messages : 15618 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Opération Mont-Blanc Dim 18 Mar 2007 - 12:01
Rappel du premier message :
01/03/07 – Côte d’Ivoire : opération Mont-Blanc
Pendant plusieurs jours, les chasseurs alpins du GTIA 1 de Bouaké, récemment arrivés sur le théâtre, et les militaires du bataillon marocain de l’ONUCI, stationnés à proximité, ont réalisé des patrouilles mixtes dans la région sud de Bouaké en zone de confiance. Cette opération, baptisée " Mont-Blanc ", a mobilisé environ 500 hommes et plus de 50 véhicules, de jour comme de nuit
Colonels marocain et francais
La mission est préparée en commun par les chefs de section
Sujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde Jeu 29 Jan 2015 - 15:44
kurahee a écrit:
c'est pas confirmé par l'ONUCI !
Moi perso je pensais que nos CB avaient terminé leur mission en cote d'ivoire et se sont retiré depuis un bon moment . J'attend une confirmation officielle moi aussi tout ce qui est presse électronique nationale tres peu pour moi .
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde Jeu 29 Jan 2015 - 16:08
@far soldier non non nos soldats y sont toujours
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde Jeu 29 Jan 2015 - 16:28
rip
Sujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde Jeu 29 Jan 2015 - 18:10
allah irhamhom
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde Jeu 29 Jan 2015 - 18:32
ALLAH Y RAMHOUM
Sujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde Jeu 29 Jan 2015 - 18:37
allah y rahmoum
mourad27 Modérateur
messages : 8010 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde Jeu 29 Jan 2015 - 19:05
quelques photo de cote d'ivoire :
Citation :
754 Casques bleus marocains décorés de la médaille des Nations Unies. NOV2014
Sujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde Jeu 29 Jan 2015 - 19:13
Jamais vu ces photos wayli moi qui fouine toujours dans sa elles ont deja été postées ici ? Sinon elles sont très sympa , on voit des jeunes soldats des FAR du sang neuf , physiquement bien galbé grand de taille musclé juste ce qu'il faut, et meme rien que en les voyant sa se voit c'est des jeunes instruits .
Sa fait plaisir
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde Jeu 29 Jan 2015 - 19:49
FAMAS a écrit:
deux soldats marocains du contingent en cote d'ivoir sont tombés leur véhicule a percuté une mine antichar
ina lilah wa ina ilayhi raji3oun mes condoléances aux familles (les deux soldats sont de beni mellal)
alla irahmoum mes condoléances a leurs familles qu'ils reposent en paix
en éspérant que certains charognard indécent ne vont pas utilisé ces pauvres soldat mort comme arme politique
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde Jeu 29 Jan 2015 - 20:32
allah iwalihom birahmatihi
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde Jeu 29 Jan 2015 - 20:34
Pas d'utilisation politique mais néanmoins une remarque à l'adresse de l'ONU : ils meurent moins de soldats marocains pour son Sahara que sous le drapeau onusien.
Paix à l'âme de nos frères.
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde Jeu 29 Jan 2015 - 20:39
FAR SOLDIER a écrit:
Jamais vu ces photos wayli moi qui fouine toujours dans sa elles ont deja été postées ici ? Sinon elles sont très sympa , on voit des jeunes soldats des FAR du sang neuf , physiquement bien galbé grand de taille musclé juste ce qu'il faut, et meme rien que en les voyant sa se voit c'est des jeunes instruits .
Sa fait plaisir
Je confirme. Nouvelle génération résolument plus sportive (mieux soignés, nourris etc), tout ça en gardant une bonne rusticité. J'ai échangé avec pas mal de soldats cet automne et j'avoue avoir été impresssionné par certains. Au niveau cursus, c'est également de plus en plus élevé.
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde Jeu 29 Jan 2015 - 21:39
Inna li allah wa ina ilayhi raji3oun
Allah yra7amhoum
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde Sam 31 Jan 2015 - 23:40
Rip
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde Dim 1 Fév 2015 - 0:01
Allah yerham achouhada