Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Dim 17 Avr 2011 - 2:13 | |
| - FAMAS a écrit:
- le régime algérien se maintient grâce à deux menaces
interne = terrorisme externe = le royaume voisin expansionniste qui cherche à occuper bechar et le reste, ce qui justifie de gros dépenses d'armement... sinon qu'est ce qui retiens les algériens à faire comme les tunisiens, libyens et Egyptiens
t'as le droit de le croire, mais en tant qu'Algérienne, je sais que le régime est plus fort que ça. les Marocains ne peuvent pas comprendre ça, comme la plupart des Algériens ne comprennent pas l'Amour réel du peuple Marocain pour son roi. moi je le comprend car j'ai un peu vécu au Maroc. c'est difficile famas de se faire un avis, quand on n'est pas sur place. pas la peine de me dire que tu connais des algériens ou que tu te documente. c'est plus compliqué que ça. j'ai jamais accepté les avis parfois cons de certains Algériens sur les Marocains, car ce qui est normal pour quelqu'un ne l'est pas forcemment pour l'autre. |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Dim 17 Avr 2011 - 2:18 | |
| il m'est arrivé de voir sur web des marocains défendre le roi et exprimer leur amour pour sa personne mais je n'ai jamais vu un algérien exprimer de l'affection pour le régime algérien, c'est pour ça que je me demandais qu'est ce qui rétiens le peuple algérien sur un régime qu'il n'aime pas !!! c'est dans cette logique que j'essaie de comprendre les points forts de ce régime qui est loin d'être populaire.... pour le reste tu as raison "ahelo maka adera bi chi3abiha" (les habitants de la Mecque la connaissent mieux que d'autres) _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Dim 17 Avr 2011 - 2:24 | |
| - FAMAS a écrit:
- @su30mka : est ce que les KILOs sont en mesure de passer le détroit pour représenter une menace réelle pour le Maroc ?!!
c 'est envisageable mais pas besoin de passer le détroit pour atteindre vos navires puisque la portée d'un Club-S peut attendre les 300km,vous aurai tout l'océan pour battre en-retraite;de plus vos navires dépasseront jamais le détroit...ca c'est certains. |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Dim 17 Avr 2011 - 2:26 | |
| j'espere que tu ne parle pas des OPV stationné à casablanca ou agadir ! car le MICA-VL intercepte les missiles antinavires
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Dernière édition par FAMAS le Dim 17 Avr 2011 - 2:36, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Dim 17 Avr 2011 - 2:28 | |
| - FAMAS a écrit:
- il m'est arrivé de voir sur web des marocains défendre le roi et exprimer leur amour pour sa personne
mais je n'est jamais vu un algérien exprimer de l'affection pour le régime algérien, c'est pour ça que je me demandais qu'est ce qui rétiens le peuple algérien sur un régime qu'il n'aime pas !!! c'est dans cette logique que j'essaie de comprendre les points forts de ce régime qui est loin d'être populaire.... pour le reste tu as raison "ahelo maka adera bi chi3abiha" (les habitants de la Mecque la connaissent mieux que d'autres) c'est faux! car contrairement au Maroc, il n'y a pas de famille royale ni de noblesse, ce régime viens du peuple il n'est pas venu d'ailleurs. et si beaucoup d'Algériens aiment bouteflika (ils sont idiots) car la force du régime a été d'affaiblir le raisonnement. je pense pas que j'ai besoin de te démontrer ça par des liens (ça me filerais la gerbe) mais là encore, il ne faut pas être manichéen et ne surtout pas porter les vètements d'un autre (les miens ne t'irais pas sauf si t'es juppon toi aussi lol) |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Dim 17 Avr 2011 - 2:32 | |
| - SU-30-MKA a écrit:
- c 'est envisageable * mais pas besoin de passer le détroit pour atteindre vos navires puisque la portée d'un Club-S peut attendre les 300km **,vous aurai tout l'océan pour battre en-retraite;de plus vos navires dépasseront jamais le détroit. ***..ca c'est certains.
* peut tu nous expliquer comment stp ** et comment cela va passer ?! ... *** sur quoi tu t'es basé pour lancer une affirmations de la sorte _________________ | |
|
| |
FAMAS Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Dim 17 Avr 2011 - 2:33 | |
| - manticore a écrit:
- FAMAS a écrit:
- il m'est arrivé de voir sur web des marocains défendre le roi et exprimer leur amour pour sa personne
mais je n'est jamais vu un algérien exprimer de l'affection pour le régime algérien, c'est pour ça que je me demandais qu'est ce qui rétiens le peuple algérien sur un régime qu'il n'aime pas !!! c'est dans cette logique que j'essaie de comprendre les points forts de ce régime qui est loin d'être populaire.... pour le reste tu as raison "ahelo maka adera bi chi3abiha" (les habitants de la Mecque la connaissent mieux que d'autres) c'est faux! car contrairement au Maroc, il n'y a pas de famille royale ni de noblesse, ce régime viens du peuple il n'est pas venu d'ailleurs. et si beaucoup d'Algériens aiment bouteflika (ils sont idiots) car la force du régime a été d'affaiblir le raisonnement.
je pense pas que j'ai besoin de te démontrer ça par des liens (ça me filerais la gerbe) mais là encore, il ne faut pas être manichéen et ne surtout pas porter les vètements d'un autre (les miens ne t'irais pas sauf si t'es juppon toi aussi lol) boutef vient du peuple mais ne représente pas le peuple ! jamais et dans aucune démocratie mondialement reconnu un président n'a eu plus de 90% des votes ! quand on est légitime on falsifie pas les élections sur ce côté on est bien à égalité bon revenons au militaire on peut discuter le politique sur un autre topic _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Dim 17 Avr 2011 - 2:38 | |
| @fremo: je vais pas comme même dévoiler la stratégie militaire défensive et offensive de l'ANP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Dim 17 Avr 2011 - 2:39 | |
| |
|
| |
FAMAS Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Dim 17 Avr 2011 - 2:41 | |
| - SU-30-MKA a écrit:
- @fremo: je vais pas comme même dévoiler la stratégie militaire défensive et offensive de l'ANP
tu n'es pas en position de le faire tu n'as pas compris la question ! il te dit dans quel scénario tu vois la chose ! en se basant sur les données que tu as sur net, la durée d'immersion du submersible, la profondeur des eaux au détroit, la présence des marines qui s'y trouvent et la probabilité qu'ils détectent la présence du SM algérien.... _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Dim 17 Avr 2011 - 2:47 | |
| - FAMAS a écrit:
- SU-30-MKA a écrit:
- @fremo: je vais pas comme même dévoiler la stratégie militaire défensive et offensive de l'ANP
tu n'es pas en position de le faire tu n'as pas compris la question ! il te dit dans quel scénario tu vois la chose ! en se basant sur les données que tu as sur net, la durée d'immersion du submersible, la profondeur des eaux au détroit, la présence des marines qui s'y trouvent et la probabilité qu'ils détectent la présence du SM algérien....
je crois que tout le monde oublie que on parle d'un simple sous marin diesel , non pas d'un sous marin nucléaire, je crois que au détroit il serai facilement détectable, ya UK et Espagne au nord , maroc au sud ... faut même pas réfléchir a s'aventurer . _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
FAMAS Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Dim 17 Avr 2011 - 2:49 | |
| il n'en reste qu'il est parfait pour la défense des eaux algériennes ! un SM qui ne bouge pas est presque invisible juste sa présence dissuade psychologiquement tout agresser ! c'est le rôle qu'il lui est assigné par la marine algérienne, c'est loin de représenter une menace pour le Maroc
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Dim 17 Avr 2011 - 2:51 | |
| Il peut pas répondre à tout sa, il se contente d'affirmation qui permettent seulement de flatter son égo ... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Dim 17 Avr 2011 - 2:53 | |
| - leadlord a écrit:
je crois que tout le monde oublie que on parle d'un simple sous marin diesel , non pas d'un sous marin nucléaire, je crois que au détroit il serai facilement détectable, ya UK et Espagne au nord , maroc au sud ... faut même pas réfléchir a s'aventurer . je vais t'apprendre une chose...les sou-marins diesel sont bien plus silencieux que les sou-marins nucléaire |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Dim 17 Avr 2011 - 2:58 | |
| Oui mais ont nettement moin d'autonomie... _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Dim 17 Avr 2011 - 3:00 | |
| pourquoi un SNA est plus silencieux qu'un SSK _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Dim 17 Avr 2011 - 3:33 | |
| tu veut dire: "pourquoi un SSK est plus silencieux qu'un SNA"?!!! puisque vous le savez pas!!! bah c'est tout simple;un SNA garde toujours son réacteur nucléaire en activité et sa fait du bruit,la circulation du fluide du circuit de refroidissement sera toujours constante et donc plus bruyante... un SSK est plus discret qu'un SNA surtout en statique pour attendre sa proie;pour une mission de renseignement il peut déployées toutes ses antennes et ainsi il se pose au fond et recueille les informations qu'il est venu glaner. |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7371 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Dim 17 Avr 2011 - 4:28 | |
| - SU-30-MKA a écrit:
- vous pouvez être fier manticore le seul pays arabe doter d'une force sous marine digne de ce nom est bien l'Algérie, nos 4 SSK avec leur missile sont de loin les meilleurs navires de combat du bassin sud méditerranéen.
???non, l'egypte a effectivement la meilleure flotte sous marine du monde arabe | |
|
| |
FAMAS Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Dim 17 Avr 2011 - 4:33 | |
| concernant le MIG29BM _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Dim 17 Avr 2011 - 10:52 | |
| - manticore a écrit:
pourrais-tu répondre à ma question concernant les Hind? Concernant les Hind, en règle général, les attaques asymétriques sont rapides, les Hind ou les autres hélicoptères ne pourront pas agir contre une attaque en zone forestiers lors d'une attaque, ils pourront juste pilonnés avec des roquettes les zones susceptibles abriter les assaillants ou les routes qu'emprunteront ces derniers. De plus, surtout si sa se passe le soir (Bien que les Hind soient équipés d'équipement de nuit), c'est pour ça, que les armées de l'Otan utilise des désignateurs lasers pour ciblés les adversaires, pour éviter toute tir ami. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Dim 17 Avr 2011 - 10:59 | |
| - atlas a écrit:
- SU-30-MKA a écrit:
- vous pouvez être fier manticore le seul pays arabe doter d'une force sous marine digne de ce nom est bien l'Algérie, nos 4 SSK avec leur missile sont de loin les meilleurs navires de combat du bassin sud méditerranéen.
???non, l'egypte a effectivement la meilleure flotte sous marine du monde arabe Bof avec les Roméos qui pourrissent dans le port d'Alexandrie, j'avais mis des images de la flotte sous-marine égyptienne, qu'un ami m'a filé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Dim 17 Avr 2011 - 11:04 | |
| - barbaros pacha a écrit:
- manticore a écrit:
pourrais-tu répondre à ma question concernant les Hind? Concernant les Hind, en règle général, les attaques asymétriques sont rapides, les Hind ou les autres hélicoptères ne pourront pas agir contre une attaque en zone forestiers lors d'une attaque, ils pourront juste pilonnés avec des roquettes les zones susceptibles abriter les assaillants ou les routes qu'emprunteront ces derniers. De plus, surtout si sa se passe le soir (Bien que les Hind soient équipés d'équipement de nuit), c'est pour ça, que les armées de l'Otan utilise des désignateurs lasers pour ciblés les adversaires, pour éviter toute tir ami. l'armée Algérienne utilise les MI171 SH et les Hinds de nuit comme de jour, ils ont des équipes en attente d'intervention H24. c'étais donc une supposition de ta part, le ton affirmatif que tu as pris m'a étonné. juste pour info, une fois en vacances dans la montagne (je suis originaire de la région) j'ai vu deux hinds débarquer 45 minutes après un attentat, figures-toi qu'ils utilisaient leur canon directionnel par intermittence. le lendemain les patriotes de la région ont retrouvé 8 cadavres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Dim 17 Avr 2011 - 11:53 | |
| y a un source qui parle de club-S pour l Algerie , ou c est juste une enieme supposition |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Dim 17 Avr 2011 - 12:00 | |
| - Alloudi a écrit:
- y a un source qui parle de club-S pour l Algerie , ou c est juste une enieme supposition
il y a même une photo je pense l'avoir vu dans un autre forum.de plus les photos des sous marins sur cale montrent les tubes lance missiles en haut qui sont différents des tubes lance torpilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Dim 17 Avr 2011 - 12:08 | |
| envoie ce que tu a menticore stp |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII | |
| |
|
| |