messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 19 Mar 2010 - 12:34
Rappel du premier message :
si il y a des exceptions Fahd ... et personnellment je crois que le Liban faisaient parti de ces exceptions ... et ca toujours dans le cadre des régimes républicaine
_________________
Auteur
Message
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 8 Aoû 2010 - 10:12
Citation :
Algérie - La viande de provenance de l'Inde : «hors de question que j'avale ça»
Les Oranais et les viandes importées de l'Inde: Entre réticences et nécessité
Interrogée sur la viande de provenance de l'Inde, une ménagère nous servira la réponse suivante: «hors de question que j'avale ça» !
La raison qu'elle invoquera est des plus étonnantes: «qui me garantit que ces bêtes ne se sont pas abreuvées dans les fleuves pollués par la cendre des morts». Visiblement, cette dame connaît les pratiques religieuses de ce sous continent asiatique. Elle ajoutera: «je préfère un ramadan sans viande que de manger cette chair».
Après renseignement, on s'apercevra qu'elle est cadre dans une entreprise, que son mari exerce une fonction libérale et qu'elle ne vit pas dans une famille élargie. Un autre sondé nous assénera une autre réponse empreinte de jugement de valeur. «La viande en provenance du Soudan, ça peut passer, parce que c'est un pays musulman. Mais de l'Inde, un pays où on vénère les cobras ! Non, merci». Et de conclure: «durant le mois de Ramadan, hors question de courir un tel risque». Il a balayé d'un bloc nos explications disant que l'Algérie a envoyé une mission pour égorger les bêtes selon le rite musulman.
Un troisième abondera dans le même sens et dira: «j'aurais aimé ne pas connaître la provenance de cette viande pour pouvoir la consommer. Les images de ce pays diffusées par la télévision, peu reluisantes, se présenteront à mes yeux quand je voudrais en manger». Ce dernier reconnaîtra qu'il consomme d'habitude la viande congelée. «Elle vient des pays européens», s'interrogera-t-il. Notre interlocuteur nous fera part de sa conviction que les marchands européens sont plus à cheval sur le respect de la norme que les autres pays de l'hémisphère sud. Il profitera pour nous relater une émission vue à la télévision sur la contrefaçon du médicament, très courante en Inde.
Un autre ira chercher son argument de rejet de la viande en provenance de l'Inde sur un autre registre. «Par principe, j'ai décidé de ne pas l'acheter», dit-il. Il se déclare persuadé de l'existence d'un lobby qui a opté en dernière minute pour l'Inde, aux lieu et place du Soudan, pour la fourniture de la viande. Il citera, pour confirmation, un article paru dans un quotidien arabophone. Un autre, presque surpris par notre question, nous dira: «une vache est une vache. Elevée en Inde ou en Russie, elle a le même aspect et se nourrit des mêmes produits». Il généralisera ainsi: «moi je mange et je ne me pose pas de question».
Un chauffeur de taxi nous assénera une autre réponse: «moi, je ne fais pas confiance aux nôtres. Sinon, les produits importés ne me posent aucun problème». Sollicité d'expliciter davantage sa pensée, il lancera sur un ton presque excédé, «vous vous souvenez d'un ramadhan où on nous a fait manger de la viande hachée d'ânes ?». Plus réaliste, un chef de famille se limitera à dire que «si quelqu'un arrive à me convaincre que cette viande est «halal, je l'achèterai». Il avouera «mes conditions financières ne me permettront pas de me payer la viande bovine fraîche».
Mais qui est en mesure de le convaincre ? «Peut-être l'imam de la mosquée», lance-t-il. Notre question semblera saugrenue à un boucher. «Quand il s'agit de se remplir la panse, les gens cessent de formuler les exigences», remarquera-t-il. «Rares sont ceux qui m'ont interrogé sur la viande congelée que je vends depuis des années, alors que dire durant le mois de carême où le cerveau se déplace vers le ventre? »
Mis au courant des résultats de notre simple sondage, un intellectuel nous fera la réflexion suivante: «il est intéressant de relever dans ce cas de figure que les réticences proviennent des personnes issues des couches moins démunies». Il ajoutera: «généralement ce sont ces couches qui se montrent plus enclines et plus favorables au changement du modèle de consommation». Dans ce sens, il nous recommande les analyses d'un collègue à lui, liant l'ère de la consommation du surgelé à la prolifération du discours sur la libération des femmes. Mais il admettra que nous sommes en présence d'une autre réalité…
par Ziad Salah
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 8 Aoû 2010 - 17:17
l´inde un des pays les plus pollués au monde
Spoiler:
pourquoi pas les acheter en Hollande Belgique ou Allemagne(marque Holstein) comme nous?
_________________
Dernière édition par Yakuza le Dim 8 Aoû 2010 - 17:21, édité 1 fois
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 8 Aoû 2010 - 17:19
d habitude on importe d 'Europe ou d Amerique du Sud
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 8 Aoû 2010 - 17:27
la centrale laitiere,la grande firme marocaine,a acheté dernierement 10.000 vaches laitieres Holstein pour 300M€
_________________
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 8 Aoû 2010 - 17:40
Ce n'est pas pour te vexer, Reese, mais là, vos dirigeants font très fort dans la bêtise Il n'y a pas que les ventres à remplir, il y a, avant, l'appétit à susciter. A moins d'une famine, on ne peut pas faire manger aux gens des aliments qui ne suscitent pas leur confiance et leur envie. Ca me rappelle quand le Maroc avait fait importer, pendant les années de sécheresse, des moutons d'Australie pour compenser le manque de tête d'ovins au Maroc en période de l'Aïd el addha. Personne n'a voulu en acheter Il n'aurait pas de cornes, sa viande serait sans goût, ... les gens lui avaient trouvé pas mal de défauts, alors même qu'ils n'en avaient jamais goûté. Mais peut importe si c'est vrai ou pas, l'essentiel est que les gens n'en voulaient pas. Je trouve insultante la tentative du journaliste de discréditer ceux qui ne voulent pas de cette viande, en cherchant le "mode de communication adéquat" pour les convaincre C'est comme si on tentait de convaincre un blédard ignare de l'utilité de se faire vacciner ou d'envoyer ses enfants à l'école L'alimentation n'est pas un domaine comme un autre, ça relève objectivement de notre survie, mais aussi, subjectivement, de nos goûts et envies. On ne mange pas juste pour vivre, on aime également "déguster" de bons plats, apprécier la saveur de la viande, d'un légume ou d'un fruit. On ne va pas obliger les gens de se contenter de se remplir la panse Au Maroc, l'avantage, c'est que ce genre d'activités relève du secteur privé, qui s'adapte aux besoins des clients, pas l'inverse. Si le marocain ne veut pas manger de la viande indienne, personne ne songera à le critiquer pour ça et on en emportera d'ailleurs. Je commence vraiment à croire que l'économie de marché offre bien des avantages par rapport à l'économie dirigiste, telle qu'appliquée dans les pays du tiers monde.
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 8 Aoû 2010 - 17:47
Samyadams a écrit:
Ca me rappelle quand le Maroc avait fait importer, pendant les années de sécheresse, des moutons d'Australie pour compenser le manque de tête d'ovins au Maroc en période de l'Aïd el addha. Personne n'a voulu en acheter Il n'aurait pas de cornes, sa viande serait sans goût, ... les gens lui avaient trouvé pas mal de défauts, alors même qu'ils n'en avaient jamais goûté. Mais peut importe si c'est vrai ou pas, l'essentiel est que les gens n'en voulaient pas.
c est marrant il nous est arrivé la meme chose , il y a meme des imams qui doutaient de sa halalité
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 8 Aoû 2010 - 18:22
le Soudan voulait bien vous livrer ce dont vous aviez besoin, décidemment les généraux ont une raison que la raison n'a pas
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 8 Aoû 2010 - 18:31
FAMAS a écrit:
le Soudan voulait bien vous livrer ce dont vous aviez besoin, décidemment les généraux ont une raison que la raison n'a pas
réfléchissez bien un soudan qui vit des sècheresse à répétition livrerai a la grande Algérie de la viande bovine !!! ce n'est pas très reluisant pour les généraux algériens
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 8 Aoû 2010 - 19:17
La "Grande" Algérie n'a pas de Nil, le Soudan si Comme l'a si bien dit Famas, les dirigeants algériens se démènent comme ils peuvent pour démentir Descartes, "le bon sens n'est pas le chose la mieux partagée du monde"
metkow Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
apparemment la viande serait importée de deux états musulmans de l'inde, je me posais justement la question, car il me semblait que les vaches étaient sacrés en inde mais bon c'est des musulmans qui les élèvent donc ça devrait être de la viande halal. la quantité seraient de 4000 tonnes
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Le président Bouteflika aurait récemment reçu un rapport accablant de l'ex colonel du DRS exilé Allemagne depuis 1992, Mohamed Samraoui dit Habib, relatif à l’existence d’un organisme secret appartenant au DRS et qui serait responsable d’assassinats politiques et de déstabilisation du régime durant les années 90.
Selon des sources proches de la Présidence, le chef de l'Etat porterait un intérêt particulier à ce témoignage qui désigne les plus puissants généraux comme étant les cerveaux de ce "bras armé" qui disposait, selon Samraoui, d’une force de frappe considérable en plus d’une autonomie sans précedent. La dite structure agissait dans un anonymat t(otal qui lui permettait d'échapper à tout contrôle, y compris celui du ministère de la défense dont il ne figurait pas dans l'organigramme. L'ex colonel, qui marchanderait ce témoignage en vue d'une amnistie présidentielle, affirme dans ce rapport avoir lui-même échappé à deux reprises à cette organisation secrète alors qu'il était en Algérie et qu'il occupait encore le poste de directeur central des investigations au sein du DRS. Le document est accompagné d'une liste nominative d'agents exécuteurs qui auraient officié dans cette structure.
Dans ce même document, Samraoui accuse une branche de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure, services secrets français), d'avoir monté une opération clandestine combinée avec les services du DRS, et visant à le kidnapper en Allemagne pour ensuite le remettre au services secrets algériens. Samraoui, aurait fait parvenir son document à la présidence de la république par un colonel retraité du DRS connu dans le milieu de la presse privée où il intervient par des écrits épisodiques et qui ferait office d’intermédiaire entre l'ex-colonel Samraoui et le président Abdelaziz Bouteflika. Il en aurait remis une copie au quotidien français Le Monde..
je ne le nie pas je veux juste dire que l'algerie ne veux pas de la viande soudanaise parce qu'ils ne le considèrent pas comme un pays assez "noble" ou bien "à la hauteur" pour eux c'est tout je ne remet pas en cause la capacité de production soudanaise de viande et puis c'était ironique donc déstresse reese
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Le président Bouteflika aurait récemment reçu un rapport accablant de l'ex colonel du DRS exilé Allemagne depuis 1992, Mohamed Samraoui dit Habib, relatif à l’existence d’un organisme secret appartenant au DRS et qui serait responsable d’assassinats politiques et de déstabilisation du régime durant les années 90.
Ce que je crains le plus, c'est qu'au lieu de servir à faire le ménage, ce rapport ne serve uniquement d'instrument de réglement de compte
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 12 Aoû 2010 - 15:57
12 milliards de $ pour ce résultat . Quant est ce que le peuple se réveillera
[/
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 12 Aoû 2010 - 23:59
a voir trop grand on fini par oublier l'essentiel a mon avis c'est le fait d'avoir decidé de contruire une autoroute de 900 Km d'un coup qui fais que ça ne colle pas comme ça que tout manque il aurai été plus judicieux de construire par tranche successives entre les grande villes comme a fait le Maroc
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 13 Aoû 2010 - 1:56
arreter en plein autoroute pour acheter de l'eau , c est fou..
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Aoû 2010 - 1:21
Moi qui pensait qu'en ce mois sacrée de Ramadan, certain allait se calmer je me suis tromper.... Le complot Franco-Marocain-Sioniste à de beau jour devant lui en Algérie...
Citation :
Le spécialiste des groupes islamistes armés Lyes Boukraa à « El Khabar » : « La France tente de contrecarrer l’Algérie et introduire le Maroc dans le Sahel »
Lyes Boukraa, le spécialiste dans les groupes islamistes armés, a accepté de répondre à nos questions dans cet entretien. « Des puissances occidentales dont la France tentent à faire échouer les efforts des pays du Sahel dans leur guerre contre Al Qaida », lance-t-il.
Vous avez déclaré qu’une éventuelle intervention militaire dans n’importe quelle région dans le monde conduit vers le désordre et la dévastation. Pensez-vous que la situation connaîtra une recrudescence dans la région Sahélo-saharienne, notamment après l’opération militaire menée par la France?
Oui, j’ai affirmé à maintes reprises que l’ingérence étrangère complique l’équation sécuritaire dans le pays ou la région qui en fait les frais. Il ne s’agit pas là d’une simple hypothèse, mais d’une vérité corroborée, par des faits établis. Prenons l’exemple du Liban. L’instabilité de ce pays a commencé avec l’intervention américaine en 1958. C’est également l’ingérence étrangère qui a été à l’origine de la Guerre civile (1975-1990), qui a pratiquement détruit le Liban. Aujourd’hui aussi, l’instabilité et le risque d’un retour à la violence sont la conséquence de l’ingérence étrangère. Par ailleurs, il n’existe aucun exemple où l’ingérence étrangère a permis de résorber un conflit. Bien au contraire. Les exemples de l’Irak, de la Somalie et de l’Afghanistan sont révélateurs des dégâts occasionnés par l’ingérence étrangère. Pratiquement tous les conflits (guerres civiles, génocides, etc.) survenus en Afrique ont été provoqués, entretenus et amplifiés par les ingérences étrangères.
Pouvez-vous évaluer les risques auxquels fait face la région sahélo-saharienne ?
Il ne faut pas sous-estimer l’ampleur de la menace au Sahel. Il ne faut pas non plus en exagérer l’ampleur. Il s’agit de deux katiba (katiba Al- Moulathamoune de Belmokhtar Mokhtar et Katiba Al-Fathihine (ex Tariq Ibn Ziyad). Les membres de l’AQMI sont armés en majorité de PMAK, de mitrailleuses lourdes ainsi que de quelques pièces de mortiers et lance roquettes. Contrairement à ce qui est souvent dit, les algériens ne constituent pas l’élément le plus nombreux des troupes, qui se composent de maliens, mauritaniens, tchadiens, nigériens, nigérians, marocains, Libyens et Burkinabés. Par conséquent, la menace n’est pas considérable. Par contre, elle risque de le devenir si elle n’est pas traitée dans l’immédiat avec la volonté politique et les moyens nécessaires qui s’imposent. Ce n’est pas l’AQMI qui est puissante, mais la riposte qui est jusqu’à présent faible. Le seul pays de la région qui a mené et qui mène toujours une lutte résolue contre les groupes islamistes armés demeure l’Algérie. C’est justement parce que le GSPC ne pouvait plus survivre en Algérie, dans le nord, qu’il s’est déplacé vers le sud algérien, puis de là, toujours traqué, vers le Sahel au-delà des frontières algériennes.
L’assassinat de l’otage français, Michel Germaneau, est enveloppé de doute, est-ce qu’il a été tué par Al Qaida suite à l’opération militaire française, ou bien a-t-il succombé à sa maladie ?
A ce propos les informations émanant des autorités françaises sont contradictoires. La dernière en date est celle que viennent de développer le président français et son premier ministre M. F. Fillon. Ils avancent la thèse que l’otage serait mort avant le raid franco-mauritanien arguant du fait que l’ex otage souffrait de problèmes cardiaques et qu’il aurait succombé faute de soins et médicaments. Cette thèse pose problème. En effet, si Michel Germaneau était effectivement mort, depuis deux semaines, pourquoi alors la France a-t-elle jugé utile de lancer ce raid avec l’armée mauritanienne contre une base de l’AQMI au Mali ? A l’inverse, si nous admettons que l’ex otage était encore vivant alors une autre question : comment les autorités françaises connaissant la nature et l’étendue du terrain, l’importance des réseaux de complicités tissés par l’AQMI, la mobilité extrême des groupes armés, sachant aussi que les djihadistes n’hésiteront pas tuer l’otage à la moindre alerte et, sachant surtout, que dans la région un renseignement même émanant d’une source sûre à 100% n’est en réalité sûre qu’à peine 10%. Pourquoi connaissant tout cela les autorités françaises ont-elles le risque certain que l’otage soit tué au cours de l’opération ou après l’opération à titre de représailles ? Aussi, je pense que le raid français n’avait rien à voir avec la libération de l’otage ; il procède d’une autre raison et mire d’autres objectifs. Ces objectifs sont, à mon avis : (1) contrecarrer la démarche algérienne en provoquant son isolement dans la région ; (2) réintroduire le Maroc dans l’équation sécuritaire régionale, (3) faire diversion afin de détourner l’attention des français des échecs de la politique du président Sarkozy ; (4) installer des bases militaires dans une zone riche ressources et que la France considère toujours comme sa profondeur stratégique.
Quelles sont les retombées du raid franco-mauritanien contre le fiel de l’AQMI au Mali?
1) Amplifier/ aggraver les mésententes entre les Etats de la région : selon la presse, il se confirme que les autorités maliennes n’ont pas été tenues informées de l’opération. Ensuite, des accords de droit de poursuite ont été signés entre le Mali et la Mauritanie ; la France n’était pas concernée. Déjà que les relations les deux pays étaient tendues, suite à la libération des djihadistes prisonniers par le Mali sur demande française. Dans les deux cas, nous relevons que c’est l’ingérence française qui est à l’origine de la tension entre les deux pays. Pourquoi cette volonté d’entretenir la tension et la rivalité entre les pays de la région ? 2) Un tel raid sert l’AQMI qui fonctionne sur la logique de la confrontation entre le « Croissant et la Croix ». Un engagement direct d’une puissance occidentale (chrétienne), de surcroît ancienne puissance coloniale, permet de justifier cette thèse et de légitimer l’apostasie des régimes présentés par la propagande de l’AQMI comme inféodés aux puissances occidentales judéo-chrétiennes. Enfin, l’AQMI apparaît comme le seul rempart contre les visées hégémoniques occidentales…
L’UA n’a pas exprimé sa position sur les derniers rebondissements dans la région, le manque de coopération sécuritaire entre les pays du Sahel pourrait-il mettre la région en proie à l’ingérence des puissances étrangères ?
Hier, le Comité des 10 Chefs d’Etats et de gouvernement a rédigé le 7e rapport de la 15e session ordinaire de l’UA. Au sujet du projet de décision sur la lutte contre le terrorisme initié par l’Algérie, ledit rapport recommande :
1) De soumettre dans les plus brefs délais au Conseil du Paix et de Sécurité des recommandations concrètes visant à renforcer les capacités africaines dans la prévention et la lutte contre le terrorisme. 2) De demander à la Commission Paix et Sécurité d’entreprendre toutes les consultations nécessaires et d’initier des actions appropriées en vue de mobiliser un large soutien et une contribution effective de la communauté internationale à la lutte contre le terrorisme en Afrique, y compris dans le tarissement de ses ressources de financement, en particulier, le paiement de rançon.
Il est donc clair qu’il y a une prise de conscience de l’ensemble des pays africains de la menace terroriste, de sa nature transnationale et de la nécessité d’une action africaine concertée, qui n’exclut pas pour autant le soutien de la communauté internationale. Il reste qu’il revient aux africains eux-mêmes d’éradiquer la menace terroriste, qui pèse sur les pays membres de l’Union africaine.
Un comité des Etats Majors des pays de la région devait être crée en avril dernier sous l’égide de l’Algérie, où on est de ce projet ?
Il faut d’abord avoir en vue la situation réelle. Il s’agit d’un espace très vaste (650/800km). C’est une zone désertique à cheval entre plusieurs pays. Ce sont des groupes armés d’une très grande mobilité (pouvant parcourir plus de 100 km en une nuit, qui ont tissé des liens, des alliances et des réseaux de complicité, familiaux ou d’affaires avec des tribus, les notables et les grands trafiquants locaux. Ce qui revient à dire que pour pouvoir intervenir, il faut : Des moyens d’une véritable intervention militaire ; De réelles capacités de protection ; Un niveau de logistique très élevé.
Même ces moyens ne suffisent, car l’élément déterminant reste le renseignement ; c’est-à-dire :
Des capacités de surveillance et de repérage constants des bases de l’AQMI par satellite et/ou drones. La capacité d’exploiter les renseignements et de réagir en temps réel avant que les groupes armés ciblés ne se soient déplacés. L’irremplaçable renseignement humain (le plus sûre et le plus fiable) et là cela demande un travail de longue haleine.
Un autre facteur qui retarde le passage à l’acte de cet E.M régional, ce sont les tensions et désaccords entre les Etats de la région suscités et entretenus par les ingérences étrangères. En résumé, tous les faits révèlent qu’il y a, quelque part, une volonté politique déterminée étrangère à ce que les pays de la région échouent dans leur lutte contre l’AQMI. Désormais, je pense que, au plan stratégique, c’est cette volonté néocoloniale, qu’il faut d’abord faire échouer.
Ce qui est drole c'est que le Maroc n'apparit que furtivement dans les réponses de ce spécialiste et on en fait un titre....quand la marocophobie fait vendre !
_________________
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Aoû 2010 - 1:26
specialistes de 2 doro depuis quand le Maroc etait hors de "l’équation sécuritaire régionale"?
Citation :
réintroduire le Maroc dans l’équation sécuritaire régionale,
_________________
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Aoû 2010 - 1:26
Fahed64 a écrit:
12 milliards de $ pour ce résultat . Quant est ce que le peuple se réveillera
[/
Oui j'avais vu ca dans un article de Jeune Afrique avant de prendre l'autoroute en Algérie, faut faire le plein d'essence, peu de sortie, se qui augmente les risque d'accidents ( en France la norme est de s'arreter toute les 2 heures) En plus ce qu'on ne dit pas c'est que la vitesse est limité entre 100 et 80 km En Europe comme au Maroc c'est 120 km ( 130 en France)
_________________
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Aoû 2010 - 1:27
mirage a écrit:
Moi qui pensait qu'en ce mois sacrée de Ramadan, certain allait se calmer je me suis tromper.... Le complot Franco-Marocain-Sioniste à de beau jour devant lui en Algérie... !
Et encore t'as pas lu les articles de la presse algérienne qui parlent des incidents avec les présides occupés Ahhh elle est belle la fraternité du peuple frère
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Aoû 2010 - 1:53
Fahed64 a écrit:
mirage a écrit:
Moi qui pensait qu'en ce mois sacrée de Ramadan, certain allait se calmer je me suis tromper.... Le complot Franco-Marocain-Sioniste à de beau jour devant lui en Algérie... !
Et encore t'as pas lu les articles de la presse algérienne qui parlent des incidents avec les présides occupés Ahhh elle est belle la fraternité du peuple frère
un petit échantillon STP !!!
ready Capitaine
messages : 945 Inscrit le : 21/07/2010 Localisation : loin !! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Aoû 2010 - 4:30
Fahed64 a écrit:
12 milliards de $ pour ce résultat . Quant est ce que le peuple se réveillera
[/
Il est scandaleux que le peuple Algérien vive dans des conditions pareil alors qu'ils disposent d'une capacité d'investissement colossale ! L'impression que j'ai est qu'ils sont extrêmement performant pour mal faire les choses ! A croire que tout cela est fait exprès !
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Aoû 2010 - 10:42
mirage a écrit:
En plus ce qu'on ne dit pas c'est que la vitesse est limité entre 100 et 80 km
euh non pas du tout , c est limité a 120 km/h je ne sait pas d ou tu sort cette info farfelue tu vis en Algerie ? . Il faut aussi precisé que l autoroute n a été que partiellement livrée ," par troncon ", et que les aires de stationnement , les stations-services, les points de peages et les postes de la GN equipés de radars sont toujours en construction . En ce moment c est gratuit et en moyenne j y roule a 180 sauf qu il a souvent des interruptions a cause du chantier . Et je met moitié moins de temps qu avant pour aller a Alger ( 03 heures contre 06 h )
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 14 Aoû 2010 - 11:33
Cette autoroute route est à l'image des projets algériens, rien de surprenant. Pas de bitume sur certain tronçon comme la vidéo le montre, aucune station d'essence ou air de repos, des signalisation scotcher sur le bas coté, une autoroute algérienne quoi, tahia boutéf.
Et biensur ils vont devoir recasser certains endroit pour greffer les stations et airs de repos