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Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mer 27 Avr 2011 - 2:49 | |
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Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mer 27 Avr 2011 - 16:55 | |
| ... et un nouveau sabot qui peut décrire ce qui se passe dans cette photo ? et ca recommence .. _________________ | |
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Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mer 27 Avr 2011 - 17:07 | |
| il s´est ravitaillé ou changé de propulseur? _________________ | |
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Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mer 27 Avr 2011 - 17:19 | |
| Il se ravitaille _________________ | |
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Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Ven 29 Avr 2011 - 14:49 | |
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MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Ven 29 Avr 2011 - 14:52 | |
| - Citation :
French Fighters Take Over Baltic Air Policing Mission
Published: 28.04.2011 17:00
A Mirage 2000C fighter of the French air force ( Photo: Wikimedia Commons )
On the morning of April 28, the German air force concluded the Baltic airspace patrol shift it has been carrying out under the NATO air policing mission, officially handing over the duty to France.
The changing of the guard was symbolically effected at the Zokniai air base in Lithuania with a joint flyover by two German F-4F and two French Mirage 2000C fighter planes.
Since January, German fighters have made 46 training flights and six tactical response flights in order to identify unknown aircraft and maintain air traffic security. In joint training sessions, Baltic air forces' flight control crews in Lithuania and Estonia had an opportunity to polish their control tower skills. Germany has taken on the mission to patrol Baltic airspace four times.
France will be performing the duty for the third time. Their team consists of approximately 200 personnel, including technical support staff and medical, logistics and communications officers.
NATO members have been performing the mission on a rotating basis since 2004, stationing their fighters in Lithuania. http://news.err.ee/politics/cdfd8b43-c4ab-42f5-87b5-61e5241e028f | |
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Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Ven 29 Avr 2011 - 21:02 | |
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Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Sam 30 Avr 2011 - 10:08 | |
| Une petite question Fremo,l'on voit sur les images et la video de la FREMM des ouvertures pour les embarquations sur le coté de la Frégate,ma question: est ce que c'est fermé par un rideau metalique comme sur les "La Fayettes" ou cela reste "a l'air libre" et là j'ai un gros doute sur la furtivitée..... | |
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Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Sam 30 Avr 2011 - 12:31 | |
| Non c'est un système presque semblable à celui des FLF je vais te dire un truc, les concepteur de la FREMM, ont fait tout le possible pour rendre ce rafiot un rafiot Furtive ... le mat unique, la hauteur du Radar... et surtout surtout, le système de combat !! ce qui rend la FREMM la première frégates de la 5° Génération, et je parle là de la FREMM-FR ! la Fremm IT, comme les Horizon, les FLF et les SAAR ainsi que les rafiots de nouvelles générations en service en Europe et USA, sont des navires de génération 4-4++ _________________ | |
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Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 1 Mai 2011 - 10:21 | |
| Le Saphir quittant Toulon ce matin, une semaine après le Perle _________________ | |
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Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 1 Mai 2011 - 11:27 | |
| Merci Fremo http://lemamouth.blogspot.com/2011/04/63-chasseurs-engages-outremer.html http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Afghanistan-quand-l-armee-francaise-a-failli-se-faire-helmandiser_a242.html | |
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Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Lun 2 Mai 2011 - 2:03 | |
| bien que j'en crois pas trop à cette histoire ... mais on parle bien ici d'un 4° BPC mais admirez moi les photos de la FREMM en essais - Citation :
- L'Aquitaine et le Dixmude se retrouvent au large de Belle-Ile
Le Dixmude et l'Aquitaine au large de Belle-Ile, le 28 avril crédits : DCNS
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02/05/2011
Actuellement en essais, les deux nouveaux fleurons de la Marine nationale ont navigué pour la première fois ensemble, jeudi dernier, au large de Belle-Ile. Construit par les chantiers STX France, à Saint-Nazaire, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude, troisième unité de la classe Mistral, a réalisé la semaine dernière ses premiers essais en mer. Quant à l'Aquitaine, tête de série du programme des frégates européennes multi-missions (FREMM), elle a appareillé pour la première fois du site DCNS de Lorient le 18 avril. Les deux bâtiments, qui disposent d'un équipage de conduite de la Marine nationale, doivent être livrés en 2012. Un quatrième BPC doit être commandé pour une mise en service avant la fin de la décennie. Quant aux FREMM, 11 bâtiments sont prévus pour être livrés à la flotte française d'ici 2022. Une autre frégate est actuellement en construction à Lorient pour le Maroc. Elle devrait être mise à flot en septembre et livrée en 2013. L'Italie, de son côté, achève chez Fincantieri l'assemblage de sa première FREMM, le Carlo Bergamini, qui doit compter un total de 9 sisterships.
M&M _________________ | |
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Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Lun 2 Mai 2011 - 13:11 | |
| Ya pas a dire cette frégate vaut le coup d'oeil | |
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MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Lun 2 Mai 2011 - 14:11 | |
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klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française Lun 2 Mai 2011 - 21:49 | |
| - Citation :
- Le génie de l’Air participe au déploiement du dispositif français en Crète pour les opérations en Libye
Un détachement du 25ème Régiment du génie de l’air (RGA) est arrivé sur la base aérienne de La Sude, qui a vu son activité augmenter avec plus d’avions mais aussi plus d’armements à entreposer. Les sapeurs doivent notamment réaliser des ouvrages de protection afin de sécuriser le dépôt de munitions.
Un tractopelle s’active autour de grandes cages métalliques remplies de sable. Empilées, elles vont former un mur de protection. Non loin de là, la dizaine d’hommes du 25ème Régiment du génie de l’air ne ménage pas sa peine. Ces militaires participent au déploiement du détachement ‘Air’ français, en Crète.
« La base aérienne de La Sude augmente en volume avec plus d’avions mais aussi plus d’armement à entreposer. Nous allons réaliser des ouvrages de protection afin de sécuriser le dépôt de munitions, tout cela dans le respect de la réglementation européenne » explique le lieutenant F. Les sapeurs doivent également niveler des plateformes qui pourront accueillir des hangars et créer une protection balistique devant les Mirage 2000D français stationnés face à l’aéroport.
Après avoir été projeté à Solenzara, le régiment entame sa deuxième mission dans le cadre de l’opération Harmattan « En Corse, nous avions emmené nos engins. Ici, pour avoir plus de souplesse et pour ne pas surcharger le pont aérien, nous avons pris l’option de louer du matériel civil. » précise l’officier. « Ce chantier est d’autant plus intéressant qu’il s’agit d’une urgence opérationnelle. La situation change et évolue d’heure en heure . »
Seule contrainte pour le génie français : ne pas modifier sensiblement les infrastructures grecques. Dans cette optique, chaque construction réalisée est conçue pour être facilement démontable à la fin de la mission.
Le 25ème Régiment du génie de l’air a la particularité de posséder une véritable biculture : unité de l’armée de terre, ses compétences sont mises à la disposition de l’armée de l’Air, aussi bien en métropole qu’en opération extérieure. Ses missions consistent à construire ou remettre en état des infrastructures aéroportuaires.
La portion centrale du régiment est implantée à Istres. Deux compagnies opérationnelles du génie de l'air (COGA) sont décentralisées sur deux bases aériennes, à Mont-de-Marsan dans les Landes et à Avord, dans le Cher.
defense.gouv.fr _________________ | |
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Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mar 3 Mai 2011 - 2:12 | |
| - Citation :
- Un AASM fait mouche sur une cible lancée à 80 km/h
Un Rafale emportant des AASM crédits : DASSAULT AVIATION
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03/05/2011
Développé par Sagem, l'Armement Air-Sol Modulaire (AASM) a signé une nouvelle performance. A l'occasion d'un tir de démonstration réalisé au centre DGA Essais de Missiles de Biscarosse le 21 avril, un AASM à guidage terminal laser a détruit une cible lancée à grande vitesse. Le tir, réalisé depuis un avion de combat Rafale, a été effectué avec un très fort dépointage (90°) à une portée de plus de 15 kilomètres. « L'impact au but a eu lieu en incidence rasante, sur une cible mobile constituée d'une tache laser générée par un illuminateur sol monté sur une tourelle, afin de simuler un véhicule se déplaçant à 80 km/h. Grâce à ses algorithmes de détection et d'asservissement de la trajectoire sur la tache laser détectée, et à sa grande manoeuvrabilité aérodynamique, l'AASM a atteint la cible avec une précision meilleure que le mètre », souligne Sagem. AASM à guidage terminal laser (© SAGEM) Grâce à ce tir réussi, l'industriel français estime que l'AASM démontre ses capacités à neutraliser des cibles rapides et manouvrantes, qu'elles soient terrestres ou maritimes, avec une précision métrique. Pour Sagem : « Cette performance, associée à la capacité stand-off de l'AASM, est sans équivalent sur le marché des armes air-sol tactiques, et répond parfaitement aux impératifs de précision et d'action d'opportunité mis en évidence dans les opérations récentes ». La version à guidage Inertiel / GPS / Laser est équipée d'un autodirecteur semi-actif laser et met en oeuvre des algorithmes de poursuite de cible fixe ou fortement mobile utilisés lors de la phase terminale. Elle vient enrichir la grande flexibilité opérationnelle de la famille AASM, qui comprend déjà deux versions qualifiées sur Rafale (Inertiel / GPS et Inertiel /GPS / Infrarouge). La nouvelle variante sera produite en série pour les besoins de l'armée de l'air et la Marine nationale à partir de la fin 2012. M&M - Citation :
- Le Dixmude a parfaitement franchi le cap des essais en mer
Le BPC Dixmude au retour de ses essais en mer, le 30 avril crédits : DROITS RESERVES
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03/05/2011
Il n'y aura pas de seconds essais en mer avant livraison, preuve que la campagne menée la semaine dernière au large de Belle-Ile s'est parfaitement déroulée. Du 26 au 30 avril, conformément au planning fixé, le bâtiment de projection et de commandement Dixmude, réalisé par les chantiers STX France, a appareillé pour la première fois de Saint-Nazaire, afin de mener des essais de propulsion, de manoeuvrabilité et de navigabilité. A bord, on comptait quelques 320 personnes, dont une centaine comprenant l'équipage de conduite de la Marine nationale ainsi que les équipes de DCNS et de la Direction Générale de l'Armement (DGA). Quasiment terminé, le nouveau BPC de la flotte française est revenu samedi dernier à Saint-Nazaire, où STX va achever les travaux en vue d'un départ du navire début juillet vers Toulon. Depuis le port varois, DCNS procèdera alors aux essais et à la mise au point du système de combat et du système d'armes, la livraison du Dixmude étant prévue début 2012.
Troisième BPC du type Mistral, le navire mesure 199 mètres de long et affichera un déplacement d'environ 21.000 tonnes en charge. Ses installations aéronautiques lui permettront d'accueillir 16 hélicoptères de type NH90 et Tigre (ou autres), le pont d'envol comprenant 6 spots d'appontage. Les capacités amphibies sont également importantes, le radier pouvant abriter quatre chalands de débarquement de type CTM ou deux catamarans rapides de type EDA-R, dont le premier exemplaire, conçu par CNIM, est actuellement en achèvement aux chantiers Socarenam de Boulogne-sur-Mer. Les ponts garages et les logements permettent, quant à eux, l'embarquement de 70 véhicules (dont 13 chars lourds) et 450 hommes de troupe. Comme ses deux aînés, le Mistral et le Tonnerre, livrés en 2006 et 2007, le Dixmude sera également à même de diriger une opération interarmées et interalliée. Pour cela, il abrite un vaste PC de 800m² capable d'accueillir 150 postes d'opérateurs. Enfin, le BPC bénéficiera de vastes installations hospitalières, comprenant notamment des blocs opératoires.
M&M _________________ | |
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Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Jeu 5 Mai 2011 - 3:48 | |
| le Boeing E-3F Sentry 707-300 (36-CD) se préparant pour un vol d'essai après une période d'entretien au Bourget_________________ | |
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messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Ven 6 Mai 2011 - 16:52 | |
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MAATAWI Modérateur
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| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Sam 7 Mai 2011 - 2:44 | |
| Le 36-CD a fini sa période de maintenance hier, et voici des images de son départ du Bourget prise hier une autre unité devait prendre sa place aux chantiers fabuleux cet engin _________________ | |
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messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Lun 9 Mai 2011 - 18:34 | |
| la De Grasse, s'est rendu hier à Lorient, pour rendre les honneurs militaires au président de la république à l'occasion de la commémoration du 8Mai 1945, un évenement rare, et peut être le dernier ... l'Aquitaine ne tardera pas entrer en service !! _________________ | |
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messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mar 10 Mai 2011 - 1:04 | |
| - Citation :
- Manutention d'antenne remorquée en petite rade de Toulon
Le Phaéton et un SNA du type Rubis crédits : MER ET MARINE - JEAN-LOUIS VENNE
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10/05/2011
De nombreux curieux, dont les passagers du paquebot Oriana, débarqués au môle de La Seyne-sur-Mer, ont pu exceptionnellement assister, hier, à ce qui semble être une manoeuvre de mise en place d'une antenne linéaire remorquée sur un sous-marin nucléaire d'attaque (SNA). Alors que le vent soufflait fort, le bâtiment, du type Rubis, s'est présenté en pleine journée au milieu de la petite rade de Toulon, ce genre de manoeuvre étant habituellement réalisé en grande rade. Ce fut en tous cas l'occasion d'observer le travail du Phaéton, discret petit bâtiment chargé de la mise en place et de la récupération des antennes sur le sous-marins basés à Toulon, avant et après leurs missions en mer. Le Phaéton près du SNA (© : MER ET MARINE - JEAN-LOUIS VENNE) Mis en service en 1994, le Phaéton mesure 19.2 mètres de long et dispose d'un système d'enroulage et de déroulage des antennes. Ces longs câbles, dotés d'hydrophones, sont intégrés au système de détection des sous-marins. Chaque bâtiment embarque une antenne, accrochée à la coque et tractée derrière le sous-marin durant toute la durée du déploiement. A Toulon, le Phaéton sert les six SNA du type Rubis. La Marine nationale compte un autre navire du même type, le Machaon, basé à Brest et soutenant les quatre sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE) du type Le Triomphant. Dans la marine, ces engins de manutention d'antennes sont appelés « caudataires », nom désignant celui qui, dans une cérémonie, porte la queue de la robe d'un prélat. M&M _________________ | |
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| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mer 11 Mai 2011 - 8:42 | |
| - Citation :
DCNS : premiers essais en mer de la FREMM Aquitaine concluants
Après trois semaines d’essais à la mer, la frégate multimissions Aquitaine est de retour à quai. Au cours de cette phase, la FREMM a démontré pour la première fois ses nombreuses qualités nautiques. Les performances de manœuvrabilité et de propulsion lors des essais s’avèrent notamment conformes aux attentes du client. Lors d’une campagne d’essais de trois semaines, l’équipage de la FREMM Aquitaine, composé de membres de la Marine nationale, de représentants du client de collaborateurs de DCNS et de ses partenaires, a eu pour principal objectif de démontrer à la mer les qualités nautiques de la frégate, et notamment de vérifier les performances de la propulsion et du système de navigation. « Ces essais en mer de la première des frégates multimissions se sont très bien déroulés, explique Vincent Martinot-Lagarde, directeur des programmes FREMM. Les objectifs de cette première période à la mer ont été pleinement atteints avec plus d’une centaine d’essais acquis. Les performances de manœuvrabilité et de la propulsion de la FREMM sont conformes à nos prévisions et aux attentes du client. » Les premiers essais en « milieu naturel » portaient sur les principales performances nautiques du navire : la propulsion, la manœuvrabilité et le système de navigation. Plus de 100 essais ont été menés avec succès. Performant et innovant, le système de propulsion hybride des FREMM (CODLOG : Combined Diesel eLectric or Gas) a pleinement répondu aux attentes. La vitesse maximale de 27 nœuds sur turbine à gaz a été atteinte. A cette allure, le navire disposait encore d’une certaine réserve très appréciable pour ce type de bâtiment. Les essais de manœuvrabilité ont également révélé des performances répondant parfaitement aux spécifications du client : ce fut le cas en particulier pour le rayon de giration et la distance de freinage. Outre la satisfaction d’avoir pleinement atteint les objectifs initiaux de la mission, DCNS peut tirer un autre enseignement qui va bien au-delà de cette première sortie à la mer : la validation de l’ensemble de la méthode de travail imaginée pour le programme FREMM, qui s’appuie notamment sur la mise en œuvre de la plateforme d’intégration du système d’exploitation du navire. Ce véritable simulateur de navigation et de conduite des installations a réellement facilité le bon déroulement de ces essais. Par ailleurs c’est grâce à lui que l’équipage avait pu parfaitement s’approprier le navire en amont des essais en mer. « Ces premiers résultats sont extrêmement positifs et nous nous appuierons dessus pour répondre également à nos clients à l’export, souligne Vincent Martinot-Lagarde, directeur des programmes FREMM. En démontrant que notre travail en amont a été d’une grande qualité, c’est tout un process qui est validé. » Une étape importante vient donc d’être franchie avec une nouvelle preuve que la frégate multimission de DCNS est un navire extrêmement prometteur et compétitif.
DCNS _________________ | |
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