Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mer 6 Oct - 20:04 | |
| Je dis seulement qu'avec les ABRAMS on pourra mieux degommer le polisario plus rapidement et plus efficacement. Je sais très bien que l'armée se modernise pour dissuader nos voisins . en même pas 3 ans le maroc a fait un grand pas en matiere d'armement ex l'achat des 1200 uro vamtac 24f16 les fregates sigma et fremm les mbt 2000 60m109A5 les unimog ,raidco70 etc etc etc mais il manque plus que l'achat des 200 ABRAMS et pourquoi pas aussi des sous marins et de nouveau F16 ,f25 là on sera au top |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mer 6 Oct - 20:45 | |
| - halim a écrit:
- Je dis seulement qu'avec les ABRAMS on pourra mieux degommer le polisario plus rapidement et plus efficacement. Je sais très bien que l'armée se modernise pour dissuader nos voisins . en même pas 3 ans le maroc a fait un grand pas en matiere d'armement ex l'achat des 1200 uro vamtac 24f16 les fregates sigma et fremm les mbt 2000 60m109A5 les unimog ,raidco70 etc etc etc mais il manque plus que l'achat des 200 ABRAMS et pourquoi pas aussi des sous marins et de nouveau F16 ,f25 là on sera au top
Halim, lida, s'il vous plait, évitez de poster des messages que j'appellerai "message fantasme"! Vous écrivez souvent sous l'impulsion, sans prendre de recul, et ça nuit au forum, parce que les modérateurs perdent beaucoup de temps à nettoyer vos post, entre autre, et à vous expliquer des choses qui ont déjà été expliqués. Je vous le dis en toute amitié, car dans ce forum, on est une grande "famille", c'est juste pour éviter à ce forum de ressembler à un forum d'un pays voisin dont je ne citerai pas le nom. Je ferme la parenthèse, mais si vous voulez en parler, n'hésitez pas à m'envoyer un mail privé. Je m'excuse aussi auprès des modérateurs pour ce hors sujets. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mer 6 Oct - 21:09 | |
| Itouuuub si Al_bundy _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mer 6 Oct - 21:13 | |
| on ne fait que dire ce qu'en pense tant qu'on ne sort pas du sujet mais il est vrai qu'on devrait chercher des infos sur l'eventuel achat des ABRAMS plûtot que de trop parler pour pas grand chose .Mais je sens tout de même que le Maroc commandera ces ABRAMS croisons les doights^^ |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mer 6 Oct - 21:40 | |
| - halim a écrit:
- on ne fait que dire ce qu'en pense tant qu'on ne sort pas du sujet mais il est vrai qu'on devrait chercher des infos sur l'eventuel achat des ABRAMS plûtot que de trop parler pour pas grand chose .Mais je sens tout de même que le Maroc commandera ces ABRAMS croisons les doights^^
Un conseil Halim, lis, comprend, et médite ce que Al_bundy vient d'écrire, c'est un ancien par rapport à toi. Dans notre culture sa s'appelle le respect des anciens. C'est pour le bien du forum ainsi que le tiens qu'il a fait la remarque _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mer 6 Oct - 22:00 | |
| le respect des anciens ... mdrrr redecsender sur terre ce n'est qu'un forum on a le droit de s'exprimer tant qu'on ne sort pas du sujet je fais ce que je veux point barre.Edit Fahed64: Erreur et tu vas l'apprendre à tes dépends |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mer 6 Oct - 22:05 | |
| En gros, halim, je t'explique: Parfois, comme en période d'examens, j'ai pas beaucoup de temps pour moi et mes occupations, mais passer sur ce forum demeure un plaisir. Donc, quand j'y passe et que je vois que le sujets "abrahams m1 pour le maroc" a été mis à jour, je m'attends à: - Voir faheed, yakusa ou raptor nous sortir une nouvelle officielle sur le probable nouveaux char marocain. - Lire des débats CONSTRUITS et RÉALISTE. - Découvrir de nouvelles choses sur le char. Donc, quand je vois que le sujets à été mis à jour, mais que les commentaires sont: "l'algérie a 300 t90 si on prends pas au moins 251 chars on est dans la merde, et si possible des sous marins" ben ça me fou la rage, parce que je m'attends a avoir une nouvelle et au finale wallou. C'est pour cela que je vous demandais de régir de façon modérée et surtout construite, ou d'apporter de nouveaux articles, mais avec des sources fiable. Voilà tout. Parce qu'avec ce genre de posts, vous nuisez au forum. Sinon merci faheed pour la distinction, wahoou je suis un ancien! _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mer 6 Oct - 23:40 | |
| assi albundy, ni impulsion ni fantasme,j'ai dis préparer mais pas faire il y a une différence,et je m'excuse du HS. | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mer 6 Oct - 23:52 | |
| relis ce qu'à poster al bundy, c'est très instructif concernant la philosophie du forum, il a parfaitement pris conscience de se qu'on attend des membres retour au sujet _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Jeu 7 Oct - 13:00 | |
| staff ou pas,accrochez vous a du rationel,pas l´irrationel,combattre le polz avec des Abrams ou attendre une vague d´ANP au sahara c´est vraiment le comble,et on veut pas de ca ici,on veut ce topic propre sans hypotheses, et j´attends pas de reponses mtn _________________ | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Jeu 7 Oct - 15:40 | |
| | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 19 Oct - 17:11 | |
| Ce link est tres utile ,la video concerne M1 Abraham,en plus visiter toute la page.C'est du serieux.
http://military.discovery.com/videos/top-ten-tanks-m1-abrams.html
Top Tanks:http://military.discovery.com/videos/top-10-tanks/ | |
|
| |
Duneraider Caporal
messages : 134 Inscrit le : 15/09/2010 Localisation : Canada Nationalité :
| Sujet: M1 Abrams Sam 30 Oct - 0:35 | |
| Je crois que c'est logique que le maroc va opter pour des M1, bah, on a passé par des M48 puis des M60. Faut juste patienter les gars, on vient de se procurer des MBT-2000 | |
|
| |
Duneraider Caporal
messages : 134 Inscrit le : 15/09/2010 Localisation : Canada Nationalité :
| Sujet: M1 Abrams Sam 30 Oct - 1:16 | |
| Je suis enfin tombé sur le dossier de TACOM J'ai le document PDF, mais je sais pas encors comment le poster à votre disposition dans le forum
| |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Sam 30 Oct - 5:59 | |
| Le PDF de Tacom était posté ici il y a plus d'un an maintenant, juste aprés son apparition _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Sam 30 Oct - 12:14 | |
| Les Abrams viendront surement vers 2011 _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Sam 30 Oct - 14:28 | |
| Inch'allah si tout se passe bien, je pense aussi que 2011 aura son lot de bonnes nouvelles ! Notamment les M1, ce qui nous fera un beau parc : T72 - MBT2000- M1A1 Par contre les M60 on va les garder ? grande question, ça va faire beaucoup à entretenir ! |
|
| |
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Sam 30 Oct - 19:16 | |
| Biensur qu'ont va les gardé les M60. Les T72 surement remplacé par MBT2000. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Sam 30 Oct - 19:22 | |
| Nan c'est soit le M-1 soit le MBT-2000 les deux je crois pas le T-72 ( qui vient de Bielorussie) sera mis a la féraille les M-60 A3 continuerons a opérer d'ailleurs ils font du bon boulot on l'as vu au African Lion
Le combat MBT-2000/ M-1 n'est pas fini, la Chine met dans la balance les AR1...je crois que le Maroc attend la contre proposition américaine...ils ont déja fait un geste avec le Newport... Enfin c'est ce que je pense _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Sam 30 Oct - 20:31 | |
| c'est le topic du M-1 et non pas AR-1 Dsl de faire le modo... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 31 Oct - 1:42 | |
| - mirage a écrit:
- Nan c'est soit le M-1 soit le MBT-2000
les deux je crois pas le T-72 ( qui vient de Bielorussie) sera mis a la féraille les M-60 A3 continuerons a opérer d'ailleurs ils font du bon boulot on l'as vu au African Lion
Le combat MBT-2000/ M-1 n'est pas fini, la Chine met dans la balance les AR1...je crois que le Maroc attend la contre proposition américaine...ils ont déja fait un geste avec le Newport... Enfin c'est ce que je pense Les M1 remplaceront les M48/M60A1 les VT1A remplaceront les T72 c'est ce qui semble logique. Il restera qqe 150/200 M60A3TTS biensur. HS/bonne new's pour les AR1 _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 31 Oct - 9:39 | |
| - Northrop a écrit:
- mirage a écrit:
- Nan c'est soit le M-1 soit le MBT-2000
les deux je crois pas le T-72 ( qui vient de Bielorussie) sera mis a la féraille les M-60 A3 continuerons a opérer d'ailleurs ils font du bon boulot on l'as vu au African Lion
Le combat MBT-2000/ M-1 n'est pas fini, la Chine met dans la balance les AR1...je crois que le Maroc attend la contre proposition américaine...ils ont déja fait un geste avec le Newport... Enfin c'est ce que je pense Les M1 remplaceront les M48/M60A1 les VT1A remplaceront les T72 c'est ce qui semble logique.
Il restera qqe 150/200 M60A3TTS biensur.
HS/bonne new's pour les AR1 c'est ce qui me semble aussi c'est le plus logique en plus avec un parc tournant autour des 450 char avec une disponibilité de 90% c'est très respectable surtout avec une bonne couverture aérienne entre les gazelle et les F5 ça serais très intéressant de voir leur déploiement sur le territoire national je veux dire par la lesquels seront mis au sud vers les provinces en première ligne et comment seront placés le reste dans tout le dispositif !!! | |
|
| |
rach0407 2eme classe
messages : 48 Inscrit le : 03/06/2010 Localisation : rabat Nationalité :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 7 Nov - 21:01 | |
| salut tout le monde char M1A1 ou A3 je m'inquiète pas pour l'armée marocaine.on a une cavalerie blindé lourde et legère de premier rang,suivant notre terrain nos acheteurs ne sont pas con.à quoi sert de mettre un M1 sur une montagne .on achète inteligent pour surprendre a la fin. | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 7 Nov - 21:03 | |
| ok mais donne nous plus de détail qui montre que la cavalerie marocaine est de premiers rangs... _________________ | |
|
| |
rach0407 2eme classe
messages : 48 Inscrit le : 03/06/2010 Localisation : rabat Nationalité :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Lun 8 Nov - 8:11 | |
| salut mirage tu me demande cmt notre cavalerie est bonne alors: on a des iskas rapide teriible et tueur avec canon de 105 et telemetre laser pour fixé l'objectif un char lourd t90 /exemple. AMX10RC tres mobile au desert affronte le si tu veux je l'ai vu meme un jour tiré sur une jeep les deux en mouvement........etc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco | |
| |
|
| |
| 222 Abrams M1A1 SA for Morocco | |
|