Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Actualités internationales

+49
sorius
reese
Extreme28
atlasonline
ready
Shogun
El meknassi
Northrop
H3llF!R3
oussama
Raib10
linust
farewell
Spadassin
salimalami
Adam
Viper
leadlord
Gémini
klan
jonas
mox
RED BISHOP
Leo Africanus
metkow
docleo
Cherokee
Mr.Jad
iznassen
gigg00
Fremo
marques
Inanç
PGM
BOUBOU
Samyadams
Proton
brk195
Nano
ScorpionDuDesert
Fahed64
GlaivedeSion
rafi
thierrytigerfan
FAMAS
juba2
MAATAWI
lida
Yakuza
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 4 Unbena20Actualités internationales - Page 4 Unbena22
Actualités internationales - Page 4 Unbena21

Actualités internationales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep - 9:16

Rappel du premier message :

la hawla wa la quwata ila billah Neutral
a Mekka meme et en ces temps de omra!!
et ca preserve les lieux de l´islam ces machins.. pig

AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 4 Unbena26Actualités internationales - Page 4 Unbena13
Actualités internationales - Page 4 Ambass10Actualités internationales - Page 4 Untitl10
Actualités internationales - Page 4 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Oct - 13:39

tu as mal compris, parceque ce que dit la video est tout à fait l'opposé de ce que tu racontes là .. puisque si tu as vu les statistiques dans la fin de la videos, 13 personnes ont soutenu la jeunes filles, 5 ont soutenu le gars, et 22 ont resté indifférents ce qui est logiquement un soutien implicite au Mr !! mais aussi la fille n'a pas dit qu'elle a déjà rencontré quelqu'un de bon, si tu as bien entendu son discours ! elle dit qu'elle vie une misére quotidienne à telle point qu'elle a du mal à sortir toute seule ... mais l'exemple des gens qu'ils l'ont n'a soutenu à la fin, ssi juste pour dire qu'il existe ( et cela est tout à fait normal ) des gens avec d'autre pensée !!
et là fin ils disent que chacun des 2 groupes croient qu'il est plus nationalistes que l'autre, le premier étant manipulé ou ils ont vécu un drame à cause de quelques uns qu'ils disent qu'ils sont musulmans ( n'attend jamais à quelqu'un qui a perdu un proche lors du 11-09 de te dire Bonjour, mais surtout n'approche pass de lui, et là je te parle sur la base d'une expérience que je l'ai vu !! ) et les autres, qui croient dans les principes de l'amérique !! ou bien ils utilisent there mind pour raisonner et donc c'est pas facile de les manipuler, ou bien ils eux des bonnes expériences avec les musulmans que ca soit en amérique même, ou bien ailleurs ... l'exemple de plusieurs soldats qui revient de l'Astan ou de l'Irak peut témoigner sur ceci !!

General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 4 Unbena32 Actualités internationales - Page 4 Medail10
Actualités internationales - Page 4 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Oct - 13:42

ScorpionDuDesert a écrit:
Fremo a écrit:
tu as mal compris le sens de la video SdD !!

Ce que j'ai compris c'est qu'on montre une personne qui est à l'opposé de toutes nos croyances (une personne "étrange" qui suscite la peur en occurrence un "ÉTRANGER" !) et on met un ou deux "vieux" conservateur pour le casser et des gentilles citoyens exemplaires ;représentant bien évidement la majorité de la société; qui prennent la défense de cette étranger. Le but est le même : améliorer l'image d'un pays (France, US, ...) à l'international. Aujourd'hui, pour faire du business ou des études on est obligé d'être en contacte avec l'international ( à titre d'exemple en France, même les PME et les TPE subissent la mondialisation), Or, pour faire affaire il ne faut pas que la personne d'en face se sente rejetée c'est pour cette raison qu'on commence à voir de la com dans ce sense (Les US qui disent aux arabes qu'ils ne les détestent pas, même chose pour la France et l'Afrique).

On est diffèrent mais je ne te déteste pas afro
C'est juste de la com Rolling Eyes

Encore on vient avec les theories de conspiratie arabe:la faute au juif ,au chretiern,au bhoudiste,au atheisste etc.tout le monde est a la chassse aux musulamns les pauvres alors que c'est eux qui s'autodetruisent. Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant

Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 4 Unbena25Actualités internationales - Page 4 Unbena27

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Oct - 16:32

juba2 a écrit:

Encore on vient avec les theories de conspiratie arabe:la faute au juif ,au chretiern,au bhoudiste,au atheisste etc.tout le monde est a la chassse aux musulamns les pauvres alors que c'est eux qui s'autodetruisent. Sleep Sleep Sleep

@juba :
L'Afrique n'est pas un continent musulman à ce que je sache ! tu vois de la religion partout Rolling Eyes
Ce que je viens de dire est la base du comportement culturel humains au niveau international qu'on apprend à toute personne qui souhaite se créer un avenir international Wink .

Ce que tu dis est hors sujet avec ce que j'ai écris mais si tu insiste on va en parler... pourquoi les pays arabes (musulmans c'est différent !) s'auto-détruisent ? peut être qu'il faut créer un nouveau thread dédié à ce sujet parce que c'est un grand débat et on aura besoin des connaissances de Samy.

@ fremo: j'ai fait une bourde, j'ai eu une impression de déjà vu (le bar Français avec le turque et d'autres épisodes que j'ai vu sur le net ) je ne suis donc pas allé jusqu'au bout de la vidéo et personnellement je ne suis pas très fan de wwyd ! mais après avoir visionné la totalité de la vidéo je te donne raison.
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 4 Unbena32 Actualités internationales - Page 4 Medail10
Actualités internationales - Page 4 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 10:08

ScorpionDuDesert a écrit:
juba2 a écrit:

@juba :
L'Afrique n'est pas un continent musulman à ce que je sache ! tu vois de la religion partout Rolling Eyes
Ce que je viens de dire est la base du comportement culturel humains au niveau international qu'on apprend à toute personne qui souhaite se créer un avenir international Wink .

Ce que tu dis est hors sujet avec ce que j'ai écris mais si tu insiste on va en parler... pourquoi les pays arabes (musulmans c'est différent !) s'auto-détruisent ? peut être qu'il faut créer un nouveau thread dédié à ce sujet parce que c'est un grand débat et on aura besoin des connaissances de Samy.

@ fremo: j'ai fait une bourde, j'ai eu une impression de déjà vu (le bar Français avec le turque et d'autres épisodes que j'ai vu sur le net ) je ne suis donc pas allé jusqu'au bout de la vidéo et personnellement je ne suis pas très fan de wwyd ! mais après avoir visionné la totalité de la vidéo je te donne raison.

Scorpio,je ne vois pas de religion partout car j'appartient a ceux qui disent la religion doit etre separee de la politique.De l'autre cote je respecte ton dernier commentaire a fremo Cool Cool
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant

Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 4 Unbena25Actualités internationales - Page 4 Unbena27

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:32

juba2 a écrit:

Scorpio,je ne vois pas de religion partout car j'appartient a ceux qui disent la religion doit etre separee de la politique.De l'autre cote je respecte ton dernier commentaire a fremo Cool Cool

Mon ami Juba, la raison veut que l'homme reconnaisse ses erreurs pour que la vérité ne devienne pas une erreur défendu par un groupe de personne qui se cachent derrière Cool .

Sinon l'idéal voudrait que la religion soit séparée de la politique néanmoins aucune civilisation n'a réussit à le faire ! quand la religion délaisse la politique c'est la politique qui vient la chercher. Les plus sages réussiront à marier les deux sans pour autant basculer dans l'extrémisme (des fondamentalistes d'un côté et des néo-libéraux d'un autre, bien que la signification de ces mots ont fortement changé ce dernier siècle) .
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida

Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 4 Unbena24Actualités internationales - Page 4 Unbena32
Actualités internationales - Page 4 Unbena11Actualités internationales - Page 4 Unbena12
Actualités internationales - Page 4 Unbena14

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 14:50

La hausse de l’euro inquiète les Européens
Citation :
La Commission tire la sonnette d’alarme. Jean-Claude Trichet critique une volatilité excessive. Le FMI promet de faire des propositions. La «guerre des changes» est au menu du G7, vendredi soir à Washington.

L’euro a franchi la barre du 1,40 dollar, jeudi, réveillant les inquiétudes des Européens pour leurs exportations dans un monde tenté par les dévaluations compétitives. Depuis un mois, l’euro a gagné 9% face à la monnaie américaine, et plus de 10% face au yuan. «À 1,40 dollar pour un euro, c’est dur, à 1,50, c’est terrible», estime Patrick Artus, responsable de la recherche chez Natixis. «Louis Gallois le rappelait récemment: à ce prix-là, on ne fabrique plus d’Airbus en Europe», ajoute l’économiste.

Cette hausse de la devise européenne tombe d’autant plus mal qu’à l’exception de l’Allemagne, la zone euro est nettement à la traîne de la reprise mondiale, engluée dans ses déficits et son chômage. Le FMI prévoit 1,7% de croissance en zone euro cette année, contre 2,7% aux États-Unis.

La Commission européenne a tiré la sonnette d’alarme jeudi. «Nous estimons actuellement que l’euro supporte une part disproportionnée de l’ajustement des taux de change dans le monde et que (…) cela pourrait affecter la reprise économique, les exportations», a indiqué jeudi le porte-parole d’Olli Rehn, commissaire aux Affaires économiques et financières.

Après avoir demandé une réévaluation significative du yuan, l’Union européenne se tourne vers les États-Unis, soupçonnés de laisser filer le dollar par une politique monétaire volontairement laxiste pour aider leurs exportations. «Pour l’Europe, les déséquilibres monétaires actuels sont une question cruciale dans un contexte de reprise fragile et d’incertitudes. Nous allons continuer à le dire aux Chinois mais aussi aux Américains et à M. Geithner», le secrétaire au Trésor américain, indique la Commission européenne.

La «guerre des monnaies» sera au cœur de la réunion des ministres des Finances des pays du G7, vendredi à Washington. Le yuan et le dollar ne sont pas les seuls au banc des accusés: le yen est également visé, alors que la Banque du Japon, qui est massivement intervenue sur le marché des changes, a renoué cette semaine avec la politique de taux zéro et des rachats de titres, pour combattre la déflation, et faire baisser le yen. Le Fonds monétaire international (FMI), qui tient son assemblée annuelle ce week-end à Washington, s’est engagé, par la voix de son directeur général Dominique Strauss-Kahn, à faire des «propositions» pour éviter la guerre des changes. Mais la tâche n’est pas aisée.

Refléter les fondamentaux

Même en Europe, toutes les capitales ne sont pas sur la même longueur d’onde; ce qui complique la tâche de Jean-Claude Trichet, gardien de la stabilité monétaire. «Une volatilité excessive et des mouvements désordonnés des taux de change ont des effets négatifs sur la stabilité économique et financière», a déclaré jeudi le président de la BCE, à l’issue de la réunion du Conseil des gouverneurs.

Traduction: après la chute du printemps, l’euro monte trop vite, même aux yeux des pays traditionnellement attachés à l’euro fort: Allemagne, Autriche et Pays-Bas. Longuement interrogé sur le cours actuel de l’euro, un sujet qu’il prend d’habitude soin d’éviter, Jean-Claude Trichet a lâché un commentaire qui n’a pas manqué de réveiller les marchés. «Plus que jamais, je crois que les taux de change devraient refléter les fondamentaux économiques», a-t-il indiqué.

Or, les «fondamentaux» - croissance, excédents courants - demeurent plus favorables aux États-Unis qu’à la zone euro. «Je partage l’opinion des autorités américaines lorsqu’elles réaffirment qu’elles croient qu’un dollar fort est dans l’intérêt des États-Unis d’Amérique», a ajouté Jean-Claude Trichet. «Nous aurons l’occasion d’échanger nos points de vue sur le sujet avec, en particulier, les autorités, les gouverneurs de banques centrales et les ministres des Finances des grandes monnaies flottantes à Washington», a-t-il ajouté, laissant entendre que le G7 pourrait faire une déclaration sur les monnaies susceptible de faire monter le dollar. Il n’en a pas fallu plus pour que l’euro retombe à 1,39 dollar en milieu de journée jeudi.
figaro

MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI

Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 4 Unbena24Actualités internationales - Page 4 Unbena25
Actualités internationales - Page 4 Unbena21Actualités internationales - Page 4 Unbena26
Actualités internationales - Page 4 Unbena27Actualités internationales - Page 4 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Oct - 10:46

Actualités internationales - Page 4 548721 La saga continue

Citation :
Corée du Nord: la succession confirmée Un haut responsable nord-coréen a confirmé,

Pour la première fois, le plan de succession en Corée du Nord, qui prévoit que Kim Jong-Un, le plus jeune fils du dirigeant actuel, Kim Jong-Il, prendra la place de son père après sa mort, a indiqué aujourd'hui Associated Press (AP).

Yang Hyong-Sop, l'un des cadres dirigeants du parti, a confirmé l'ascension programmée de Kim Jong-Il, 27 ans, dans un entretien à Pyongyang à la télévision APTN, qui appartient au même groupe que l'agence de presse américaine AP. "Notre peuple est fier d'avoir de grands dirigeants de génération en génération", a déclaré le haut responsable. "Notre peuple est honoré de servir le grand président Kim Il-Sung et le grand dirigeant Kim Jong-Il. Maintenant nous avons l'honneur de servir le jeune général Kim Jong-Un", a-t-il ajouté. Kim Il-Sung, père du dirigeant actuel et fondateur de la République de Corée, est mort en 1994 mais il a été déclaré "président éternel".

Ces déclarations de Yang Hyong-Sop, vice-président du présidium du politburo du parti au pouvoir, constituent la première confirmation officielle de la succession de Kim Jong-Il par Kim Jong-Un. Le jeune homme de 27 ans a été promu la semaine dernière général quatre étoiles et a été nommé à des postes haut placés au sein de l'appareil d'Etat, confortant ainsi sa place de dauphin présumé. Mais aucune déclaration officielle sur la succession n'avait été faite.

Kim Jong-Un, dont la photo récente a été publiée seulement la semaine dernière, a effectué deux apparitions publiques aux côtés de son père depuis sa nomination. Kim Jong-Il, 68 ans, a souffert d'une attaque cérébrale en août 2008 et sa santé semble fragile. Selon les médias sud-coréens, la Corée du Nord prépare pour dimanche la plus grande parade militaire de son histoire, pour marquer le 65ème anniversaire de la création du parti unique nord-coréen, mais aussi pour célébrer le projet de succession.
lefigaro

GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 4 Unbena24Actualités internationales - Page 4 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Oct - 14:53

Citation :
Un ancien de Tsahal en guerre contre les braconniers d'Afrique

Actualités internationales - Page 4 Drori210
Ancien officier, Ofir Drori a gardé de son passage dans l'armée israélienne un goût du secret et de l'organisation. Aidé d'un réseau de pisteurs qui opèrent sur les marchés africains en caméra cachée, ou sur Internet, il a réussi à infiltrer le milieu des trafiquants d'ivoire ou de viande de brousse (gorille, chimpanzé…) au Cameroun et dans les pays voisins, en République du Congo ou Centrafricaine.
Dès qu'il repère un braconnier ou un revendeur, il organise un guet-apens avec l'aide de complices qui jouent le rôle des acheteurs. La police locale intervient alors pour cueillir son monde en plein flagrant délit.

« Nous n'interceptons personne par hasard. Toutes nos arrestations sont le résultat d'opérations d'infiltration précédées d'une longue enquête », explique-t-il.

Sous ses faux airs de baroudeur égaré dans une interminable année sabbatique, ce grand jeune homme paisible à la lourde tignasse brune est, en réalité, un stratège déterminé. Sa tactique : infiltrer le réseau, tendre des pièges, et faire tomber les gros bonnets.

En sept ans, il a ainsi fait mettre 280 personnes sous les verrous, sur des peines pouvant aller jusqu'à trois ans ferme. Soit une arrestation par semaine en moyenne.

Ivoire, hippopotame, perroquets… le tableau de chasse d'Ofir

Ce soir de juin où nous nous rencontrons, l'Israélien tient conseil par téléphone avec l'un de ses agents envoyé en reconnaissance dans la bourgade d'Abong-Mbang, à six heures de taxi brousse de la capitale Yaoundé.

Ce dernier y a repéré un important stock de viande de gorille -juin est le meilleur mois pour la chasse- et tente de se faire passer pour un client auprès des braconniers.

La nuit sera longue. Ofir fait les cent pas dans sa maisonnette de la banlieue populaire de Yaoundé et enchaîne les appels. Il doit faire parvenir à son agent 30 000 CFA (environ 45 euros) en guise d'acompte pour les braconniers.

•Objectif : les mettre en confiance et les convaincre de venir à Yaoundé le lendemain à l'aube, avec les gorilles, pour y toucher leur solde.
•En réalité : leur tendre un piège à l'entrée de la ville, où la police viendra les arrêter en flagrant délit de trafic d'animaux protégés.
Au-delà de l'arrestation, l'équipe s'occupera ensuite de tout le suivi aux niveaux judiciaire et médiatique. Une nécessité dans un pays où huit affaires sur dix font l'objet de tentatives de corruption.

« Le premier procès que nous avons déclenché en 2003 contre un vendeur de chimpanzé a ouvert un vrai débat, se souvient Ofir Drori. Depuis, dès qu'une information paraît dans la presse, la justice prend la chose très au sérieux ».
Le tableau de chasse de l'organisation est chaque année de plus en plus spectaculaire. Parmi les saisies récentes :

•un stock d »ivoire de 3,5 tonnes en partance pour la Chine,
•un hippopotame vivant de 600 kg destiné au Pakistan,
•plus de 1 000 perroquets gris (ceux qui parlent) promis au Bahreïn et au Koweït.
The Last Great Ape, modèle d'ONG « poids plume »
Baptisée The Last Great Ape (« Le Dernier grand singe »), l'organisation d'Ofir Drori constitue un exemple original de collaboration de terrain entre une micro-ONG et des autorités locales.

Elle ne dispose d'aucun véhicule propre, utilise les taxis brousse pour ses enquêtes, et fonctionne sur la base d'un groupe informel d »une douzaine d'activistes bénévoles, avec le soutien de donateurs tels que :

•la Banque mondiale,
•le gouvernement américain,
•des fondations de protection de la nature (Born free, Arcus, Pro Wildlife…).
Son directeur n'affiche lui-même qu'un salaire de 100 euros par mois, qu'il dit reverser en partie pour les besoins de ses opérations.

« Je vis simplement. Je lave mon linge à la main, je n'ai pas de Carte Bleue, pas de compte en banque et ne possède rien d'autre que ma guitare. »

« Je ne compte plus [les] menaces de mort »

L'exercice est des plus périlleux. Le jeune Israélien ne se déplace donc jamais sans sa bombe lacrymogène. Et lors des opérations, les policiers qui l'encadrent sont toujours armés.

« Les trafiquants que nous visons sont plus des hommes d'affaires que de simples braconniers, continue Ofir Drori.

Souvent, ils sont aussi dealers de drogue, possèdent plusieurs voitures et passent la moitié de leur vie en France. Certains sont même officiers de l'armée ou fonctionnaires du gouvernement.

Je ne compte plus le nombre de fois où nous avons reçu des menaces de mort. Car l'essentiel de notre travail consiste à combattre la corruption, et les officiels n'aiment pas ça ».
La cible : une chasse commerciale aux ramifications étendues
La filière à laquelle il s'attaque s'articule autour de trois principaux maillons :

•Les animaux sont capturés en forêt par les braconniers, grâce notamment aux routes ouvertes par les exploitations forestières.
« Avant l'arrivée des forestiers, la forêt était préservée par le simple fait qu'on ne pouvait pas pénétrer à l'intérieur pour y faire du commerce, rappelle Ofir Drori. Dès lors qu'un camion ouvre une route, on peut transporter un éléphant entier ».

•Une partie des prises est consommée par les populations locales, notamment les employés des exploitations. Une autre est transportée par des intermédiaires à bord des bus, des grumiers ou des trains.
Ces intermédiaires sont armés et bénéficient de nombreuses complicités, ce qui leur permet de franchir aisément les check-points à l'intérieur du pays.

•La marchandise est récupérée par des revendeurs en ville, qui fournissent la clientèle locale (marchés, restaurants, particuliers) ou travaillent pour l'exportation.
La corruption du Cameroun aura-t-elle raison d'Ofir Drori ?

Ofir Drori a toujours été soutenu dans son action par le gouvernement camerounais, qui voyait en lui un moyen de redorer son blason au regard notamment d'une potentielle manne touristique.

Le vent est peut-être en train de tourner. En décembre 2007, Ofir Drori s'en est pris à un trafiquant influent un peu trop proche du pouvoir. Considéré comme le plus gros dealer de faune sauvage du pays, l'homme avait été arrêté à l'aéroport de Douala en possession de faux documents destinés à couvrir l'exportation de 720 perroquets, représentant une valeur de 750 000 euros.

Libéré au bout de quelques jours, il a décidé l'an dernier de porter plainte contre Drori lui-même, l'accusant de lui avoir volé ses perroquets.

Pour l'Israélien, le cas de corruption ne fait aucun doute. Le trafiquant a bénéficié de complicités au plus haut niveau du gouvernement, dans le but manifeste d'entraver l'action d'une ONG devenue gênante pour certains intérêts.

Malgré le soutien de plusieurs ambassades occidentales (Etats-Unis, Pays-Bas, Israel, Suisse, Canada, Grande-Bretagne), Ofir Drori et son ONG sont aujourd'hui sur la sellette. Son procès, toujours en cours, pourrait lui valoir son expulsion du pays.
Rue89

http://blogtsahal.wordpress.com/
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Oct - 8:40

J'en ai des frissons, la boite noir du Vol 1153 Tuninter qui a connu un crache en 2005 entre djerba (Tunisie) et bari (Italie) bilan 16 mort en essayant de faire un amerrissage et je remarque que le controle du trafic aérien Italien est très mou !

PS: je ne sais pas où le poster je les donc mis là !
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 4 Ambass10Actualités internationales - Page 4 Unbena24
Actualités internationales - Page 4 Cheval11

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Oct - 9:23

Vidéo émouvante Actualités internationales - Page 4 Icon_sal
Et dire que d'après la justice corrompus et raciste italienne les tunisiens sont coupables Rolling Eyes
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 4 Unbena10Actualités internationales - Page 4 Unbena13
Actualités internationales - Page 4 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Oct - 9:37

Allah yra7mouhoum, ils ont vu la mort venir et son rester pro jusqu'au bout Actualités internationales - Page 4 Icon_sal

Actualités internationales - Page 4 Signat10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Oct - 10:02

Si j'ai bonne mémoire alors je dirai que le copilote Choukri y est resté allah yrahmou meskine, ainsi que le mécanicien de bord si je ne me trompe pas, le commandant de bord quant à lui a survecu au crash. Je pense ,qu'en disant qu'il a pris la meilleur décision qui soit en allant vers les bateaux qu'il a été en mesure d'apprecevoir, vous serez tous parfaitement d'accord la dessus.
Quand au controleur aérien italien, je ne sais pas mais on croirait qu'il allait se fumer une petite cigarette entre chaques 2 messages !!
Allah yerhemhom kamlin ya rab !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 5:57

Actualités internationales - Page 4 Icon_big

Citation :
Kadhafi met en garde contre une éventuelle partition du Soudan

Dans son discours d'ouverture du sommet afro-arabe de Syrte, le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a qualifié de "maladie contagieuse" pour l'Afrique une éventuelle partition du Soudan, sur laquelle un référendum est prévu début 2011.

AFP - Une partition du Soudan pourrait devenir une "maladie contagieuse" qui menacerait d'autres pays africains, a mis en garde dimanche le numéro un libyen Mouammar Kadhafi, à l'approche d'un référendum au cours duquel le Sud Soudan pourrait opter pour l'indépendance.

"Ce qui se passe au Soudan pourrait devenir une maladie contagieuse qui affectera toute l'Afrique", a déclaré le colonel Kadhafi à l'ouverture d'un sommet afro-arabe à Syrte en Libye.

"On doit reconnaître que cet évènement est dangereux. La partition probable du Soudan changera la carte du pays. Mais d'autres cartes (de pays africains) vont changer aussi", a-t-il prévenu.

Le président soudanais Omar el-Béchir participe au sommet de Syrte.

Les Sud-Soudanais doivent choisir le 9 janvier entre le maintien de l'unité avec le reste du Soudan ou l'indépendance. Un second référendum est prévu simultanément sur le statut de la région contestée d'Abyei, située à la lisière du Nord et du Sud du Soudan.

http://www.france24.com/fr/20101010-kadhafi-met-garde-contre-eventuelle-partition-soudan-referundum-libye-syrte
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 4 Unbena10Actualités internationales - Page 4 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 6:43

amine222 a écrit:
Actualités internationales - Page 4 Icon_big

Citation :
Kadhafi met en garde contre une éventuelle partition du Soudan

Dans son discours d'ouverture du sommet afro-arabe de Syrte, le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a qualifié de "maladie contagieuse" pour l'Afrique une éventuelle partition du Soudan, sur laquelle un référendum est prévu début 2011.

Il y en a qui doivent rêver juste à côté Actualités internationales - Page 4 Icon_big

iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen

Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 4 Unbena11 Actualités internationales - Page 4 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 4:42

topic humour ou topic actualités intenationales ?
une chose est sûre , ils sont malin ces tunisiens.

Citation :
Après la demande du Ahly pour délocaliser le match retour face à l’EST
Les Tunisiens répliquent : “Pas de problème, on jouera à Alger” Par : Fares R
Lu : (1822 fois)

À quelques heures de la demi-finale retour entre l’Espérance de Tunis et le Ahly du Caire, la tension est montée d’un cran.
Craignant, en effet, pour leur sécurité, les Égyptiens auraient souhaité jouer cette confrontation sur un terrain neutre pour éviter tout dérapage à la suite des évènements ayant émaillé le premier match entre les deux équipes au Caire, il y a presque deux semaines. Pour rappel, lors de ce fameux match disputé au Cairo Stadium, on a enregistré plusieurs bagarres entre les supporters des deux camps, dans les tribunes.
Au Caire, on continue de faire pression sur la Confédération africaine de football pour délocaliser ce match vers un terrain neutre. Contre toute attente, l’idée a ravi les Tunisiens, des dirigeants de l’EST, lesquels ont répliqué dans des médias tunisiens “pas de problème, on jouera à Alger alors !’’ Pas sûr que les Pharaons apprécieront…

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=144222
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 4 Ambass10Actualités internationales - Page 4 Unbena24
Actualités internationales - Page 4 Cheval11

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:33

Citation :
Al-Qaïda au Maghreb reste une organisation terroriste algérienne

La police espagnole a affirmé, mercredi 29 septembre, que deux Algériens, l’un arrêté à Barcelone et l’autre toujours recherché, sont impliqués dans une affaire de financement des activités terroristes d’Al-Qaïda au Maghreb islamique.

Un événement d’une importance majeure a eu lieu mercredi 29 septembre. Mohamed Omar Debhi, un homme de 43 ans, de nationalité américaine et d’origine algérienne, a été arrêté à Barcelone pour «financement présumé d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI)». C’est ce qu’a indiqué, le même jour, la police espagnole dans un communiqué. Selon la même source, cet homme résidant à Esplugues de Llobregat, près de Barcelone, est soupçonné d’avoir «envoyé de l’argent en Algérie d’où il était remis aux cellules d’Aqmi au Sahel». «Les investigations de la police permettent de le lier à des délits de financement de terrorisme au Sahel, pour Al-Qaïda au Maghreb islamique», selon le communiqué, ajoutant qu’un autre Algérien, Toufik Mizi, impliqué dans cette affaire, est toujours recherché par la justice espagnole depuis 2006 pour «appartenance à une organisation terroriste». Selon la police espagnole, Mohamed Omar Debhi aurait envoyé à ce dernier par transfert ou bien par «courrier humain» un montant global «supérieur à 60.000 euros». «Omar Debhi, qui connaissait Toufik Mizi depuis 2003, était chargé de blanchir de l’argent et d’en envoyer une partie en Algérie pour les cellules d’Aqmi afin de leur permettre d’acheter du matériel», indique le communiqué, précisant que l’interpellation s’est accompagnée de perquisitions qui ont permis de saisir des ordinateurs et une «importante documentation bancaire» en relation avec l’enquête. Selon le journal espagnol «ABC», qui cite des sources proches de l’enquête, Omar Debhi se dédiait au financement d’Aqmi et à l’endoctrinement de jihadistes depuis les villes espagnoles de Barcelone, Castellon de la Plana et Pamplona, dans le cadre d’une cellule terroriste démantelée en 2006 avec l’arrestation de six de ses membres. Suite à cela, Omar Debhi a décidé de prendre en charge le financement d’Aqmi. L’arrestation de Omar Debhi n’est pas un acte isolé, mais elle est révélatrice à bien des égards. Décidément, l’ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat, l’actuel Aqmi, n’a pas encore réussi sa mutation, selon les observateurs. L’arrestation par la police espagnole de Mohamed Omar Debhi, pour financement présumé de l’Aqmi et la recherche d’un autre Algérien impliqué dans cette affaire, Toufik Mizi, confirment, encore une fois, la mainmise de l’Algérie sur cette organisation terroriste. «L’arrestation de Omar Debhi confirme que le noyau dur de l’Aqmi est toujours constitué par des Algériens. Ainsi, même si l’ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat a changé son appellation dans le but d’élargir son champ d’action, ce sont les Algériens qui forment le noyau dur de cette organisation terroriste sur le plan de la gestion», explique le politologue Mohamed Darif, dans une déclaration à ALM, ajoutant que désormais, non seulement le chef de l’Aqmi, Abu Musab Abdul Wadud, et les chefs opérationnels de cette organisation, Abdel Hamid Abu Zeid et Mokhtar Bel Mokhtar sont des Algériens, mais également le soutien logistique et financier apporté à la nébuleuse terroriste. Le dernier acte terroriste de l’Aqmi remonte à moins de deux semaines. Dans la nuit du 15 au 16 septembre, cinq Français, un Togolais et un Malgache, pour la plupart des collaborateurs des sociétés françaises Areva et Satom (groupe Vinci), ont été enlevés à leur domicile à Arlit, dans le nord du Niger, par des agents de l’Aqmi. Selon des experts, la France pourrait accepter de verser une rançon à l’Aqmi pour la libération de ses ressortissants, à l’image de ce qu’a fait l’Espagne, étant donné que la libération par la force des otages est désormais jugée très risquée, depuis l’échec, le 22 juillet dernier, d’un raid militaire mené par les forces spéciales françaises, contre une base de l’Aqmi au Mali, dans l’espoir déçu de secourir l’otage Michel Germaneau.

L’ONU craint une propagation de la menace terroriste en Afrique de l’Ouest

L’ONU craint «les risques de propagation de la menace» représentée par Al-Qaïda au Maghreb islamique en Afrique occidentale, a déclaré, mercredi 29 septembre, à Dakar Saïd Djinnit, représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en Afrique de l’Ouest. «La menace, à travers ses manifestations, notamment les prises d’otages, a été croissante» ces derniers mois, a noté M. Djinnit devant la presse à l’issue d’une réunion des représentants des missions de la paix de l’ONU en Afrique de l’Ouest. «Nous craignons les risques de propagation de la menace au sud, en Afrique de l’ouest», Aqmi «prenant prétexte et tirant avantage de la pauvreté environnante et des problèmes de gouvernance qui sont assez généralisés» dans cette région, a-t-il ajouté. M. Djinnit a affirmé que l’ONU a «toujours marqué sa disponibilité à aider la région et les pays de la région dans les efforts communs qu’ils doivent mobiliser pour faire face à une menace qui est commune». «C’est dans cet esprit que les Nations Unies ont toujours encouragé la tenue d’une conférence régionale» consacrée à la lutte contre le terrorisme, a-t-il ajouté. Une telle conférence aurait dû se tenir l’an dernier à Bamako, mais n’a finalement pas eu lieu.

http://www.aujourdhui.ma/couverture-details78408.html

Modérateur
Modérateur
MAATAWI

Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 4 Unbena24Actualités internationales - Page 4 Unbena25
Actualités internationales - Page 4 Unbena21Actualités internationales - Page 4 Unbena26
Actualités internationales - Page 4 Unbena27Actualités internationales - Page 4 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct - 8:18

Citation :

Egypte: les élections parlementaires fixées au 28 novembre

Le président égyptien Hosni Moubarak a publié mercredi un décret fixant la date des élections de l'Assemblée du peuple (chambre basse du parlement) au 28 novembre prochain, a annoncé l'agence de presse Mena.
En cas de deuxième tour de scrutin, il se déroulera le 5 décembre et la première séance du parlement élu pour cinq ans est fixée au 13 décembre prochain.
L'Assemblée du peuple d'Egypte est composée de 454 députés, dont 444 sont élus au suffrage universel direct, tandis que les 10 membres restants sont nommés par le chef de l'État.
Au sein du parlement actuel, le Parti national démocratique jouit d'une majorité absolue de sièges, vient ensuite la fraction des Frères musulmans.

RIA Novosti

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct - 8:39

C'est assez curieux quand même. La ou il y a de la drogue, il y a des groupes terroristes ( aqmi, pkk, al qaida afgghanistan). On peut se poser la question : Est ce qu'il y a de la drogue parce qu'il y a des terroristes ou ... Est ce qu'il y a des terroristes pour que la drogue puisse passer..

Citation :
Le Maroc démantèle un réseau de drogue lié à AQMI

2010-10-18

Le ministre marocain de l'Intérieur a invoqué une responsabilité spéciale des Etats du Maghreb pour lutter contre la menace terroriste et renforcer la coopération.

Par Siham Ali pour Magharebia à Rabat – 18/10/10

[Siham Ali] Le ministre marocain de l'Intérieur Moulay Taieb Cherkaoui a annoncé de nouveaux efforts pour lutter contre le terrorisme au Sahel-Sahara et le trafic de drogues.

Un tribunal marocain a condamné samedi 16 octobre 34 membres présumés d'un réseau de trafic de drogues lié aux cartels colombiens de la drogue et à al-Qaida au Maghreb islamique.

S'exprimant vendredi lors d'une conférence de presse, le ministre de l'Intérieur Moulay Taieb Cherkaoui a souligné que le cerveau de la cellule démantelée la semaine dernière, un ressortissant espagnol arrêté au Maroc, travaillait avec un autre Espagnol récemment appréhendé à Bamako.

"A ce stade, nous pouvons confirmer sans équivoque la relation existant entre le terrorisme et le trafic de drogues. Les deux réseaux travaillent ensemble pour sauvegarder leurs intérêts", a déclaré le ministre, ajoutant que les terroristes d'al-Qaida utilisent tous les moyens pour assurer le financement de leurs opérations criminelles.

Selon Cherkaoui, la drogue arrive d'Amérique latine, plus spécialement de Colombie et du Venezuela, pour être entreposée dans le nord du Mali, où les cellules terroristes sont particulièrement actives.

Ce trafic de drogues implique des trafiquants de chira (résine de cannabis) marocains, qui transportent la drogue par bateau ou avions légers, en ayant violé l'espace aérien marocain à vingt reprises cette année.

Les terroristes assurent le transport à travers le désert du Mali et de l'Algérie jusqu'à la frontière marocaine ; une partie est revendue sur le marché local, le reste part pour l'Europe.

Les enquêtes ont montré qu'entre mars et août de cette année, ce réseau avait procédé à huit opérations, permettant de faire entrer 600 kg de cocaïne au Maroc via les frontières algérienne et mauritanienne.

Le ministre à précisé qu'al-Qaida apporte un soutien logistique et assure le transport de la drogue dans la région. Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, en novembre 2009, des éléments d'al-Qaida ont amené un camion de carburant vers un Boeing à l'arrêt, qui a été utilisé pour transférer plusieurs tonnes de cocaïne en provenance du Venezuela via le nord du Mali dans une zone sous le contrôle d'al-Qaida. Les terroristes ont fait démarrer l'appareil, mais n'ont pu décoller du fait de la mauvaise qualité du carburant.

Le ministre marocain a appelé les pays concernés à rester vigilants, à établir des passerelles de coopération et à renforcer les partenariats en matière de sécurité. Il a également souligné l'importance d'élaborer une stratégie préventive pour répondre à tous les risques que connaît la région, rappelant à son auditoire les menaces d'enlèvement et les assassinats auxquels sont exposés les touristes étrangers.
Articles liés
Un réseau de drogue marocain lié à AQMI et aux cartels colombiens

2010-10-17
L'alliance entre al-Qaida et les trafiquants de drogue menace la sécurité au Sahel

2010-01-08
Un rapport américain salue les efforts antiterroristes du Maghreb

2010-08-16
Les Etats du Sahel-Sahara coordonnent la lutte contre al-Qaida

2010-09-28
Les pays du Sahel-Sahara luttent contre le financement du terrorisme

2010-09-20

"Les rançons demandées servent aux armements d’al-Qaida et au financement des opérations terroristes", a-t-il indiqué.

Le ministre a conclu que le Maroc est parfaitement conscient de ses responsabilités, dans la mesure où le pays participe aux activités de maintien de la sécurité au niveau tant régional qu'international. Il a salué le partenariat entre le Maroc et l'Espagne dans ce domaine, et a exprimé son espoir de voir les efforts conjoints mettre un terme au terrorisme à l'avenir.

Ahmed Chtimi, spécialiste en relations internationales, a expliqué à Magharebia que les Etats du Maghreb doivent oublier leurs différends politiques et se consacrer à ce problème. Il a mis en garde contre une menace persistante au Sahel, devenu une région où les réseaux terroristes et les barons de la drogue font leurs affaires.

"Le Maroc et l’Algérie particulièrement sont appelés à unifier leurs efforts. Nécessité oblige ! On ne badine pas avec des terroristes qui n’ont pas de scrupules", a-t-il conclu.
Ce contenu a été réalisé sous requête de Magharebia.com.
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:41

Citation :

Hydrocarbures: Iran et Venezuela signent une série d'accords

Lors d'une visite du président vénézuélien Hugo Chavez de deux jours en Iran, Téhéran et Caracas ont conclu onze accords portant sur la coopération, notamment dans le domaine pétro-gazier, rapporte la chaîne iranienne Press TV.

Lors des négociations à Téhéran, le leader vénézuélien a évoqué avec son homologue iranien Mahmoud Ahmadinejad la participation de la compagnie pétrolière Petróleos de Venezuela SA (PDVSA) à l'exploration du gisement géant iranien de South Pars (Pars du Sud). Les deux pays ont l'intention de créer une flotte de tankers commune et de construire ensemble des usines pétrochimiques.

Gisement de gaz naturel le plus important du monde, South Pars recèle environ 14.000 milliards de mètres cubes de gaz. Le site est développé en 24 étapes, dont dix sont achevées.
RIA Novosti

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:41

le president housni moubarak 82 ans. au pouvoir depuis 30 ans sera condidat a sa propre succession lors de l'elèction presidentielle de 2011.

l'express.
Mr.Jad
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 4 Unbena24Actualités internationales - Page 4 Untitl10
Actualités internationales - Page 4 Unbena26Actualités internationales - Page 4 Unbena25

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:08

aghliass a écrit:
le president housni moubarak 82 ans. au pouvoir depuis 30 ans sera condidat a sa propre succession lors de l'elèction presidentielle de 2011.
l'express.
les egyptiens voteront encore une fois pour leur roi

Actualités internationales - Page 4 Clipboard01xr112
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:23

en tout cas il est favoris.
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen

Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 4 Unbena11 Actualités internationales - Page 4 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:36

Citation :
Quand la belle-soeur de Tony Blair se convertit à l'islam

Lauren Booth, la belle-soeur de l'ancien premier ministre britannique Tony Blair, qui entraîna la Grande Bretagne dans la guerre d'Irak, s'est convertie à l'islam et porte désormais le hijab lorsqu'elle sort de chez elle à Londres. La soeur de Cherie Blair, l'épouse de l'ex-premier ministre, travaille pour une chaîne de télévision iranienne et a eu une expérience mystique au cours d'un voyage en Iran il y a six semaines, rapporte The Guardian

http://www.rue89.com/2010/10/24/quand-la-belle-soeur-de-tony-blair-se-convertit-a-lislam-173097

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct - 7:13

Citation :
Des centaines de disparus après le tsunami en Indonésie
Le séisme de magnitude 7,7 qui s'est produit lundi au large de la côte occidentale de l'Indonésie a fait au moins 108 morts et plusieurs centaines de disparus, selon des sources officielles. Le tsunami qui a suivi a balayé dix villages. (AFP)

Allah yra7mouhoum No

MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:03

Shocked
Samedi dernier, Une défaillance technique, a causé la perte de communications et de la gauche sans alerte de systèmes d'exploitation, a causé la perte de contrôle plus de 50 missiles intercontinentaux nucléaires, la neuvième partie de l'arsenal nucléaire américain à la base aérienne de Warren

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 4 Icon_minitime

Actualités internationales
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant