messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 21 Sep - 9:16
Rappel du premier message :
la hawla wa la quwata ila billah a Mekka meme et en ces temps de omra!! et ca preserve les lieux de l´islam ces machins..
_________________
Auteur
Message
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 11 Juin - 6:52
Citation :
Le chef d'Al-Qaïda en Afrique de l'est tué
AFP 11/06/2011 |
Le chef présumé d'Al-Qaïda en Afrique de l'est, le Comorien Fazul Abdullah Muhammad, un des acteurs-clé des attentats meurtriers contre les ambassades américaines à Nairobi et Dar es-Salaam, a été tué mercredi à Mogadiscio, a annoncé aujourd'hui à le chef de la police kényane Mathew Iteere. "Nous avons reçu cette information des autorités somaliennes. On nous a dit que deux terroristes avaient été tués en Somalie mercredi. Ils ont été identifiés comme Fazul Mohammed et Ali Dere. C'est ce que nous ont dit nos homologues en Somalie", a déclaré Iteere.
Selon les services de sécurité du gouvernement de transition somalien (TFG), deux membres présumés des shebab, dont un étranger, ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi dans le nord de la capitale somalienne lors d'un accrochage sur un barrage routier. "L'un des deux hommes qui a été tué est Fazul Abdullah, que Dieu bénisse son âme", a déclaré à l'AFP un leader des shebab, sous couvert d'anonymat. "Il est mort, mais il vit encore pour les milliers de moujahidine qui continuent de combattre les ennemis de l'islam", a commenté ce responsable.
Leader présumé d'Al-Qaïda en Afrique de l'est, Fazul Abdullah Muhammad échappait depuis une dizaine d'années à la traque des Américains, qui ont mis sa tête à prix pour 5 millions de dollars. Il était l'un des acteurs-clé des attentats contre les ambassades américaines à Nairobi et Dar es-Salaam, qui ont fait au total 224 morts en juillet 1998. Il était également impliqué dans les attentats anti-israéliens de Mombasa (sud-est), qui ont fait 15 morts le 28 novembre 2002. Cette même année 2002, il s'était vu confier la direction des opérations d'Al-Qaïda pour toute l'Afrique de l'est, selon les services de sécurité américain.
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 12 Juin - 1:58
Citation :
FMI: un 3e candidat se déclare
AFP 12/06/2011 | Le gouverneur de la Banque d'Israël, Stanley Fischer, a annoncé hier qu'il était candidat au poste de directeur général du Fonds monétaire international (FMI). "Une opportunité unique, non planifiée et qui n'arrive qu'une fois dans la vie s'est présentée pour être candidat à la tête du Fonds monétaire international, et, après l'avoir examinée, j'ai décidé que je voulais la saisir", a déclaré M. Fischer dans un communiqué. "Je pense que je peux apporter ma contribution au FMI et à l'économie mondiale dans cette période après la crise", a ajouté cet ancien directeur général adjoint du FMI (1994-2001).M. Fischer, qui a en outre occupé des postes importants au sein de la Banque mondiale et du géant financier Citigroup, est un économiste universellement respecté, l'une des personnalités les plus populaires d'Israël. Il est crédité des succès remportés ces dernières années par l'économie israélienne qui a encaissé sans dommage le plus gros choc de la crise.
Un candidat de compromisSelon les commentateurs israéliens, Stanley Fischer est un candidat de compromis qui pourrait gagner la course s'il n'est pas possible de départager Mme Lagarde et M. Carstens. Dans son communiqué, M. Fischer a reconnu que sa candidature était confrontée à "un processus complexe et de nombreux obstacles". Selon les règles du FMI, le candidat à sa direction doit être âgé de moins de 65 ans. Le gouverneur central israélien aura 68 ans en octobre.Par ailleurs, le fait qu'il soit Israélien ne le rendra pas forcément populaire auprès du monde arabe ou des pays en voie de développement, généralement pro-palestiniens.Américain, il a pris la nationalité israélienne avant d'accepter de devenir le patron de la Banque d'Israël, où il a débuté son deuxième mandat de cinq ans en mars dernier."Le poste de directeur du FMI va à M. Fischer comme un gant, aussi bien en raison de son éducation et de l'énorme expérience qu'il a acquise au sein du FMI, la Banque mondiale, que des six ans au cours desquels il est devenu un atout pour l'économie israélienne en tant que gouverneur de la Banque centrale", a affirmé le ministre israélien des Finances Youval Steinitz dans un communiqué.
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 12 Juin - 9:03
Les rangers tuent un homme à karachi suspecté d'avoir volé
Des images dures : attention
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 12 Juin - 11:48
tarikibnouzyad a écrit:
Les rangers tuent un homme à karachi suspecté d'avoir volé
Des images dures : attention
Voila un homme qui a tuer toute l'humanité!! Crois t-il qu'il va échapper a la justice de Dieu? Ne sait il pas que quelqu'un l'attend dans sa tombe pour lui rendre les coups? Que Dieu nous préserve de l'injustice!
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 12 Juin - 11:51
les gens dans ce genre de pays ont une autre echelle de valeurs
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 12 Juin - 12:05
Le Maghreb est entrain de perdre le train de l'Afrique. L'Afrique du Sud et l'Egypte entire profite. Je vois mal la position algerienne maintenant. Il y a deux options a suivre avec attention: 1-Que les pays d'Afrique subsaharien(francophone) demende leur integration dans ce nouveau pole economique. 2 Qu'ou bien le Maroc ou l'Algerie (les deux c'est impossible) puisse cree un marche' commun similaire et negotier apres une integration.
Noter bien que ce mouvement estrategique a ete fait dehors l'Union Africaine, de quoi faire mediter les decideurs algeriens et marocains sur leurs planifications estrategiques de future.
PS: concernant la video c'est l'image meme de la sauvagerie d'un etat. Pauvre peuple pakistanais subjugue' par une armee et des groupes extremistes tout deux sans pitie'.
Citation :
L'Afrique de l'Est et du Sud discutent de la formation
Les dirigeants de 26 pays d'Afrique de l'Est et du Sud ont entamé dimanche à Johannesburg des discussions en vue de créer un immense marché commun allant du Cap jusqu'au Caire couvrant toute la moitié orientale du continent. Il s'agit de former une très vaste zone de libre échange englobant le Marché commun des Etats d'Afrique australe et de l'Est (COMESA), la Communauté d'Afrique de l'Est (EAC) et la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC), trois ensembles qui se chevauchent en partie et dont le produit intérieur brut atteint 875 milliards de dollars (597 milliards d'euros). Le projet avait été approuvé lors d'une première conférence en octobre 2008, à Kampala. "Créer un seul marché continental" "Nous nous rencontrons pleinement conscients de la responsabilité collective que nous portons envers les pères fondateurs de l'Afrique de créer un seul marché continental de grande valeur économique", a déclaré le président sud-africain Jacob Zuma lors de la cérémonie d'ouverture. "Nous développons des programmes impliquant les trois entités économiques régionales, avec les Etats membres, qui nous amène plus près de l'établissement d'une zone de libre échange tripartite", a-t-il ajouté. Du Cap au Caire, selon le vieux rêve de l'homme politique britannique Cecil Rhodes, la "zone de libre échange tripartite" comprendra l'Afrique du Sud et l'Egypte, les économies les plus développées du continent, mais aussi celles qui croissent le plus vite, notamment l'Angola et l'Éthiopie. Importants obstacles Mais sa mise sur pied se heurte à des obstacles très importants: les barrières douanières, l'insuffisance des infrastructures, la faiblesse des chaînes d'approvisionnement notamment. La plupart des économies de la zone sont en outre largement tributaires de l'exportation de ressources naturelles. "La zone de libre échange tripartite sera certainement une étape importante dans le processus d'intégration régionale en Afrique", estime Alex Rugamba, chargé à la Banque africaine de développement (BAD) de l'intégration régionale et du commerce. Selon la Banque mondiale, le commerce entre les pays d'Afrique australe représente à peine 10% du total des échanges de la région, contre 60% en Europe et 40% en Amérique du Nord. Les exportations de la SADC sont passées de 20% à plus de 30% du PIB de la région pendant la décennie 2010, mais le commerce régional n'a représenté que 3% de cette augmentation. En dépit des promesses, les tracasseries continuent aux frontières, et les barrières non tarifaires sont autant d'obstacles qui nuisent à la compétitivité. "Alors que ces pays cherchent des moyens novateurs pour contrer le ralentissement économique, ils n'ont pas accordé une attention suffisante aux effets sur la croissance du commerce régional", juge Ruth Kagia, directeur pour l'Afrique du Sud de la Banque mondiale. Les dirigeants doivent signer dimanche une "feuille de route" censée les diriger vers la fusion de leurs petits marchés domestiques.
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 12 Juin - 13:30
C'est l'afrique Léo entre les déclarations et le moment où sa devient effectif il s'écoule souvent une génération ....
Quand au Maroc il y bien compris quand l'état actuel des choses l'UMA est au point mort, et a pris les orientations nécessaires à sa prospérité
_________________
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 13 Juin - 9:37
Citation :
Jordanie: le convoi du roi attaqué
AFP 13/06/2011 |
Le convoi d'Abdallah II de Jordanie a été attaqué aujourd'hui à coups de pierres et de bouteilles vides par un groupe de jeunes hommes alors qu'il se rendait dans la ville de Tafileh (sud), mais il n'y a pas eu de blessé, a indiqué une source au sein des services de sécurité. Les assaillants seraient de jeunes gens âgés entre 20 et 30 ans.
Une source au sein du Palais a confirmé qu'il n'y avait pas de blessé. Une autre source officielle, un porte-parole, a lui démenti l'attaque.
Fin mai, des Jordaniens avaient manifesté à Tafileh, à l'appel des "Jeunes de Tafileh", pour demander la chute du gouvernement et dénoncer la corruption. La Jordanie fait face depuis janvier à un mouvement de protestation réclamant des réformes politiques et économiques, ainsi que la fin de la corruption.
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 13 Juin - 11:34
Citation :
Chine-Vietnam: vers une confrontation navale
Le Vietnam a débuté lundi 13 juin des manœuvres navales en mer de Chine méridionale au cours desquelles sont prévus des tirs réels sur fond de tensions accrues entre Hanoi et Pékin, rapporte le Telegraph. L’exercice militaire a lieu à une quarantaine de kilomètres des côtes de la province vietnamienne de Quang Nam, près de l’île de Hon Ong.
Les relations entre la Chine et le Vietnam se sont récemment détériorées en raison de la résurgence d’un vieux conflit territorial autour de deux archipels potentiellement riches en pétrole. David Koh, analyste vietnamien à l’Institut des études sur l’Asie du sud-est à Singapour, prévoit à terme une «confrontation navale» entre les deux pays. Pour Ralph Cossa, président du Pacific Forum CSIS à Washington, «personne ne souhaite la guerre mais l’éventualité d’un échange de quelques tirs sur le coup de la colère ou d’une collision entre deux bâtiments est plus probable qu’auparavant».
Pour Rachel Harvey, correspondante de la BBC pour l’Asie du sud-est, «le timing est particulièrement délicat» pour des manœuvres militaires qui habituellement ne sont pas communiquées en avance de cette façon. Selon BBC News, la Chine n’a pas commenté l’annonce vietnamienne mais le journal proche du pouvoir Global Times a qualifié l’exercice de «démonstration de force dans le but de défier Pékin». Depuis deux semaines, des manifestations sont organisés à Hanoi, où le pouvoir est d'habitude peu enclin à autoriser les rassemblements, pour appeler la Chine à quitter les eaux territoriales du Vietnam.
En mai 2011, le Vietnam avait accusé une patrouille maritime chinoise d’avoir éperonné les câbles de l’un de ses bâtiments d’exploration pétrolière dans cette même zone. Un autre incident du même genre a eu lieu jeudi 9 juin, mais cette fois il s’agissait d’un bateau de pêche chinois. Pour Pékin, l’activité vietnamienne dans cette zone viole son intégrité territoriale. Les deux pays communistes lorgnent sur ce secteur stratégique qui compte d’importantes routes maritimes ainsi que des ressources pétrolières encore inexploitées. Les relations entre la Chine et les Philippines se sont aussi dégradées au sujet de la souveraineté sur les îles Spratlys, revendiquées à la fois par la Malaisie, le sultanat de Brunei, Taiwan et le Vietnam.
De leur côté, les Etats-Unis se disent «troublés» par cette montée de tension dans la région et appellent à une «résolution pacifique» des différents litiges.
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 13 Juin - 11:59
et dire que la chine les a aidé contre les US..
_________________
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 13 Juin - 14:16
Citation :
Référendums : Silvio Berlusconi reconnaît sa défaite
AFP 13/06/2011 |
Le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, a reconnu aujourd'hui sa défaite sur "tous les thèmes" des référendums organisés dimanche et lundi à travers lesquels les Italiens ont massivement rejeté un retour au nucléaire, la privatisation de l'eau et son immunité judiciaire.
"Il apparaît clairement que la volonté des Italiens est nette sur tous les thèmes de ce vote", a déclaré le Cavaliere dans un communiqué de ses services. Selon des résultats encore partiels du ministère de l'Intérieur, une majorité écrasante d'Italiens, entre 94 et 96% ont voté "oui" pour faire abroger des lois du gouvernement Berlusconi sur ces dossiers.
Silvio Berlusconi a estimé que "le gouvernement et le Parlement ont le devoir d'accepter pleinement les réponses données aux référendums". La participation tourne autour de 57% pour l'ensemble des questions posées. Cela "démontre une volonté de participation des citoyens aux décisions sur notre avenir qui ne peut être ignorée". C'est un échec pour Silvio Berlusconi qui avait appelé les Italiens à l'imiter et à déserter les urnes en passant leur week-end à la mer.
Un vote voulu par l'opposition
Pour que ces référendums, promus par l'opposition de centre-gauche et destinés à abroger des lois en vigueur, soient valables, un taux de participation (quorum) de 50%, plus une voix, était nécessaire. Cela fait 16 ans que le quorum n'était pas atteint en Italie pour ce type de référendums d'initiative populaire. "Les Italiens se sont réappropriés leur destin et ont transformé le pays en un grand parlement qui remplace ce parlement qui ne légifère plus", a commenté Angelo Bonelli, chef du petit parti des Verts, l'un des promoteurs des référendums.
Concernant le nucléaire, le plus mobilisateur des référendums avec celui sur l'eau, la décision est surtout symbolique puisque l'Italie avait abandonné cette énergie après un premier référendum en 1987 à la suite de la catastrophe de Tchernobyl. Mais le vote donne un coup d'arrêt définitif aux projets du gouvernement Berlusconi qui avait annoncé en 2008 la construction de centrales à partir de 2014 pour un retour à l'atome en 2020.
L'un des plus proches collaborateurs de Berlusconi, Ignazio La Russa, affirme néanmoins que l'ensemble de cette défaite "ne modifiera pas l'action gouvernementale". Mais dans l'opposition, le chef du Parti démocrate (gauche) Pier Luigi Bersani a parlé de "résultat énorme", assurant que sa formation est "le premier parti d'Italie" et appelant le Cavaliere à démissionner.
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 21/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 13 Juin - 14:19
Citation :
Un Turc et un Israélien inculpés de trafic d'organes au Kosovo
L'un était chirurgien, turc. L'autre un ressortissant israélien. La mission européenne au Kosovo (Eulex) a annoncé lundi leur inculpation pour un trafic d'organes, il y a trois ans à Pristina, la capitale kosovare.
Les deux hommes, Yusuf Ercin Sonmez et Moshe Harel, devront notamment répondre de trafic d'être humains, d'activités médicales illégales et d'appartenance à une organisation criminelle.
«Les mandats d'arrêt ont été lancés par le tribunal de Pristina et les deux suspects font l'objet d'un avis de recherche international diffusé par Interpol», a précisé Blerim Krasniqi, porte-parole de l'Eulex.
Des promesses sonnantes et trébuchantes
Selon la police kosovare, Moshe Harel s'adressait à des malades ayant besoin d'un rein et se chargeait de trouver dans des pays pauvres des donneurs à qui il promettait de fortes sommes d'argent.
L'enquête avait débuté il y a trois ans, quand un ressortissant turc avait été arrêté à l'aéroport de Pristina après avoir donné un rein dans une clinique de la ville.
Selon l'accusation, les donneurs venus de Moldavie, de Russie, du Kazakhstan et de Turquie se voyaient promettre environ 15.000 euros. Les receveurs payaient entre 80.000 et 100.000 euros la transplantation.
Une trentaine de transplantations
Les faits se seraient produits dans le courant de l'année 2008 à la clinique Medicus, dans la banlieue de Pristina, où une trentaine de transplantations illégales auraient ainsi été effectuées.
En janvier dernier, l'Eulex a ouvert une enquête préliminaire sur des accusations de crimes portées contre le Premier ministre kosovar Hashim Thaçi. Cette enquête faisait suite à un rapport de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe accusant Thaçi d'être à la tête d'un réseau criminel qui aurait prélevé des organes sur des prisonniers serbes et kosovars.
messages : 3864 Inscrit le : 21/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 15 Juin - 10:12
Ils ne rigolent pas les manifestants a Athènes.
Citation :
_________________
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 15 Juin - 11:22
Vive le capitalisme.................
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 15 Juin - 11:24
faut que les grec reduisent leur armée
les turc avait proposé un ralentissement de la course a l armement ( reduction de 20% des budget de defense des deux pays je crois)
la defense pese lour sur le budget grec
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 15 Juin - 14:07
Les grecs, c'est à eux que nous aurions ressemblé si nous avions intégré l'UE Des corrompus qui touchent le pactole, 90% dans la poche et le reste... on ne sait pas, cela dit l'a Grèce a quand même bien développé les infrastructures (rien d’exceptionnel cela dit comme ce que l'on voit en espagne...), maintenant venu l'heure de payer pour ça
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 15 Juin - 14:43
Gémini a écrit:
Vive le capitalisme.................
Le comunisme n'est vraiment pas mieux...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 15 Juin - 14:50
BOUBOU a écrit:
Gémini a écrit:
Vive le capitalisme.................
Le comunisme n'est vraiment pas mieux...
je pense que Gemini ecrit celà sur le ton de du mepris pour le capitalisme a tout prix l'economie de marché que ce soit le capitalisme ou le comunisme aucuns de ces systemes n'a réussi et le capitalisme vit ses dernieres années la situation en grece n'est que le debut et va peut etre amorcé un mouvement sans précédent le européens pourraient bien faire leurs printemps eux aussi
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 15 Juin - 15:46
Citation :
Iran: lancement avec succès dans l'espace du satellite Rassad-1 (Al-Alam)
TEHERAN — L'Iran a lancé mercredi avec succès dans l'espace le satellite Rassad-1, qui a été placé à 260 kilomètres de la Terre, a rapporté la télévision iranienne en langue arabe Al-Alam.
"L'Iran a lancé mercredi le satellite Rassad-1 dans l'espace. Il est capable de photographier la Terre. Il a été lancé par la fusée Safir et a été placé à 260 kilomètres d'altitude de la Terre", a précisé la télévision Al-Alam qui a diffusé des images du lancement.
Selon la télévision iranienne, Rassad-1 fait quinze tours de la terre toutes les 24 heures. Sa durée de vie est de deux mois.
Rassad (Observation) est un satellite d'observation construit par l'université Malek Ashtar de Téhéran, dépendant des Gardiens de la révolution, l'armée idéologique du régime.
Son lancement avait été annoncé pour août 2010 avant d'être reporté.
Téhéran avait lancé un premier satellite, appelé Omid, en février 2009. La fusée Safir avait été utilisé pour son lancement.
Safir est capable en principe de placer un satellite de 50 kg en orbite entre 300 et 450 km d'altitude.
Il s'agit d'une fusée à deux étages, qui est longue de 22 mètres et pèse 26 tonnes, selon l'agence officielle Irna.
L'Iran prévoit de lancer un autre satellite, appelé Fajr (Aube), qui est un satellite de reconnaissance construit par la société Sa-Iran, dépendant du ministère de la Défense.
Ce satellite de 50 kg est alimenté par des panneaux solaires lui donnant une durée de vie de 18 mois. Il doit être lancé prochainement, selon les responsables iraniens.
En février dernier, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad avait annoncé le lancement de plusieurs satellite d'ici mars 2012.
L'Iran avait envoyé pour la première fois en février 2010, des animaux dans l'espace --un rat, une tortue et des vers-- avec une fusée Kavoshghar-3.
La politique spatiale de l'Iran inquiète les Occidentaux qui craignent que Téhéran n'utilise ses compétences à des fins militaires. Les Occidentaux estiment notamment que la technologie spatiale, notamment pour le lancement de fusée ne permette à l'Iran d'augmenter ses capacités balistiques dans le domaine militaire.
Malgré les démentis iraniens, les Occidentaux soupçonnent l'Iran de chercher à se doter de l'arme atomique et de missiles capables de délivrer des têtes nucléaires à longue distance.
Le président iranien a affirmé en février que son pays voulait envoyer un homme dans l'espace dans 10 ans, un objectif évoqué pour la première fois en juillet 2010.
"L'objectif d'envoyer un homme dans l'espace en 2020 peut être atteint (...). Nous pouvons envoyer auparavant des robots ou d'autres choses. Tous les moyens du pays doivent être mobilisés" pour atteindre ces objectifs, a-t-il dit.
M. Ahmadinejad avait dévoilé une capsule spatiale destinée à être lancée par la future fusée Kavoshgar-4 iranienne, avec un singe attaché à l'intérieur, selon les images montrées à la télévision.
"L'envoi de cette capsule (en orbite) est la première étape menant à l'envoi d'un homme dans l'espace", avait expliqué Hamid Fazeli, responsable de l'organisation spatiale iranienne.
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 15 Juin - 15:57
thierrytigerfan a écrit:
BOUBOU a écrit:
Gémini a écrit:
Vive le capitalisme.................
Le comunisme n'est vraiment pas mieux...
je pense que Gemini ecrit celà sur le ton de du mepris pour le capitalisme a tout prix l'economie de marché que ce soit le capitalisme ou le comunisme aucuns de ces systemes n'a réussi et le capitalisme vit ses dernieres années la situation en grece n'est que le debut et va peut etre amorcé un mouvement sans précédent le européens pourraient bien faire leurs printemps eux aussi
le capitalisme comme système économique n'est pas en lui même défaillant. je suis contre les théories qui envisagent un échec du système; les vertus de ce dernier n'ont plus à prouvé notamment en matière de l'encouragement de l'initiative privé un champ propice à l'innovation et la libre concurrence qui favorise le progrès technologique et l'accroissement des valeurs rajoutées . le capitalisme qui intègre un mécanisme d'intervention de l'Etat régulateur à l'image du capitalisme rhénan adopté par la France permet d'assurer un certain équilibre dans la distribution de richesse entre profit et revenu (en d'autres terme entre patronat et salariaux) à travers des mesure de protection sociales beaucoup plus poussées que dans le capitalisme classique (en d'autre terme capitalisme sauvage). il est inutile de rappelé que la protection des emplois et la sauvegarde d'un niveau élevé des revenus favorise la consommation qui constitue l'essence même du système capitaliste. je suis pour une refonte du système vers un capitalisme social.
_________________ Forces Armées Royales Puissance et Élégance
وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 16 Juin - 18:03
Extreme28 a écrit:
thierrytigerfan a écrit:
BOUBOU a écrit:
Le comunisme n'est vraiment pas mieux...
je pense que Gemini ecrit celà sur le ton de du mepris pour le capitalisme a tout prix l'economie de marché que ce soit le capitalisme ou le comunisme aucuns de ces systemes n'a réussi et le capitalisme vit ses dernieres années la situation en grece n'est que le debut et va peut etre amorcé un mouvement sans précédent le européens pourraient bien faire leurs printemps eux aussi
le capitalisme comme système économique n'est pas en lui même défaillant. je suis contre les théories qui envisagent un échec du système; les vertus de ce dernier n'ont plus à prouvé notamment en matière de l'encouragement de l'initiative privé un champ propice à l'innovation et la libre concurrence qui favorise le progrès technologique et l'accroissement des valeurs rajoutées . le capitalisme qui intègre un mécanisme d'intervention de l'Etat régulateur à l'image du capitalisme rhénan adopté par la France permet d'assurer un certain équilibre dans la distribution de richesse entre profit et revenu (en d'autres terme entre patronat et salariaux) à travers des mesure de protection sociales beaucoup plus poussées que dans le capitalisme classique (en d'autre terme capitalisme sauvage). il est inutile de rappelé que la protection des emplois et la sauvegarde d'un niveau élevé des revenus favorise la consommation qui constitue l'essence même du système capitaliste. je suis pour une refonte du système vers un capitalisme social.
regarde un peu autour de toi et vois ce que la mondialisation a déja provoqué comme dégats si ce systeme n'est pas immédiatement abandonné je ne donne pas cher de notre vie a court terme apres la grece et l'irlande qui ne va pas beaucoup mieux ce sera le tour de l'espagne et du portugal ensuite ce sera probablement le tour de la belgique, et pars le tour a qui? qull benefice de la libre concurrence? les etats au sein de l'ue ne peuvent plus intervenir pour reguler quoi que ce soit il suffit de regarder les prix des produits de base, les loyers, le gaz et l'electricité quel progrès? je suis celibataire avec un revenu de 1300€, pour l'instant je peu m'en tirer parce que je n'ai pas de charges de logements mais lorsque ma fonction sera terminée comment ferais je ? je n'aurai d'autre choix que de trouver quelqu'un pour partager le loyer et les charges quelle suvegarde des revenus? faut un peu regarder ce qui se passe un peu partout dans le monde et ceux qui viennent vanter les economies chinoises indiennes ou bresilienne ben je les invites a aller vivre las bas en belgique par exemple on vois ce que la consomation à engendrer, des menages avec enfants au bord de la faillite les dossiers de surrendetement ont depasse un seuil critique et attention les surendettements ont pris une cause simple ce n'est plus du surrendettements pour des voitures des maisons des meubles mais pour des loyers des factures energetiques etc
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 20 Juin - 2:38
Extreme28 a écrit:
thierrytigerfan a écrit:
BOUBOU a écrit:
Le comunisme n'est vraiment pas mieux...
je pense que Gemini ecrit celà sur le ton de du mepris pour le capitalisme a tout prix l'economie de marché que ce soit le capitalisme ou le comunisme aucuns de ces systemes n'a réussi et le capitalisme vit ses dernieres années la situation en grece n'est que le debut et va peut etre amorcé un mouvement sans précédent le européens pourraient bien faire leurs printemps eux aussi
le capitalisme comme système économique n'est pas en lui même défaillant. je suis contre les théories qui envisagent un échec du système; les vertus de ce dernier n'ont plus à prouvé notamment en matière de l'encouragement de l'initiative privé un champ propice à l'innovation et la libre concurrence qui favorise le progrès technologique et l'accroissement des valeurs rajoutées . le capitalisme qui intègre un mécanisme d'intervention de l'Etat régulateur à l'image du capitalisme rhénan adopté par la France permet d'assurer un certain équilibre dans la distribution de richesse entre profit et revenu (en d'autres terme entre patronat et salariaux) à travers des mesure de protection sociales beaucoup plus poussées que dans le capitalisme classique (en d'autre terme capitalisme sauvage). il est inutile de rappelé que la protection des emplois et la sauvegarde d'un niveau élevé des revenus favorise la consommation qui constitue l'essence même du système capitaliste. je suis pour une refonte du système vers un capitalisme social.
+1 avec Thierry. Euh ont parlent bien de la France là ............... A titre d'exemple personnel : J'ai travallié 10 ans en "usine" ,donc le gars de base . Les 5 dernieres annees j'ai travaillé de nuit . Au bout de 10 ans mon salaire s'elevé a 1420 euros net. Vu les prix pratiqué en France cela n'est pas enorme,seul tu galére ,a deux c'est mieux. J'ai le souvenir de discussions houleuses entre collégues sur le train de vie de nos ministres et patrons en tout genre ,quand tu sais que les actionnaires en fin d'année vont se partager 6 millions d'euros de benefs et qu'ils chippotent pour 40 euros net d'augmentation salariale ,moi ,pardonnez moi cette expression, ça me trou le cul . Le capitalisme n'a d'autres fonctions que d'enrichir les plus riches en appauvrissant les plus pauvres. Le coté humain est definitivement ecarté du systéme pour le profit. Les syndicats censés representer les travailleurs ne sont plus que l'ombre d'eux mémes .......... Coluche a bien resumé les maux de ce systéme:
Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme................. Le syndicalisme ,c'est l'inverse............... !!!!!
Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 20 Juin - 9:14
je reste persuader que le système capitaliste qui prend en considération la dimension social permet d'assurer le progrès économique et technologique. sinon comment peut on créer une unité de production qui emploi des gens et créée de la richesse sans une formation brute des capitaux fixes qui nécessite une concentration suffisante de capitaux dans les mains des investisseurs. il est vrai et ça je vous l'accorde qu'une mauvaise assimilation du système par les acteurs qu'y interagissent conduit à des désastres sociaux (disparition de la classe moyenne et l'aggravation des écarts qui se creusent entre les pauvres et les riches) mais ce n'est en aucun cas la faute du système lui même puisque ce dernier ne fait en toute évidence qu'obéir aux choix de ses acteurs.
En vous lisant je me rend compte que le printemps arabe n'est pas aussi arabe qu'on essaye de nous le faire croire.
_________________ Forces Armées Royales Puissance et Élégance
وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 13/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 20 Juin - 11:28
Le capitalisme est le système économique le plus pourri que l'humanité ait jamais mis en place. C'est l'exploitation de l'homme par l'homme érigée en système. Mais sa plus grande réussite est d'avoir fait croire aux gens, qu'à part le communisme, il n'existe aucun autre système économique. La remarque d'Extrême dans la page précédente en est une preuve palpable. Pourtant, il a existé un économiste du nom de Friedrich List, théoricien du "protectionnisme éducateur" et fondateur de l'économie politique américaine, pas la politique ultra libérale appliquée depuis Nixon. Les libéraux le détestent encore plus que Karl Marx et font tout pour que personne ne sache jamais rien à son sujet. Il y a une autre politique économique que le libéralisme ou le communisme, sachant que cette dernière théorie n'a, en fait, jamais été appliquée. Parce que seul un ignorant peut croire que l'Union soviétique ait jamais appliqué le communisme. La seule véritable expérience du genre a été la Commune de Paris de 1870, une expérience trop brève pour être analysée et jugée. Mais les libéraux ont été bien heureux de voir l'URSS revendiquer à tort son appartenance au communisme. Ce qu'ils veulent surtout éviter, c'est que les gens ne sachent ce qu'est véritablement le communisme. L'URSS n'était autre qu'un capitalisme d'Etat. L'interventionnisme étatique, Extrême, c'est la politique appliquée par ces grands hommes qu'ont été Franklin.D. Roosvelt aux USA et le Général De Gaulle en France, que Dieu ait leurs âmes en sa sainte miséricorde. Grâce à eux, l'Occident a connu les "trente glorieuses", période honnie par les libéraux, car n'ayant pas permis aux riches de s'enrichir encore plus sur le dos des travailleurs. Cette période n'ayant été en effet glorieuse que pour les classes moyennes, cadres et patrons de PME, et les prolétaires, pas pour les spéculateurs financiers, au grand dam des libéraux. Cette théorie économique met en effet l'accent sur l'économie physique et multiplie les gardes fous au sein de la sphère financière, en raison des capacités destructrices de celle-ci quand elle n'est pas bridée. C'est le président Clinton qui a donné d'envoi de la récente crise financière en abrogeant le "Glass-Steagall Act", la loi à travers laquelle le président Roosevelt interdisait formellement aux banques de jouer au casino avec les dépôts des clients. Clinton devait sûrement estimer qu'empêcher le parasitage des citoyens par les spéculateurs financiers relevait du communisme et il s'est donc attelé à déréglementer le secteur financier, permettant ainsi la création d'une bulle financière qui a mené les USA au bord de la faillite et mis beaucoup de ménages américains dans la rue. Vive le libéralisme !
_________________
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 20 Juin - 11:31
N'oublie pas Sammy un autre Grand Economiste : KEYNES c'est lui le père des 30 glorieuse et ce sont d'ailleur ses analyses qui ont permi au Etat de sauvé le système aprés lors de la Tempète de 2008