Tu vois c'est ce que j'avais dis. Et ce n'est que le début. Je suppose que le silence des médias européens peut s'expliquer par le fait qu'ils soient entrain de bien mastiquer le morceau avant de le lâcher. C'est donc un silence temporaire et lorsqu'ils commenceront enfin à parler en choeur ils pointerons du doigt les minorités d'origine immigrée "pauvres et sans avenir". Et d'après les premières images qui circulent ce sont les "blacks" qui sont dans le collimateur.
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 9 Aoû 2011 - 20:44
marques a écrit:
au sujet des confrontations à Londres , on n'entend pas amnesty international ?
et à quand une réunion urgente du parlement européen pour condamner le royaume d'Angleterre ?
que font les activistes espagnols ?
nan ils se reservent comme toujours aux pays pauvres, y a toujours de quoi dénoncer niveau droit de l'homme vu que la preoccupation de ces populations c'est le pain et pas le divertissement mediatique...
hypocrisie de certaines ong quand tu nous tiens...
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 10 Aoû 2011 - 11:40
Citation :
Le meneur des sévices d'Abou Ghraïb libéré de prison
(AFP) – Il y a 2 jours
WASHINGTON — Le caporal américain condamné à 10 ans prison pour son rôle de meneur dans le scandale des sévices à la prison irakienne d'Abou Ghraïb en 2004 a été libéré sur parole, a annoncé l'armée américaine, suscitant des réactions d'indignation dimanche à Bagdad.
Charles Graner, 42 ans, a été libéré de la prison militaire de Fort Leavenworth, au Kansas (centre des Etats-Unis), après avoir purgé 6,5 des dix années d'emprionnement auxquelles il avait été condamné en janvier 2005, a indiqué la porte-parole de l'armée Rebecca Steed. Il est placé sous contrôle judiciaire jusqu'au 25 décembre 2014.
Alors caporal de réserve, Charles Graner était le meneur d'un groupe de six gardiens accusés en 2004 d'avoir commis des abus sur les détenus de la prison d'Abou Ghraïb, près de Bagdad. Les photos à l'origine du scandale avaient déclenché une vague de protestations internationales.
Charles Graner avait écopé de la peine de prison la plus lourde. Sa compagne de l'époque, Lynndie England, devenue le symbole du scandale d'Abou Ghraïb, avait, elle, été condamnée à trois ans de prison.
A Bagdad, l'annonce de la libération de Charles Graner a suscité des réactions d'indignation chez des habitants interrogés par l'AFP.
"Pourquoi l'ont-ils relâché ? Le criminel devrait être puni" quelle que soit sa nationalité, a réagi Reem Hadi.
"C'est une décision injuste", a également estimé Wael Safah Jassem, un gérant de boutique de 23 ans. "Toute personne ayant commis de tels crimes ne devrait pas être libérée" aussi facilement, a-t-il dit.
Anwar Hamoud, un employé du gouvernement de 41 ans, s'est montré encore plus direct: "Le criminel qui a été libéré (...) devrait être amené devant une cour irakienne pour être jugé", a-t-il dit. Et d'ajouter: "Il devrait être exécuté pour son crime à Abou Ghraïb".
Beaucoup d'Irakiens estiment en outre que les soldats américains en Irak, qui bénéficient de l'impunité vis-à-vis du droit irakien depuis l'invasion américaine de 2003, devraient se voir retirer ce privilège à l'avenir, s'il est décidé qu'un contingent limité reste dans le pays au-delà de la date-butoir de fin 2011. Les responsables américains insistent au contraire pour que cette immunité soit maintenue.
Les dirigeants irakiens ont accepté cette semaine d'ouvrir des négociations avec Washington sur un éventuel maintien de troupes américaines afin de former l'armée irakienne, alors que l'accord de sécurité signé en novembre 2008 prévoit leur départ à la fin de l'année.
Aucune décision n'a encore été prise, ni sur le principe, ni sur les conditions dans lesquelles la présence américaine pourrait être organisée.
Tu vois c'est ce que j'avais dis. Et ce n'est que le début. Je suppose que le silence des médias européens peut s'expliquer par le fait qu'ils soient entrain de bien mastiquer le morceau avant de le lâcher. C'est donc un silence temporaire et lorsqu'ils commenceront enfin à parler en choeur ils pointerons du doigt les minorités d'origine immigrée "pauvres et sans avenir". Et d'après les premières images qui circulent ce sont les "blacks" qui sont dans le collimateur.
manipulation médiatique surement y en a un en norvège qui dois etre content en ce qui concerne les medias europeen ces événements font la une des journaux televisés depuis le début arrété de dire n'importe quoi c'est comme la somalie on nous en balance tous les jours et y compris la syrie
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 10 Aoû 2011 - 23:43
kafadi kamroun a perdu sa légitimité
_________________
Pro rege, saepe, pro patria semper
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 12 Aoû 2011 - 7:17
Citation :
David Cameron se dit prêt à mobiliser l'armée vendredi 12 août 2011
Le Premier ministre britannique a dévoilé, hier, de nouvelles mesures anti-émeutes. En cas de nouveaux troubles, il n'exclut pas de faire appel aux militaires et de brouiller les réseaux sociaux. « À un an des Jeux olympiques, nous devons montrer que la Grande-Bretagne n'est pas un pays qui détruit, mais un pays qui bâtit, qui ne baisse pas les bras, un pays qui fait face... » Rentré d'urgence de vacances, mardi, David Cameron a de nouveau affiché sa fermeté, hier, devant le Parlement réuni en session extraordinaire après quatre jours consécutifs de violences, à Londres et dans plusieurs villes du pays.
« La riposte a été bonne », a-t-il assuré au lendemain d'une nuit calme, la première depuis samedi. Le chef du gouvernement a promis des pouvoirs supplémentaires aux policiers, leur donnant la possibilité d'enlever foulards, masques et autres cagoules dissimulant le visage des personnes soupçonnées d'être auteurs de pillage et de violences.
Possibilité d'un couvre-feu
Face à ces émeutes, qui ont fait quatre morts, le gouvernement réfléchit aux conditions de mise en place d'un couvre-feu. David Cameron envisage aussi de faire appel à l'armée en cas de nouveaux troubles. « Ma responsabilité est de veiller à ce qu'on considère toute éventualité, y compris s'il y a des tâches que l'armée peut assurer et qui laisserait les mains libres à la police sur la ligne de front », a déclaré le Premier ministre, qui a déjà annoncé le recours possible aux canons à eau.
Les autorités pourraient être amenées à perturber les réseaux sociaux tels que Blackberry, Messenger et Twitter, en cas de nouvelles émeutes. Une méthode souvent dénoncée lorsqu'elle est mise en oeuvre dans des pays autoritaires. « Nous étudions la possibilité d'empêcher des gens de communiquer via ces sites et services Internet, quand nous savons qu'ils servent à planifier des violences, des troubles et des actes criminels », a justifié David Cameron.
Le Premier ministre refuse de mettre les émeutes sur le compte de la crise économique. « Il ne s'agit pas de politique ni de manifestation, mais de vol. On ne tolérera pas ça dans notre pays. Ce n'est pas un problème de pauvreté, mais de culture. Une culture de violence. » La mort d'un homme, tué par la police londonienne la semaine dernière, a été « utilisée comme excuse par des voyous opportunistes ».
Selon les premières estimations, la facture des violences urbaines dépassera les 225 millions d'euros. Le gouvernement a annoncé la création d'un fonds de 22 millions d'euros pour venir en aide aux commerçants dont les magasins ont été dévalisés.
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 12 Aoû 2011 - 17:23
"Kif 9talti, kif tmout, a malik almout", "Celui qui vit par le glaive, périt par le glaive"
_________________
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 12 Aoû 2011 - 19:40
C'est un peu HS ici, mais d'apres vous, combien de temps reste il a kadhafi/assad/et president du yemen a tenir..
_________________
الله الوطن الملك
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 12 Aoû 2011 - 19:54
pour gadafi c'est ontan mettre du jeu
jf16 General de Division
messages : 41644 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 12 Aoû 2011 - 22:04
Citation :
Bouclier antimissile: Hellen Tausher arrive à Saint-Pétersbourg
La sous-secrétaire d'Etat américaine chargée du contrôle des armements et de la sécurité internationale Ellen Tauscher se rendra à Saint-Pétersbourg du 11 au 12 août pour poursuivre les négociations sur le bouclier antimissile, a annoncé jeudi à RIA Novosti un porte-parole de la diplomatie américaine.
"La sous-secrétaire Hellen Tauscher restera deux jours, du 11 au 12 août, à Saint-Pétersbourg pour s'entretenir avec son homologue russe Sergueï Riabkov. Les négociations porteront sur la coopération russo-américaine dans le domaine du bouclier antimissile", a indiqué le porte-parole.
L'idée d'engager la coopération en vue de créer un bouclier antimissile européen a été formulée en novembre 2010 lors du sommet Russie-Otan à Lisbonne. L'Alliance atlantique insiste sur la mise en place de deux systèmes de défense antimissile indépendants mais coordonnés: l'un russe, l'autre otanien. Moscou propose pour sa part de créer un système indivisible intégrant les dispositifs des deux parties.
Les Etats-Unis envisagent de déployer de 2015 à 2020 une troisième zone de positionnement de leur système de défense antimissile en Europe. Moscou s'oppose à ce projet, considérant que la mise en place d'un bouclier antimissile à proximité de ses frontières menace le potentiel stratégique russe
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 18 Aoû 2011 - 14:35
Citation :
Le Nigeria lance deux satellites depuis la Russie
http://www.afrik.com/breve33889.html
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 25 Aoû 2011 - 1:23
Citation :
Le Nigeria a appelé hier, mardi 23 août 2011, Mouammar Kadhafi à quitter le pouvoir et a reconnu à son tour le Conseil national de transition (CNT) comme « représentant légitime » des Libyens.
L’Allemagne soutient le Conseil national de transition en Libye et a donné son feu vert pour un prêt de plus de 100 millions d’euros : un accord de crédit a été signé le 22 août à Benghazi.
(Reuters) - Germany will lend Libya's rebel council 100 million euros ($143 million) for civil and humanitarian purposes, Foreign Minister Guido Westerwelle said Sunday.
CHINA'S VIEW: CHINA HAS called for “a stable transition of power” in Libya and said it had made contact with the rebels there, a sign it has switched allegiances from Muammar Gadafy in a bid to ensure the flow of oil from Libya is not jeopardised.
China’s foreign ministry said the country “respected the choice of the Libyan people”. “We have always attached significance to the important role of the National Transitional Council in solving Libya’s problems, and maintain contact with it,” a ministry spokesman said in a statement on the website.
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 26 Aoû 2011 - 17:54
Citation :
Nigeria: un attentat suicide contre l'ONU à Abuja fait au moins 18 morts
ABUJA - Un attentat suicide contre le siège des Nations unies à Abuja a fait vendredi au moins dix-huit morts et huit blessés et a largement endommagé le bâtiment dans lequel des employés étaient pris au piège, a indiqué la police dans la capitale du Nigeria.
Des témoins ont affirmé que l'explosion avait eu lieu après qu'une voiture eut forcé son passage à travers le dispositif de sécurité et percuté l'entrée de l'immeuble.
Le responsable de la police dans la capitale fédérale, Mike Zuokumor, a indiqué lors d'un point de presse que dix-huit personnes au moins avaient été tuées.
"Pour l'instant, nous avons 18 morts et 8 blessés", a-t-il déclaré, précisant que les opérations de secours se poursuivaient.
"C'était une Honda Accord, le kamikaze est mort sur le coup", a ajouté M. Zuokumor.
L'attentat n'a pas été revendiqué mais une secte islamiste appelée Boko Haram a revendiqué plusieurs attaques à la bombe dans le passé, cependant jamais de cette ampleur.
Le siège de la police nationale à Abuja avait ainsi été la cible en juin d'un attentat ayant fait deux morts, revendiqué par Boko Haram.
Des blessés étaient évacués sur des civières et transportés vers un hôpital, selon un correspondant de l'AFP sur place.
La nationalité des victimes n'a pas été précisée. De nombreux Nigérians et expatriés travaillaient dans ce bâtiment abritant plusieurs agences onusiennes dont l'Unicef, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).
L'ONU a été frappée ces dernières années par plusieurs attentats sanglants à travers le monde et celui de vendredi vient s'inscrire parmi les pires.
A New York, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a condamné cet attentat "abominable" et a dit s'attendre à des pertes "considérables".
"C'est une agression contre ceux qui ont mis leur vie au service des autres. Nous condamnons vigoureusement cet acte abominable", a-t-il dit à des journalistes.
M. Ban, qui avait visité il y a deux mois ces bureaux à Abuja, a expliqué que du personnel de 26 agences de l'ONU se trouvait sur place lors de l'explosion.
Il a immédiatement dépêché sur place la secrétaire-générale adjointe de l'ONU Asha-Rose Migiro et le responsable de l'ONU pour la sécurité Gregory Starr.
Le chef de l'Etat nigérian Goodluck Jonathan a également condamné l'attaque "barbare, dépourvue de sens et lâche" et assuré que tous les efforts seraient déployés pour "traduire les auteurs devant la justice", selon un communiqué.
Un agent de sécurité qui se trouvait sur place au moment de l'attentat a expliqué qu'"un homme au volant d'une Honda a forcé son passage à travers les barrières et a percuté le bâtiment. Une bombe a alors explosé".
Une employée de l'ONU a affirmé que beaucoup de personnes étaient prises au piège à l'intérieur du bâtiment de plusieurs étages. Une partie de la façade a été soufflée, dévoilant l'intérieur des bureaux et un amas de câbles et barres métalliques, selon des images de télévision.
"Je ne sais pas ce qui se passe. Beaucoup de gens sont toujours enfermés en haut, nous avons besoin d'une grue pour les faire descendre", a indiqué cette employée ayant requis l'anonymat.
Une porte-parole de l'Office de coordination des affaires humanitaires (OCHA), également une agence de l'ONU, a indiqué à l'AFP qu'un collègue sur place lui a dit que l'explosion "semble être provenue de l'entrée du bâtiment".
L'immeuble est situé dans le quartier diplomatique d'Abuja, non loin de l'ambassade des Etat-Unis.
La sécurité autour du QG de l'ONU était en temps normal élevée, avait constaté une correspondante de l'AFP lors d'une récente visite. Les véhicules n'appartenant pas aux Nations unies n'étaient généralement pas autorisés à s'approcher de l'entrée et le bâtiment lui-même est en retrait, à une centaine de mètres de la route.
La secte Boko Haram a multiplié depuis un an les attaques meurtrières, essentiellement dans le nord du Nigeria, faisant de nombreux morts.
Elle veut instaurer un Etat islamique au Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique dont les 150 millions d'habitants vivent pour moitié dans le nord majoritairement musulman et pour moitié dans le sud à dominante chrétienne.
Selon des experts, une série d'indices fait craindre l'existence de liens entre Boko Haram et des groupes extérieurs, notamment la branche maghrébine d'Al-Qaïda, AQMI.
En 2003, le QG onusien à Bagdad avait été soufflé par un kamikaze. 22 personnes avaient été tuées dont l'envoyé spécial de l'ONU Sergio Vieira de Mello. En 2007 à Alger, 18 employés onusiens mouraient dans l'explosion d'une voiture piégée devant les immeubles du HCR et du PNUD. Par AFP
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 31 Aoû 2011 - 17:24
Citation :
Un "tireur de l'autoroute" aux Pays-Bas
Trente-sept voitures ont été la cible depuis le 7 août d'un tireur inconnu qui sévit sur les autoroutes de la région de Rotterdam (sud-ouest des Pays-Bas), a-t-on appris aujourd'hui de source policière.
"Le tireur agit soit depuis une voiture, soit depuis le côté de l'autoroute, cela dépend", a expliqué un porte-parole de la police judiciaire néerlandaise.
Aucun automobiliste n'a été blessé, a précisé le porte-parole, selon lequel toutes les voitures ont été atteintes à l'arrière. Aucun projectile n'a été découvert sur les véhicules touchés, laissant penser à l'utilisation éventuelle d'un fusil à air comprimé.
Une récompense de 10.000 euros
"Pour le moment, il n'y a eu heureusement aucun accident grave, mais tirer sur une voiture, même avec un fusil à air comprimé, peut mener à des situations très dangereuses", souligne la police judiciaire dans un communiqué.
La police a offert une récompense de 10.000 euros pour toute information permettant l'arrestation du "tireur de l'autoroute", comme l'ont surnommé les médias néerlandais. "Nous ne savons pas s'il s'agit d'une ou de plusieurs personnes", a reconnu le porte-parole de la police, selon lequel les enquêteurs ignorent également quel type de projectile est utilisé.
"Nous avons reçu, à ce jour, plus de trois cents appels mais aucun ne nous a encore menés jusqu'au tireur", a indiqué M. Zuiderhoek.
By Ben Bland in Hanoi and Girija Shivakumar in New Delhi
A Chinese warship confronted an Indian navy vessel shortly after it left Vietnamese waters in late July in the first such reported encounter between the two countries’ navies in the South China Sea.
The unidentified Chinese warship demanded that India’s INS Airavat, an amphibious assault vessel, identify itself and explain its presence in international waters shortly after it completed a scheduled port call in Vietnam, five people familiar with the incident told the Financial Times.
This latest example of China’s naval assertiveness has irked defence officials in India and Vietnam. China claims the South China Sea in its entirety, rejecting partial claims by Vietnam, Brunei, Malaysia, the Philippines and Taiwan over the resource-rich region.
“Any navy in the world has full freedom to transit through these waters or high seas,” said one Indian official familiar with the encounter. “For any country to proclaim ownership or question the right to passage by any other nation is unacceptable.”
Vietnam’s foreign ministry acknowledged that the INS Airavat visited the country from July 19-22, but said it had no information about the incident. The Chinese defence and foreign ministries declined comment, as did the Indian government.
China’s projection of maritime power, especially into the Indian Ocean, has raised national security concerns in New Delhi, which has raised the incident with Beijing.
Hanoi is also upset by what it believes to be a deliberate provocation by Beijing, according to foreign diplomats, who said the implication of the naval challenge was that China believes it is entitled to police the South China Sea.
China and Vietnam have been trying to mend fences ever since Hanoi claimed in May that Chinese patrol boats had sabotaged Vietnamese oil exploration vessels. On Monday Vietnam’s deputy defence minister, Lieutenant General Nguyen Chi Vinh, concluded a high-profile visit to Beijing, where he met General Liang Guanglie, China’s defence minister. Both sides agreed to increase military co-operation and set up a military hotline.
An unprecedented series of anti-China protests broke out in Hanoi in June, with the clear acquiescence of Vietnam’s omnipresent security officials. The government only recently cracked down on the demonstrations.
“Vietnam has to find a delicate balance in raising its concerns over territorial issues while not pushing China too far,” said one Asian diplomat.
Rising tensions have also attracted the attention of Washington. Hillary Clinton, US secretary of state, angered Beijing last year by insisting that the South China Sea was of strategic importance to the US and offering to act as a mediator.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 2 Sep 2011 - 13:51
Citation :
Lors d’une prise de parole devant des étudiants au Soudan où il est envoyé comme médiateur pour l’Organisation de l’unité africaine (OUA), l’ancien président sud-africain Thabo Mbeki n’a pas hésité à affirmer que l’OTAN trompe son monde quand il prétend que l’intervention militaire en Libye était exclusivement motivée par une volonté de protéger « les populations civiles ».
Les pays qui participent à l’opération de l’OTAN « étaient et sont engagés à provoquer un changement de régime » . D’ailleurs, a rappelé Mbeki, une semaine avant le vote au Conseil de sécurité des Nations unies en faveur de la création d’une zone d’exclusion aérienne en Libye, la résolution du Conseil de sécurité et de paix de l’OUA sur la Libye, après son adoption par cette dernière, fut transmise à l’ONU. « Ils [les pays membres de l’OTAN] ont décidé de l’ignorer et ont avancé leurs propres solutions, et c’est pour cela que nous sommes dans le chaos actuel. »
Mbeki a souligné que la résolution de l’OUA fut également transmise au gouvernement libyen qui en avait accepté les conditions. Cependant, quand le moment arriva où les médiateurs de la paix, issus de cinq pays, devaient se rendre sur place, ils ne le pouvaient plus : « la zone d’exclusion aérienne était déjà en application et les médiateurs de la paix ne pouvaient plus se rendre en Libye. »
Mbeki a également déclaré que la situation en Côte d’Ivoire était très semblable. Dans ce cas, le Président Gbagbo avait accepté les décisions de l’OUA et était prêt à se retirer. Cependant, lorsque l’OUA a informé l’ONU qu’une équipe de médiateurs allait se rendre sur place pour mettre les résolutions en application, ils furent également empêchés.
Mbeki a souligné que le Groupe international de crise (ICG), qu’on aurait bien du mal à accuser « d’une quelconque sympathie pour Kadhafi », avait constaté que les rebelles libyens faisaient dès le début preuve « d’un aspect violent », et que l’idée que Kadhafi allait froidement massacrer des milliers de manifestants pacifiques n’était que le résultat d’une vision occidentale biaisée.
La « victoire » des rebelles libyens aujourd’hui n’est pas tellement le fruit de leurs propres agissements. On observe surtout une vaste mise en scène destinée à camoufler la guerre totale menée par des forces spéciales françaises, britanniques et américaines sur le sol libyen.
Obama risque la destitution pour avoir menti en affirmant qu’il n’aurait aucun engagement terrestre en Libye. Envoyer des « instructeurs », déguiser des militaires en civils ou déployer des sociétés militaires privées (mercenaires) pour faire le sale boulot, doit nous faire croire qu’il n’y pas eu d’engagement terrestre des forces de l’OTAN. Pourtant, tout le monde sait que des hommes sur place ont permis de désigner les cibles des attaques. Les satellites ont fourni les renseignements aux rebelles et des milliers de bombes ont été larguées sur le pays. Les Etats-Unis ont fourni un appui aérien considérable et des officiers pour diriger les opérations de l’OTAN.
Un article du Washington Post reconnaît que « des forces spéciales britanniques, françaises et qataries opèrent sur le sol libyen depuis longtemps et ont aidé les rebelles a développer et coordonner une stratégie de la tenaille ». Des forces jordaniennes ont également été de la partie, nous disent d’autres sources.
Pour certains, la résolution 1970 de l’ONU, permettant la protection des populations civiles, a été violée. D’autres soulignent que cette résolution, écrite par Alain Juppé et les Britanniques, en incluant la phrase « par tous les moyens » , permettait en réalité de lancer une guerre totale.
En effet, la résolution 1970 du 26 février 2011 « autorise les États Membres qui ont adressé au Secrétaire général une notification à cet effet et agissent à titre national ou dans le cadre d’organismes ou d’arrangements régionaux et en coopération avec le Secrétaire général, à prendre toutes mesures nécessaires, nonobstant le paragraphe 9 de la résolution 1970 (2011), pour protéger les populations et les zones civiles menacées d’attaque en Jamahiriya arabe libyenne, y compris Benghazi, tout en excluant le déploiement d’une force d’occupation étrangère sous quelque forme que ce soit et sur n’importe quelle partie du territoire libyen (…) ».
C’est évidemment l’élasticité du terme « toutes mesures nécessaires » qui fait de cette résolution un chef-d’œuvre de la littérature orwellienne.
On peut néanmoins clairement établir que les résolutions 1970 et 1973 n’autorisent aucunement de soutenir des factions rebelles pour renverser le gouvernement, ni d’armer une faction ou de bombarder le pays à cet effet.
De son coté, le vice président sud-africain Kgalema Motlanthe a demandé le 24 août à la Cour pénale internationale d’ouvrir une enquête sur de possibles violations des droits de l’homme perpétuées par l’OTAN en Libye. Répondant à une question au Parlement de son pays, Motlanthe a souligné le rôle proéminent de l’OTAN dans la direction de la guerre : « Nous constatons que l’OTAN essaye de créer l’impression que les rebelles agissent par eux-mêmes dans les attaques contre Tripoli alors qu’il existe des liens clairs et une coordination à ce niveau. »
Le 23 août, le démocrate progressiste de l’Ohio Dennis Kucinich a dénoncé lui aussi avec véhémence le caractère illégal de cette guerre :
« Les rebelles libyens sont entrés dans Tripoli. Alors que des tirs éclatent dans la ville, le moment est venu de discuter sur comment les rebelles sont arrivés sur place. Le moment est venu d’examiner le rôle curieux de l’OTAN et le futur de l’interventionnisme américain. »
« Un règlement négocié du conflit libyen a été délibérément empêché depuis des mois, alors que l’OTAN, en violation des résolutions 1970 et 1973 du Conseil de sécurité de l’ONU, s’est engagé illégalement dans une politique de changement de régime. L’OTAN a pris parti et est intervenue dans une guerre civile et elle a mobilisé son aviation pour des rebelles qui, sans les attaques de l’OTAN, n’auraient pas pu réussir.
« L’OTAN a agi dans l’impunité. Le commandement de l’OTAN, pour « sauver des populations civiles », les a froidement bombardé. Usurpant le rôle traditionnel de l’ONU, l’OTAN a regarde de l’autre coté quand l’embargo sur les armes a été violé par des pays membres de l’ONU.
« Le haut commandement de l’OTAN a agi au nom du droit international. Pourtant, ils ne peuvent pas s’y soustraire. Si les membres du régime Kadhafi auront des comptes à rendre, le haut commandement de l’OTAN devra également rendre des comptes pour les morts provoqués par les bombardements. Sinon, nous aurons assisté au triomphe d’un nouveau gangstérisme international. »
Pour conclure, disons haut et fort que toutes ces actions ont été faites en violation totale de l’article I, section 8 de la Constitution américaine, qui stipule que seul le Congrès peut décider les engagements de guerre. Alors que Sarkozy s’est présenté devant le Parlement pour faire avaliser son crime, Obama, qui continue à prétendre qu’il s’agit d’une simple opération humanitaire, persiste à vouloir se soustraire à tout vote au Congrès, alors que la loi exige l’approbation du Congrès pour toute opération de cette nature au-delà des 60 premiers jours.
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 2 Sep 2011 - 17:29
Mbeki,qui donne des lecons de morale,la fin du monde s´approche.. s´attendre que l´OUA(UA) force fafou a quoi que ce soit,c´est comme crroire que le CS forcerai l´USA a quelquechose,ils n´acceptent pas que l´UA est devenue une farce qui regroupe un tas de dictateurs qui ne se font que complaisance l´un envers l´autre,loin des attentes de leurs peuples,ici il essaie de faire porter son echec aussi sur la CI sur le dos des "mechants occidentaux" vraiment les sudaf sont hors jeux depuis bon temps,et tant pis pour eux
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 2 Sep 2011 - 17:44
Yakuza a écrit:
Mbeki,qui donne des lecons de morale,la fin du monde s´approche.. s´attendre que l´OUA(UA) force fafou a quoi que ce soit,c´est comme crroire que le CS forcerai l´USA a quelquechose,ils n´acceptent pas que l´UA est devenue une farce qui regroupe un tas de dictateurs qui ne se font que complaisance l´un envers l´autre,loin des attentes de leurs peuples,ici il essaie de faire porter son echec aussi sur la CI sur le dos des "mechants occidentaux" vraiment les sudaf sont hors jeux depuis bon temps,et tant pis pour eux
Et tant mieux pour nous!
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 9 Sep 2011 - 22:42
Citation :
Medvedev veut faire le ménage dans l'aviation russe
Un appareil russe de la compagnie Yak Service s'est écrasé, mardi, quelques minutes après son décollage de l'aéroport de Yaroslavl Crédits photo : HO/AFP
Le dernier crash aérien a causé la mort de 43 personnes dont 6 vedettes du hockey mondial.
De notre correspondant à Moscou
La liste des catastrophes aériennes en Russie ne cesse de s'allonger. Mardi, un appareil de la compagnie Yak Service s'est écrasé quelques minutes après son décollage de l'aéroport de Yaroslavl, une ville située à 300 kilomètres au nord-est de Moscou. L'avion, un Yak 42 de fabrication russe, comptait 45 passagers à son bord dont 43 ont péri. La quasi-totalité d'entre eux étaient des hockeyeurs professionnels de l'équipe de Yaroslavl, dont six champions étrangers qui partaient disputer une compétition internationale à Minsk, faisant de cet accident une véritable tragédie sportive. Durant les trois derniers mois, 106 personnes sont mortes dans quatre crashs aériens distincts, dont les 47 occupants du Tupolev 134, qui s'est écrasé en Carélie, en juin dernier. Selon le site Jacdec, spécialisé dans la sécurité aérienne, 696 passagers ont péri dans les débris d'un avion entre 2001 et 2009 en Russie, un triste record que partagent les pires compagnies de la République démocratique du Congo. Dans le pays, l'exaspération le dispute au sentiment d'impuissance. Lobby puissant
«La situation dans l'aviation civile russe doit être radicalement changée», a déclaré le président russe, Dmitri Medvedev, qui n'en est pas à son premier coup de menton. Mettant en cause la fiabilité des appareils russes, hérités pour la plupart de l'ère soviétique, le chef du Kremlin a ordonné de «réduire d'une manière drastique le nombre de compagnies aériennes, et ceci le plus rapidement possible». Le Yak 42 opérait depuis 1993, et son certificat d'exploitation devait expirer le 1er octobre prochain. Depuis l'accident, la compagnie, Yak Service, dont l'agrément courait jusqu'en juillet 2012, reste muette. Selon le ministère des Transports, 130 sociétés opèrent aujourd'hui sur le territoire national, dont dix qui transportent 85 % des passagers. Cent vingt compagnies se partagent un marché ridicule, au détriment de la sécurité de leurs clients. «L'usure des avions est le principal problème de l'aviation civile en Russie. La rentabilité insuffisante de ces petites compagnies ne leur permet pas de renouveler leur parc d'appareils», confirme Dmitri Kontorchtchikov, analyste de la société d'investissement Renaissance. En dépit des subventions abondantes que Moscou accorde à l'industrie aéronautique nationale, sept avions seulement sont sortis des chaînes russes en 2010, alors qu'il en faudrait cent soixante fois plus à l'horizon 2020.
Malgré ces constats accablants, les enquêtes attribuent très souvent les crashs à des défaillances humaines. Si la Russie est particulièrement touchée par une pénurie de pilotes qualifiés, le secteur, lui, est verrouillé par un lobby industriel étatique encore plus puissant. Ce dernier est plein de fonctionnaires et de dirigeants pistonnés et «incompétents qui reçoivent des fauteuils confortables pour s'accaparer les flux financiers» qui irriguent le secteur, dénonce Guennadi Goudkov, chef adjoint du Comité de la Douma pour les questions de sécurité. Ce parlementaire déplore que jamais aucun haut fonctionnaire russe n'ait perdu son poste après de telles tragédies.