Auteur | Message |
---|
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Ven 24 Déc 2010 - 22:35 | |
| Aljazeera joue l'apaisement après le récent reportage sur les relations algéro-isreaeliennes. La chaine vient de passer un reportage (basé sur al Shourouq! sic!) comme quoi Isreal a peur de l'armement algérien... lol | |
|
| |
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 27/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 25 Déc 2010 - 4:08 | |
| - sam a écrit:
il semble qu il ya une loi pour l aéronaval =====> 1000T = 1 avion -( ou hélico )
Si vous faites votre calcul les maghrebins sont exclus de cette option maintenant.
Pour le futur ils doivent y penser serieusement!
Tu veux en venir ou, peut tu être un peut plus précis Stp? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 25 Déc 2010 - 11:15 | |
| - atlasonline a écrit:
- Aljazeera joue l'apaisement après le récent reportage sur les relations algéro-isreaeliennes. La chaine vient de passer un reportage (basé sur al Shourouq! sic!) comme quoi Isreal a peur de l'armement algérien... lol
Bonjour, Iserael n'a pas peur de l'algérie parcequ'elle est loin d'abord, ensuite si guerre il y'a avec le monde arabe au mieux, l'algérie pourra participer avec un régiment d'avion et du matériel. on va pas aider 80 millions d'habitants avec des soldats. c'est fini l'enthousiasme du passé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 25 Déc 2010 - 11:20 | |
| - Fremo a écrit:
- Le seul problème qu'on peut y pensé concernant l'achat des FREMM algerienne, c'est principalement, les équipages, est ce que l'EM du QBJ peut garantir ce point là !
Question coût, on n'est pas dans les secrets du QBJ pour trancher ! alors question infrastructure, je ne sais pas sur quoi vous vous basez pour dire que l'algérie n'a pas les infra nécéssaire et machin ( Hell je t'ai déjà dit que le plus grand rafiot algérienne est le soumam, apparamment tu n'as pas fait des recherches à ce propos, puisque tu reprends la même bétises ! ) concernant la question des besoins opérationnels, Ben ce que peut dire que il n'ya pas un intérét opérationnel pour un Etat comme l'algérie, de se doter d'une flotte de la sorte ... et si on évoque l'arguement défensif, Eh ben pour moi c'est débile comme argument ... Mais d'un autre coté on sait pas les raisons des généraux pour un achat de la sorte si bien sûr il se concrétise, chose qui reste improbable pour le moment ! concernant l'achat marocain de la Fremm, le seul problème qu'on peut y constater à travers ... c'est qu'il n'y a pas un besoin opérationnel majeur ! puisque le mieux, serait d'acheter 2 Fremm et n'ont pas une pour garantir d'avoir au moins un seul rafiot disponible en mer "durablement" ... alors que question infrastructure et autre, ca ne posent aucun problème à mon avis Bonjour. je crois savoir que l'algérie a abondonné l'idée d'acheter des frégates. elle va juste moderniser les koni, les nanushka. cela suffit. l'algérie va certainement remplacer les osa1/2 par la construction locale avec un partenariat italien ou anglais pour construire des corvettes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 25 Déc 2010 - 11:31 | |
| - reese a écrit:
- H3llF!R3 a écrit:
Si l'Algerie se dote de 6 navires de 6500+t d'un coup, elle va en faire quoi ?
En plus 6 fremm au prix Italien c'est presque un milliard $ l'unité, soit presque 5 fois le deal pour les su30 . Il est seulement question de 04 frégates , pas de 06 quand a leur utilité c est une drôle de question : a quoi servent les navires de guerre a ton avis ? quand au prix ( extravagant ou exorbitant je n'arrive pas a me décider pour le qualificatif ) que tu annonces tu serais gentil de me fournir une source fiable le confirmant
- Fremo a écrit:
- Le seul problème qu'on peut y pensé concernant l'achat des FREMM algerienne, c'est principalement, les équipages, est ce que l'EM du QBJ peut garantir ce point là !
il suffit de les faire former chez le fournisseur tout comme le Maroc le fait en ce moment c 'est aussi simple que ca , ou est le problème ? Bonjour tout le monde. à mon avis pour l'équipage, Fremo croit sincèrement qu'il y'a punerie d'hommes ou de locaux en algérie. si les pays à faibles population comme lceux du golfe trouvent le personnel, alors qu'est ce qu'on dit d'un pays à 40 millions. l'histoire des frégates est compliquée. en 2005, j'ai parlé avec le commandant du 901 qui n'était encore modernisé et il m'a dit sur les frégates que le problème pour l'algérie est le choix du partenaire fiable. l'occidant est synonyme de préssions |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 25 Déc 2010 - 11:42 | |
| - armeddz a écrit:
Bonjour tout le monde.
à mon avis pour l'équipage, Fremo croit sincèrement qu'il y'a punerie d'hommes ou de locaux en algérie. si les pays à faibles population comme lceux du golfe trouvent le personnel, alors qu'est ce qu'on dit d'un pays à 40 millions. l'histoire des frégates est compliquée. en 2005, j'ai parlé avec le commandant du 901 qui n'était encore modernisé et il m'a dit sur les frégates que le problème pour l'algérie est le choix du partenaire fiable. l'occidant est synonyme de préssions
Le problème des équipages n'est pas un problème de punirie ou machin ... d'ailleurs je crois que tu connais rien sur les marines du golfs .. comme preuve, tu les donnes comme contre-exemple .. alors qu'est ce que tu connais sur le taux de disposition de leur rafiots, qui sont quand même taillé selon leur besoin ! je vais te donné l'exemple de l'Afsud, qui a une marine moderne techniquement, avec un nombre de rafiot logique, mais qui a es problèmes à les mettre en oeuvre, ( eu peux voir la dernière page du topic de l'armée sudafricaine ) et quand même Ils sont 50M d'H ( vous étes 30 ou 32 pas encor 40 ), et avec un taux de chômage de 25% un peu près ... et d'autres exemples peuvent étre cités ... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 25 Déc 2010 - 12:08 | |
| - Fremo a écrit:
- armeddz a écrit:
Bonjour tout le monde.
à mon avis pour l'équipage, Fremo croit sincèrement qu'il y'a punerie d'hommes ou de locaux en algérie. si les pays à faibles population comme lceux du golfe trouvent le personnel, alors qu'est ce qu'on dit d'un pays à 40 millions. l'histoire des frégates est compliquée. en 2005, j'ai parlé avec le commandant du 901 qui n'était encore modernisé et il m'a dit sur les frégates que le problème pour l'algérie est le choix du partenaire fiable. l'occidant est synonyme de préssions
Le problème des équipages n'est pas un problème de punirie ou machin ... d'ailleurs je crois que tu connais rien sur les marines du golfs .. comme preuve, tu les donnes comme contre-exemple .. alors qu'est ce que tu connais sur le taux de disposition de leur rafiots, qui sont quand même taillé selon leur besoin ! je vais te donné l'exemple de l'Afsud, qui a une marine moderne techniquement, avec un nombre de rafiot logique, mais qui a es problèmes à les mettre en oeuvre, ( eu peux voir la dernière page du topic de l'armée sudafricaine ) et quand même Ils sont 50M d'H ( vous étes 30 ou 32 pas encor 40 ), et avec un taux de chômage de 25% un peu près ... et d'autres exemples peuvent étre cités ... Fremo juste pour rectifier tes chiffres l'Algérie selon la dernier recensement en 2008 compte 36 millions d'habitant ,le taux de chômage est officiellement de 10% |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 25 Déc 2010 - 12:11 | |
| Merci _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Dim 26 Déc 2010 - 9:23 | |
| bonjour Viper,
je vois que mon intervention a été" supprimée et ce n'est pas normale. rien de mal dans ma réponse. à celui qui m'a ramené les preuves du mal vivre algérien, il s'est basé sur des la presse algérienne c'est fou ça. chaque fois qu'il y'a une réponse qui plait pas, le discour heineux qui sort. l'algérie n'est l'enfer. le maroc n'est L' EDEN? sinon au lieu de traverser la mer on sauterait la frontière non surveilleé. personnelement, je viens pour parler dans un forum militaire et non politque et j'éssaye de répondre le plus logiquement possible. |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Dim 26 Déc 2010 - 11:28 | |
| C'est bon les gars Armeddz continue d'amener des photos et/ou des articles sur l'ANP pour update le topic Quand au Marocain au lieu de chercher la petite bete, merci de faire la meme chose pour les topic des FAR _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Dim 26 Déc 2010 - 16:39 | |
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Dim 26 Déc 2010 - 17:18 | |
| Tu parle du hangar? Franchement en voyant la vétusté de cet hangar, une publicité sur le logement insalubre me viens en tete _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Dim 26 Déc 2010 - 17:34 | |
| - armeddz a écrit:
- bonjour Viper,
je vois que mon intervention a été" supprimée et ce n'est pas normale. rien de mal dans ma réponse. à celui qui m'a ramené les preuves du mal vivre algérien, il s'est basé sur des la presse algérienne c'est fou ça. chaque fois qu'il y'a une réponse qui plait pas, le discour heineux qui sort. l'algérie n'est l'enfer. le maroc n'est L' EDEN? sinon au lieu de traverser la mer on sauterait la frontière non surveilleé. personnelement, je viens pour parler dans un forum militaire et non politque et j'éssaye de répondre le plus logiquement possible. Bonjour armeddz, Si tu sous entend que j'ai supprimé ton post, sache que c'est pas le cas .... Par contre je te rejoint sur le fait que nous sommes ici pour débattre des questions militaire. Ne tombons pas dans le dénigriment des un et des autres, nous valons mieux que ses futilités. Aux plaisirs de te lire. ------- https://far-maroc.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=3119_________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne (Tome VI) | |
|