messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mer 29 Sep 2010 - 3:51
Rappel du premier message :
Citation :
Moroccan officers experience US tanks
FORT HOOD, Texas-- Moroccan army officers visited 1st Bn., 8th Cav. Regt. during a field exercise on Fort Hood, Texas, Sept. 21
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 19 Juin 2012 - 0:53
Spoiler:
a votre avis pour le camo serait il un camo pour le desert ou un camo pour le nord du maroc (cela peut enerver nos voisin du nord et de l est )
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Invité Invité
Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 19 Juin 2012 - 1:35
Congratulation c'est une bonne nouvelle depuis le temps que vous en parlé du char americain
il aura exactement le meme nombre d'obus que peut prendre les 200 M1A1, commande de 8600 obus par l'emport de 42 x 200 8400
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 19 Juin 2012 - 1:45
comme deja dit,EDA grant(annoncée en 2011) + FMS pour l´amelioration. ca concerne le dernier upgrade SA que fait ANAD,mais avec armor renforcé(point sur lequel insiste le texte),donc ca ne sera pas comme l´iraquien ou australien,parrait que c´est enhancement taillé sur mesure Lima fera la reconstruction a zero.
enfin,le prix est entre autres a expliquer dans le nombre de munition qui reste en grande partie discret.
bien joué Fremo
Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 19 Juin 2012 - 1:48
Beau coup
Finahouma Lemay et Hellfire pour zerda (fete)
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 19 Juin 2012 - 1:53
Lemay va avoir une attaque ...
Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 19 Juin 2012 - 1:56
gros efforts consenti pour notre armée sur tout ses plan dans les air F16 sur terre ABRAM'S dans les Mers SIGMA + FREMM + nouvelles BN moi je dis Bravos le cadre prend forme
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 19 Juin 2012 - 2:01
Citation :
Lemay va avoir une attaque ...
Certain Ils y'aura plus de details sur les composants au fur et a mesure que l'on avance dans le temps, sauf pour les munitions. Je suis curieux pour la Simu..
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 19 Juin 2012 - 2:24
Mebrok 3lina..
Al Hamdoullah, bien joué Frémo et Yaku.
Alors donc il sagira d'une version upgrade avec des des choses en plus (le SA et HEAT..)
Ca passera par EDA c'est confirmé, yes..
Au faite chaque pays a sa version, et la notre semble etre parmis les meilleur.
Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 19 Juin 2012 - 2:29
Seguleh I a écrit:
Certain Ils y'aura plus de details sur les composants au fur et a mesure que l'on avance dans le temps, sauf pour les munitions. Je suis curieux pour la Simu..
je ne m'inquiète pas pour les munitions, mais j'aimerais savoir plus sur l'option Special Armor
Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 19 Juin 2012 - 2:33
C'est vrai que c'est douteux le SA, ou bien Chobham ou bien version spéciale sans Chobham.
Ca sera surement Chobham.
Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 19 Juin 2012 - 2:52
la fainte du chinois aurait accompli son effet enfin, quand je pense qu´on a eu 200 a moitié prix que 140 de l´iraq des munitions on ne cite que ceux de training,120mm M1002 (CA31) et 120mm M865 (C785) avec le .50 cal,entre 12Mil rounds (wa ma khafia a3dam) il me semble supporté/facilité par le DoD vu le travail qu´auront les 2 plants de GDLS en moment du gel de l´Army tank prog le program est fiscelé comme celui du F16,ca veut dire financement echelonné et soutient dans le temps..enfin,politiquement,ca a son effet aussi surtout actuellement,lisez l´argumentaire(reponse a ceux qui s´attendent a une crise entre les 2,les bouzebal peuvent repasser..)
Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 19 Juin 2012 - 3:04
Citation :
Implementation of this proposed sale will require annual trips to Morocco involving up to 64 U.S. Government and 13 contractor representatives for a period of up to five years to manage the fielding and training for the program
ca veut dire qu'il ne seras opérationnel qu'après 5 ans?
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 19 Juin 2012 - 3:07
Viper a écrit:
Seguleh I a écrit:
je ne m'inquiète pas pour les munitions, mais j'aimerais savoir plus sur l'option Special Armor
Dans le jargon ont cite "Special Armor" pour Chobham ce qui est notre cas (rien avoir avec l'irakien SA pour "Situational Awareness").
@Yak; c'est exactement a ce que je pensait quand j'ai lu le contrat..
Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 19 Juin 2012 - 3:25
Citation :
M1A1SA: Improvements include the Gunners Primary Sight (GPS) with improved thermal imaging capabilities of the new Block I 2nd generation forward-looking infrared (FLIR) technology.
Lethality improvements include the Stabilized Commander’s Weapon Statio (SCWS) and ballistic solution upgrades for the M829A3 kinetic and the M1028 canister rounds. Common Abrams modifications include Blue Force Tracking (BFT), which is a digital command and control system that gives Army commanders across the battlefield current information about their location relative to friendly forces; and the Power Train Improvement and Integration Optimization Program (TIGER engine and improved transmission), which provides more reliability, durability, and a single standard for the vehicle’s power train. Survivability improvements include frontal armor and turret side armor upgrades
.
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 19 Juin 2012 - 4:14
mourad27 Modérateur
Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 19 Juin 2012 - 5:54
http://www.fprado.com/armorsite/abrams.htm
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 19 Juin 2012 - 6:24
Fremo a écrit:
200 M1A1 à 1MM$
Bien vu Yaku pour Lima
La phrase la plus importants qui signifies it is a done deal. Ainsi pour dire a qui le veulent savoir "touché pas mon ami.c'est celle la
This proposed sale will contribute to the foreign policy and national security of the United states of America by helping to improve the security of major non nato allly that continues to be an important force for political stability and economic progress in Africa
Ainsi que. Enhancing its ability to meet current and future threats.
Des mots Tres forts pour ceux qui veulent l'entendre.
Et les américains comme je connais comment ils pensent ils vont pas s'arrêter la. Inchallah la prochaine sera that delivery of 4 seahawk pour les quatres. Navires.
Fremmo maalem two thumbs up.
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 19 Juin 2012 - 10:08
enfin dieu a écouté nos prières
Bien joué fremo
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 19 Juin 2012 - 10:41
Chobham à la clé
Citation :
Some capabilities unique to the SA/ED model include the armor enhancements, remote thermal sight and the tank infantry phone. Aside from the monitoring and sensor technology inserted into the tank's situation awareness system, Soldiers will take advantage of the latest AGT-1500 engine upgrades and the tank urban survivability kit, or TUSK.
Artillery repairer Von Boykins has been testing M1 turrets for three years and said though there is little difference between the SA/ED model and other M1 variants, "the biggest difference is the updated sights."
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 19 Juin 2012 - 10:47
Mabrouk aalina enfin !
Merci Frémo pour cette info.
Osmali, les turbines du M1 ne sont plus construites. Elles sont "reconstruites" à chaque fois. D'ou l'absence de turbine en rab. Par contre, il manque les M88 de dépannage qui à mon avis arriveront par un autre biais.
En tout cas avec 200 Abrams et 400 M60A4 et +100 AMX10RC, la cavalerie sera bien dotée. Manque plus que l'upgrade des VAB et ont sera paré.
PGM
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Abrams M1A1 for Morocco Mar 19 Juin 2012 - 11:04
Me3llem Fremo/ yak
enfin la piste de Lima était juste
Bien que je suis a peine rentre de Milan ( une 2 eme intervention au femure) cette nouvelle est pour moi le meilleur analgésique a mes douleurs !
Merci
ma citation preferèe :
Citation :
This proposed sale will contribute to the foreign policy and national security of the United States by helping to improve the security of a major Non-NATO ally that continues to be an important force for political stability and economic progress in Africa.
Dernière édition par gigg00 le Mar 19 Juin 2012 - 11:25, édité 1 fois
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 19 Juin 2012 - 11:09
Allahychafi Giggs.Prompt rétablissement. Si les bonnes nouvelles améliorent la guerison, assurément, tu te rétablieras très vite inchallah. Prends soin de toi mon ami
PGM
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 19 Juin 2012 - 11:17
Allah y Chafik Khoya Gigg! Vraiment, toutes nos meilleurs pensées pour ton rétablissement!
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 19 Juin 2012 - 11:21
En fin mes amis...hamdoullah.
Ce que je vois avec cette affaire c'est que l'EM a dit: "Si M1 on veut du blindage, pas a l'irakienne ou autres" et finnalement l'affaire du blindage est close. Reste a voir maintenant l'affaire de la munition
Mabrouk 3lina a syadna!!!
Dernière édition par Tabrisius le Mar 19 Juin 2012 - 11:54, édité 1 fois