Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+45
mox
TooNs
oussama
Spadassin
lemay
reese
salimalami
aymour
othman_
metkow
docleo
thierrytigerfan
Fox-One
Viper1912
Nano
Proton
YASSINE
marques
iznassen
jonas
MAATAWI
RadOne
ANTI_POLISARIO
hanazakari
Viper
moro
romh
Extreme28
Leo Africanus
BOUBOU
Adam
Mr.Jad
juba2
Fremo
RED BISHOP
nemo
gigg00
FAMAS
Fahed64
Cherokee
Samyadams
Yakuza
rafi
PGM
H3llF!R3
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMar 22 Déc - 1:00

Personellement, je trouve que le maroc fait une fixation sur le mouvement polisario et oublie en quelque sorte la racine du mal. Pourquoi rester silencieux quand un pays voisin abrite et protége les ennemis de l'unité territoriale?

Pourquoi continuer à faire l'autruche et garder un sourire hypocrite avec ceux qui menacent OUVERTEMENT notre pays? Non seulement l'Algerie abrite les polz mais les soutient! et on continue à avoir des relations diplomatiques avec ce pays! l'ami de mon ennemi est mon ennemi.

Et de surcroit, Tindouf et Bechar ont toujours été des provinces marocaines avant l'arrivée des français! maintenant non seulement elles ont été arbitrairement annexés à l'Algerie mais servent également de QG aux separatistes!

Tout cela pour dire qu'il faut cesser de se voiler la face et continuer à "ignorer" l'Algerie. Sans soutien d'Alger les polz n'auront qu'à bien se tenir.

Il serait peut etre temps d'afficher une position ferme à l'egard de l'algerie en la mettant dans le colimateur diplomatique marocain...et accelerer la livraison de nos vipers. Parfois il faut savoir montrer les crocs!
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena24Actualités du Sahara Marocain Untitl10


Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMar 22 Déc - 7:02

SkyRuler a écrit:
Personellement, je trouve que le maroc fait une fixation sur le mouvement polisario et oublie en quelque sorte la racine du mal. Pourquoi rester silencieux quand un pays voisin abrite et protége les ennemis de l'unité territoriale?

Pourquoi continuer à faire l'autruche et garder un sourire hypocrite avec ceux qui menacent OUVERTEMENT notre pays? Non seulement l'Algerie abrite les polz mais les soutient! et on continue à avoir des relations diplomatiques avec ce pays! l'ami de mon ennemi est mon ennemi.

Et de surcroit, Tindouf et Bechar ont toujours été des provinces marocaines avant l'arrivée des français! maintenant non seulement elles ont été arbitrairement annexés à l'Algerie mais servent également de QG aux separatistes!

Tout cela pour dire qu'il faut cesser de se voiler la face et continuer à "ignorer" l'Algerie. Sans soutien d'Alger les polz n'auront qu'à bien se tenir.

Il serait peut etre temps d'afficher une position ferme à l'égard de l'Algérie en la mettant dans le collimateur diplomatique marocain...et accélérer la livraison de nos vipers. Parfois il faut savoir montrer les crocs!

A mon avis, il faut y aller étape par étape. On ne peut pas montrer les crocs tant que la moitié de l'armée marocaine est immobilisée. Car pour l'instant on tourne a effectif réduit à cause du mur.

Le bon plan serait d'abord de s'occuper du sahara et en finir avec le polz, avant de passer à l'Algérie. Je ne sait pas comment ca se passera pour récupèrer les territoires contestés, mais notre armée, à défaut de nos politiciens sait plus ou moins bien s'y prendre pour ce genre de choses.

En tout cas, la solution pour le sahara est très proche... Et mine de rien, c'est en partie grâce a blanche neige (même si je digère toujours pas cette histoire)...

_________________
Actualités du Sahara Marocain 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:25

H3llF!R3 a écrit:
Le bon plan serait d'abord de s'occuper du sahara et en finir avec le polz, avant de passer à l'Algérie.

Voila exactement ce que je ne comprend pas: fermer les yeux sur le soutien algérien aux séparatistes...et se dire que ce n'est pas une priorité.

Il serait interessant d"imaginer" ce qu'aurait été la reaction algérienne envers le maroc si ce dernier supportait politiquement et militairement des mouvements séparatistes sur leur territoire Actualités du Sahara Marocain Icon_mrg c'est le monde à l'envers!

Et comble d'ironie, ce n'était pas justement le maroc qui était entré en guerre contre la france rien que pour soutenir le résistant algérien en fuite Abd Al Quadir? Ce n'était pas le maroc qui avait refusé des propositions "fort interessantes" des français en contrepartie d'arreter de soutenir Abd Al Quadir? le contraste crève les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena21Actualités du Sahara Marocain Unbena31
Actualités du Sahara Marocain Unbena23Actualités du Sahara Marocain Unbena20
Actualités du Sahara Marocain Ambass10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:26

A drari, le maroc ne compte pas s'en prendre a qui que se soit, sinon ceux qui menacent directement son intégrité territoriale. Et c'est la polisario qui menace. Meme si nous savons qu'alger heberge, protège et arme le polisario, le maroc n'a aucunement l'intention d'enflammer la région. Toute confrontation entre les 2 pays sera évitée, car personne ne souhaite grever son avenir sur ce sujet. La guerre qu'a mené le maroc au sahara, et celle menée par l'algerie contre les extrémistes, devraient nous prémunir contre cette funeste eventualité.
Et quand bien même, le maroc ne dispose pas des moyens lui permettant de menacer son voisin, et n'est pas près d'equilibrer la balance compte tenu des reserves algeriennes avec lesquelles nous ne pourrons jamais rivalisée.


PGM
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena24Actualités du Sahara Marocain Unbena31
Actualités du Sahara Marocain Unbena22Actualités du Sahara Marocain Unbena11
Actualités du Sahara Marocain Unbena20Actualités du Sahara Marocain Medail10
Actualités du Sahara Marocain Cheval10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:00

Y a t-il des chances que l'on trouve au gaz ou du pétrole au Sahara occidental?
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena20Actualités du Sahara Marocain Unbena22
Actualités du Sahara Marocain Unbena21

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:02

oui en off-shore

_________________
Actualités du Sahara Marocain A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena24Actualités du Sahara Marocain Unbena31
Actualités du Sahara Marocain Unbena22Actualités du Sahara Marocain Unbena11
Actualités du Sahara Marocain Unbena20Actualités du Sahara Marocain Medail10
Actualités du Sahara Marocain Cheval10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:03

Cette possibilité peut attirer les convoitises...
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena20Actualités du Sahara Marocain Unbena22
Actualités du Sahara Marocain Unbena21

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:05

oui,mais on ne fait pas trop de pub ladessus,pour ne pas trop attirer ces convoitises,on attend bravement..

_________________
Actualités du Sahara Marocain A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena24Actualités du Sahara Marocain Unbena31
Actualités du Sahara Marocain Unbena22Actualités du Sahara Marocain Unbena11
Actualités du Sahara Marocain Unbena20Actualités du Sahara Marocain Medail10
Actualités du Sahara Marocain Cheval10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:23

La pub, c'est pour le grand public, là on se trouve en face de ressources qui peuvent rapporter des milliards. Les groupements privés ont des relais à l'intérieur des Etats, intérêts qui ne reflètent pas toujours les positions officielles. L'Algérie, car nous parlons beaucoup d'elle, n'est pas sans savoir que l'idée d'une large d'autonomie peut intéresser les moins radicaux au sein du Polisario, de même que la population du Sahara occidental, la possibilité d'un conflit armé est derrière nous, le maître de monde soutient ce projet d'autonomie afin de régler le problème. Si l'Algérie n'en tire pas les conséquences, la question c'est: pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Ambass10Actualités du Sahara Marocain Unbena31
Actualités du Sahara Marocain Unbena20

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:47

PGM a écrit:
A drari, le maroc ne compte pas s'en prendre a qui que se soit, sinon ceux qui menacent directement son intégrité territoriale. Et c'est la polisario qui menace. Meme si nous savons qu'alger heberge, protège et arme le polisario, le maroc n'a aucunement l'intention d'enflammer la région. Toute confrontation entre les 2 pays sera évitée, car personne ne souhaite grever son avenir sur ce sujet. La guerre qu'a mené le maroc au sahara, et celle menée par l'algerie contre les extrémistes, devraient nous prémunir contre cette funeste eventualité.
Et quand bien même, le maroc ne dispose pas des moyens lui permettant de menacer son voisin, et n'est pas près d'equilibrer la balance compte tenu des reserves algeriennes avec lesquelles nous ne pourrons jamais rivalisée.


PGM
Les Marocains n'ont rien contre les Algériens, avec lesquels ils partagent beaucoup de points communs. Mais le soutien de l'Algérie aux séparatistes la fout mal. De guerre, il n'est point question, dans le sens ou, comme le dit Famas, ce sera Iran-Irak, je crois en beaucoup plus sanglant et étendu dans le temps. Ce sera une guerre civile maghrébine.
Maintenant, comment convaincre les Algériens que le chemin suivi, celui du soutien au polz et de l'inimitié entretenue entre les deux pays, est de mauvaise augure pour la région et l'avenir des deux peuples, qu'à force de jouer avec le feu, on risque bien de tous nous brûler. Les Algériens doivent bien se rendre compte qu'il y a un choix à faire. C'est soit le soutien aux séparatistes, avec comme corollaire la mésentente continue entre les deux peuples, qui risque fort de dégénérer un jour ou l'autre, soit la volonté de construire un avenir commun, comme la géographie et l'histoire commune nous y incitent, mais cela signifie l'abandon des ambitions algériennes de leadership régional. Jamais l'affaiblissement du Maroc ne va permettre la construction de l'édifice maghrébin. Tout au contraire. Les Algériens doivent cesser de se faire des illusions à ce sujet. Ils n'obtiendront jamais un Maghreb unifié avec un Maroc affaibli par sa partition.
On en revient alors de se demander qui gagne et qui perd en Algérie dans la situation actuelle. Les dirigeants algériens semblent gagnants. La tension avec le Maroc permet d'invoquer en permanence la menace extérieure pour faire diversion dans un pays dont les citoyens pourraient mieux vivre grâce aux recettes des hydrocarbures. Quand les forumistes algériens font la comparaison de leur économie avec la notre, j'ai bien envie de rire, parce qu'avec les recettes des hydrocarbures algériens, normalement, il ne devrait même pas y avoir de comparaison. Ils ne se rendent pas compte qu'ils soulignent à quel point leurs responsables économiques sont vraiment médiocres. Sans recettes pétrolières, le Maroc arrive donc à soutenir la comparaison. Merci pour cette reconnaissance (implicite) des capacités de travail et de l'esprit d'entreprise des Marocains Cool De même pour la misère. Normalement, il ne devrait pas y en avoir du tout en Algérie. Pourtant, nous savons tous que c'est le cas, qu'elle existe. Les habitants d'El harrach, par exemple, un quartier de la capitale algérienne, semblent bien vivre dans cette situation et n'ont pas manqué de le dire haut et fort il y a juste quelques mois. Le Maroc en a plus ? C'est sur, mais l'État marocain n'a pas les mêmes grosses recettes que l'État algérien, loin de là. Et dans tous les cas de figure, nous nous livrons alors à un triste exercice, celui de savoir qui est celui qui a le plus de miséreux pour s'en moquer. Au lieu de songer aux moyens pour ne plus en avoir du tout, des deux côtés de la frontière. Nous ne serons dignes de prétendre être des musulmans que lorsque l'algérien aurait honte qu'il y ait de la misère au Maroc et n'en ferait jamais un sujet de moquerie envers son voisin et vice versa. Honte à nous tous qui nous moquons de la misère du voisin au lieu de songer à l'en sortir. Puis il y a l'armement, et chacun de nous ne rêve que d'être mieux et plus armé que le voisin. La belle affaire. Pas pour nous bien sûr, mais pour les marchands d'armes.
C'est dans ce cadre de bêtise et de rivalité puéril que les opportunistes prospèrent. Ils n'ont donc aucun intérêt à ce que ça cesse.
Qu'y gagne l'algérien lambda ? Que lui rapporte le soutien au séparatisme polisarien ? La satisfaction morale de soutenir un "peuple" qui veut accéder à l'indépendance comme lui même a pu y parvenir ? Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une lecture simpliste à souhait de la situation. Tous les Maghrébins se sont serrés les coudes pour obtenir leurs indépendances. Maintenant, ce sont les Algériens contre les Marocains, au profit des polisariens. Je soutiens l'ennemi de mon ami, par fidélité à l'esprit de cette lutte que j'ai mené avec cet ami ! Les Algériens ne ressentent-ils pas une sorte d'incohérence dans ce raisonnement ?
Je ne parle pas du manque à gagner économique du non Maghreb. On devrait faire le calcul de ce manque à gagner pour chacun des deux pays et essayer de voir le nombre d'emplois que l'on aurait pu créer avec, dans les deux pays, le nombre de logements que l'on aurait pu construire, de jeunes des deux pays qui pourraient ainsi pouvoir se marier et fonder des familles, etc.
Je voudrais bien qu'un Algérien m'explique en quoi tout ce manque à gagner économique, social, politique, etc, compterait moins que le soutien aux séparatistes. Je veux savoir si le sang versé par des marocains dans le maquis algérien mérite un tel remerciement. Tout sacrifier, notre histoire commune, nos liens de sang, notre foi qui prône l'unité, non le séparatisme, le souvenir de nos luttes communes, tout jeter aux orties au nom du soutien aux séparatistes, j'avoue que ça me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee


messages : 1750
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FR13
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena10Actualités du Sahara Marocain Unbena26
Actualités du Sahara Marocain Unbena24

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:09

Vous aimez les Devinettes ?
en voila une. allez sur le Site d'Air Arabia , la compagnie Low Cost Emiratie qui a Creé Sa fillialle marocaine Recement a Casablanca.
Essayez de faire une Reservation et vous allez decouvrir ce que les Responsables du Ministere de Karim ghellab n'ont pas encore Decouvert depuis le temp qu'ils ont accordé cette licence d'exploitation de cette Filliale. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:53

La carte du Maroc tronquée de son sahara ?
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena21Actualités du Sahara Marocain Unbena31
Actualités du Sahara Marocain Unbena23Actualités du Sahara Marocain Unbena20
Actualités du Sahara Marocain Ambass10

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:47

@samy,

je comprend et partage ton amertume.Sans doute devrons attendre une nouvelle génération d'hommes politique...
Un élément très particulier à la psyché arabe, et qui à mon avis explique aussi la non compréhension, est l'incapacité de nos dirigeants à subir la critique, reconnaitre leur erreurs et enfin présenter des excuses. Je ne parle même pas de repentance.
Les marocains en 1994 ont à tort expulsé les algeriens présents au maroc (episode Atla Asni), Boumediene en 1975 a expulser des centaines de milliers de marocains, les prisonniers de guerre marocains 20 ans ont été maltraités durant..et pas une seule fois, un homme politique ne s'est elevés (au maroic et en algerie) contre ces injustices. Des algeriens m'ont dit leur consternation face a ce qu'on subis nos prisonniers, des marocains m'ont témoignés de leur honte devant l'expulsion d'algeriens, mais personne, y compris sur les forum, ne peut se départir de la position officielle de son pays. Nous sommes touché par une forme d'alienation collective. La france et l'allemagne, USA et japon ont des millions de morts et des mégatonnes de bombe a se reprocher, et malgré tout, ils sont arrivé en 30/40 ans a tourner la page et devenir les meilleurs amis du monde.
Au nom de quoi n'y arriverons-nous pas ?
Si nous ne vidons pas notre sac une fois pour toute et assumons nos parts d'erreurs, l'autre ne sentira pas sa douleur ou sa frustration prise en compte et n'enttendra pas votre message. C'est le B A BA de la psychologie.Et notre faiblesse et de ne pas tenir compte du facteur psychologique.

L'echec partiel de l'IER, tout comme celui de la loi algerienne sur la concorde civile, butte sur la prise en compte de la douleur de l'autre. Nous payons, mais in fine ça ne resout rien tant que les mots qui soignent l'ame ne sont pas prononcés.

A notre hôte algerien : le dicton est je crois : yed ouahda ma sefekch (une seul main ne peut applaudir).

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Ambass10Actualités du Sahara Marocain Unbena31
Actualités du Sahara Marocain Unbena20

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:53

Les Marocains doivent donner l'exemple et présenter des excuses aux Algériens expulsés en 1994, même si les Algériens ne le font pas pour nos compatriotes expulsés en 1975. Un pays maghrébin qui expulse des citoyens maghrébins, c'est la honte pale
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena10Actualités du Sahara Marocain Unbena13
Actualités du Sahara Marocain Unbena15

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:01

Samyadams a écrit:
Les Marocains doivent donner l'exemple et présenter des excuses aux Algériens expulsés en 1994, même si les Algériens ne le font pas pour nos compatriotes expulsés en 1975. Un pays maghrébin qui expulse des citoyens maghrébins, c'est la honte pale

Dsl mais je suis pas d'accord, en quel honneur il faudrait s'excuser. Notre voisin veut nous amputer d'un tiers de notre territoire, il a expulser 75000 familles dans la plus pure tradition NAZI en 75 et je ce n'est pas un dérapage de ma part. Sa fait 35 ans qu'on refuse d'insulté l'avenir, on a mené une politique de main tendu ces dernières année, et en plus maintenant il faudrai s'excuser pour avoir craint une contagion terroriste chez nous alors que nos voisin se faisaient égorger? Suspect

Nan mais y'a des limite à l'acceptable Mad . Dernièrement ils sont entrain de surfer sur la vague haidar, et nous on doit s'excuser Shocked

Nan samy je suis dsl, mais je préfère attendre une autre génération d'homme politque plus mûre et pragmatique que de voir mon pays "s'excuser" auprès d'une bande de mafieuso Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités du Sahara Marocain Signat10
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena24Actualités du Sahara Marocain Unbena23
Actualités du Sahara Marocain Unbena20

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:02

@samy:
le statu quo arrange les choses dans les sommets, je ne crois plus que les responsables maghrébins actuels sont en mesure de changer quoi que ce soit ! car ils sont né en 20ème siècle, celui de la division et Désunion maghrébine
Toute initiative fédératrice doit émaner de la base ! et qu'il y a de mieux que les jeunes de nos pays maghrébins à se rebeller contre cette prise de camps de chaque Etat
un mouvement unioniste devra voir le jour aux seins de nos universités maghrébines, théoriser l'union, la prêcher et l'apprendre au reste du peuple, nos responsables ne bougent jamais spontanément mais juste quand on les presse, et c'est ça ce qu'il faut

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Ambass10Actualités du Sahara Marocain Unbena31
Actualités du Sahara Marocain Unbena20

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:21

Je suis d'accord, Famas, le concept Maghreb doit être élaboré et soutenu par les peuples, qui l'imposeront aux dirigeants.
Fahed, je parle de présenter des excuses non aux dirigeants algériens, mais aux personnes qui ont été victimes de cette mesure arbitraire. Nous n'allons pas calquer notre comportement sur le leur, nous valons mieux que les parrains de la mafia qui hante Al Mouradia. Il n'y a, par contre, pas d'excuses à présenter aux dirigeants algériens, puisque de toute manière, le Maroc ne leur a jamais nuit en rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena10Actualités du Sahara Marocain Unbena13
Actualités du Sahara Marocain Unbena15

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:25

Samyadams a écrit:
Je suis d'accord, Famas, le concept Maghreb doit être élaboré et soutenu par les peuples, qui l'imposeront aux dirigeants.
Fahed, je parle de présenter des excuses non aux dirigeants algériens, mais aux personnes qui ont été victimes de cette mesure arbitraire. Nous n'allons pas calquer notre comportement sur le leur, nous valons mieux que les parrains de la mafia qui hante Al Mouradia. Il n'y a, par contre, pas d'excuses à présenter aux dirigeants algériens, puisque de toute manière, le Maroc ne leur a jamais nuit en rien.

Si c'est aux personnes alors je suis te rejoins, et c'est même normale de le faire.
Quand au comportement à calquer, c'est sûr que nous valons mieux que sa, mais on doit se montrer plus ferme, puisque toute ouverture positiv de notre part, est interprété comme un signe de faible Mad

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités du Sahara Marocain Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee


messages : 1750
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FR13
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain Unbena10Actualités du Sahara Marocain Unbena26
Actualités du Sahara Marocain Unbena24

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:12

AMEDEUS a écrit:
La carte du Maroc tronquée de son sahara ?

Non y'a mieux , quand t'a a choisir ta nationalité. t'a entre autre dans la liste. "Sahrawi" , je me demande de quel Pays s'agit il Exclamation

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Ambass10Actualités du Sahara Marocain Unbena31
Actualités du Sahara Marocain Unbena20

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:20

Wow Shocked Ça, c'est grave. Ils font exprès de nous provoquer ainsi chez nous ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:23

On devrait donner un exemple
soit le ministre soit la compagnie et faire de la pub dessus pour qu on arréte de nous prendre a la légere Actualités du Sahara Marocain Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain Unbena32Actualités du Sahara Marocain Unbena24
Actualités du Sahara Marocain Unbena26Actualités du Sahara Marocain Unbena25
Actualités du Sahara Marocain Unbena21

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 23 Déc - 1:00

juba a ecrit :

Citation :
Aminatou Haidar est rentre au Maroc sans remplir les formalites..


Non,Cette fois la garce les a bien rempli y compris la nationalitè Actualités du Sahara Marocain Icon_arrow 6,45' :

mms://streaming05.mpl1.ovea.com/medi1satvod/em/7JOURS211209.wmv

En attendant il semble q'on veut reprendre les NEGO tout de suite.

_________________
Actualités du Sahara Marocain 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 23 Déc - 1:18

l'application n'a pas été développer au maroc le développeur n y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
nemo
1ere classe
1ere classe



messages : 57
Inscrit le : 10/09/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 23 Déc - 2:01

Fahed64 a écrit:
Samyadams a écrit:
Les Marocains doivent donner l'exemple et présenter des excuses aux Algériens expulsés en 1994, même si les Algériens ne le font pas pour nos compatriotes expulsés en 1975. Un pays maghrébin qui expulse des citoyens maghrébins, c'est la honte pale

Dsl mais je suis pas d'accord, en quel honneur il faudrait s'excuser. Notre voisin veut nous amputer d'un tiers de notre territoire, il a expulser 75000 familles dans la plus pure tradition NAZI en 75 et je ce n'est pas un dérapage de ma part. Sa fait 35 ans qu'on refuse d'insulté l'avenir, on a mené une politique de main tendu ces dernières année, et en plus maintenant il faudrai s'excuser pour avoir craint une contagion terroriste chez nous alors que nos voisin se faisaient égorger? Suspect

Nan mais y'a des limite à l'acceptable Mad . Dernièrement ils sont entrain de surfer sur la vague haidar, et nous on doit s'excuser Shocked

Nan samy je suis dsl, mais je préfère attendre une autre génération d'homme politque plus mûre et pragmatique que de voir mon pays "s'excuser" auprès d'une bande de mafieuso Evil or Very Mad Evil or Very Mad




Je voudrai faire un bilan tres simpliste des relations maroco-algeriennes des trente dernieres annees.
Quel est le pays qui a causé la mort de centaines de braves gens; tues pour avoir combattu ,pour leur pays et pour une cause nationale?
Le Maroc??
eh bien NON!!!!!!!
c'est l'Algerie
ils ont causé la mort de centaines de nos braves soldats et detruit des centaines de familles marocaines; transformé en orphelins des milliers d'enfants marocains.
Quel est le pays qui essaie de freiner tout elan de developpement de son voisin et pays frere?
le Maroc??
Eh bien non c'est l'algerie!!!!!!
qui fait tout pour etouffer notre economie tous les moyens sont bons, guerre au sahara; pour nous saigner a blanc; copiage des grands projets; Cooperation accrue avec tout pays qui montre le moindre signe d'hostiliter envers nous, et la rappelez vous l'attitude algerienne aucour du triste evennement de l'ilot leila. rappelez vous egalement comment nos freres ont reagit face aux attentats qui ont eu lieu a casablanca.
ALORS de grace ne me parlez pas d'excuses, n'y pensez meme pas. que dire a nos pupilles de la nation?
l'algerie est le seule pays au monde apres notre independance contre qui nous avons combattu; il restera notre ennemi potentiel jusqu'a ce qu'il change de politique exterieure vis a vis de nous, et nous presentera non pas des excuses mais beaucoup plus..... et encore le Maroc aura toujours droit a dire non.
ceci est mon avis personnel qui n'implique que moi; sachant que heureusement pour les algeriens ils ont beaucoup de chance que nos dirigeants soient tres tolerants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitimeMer 23 Déc - 2:10

Actualités du Sahara Marocain Icon_scratch bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: