messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Opération Mont-Blanc Dim 18 Mar 2007 - 12:01
Rappel du premier message :
01/03/07 – Côte d’Ivoire : opération Mont-Blanc
Pendant plusieurs jours, les chasseurs alpins du GTIA 1 de Bouaké, récemment arrivés sur le théâtre, et les militaires du bataillon marocain de l’ONUCI, stationnés à proximité, ont réalisé des patrouilles mixtes dans la région sud de Bouaké en zone de confiance. Cette opération, baptisée " Mont-Blanc ", a mobilisé environ 500 hommes et plus de 50 véhicules, de jour comme de nuit
Colonels marocain et francais
La mission est préparée en commun par les chefs de section
Sujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde Jeu 18 Nov 2021 - 22:27
Si Atlas, corrigez moi si je me trompe, ces AK chinoises c'est des fusils d'apparat non ? J'ai jamais vu des militaires des FAR en service avec. Et ils apparaissent que dans les bataillons d'honneur
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde Jeu 18 Nov 2021 - 22:30
Fusils d'apparats ???
Non, fusils de combat
Sommaires, simples ...le fusil de kholotos de base..
Sujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde Jeu 18 Nov 2021 - 22:40
Merci pour les clarifications.
atlas aime ce message
Stinger Colonel
messages : 1743 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde Jeu 18 Nov 2021 - 22:42
FAR SOLDIER a écrit:
Si Atlas, corrigez moi si je me trompe, ces AK chinoises c'est des fusils d'apparat non ? J'ai jamais vu des militaires des FAR en service avec. Et ils apparaissent que dans les bataillons d'honneur
Pas apparat c'est le fusil qui a été plus vendu en Afrique depuis des années très solides excellent pour le désert et la boue comme toute les akm lol moi ma question pourquoi on les as acheter
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde Jeu 18 Nov 2021 - 22:51
On les a achetés..pour les Forces auxiliaires Zone sud et pour remplacer les FAL , encombrants et peu de adaptés pour les voltigeurs ()
Je crois le marché c'était 25.000. plus un marché Roumain de 15000 je crois.
Mais ceux sont des stocks...il les fabriquent plus ces tromblons
C'est la petoire du pauvre.. Organes de visée...ole olé..chargeur qui fait des siennes , portée..300 m pour tir efficace etc
Mais il reste plus puissant que la munition .223
N.b : les histoires de boues etc..faut arrêter avec ça..
Il craint autant que les autres..
Non..le problème est la graisse d'arme Avec les petoires ultra précises..il faut graisser avec une bombe ( verte la bombe ) et ça ..ça récupéré la poussière et ça génère l'encrassement.. Le problème est résolu avec les lubrifiants secs etc etc Enfin..le vrai problème réside dans les organes de visée des armements Robocop
Le HK 417...et son viseur Holo... Faut pas le faire tomber dans la rocaille...sinon Oula...le viseur etc etc D'où cette préférence pour des armes sommaires..
C'est fiable
FAR SOLDIER et Stinger aiment ce message
rmaf Administrateur
messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde Jeu 18 Nov 2021 - 23:22
FAR SOLDIER a écrit:
non ils sont en service chez les FA aussi
Admiral Colonel
messages : 1966 Inscrit le : 06/03/2014 Localisation : Morocco Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde Lun 22 Nov 2021 - 19:47
Admiral Colonel
messages : 1966 Inscrit le : 06/03/2014 Localisation : Morocco Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde Lun 22 Nov 2021 - 19:48
Admiral Colonel
Sujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde Lun 22 Nov 2021 - 19:48
Jihad aime ce message
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les F.A.R et le maintien de la paix au monde Lun 20 Déc 2021 - 11:05
Ituri, 18 Dec 21. Force Commander Lt Gen Marcos A. da COSTA presided the auspicious UN Medal Parade Ceremony to Bangladeshi and Moroccan Peacekeepers. The Force Commander expressed his gratitude to NS Brigade for their contribution to the UN specifically MONUSCO. pic.twitter.com/f1CHxCCN0C