messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 18 Nov 2010 - 23:01
Rappel du premier message :
vous savez si l'algérie sera là?
Auteur
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 2 Fév 2011 - 1:54
Les amis, une petite remarque, on s'auto-censure trop au forum ces derniers jours. Plusieurs membres postent des choses puis les suppriment. Quand même il faut oser tout discuter.
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 2 Fév 2011 - 1:57
ben là on veut éviter les doublons et les sujets répéter sinon sa devient vite n'importe quoi ...
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 2 Fév 2011 - 2:35
Viper a écrit:
ben là on veut éviter les doublons et les sujets répéter sinon sa devient vite n'importe quoi ...
khay Viper je parlais pas de mon poste en doublon, je parlais plutôt de l'auto censure que pratique beaucoup de forumistes ici, plusieurs postes traitant de sujets sensibles comme le Roi ou la corruption au sein des FAR ont été posté ici puis suprimé !
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 2 Fév 2011 - 11:08
attentionn , en ce moment il y a plein de fausses infos, rumeurs etc..
rajoutez à celà l'implication de certaines officines troubles dans l'envoi de fausses informations sur Internet ..
donc le ménage est quelque chose d'utile ..
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 2 Fév 2011 - 12:09
marques a écrit:
attentionn , en ce moment il y a plein de fausses infos, rumeurs etc..
rajoutez à celà l'implication de certaines officines troubles dans l'envoi de fausses informations sur Internet ..
donc le ménage est quelque chose d'utile ..
tout à fait !
d'autant plus qu'il faut faire attention à la crédibilité de vos sources, pas n'importe quelle source est accepté ici
Sujet: Actualités nationales Mer 2 Fév 2011 - 12:50
a propos de la " marche de l'amour " de ceux de facboock..j'ai entendu /lire ici et la qu'elle n'a pas etè autorisè par les autorites, le moment n'est pas favoroble selon leurs dires.
quelqu'un peut confirmer ?
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 2 Fév 2011 - 13:40
Selon Hesspress , la marche a été finalement annuler par les organisateurs de peur que ça dégénère : http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=27550
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 2 Fév 2011 - 13:52
D'autant que sur facebook circulent des articles demandant aux marocains de ne pas participer à cette marche, car c'est selon eux un piège ourdi par des ennemis à la patrie.. La plupart des jeunes que je connais ne savent plus donner la tête ni qui croire ..
Sujet: TRES URGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 2 Fév 2011 - 15:58
Anti ''marche d'amour'' c'est un piege sur Facebook signalez svp tous groupes, pages ou evenements incitants a faire des rassemblements ou des marche comme la connerie qu'ils appelent'' la marche d'amour''...c est des gens qui veulent rassembler des groupement en leur faisant croire que c pour une bonne cause et détourner les choses par la suite pour créér des troubles chez nous ce n'est qu'un piége pour rassembler un maximum d'individus et faire croire aux gens qui comprennet pas ce qu'ils veulent leur transmettres comme mensonges, méfiez vous de ces evenements , il y a rien offiecielles et deriere ya des organisations ennemies ...nous n'avanons pas besoin de marches ni quoi que ce soit..pour prouver notre loyauté a notre Roi et à notre pays!... ne participez a aucun rassembment , ou marche... les groupes et pages incitants a ça , sont là par mauvaise foie et ils nous veulent du mal,faites tourner svp et ne vous laissez pas faire!
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 2 Fév 2011 - 22:14
Dejitaiza a écrit:
D'autant que sur facebook circulent des articles demandant aux marocains de ne pas participer à cette marche, car c'est selon eux un piège ourdi par des ennemis à la patrie.. La plupart des jeunes que je connais ne savent plus donner la tête ni qui croire ..
l'appel de la rervolte c'etait soit disant le 27 février hors ce jour c'est soit disant l'aniversaire de la RASD. ce qui a fait tilter les facebookistes, puis les derniers événements qui se sont passer au rif etaient largement repris et gonflé par les sites du Polizabal.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Fév 2011 - 0:21
je ne pourrai pas supporter un soulèvement au Maroc contre le roi c'est inconcevable!
C'est un roi qui travail qui a métamorphosé le Maroc du tout au tout en partant de rien en plus! il a même était lui même jusqu'à taddart (banlieue nord d'Agadir) pour lancer des travaux d'urbanisation !!
Franchement il faut propagé l'information partout pour contre-carrée les propagandes polizalgerienne!!
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Fév 2011 - 10:13
Mbarek a écrit:
l'appel de la rervolte c'etait soit disant le 27 février hors ce jour c'est soit disant l'aniversaire de la RASD.
le 27 fevrier, il faudra voir comment les médias espagnols vont se comporter avec le 2éme plus vieux "président" en activité d'une republique arabe démocratique encore en activité
là aussi, c'est sa femme Khadija Hamdi qui est pressenti pour lui succéder à la tête de la "republique arabe democratique" ...
ils vont peut-être nous expliquer que lui c'est un democrate et que la stabilité régne à tindouf
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Fév 2011 - 19:48
il fous rien faire et laisse passe l orage dons deux mois c fini en tous cas sa le merite de mettre les dirigent devant des probleme qu ils avais ignorer jusque la
winner78 Caporal chef
messages : 169 Inscrit le : 09/06/2010 Localisation : PARIS Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Fév 2011 - 20:22
Le magazine "Challenges" dresse le bilan de la révolte dans les pays arabe.
Pour eux le Maroc "s'en tire bien"...
http://www.challenges.fr/magazine/
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Fév 2011 - 20:27
marques a écrit:
Mbarek a écrit:
l'appel de la rervolte c'etait soit disant le 27 février hors ce jour c'est soit disant l'aniversaire de la RASD.
le 27 fevrier, il faudra voir comment les médias espagnols vont se comporter avec le 2éme plus vieux "président" en activité d'une republique arabe démocratique encore en activité
là aussi, c'est sa femme Khadija Hamdi qui est pressenti pour lui succéder à la tête de la "republique arabe democratique" ...
ils vont peut-être nous expliquer que lui c'est un democrate et que la stabilité régne à tindouf
Le 27 Février c'est le sois-disant jour de révolte au Maroc annoncé par un groupe sur Facebook, cette date coincide avec la date anniverssaire de la Republic des Animaux Sans Domicile (RASD)
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Fév 2011 - 22:00
Citation :
M. Naciri: Les appels aux manifestations via internet sont perçus avec beaucoup de sérénité
Rabat - "Les appels aux manifestations qui émanent ici ou là, à travers différents sites Internet sont perçus avec beaucoup de sérénité" au Maroc, a souligné, jeudi, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri.
" Nous percevons cela avec énormément de sérénité. Le Maroc est un pays qui s'est engagé depuis longtemps dans un processus irréversible de démocratie et d'ouverture de l'espace des libertés", a affirmé le ministre, qui répondait à une question au sujet de "la réaction du gouvernement à ces appels à manifester lancés via internet", lors d'un point de presse à l'issue du conseil de gouvernement. " Que les citoyens puissent s'exprimer librement, cela ne nous dérange aucunement tant que cela se déroule dans le plein respect des constantes et des intérêts suprêmes et vitaux de notre pays. Nous n'avons aucune raison de considérer qu'il puisse en être autrement", a-t-il dit.
MAP
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Fév 2011 - 22:10
Je ne sais pas ce que ça vaut. De toutes manières si le rapprochement qui est fait par l'auteur de cet article est correct, je vois que ce groupe fait beaucoup de bruit autour de lui pour rien
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Fév 2011 - 23:04
Dejitaiza a écrit:
Je ne sais pas ce que ça vaut. De toutes manières si le rapprochement qui est fait par l'auteur de cet article est correct, je vois que ce groupe fait beaucoup de bruit autour de lui pour rien
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Fév 2011 - 23:21
Tabrisius a écrit:
Dejitaiza a écrit:
Le groupe Facebook derrière cet appel n'a rassemblé jusqu'à mnt qu'un peu plus de 200 membres, parmi eux plusieurs on rejoint ce groupe pour exprimer leur refus à cette manif. Le gouvernement marocain ne peut pas être contre ce mouvement, les temps ne sont pas faciles et n'importe qui peut jouer le héros, les médias attendent n'importe quoi pour en faire une histoire. Pour preuve, l'info concernant le redéploiement des FAR qui a circulé dernièrement dans la presses mondiale et surtt espagnole, avait pour source une publication sur facebook faite par un journaleux marocain.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 3 Fév 2011 - 23:27
De toutes manières ils n'appellent pas à quelque chose de vraiment grave. Ridicule certes ( comme l'allocation au chômage ), mais rien de bien dangereux. Et d'après ce que j'ai vu quasiment aucune personne n'est suffisament "intelligente" dans ce groupe pour constituer une sérieuse menace, le "leader" est un gros clown
Cherokee Colonel
messages : 1751 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 4 Fév 2011 - 0:56
winner78 a écrit:
Le magazine "Challenges" dresse le bilan de la révolte dans les pays arabe.
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 4 Fév 2011 - 1:12
bien joué Cherokee
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 4 Fév 2011 - 1:49
Video AFP
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 4 Fév 2011 - 2:08
Adam a écrit:
Video AFP
en France aussi il y'a beaucoup de chômage et les richesses sont mal repartit! et il y'a aussi beaucoup de syndicat qui canalise les frustration....
En Espagne le chômage est aussi élevé que au Maroc! Se n'est pas pour autant qu'ils vont faire une revolution..
et les émeutes ne servent a rien sauf à crée plus de chaos comme en Égypte...
Le but c'est d'user des droit que nous donnent le royaume et de les utilisés afin de faire pression sur le gouvernements afin qu'ils partagent mieux la tarte!
winner78 Caporal chef
messages : 169 Inscrit le : 09/06/2010 Localisation : PARIS Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 4 Fév 2011 - 6:53
Viper a écrit:
bien joué Cherokee
J'avais le lien mais je ne savais pas qu'on avait le droit...