Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Armée Algérienne (Tome VI)

+41
marques
Amiral
rmaf
ready
Gémini
Amgala Winner
nemo
jonas
YASSINE
ardogan
reese
rafi
RED BISHOP
Mr.Jad
aymour
Samyadams
al_bundy
brk195
iznassen
juba2
Proton
atlas
lida
Nano
MAATAWI
FAMAS
docleo
PGM
H3llF!R3
Northrop
thierrytigerfan
Seguleh I
BOUBOU
Yakuza
hakhak
Fahed64
Spadassin
GlaivedeSion
Fremo
ScorpionDuDesert
Viper
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Unbena12Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Unbena13
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Unbena15Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Unbena10

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 1:16

Rappel du premier message :

foxbat25 a écrit:
mais à long terme sans transfert, on y gagne rien Mad

entièrement d'accord, et encore après le transfère il faut l'assimilation technologique qui prend du temps aussi !

AuteurMessage
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Unbena24Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Unbena26

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 22:35

Aljazeera joue l'apaisement après le récent reportage sur les relations algéro-isreaeliennes. La chaine vient de passer un reportage (basé sur al Shourouq! sic!) comme quoi Isreal a peur de l'armement algérien... lol
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox

Médailles de mérite :
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Unbena24Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Unbena10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 4:08

sam a écrit:

il semble qu il ya une loi pour l aéronaval =====> 1000T = 1 avion -( ou hélico )

Si vous faites votre calcul les maghrebins sont exclus de cette option maintenant.

Pour le futur ils doivent y penser serieusement!

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 75433
Tu veux en venir ou, peut tu être un peut plus précis Stp?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 11:15

atlasonline a écrit:
Aljazeera joue l'apaisement après le récent reportage sur les relations algéro-isreaeliennes. La chaine vient de passer un reportage (basé sur al Shourouq! sic!) comme quoi Isreal a peur de l'armement algérien... lol

Bonjour,
Iserael n'a pas peur de l'algérie parcequ'elle est loin d'abord, ensuite si guerre il y'a avec le monde arabe au mieux, l'algérie pourra participer avec un régiment d'avion et du matériel. on va pas aider 80 millions d'habitants avec des soldats. c'est fini l'enthousiasme du passé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 11:20

Fremo a écrit:
Le seul problème qu'on peut y pensé concernant l'achat des FREMM algerienne, c'est principalement, les équipages, est ce que l'EM du QBJ peut garantir ce point là !
Question coût, on n'est pas dans les secrets du QBJ pour trancher !
alors question infrastructure, je ne sais pas sur quoi vous vous basez pour dire que l'algérie n'a pas les infra nécéssaire et machin Rolling Eyes ( Hell je t'ai déjà dit que le plus grand rafiot algérienne est le soumam, apparamment tu n'as pas fait des recherches à ce propos, puisque tu reprends la même bétises ! )

concernant la question des besoins opérationnels, Ben ce que peut dire que il n'ya pas un intérét opérationnel pour un Etat comme l'algérie, de se doter d'une flotte de la sorte ... et si on évoque l'arguement défensif, Eh ben pour moi c'est débile comme argument ... Mais d'un autre coté on sait pas les raisons des généraux pour un achat de la sorte si bien sûr il se concrétise, chose qui reste improbable pour le moment !

concernant l'achat marocain de la Fremm, le seul problème qu'on peut y constater à travers ... c'est qu'il n'y a pas un besoin opérationnel majeur ! puisque le mieux, serait d'acheter 2 Fremm et n'ont pas une pour garantir d'avoir au moins un seul rafiot disponible en mer "durablement" ... alors que question infrastructure et autre, ca ne posent aucun problème à mon avis

Bonjour. je crois savoir que l'algérie a abondonné l'idée d'acheter des frégates. elle va juste moderniser les koni, les nanushka. cela suffit. l'algérie va certainement remplacer les osa1/2 par la construction locale avec un partenariat italien ou anglais pour construire des corvettes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 11:31

reese a écrit:
H3llF!R3 a écrit:

Si l'Algerie se dote de 6 navires de 6500+t d'un coup, elle va en faire quoi ?

En plus 6 fremm au prix Italien c'est presque un milliard $ l'unité, soit presque 5 fois le deal pour les su30 Wink.

Il est seulement question de 04 frégates , pas de 06 Wink quand a leur utilité c est une drôle de question : a quoi servent les navires de guerre a ton avis ? quand au prix ( extravagant ou exorbitant je n'arrive pas a me décider pour le qualificatif ) que tu annonces tu serais gentil de me fournir une source fiable le confirmant

Fremo a écrit:
Le seul problème qu'on peut y pensé concernant l'achat des FREMM algerienne, c'est principalement, les équipages, est ce que l'EM du QBJ peut garantir ce point là !

il suffit de les faire former chez le fournisseur tout comme le Maroc le fait en ce moment c 'est aussi simple que ca , ou est le problème ?

Bonjour tout le monde.

à mon avis pour l'équipage, Fremo croit sincèrement qu'il y'a punerie d'hommes ou de locaux en algérie. si les pays à faibles population comme lceux du golfe trouvent le personnel, alors qu'est ce qu'on dit d'un pays à 40 millions.
l'histoire des frégates est compliquée.
en 2005, j'ai parlé avec le commandant du 901 qui n'était encore modernisé et il m'a dit sur les frégates que le problème pour l'algérie est le choix du partenaire fiable. l'occidant est synonyme de préssions

Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Unbena26Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Unbena13
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Ambass10Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Untitl10
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Unbena20

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 11:42

armeddz a écrit:

Bonjour tout le monde.

à mon avis pour l'équipage, Fremo croit sincèrement qu'il y'a punerie d'hommes ou de locaux en algérie. si les pays à faibles population comme lceux du golfe trouvent le personnel, alors qu'est ce qu'on dit d'un pays à 40 millions.
en 2005, j'ai parlé avec le commandant du 901 qui n'était encore modernisé et il m'a dit sur les frégates que le problème pour l'algérie est le choix du partenaire fiable. l'occidant est synonyme de préssions

Le problème des équipages n'est pas un problème de punirie ou machin ... d'ailleurs je crois que tu connais rien sur les marines du golfs .. comme preuve, tu les donnes comme contre-exemple .. alors qu'est ce que tu connais sur le taux de disposition de leur rafiots, qui sont quand même taillé selon leur besoin !
je vais te donné l'exemple de l'Afsud, qui a une marine moderne techniquement, avec un nombre de rafiot logique, mais qui a es problèmes à les mettre en oeuvre, ( eu peux voir la dernière page du topic de l'armée sudafricaine ) et quand même Ils sont 50M d'H ( vous étes 30 ou 32 pas encor 40 ), et avec un taux de chômage de 25% un peu près ... et d'autres exemples peuvent étre cités ...

Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 12:08

Fremo a écrit:
armeddz a écrit:

Bonjour tout le monde.

Le problème des équipages n'est pas un problème de punirie ou machin ... d'ailleurs je crois que tu connais rien sur les marines du golfs .. comme preuve, tu les donnes comme contre-exemple .. alors qu'est ce que tu connais sur le taux de disposition de leur rafiots, qui sont quand même taillé selon leur besoin !
je vais te donné l'exemple de l'Afsud, qui a une marine moderne techniquement, avec un nombre de rafiot logique, mais qui a es problèmes à les mettre en oeuvre, ( eu peux voir la dernière page du topic de l'armée sudafricaine ) et quand même Ils sont 50M d'H ( vous étes 30 ou 32 pas encor 40 ), et avec un taux de chômage de 25% un peu près ... et d'autres exemples peuvent étre cités ...

Fremo juste pour rectifier tes chiffres l'Algérie selon la dernier recensement en 2008 compte 36 millions d'habitant ,le taux de chômage est officiellement de 10%
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Unbena26Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Unbena13
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Ambass10Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Untitl10
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Unbena20

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 12:11

Merci Wink

Modérateur
Modérateur
Viper

Médailles de mérite :
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Unbena12Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Unbena13
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Unbena15Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Unbena10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 17:06

Arrow RETOUR AU SUJET MESSIEURS Exclamation

Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 9:23

bonjour Viper,

je vois que mon intervention a été" supprimée et ce n'est pas normale. rien de mal dans ma réponse.
à celui qui m'a ramené les preuves du mal vivre algérien, il s'est basé sur des la presse algérienne c'est fou ça.
chaque fois qu'il y'a une réponse qui plait pas, le discour heineux qui sort.
l'algérie n'est l'enfer. le maroc n'est L' EDEN? sinon au lieu de traverser la mer on sauterait la frontière non surveilleé.
personnelement, je viens pour parler dans un forum militaire et non politque et j'éssaye de répondre le plus logiquement possible.
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Unbena21Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Untitl10
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Unbena26Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Cheval10
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Unbena13

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 11:28

C'est bon les gars
Armeddz continue d'amener des photos et/ou des articles sur l'ANP pour update le topic
Quand au Marocain au lieu de chercher la petite bete, merci de faire la meme chose pour les topic des FAR

Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 16:39

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Dsc02164l

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Img0658b

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Dsc00901ld

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Dsc01810fj

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Img4080r

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Dsc01785kl

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Mi24311c

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Mi24ate
?

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Paraa11

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Photo004b

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Photo005o

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Tangoyt4ib4

[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/aec210.jpg/]Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Aec210

Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Unbena20Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Unbena22
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Unbena21

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 16:59

oulala comment on traite les racks Shocked

Citation :
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Dsc01785kl

General de Brigade
General de Brigade
Proton

Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Ambass10Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Unbena24
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Cheval11

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:18

Tu parle du hangar?
Franchement en voyant la vétusté de cet hangar, une publicité sur le logement insalubre me viens en tete Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Icon_big

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 101226052041554101

lol!

Modérateur
Modérateur
Viper

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:34

armeddz a écrit:
bonjour Viper,

je vois que mon intervention a été" supprimée et ce n'est pas normale. rien de mal dans ma réponse.
à celui qui m'a ramené les preuves du mal vivre algérien, il s'est basé sur des la presse algérienne c'est fou ça.
chaque fois qu'il y'a une réponse qui plait pas, le discour heineux qui sort.
l'algérie n'est l'enfer. le maroc n'est L' EDEN? sinon au lieu de traverser la mer on sauterait la frontière non surveilleé.
personnelement, je viens pour parler dans un forum militaire et non politque et j'éssaye de répondre le plus logiquement possible.

Bonjour armeddz,

Si tu sous entend que j'ai supprimé ton post, sache que c'est pas le cas ....
Par contre je te rejoint sur le fait que nous sommes ici pour débattre des questions militaire.

Ne tombons pas dans le dénigriment des un et des autres, nous valons mieux que ses futilités.

Aux plaisirs de te lire.

-------

https://far-maroc.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=3119

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 40 Icon_minitime

Armée Algérienne (Tome VI)
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40