mur est un pas de plus de la part de l’Egypte qui a pu réduire le "trafic" en provenance de Sinaï vers Gaza, a relevé la même source qui estime que : "le souci grandissant de l’Egypte de déclarer la guerre aux tunnels s’explique par plusieurs raisons dont les pressions américaines sur le Caire".

Il a encore souligné que "l’Egypte découvre chaque semaine un nombre de tunnels qu’elle détruit, ou remplit de gaz. Elle durcit également le contrôle au niveau des check points dispersés à Sinaï".

Le journal israélien rapporte que "l’Egypte a étudié dernièrement de nombreuses possibilités dans sa guerre contre les tunnels, alors qu’une délégation d’experts américains de sécurité ont effectué une tournée dans la région en vue d’aider l’Egypte à repérer les tunnels, à travers des appareils souterrains, d’où l’idée de construire ce mur".

Les fondations, en cours de réalisation, reposeront sur de grands blocs d’acier, relève Haaretz, qui doute que la construction de ce mur puisse mettre un terme au transfert d’armes et marchandises.

Des responsables israéliens de sécurité, cités par Haaretz, parlent de revoir l’utilité du blocus imposé à la bande de Gaza, après l’opération d’échange des prisonniers, d’autant qu’il existe des centaines de tunnels à Rafah qui permettent de faire entrer les marchandises interdites par Israël.

Selon ces sources israéliennes, les marchandises qui entrent clandestinement à Gaza sont constituées de carburant, d’appareils électriques, de denrées alimentaires, de vélos, de médicaments, de drogue et d’armes. Par ailleurs, le journal prétend que des activistes du mouvement mondial du "Jihad" sont entrés dans la bande de Gaza, et ont tenté de perpétrer une opération sur le sol égyptien.

GlobalNet

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:22

Fahed64 a écrit:
C'est honteux Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_mad Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_mad

Citation :

Citation
************ - Selon le journal israélien, "Haaretz", l’Egypte a entamé la construction d’un imposant mur en acier tout au long de ses frontières avec la bande de Gaza (axe de Philadelphie), de 9 kilomètres de long et de 20 à 30 mètres de profondeur à partir du sol.

Une source égyptienne a affirmé à Haaretz que "ce mur sera en acier". Il serait difficile de le franchir de quelque manière que ce soit, ou de creuser des tunnels pour le transfert des marchandises et munitions pour la bande de Gaza".

La construction de ce mur est un pas de plus de la part de l’Egypte qui a pu réduire le "trafic" en provenance de Sinaï vers Gaza, a relevé la même source qui estime que : "le souci grandissant de l’Egypte de déclarer la guerre aux tunnels s’explique par plusieurs raisons dont les pressions américaines sur le Caire".

Il a encore souligné que "l’Egypte découvre chaque semaine un nombre de tunnels qu’elle détruit, ou remplit de gaz. Elle durcit également le contrôle au niveau des check points dispersés à Sinaï".

Le journal israélien rapporte que "l’Egypte a étudié dernièrement de nombreuses possibilités dans sa guerre contre les tunnels, alors qu’une délégation d’experts américains de sécurité ont effectué une tournée dans la région en vue d’aider l’Egypte à repérer les tunnels, à travers des appareils souterrains, d’où l’idée de construire ce mur".

Les fondations, en cours de réalisation, reposeront sur de grands blocs d’acier, relève Haaretz, qui doute que la construction de ce mur puisse mettre un terme au transfert d’armes et marchandises.

Des responsables israéliens de sécurité, cités par Haaretz, parlent de revoir l’utilité du blocus imposé à la bande de Gaza, après l’opération d’échange des prisonniers, d’autant qu’il existe des centaines de tunnels à Rafah qui permettent de faire entrer les marchandises interdites par Israël.

Selon ces sources israéliennes, les marchandises qui entrent clandestinement à Gaza sont constituées de carburant, d’appareils électriques, de denrées alimentaires, de vélos, de médicaments, de drogue et d’armes. Par ailleurs, le journal prétend que des activistes du mouvement mondial du "Jihad" sont entrés dans la bande de Gaza, et ont tenté de perpétrer une opération sur le sol égyptien.

GlobalNet

tu t'es trompé c'est pas l'égypte qui construit, c'est Israél, depuis quand l'egypte contrôle ses frontières ? Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_lol

Dernière édition par foxbat25 le Mer 9 Déc - 21:59, édité 1 fois
reese
Colonel
Colonel
reese

Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena10
Actualités au Moyen Orient - Page 2 M15c10

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:34

ca leur apprendra a supporter les Fennecs Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_biggrin de toute facon les garde-frontieres Egyptiens sont tellement corrompus , ingompetents et sous-equipés qu 'il ne faut pas trop s 'en faire pour le trafic avec la bande de Ghaza
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI

Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena25
Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena21Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena26
Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena27Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:18

La marine Saoudienne à détruit 2 Bateaux de contre-bande d'armes dans les eaux du Royaume et du Yémen.

Citation :

Royal Navy destroys 2 boats
JAZAN: The Saudi Royal Navy has destroyed two boats smuggling arms in the joint waters of the Kingdom and Yemen on Monday.
Frigates fired at the boats when they tried to flee after refusing to stop for checks. Helicopters also participated in the chase. The boats exploded violently because of the arms and ammunition they were carrying. Both crews died before the navy could attempt a rescue operation.
Meanwhile, the Saudi Armed Forces, which is continuing its operations against infiltrators near the Saudi-Yemeni border, has taken full control of the Dukhan Mountain in Jazan after disarming land mines placed there by militants.
Sources also say soldiers used to receive reinforcements regularly. On Monday they received new tank units including Bradley and Piranha models that are used to fight the infiltrators
SOURCE:www.arabnews.com

Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena26Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena13
Actualités au Moyen Orient - Page 2 Ambass10Actualités au Moyen Orient - Page 2 Untitl10

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:25

c'est un message clair aux iraniens, Si vous livrez des armes aux rebelles chiites, on tire dans le tas Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_twisted

Invité

MessageSujet: aar   Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 12:06

foxbat25 a écrit:
Fahed64 a écrit:
C'est honteux Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_mad Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_mad

Citation :

Citation

GlobalNet

tu t'es trompé c'est pas l'égypte qui construit, c'est Israél, depuis quand l'egypte contrôle ses frontières ? Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_lol

c'est honteux et scandaleux Actualités au Moyen Orient - Page 2 732402 Actualités au Moyen Orient - Page 2 75433 carton rouge à l'egypte
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:50

Fox a raison, pour faire des reproches à l'Égypte, encore faut-il que ce soit les dirigeants de ce pays qui prennent ce genre de décision.
L'article aurait dû être intitulé "Israël construit un mur en acier entre l'Égypte et Gaza", ce serait plus conforme à la réalité
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 15:27

revoila la veille théorie du complot,maintenant israel controle aaussi l'egypte? Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_mrg
http://blogtsahal.wordpress.com/
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:01

Allons Glaive, nous savons tous que les Egyptiens n'auraient jamais d'eux même pensé à construire ce mur, surtout que d'une manière ou d'une autre, leur économie profite des trafics en tout genre, sauf les armes bien sûr, avec Gaza. Parce qu'il n'y a pas que les armes pour transiter via les tunnels, une bonne partie des produits consommés à Gaza proviennent de ce trafic. Si Israël et ses alliés occidentaux n'avaient pas mis la pression sur Le Caire, les dirigeants égyptiens n'avaient aucune raison pour ce faire.
Je comprends que tu veuille voir les habitants de Gaza manquer de tout jusqu'à plier, mais il ne faut pas surtout pas croire que c'est juste ou légitime. Il est difficile pour les autres peuples de la région d'admettre que Gaza demeure sous embargo pour la seule raison que les islamistes du Hamas sont en conflit avec Israël. Et comme la colonisation n'est que "gelée" pour quelques mois, les Israéliens ne sont actuellement nullement crédibles quand ils parlent de paix. Encore moins quand ils disent que le retour aux tracé de 1967 n'est pas imaginable. Au nom de quoi les Israéliens veulent-ils garder des territoires qui ne leurs appartiennent pas ? Au nom de quoi les Israéliens veulent-ils judaïser Jérusalem et garder toute cette ville sainte pour eux seuls ?
Nul ne peut reprocher à quelqu'un de chercher à nuire à celui qui lui a pris son bien Neutral Les chances de paix dans cette région sont inversement proportionnelles à l'appétit territorial et hydraulique des Israéliens en Palestine
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:24

les israeliens sont bien plus credibles que le hamas,fatah,hezbollah,syrie ,iran.....est tous les autres pays arabes qui donnent des lecons de morale .
quand on sait que le nombres de victimes israéliennes ont augmenté drastiquement depuis 1993 date des accords d'oslo je me pose des questions sur le serieu palestinien et plus generalement arabe qui refuse Israel en tant qu'état et qui ce cache derriére les palestiniens pour ce foutre de la geule de leurs propres peuples.
Israel a montré qu'elle est capable de faire la paix quand l'occasion ce présente egypte,jordanie,oslo en son la preuve.

les palestiniens ne sont pas serieux gaza le prouve,israel c'est retire de gaza ,qui y'a t'il eu en echange? sderot ville martyre,le hamas qui a exterminé le fatah ,un territoire islamisé a outrance facon taliban......

il y'a un contre exemple qui s'appel Jericho ,cette ville par exemple ne compte aucun israelien et aucun soldat de tsahal son administration civile et militaire de l' AP est trés serieuse ou avez vous vu des bombardement israeliens et des blocus? la preuve que quand les palestiniens sont serieux ils ont un interlocuteur valable en face.
n'avez vous pas noté le soulagement et l'etrange silence des occidentaux et mémes des pays arabes a la disparition d'arafat? tous le monde savait qu'il bloqué la paix et que ca politique d'intifada a précipité les palestiniens vers la defaite.

Pour jerusalem et sa judeisation laissez moi rigoler,l'autorité qui detient le controle de tous les cultes y compris juifs s'appel la wakf et elle est jordanienne ,si israel voulait judaisé Jerusalem ,il aurai d'abord fallu viré la wakf.
quand les juifs construisent des maison ,c'est de la judeisation ,mais mes voisins les arabes eux ont le droit de constuire ou ils veulent en israel c'est pas de l'islamisation ,c'est de l'aménagement du territoire Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_mrg

les arabes ont tendence a rejeté leurs fautes sur les autres je voudrai vous rappeler que si les palestiniens sont dans la guerre actuel c'est a causes de vous,c'est vous qui avez declarez la guerre a israel un jour aprés son indépendance ca me rappel un dicton palestinien qui dit que les syriens combattrons israel jusqu'au dernier palestiniens Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_mrg

venez en israel voir ce qu'il ce passe plutot que de balancer des trucs a tord et a travers ,c'est facile allez en france,espagne....au consulat d'israel demander un visa et en route pour tel aviv et ensuite baladez vous et venez voir si israel est une société raciste ,sioniste,si la jeunesse porte des t shirt anti musulmans.......

Pour en venir aux egyptiens, les marchandises passe par le terminal de rafah ,sil il veulent faire une barriére de securité c'est leurs droits
http://blogtsahal.wordpress.com/
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena23

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:37

justement Glaive, Israel respecte les forts et pietine les faibles ! les capacités guerrières d'Egyptes en 73 ont impressionné les israeliens et ont compris que la partie sera à moitié gagner s'ils arrivent à "neutraliser" le plus grand pays arabe de la région (grand en terme d'effectif humain...)
vous avez conquis le liban s'il n'y avait pas eu de hezbollah, vos responsables diront "c'est des syriens ils doivent rentrer chez eux, le liban n'a jamais existé c'est la terre promise d'Israel...."
Israel ne comprend que le critère de force et rien d'autre mon cher ami! et tant que les palestiniens sont faibles et lachés par leurs soi-disant fréres arabes, Israel pourra faire ce que bon lui semble

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:11

GlaivedeSion a écrit:
les israeliens sont bien plus credibles que le hamas,fatah,hezbollah,syrie ,iran.....est tous les autres pays arabes qui donnent des lecons de morale .
quand on sait que le nombres de victimes israéliennes ont augmenté drastiquement depuis 1993 date des accords d'oslo je me pose des questions sur le serieu palestinien et plus generalement arabe qui refuse Israel en tant qu'état et qui ce cache derriére les palestiniens pour ce foutre de la geule de leurs propres peuples.
Israel a montré qu'elle est capable de faire la paix quand l'occasion ce présente egypte,jordanie,oslo en son la preuve.

les palestiniens ne sont pas serieux gaza le prouve,israel c'est retire de gaza ,qui y'a t'il eu en echange? sderot ville martyre,le hamas qui a exterminé le fatah ,un territoire islamisé a outrance facon taliban......

il y'a un contre exemple qui s'appel Jericho ,cette ville par exemple ne compte aucun israelien et aucun soldat de tsahal son administration civile et militaire de l' AP est trés serieuse ou avez vous vu des bombardement israeliens et des blocus? la preuve que quand les palestiniens sont serieux ils ont un interlocuteur valable en face.
n'avez vous pas noté le soulagement et l'etrange silence des occidentaux et mémes des pays arabes a la disparition d'arafat? tous le monde savait qu'il bloqué la paix et que ca politique d'intifada a précipité les palestiniens vers la defaite.

Pour jerusalem et sa judeisation laissez moi rigoler,l'autorité qui detient le controle de tous les cultes y compris juifs s'appel la wakf et elle est jordanienne ,si israel voulait judaisé Jerusalem ,il aurai d'abord fallu viré la wakf.
quand les juifs construisent des maison ,c'est de la judeisation ,mais mes voisins les arabes eux ont le droit de constuire ou ils veulent en israel c'est pas de l'islamisation ,c'est de l'aménagement du territoire Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_mrg

les arabes ont tendence a rejeté leurs fautes sur les autres je voudrai vous rappeler que si les palestiniens sont dans la guerre actuel c'est a causes de vous,c'est vous qui avez declarez la guerre a israel un jour aprés son indépendance ca me rappel un dicton palestinien qui dit que les syriens combattrons israel jusqu'au dernier palestiniens Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_mrg

venez en israel voir ce qu'il ce passe plutot que de balancer des trucs a tord et a travers ,c'est facile allez en france,espagne....au consulat d'israel demander un visa et en route pour tel aviv et ensuite baladez vous et venez voir si israel est une société raciste ,sioniste,si la jeunesse porte des t shirt anti musulmans.......

Pour en venir aux egyptiens, les marchandises passe par le terminal de rafah ,sil il veulent faire une barriére de securité c'est leurs droits

Une seule question, israel est-il prèt à accepter un Etat palestinien avec les conditions suivantes?

Arrow Frontières du 04/06/1967.
Arrow retirer les colonies en cis-jordanie.
Arrow Etat viable économiquement
Arrow Etat souverain (armée)
Arrow Le retour des refugiés (si des gens qui ont quitté cette terre depuis 3000 ans ont le droit d'y revenir, je ne vois pas ce qui empecherait les palestiniens qui ont quitté Plaestine/Israel en 1948)
Arrow Jérusalem/AlQods capitale des Etats

S'il te plait je veux une réponse précise et claire à cette question, car si l'un deces condition ne plait pas au tout puissant Israel, il y aura jamais la paix et vous allez toujours trouvé des prétexte du genre (terrorisme, islamisme, integrisme...)
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 2 Unbena23

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:47

Israel doit profiter des derniers jours de l'unipolarité US pour résoudre définitivement la question ! dans un monde multipolaire où les US à eux seuls ne peuvent suffisamment peser, Israel se fera des soucis sur son existence même !!! Beijin (la future n°1 mondiale) se fou pas mal de la question et ne risque pas de prendre l'héritage britannique quant au soutien inconditionnel d'Israel...

FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:25

Citation :
GCC responds to Yemeni conflict
KUWAIT CITY, Dec. 16 (UPI) -- Members of the Gulf Cooperation Council agreed to establish a regional quick-reaction force in part due to conflict along the Yemeni border with Saudi Arabia.

Gulf leaders at their annual summit of the GCC in Kuwait said the regime was concerned about clashes between al-Houthi rebels in Yemen along the border with Saudi Arabia, Emirati newspaper The National reports.
"Any violation of the security and stability of the brotherly kingdom of Saudi Arabia represents an aggression on all the security of the GCC countries," said Kuwait Emir Sabah al-Jaber al-Ahmed al-Sabah. "We support our Saudi brothers in all the actions they take to defend their sovereignty."
Yemen launched a military operation targeting al-Houthi rebels in the north of the country in August. Saudi Arabia entered the fight recently because of border safety concerns.
The GCC created the Peninsula Shield Force in 1984 to respond to military aggression against its member states. Abdul Rahman al-Attiyah, the secretary-general of the GCC, said the quick-reaction unit would be an "intervention force" to strengthen the security regime.
"What has been happening recently proves that this will be one of the wings to support stability and security in the GCC countries," he said.
GCC member states include Kuwait, the United Arab Emirates, Bahrain, Saudi Arabia, Oman and Qatar.

http://www.upi.com/Top_News/Special/2009/12/16/GCC-responds-to-Yemeni-conflict/UPI-18601260995020/

FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:04

les vieilles habitudes refont surface ! l'iran demeurera l'ennemi stratégique de l'Irak avec Sadam ou non....

Citation :
Après avoir démenti la nouvelle, le vice-ministre irakien de l'Intérieur, Ahmed Ali al-Khafadji, a confirmé vendredi que des militaires iraniens avaient pris position du champ pétrolifère de Fakka, dans le sud-est de l'Irak, à la frontière avec l'Iran.

« Onze soldats iraniens ont franchi la frontière Iran-Irak et ont pris le contrôle du puits de pétrole. Ils ont hissé le drapeau iranien et sont toujours là », a déclaré le vice-ministre irakien à l'agence de presse Reuters.
Un responsable de la Compagnie du pétrole du sud a confirmé que des forces iraniennes étaient arrivées « tôt » vendredi matin sur le champ. Elles ont « pris le contrôle du puits numéro 4 et (ont) hissé le drapeau iranien, bien que ce puits se trouve en territoire irakien ».
Un militaire américain interrogé dans le camp américain Adder, proche de la ville de Nassiriya, a précisé à l'Agence France-Presse que « l'incident s'est déroulé sans violence ».
Cette région frontalière a fait l'objet de nombreuses disputes entre l'Iran et l'Irak au cours des dernières années. Plusieurs rencontres ont aussi eu lieu entre les deux parties, mais n'ont donné aucun résultat.
Selon le vice-ministre irakien de l'Intérieur, le gouvernement n'a pas décidé d'une riposte militaire, mais veut répondre à la situation par la voie diplomatique.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2009/12/18/005-Irak-Iran.shtml

Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 23:07

Citation :
Un militaire américain interrogé dans le camp américain Adder, proche de la ville de Nassiriya, a précisé à l'Agence France-Presse que « l'incident s'est déroulé sans violence ».
clown
Qu'est-ce qu'ils foutent alors en Irak, les Yankees, s'ils ne sont même pas foutu d'aider le gouvernement irakien fantoche à défendre son territoire ? Incident sans violence ? Faut dire plutôt que les soldats iraniens n'ont pas rencontré de résistance. Les Américains n'avaient qu'à les vider des lieux sans user de violence non plus Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_mrg
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:55

Actualités au Moyen Orient - Page 2 Fresse najad a fumé de l'héroïne afghan

Citation :
Téhéran fer de lance d'un nouvel ordre mondial (Ahmadinejad)

Sur fond de déclin des Etats-Unis, le monde a besoin d'un nouvel ordre qui repose sur les valeurs de la révolution islamique et que seul peuple iranien est en mesure d'établir, a annoncé le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.
"Je ne doute point que tout au long de l'histoire le Très-Haut et la famille du prophète Mohammad eussent préparé le peuple iranien à accomplir sa tâche sacrée (établir le nouvel ordre mondial, ndlr), notre peuple progresse sur la bonne voie", a déclaré le dirigeant cité par l'agence d'information iranienne IRNA.
D'après lui, le nouvel ordre doit reposer sur les principes de la révolution islamique qui a eu une influence décisive sur de nombreux Etats.
"Le rôle décisif de la révolution islamique dans la chute du régime marxiste est souvent négligé", a-t-il indiqué avant d'ajouter que "les menaces, les sanctions et la force" étaient les uniques leviers des Etats-Unis pour résoudre les problèmes sur la scène internationale. Selon lui, le choix de la force témoigne de la crise traversée par Washington.
Les accusations de Téhéran contre Washington font suite aux pressions récurrentes de la communauté internationale qui menace d'employer des sanctions afin que Téhéran mette un terme à son programme nucléaire.
Le 29 novembre dernier, les autorités iraniennes ont déclaré leur intention de construire dix nouvelles usines d'enrichissement d'uranium, provoquant la préoccupation de plusieurs pays occidentaux. Menés par les Etats-Unis, plusieurs pays accusent l'Iran de vouloir créer l'arme atomique sous couvert d'un programme nucléaire.
http://fr.rian.ru/world/20091223/185723688.html

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 2 Icon_minitime

Actualités au Moyen Orient
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant