Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

 

 Actualités internationales

Aller en bas 
+49
sorius
reese
Extreme28
atlasonline
ready
Shogun
El meknassi
Northrop
H3llF!R3
oussama
Raib10
linust
farewell
Spadassin
salimalami
Adam
Viper
leadlord
Gémini
klan
jonas
mox
RED BISHOP
Leo Africanus
metkow
docleo
Cherokee
Mr.Jad
iznassen
gigg00
Fremo
marques
Inanç
PGM
BOUBOU
Samyadams
Proton
brk195
Nano
ScorpionDuDesert
Fahed64
GlaivedeSion
rafi
thierrytigerfan
FAMAS
juba2
MAATAWI
lida
Yakuza
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 22 Unbena20Actualités internationales - Page 22 Unbena22
Actualités internationales - Page 22 Unbena21

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:16

Rappel du premier message :

la hawla wa la quwata ila billah Neutral
a Mekka meme et en ces temps de omra!!
et ca preserve les lieux de l´islam ces machins.. pig

_________________
Actualités internationales - Page 22 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan


messages : 3864
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 22 Unbena11Actualités internationales - Page 22 Untitl10
Actualités internationales - Page 22 Unbena10Actualités internationales - Page 22 Unbena11
Actualités internationales - Page 22 Unbena15Actualités internationales - Page 22 Ambass10

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales    Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:53

Citation :
Les Marocains au Japon sont sains et saufs (ambassade du Maroc au Japon).
Pékin, 15/03/11- Tous les ressortissants marocains établis au Japon sont sains et saufs, après le violent séisme et le tsunami dévastateur qui ont frappé vendredi dernier le Nord-est du Japon, a indiqué mardi l'ambassade du Maroc à Tokyo.

"Aucune victime n'est à déplorer parmi les ressortissants marocains établis au japon étant donné que la plupart de nos ressortissants résident dans la ville de Tokyo et les régions avoisinantes", a souligné l'ambassade dans un communiqué parvenu à la MAP.

L'ambassade du Maroc à Tokyo a fait savoir que cinq marocains seulement vivaient dans la région la plus touchée par le séisme, en l'occurrence la préfecture de Sendai et la ville de Miyagi.

"A l'heure actuelle, ces personnes ont quitté cette région touchée par le séisme, avec le concours de l'ambassade, vers la ville de Tokyo", a précisé l'ambassade, qui a mis en place une cellule de crise opérant 24/24 au sein de l'ambassade afin de s'enquérir de la situation des ressortissants marocains et de leur transmettre les consignes des autorités japonaises relatives à cette catastrophe naturelle.

"Malgré les perturbations des réseaux de télécommunication, l'ambassade a pu entrer en contact avec les membres de la communauté marocaine résidant au Japon à travers la chaîne informatique consulaire", a ajouté la même source.

Un séisme de 9 degrés sur l'échelle ouverte de Richter, suivi d'un tsunami dévastateur, ont frappé vendredi le nord-est du Japon, faisant plus de 2.414 morts, selon un dernier bilan provisoire publié mardi par la police japonaise.

Les autorités nippones s'attendent à un bilan plus lourd après la découverte de nouveaux corps dans les zones sinistrées. Dans la préfecture de Miyagi, l'une des plus touchées par la catastrophe, le chef de la police a estimé que plus de 10.000 personnes auraient perdu la vie dans cette seule préfecture.
http://www.map.ma/fr/sections/lire_aussi/les_marocains_au_jap/view

_________________
Actualités internationales - Page 22 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 22 Unbena11Actualités internationales - Page 22 Unbena10
Actualités internationales - Page 22 Unbena31Actualités internationales - Page 22 Unbena11

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:56

oussama a écrit:
le maroc a envoyer de l aide au japon ? car on sais que le japon a toujours aidee le maroc Shocked

oui ta raison on a présenté nos condoléances officiel mais faut envoié de l'aide médicament et autre pour les équipes je sais pas faut les gros moyens et une formation, pour ce genre de catastrophe mais faut se bougé !

_________________
Actualités internationales - Page 22 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 22 Unbena20Actualités internationales - Page 22 Unbena22
Actualités internationales - Page 22 Unbena21

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:56

tres bon article sur le plan marshall dont on parle dans les coulisses,et sur le mythe de la réussite des revolutions

Citation :
Révolutions arabes et Révolution française
Les révolutions arabes risquent de ne pas survivre sans aide économique extérieure, l'Europe doit vite agir !

Comme dans la France de 1789, les révolutions arabes actuelles sont le triomphe de la liberté politique (les demandes de démocratie et de liberté des peuples dans les rues) et de la liberté économique : Mohamed Bouazizi s'est immolé car un Etat corrompu lui déniait la liberté de vendre fruits et légumes - en 1789 et en 1790, il s'agissait déjà d'abolir jurandes et corporations. Mais, comme en 1789, les révolutions arabes ont aussi été déclenchées par les matières premières. Ce furent les mauvaises récoltes de 1788 et la disette de 1789. C'est aujourd'hui la forte augmentation des matières premières qui appauvrit les peuples arabes.

Ces prix élevés des matières premières sont durables, car dus à l'augmentation continue de la demande chinoise. Ces prix élevés ont déclenché les révolutions de 2011 mais risquent de les faire trébucher lorsque les peuples se rendront compte que la démocratie n'a rien changé dans leur assiette. Pire, les révolutions arabes actuelles vont dégrader à court terme les niveaux de vie : production et échanges perturbés, droits de propriété remis en question (et donc investissement suspendu). La liberté est un bien suprême qui vaut bien des sacrifices, mais combien de temps cet appauvrissement sera-t-il accepté par les populations ? Bonaparte dut son ascension au discrédit économique de la Révolution (hyperinflation des assignats et banqueroute du Directoire). Des Bonaparte arabes voudront utiliser l'appauvrissement des peuples pour renverser les transitions démocratiques.

Sans aide, ces révolutions arabes risquent un 18 Brumaire avec des régimes militaires autocratiques antipathiques

Que faire ? Les révolutions arabes ont les mains vides et ne peuvent plus emprunter. Ne reste que l'aide de l'Europe et du FMI. Sans aide, ces révolutions arabes risquent un 18 Brumaire avec des régimes militaires autocratiques antipathiques. Si l'on prend les cinq pays les plus fragiles en transition (Egypte, Jordanie, Maroc, Tunisie, Yémen), leur PIB agrégé est de 350 milliards d'euros, soit 3,5 % du PIB européen. Une aide, sous forme de prêts très longs à faible taux d'intérêt, de 5 % de leur PIB nous coûterait 17 milliards d'euros la première année et environ 100 milliards d'euros sur cinq ans - un tiers pour le FMI et le reste pour l'Europe -remboursables en dix à trente ans. C'est peu au vu des enjeux ! Bien sûr, ce doit être conditionné au suivi de politiques adéquates, mais tout indique que ces nouveaux régimes sont prêts à jouer le jeu. Nous avons aidé massivement la Pologne en 1989 (et très vite) lors de l'avènement du premier gouvernement non communiste : ce fut un succès considérable.

Une expérience personnelle. Je fus conseiller économique des gouvernements libéraux russes au début de l'ère Eltsine (1992-1994). Je demeure persuadé que la principale erreur de l'Occident fut alors d'avoir louvoyé, tardé et ergoté sur l'aide à la Russie - pour des motifs dérisoires au regard des enjeux historiques. L'URSS est morte à l'automne 1991, pourtant la première aide à la Russie (un maigre prêt du FMI de 1,5 milliard de dollars) n'advint qu'à la mi-1993. Hélas, à cette époque-là, les dés étaient déjà jetés. Le choc de la chute de l'URSS et de l'effondrement des recettes fiscales avait déclenché une hyperinflation en 1992 qui avait discrédité les réformes (comme nos assignats). A la mi-1993, les réformateurs démocrates avaient déjà été évincés du pouvoir. Des réformes démocratiques et économiques essentielles, envisageables dans la première année, n'étaient déjà plus possibles. Les vieux caciques gris de l'Ancien Régime, revenus au pouvoir, appuyaient sur tous les freins de la réforme. Les opposants radicaux (rouges et bruns) hurlaient dans les rues, attisaient les haines et menaçaient de coups d'Etat (ce qu'ils firent).

Les transitions démocratiques sont fragiles et de faible durée. Si nous laissons passer le Printemps arabe sans aide, nous n'aurons dans quelques années face à nous que des régimes ni démocratiques, ni pacifiques, ni libéraux, ni sympathiques, ni amicaux. Nous pleurerons alors de n'avoir pas aidé les démocrates en 2011. Aux moments essentiels de l'Histoire, une aide ponctuelle permet aux pays de s'engager durablement dans le chemin démocrate et pacifique et d'écarter les tentations autoritaires, nationalistes et populistes. Europe, sauras-tu en 2011 saisir le Kairos, l'occasion unique des Révolutions arabes ?

JacquesDelpla
http://lecercle.lesechos.fr/node/33970

_________________
Actualités internationales - Page 22 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida


messages : 2195
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 22 Unbena24Actualités internationales - Page 22 Unbena32
Actualités internationales - Page 22 Unbena11Actualités internationales - Page 22 Unbena12
Actualités internationales - Page 22 Unbena14

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:52

Citation :
le printemps africain

Comparaison n’est pas raison. De nombreux observateurs pensent - à raison - que les révoltes venant du Maghreb sont une excellente nouvelle pour l’Afrique subsaharienne, dont les peuples, profitant de ce vent de changement appelleraient à leur tour à plus de démocratie, à un partage équitable des richesses nationales, à une justice pour tous et à un respect des libertés individuelles et collectives. Cette vision de ces observateurs n’est pas dénuée de bon sens. Reste que les Subsahariens n’ont pas attendus le Maghreb pour réclamer dans leurs différents pays une bonne gouvernance et une démocratisation de la société.
La différence entre les Maghrébins et les Subsahariens se trouve dans le fait que le Nord de l’Afrique est à des années lumières du Sud de l’Afrique en matière de démocratie. C’est dire qu’au Sud du continent, il y a (même s’ils sont à parfaire) une démocratie, une liberté de la presse, un pluralisme politique, etc. Tout à fait le contraire du Maghreb où en moyenne (35 ans) les peuples ont subit des potentats doublés d’autocrates plus soucieux de diriger leurs pays d’une main de fer. Pour paraphraser le président sénégalais, la seule fois où un arabe était ouvrait sa gueule, c’était chez le dentiste, alors que l’africain ne la ferme que pendant son sommeil. Au Gabon, l’opposant André Mba Obame croyait que comparaison était raison. Il a appelé les Gabonais à descendre dans la rue pour « chasser Ali Bongo du pouvoir ». Il constate depuis sa planque dans les locaux du PNUD à Libreville, que les Subsahariens préfèrent utiliser une autre méthode de lutte, que d’engager leur pays dans des aventures aux lendemains incertains. Juste à côté, le Cameroun. Depuis quasiment un mois et 15 jours, des appels au « renversement de Paul Biya » circulent sous forme de tracts et sont quasi-présents sur Internet. Là encore, l’effet maghrébin n’a pas marché parce que la culture subsaharienne est faite de négociation « autour de l’arbre à palabre ». Quels sont les pays dans lesquels il eut les conférences nationales, juste après la tornade démocratique issue du discours de la Baule ? Ce sont principalement les pays au Sud de l’Afrique. Pendant ce temps, le Maghreb donnait un nouveau tour de vis au renforcement de la royauté, de la monarchie et de l’autocratie. Aucun des leaders maghrébins n’est arrivé au pouvoir par le difficile exercice des urnes. Les présidents ouest-africains, Abdoulaye Wade (Sénégal), Alpha Condé (Guinée), Amadou Toumani Touré (Mali), John Atta-Mills (Ghana), Yayi Boni (Bénin), Faure Gnassingbé (Togo), Ellen Johnson Sirleaf (Liberia), sont tous arrivés au pouvoir par les urnes. Ceci prouve que les Subsahariens ont vite pris conscience de la nécessité de démocratiser le paysage politique et

ont compris que les libertés sont des droits inaliénables et imprescriptibles. On ne peut pas en dire autant pour le Maghreb.
Ceci dit, l’Afrique subsaharienne a certes pris de l’avance dans l’amélioration des espaces d’expression, mais il est indéniable que beaucoup de choses restent à faire pour parfaire totalement la démocratie dans ces contrées. Notamment en Afrique centrale. Si au Gabon, Ali Bongo s’est plié au verdict des urnes, le reste de la sous-région est à la traîne. Tenez Paul Biya (Cameroun) 29 ans au pouvoir. Teodore Obiang Nguema (Guinée équatoriale) 32 ans de règne. Idriss Déby (Tchad) 21 ans en poste. Denis Sassou Nguesso (Congo) 27 ans de pouvoir cumulés. Passons sur les cas des présidents rwandais Paul Kagame, ougandais Yoweri Kaguta Yussef Museveni, zimbabwéen Robert Mugabe, etc.
Dans tous ces pays, la contestation sourde et se fait de plus en plus entendre. Même si les causes qui ont entraîné l’explosion du Maghreb ne sont pas tout à fait les mêmes qu’en Afrique subsaharienne, il reste cependant acquis que les peuples - partout au monde - ont les mêmes exigences, les mêmes besoins et les mêmes désirs. Justement le Sud de l’Afrique est habitué à la démocratie. Les peuples de ces régions voudraient un peu plus que ce qui leur est servi comme vernis démocratique. Et dans cette quête de bien-être social pour toutes et tous (c’est de cela qu’il s’agit), les exemples ivoirien et centrafricain s’imposent comme des tâches dans l’œuvre de construction. D’un côté, Laurent Gbagbo président défait qui refuse de partir et pis attaque ses compatriotes à l’arme lourde en usant des RPG 7, de l’autre François Bozizé qui se fait élire président de la Centrafrique en foulant aux pieds toutes les règles de la transparence et de la sincérité du scrutin. Et l’autre le Gambien Yayah Jammeh !!! Avec de tels dénis démocratiques, il est quasiment certains que les Africains ne se laisseront plus faire. Le temps des peuples africains est inexorablement arrivé. Ils appelleront à la révolte, à la révolution contre « ceux qui les empêchent d’être des Hommes ». En la matière, les exemples tunisien, égyptien, libyen, etc., peuvent servir de catalyseurs, mais ils ne seront pas à l’origine de la soif des Subsahariens à vivre dans un environnement aseptisé. Car encore une fois, le Sud du continent a compris très tôt qu’aucun développement ne peut être possible, aucune construction utile ne peut se faire si les peuples sont bâillonnés. Aussi, est-ce pourquoi, ont-ils pris depuis le début la tête des changements. A présent que le Maghreb accepte de suivre, cela ne fera que bonifier le combat de tous ces hérauts africains qui croient que les 53 pays d’Afrique (54 avec le Soudan du Sud) méritent de revendiquer leur droit au…bonheur.
source:
http://www.confidentielsafricain.com/

_________________
Actualités internationales - Page 22 المسيرة-الخضراء2
scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida


messages : 2195
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 22 Unbena24Actualités internationales - Page 22 Unbena32
Actualités internationales - Page 22 Unbena11Actualités internationales - Page 22 Unbena12
Actualités internationales - Page 22 Unbena14

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:15

Citation :

(Le Nouvel Observateur 15/03/2011)


16h40 - Libye "Nous avons reçu beaucoup de bombes. Ils bombardent les maisons et les civils. C'est pour ça que nous sommes partis", déclare à l'AFP un insurgé qui a fui la ville d'Ajdabiya et est arrivé à Benghazi.

16h20 - Libye La ville pétrolière de Brega a été reprise par les forces de Kadhafi qui progressent le long de la côte, déclare un rebelle à l'agence Reuters.

"Nous avons complètement perdu Brega. Nous n'avons pas pu faire face aux forces de Kadhafi", déclare le rebelle.

16h20 - Libye Concernant les violences dans son pays, Moummar Kadhafi affirme que "ce petit événement" a fait "seulement 150 à 200 morts", pour moitié dans les rangs des forces de sécurité, dans une interview qui doit être diffusée mardi soir par une télévision allemande.

16h15 - Egypte L'armée égyptienne agira par décret pour organiser la transition politique en Egypte en cas d'échec du référendum sur la réforme de la Constitution prévu déclare le chef de l'instance de supervision de ce vote.

16h15 - Egypte Le ministère égyptien de l'Intérieur a décidé de supprimer les services de la Sécurité de l'Etat, épine dorsale du système répressif sous Hosni Moubarak, annonce l'agence officielle Mena.

16h10 - Libye Les militants anti-gouvernement affirment que des rebelles commandant des avions de combat ont détruit deux navires de guerre de Kadhafi au large des côtes nord-est de Ajdabiya, rapporte la chaîne Al Jazeera.

16h00 - Libye Des centaines de civils et insurgés arrivent à Benghazi, fuyant Ajdabiya.

15h50 - Libye Un groupe de puissances comprenant les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France espère distribuer à l'ONU un projet de résolution durcissant les sanctions contre la Libye, annoncent des diplomates.

15h40 - Libye Les forces fidèles à Mouammar Kadhafi, lancées à l'assaut de la localité stratégique d'Ajdabiya, coupent la route principale la reliant à Benghazi, bastion des rebelles dans l'est de la Libye, annoncent des insurgés.

15h35 - Libye Des partisans de Mouammar Kadhafi manifestent à Zouara leur soutien au dirigeant libyen dont les forces sont rentrées la veille dans cette ville de l'ouest libyen, rapporte la télévision officielle libyenne.

15h30 - Libye Le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, plaide pour un cessez-le-feu et l'instauration d'une zone humanitaire pour protéger les civils en Libye, en reconnaissant que "les tanks sont plus rapides que le Conseil de sécurité de l'ONU".

15h10 - Bahreïn Le gouvernement britannique appelle "l'ensemble des parties" à Bahreïn à faire preuve de "modération" après l'envoi par l'Arabie saoudite voisine de soldats afin de soutenir la dynastie régnante contre les manifestants.

15h05 - Libye La Russie attend "plus d'informations concrètes" sur la manière dont les pays de la Ligue arabe conçoivent une zone d'exclusion aérienne en Libye avant de se prononcer sur cette proposition, déclare le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

14h55 - Bahreïn Les médecins annoncent le décès d'un manifestant blessé dans un village chiite.

14h45 - Libye Les bombardements contre les rebelles à Ajdabiyafont au moins trois morts et une quinzaine de blessés, selon l'AFP.

14h40 - Bahreïn Un membre des forces de sécurité bahreinies a été tué après avoir été renversé intentionnellement par un automobiliste faisant partie des "fauteurs de trouble", annonce le ministère de l'Intérieur.

14h25 - Libye Les ministres des Affaires étrangères du G8 demandent de nouvelles mesures à l'ONU pour "accroître les pressions" sur Mouammar Kadhafi, annonce Alain Juppé à l'issue de leurs travaux.

14h10 - Bahreïn Manama annonce avoir rappelé son ambassadeur à Téhéran pour protester contre les critiques iraniennes sur le déploiement de forces du Golfe, notamment saoudiennes, dans le petit royaume pour contenir la contestation contre la dynastie sunnite.

14h00 - Egypte La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton arrive en Egypte, sa première visite au Caire pour y soutenir une transition démocratique après la chute le mois dernier d'Hosni Moubarak, un allié régional clé. (voir ici)

13h50 - Bahreïn Des milliers de manifestants se dirigent vers l'ambassade saoudienne à Manama pour dénoncer l'arrivée de troupes saoudiennes dans le royaume.

13h05 - Bahreïn Un responsable de la sécurité affirme qu'un manifestant de l'opposition a abattu un soldat saoudien.

13h00 - Libye Le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle répète à Paris lors de la réunion du G8 son scepticisme quant à la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye, comme le demandent France et Royaume-Uni, craignant que cela n'aboutisse à une guerre.

13h00 - Libye Le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague souligne que le G8 n'est pas "l'instance de décision" pour une action militaire en Libye et confirme que de nouvelles discussions vont s'ouvrir au Conseil de sécurité de l'ONU.

13h00 - Bahreïn Le roi de Bahreïn Hamad Ben Issa Al-Khalifa proclame l'état d'urgence pour trois mois, au lendemain de l'arrivée de troupes du Golfe venues l'aider à contenir la contestation chiite.

12h45 - Libye La ville de Brega est toujours aux mains des insurgés, selon la chaîne Al Jazeera.

12h15 - Libye Des coups de feu sont entendus à Zouara (ouest) où les forces du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi sont entrées lundi, tandis qu'un "calme prudent" régne à Misrata (est de Tripoli) toujours sous contrôle de la rébellion, selon des habitants.

12h10 - Libye La chaîne Al Jazeera rapporte que les unités commandées par les fils de Kadhafi s'approchent de la ville pétrolière de Brega.

12h00 - Libye Le communiqué final du G8 ne mentionnera pas de zone d'exclusion aérienne, selon Reuters.

12h00 - Libye Les corps de quatre Bangladeshis, noyés en tentant de quitter un navire qui les avait évacués le 6 mars de Libye vers la Crète (Grèce), sont découverts, portant à dix le nombre de morts à la suite de ce drame.

11h50 - Yémen Un opposant a été tué dans un affrontement armé avec des partisans du président Ali Abdallah Saleh dans la ville de Jouf, au nord-est de Sanaa, indiquent des sources de sécurité.

11h40 - Libye Les forces Kadhafi affrontent les rebelles pour le contrôle de la ville pétrolière de Brega.

11h40 - Libye L'agence Reuters annonce un accord du G8 sur la nécessité de nouvelles mesures contre la Libye et sur l'organisation d'une réunion urgente du conseil de sécurité de l'ONU.

11h45 - Libye La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton évoque l'éventualité d'une aide politique et économique à l'opposition libyenne lors d'une rencontre à Paris avec un membre du Conseil national de transition (CNT) libyen, indique des responsables américains.

11h40 - Moyen-Orient Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad espère que les "gouvernements européens et américain n'interviendront pas" au Moyen-Orient, dans une interview à la télévision espagnole.

11h30 - Libye Un journaliste de la chaîne Al Jazeera rapporte que «Il n'y a pas de menace immédiate pour Benghazi, et les rebelles ont un nouveau commandant, un commandant expérimenté qui a fait défection des forces de Kadhafi."

"C'est une bonne nouvelle pour les forces rebelles car le nouveau commandant aurait quelque 8.000hommes avec lui et des armes lourdes."

11h30 - Libye Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a proposé au leader libyen Mouammar Kadhafi de nommer un président jouissant d'un soutien populaire afin de mettre fin à la crise dans son pays, dans un entretien lundi à la chaîne Al Arabia, rapporte la presse turque.

11h20 - Libye Les forces gouvernementales ont mené mardi un raid aérien à la lisière de la ville d'Ajdabiya, ville de l'Est libyen contrôlée par l'insurrection, faisant un mort et un blessé parmi les rebelles, selon des témoins et des médecins.

11h05 - Libye Les autorités italiennes interdisent l'entrée de leurs eaux territoriales à un ferry marocain transportant 1.850 personnes essentiellement des Marocains fuyant les combats en Libye, indique un responsable portuaire.

10h55 - Gaza Des milliers de Palestiniens se rassemblent à Gaza et en Cisjordanie pour des manifestations organisées via Facebook et Twitter, en faveur de la "fin des divisions" entre l'Autorité palestinienne et le Hamas.

10h20 - Libye La production de pétrole libyen, habituellement de 1,6 million de barils par jour, est presque à l'arrêt ces derniers jours, en raison des combats en Libye, estime l'Agence internationale de l'énergie (AIE) dans son rapport mensuel.

9h30 - Libye Les grandes puissances réunies au sein du G8 à Paris n'ont pas pu se mettre d'accord sur une intervention militaire en Libye, déclare le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, qui reconnait n'avoir "pas convaincu" ses partenaires sur cette question.

9h20 - Libye Le colonel Mouammar Kadhafi affirme que les rebelles sont en passe d'être vaincus et que le peuple libyen est à ses côtés, disant aussi se sentir "trahi" par son ex-allié, le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi.

9h10 - Bahreïn L'entrée de forces des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) à Bahreïn en proie à des troubles n'est "pas acceptable" et ne fera que "rendre la situation plus compliquée", estime le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.

8h15 - Yémen Un oléoduc a été saboté dans la nuit de lundi à mardi dans la province de Marib (est du Yémen) par des hommes de tribus, qui ont également coupé la route entre les champs gaziers et la capitale, annonce des responsables des service de sécurité.

1h55 - Tunisie Trente-cinq immigrants partis de Tunisie et se dirigeant vers l'île italienne de Lampedusa (sud de la Sicile) sont portés disparus après le naufrage de leur embarcation, dans la nuit de lundi à mardi, annoncent les autorités portuaires italiennes citées par l'agence Ansa.

1h00 - Bahreïn La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton appelle les monarchies du Golfe à la "retenue" à Bahreïn, lors d'une rencontre avec son homologue des Emirats arabes unis, annonce un responsable américain.

_________________
Actualités internationales - Page 22 المسيرة-الخضراء2
scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan


messages : 3864
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 22 Unbena11Actualités internationales - Page 22 Untitl10
Actualités internationales - Page 22 Unbena10Actualités internationales - Page 22 Unbena11
Actualités internationales - Page 22 Unbena15Actualités internationales - Page 22 Ambass10

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:19

décidément les pauvres Japonais , voilà que la neige se met aussi !!!!!!!

_________________
Actualités internationales - Page 22 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14756
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 22 Unbena24Actualités internationales - Page 22 Unbena25
Actualités internationales - Page 22 Unbena21Actualités internationales - Page 22 Unbena26
Actualités internationales - Page 22 Unbena27Actualités internationales - Page 22 Unbena20

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 11:40

Citation :
Iran sends rocket, capsule into space: IRNA


(AFP) – 5 hours ago
TEHRAN — Iran has launched a rocket into space carrying a test capsule designed to house an animal, the official IRNA news agency said Thursday, amid Western concerns over Tehran's scientific advances.
The Kavoshgar-4 rocket was launched without fanfare on March 15, the report said, citing the president's office.
The capsule, unveiled by President Mahmoud Ahmadinejad on February 7, is designed to carry a monkey but there were no living creatures on board, IRNA added.
"This important scientific experiment was carried out on Esfand 24 (March 15) by the Iranian Space Agency," IRNA said.
Iran had announced it would conduct the launch before the end of Iranian year on March 21.
The space agency managed to "test the system performance... the launch platform, engine, electronic and telemetry systems and the system of separation" between the rocket and its load, according to IRNA.
Iran, which has outlined an ambitious space programme in the face of Western concerns, put a satellite into orbit in 2009 and sent small animals into space in 2010.
Western powers fear that Tehran could develop a missile capability, masked behind a science programme, that could deliver nuclear warheads. Iran denies that its nuclear and space work have military dimensions.
Ahmadinejad announced in February during celebrations marking the 32nd anniversary of the 1979 Islamic revolution that the capsule would be tested before carrying a monkey into space.
The Kavoshgar-4, also unveiled in February, has been touted as capable of carrying a payload to an altitude of 120 kilometres (75 miles).
IRNA confirmed Thursday that tests of data and imagery transmission were conducted at this altitude.

Copyright © 2011 AFP

_________________
Actualités internationales - Page 22 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresActualités internationales - Page 22 Star3
Actualités internationales - Page 22 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan


messages : 3864
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 22 Unbena11Actualités internationales - Page 22 Untitl10
Actualités internationales - Page 22 Unbena10Actualités internationales - Page 22 Unbena11
Actualités internationales - Page 22 Unbena15Actualités internationales - Page 22 Ambass10

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales    Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:58

Citation :
Début de l'opération de rapatriement des ressortissants marocains résidant au Japon.
Pékin- Un groupe de 35 ressortissants marocains résidant au Japon quittera dans les plus brefs délais l'Archipel, dans le cadre de la première opération de rapatriement prise en charge par les autorités marocaines.

En étroite coordination avec le ministère des Affaires étrangères et de la coopération et le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, l'ambassade du Royaume à Tokyo a mené -en harmonie avec l'ensemble des membres de la communauté marocaine au Japon- des actions pour identifier et recenser les Marocains qui souhaitent quitter l'Archipel, a souligné jeudi l'ambassade du Royaume au Japon dans un communiqué.

L'ambassade a également pris des mesures afin de faciliter le déplacement des ressortissants marocains des régions les plus touchées par le séisme vers d'autre villes plus sûres.

"Malgré les perturbations dans les réseaux de communication, les services de l'ambassade ont pu assurer le contact avec nos concitoyens à travers la chaîne informatique consulaire de cette mission", a ajouté l'ambassade, qui a mis en place une cellule de crise opérant 24/24 afin de s'enquérir de la situation des ressortissants marocains et de leur relayer les consignes des autorités japonaises relatives à cette catastrophe naturelle et à la situation nucléaire dans le pays.

Tous les membres de la communauté marocaine (600 personnes) établis au Japon sont sains et saufs, après le violent séisme et le tsunami dévastateur qui ont frappé vendredi dernier le nord-est du Japon, avait affirmé l'ambassade.

Après le séisme suivi du tsunami, l'Archipel fait face au risque d'une catastrophe nucléaire après une série d'explosions et d'incendies dans la centrale nucléaire de Fukushima 1, située à 250 km au nord-est de Tokyo.
http://www.map.ma/fr/sections/lire_aussi/debut_de_l_operation/view

_________________
Actualités internationales - Page 22 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14756
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 22 Unbena24Actualités internationales - Page 22 Unbena25
Actualités internationales - Page 22 Unbena21Actualités internationales - Page 22 Unbena26
Actualités internationales - Page 22 Unbena27Actualités internationales - Page 22 Unbena20

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:17

Citation :

Bahrain

Actualités internationales - Page 22 FNSN1r

Black smoke billows from burning tents in Pearl Square in Bahraini capital Manama on March 16, 2011, after Bahraini police killed at least two protesters and wounded dozens more as they assaulted a peaceful protest camp in the capital's Pearl Square, an opposition party official said.


Actualités internationales - Page 22 H1J8eL




Actualités internationales - Page 22 Md7cED

Bahraini National guard arrest journalist Alex Delmar-Morgan of the Wall Street Journal as he walks towards Pearl Square in the Bahraini capital Manama, on March 16, 2011, after Bahraini police killed three protesters and wounded dozens more as they assaulted a peaceful protest camp after dawn in the capital's Pearl Square, an opposition party official said. Morgan was later freed after some 3 hours in detention.




_________________
Actualités internationales - Page 22 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresActualités internationales - Page 22 Star3
Actualités internationales - Page 22 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan


messages : 3864
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 22 Unbena11Actualités internationales - Page 22 Untitl10
Actualités internationales - Page 22 Unbena10Actualités internationales - Page 22 Unbena11
Actualités internationales - Page 22 Unbena15Actualités internationales - Page 22 Ambass10

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales    Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:53

Citation :
Le séisme au Japon a été suivi par le centre d’alerte sismique de Rabat .

D’une très grande puissance, 9 sur l’échelle de Richter, le séisme au Japon a été suivi par les sismologues du monde entier, et notamment au Maroc au centre d’alerte sismique de Rabat. Le Royaume, lui même sujet régulièrement à des tremblements de terre.
Medi 1 tv

_________________
Actualités internationales - Page 22 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14756
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 22 Unbena24Actualités internationales - Page 22 Unbena25
Actualités internationales - Page 22 Unbena21Actualités internationales - Page 22 Unbena26
Actualités internationales - Page 22 Unbena27Actualités internationales - Page 22 Unbena20

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:25

Evil or Very Mad

Citation :

Pakistan: un drone US tue 35 personnes



Au moins 35 personnes, dont des civils et des policiers, ont été tuées aujourd'hui par les missiles d'un drone américain dans le nord-ouest du Pakistan, où ces avions sans pilote de la CIA prennent régulièrement pour cible Al-Qaïda et les talibans, selon Islamabad.

Cette attaque, la plus meurtrière en trois ans, est la septième en neuf jours.
Elle survient au lendemain de la libération controversée d'un Américain de la CIA qui avait tué deux jeunes Pakistanais fin janvier.

Le drone a visé jeudi un centre d'entraînement des talibans alliés à Al-Qaïda dans leur bastion du district tribal du Waziristan du Nord, ont annoncé à l'AFP des officiers de l'armée et du renseignement pakistanais, tous sous couvert de l'anonymat.
Quatre missiles ont pulvérisé une bâtisse du lieu-dit New Adda, sur la commune de Datta Khel.

"Je condamne vigoureusement cette attaque de drone qui a visé une jirga (assemblée traditionnelle) et dans laquelle plusieurs anciens ("sages" ou chefs tribaux) ainsi que des policiers tribaux ont péri", a déclaré dans un communiqué Syed Masood Kausar, le gouverneur de la province de Khyber-Pakhtunkhwa, nommé par le gouvernement fédéral.

"Au moins 35 personnes, des insurgés islamistes pour la plupart, ont péri mais il y a aussi des civils", a assuré à l'AFP un haut responsable militaire, sous couvert d'anonymat.

"On nous a rapporté que des civils étaient présents dans le centre d'entraînement, ils étaient venus rencontrer les talibans pour résoudre une querelle", a expliqué un de ses pairs.

Les zones tribales, frontalières avec l'Afghanistan, sont le bastion des talibans pakistanais, le principal sanctuaire dans le monde d'Al-Qaïda et la base arrière des talibans afghans.

Les talibans pakistanais, qui ont fait allégeance à Al-Qaïda, sont les principaux responsables de la vague de quelque 450 attentats, des attentats suicide pour la plupart, qui ont fait plus de 4.100 morts dans tout le pays en trois ans et demi.
Leurs camps d'entraînement dans les zones tribales --notamment pour les kamikazes-- sont également utilisés par Al-Qaïda, qui y a préparé des attentats et tentatives perpétrés aux Etats-Unis et en Europe.
lefigaro

_________________
Actualités internationales - Page 22 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresActualités internationales - Page 22 Star3
Actualités internationales - Page 22 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 22 Unbena24Actualités internationales - Page 22 Untitl10
Actualités internationales - Page 22 Unbena13

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:09



Citation :
Pendant qu'il menaçait son otage avec un couteau, un preneur d'otage s'est effondré après avoir été abattu par un policier. Cette scène a été retransmise en direct à la télévision brésilienne, toujours friande de ce genre d'événement choc.

Le 14 mars dernier, le malfrat s'est introduit dans une pharmacie à Garanhuns (ville de l'Etat du Pernambouc). Craignant le pire pour l'otage, la police brésilienne n'a pas hésité une seule seconde. Des images qui sont susceptibles de choquer. (chds)

17/03/11 10h41
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 22 Unbena24Actualités internationales - Page 22 Untitl10
Actualités internationales - Page 22 Unbena13

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:44

Citation :
DIRECT: les Japonais se battent sans relâche

© ap

© reuters

© ap

© ap 7S7 mise à jour 10H32: Pas d'électricité à Fukushima - L'alimentation électrique de la centrale nucléaire, qui permettrait de remettre en route le système de pompage et de refroidir les piscines d'entreposage du combustible usé, n'est toujours pas rétabli, selon le gouvernement japonais. Il fait état de "progrès" en ce sens.

10H22: "Course contre la montre" - C'est l'expression employée par le directeur de l'Agence internationale de l'énergie atomique, Yukiya Amano, pour qualifier les efforts déployés pour refroidir les réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima.

10h12: Un accident de niveau 5 - L'Agence de sûreté nucléaire japonaise a relevé vendredi de 4 à 5 le niveau de l'accident nucléaire de Fukushima sur l'échelle des événements nucléaires et radiologiques. Le 4 est un "accident" avec "rejet mineur" de matière radioactive, et un endommagement "important" du coeur du réacteur, avec exposition mortelle d'un travailleur. Le 5 est un accident avec rejet "limité" et un endommagement "grave" du réacteur. L'Autorité française de sûreté nucléaire a classé Fukushima au niveau 6, comme "accident grave", dès la semaine dernière.

10h07: Récession - Des analystes estiment que le Japon pourrait replonger dans une récession avec une reprise handicapée par la pénurie d'électricité consécutive à la crise nucléaire. Les quatre préfectures les plus touchées par le séisme représentent entre 6 et 7% de l'activité économique de l'archipel, selon Barclays Capital.

10h04: Reprise des opérations - Les opérations visant à refroidir le combustible nucléaire du réacteur 3 de la centrale de Fukushima ont repris à l'aide de camions citernes équipés de canon à eau. Au moins sept véhicules des Forces d'autodéfense, nom officiel de l'armée nippone, vont se relayer pour déverser des dizaines de tonnes d'eau et empêcher les barres de combustible d'entrer en fusion.

10h02: une minute de silence a été observée dans le nord-est du pays par des survivants de l'énorme séisme de magnitude 9 survenu il y a exactement une semaine, montre la télévision publique japonaise NHK.

9h57: l'agence internationale de l'énergie atomique va mesurer elle même le niveau de radioactivité à Tokyo, sans doute dès vendredi soir, afin de rassurer la population, annonce son directeur général, Yukiya Amano.

9h52: dans le quartier huppé de Ginza à Tokyo, les éclairages de nuit sont éteints pour économiser l'électricité et l'activité tourne au ralenti. Un restaurateur espagnol envisage de fermer son établissement en raison du peu de clients, d'autant que les arrivages de poissons frais sont extrèmement limités.

9h40: Au marché de Tsukiji, une pancarte annonce que "les ventes de thon sont suspendues pendant la durée de la crise". Parce que les restaurants de Tolyo qui n'ont plus de clients depuis le séisme, n'achètent plus de poisson frais, expliquent les habitants.

9h20: Bonne nouvelle: une équipe de sauveteurs australiens rencontrée à leur arrivée à Minamisanriku, à plus de cent kilomètres au nord-est de la centrale de Fukushima, vient en effet de leur confier que le compteur Geiger ne signale aucune radioactivité !

9h20: Une semaine après le pire séisme jamais enregistré dans l'archipel, le Japon se bat contre une double crise nucléaire et humanitaire. Les autorités tentent de rétablir l'électricité pour remettre en service les pompes de refroidissement à Fukushima. Le bilan du séisme s'est alourdi à plus de 16.000 morts et disparus, et 100.000 personnes seraient sans logis

7h45: Les pompiers américains sont sous le choc. Venus en aide pour fouiller les décombres du tsunami. Malgré une grande expérience des catastrophes, ils ont du mal face à un tel carnage. Leur expérience des désastres naturels aurait dû les préparer. Mais même ces hommes aguerris sont stupéfaits par les dégâts causés par la vague géante qui a ravagé la côte. "C'est ahurissant", décrit le chef de bataillon, Dave Stone. A chaque fois qu'ils trouvent un corps, ils marquent l'endroit pour les autorités japonaises. Puis continuent leur chemin. Ils n'ont pour l'instant retrouvé aucun survivant.

Le froid et le manque d'eau ne jouent pas en leur faveur. Trois autres équipes internationale - une autre américaine et deux de Grande-Bretagne et de Chine - travaillent dans le port de pêche, selon des coordonnateurs de l'ONU. Le long de la côte, certaines zones ont été totalement anéanties et les disparus se comptent par milliers. Mais pas à Ofunato, où peu de disparus sont signalés. Cela peut laisser penser que les habitants ont pu s'enfuir avant l'arrivée de la vague. Ou annoncer le pire: des familles entières décimées, sans personne pour déclarer un disparu.

6h30: Les autorités japonaises ont recommencé vendredi à la mi-journée les opérations destinées à refroidir le combustible du réacteur 3 de la centrale de Fukushima, à l'aide de camions citernes équipés de canon à eau.

Au moins sept véhicules des Forces d'autodéfense - nom officiel de l'armée nippone - vont se relayer pour déverser des dizaines de tonnes d'eau afin d'empêcher les barres de combustible d'entrer en fusion et éviter ainsi un accident nucléaire majeur. "Les camions des Forces d'autodéfense ont commencé à arroser le réacteur 3", a confirmé à l'AFP un responsable du ministère de la Défense. Les hélicoptères, eux, devraient rester au sol.

3h45: Le dernier bilan du séisme et du tsunami ayant frappé le nord-est du Japon le 11 mars s'est établi vendredi à plus de 16.600 morts et disparus, a annoncé la police.

6.405 décès ont été confirmés tandis que le nombre de disparus s'est établi à 10.259, a précisé la police nationale.
Un total de 2.409 personnes ont été blessées.

Le nombre de morts a fortement augmenté ces derniers jours et devrait continuer à le faire, les sauveteurs n'ayant quasiment plus aucun espoir de retrouver des survivants dans les décombres.
Après le chaos des premiers jours, le processus d'identification des corps est par ailleurs bien établi.

Certains responsables locaux ont exprimé leurs craintes d'un très lourd bilan. Le maire du port d'Ishinomaki, l'une des localités les plus dévastées par le tsunami provoqué par le séisme de magnitude 9, a ainsi estimé que 10.000 personnes y étaient portées manquantes, selon l'agence Kyodo.

2h40: Parmi les 22 étudiants de l'université catholique de Louvain (KUL) qui se trouvent au Japon, neuf ont décidé de rentrer dans les prochains jours en Belgique.

Sept autres vont se rendre plus au sud du Japon, où ils seront hébergés par l'université de Kyushu. Un étudiant a décidé de rester à Tokyo et les autres étudiants se trouvent actuellement en vacances dans des pays proches du Japon.

Vendredi 18 mars - 1h00: Le Japon a repris vendredi matin heure locale les opérations pour tenter de refroidir les réacteurs de la centrale de Fukushima, où la situation semblait s'être stabilisée une semaine après le séisme et le tsunami qui ont fait près de 5.700 morts, selon un nouveau bilan encore alourdi.

Pour la première fois depuis le début de la crise, les experts ont noté jeudi une évolution encourageante à la centrale de Fukushima, dont quatre des six réacteurs ont été gravement endommagés par des explosions et des incendies.

Les autorités japonaises n'ont fait aucun commentaire sur l'évolution de la situation, se contentant d'énumérer les opérations lancées pour prévenir des rejets de radioactivité de grande ampleur.

Pour cela, leur priorité est d'apporter de l'eau en quantité suffisante afin de refroidir les installations, en particulier les réacteurs 1, 2 et 3 ainsi que les piscines de stockage du combustible usé des réacteurs 3 et 4.

Pour les piscines, il s'agit d'augmenter le niveau d'eau afin d'éviter que les combustibles entreposées ne soient à l'air libre et ne soient plus refroidis, ce qui entraînerait des rejets radioactifs. Pour la première fois jeudi, des hélicoptères de l'armée japonaise ont déversé plusieurs tonnes d'eau de mer sur les réacteurs 3 et 4. Des camions citernes spéciaux de l'armée ont également arrosé les bâtiments.

Vendredi 18 mars - 00h14: La priorité de l'exploitant Tokyo Electric Power (Tepco) est de rétablir l'alimentation en électricité de la centrale afin "de remettre en route les pompes refroidissant les réacteurs et de remplir les piscines".

L'installation d'une ligne électrique provisoire pourrait être achevée vendredi, selon l'Agence de sûreté nucléaire japonaise (7sur7Sydney/afp/belga)

18/03/11 01h00
Citation :
L'appel à l'aide des médecins au Japon

© afp

© ap Une semaine après le séisme et le tsunami, les médecins s'efforcent de secourir les blessés et les malades dans les centres d'hébergement privés d'eau courante et d'électricité du nord-est du Japon, où menace une épidémie de grippe alors que sévit une vague de froid.

De nombreux survivants suivant un traitement médical ont quitté leur domicile sans prendre sur eux leurs médicaments. Ils sont le plus souvent hébergés dans des gymnases sans chauffage ni eau courante.

Dans le port de Kesennuma, l'hôpital Inawashiro, dont le rez-de-chaussée et le premier étage ont été dévastés par le tsunami, a dû évacuer ses 47 patients. Ces malades souffrent pour la plupart de maladies chroniques ou de blessures liées au séisme, ou sont, pour certains, atteints de démence sénile.

Onze ont été confiés à leur famille, mais les 36 autres, dont une femme centenaire, ont été transférés dans la salle de classe d'une école primaire où ils ont été installés sur des futons à même le sol.

Cette école, qui abrite encore 400 autres réfugiés valides, n'a plus ni électricité ni eau courante et encore moins de chauffage. Comme dans la plupart des centres, les réfugiés y reçoivent un minimum de nourriture et d'eau, et pas grand-chose d'autre.

La nuit, trois médecins et onze infirmières, qui ont pour la plupart perdu leurs maisons dans le tsunami, passent avec des bougies dans l'école plongée dans le noir, pour vérifier l'état de santé de leurs patients. "Par ce temps froid, la santé de certains malades se détériore. Nous allons faire tout notre possible pour que leur état se stabilise jusqu'à qu'ils puissent être transportés ailleurs", déclare à l'AFP le docteur Mokesada Moriwaki.

"Nettoyer et faire revenir l'électricité à l'hôpital, c'est la priorité" pour le docteur Moriwaki, qui dort dans l'école avec ses patients. "Si nous ne faisons pas ça, nous ne pourrons pas protéger des vies". Mais le courant ne revient que très lentement dans la région et l'hôpital devra probablement attendre encore longtemps.

Pour Médecins sans frontières, qui a envoyé des équipes mobiles dans la préfecture de Miyagi, l'une des plus touchées par le séisme, la principale inquiétude réside dans les maladies chroniques des personnes âgées, comme l'hypertension ou le diabète.

"Leurs traitements ont été interrompus, et nos médecins font en sorte que les malades les reprennent pour ne pas se retrouver dans un état critique", a expliqué Eric Ouannes, directeur général de MSF Japon. Par ailleurs, "il nous faut de toute urgence des couvertures pour protéger les plus vulnérables", selon M. Ouannes, qui précise qu'il y a eu de nombreux cas d'hypothermie.

Tandis que l'approvisionnement en vivres et en denrées de première nécessité s'est amélioré, le manque d'essence empêche les diabétiques de se rendre dans les cliniques ou dispensaires pour recevoir de l'insuline. Les coupures de courant rendent également impossible les dialyses.

Dans la ville seule d'Iwaki, quelque 800 patients atteints d'insuffisance rénaleont ainsi dû être acheminés jusqu'à Tokyo pour y recevoir leur traitement. L'épuisement gagne en outre les équipes médicales qui ont travaillé presque sans discontinuer depuis le tsunami et qui doivent elles aussi faire face à la pénurie d'eau et de nourriture.

Lee Yang Sung, un chirurgien de l'hôpital universitaire du Tohoku (Région Nord-Est) qui travaillait à l'hôpital Inawashiro le jour du séisme, est resté pour s'occuper des patients hébergés dans l'école. "Beaucoup ont des problèmes respiratoires", constate le médecin avant d'ajouter que "l'eau chaude manque pour assurer l'hygiène des patients, et les escarres deviennent de plus en plus communes". "Nous avons atteint la limite de ce que nous pouvons faire", soupire le Dr Lee. (afp)


© afp
18/03/11 09h16

Citation :
Le bilan s'alourdit au Japon

© photo news
Le séisme survenu le 11 mars dans le nord-est du Japon a déjà fait 6.539 morts, soit plus que celui survenu à Kobe (ouest) en 1995, qui avait fait 6.434 morts, a annoncé la police japonaise.


© photo news

© photo news Ce bilan devrait fortement s'alourdir car le nombre de disparus identifiés s'établit à 10.354, avec peu d'espoir de retrouver de nouveaux survivants, a indiqué la police.

Le séisme de magnitude 9, le plus fort enregistré dans le pays, suivi par un tsunami avec des vagues de 10 mètres de haut, est donc le tremblement de terre le plus meurtrier depuis celui du Kanto en 1923 (magnitude 7,9), qui avait fait 142.807 morts et disparus dans Tokyo et ses environs.

La ville portuaire de Kobe avait été frappé le 17 janvier 1995 par un séisme de magnitude 7,2, provoquant d'importantes destructions. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:34

Le journal turc à fait le rapprochement entre 1986 et 2011, en 1986, les américains avaient bombardés la Libye et un accident nucléaire à Tchernobyl.

La question posée: "Où est la différence?"

Actualités internationales - Page 22 12954190
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11677
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 22 Unbena21Actualités internationales - Page 22 Unbena31
Actualités internationales - Page 22 Unbena23Actualités internationales - Page 22 Unbena20
Actualités internationales - Page 22 Ambass10

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:43

Citation :
Les réseaux sociaux, ligne de front de l'armée américaine

LEMONDE.FR | 18.03.11 | 11h23


L'armée américaine va disposer d'un logiciel destiné à "manipuler les réseaux sociaux", révèle le Guardian, jeudi 17 mars. Une entreprise californienne a remporté un marché public pour développer un programme destiné à créer de faux profils sur les réseaux sociaux, comme Facebook et Twitter, afin "d'influencer les conversations sur Internet, et de répandre la propagande pro-américaine", selon le journal.


Selon les termes du contrat, estimé à 2,7 millions de dollars (1,9 million d'euros), les opérateurs de l'armée américaine pourront contrôler jusqu'à dix "marionnettes" sur les réseaux sociaux. Le contrat stipule aussi que les faux profils devront disposer de détails "convaincants" sur leur histoire personnelle. L'armée américaine a enfin requis que 50 personnes pourront opérer avec ce logiciel, "sans la crainte d'être découvertes par des adversaires sophistiqués".

PAS DE FAUX PROFILS EN ANGLAIS

Bill Speaks, porte parole de l'United States Central Command, explique que cette technologie a pour but de "contrer les extrémistes, ainsi que la propagande ennemie en dehors des Etats-Unis". Aucune utilisation de cet outil ne sera faite en anglais, assure le porte-parole de l'armée. La conception de ce logiciel s'inscrit par ailleurs dans un programme américain plus vaste, initialement développé en Irak, et destiné à contenir la présence en ligne des partisans d'Al-Qaida, et des ennemis de la coalition.

Mais selon le Guardian, l'idée américaine de "développer de faux profils sur les réseaux sociaux pourrait inciter d'autres gouvernements, des entreprises, ou des organisations non gouvernementales à faire de même".


PGM
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan


messages : 3864
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 22 Unbena11Actualités internationales - Page 22 Untitl10
Actualités internationales - Page 22 Unbena10Actualités internationales - Page 22 Unbena11
Actualités internationales - Page 22 Unbena15Actualités internationales - Page 22 Ambass10

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales    Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:56

Citation :
Des milliers d’opposants occupent une place centrale à Erevan en Arménie

.



Cette occupation intervient après le départ de la police anti-émeute et une manifestation de l’opposition dans la capitale, qui a réuni plus de 12.000 personnes.
Les manifestants exigent la démission du gouvernement, dans le sillage de la mobilisation populaire dans plusieurs pays arabes.
Euronews

_________________
Actualités internationales - Page 22 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:25

MAATAWI a écrit:
Citation :

Bahrain

Actualités internationales - Page 22 FNSN1r

Black smoke billows from burning tents in Pearl Square in Bahraini capital Manama on March 16, 2011, after Bahraini police killed at least two protesters and wounded dozens more as they assaulted a peaceful protest camp in the capital's Pearl Square, an opposition party official said.


Actualités internationales - Page 22 H1J8eL




Actualités internationales - Page 22 Md7cED

Bahraini National guard arrest journalist Alex Delmar-Morgan of the Wall Street Journal as he walks towards Pearl Square in the Bahraini capital Manama, on March 16, 2011, after Bahraini police killed three protesters and wounded dozens more as they assaulted a peaceful protest camp after dawn in the capital's Pearl Square, an opposition party official said. Morgan was later freed after some 3 hours in detention.




Place de la perle détruite après les manifs

Source : Hürriyet
Actualités internationales - Page 22 Liveim10
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 22 Unbena20Actualités internationales - Page 22 Unbena22
Actualités internationales - Page 22 Unbena21

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:02

j´ai pas compris tout a l´heure pourquoi ils ont detruit ce monument Question

_________________
Actualités internationales - Page 22 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:51

Citation :
While the Foreign Minister in Libya has gained attention by the world media and has announced a Ceasefire in Libya, in compliance of yesterday's UN Resolution, the slaughter in Yemen, a US Ally, continues. Over 30 protesters were killed overnight.

The mainstream media has said little on this at this point, here are some details of what occurred in Yemen. According to medics and witnesses, more than 30 protesters were killed and over 100 wounded during a demonstration in the Yemeni capital Sanaa on Friday.

"Most of the wounds were to the head, neck and chest," one medic said.

Since February 21st more than 1000 protestester have been camped out in the square and demanding that Ali Abdullah Saleh, the President of Yemen step down. Saleh has been in power since 1978.

Anti-Government activist told AFP that the attack was conducted by what they described as thugs loyal to the government. The attackers were wielding guns, clubs and dagger and were masked.

This situation has to create a dilemma for the Obama Administration, which has been adament that Gadaffi be removed in Libya, although it is not interested in taking the lead on a no fly zone.

In the meantime Saudi Forces have been deployed to Bahrain to help the King fend off protesters in that country. Saudi Arabia has an air force that would be an asset in an enforcement of the Libyan no fly zone.

With protest looming in Bahrain, the Shiite minority in Saudi Arabia and the upheaval in Yemen, will equal policies be adopted across the region or will allies be forgiven their indiscretions?
allvoices.com
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 22 Unbena24Actualités internationales - Page 22 Untitl10
Actualités internationales - Page 22 Unbena13

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:58

Citation :
L'ex-rébellion pro-Ouattara refuse de "désarmer"

© afp
L'ex-rébellion ivoirienne alliée à Alassane Ouattara, reconnu président par la communauté internationale, rejette l'appel du chef d'Etat sortant Laurent Gbagbo à "désarmer", a annoncé vendredi à l'AFP un porte-parole.

"Jusque-là, nous ne faisons que nous défendre et lui (M. Gbagbo) ne demande pas à ses miliciens de déposer les armes mais c'est à nous qu'il le demande. Nous ne déposons pas les armes", a indiqué le porte-parole militaire des Forces nouvelles (FN), Seydou Ouattara, interrogé à Bouaké (centre), fief des FN.

Pour le porte-parole civil de l'ex-rébellion qui tient le nord du pays depuis 2002, Félicien Sékongo, "désormais, on ne parle plus de Forces armées des Forces nouvelles, on parle maintenant de Forces républicaines de Côte d'Ivoire".

"Comment peut-on demander à des forces républicaines de déposer les armes? C'est plutôt lui qui doit dire à ses miliciens de déposer les armes", a-t-il souligné.

"Les FN lui suggèrent d'aller voir le président Alassane Ouattara et reconnaître la victoire de celui-ci et de tout mettre en oeuvre pour l'aider à organiser sa prise de fonction", a-t-il poursuivi.

Les deux responsables des FN ont également démenti toute assistance militaire de la part du Nigeria, une accusation portée un peu plus tôt par M. Gbagbo.

Le président sortant avait appelé vendredi les "rebelles" à "déposer les armes", alors que la récente flambée de violences, en particulier à Abidjan, fait craindre une guerre civile.(afp)

18/03/11 20h33
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 22 Unbena24Actualités internationales - Page 22 Untitl10
Actualités internationales - Page 22 Unbena13

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 12:10

Citation :
Evacuations en Indonésie après l'éruption d'un volcan

© epa
Des centaines de personnes ont été évacuées après l'entrée en éruption du volcan du mont Karangetang, en Indonésie, ont indiqué samedi les autorités qui ont émis une alerte rouge.

Près de 600 personnes vivent dans trois villages situés à 4 km du sommet ouest du volcan, qui continue de déverser de la lave, a déclaré le vulcanologue du gouvernement, Kristianto. "Le processus pour évacuer 582 villageois est terminé. Ils sont tous dans des abris et personne n'a été blessé", a-t-il ajouté.

"Le volcan est toujours en phase d'éruption. Nous avons détecté une coulée de lave jusqu'à 1.800 mètres". Le Karangetan, qui culmine à 1.784 mètres, est situé sur l'île de Siau, dans la province de Sulawesi. En août dernier, quatre personnes avaient été tuées lors d'une de ces éruptions.

L'archipel indonésien est situé sur le "cercle de feu" du Pacifique, où l'activité volcanique et sismique est très élevée, et compte des dizaines de volcans en activité. Son volcan le plus actif, le mont Merapi, au centre de l'île de Java, a tué plus de 350 personnes lors d'une série de violentes éruptions qui ont commencé à la fin du mois d'octobre. (belga)
19/03/11 09h37
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 22 Unbena24Actualités internationales - Page 22 Untitl10
Actualités internationales - Page 22 Unbena13

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 12:15

Citation :
Un séisme secoue Ibaraki, au nord-est de Tokyo

© afp
Un tremblement de terre de magnitude 5,9 a secoué samedi la préfecture d'Ibaraki, située à une centaine de kilomètres au nord-est de Tokyo, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS).

La chaîne de télévision publique NHK a précisé que la secousse, ressentie à Tokyo, n'avait pas provoqué de dégât. L'hypocentre du séisme a été mesuré à proximité de la surface, à 24 kilomètres de profondeur, a ajouté l'USGS.

De nombreux séismes et répliques se sont produits dans le nord-est du Japon et au large de la côte Pacifique du Japon depuis le violent tremblement de terre de magnitude 9 du 11 mars. (afp)

19/03/11 11h44
Citation :
Les réacteurs vont être arrosés 24 heures sur 24

© reuters
Les autorités japonaises prévoient de mettre en place un dispositif avec l'armée et les pompiers pour arroser en permanence les réacteurs de la centrale de Fukushima, afin de refroidir le combustible radioactif entreposé, a annoncé samedi le ministre de la Défense.


© reuters

© afp

© ap "Au lieu d'arroser par tranches de quelques minutes, nous voudrions mettre en place un dispositif qui permette de déverser de l'eau de façon continue", a expliqué Toshimi Kitazawa.

Depuis jeudi, des hélicoptères et camions-citernes de l'armée sont intervenus pour tenter de remettre de l'eau dans la piscine de désactivation du combustible des réacteurs, particulièrement du numéro 3, le plus inquiétant.

Des camions de pompiers de Tokyo ont également commencé dans la nuit de vendredi à samedi à se relayer dans la centrale, au pied du réacteur 3 extrêmement endommagé par une explosion. Toutefois, il se passe parfois de longues heures entre deux opérations.

De plus, les autorités n'ont aucune idée précise de la quantité d'eau qui a pénétré dans les piscines. Ces actions sont censées éviter que le combustible ne chauffe trop et n'entre en fusion, au risque de rejeter des substances hautement radioactives.

Les équipes techniques de l'opérateur du site, Tokyo Electric Power (Tepco), s'activent par ailleurs pour rétablir l'alimentation électrique qui permettrait de remettre en service les stations de pompage qui remplissent les piscines en temps normal. (belga)
19/03/11 10h36
Citation :
L'alimentation électrique en voie d'être rétablie à Fukushima

© reuters
L'alimentation électrique devrait être rétablie samedi dans quatre des six réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima, une étape importante pour tenter de relancer rapidement les systèmes de refroidissement des installations.


© epa

© afp

© afp Les autorités japonaises prévoient de mettre en place un dispositif avec l'armée et les pompiers pour arroser en permanence les réacteurs de la centrale de Fukushima, afin de refroidir le combustible radioactif entreposé, a annoncé samedi le ministre de la Défense. L'alimentation en électricité devrait être rétablie dimanche dans les deux réacteurs les plus endommagés, les 3 et 4, a annoncé l'Agence de sûreté nucléaire.

Incertitudes
Un porte-parole de l'opérateur Tokyo Electric Power (Tepco) a annoncé le rétablissement d'"une source électrique à l'intérieur des installations". "Nous allons essayer de la relier au réacteur 2, qui est le moins endommagé (...) Nous ne pouvons pas dire si nous allons ou non réussir, si cela sera possible. Mais nous faisons le maximum pour que cela marche", a-t-il ajouté.

La remise en service de l'électricité au réacteur 2 doit aussi permettre de réalimenter les installations du réacteur 1. Tepco a précisé qu'il fallait cependant encore poser un câble sur une distance de 1,5 km avant de relier ce réacteur au réseau électrique.

Les électriciens subissent de fortes pressions pour reconnecter au plus vite les réacteurs 1 à 4, dont l'approvisionnement électrique est tombé en panne lorsque le séisme et le tsunami ont frappé les côtes nord-est du Japon. Le rétablissement de l'électricité est essentiel pour relancer les pompes qui fournissent de l'eau au système de refroidissement des réacteurs et remplissent les piscines où est entreposé le combustible usé, dont l'assèchement menace de libérer d'importantes quantités de radioactivité dans l'environnement.

Fuites radioactives
L'arrêt des systèmes de refroidissement de la centrale et des équipements de secours a provoqué une surchauffe du combustible qui a entraîné des fuites radioactives. Elles pourraient empirer si les pompes n'étaient pas rapidement remises en marche.

Même si l'alimentation électrique est rétablie jusqu'aux réacteurs, il n'est toutefois pas certain que le courant parvienne jusqu'aux différentes machines, les transmissions pouvant être affectées par les dégâts occasionnés par le tsunami, ou par les explosions d'hydrogène qui se sont produites dans les bâtiments des réacteurs 1 à 3.

Cortège de pompiers
En attendant, les autorités tentent de refroidir les installations avec des largages d'eau par hélicoptères et camions citernes équipés de canon à eau dépêchés spécialement par l'armée. Dans la nuit de vendredi à samedi, un nouveau cortège de camions de pompiers ont aussi commencé à projeter de l'eau sur le bâtiment du réacteur 3, qui inquiète particulièrement les autorités, dans l'espoir qu'elle tombe dans la piscine où se trouve le combustible.

Ces opérations ont repris samedi après-midi, le réacteur 3 étant considéré comme le plus problématique. Les réacteurs 5 et 6, situés à l'écart des quatre autres, sont les moins endommagés et leurs systèmes de refroidissement fonctionnent grâce à un générateur diesel, selon l'Agence.

Risques d'explosion
Les opérateurs sont toutefois obligés d'effectuer des relâchements de pression, ce qui génère une accumulation d'hydrogène et entraîne des risques d'explosion du même type que celles qui se sont déjà produites dans les bâtiments d'autres réacteurs. Pour éviter cela, les toits des bâtiments des réacteurs 5 et 6 ont été volontairement percés samedi pour éviter des explosions d'hydrogène.

"A cause des craintes d'une accumulation d'hydrogène au-dessus des réacteurs 5 et 6, Tokyo Electric Power (Tepco) a percé trois trous de 3 à 7,5 centimètres dans les toits" de leurs bâtiments extérieurs, a déclaré un porte-parole de la société.

Les réacteurs 5 et 6 sont les moins endommagés de la centrale car, contrairement aux réacteurs 1 à 4, leurs systèmes de refroidissement ont pu continuer à fonctionner après le séisme et le tsunami du 11 mars grâce à un générateur diesel de secours. Une élévation de la pression à l'intérieur de ces réacteurs à l'arrêt au moment du tremblement de terre du 11 mars avait néanmoins été constatée. (afp)

19/03/11 09h21
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 22 Unbena24Actualités internationales - Page 22 Untitl10
Actualités internationales - Page 22 Unbena13

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 12:22

[img]Actualités internationales - Page 22 Media_xl_4107663[/img]
[img]Actualités internationales - Page 22 Media_l_4107772[/img]
[img]Actualités internationales - Page 22 Media_l_4107683[/img]
[img]Actualités internationales - Page 22 Media_l_4107682[/img]
[img]Actualités internationales - Page 22 Media_l_4107664[/img]
[img]Actualités internationales - Page 22 Media_l_4107590[/img]
[img]Actualités internationales - Page 22 Media_l_4107381[/img]
[img]Actualités internationales - Page 22 Media_xl_4107773[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant



messages : 530
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 22 Unbena25Actualités internationales - Page 22 Unbena27

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 12:48

Vive la révolution pacifique des peuples !

Un CRS tué et lynché par la foule (Bahreïn):

âmes sensibles s'abstenir !

Spoiler:
ça ne vous rappelle rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2433
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 22 Unbena24Actualités internationales - Page 22 Unbena31
Actualités internationales - Page 22 Cheval10Actualités internationales - Page 22 Unbena15

Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 17:50

la7awla wa la 9owata ila bilah,

comment ils vont avoir la conscience tranquille ces terroristes.


Dernière édition par docleo le Dim 20 Mar 2011 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités internationales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités internationales
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités internationales
» Actualités internationales
» Actualités du Sahara Marocain
» la révolte en Tunisie
» Actualités internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: