Auteur | Message |
---|
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 26 Mar 2011 - 0:13 | |
| Je suis d'accord avec toi Pacha ... Bachar est un victime comme son peuple d'ailleurs, j'ai suivis un peu son parcours, et il faut dire qu'au début il y avait des signe d'un changement poisitive notamment au niveau de la démocratie, et des droits de l'homme ... mais le système semble ne pas vouloir ceci, les militaires à la tête ... Mais jusqu'à maintenant, je crois qu'on a pas encore franchi le point du non retour ... Bachar a la possiblité de sauver la Syrie avant que la situation ne se dégrade ... parceque si ca continue, on verra surment des imagess beaucoup plus cruels des combats éthniques et idéologiques ... qui auront surment un impact sur la géographie de la Syrie ! _________________ | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 26 Mar 2011 - 0:16 | |
| - barbaros pacha a écrit:
- snak-boss a écrit:
- Assad est le prochain, je le sens
Al-Assad est aimé par le peuple, il va juste payé le prix de son père. Normalement, il devait même pas être président. Le frère est mort lors d'un accident, il n'a pas vraiment été intéressé par ce poste. il est un dentiste de profession,il vaudra mieux lacher et ouvrir un cabinet a ALEP. | |
|
| |
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 26 Mar 2011 - 14:04 | |
| | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 26 Mar 2011 - 14:30 | |
| un pas qui était nécéssaire à franchir ... sinon, la situation va prendre d'autres dimensions ! j'ai vu que les forces de l'ordre ne se sont pas seulement attaqué seulement aux anti-réformes annoncés, mais aussi au pro-Abdellah ... _________________ | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 26 Mar 2011 - 16:18 | |
| - MAATAWI a écrit:
-
- Citation :
- Bombing of a hamas installation (former PA intel HQ) known as the boat, by the IAF.
iserae, tape fort : l'argent qui sera de plus en plus rare pour les palestiniens dans le futur. immaginer, ils sont contre kadhafi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 26 Mar 2011 - 20:26 | |
| - Citation :
- Manifestations chiites dans l'est de l'Arabie saoudite
LE CAIRE (AP) — Plusieurs centaines de chiites ont manifesté dans deux villes de l'est de l'Arabie saoudite pour demander la libération de détenus et exprimer leur soutien aux manifestants chiites dans le royaume voisin de Bahreïn, a rapporté vendredi l'agence de presse saoudienne Rasid.
Les manifestants ont défilé dans deux villes de la province de Qatif, selon l'agence chiite. Agitant des drapeaux bahreïnis, ils ont demandé au gouvernement de Riyad de retirer les troupes saoudiennes envoyées à Bahreïn, où elles dirigent une force militaire des pays du Golfe de 1.500 hommes destinée à aider la monarchie sunnite bahreïnie à faire face à la contestation.
Minoritaires en Arabie saoudite, les chiites se disent victimes de discriminations. Ils représentent 10% des 23 millions d'habitants du royaume saoudien. AP
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110325.FAP6906/manifestations-chiites-dans-l-est-de-l-arabie-saoudite.html la sa commence a sentir mauvais |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 26 Mar 2011 - 20:33 | |
| l Iran ne va pas rater une telle occasion je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 26 Mar 2011 - 21:07 | |
| c'est sur que cela serait un casus belli credible pour la Perse |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 26 Mar 2011 - 22:24 | |
| - snak-boss a écrit:
- c'est sur que cela serait un casus belli credible pour la Perse
Pour faire quoi ? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 26 Mar 2011 - 22:33 | |
| - Fremo a écrit:
- snak-boss a écrit:
- c'est sur que cela serait un casus belli credible pour la Perse
Pour faire quoi ? Les chiites saoudiens habite essensielement sur les zone petrolieres mon cher Fremo....cela vaut le coup pour l'Iran dans ce contexte de troubles et de la rivalité du leaders au moyen-orient...mais c'est sur que sa semble peut propable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 26 Mar 2011 - 22:38 | |
| - snak-boss a écrit:
Les chiites saoudiens habite essensielement sur les zone petrolieres mon cher Fremo....cela vaut le coup pour l'Iran dans ce contexte de troubles et de la rivalité du leaders au moyen-orient...mais c'est sur que sa semble peut propable Sa sera un bon moyen pour les américains, si c'est le cas, mais les perses ne sont pas fous, ils sont intelligents. 3 pays, voir 4 pays veulent être le "Big Brother" du Moyen-Orient. Je ne compte pas Israël, car ce pays n'a pas de base solide dans la région, je parle plus d'une puissance acceptable: - Turquie - Iran - Arabie Saoudite - Egypte (Ce pays est affaiblit). |
|
| |
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 26 Mar 2011 - 22:40 | |
| - barbaros pacha a écrit:
- snak-boss a écrit:
Les chiites saoudiens habite essensielement sur les zone petrolieres mon cher Fremo....cela vaut le coup pour l'Iran dans ce contexte de troubles et de la rivalité du leaders au moyen-orient...mais c'est sur que sa semble peut propable Sa sera un bon moyen pour les américains, si c'est le cas, mais les perses ne sont pas fous, ils sont intelligents.
3 pays, voir 4 pays veulent être le "Big Brother" du Moyen-Orient. Je ne compte pas Israël, car ce pays n'a pas de base solide dans la région, je parle plus d'une puissance acceptable:
- Turquie - Iran - Arabie Saoudite - Egypte (Ce pays est affaiblit).
L'Iran et l'Arabie Saoudite ne sont pas des démocraties, ça peut péter à tout moment donc il reste que la turquie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 26 Mar 2011 - 23:05 | |
| C'est ce que je dis Pacha, les Perces ne sont pas cons pour faire une betise pareille face à 3 autres concurent de taille que ta cité inanc, je crois que vous avez un gros point faible : les Kurdes. (les iranien contrôlent assez bien leur région kurde...la syrie de même... l'Irak a un état au nord quasi indépendant) Vous les avez tellement opprimaient ce pauvre peuple ... sa peut péter bien pire chez vous que chez les Saoudes et les Perces...l'egypte n'est pas "out" pour autant car tout va se décider pour eux dans oins d'un an quand ils choisiront leurs regime ( si oncle Sam les laisse faire par un miracle ). |
|
| |
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 27 Mar 2011 - 10:54 | |
| - snak-boss a écrit:
- C'est ce que je dis Pacha, les Perces ne sont pas cons pour faire une betise pareille face à 3 autres concurent de taille que ta cité
inanc, je crois que vous avez un gros point faible : les Kurdes. (les iranien contrôlent assez bien leur région kurde...la syrie de même... l'Irak a un état au nord quasi indépendant)
Vous les avez tellement opprimaient ce pauvre peuple ... sa peut péter bien pire chez vous que chez les Saoudes et les Perces...l'egypte n'est pas "out" pour autant car tout va se décider pour eux dans oins d'un an quand ils choisiront leurs regime ( si oncle Sam les laisse faire par un miracle ).
Il est vrai que les Kurdes ont été opprimés dans le passé,ça continue sûrement encore d'une manière moins virulente. Personnellement, je ne vois pas les Kurdes comme une minorité en Turquie, ils ont autant de légitimité que les Turcs de souche d'être là. Il ne faut pas oublier que nous avons déjà eu un président kurde en la personne d'Ozal, aujourd'hui, le chef de l'opposition est Kurde. Il est important d'établir la cohésion sociale comme je l'ai dit dans un précédent post. Ce que je voulais dire, c'est que chez nous, il y a plus de libertés que dans les autres pays, on élit nos dirigeants, nous sommes une République laïc qui certes n'est pas parfaite mais qui s'améliore de jour de jour du moins je l’espère. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 27 Mar 2011 - 11:31 | |
| Faut pas oublier, Turc, Arabe, Kurde et Perse ont toujours vécu ensemble, par exemple:
- Les Seljoukides Turcs gouvernés en Iran, en Irak ainsi qu'une partie de l'Arabie, le Calife et les sujets étant des arabes, le vezir était Perse, dont le plus connu est Nizam Al-Mulk.
Ou
- Saladin le Kurde était sous les ordres de prince Zengide Turc, Nur Ad-Din, dont l'autorité morale est assuré par le calife abbasside.
A vrai dire, au Moyen-Orient, il n'y a pas eu de racisme, telle quand peut connaitre en Europe.
C'est vrai qu'ils ont étaient rejetés à une certaine époque, qu'on appelaient les "turcs des montagnes" ou que le mot "Kurde" venait de "Krik, Kirk" lorsqu'on marche sur la neige.
Tant mieux, ils ont beaucoup plus de liberté qu'il y a 10-20 ans, que sa soit des Turcs, des Kurdes, des Arabes, des Circassiens, ils font tous partie de cette grande nation qui est la Turquie, ils ont tous les mêmes droits. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 27 Mar 2011 - 12:02 | |
| C'est tout à votre honeur d'ameliorer leur situations |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 27 Mar 2011 - 20:25 | |
| - inanc a écrit:
- barbaros pacha a écrit:
- inanc a écrit:
Si on veut être une puissance régionale solide, on doit bâtir un réel Etat-Nation (Uniter Devlet) "Uniter devlet" (Un état Unitaire) et Etat-Nation, n'est pas la même chose.
c'est ulus devlet alors ? Oui, c'est ça. |
|
| |
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Jeu 31 Mar 2011 - 17:43 | |
| - Citation :
- Le gouvernement présente sa démission au Koweït
© afp Le gouvernement du Koweït a présenté jeudi sa démission à l'émir, a annoncé le ministre d'Etat aux Affaires du cabinet, Roudhane al-Roudhane, cité par l'agence officielle Kuna.
"Le gouvernement koweïtien a présenté sa démission aujourd'hui lors d'une réunion extraordinaire", a déclaré le ministre.
La démission survient après que des députés eurent soumis au Parlement des demandes d'audition du vice-Premier ministre pour les Affaires économiques, du ministre des Affaires étrangères et de celui de l'Information, tous membres de la famille régnante des Al-Sabah. (afp/chds)
31/03/11 13h19 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Jeu 31 Mar 2011 - 23:13 | |
| Je pense que c'est un moyen de jeter littéralement les palestiniens de gaza - Citation :
- Le Direct
Israël envisage de construire une île artificielle au large de Gaza Mis à jour le 30.03.11 à 16h16 Israël envisage de construire une île artificielle au large de la bande de Gaza pour contrôler le ravitaillement de l'enclave tenue par le Hamas.
Cette île serait équipée d'installations portuaires et aéroportuaires et administrée par une force internationale pour «au moins 100 ans», a déclaré ce mercredi le ministre des Transports, Yisrael Katz, sur les ondes de la radio de l'armée.
Un «pur fantasme»
Le ravitaillement serait acheminé vers le territoire palestinien en transitant par un pont long de 4,5 km et équipé de points de contrôle afin de prévenir la contrebande d'armes. «L'armée israélienne poursuivrait son blocus naval mais d'une manière plus localisée», a ajouté le ministre. Yisrael Katz a présenté le projet au Premier ministre, Benjamin Netanyahu, qui lui a demandé d'établir un plan qui «est examiné depuis de nombreux mois» par des experts.
Un porte-parole de l'Autorité palestinienne installée en Cisjordanie a qualifié l'idée de «pur fantasme» y voyant un moyen de «détourner l'attention des véritables problèmes résultant du siège israélien imposé à Gaza».
Avec Reuters
http://www.20minutes.fr/ledirect/697671/monde-israel-envisage-construire-ile-artificielle-large-gaza |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 1 Avr 2011 - 23:17 | |
| En Jordanie ... c'est la Reine et sa famille ( son frére surtout ) qui sont fortement attaqué par le peuple ... une preuve de plus de ce que je crois depuis toujours, sur le rôle d'une femme dans la chute des trônes et des etats à travers l'histoire ... _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient | |
| |
|
| |
| Actualités au Moyen Orient | |
|