| Si il devait y'en avoir qu'un? Qui choisiraient vous? | |
|
+6Northrop Cherokee juba2 Adam FAMAS GlaivedeSion 10 participants |
Auteur | Message |
---|
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Si il devait y'en avoir qu'un? Qui choisiraient vous? Mar 17 Nov 2009 - 21:06 | |
| Quel est selon vous le plus populaire des leaders arabes du 20/21éme siécle et aussi le plus efficasse sur le plan exterieuret intérieur ,merci de vous justifié le debat pourrai étre interessant. | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Si il devait y'en avoir qu'un? Qui choisiraient vous? Mar 17 Nov 2009 - 21:14 | |
| je ne sais pas si tu insinue par popularité celle auprès des peuples arabes, ou pour l'opinon public international la popularité n'implique pas forcément l'efficacité ! Jamal Abd Nasser était de loin le plus populaire (aux yeux des peuples arabes) parmi les leaders arabes mais de loin le plus efficace pour le 21ème siecle, le leader du Hezbollah a su gagner les coeurs des simples citoyens, et hommes de rue arabes après la liberation du sud du Liban en 2000 et surtout après la guerre de 2006 PS: j'ai bien précisé les peuples, et j'ai pas exprimé un avis personnel... _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Si il devait y'en avoir qu'un? Qui choisiraient vous? Mar 17 Nov 2009 - 21:25 | |
| Je parle de votre opinion personnel et justifié de préference Par exemple moi ,j'ai un trés grand respect pour Hassan 2, cette homme a su empeché le Maroc de tomber dans l'extrémise,préservé des liens avec quasiment tout le Monde entier,développer le Maroc de maniére économique,touristique et culturel,avoir une position national sur l'islam trés saine faut pas avoir peur de dire que les marocains et leurs islam font d'eux des gens modernes et je sais de quoi je parle .je pourrai en rajoutés d'autres choses trés benefiques,mais a vous maintenant. | |
|
| |
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Si il devait y'en avoir qu'un? Qui choisiraient vous? Mar 17 Nov 2009 - 22:06 | |
| - GlaivedeSion a écrit:
- Quel est selon vous le plus populaire des leaders arabes du 20/21éme siécle et aussi le plus efficasse sur le plan exterieur et intérieur ,merci de vous justifié le debat pourrai étre interessant.
Bonsoir les amis, mon frére claive ta question pose probléme car je ne vois pas comment dire le plus populaire, il y a des sondages - statistiques pour ça, quant au plus efficace oui , on peut avoir des opinions dessus. Moi je pencherais plus vers feu cheikh zaied, le président émirati, un bedoin qui a unis 7 tribus pour créer un pays des plus prospére, je crois que cela mérite d'être cité. Feu Hassan II a fait de bonnes choses, mais il a commis la pire: Mal s'entourer, moisson: Un Maroc qui tousse jusqu'a aujourdhui, il disait de lui même ( Parfois je me dis combien je ferais un bon client pour un ohptalmoloque). _________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
| |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Si il devait y'en avoir qu'un? Qui choisiraient vous? Mar 17 Nov 2009 - 23:06 | |
| - Adam a écrit:
- GlaivedeSion a écrit:
- Quel est selon vous le plus populaire des leaders arabes du 20/21éme siécle et aussi le plus efficasse sur le plan exterieur et intérieur ,merci de vous justifié le debat pourrai étre interessant.
Bonsoir les amis, mon frére claive ta question pose probléme car je ne vois pas comment dire le plus populaire, il y a des sondages - statistiques pour ça, quant au plus efficace oui , on peut avoir des opinions dessus. Moi je pencherais plus vers feu cheikh zaied, le président émirati, un bedoin qui a unis 7 tribus pour créer un pays des plus prospére, je crois que cela mérite d'être cité. Feu Hassan II a fait de bonnes choses, mais il a commis la pire: Mal s'entourer, moisson: Un Maroc qui tousse jusqu'a aujourdhui, il disait de lui même (Parfois je me dis combien je ferais un bon client pour un ohptalmoloque). il a dit aussi sur les 100% de mon reigne 60% etaient des erreures que je devrais pas commettre.Au moins avant de mourrir il l'a reconnu,respect meme si j'etait en desaacord avec tout son plan .Un homme qui reconnait ses erreures c'est un homme accomplis.tournons la page. | |
|
| |
Cherokee Colonel
messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Si il devait y'en avoir qu'un? Qui choisiraient vous? Mer 18 Nov 2009 - 0:54 | |
| oui mais dans le contexte actuel de la question (ARABE) il est tres difficile de trouver quelqu'un de populaire et efficace (politique interieur et Exterieur , Economie ...etc) il va falloir recadrer la question a mon avis , car les plus populaires dans le monde Arabe etaient les leaders du Panarabisme : Nasser , Boumediene , Saddam , Assad ou Kadhafi (...) avec les situations catastrophiques qui ont accompagné leur politiques.ou encore les Icones comme Arafat , Nassrallah ou Cheikh Yassine. les moins populaires comme Sadate , les Roi Hassan 2 et Hussein de jordanie , dans les pays du Golfe y'a aussi certains leaders qui ont marqué les esprits comme le Roi Faissal ou cheikh Zayed. populaire et efficace a la fois , difficile a trouver je pense
--------------
Pour moi je pense que le Roi Faissal d'arabie qui a payé de sa vie le prix de l'emabrgo qu'il a imposé aux pays occidentaux qui ont Soutenu Israel lors de la guerre du Kippour.a marqué les esprits des gensa cette periode la. il a realisé selon Beaucoup une chose qu'aucun autre dirigent arabe ne pourra refaire : Faire plier les États unis ! | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Si il devait y'en avoir qu'un? Qui choisiraient vous? Mer 18 Nov 2009 - 3:50 | |
| Pour moi:
-20 siecle Hassan-II pour les memes raison que Glaive et plein d'autres..
-21 siecle (aujourd'hui) Mohammed-VI pour sa discretion et ses effort pour le devellopement de son pays de A a Z..
Mais apres pour l'avis des Arabes dans le monde sa doit etre surement Nasser pour le 20eme et ils doivent etre decu de tous les dirigeant aujourd'hui..exepté Nassrallah. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
| Sujet: Re: Si il devait y'en avoir qu'un? Qui choisiraient vous? Mer 18 Nov 2009 - 12:37 | |
| Nasser reviens souvent,pourtant il est selon moi le symbole de la défaite ,je parle de 1967 biensur et de sa demission,certe le peuple le reclamera mais la defaite de 1967 a des conséquences de nos jours. En ce qui concerne le canal de suez je pense qu'il a prit la bonne décision,les anglais et les francais aurai du mieux repartir l'exploitation du canal si ils voulaient le gardé. Sadate lui a fait ce que Nasser n'a pas pus par la guerre il a récupéré le sinai (mais pas gaza) et pourtant la plus part des peuples arabes le haisse. Comment vous en tant qu'arabes voyez vous habib bourghiba? cherokee par contre le fait que tu cite khadafi m'intrigue forcément ,mais si il ce reclame du panarabisme comment peut'il étre populaire dans les peuples arabes? | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Si il devait y'en avoir qu'un? Qui choisiraient vous? Mer 18 Nov 2009 - 12:47 | |
- Nasser reviens souvent,pourtant il est selon moi le symbole de la défaite ,je parle de 1967 biensur et de sa demission,certe le peuple le reclamera mais la defaite de 1967 a des conséquences de nos jours.
En ce qui concerne le canal de suez je pense qu'il a prit la bonne décision,les anglais et les francais aurai du mieux repartir l'exploitation du canal si ils voulaient le gardé.
Sadate lui a fait ce que Nasser n'a pas pus par la guerre il a récupéré le sinai (mais pas gaza) et pourtant la plus part des peuples arabes le haisse.
Comment vous en tant qu'arabes voyez vous habib bourghiba?
cherokee par contre le fait que tu cite khadafi m'intrigue forcément ,mais si il ce reclame du panarabisme comment peut'il étre populaire dans les peuples arabes? je crois que Cherokee parle de Khadafi dans un moment précis, parceque à un certain moment, Khadafi était l'un dans grand symbole des arabes au même titre que Nacer et Saddam, mais aprés les peuples commencent à voir les choses par une autre maniére, ils ont compris la véritée des choses. Pour moi je crois que Hassan II reste, en dépit de tous ces fautes, une personnalité arab du premier ordre dans la deuxiéme moité du XX éme siécle, Il suffit qu'il est le seul à avoir organizer une conférence arabe avec la présence de tous les chefs d'états arabes en plein moment de conflit personnelle entre eux. _________________ | |
|
| |
Cherokee Colonel
messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Si il devait y'en avoir qu'un? Qui choisiraient vous? Mer 18 Nov 2009 - 14:23 | |
- Nasser reviens souvent,pourtant il est selon moi le symbole de la défaite ,je parle de 1967 biensur et de sa demission,certe le peuple le reclamera mais la defaite de 1967 a des conséquences de nos jours.
En ce qui concerne le canal de suez je pense qu'il a prit la bonne décision,les anglais et les francais aurai du mieux repartir l'exploitation du canal si ils voulaient le gardé. Sadate lui a fait ce que Nasser n'a pas pus par la guerre il a récupéré le sinai (mais pas gaza) et pourtant la plus part des peuples arabes le haisse. Comment vous en tant qu'arabes voyez vous habib bourghiba? cherokee par contre le fait que tu cite khadafi m'intrigue forcément ,mais si il ce reclame du panarabisme comment peut'il étre populaire dans les peuples arabes? Son capital sypathie il l'a surtout puisé de ce qu'il a fait depuis 1952 jusqu'a sa defaite Kadhafi c'est tout simplement le "disciple" de Nasser. il a herité et toujours utilisé le meme discourt. le servant a sa propre sauce pour la circonstance. la seule difference entre les deux c'est que les occidentaux et Israel prenaient Nasser tres au serieux contrairment au Colonel Libyen qui s'est transformé avec le temps en un Clown politique | |
|
| |
| Sujet: Re: Si il devait y'en avoir qu'un? Qui choisiraient vous? Mer 18 Nov 2009 - 17:13 | |
| Khadafi est un clown c'est sur y'a qu'a voir son dernier tour de passe passe en Italie ,mais il est comme méme a surveillé. | |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Si il devait y'en avoir qu'un? Qui choisiraient vous? Mer 18 Nov 2009 - 17:44 | |
- Khadafi est un clown c'est sur y'a qu'a voir son dernier tour de passe passe en Italie ,mais il est comme méme a surveillé.
Tiens donc C'est pourtant le Mossad qui l'aurait sauvé plus d'une fois de tentatives de coups d'Etat militaires En fait, je pense que Khaddafi arrange à merveille les affaires des Occidentaux et des Israéliens, dans le sens ou, malgré toutes les richesses du pays et la faiblesse de sa population, les Libyens ont peu évolué. S'ils avaient placé un dirigeant à leur botte, il n'aurait pas été plus nocif à son pays. | |
|
| |
| Sujet: Re: Si il devait y'en avoir qu'un? Qui choisiraient vous? Mer 18 Nov 2009 - 19:05 | |
| - Samyadams a écrit:
- GlaivedeSion a écrit:
- Khadafi est un clown c'est sur y'a qu'a voir son dernier tour de passe passe en Italie ,mais il est comme méme a surveillé.
Tiens donc C'est pourtant le Mossad qui l'aurait sauvé plus d'une fois de tentatives de coups d'Etat militaires En fait, je pense que Khaddafi arrange à merveille les affaires des Occidentaux et des Israéliens, dans le sens ou, malgré toutes les richesses du pays et la faiblesse de sa population, les Libyens ont peu évolué. S'ils avaient placé un dirigeant à leur botte, il n'aurait pas été plus nocif à son pays. je n'ai aucun doute qu'Israel collabore largement avec la Lybie,mais ca change quoi au fait que c'est un clown? c'est pas le Mossad qui a organisé une réunion entre lui et 300 jolies demoiselles oublie pas ces amazones non plus Je me rappel que Hassan II ce mefié largement de khaddafi mais il a su le tenir a distance et minimisant largement son implication dans le sahara . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si il devait y'en avoir qu'un? Qui choisiraient vous? Mer 18 Nov 2009 - 21:55 | |
- Je parle de votre opinion personnel et justifié de préference
Par exemple moi ,j'ai un trés grand respect pour Hassan 2, cette homme a su empeché le Maroc de tomber dans l'extrémise,préservé des liens avec quasiment tout le Monde entier,développer le Maroc de maniére économique,touristique et culturel,avoir une position national sur l'islam trés saine faut pas avoir peur de dire que les marocains et leurs islam font d'eux des gens modernes et je sais de quoi je parle .je pourrai en rajoutés d'autres choses trés benefiques,mais a vous maintenant. Hassane II était un grand homme d'Etat respecté et estimé par la plupart des leaders du monde, comme ronald reagan et autre... Il était un chef d'Etat charismatique, audacieux, et un visionnaire hors pair... mais Hassan II n'était pas populaire dans le monde arabe, depuis les 60s il était victime de la propagande nacerienne contre les monarchies arabes de façon générale et contre lui de façon particulière à cause de ses rapports privilégiés avec Israel. J'apprécie aussi Saddat pour son pragmatisme et son sens du real politic, il avait compris très tôt que l'URSS agonsait et que toutes les cartes sont dans les mains des US.
Dernière édition par Raptor le Mer 18 Nov 2009 - 22:22, édité 1 fois |
|
| |
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Si il devait y'en avoir qu'un? Qui choisiraient vous? Mer 18 Nov 2009 - 22:11 | |
| Attention a Seif Eddin Gadafi: charisme et intelligence. Il va faire parler beacoup de lui. Il a deja les americains dans la poche et il dirige un mouvement de rehabilitation de jihadistes qui est beaucoup apprecie' en occident car unique en son genre. Les egiptiens doivent etre jaloux car ils essayerent mais ils peuverent rien aboutir. La mere de ce garcon a fait un grand travail... il est l'antagoniste de son progeniteur. | |
|
| |
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Si il devait y'en avoir qu'un? Qui choisiraient vous? Jeu 19 Nov 2009 - 0:08 | |
| - Leo Africanus a écrit:
- Attention a Seif Eddin Gadafi: charisme et intelligence. Il va faire parler beacoup de lui. Il a deja les americains dans la poche et il dirige un mouvement de rehabilitation de jihadistes qui est beaucoup apprecie' en occident car unique en son genre. Les egiptiens doivent etre jaloux car ils essayerent mais ils peuverent rien aboutir. La mere de ce garcon a fait un grand travail... il est l'antagoniste de son progeniteur.
seif el islam khadafi _________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
| |
|
| |
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Si il devait y'en avoir qu'un? Qui choisiraient vous? Jeu 19 Nov 2009 - 0:12 | |
| Ah, desole', probablement je pense' a Sala Eddin. | |
|
| |
Adam Modérateur
| Sujet: Re: Si il devait y'en avoir qu'un? Qui choisiraient vous? Jeu 19 Nov 2009 - 0:22 | |
| Ton intervention mon frére, ainsi que.... ce sujet posé par notre ami glaive, nous renvois assez durement à notre triste réalité, nous sommes encore fétichiste, notre avenir dépend des qualités personnel d'un tel ou d'un autre. Que Dieu maudisse le sou-developement. _________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
| |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Si il devait y'en avoir qu'un? Qui choisiraient vous? Jeu 19 Nov 2009 - 2:16 | |
| - Adam a écrit:
- Ton intervention mon frére, ainsi que.... ce sujet posé par notre ami glaive, nous renvois assez durement à notre triste réalité, nous sommes encore fétichiste, notre avenir dépend des qualités personnel d'un tel ou d'un autre. Que Dieu maudisse le sou-developement.
Parfaitement exprimé mon cher Adam Si je me suis abstenu jusqu'à présent d'exprimer mon avis sur ce topic, c'est bien parceque ma réponse à la question posée par Glaive, c'est aucun. Nous ne voulons pas de bons leaders, nous voulons un bon système, de manière à ce que les têtes puissent changer, mais que le système continue de fonctionner normalement. Nous en avons marre des "Zaïms", pas un pays arabe n'est sorti du sous développement depuis les indépendances, le cas des Etats du Golfe étant à part pour des raisons évidentes, même si en fait il s'agit plus de prospérité que de développement. Si aucun des leaders précités n'a réussi à mettre son pays sur la voie du développement socio-économique et de la démocratie véritable, c'est que tous ont échoué. Renvoyons les leaders aux livres d'histoire et place aux systèmes | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Si il devait y'en avoir qu'un? Qui choisiraient vous? Jeu 19 Nov 2009 - 4:14 | |
En ce qui concerne le canal de suez je pense qu'il a prit la bonne décision,les anglais et les francais aurai du mieux repartir l'exploitation du canal si ils voulaient le gardé. Sadate lui a fait ce que Nasser n'a pas pus par la guerre il a récupéré le sinai (mais pas gaza) et pourtant la plus part des peuples arabes le haisse. Comment vous en tant qu'arabes voyez vous habib bourghiba? cherokee par contre le fait que tu cite khadafi m'intrigue forcément ,mais si il ce reclame du panarabisme comment peut'il étre populaire dans les peuples arabes? J'avoue que pour moi Sadate/Faycal(AS)/Hussein ont été tres bons. Mais il ya aussi saddam qui a fait rever les Arabes dans les année's 80s et debut 90's...Mais bon: Pour en revenir a Nasser c'est a cause de lui que les Arabes ont été humilié a plusieurs reprises avec ses idées a la noix..c'est egalement de sa faute que Hassan II etait devenu l'ennemi de pleins d'arabes. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
| Sujet: Re: Si il devait y'en avoir qu'un? Qui choisiraient vous? Jeu 19 Nov 2009 - 11:26 | |
| Nasser a largement contribué a rapprocher Israel et le Maroc,le Mossad a la demande du Maroc a fourni des renseignements trés précis sur les plans de Nasser pour discridité le royaume par divers moyens nottament en appuyant l'algerie contre le Maroc .en contre partie le Maroc a permis a Israel d'organisé l'immigration de milliers de juifs marocains vers israel. | |
|
| |
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Si il devait y'en avoir qu'un? Qui choisiraient vous? Jeu 24 Fév 2011 - 15:58 | |
|
Toute situation peut changer, il suffit d'un seul homme, donc des leaders pour transformer un pays, aprés la question est, lacherons ils le pouvoir pour la grandeur de la nation ou ils ont vu le jour...
_________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si il devait y'en avoir qu'un? Qui choisiraient vous? | |
| |
|
| |
| Si il devait y'en avoir qu'un? Qui choisiraient vous? | |
|