Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualités au Moyen Orient | |
|
+38farewell Youben linust winner78 klan Adam RED BISHOP marques ScorpionDuDesert Gémini ready PGM Spadassin gigg00 Viper BOUBOU thierrytigerfan TooNs Proton Mr.Jad iznassen Seguleh I rafi Nano Leo Africanus Inanç jonas docleo Cherokee Yakuza FAMAS reese juba2 GlaivedeSion Fahed64 MAATAWI Samyadams Fremo 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Actualités au Moyen Orient Mer 7 Oct - 21:32 | |
| Rappel du premier message :Salut les amis c'est un topic dédier aux actualités au Moyen Orient et voilà la bonne nouvelle - Citation :
- First international air salon in Israel slated for next year
The largest airshow and conference ever to be held in Israel, International Aerospace 2010, will take place in November 2010 at one of Israel's airports, the Israel-based Technologies magazine has announced.
The announcement was released with the convening of the conference's steering committee. The conference and exhibition are expected to attract the world's top aeronautics and aerospace corporations.
The steering committee itself is comprised of Israel's top military, aviation industry and air force brass. "Israel has a wide variety of technologies that have piqued the interest of the global aviation industry, particularly in the area of military applications," says Colonel (res.) Amnon Ben David, who is heading up the conference and exhibition. He hopes that the conference will help attract investment, expand knowledge-based industry and establish Israel's position as an important power in the world of technology.
Technologies' vice president Dorit Aldubi Roffe says that the Aerospace conference will be one of the largest and most ambitious such events held in Israel. "Many in the technology industry, defense systems and public office view the air show for innovative technologies in Israel as a crucial milestone in the process of establishing Israel's position as an industry powerhouse. The broad support and encouragement that we are receiving from important organizations points to a huge demand for a conference of this type in Israel."
Aldubi notes that in recent years there has been declining attraction to large-scale aeronautics conferences like the Paris Air Salon, and simultaneously, aeronautics and aerospace conferences of a more focused nature have become more popular.
http://www.haaretz.com/hasen/spages/1119382.html
_________________ | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 15 Déc - 9:56 | |
| - GlaivedeSion a écrit:
- C'est pitoyable,vous croyez vraiment que Ariel Sharon va tué des pauvres enfants de 2 et 3 ans? Plus rien ne m'etonne des européens prét a salir Israel par tous les moyens,zerma le plus grand guerrier d'Israel assasine des enfants devant un temoin civil,non Israelien et ne faisant méme pas partie de Tsahal,et il raconte cela 28 ans aprés les faits ,alors que Ariel Sharon est dans le coma depuis 5 ans?
Il y a toujours des gens qui ont des doutes? les crimes de sharon et des autres criminels sionistes sont authentifiés par l'histoire de Deir Yassine jusqu’à Gaza nous avons vu les images des enfants palestiniens criblés de balles de la valeureuse armée... bref si les sionistes doivent faire quelque chose c'est de reconnaître leurs crimes sinon ils ne font qu'empirer leurs cas en les niant et en créant des trucs comme la FDII et co... ce genre de truc ne fera que pousser les gens a l'antisionisme même que ça peut avoir des conséquences désastreuse: develloper l'antisémitisme.. |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 15 Déc - 10:23 | |
| - Glaive a écrit:
- Franchement Fahed je ne m'attendez pas a cela de toi,pour un forum qui se prétend tolérant et tralala posté une photo aussi macabre est indigne dans la droite lignée de la propagande anti-israelienne et par extension anti-juif dont le monde arabo-musulman excele ne peut que décrédibiliser la forum,moi aussi je peux trouver des photos bidons dans le genre sur les arabes ou les palestiniens mais l'élégance me l'interdit.
Chacun son opinion sur le sujet Glaive. Je ne vois pas ou est l'intolérance dans mon poste? Ai je effacé l'un des tiens quand tu défends le point de vue d'Israël? Te sens tu muselé quant tu interviens ici que se soit sur le topic de Tsahal ou tout autre sujet relatif à Israël? La dite photo est en spoiler, cache de ceux qui ne veulent la voir. Le côté macabre de la chose n'est donc pas exposé aux yeux de tous. Lorsque l'on a posté les video ou l'on voyait les notre égorgé et se faire souiller personne n'est venu crier au macabre - Glaive a écrit:
- est indigne dans la droite lignée de la propagande anti-israelienne et par extension anti-juif dont le monde arabo-musulman excele ne peut que décrédibiliser la forum
La je ne te permets pas Glaive. Sa ne prend pas ici. C'est justement ce genre de comportement qui poussent les société européenne au ras le bol envers l'attitude de ton pays. Et puis quoi encore, tu vas me taxer d'antissemitisme parce que j'aime pas Sharon L'insticateur de sabra et chatila? Celui qui à lancer la seconde intifada? Qui méprise au plus au point les Palestiniens? Pour moi il a le sort qu'il mérite point barre. Il ne faut pas trop jouer les succeptible et sauter sur son grand cheval à chaque occasion Glaive, surtout que la c'est toi qui te décridibilise en défendant ce sieur _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 15 Déc - 10:43 | |
| C'est vrai que d'un point de vue arabe, et disant musulmane, Ariel Sharon est toujours perçus comme un Diable, voir l'origine de tous les maux du monde musulmans, même le discour religieux a pris le même sens .. on essaye de mettre Sharon, Golda et tous les israéliens, dans la même Case que Satan et co ... c'est une sorte d'endoctrinement je dirais, que les médias joue le plus grand rôle ! _________________ | |
| | | GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 15 Déc - 10:49 | |
| - Morrocan phoenix a écrit:
- GlaivedeSion a écrit:
- C'est pitoyable,vous croyez vraiment que Ariel Sharon va tué des pauvres enfants de 2 et 3 ans? Plus rien ne m'etonne des européens prét a salir Israel par tous les moyens,zerma le plus grand guerrier d'Israel assasine des enfants devant un temoin civil,non Israelien et ne faisant méme pas partie de Tsahal,et il raconte cela 28 ans aprés les faits ,alors que Ariel Sharon est dans le coma depuis 5 ans?
Il y a toujours des gens qui ont des doutes? les crimes de sharon et des autres criminels sionistes sont authentifiés par l'histoire de Deir Yassine jusqu’à Gaza nous avons vu les images des enfants palestiniens criblés de balles de la valeureuse armée... bref si les sionistes doivent faire quelque chose c'est de reconnaître leurs crimes sinon ils ne font qu'empirer leurs cas en les niant et en créant des trucs comme la FDII et co... ce genre de truc ne fera que pousser les gens a l'antisionisme même que ça peut avoir des conséquences désastreuse: develloper l'antisémitisme.. Les mensonges des arabes,pro palestiniens et autres ne font pas office d'histoire,les antijuifs se cachent dérriére le conflit israelo palestinien et parle d'antisionisme la ou ils revent de nouvelle shoa hier encore le hamas a appeler a la destruction d'israel,mais qui parle des crimes commis a l'encontre d'israel? qui parle des crimes de guerre du hamas commis contre le fatah? qui parle du massacre des chretiens du liban par les palestiniens? qui parle des massacres de sabra et shatilla commis par l'armée syrienne? etc etc les dirigeants arabo-musulmans ne sont que des hypocrites ils aiment comdamner Israel et l'occident mais il ne parlent pas du genocide au soudan,des massacres au nigeria,de l'occupation et des massacres commis par l'indonésie au timor,des russes en tchetchenie Qui a ouvert sa geule dans le monde musulman quand les talibans ont imposé le port d'un signe distinctif aux non musulmans? la ou Israel reconnait ses erreurs les arabes se mentent a eux mémes,ce sont des sociétés sous developper par rapport a Israel et ca ils l'admettent pas,quand bar rafaeli a visité l'egypte avec leonardo dicaprio elle a declaré quel'egypte est un pays primitif comparé a israel toute de suite l'ambassadeur egyptien en Israel c'est plein ce a quoi le ministére des affaires etrangéres lui a repondu que les israeliens sont libre de dire ce qu'ils veulent et que le gouvernement ne controle pas les dires des israeliens Comme si c'etait de la faute de Bar rafaeli qu'il n'y a pas de trottoir en egypte Au lieu d'aborder le conflit de maniére rationelle et juste les arabes se comporte comme des bétes ils sont impulsifs et légitime la violence la ou il ne doit pas en avoir comment légitimé les attaques de gaza,du liban et du sinai la ou israel ne s'y trouvent plus? Au lieu de ce dire a chaque fois qu'il y'a eu une vrai occasion de paix ca a marché l'egypte et la jordanie en sont la preuve . Les arabes pensent pouvoir reglé le probléme de maniére militaire belle utopie quand on sait que depuis plus de quinze ans tsahal dispose de charge nucléaire minutiarisé En 62 ans la société israelienne n'a connu que la guerre et pourtant c'est un pays trés develloper,le monde musulmans est pauvre et sous-devellopé quel sont vos excuses attendez laissez moi devinez......les juifs avec les requins du mossad? _________________ "Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal | |
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 15 Déc - 11:05 | |
| Alors là tu as touché le coeur du problèmes Glaive, même si tu as utilisé des termes un peu fort ... Les Arabes ont investit le conflit palestino-israélien, pour les raison politiques internes, et ceux depuis l'époque de Nacer, Fahd, Hafez et j'en passe .. Aujourd'hui les raisons de sous developpement des pays arabes est les sionsites ... je vais te dire ce qui est pire, les groupes salfistes arabes, ont qualifié le code de la famille mise en application par le MAroc en 2004, de loi israélien et sioniste pour je sais pas quoi !! Je pense, que pour les arabes, le conflit ne doit pas étre réglé du tous ... un truc ou leur peuple vont se focaliser oubliant leur problèmes interne, socio-eco, politiques et autres ... _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 15 Déc - 11:08 | |
- Morrocan phoenix a écrit:
- GlaivedeSion a écrit:
Il y a toujours des gens qui ont des doutes? les crimes de sharon et des autres criminels sionistes sont authentifiés par l'histoire de Deir Yassine jusqu’à Gaza nous avons vu les images des enfants palestiniens criblés de balles de la valeureuse armée... bref si les sionistes doivent faire quelque chose c'est de reconnaître leurs crimes sinon ils ne font qu'empirer leurs cas en les niant et en créant des trucs comme la FDII et co... ce genre de truc ne fera que pousser les gens a l'antisionisme même que ça peut avoir des conséquences désastreuse: develloper l'antisémitisme.. Les mensonges des arabes,pro palestiniens et autres ne font pas office d'histoire,les antijuifs se cachent dérriére le conflit israelo palestinien et parle d'antisionisme la ou ils revent de nouvelle shoa hier encore le hamas a appeler a la destruction d'israel,mais qui parle des crimes commis a l'encontre d'israel? qui parle des crimes de guerre du hamas commis contre le fatah? qui parle du massacre des chretiens du liban par les palestiniens? qui parle des massacres de sabra et shatilla commis par l'armée syrienne?
ouvre un topic sur ces massacres et on en parlera... ce qui se passe en Palestine est une occupation , le Hamas a le droit légitime de se battre ainsi que tout les autres palestiniens... tous les mouvement de libération dans l'histoire ont commis des crimes, oui c'est mauvais mais tant qu'il y a un occupant, faut toujours s'attendre a des crimes... jusqu’à ce que l'occupant disparaisse... |
| | | GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 15 Déc - 11:20 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Glaive a écrit:
- Franchement Fahed je ne m'attendez pas a cela de toi,pour un forum qui se prétend tolérant et tralala posté une photo aussi macabre est indigne dans la droite lignée de la propagande anti-israelienne et par extension anti-juif dont le monde arabo-musulman excele ne peut que décrédibiliser la forum,moi aussi je peux trouver des photos bidons dans le genre sur les arabes ou les palestiniens mais l'élégance me l'interdit.
Chacun son opinion sur le sujet Glaive. Je ne vois pas ou est l'intolérance dans mon poste? Ai je effacé l'un des tiens quand tu défends le point de vue d'Israël? Te sens tu muselé quant tu interviens ici que se soit sur le topic de Tsahal ou tout autre sujet relatif à Israël?
La dite photo est en spoiler, cache de ceux qui ne veulent la voir. Le côté macabre de la chose n'est donc pas exposé aux yeux de tous. Lorsque l'on a posté les video ou l'on voyait les notre égorgé et se faire souiller personne n'est venu crier au macabre
- Glaive a écrit:
- est indigne dans la droite lignée de la propagande anti-israelienne et par extension anti-juif dont le monde arabo-musulman excele ne peut que décrédibiliser la forum
La je ne te permets pas Glaive. Sa ne prend pas ici. C'est justement ce genre de comportement qui poussent les société européenne au ras le bol envers l'attitude de ton pays. Et puis quoi encore, tu vas me taxer d'antissemitisme parce que j'aime pas Sharon L'insticateur de sabra et chatila? Celui qui à lancer la seconde intifada? Qui méprise au plus au point les Palestiniens? Pour moi il a le sort qu'il mérite point barre.
Il ne faut pas trop jouer les succeptible et sauter sur son grand cheval à chaque occasion Glaive, surtout que la c'est toi qui te décridibilise en défendant ce sieur Tu as trés bien compris mon intervention et tu essaye de la retourné contre moi,mais je ne suis pas stupide cette photos est une provocation sciament organisé dans la mesure ou elle a été photoshopé un logiciel que les ennemies d'israel connaisent trés bien. J'ai vu les sois disantes critiques a l'encontres d'israel avec des marches pour la "paix "drapeau du hezbollah,hamas des slogans comme hitler n'a pas fini le travail,nous sommes tous des kamikazes etc etc voila les critiques constructives a l'encontre d'israel quand une marche de soutien aux palestiniens est organiser en france ,les besancenot laguiller alain soral et autres sont présent,mais quand une marche pour la paix est organiser y'a plus personne clientélisme communautaire oblige et j'en ai autant pour l'angleterre et la belgique qui ont laissé s'installé des finsbury park sous prétexte de la liberté d'expression mais ecoutons les un instant"mort aux juifs,mort a israel,mort a l'amérique...." voila les critiques de l'europe voulu est permise contre israel Ne me prend pas pour un con Fahed je sais trés bien que l'europe est anti-juive est qu'elle cache cela derriére la critique envers israel mais elles sont ou les critiques contre les palestiniens? comment ce fait'il que la palestine est le pays qui profitent le plus de l'aide international au monde et que son peuple est pauvre? personne ne bronche dans l'ue quand l'ap fait construire des villa digne de palais.....comment ce fais t'il que souha arafat dispose d'un compte en banque en milliards de dollards? méme l'algerie a decidé de ne plus financé l'ap a cause du detournement d'argent c'est dire l'ampleur du vol.... Si tu n'aime pas Sharon c'est ton probléme mais est tu capable de comprendre la maladresse de ton geste? c'est une provocation mais puiseque tu suggére que cela n'est pas choquant comme photo et que chacun n'a qu'a voir ce qu'il veut ,je vais ouvrir un topic ont je vais montré de maniére cruel les crimes des masses musulmanes,arabes et autres a l'egard des juifs et d'israel et du reste de l'humanité puiseque je n'ai pas a me sentir muselé ,je vais me mettre a ta hauteur et joindre des photos et videos cru voir cruel puiseque cela ne te choque pas mais attention je ne posterai aucune video et aucune photos trucé made in photoshop. _________________ "Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal | |
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 15 Déc - 11:53 | |
| Waw, s'a y est? Tu t'es défoulé? T'as soufflé un bon coup J'ai l'impression après t'avoir lu que en exposant mon aversion pour ce criminel de guerre qui est Sharon, j'ai participé à une conspiration mondiale et surtout européenne visant à la destruction de l'Etat hébreux J'espère que pour une simple photo je ne suis pas sur la liste du BETAR ou pire du mossad Maintenant si tu reprends le post en question quel est mon commentaire? - Citation :
- Sa ne surprend personne Léo.
De plus le coma dans lequel il est plongé n'inaugure rien de bon pour lui dans l'au delà J'imagine que c'est la même chose dans la religion juive, mais dans l'Islam la souffrance avant de mourrir est un signe précurseur de ce qui nous attend dans l'au delà. De là à partir sur une diatribe les arabes blabla sionisme bla bla sous développement qui au passage n'est pas faux, et d'insinué que c'est une machination sciement préparé de ma part............... C'est quand même un peu abusé Maintenant oui j'aime pas Sharon et c'est pas en ramenant besancenot, Royal et companie que tu me feras changer d'avis sur la question. Sur ce _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 15 Déc - 11:55 | |
Ne me prend pas pour un con Fahed je sais trés bien que l'europe est anti-juive est qu'elle cache cela derriére la critique envers israel mais elles sont ou les critiques contre les palestiniens? comment ce fait'il que la palestine est le pays qui profitent le plus de l'aide international au monde et que son peuple est pauvre? personne ne bronche dans l'ue quand l'ap fait construire des villa digne de palais.....comment ce fais t'il que souha arafat dispose d'un compte en banque en milliards de dollards? méme l'algerie a decidé de ne plus financé l'ap a cause du detournement d'argent c'est dire l'ampleur du vol.... . vous êtes trop paranoïaques et vous utilisez le billet de l'antisémitisme dés qu'on vous critique, les palestiniens on commis des crimes soit, les mouvement de libération ont tous commis des crimes mais quand il y a une occupation faut toujours s'attendre a des crimes d'un coté et d'un autre... c'est la deuxième fois que je le dis. Vous avez colonisé une terre faut s'attendre aux conséquences.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 15 Déc - 12:02 | |
| Israël doit reconnaitre la supériorité de la Turquie dans la région du Moyen-Orient. |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 15 Déc - 13:21 | |
| Ta première gaffe, Glaive, c'est celle là : - Citation :
- la propagande anti-israelienne et par extension anti-juif
Par quel raisonnement logique tu en es arrivé à faire cette extension ? Il y a des juifs marocains anti-sionistes, des gens au parcours politique irréprochable dont je doute que les israéliens soient meilleurs juifs qu'eux Les juifs d'Israël ne détiennent aucune légitimité pour parler au nom de l'ensemble des juifs de ce monde. La seconde : - Citation :
- qui parle des massacres de sabra et shatilla commis par l'armée syrienne?
C'est un scoop ! Tout le monde sait que Tsahal a encerclé le camp avant de permettre aux phalangistes chrétiens libanais d'y entrer pour perpétrer leur massacre, alors qu'il n'y avait plus de combattants palestiniens dans le camp. Juste des civils, femmes, enfants et vieillards. Si tu connais une autre version des faits... Alors des preuves, des preuves, des preuves La troisième : - Citation :
- Qui a ouvert sa geule
Si les Israéliens ont des gueules, nous, nous avons des bouches ! La quatrième : - Citation :
- quand bar rafaeli a visité l'egypte avec leonardo dicaprio elle a declaré quel'egypte est un pays primitif
Ça prouve seulement le contraire de ce que tu avances, que cette dame n'a aucune éducation. Traiter un pays publiquement de primitif n'est pas preuve d'un esprit évolué, tout au contraire. On n'appelle ça du manque de tact. Ça va peut être t'étonner, Glaive, mais c'est l'éducation que nous, Marocains, musulmans et juifs, avons reçu de nos parents. La cinquième : - Citation :
- les arabes se comporte comme des bétes
Merci pour l'insulte Glaive, ce n'est pas avec les Marocains que tu peux crier à l'antijudaïsme et tu le sais parfaitement. Et tu sais tout aussi bien qu'il y a une sensibilité anti-sioniste avérée au Maroc, composée de musulmans et de juifs ! Le droit d'expression, ça te dis quelque chose ? Nous, pauvres citoyens marocains culturellement sous développés, nous y croyons. D'ailleurs, tu en as eu la preuve sur ce forum. Si j'ai toujours défendu le rétablissement des relations entre le Maroc et Israël, cela ne veut pas dire que je vais applaudir Tsahal quand elle commet des crimes, comme elle l'a déjà fait à Kafr Kassem, Deir Yassine, Sabra, Chatila et Gaza. Ce qui ne veut pas non plus dire que je vais taire les crimes terroristes des fractions radicales palestiniennes ou autres. Un crime est un crime, quelque soit la nationalité ou la religion du coupable ou de la victime. Nous avons de bonnes relations avec les USA, ce qui ne veut pas dire que nous approuvons ses crimes de guerre en Irak et en A-stan. Gliave, même si tu es devenu israélien, n'oublie pas pour autant les valeurs de tolérance et de savoir vivre que t'ont légué tes ancêtres marocains. "Gueules" ? "Primitifs" ? "Se comporter comme des bêtes" ? Repense à tout ce que tu as écris et lis quelques passages de la Cabale, du Zohar par exemple, pour te rappeler les valeurs fondamentales du judaïsme, bien avant que le sionisme ne vienne tout chambouler _________________ | |
| | | Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 15 Déc - 13:42 | |
| Cher Samy Tu sais, c'est comme si je me lisais moi meme. Glaive nous sommes beaucoup sur ce forum qui deffendons le droit d'Israel a exister et vivre en paix. Qui criticons les positions du Hamas mais qui en meme temps nous sommes solidaires avec le peuple palestiniain et demendons un etat palestiniain democratique viable avec capital a Jerusalen est. Ton language ne t'honore pas et n'honore pas l'humanisme juif. C'est un discours raciste. Alors Glaive c'est a toi de reflechir et demender des excuses a tous ceux qui te lisent et qui se sont sentit blesses par tes mots. Ici c'est un havre d'union, ne le detruis pas. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 15 Déc - 14:14 | |
| Ce jour là, j' étais dans cette manif... On a scandé : " Israel assasin " " Nous sommes tous Palestiniens" " liberez Gaza " " Tekbir, Allahu Ekber ". Point de violence dans nos propos, point de nazisme.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 15 Déc - 14:48 | |
| Notre ami, n'a pas compris qu'avec ce genre de language, il perdra surement, la conquête des cœurs.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 15 Déc - 15:01 | |
| |
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 18 Déc - 17:26 | |
| La Bolivie reconnait la "palestine" comme étant un Etat Indépendant ... et toujours j'arrive pas à comprendre les raisons _________________ | |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 18 Déc - 17:34 | |
| Peut être que c'est pour les mêmes raisons que les pays arabes, qui reconnaissent tous l'existence d'un Etat palestinien _________________ | |
| | | BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 18 Déc - 17:45 | |
| Ces pays qui reconnaissent la Palestine le font pour des intérêts qui leurs sont propre. Il faut savoir que c'est a la fois bon et mauvais pour les palestiniens, car ces pays peuvent a présent faire du chantage a la Palestine (aux pays arabes indirectement) pour le maintient ou non de leur reconnaissance.
C'est de la politique.
Et il ne faut pas que la reconnaissance de la Palestine serve les intérêts des pays anti-capitaliste (donc anti-USA), car se sont les palestiniens qui vont trinqué! _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 20 Déc - 12:23 | |
| - Citation :
Iran: les liens avec Ryad et Ankara sont une priorité TEHERAN - Le chef du programme nucléaire Ali Akbar Salehi a affirmé que la priorité de la diplomatie de l'Iran serait de renforcer les relations avec l'Arabie saoudite et la Turquie, après avoir pris ses fonctions samedi comme ministre des Affaires étrangères par intérim.
Son prédécesseur, Manouchehr Mottaki, limogé par le président Mahmoud Ahmadinejad le 13 décembre alors qu'il était en visite officielle au Sénégal, n'a pas participé à la cérémonie de prise de fonctions, tenue en présence du premier vice-président Mohammad Reza Rahimi, selon les médias.
"La priorité de la diplomatie iranienne doit être les pays voisins et le monde islamique et dans ce contexte l'Arabie saoudite et la Turquie ont une place particulière", a déclaré M. Salehi, qui dirige l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (OIEA), cité par l'agence de presse Mehr.
"L'Arabie saoudite, avec sa position particulière dans la région, mérite d'avoir des relations spéciales avec l'Iran. L'Arabie saoudite et l'Iran, deux pays influents dans le monde islamique, peuvent ensemble régler de nombreux problèmes", a-t-il ajouté.
Selon des documents américains confidentiels publiés par le site WikiLeaks, l'Arabie saoudite serait obsédée par la menace iranienne et le roi saoudien Abdallah aurait demandé aux Etats-Unis d'"attaquer l'Iran pour mettre fin au programme nucléaire" controversé de ce pays.
L'Arabie saoudite a réagi en affirmant qu'elle n'était "pas concernée" par ces documents, alors que l'Iran a affirmé qu'ils étaient "sans valeur" et visaient à "semer le discorde" dans le monde musulman.
L'Iran, malgré ses dénégations, est soupçonné de vouloir se doter de l'arme atomique sous couvert de son programme nucléaire civil.
Malgré un dialogue continu et une amélioration récente, les relations entre les deux puissances régionales restent parfois tendues, le royaume saoudien sunnite s'inquiétant aussi de l'influence grandissante de l'Iran chiite au Proche-Orient, notamment en Irak et au Liban.
"La Turquie est un pays puissant, avec une position stratégique et des points communs idéologiques et culturels avec l'Iran. Toute relation avec ce pays est dans l'intérêt commun" bilatéral, a ajouté M. Salehi.
Il a en outre souligné l'importance des relations de l'Iran avec "la Syrie, l'Irak, l'Aerbaïdjan, le Pakistan et l'Afghanistan".
Et il a insisté sur la nécessité de "développer les relations avec la Chine et la Russie qui ont une place particulière sur la scène internationale".
M. Salehi a souhaité en outre que "l'Union européenne change sa politique de confrontation avec l'Iran en une politique d'entente, qui sera dans l'intérêt des deux parties".
"L'Iran veut avoir des relations constructives avec tous les pays dont elle reconnaît l'existence", a-t-il ajouté.
L'Iran ne reconnaît pas l'Etat Israël.
Les relations entre Téhéran et Washington, qui n'ont pas de liens diplomatiques depuis 30 ans, se sont envenimées après la mise en place de nouvelles sanctions économiques contre l'Iran pour son refus de cesser ses activités nucléaires sensibles dont l'enrichissement d'uranium.
L'Iran et les grandes puissances (Etats-Unis, Russie, Chine, France et Grande-Bretagne, Allemagne) ont repris début décembre à Genève leurs discussions nucléaires. Ils doivent se retrouver fin janvier à Istanbul.
(©AFP / 18 décembre 2010 12h00) |
| | | RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Lun 20 Déc - 12:46 | |
| Iran pris en flagrand délit de destabilisation ( dernièrement au Sénégal) cherche la paix avec les Sunnites via les deux puissance sunnites qui lui sont proche, la Turquie et l'Arabie Saoudite)
_________________ | |
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 21 Déc - 9:52 | |
| C'est article à le mérite de rappeler que le Sionisme est contre la paix, que le Sionisme est une idéologie raciste et que le sionisme est le véritable cancer qui ronge cette partie du MO - Citation :
- Un Arabe veut racheter une colonie juive
Serge Dumont Un projet de logements luxueux à Jérusalem-Est ne trouve pas preneur. L’éventuel rachat par un homme d’affaires américano-palestinien serait un affront pour les organisations de colons
Loin des lieux saints de Jérusalem et des sites fréquentés par les touristes, Jabel Moukaber est l’un de ces nombreux villages palestiniens conquis par Israël après la guerre des Six-Jours en 1967 et intégrés de force dans la ville. Bon nombre des 14 400 habitants de ce bourg établi sur un massif rocailleux sont ouvriers, chauffeurs de taxi ou conducteurs de bulldozer sur les chantiers. Quelques-uns sont également agriculteurs et c’est sur leurs terres, situées au milieu du village, qu’a été érigée à partir de 2003 la colonie de Nof Zion, un lotissement de grand luxe destiné réservé à des juifs de l’étranger désireux d’avoir un pied-à-terre dans la ville sainte.
«Corps étranger»
Nof Zion («Le panorama de Sion» en hébreu) mérite bien son nom puisque les larges baies vitrées des appartements réservés aux colons s’ouvrent sur le mont des Oliviers et sur la vieille ville de Jérusalem. Par beau temps, les propriétaires les plus chanceux peuvent même apercevoir les brumes de la mer Morte.
La construction de cette enclave juive n’a pas été de tout repos. Entre 2002 et 2004, les habitants de Jabel Moukaber ont souvent manifesté contre les «intrus». Certains se sont même couchés sous les bulldozers. Ils dénonçaient l’implantation d’un «corps étranger» dans leur village, mais également le fait qu’une infrastructure moderne soit prévue pour la colonie alors que la plupart des maisons palestiniennes voisines ne disposent pas de l’eau courante.
La première tranche de Nof Zion (91 appartements, un jardin public, une piscine, une synagogue, un club de sport) a finalement été inaugurée en 2009. Elle a été suivie par la pose de la première pierre de la deuxième tranche (125 appartements). «D’ici à 2015, nous bâtirons 400 appartements et un hôtel de luxe dans ce magnifique endroit de Jérusalem», a alors promis Digal Investments and Holdings Ltd, le promoteur du projet.
Le problème, c’est que les colons n’ont pas suivi. Certes, environ 70 familles religieuses majoritairement venues de Miami s’y sont installées, mais les initiateurs du projet en attendaient beaucoup plus. «Nof Zion est un pur produit de l’idéologie selon laquelle les juifs auraient le droit de s’installer partout en Judée-Samarie [la Cisjordanie] ainsi qu’à Jérusalem-Est [la partie arabe de la ville]. Or, les candidats-colons ont également été touchés par la crise économique des années 2008-2009. Beaucoup d’entre eux n’ont plus 500 000 dollars [485 000 francs] à mettre sur la table. Ils ont donc annulé leur réservation», affirme Meïr Margalit, un ancien conseiller municipal progressiste de Jérusalem. Affront pour les colons
Faute de clients, Digal Investments and Holdings Ltd s’est rapidement retrouvée au bord de la faillite. Aux abois, ses dirigeants ont donc entamé des négociations avec un homme d’affaires américano-palestinien prêt à racheter leur entreprise pour empêcher le développement futur de l’implantation.
Un coup dur pour les organisations de colons qui se sont aussitôt mobilisées pour torpiller la transaction prévue à la fin de l’année. Car le rachat d’une colonie juive par un Palestinien serait pour elles un affront. Une première depuis 1967 et un précédent dangereux pour les partisans du Grand Israël. «Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser Nof Zion tomber dans les mains des Arabes. Cela donnerait un coup d’arrêt à l’entreprise sioniste», lâche Israël Zera, le patron de Beemuna, une société «prête à payer n’importe quel prix» pour que la colonie reste juive.
A Jabel Moukaber, la guerre financière pour le rachat de la colonie à moitié vide ne semble pas passionner grand monde. Les villageois estiment en effet que les jeux sont faits et que le gouvernement israélien mettra tout en œuvre pour empêcher Nof Zion de tomber dans l’escarcelle d’un businessman palestinien. «Ils ne lâcheront jamais un centimètre de ce qu’ils ont conquis en 1967», ricane Kamal Adnan, l’un des porte-parole du village. «Ce chancre construit au milieu de nos terres va nous ronger encore longtemps.» http://www.letemps.ch/Page/Uuid/4183206a-0c81-11e0-9b80-98013c3c3e9c _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 21 Déc - 10:51 | |
| L'Egypte est le voisin maritime de la Turquie, on partage une frontière maritime, mais ceci dit, ce pays jalouserai la nouvelle en montée de la Turquie dans la région, une guerre d'influence se joue entre l'Egypte, la Turquie, l'Iran et l'Arabie Saoudite dans notre belle région du Moyen-Orient..
http://www.nationalpost.com/news/world/Egypt+power+dimmed/4003733/story.html
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 21 Déc - 20:47 | |
| No comment :
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/un-coran-ecrit-avec-le-sang-de-saddam-hussein-embarrasse-l-irak_946772.html
Pourquoi a t il fait sa ????
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 21 Déc - 23:56 | |
| - snak-boss a écrit:
- No comment :
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/un-coran-ecrit-avec-le-sang-de-saddam-hussein-embarrasse-l-irak_946772.html
Pourquoi a t il fait sa ????
Tradition orientale, on écrit en général les testament avec du sang aussi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient | |
| |
| | | | Actualités au Moyen Orient | |
|