Un député islamiste a démissionné de l'instance dirigeante de son parti pour protester contre la décision de sa formation de ne pas participer aux manifestations qui ont eu lieu hier dans plusieurs villes du Maroc pour réclamer des réformes politiques "urgentes".
"La marche de dimanche était hautement civilisée et pacifique et notre parti n'aurait pas dû appeler à ne pas y participer. Je démissionne pour protester contre cette décision", a déclaré à Mustapha Ramid, député et membre dirigeant du parti islamiste Justice et développement (PJD, opposition représentée au Parlement).
"Les marches de dimanche m'ont fait penser à celles qui se déroulent en Europe du Nord, tant elles étaient pacifiques. La position de notre parti n'était donc pas en phase avec les aspirations de notre jeunesse et des Marocains dans leur ensemble", a ajouté Mustapha Ramid. source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/21/97001-20110221FILWWW00427-maroc-demission-dans-un-parti-islamiste.php
Oui
c'est louche qu'est ce qu'ils font dans la banque alors ?
devaliser biensure,sont de imzouren,la pire region du rif,un ami rifain m´a expliqué hier comment ils ont meme peur d´eux quand ils descendent chez eux,c´est pouquoi le makhzen doit encore sevir au bled siba
devaliser biensure,sont de imzouren,la pire region du rif,un ami rifain m´a expliqué hier comment ils ont meme peur d´eux quand ils descendent chez eux,c´est pouquoi le makhzen doit encore sevir au bled siba
tout a fait Yakuza
Sujet: .. Lun 21 Fév - 15:23
ça date d'hier ! c'est juste un camion des FAR qui passe ! certains voyous voulaient le caillasser on entend des citoyens qui les défendent de le faire
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 17/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
C'est malheuresement toujour dans les meme contrée que ce déroule ce genre de choses cela ne va redoré le blason des Rifain dans l'esprit de la plupart des autres marocains
monsieur Mirage ne generalise pas s'il vous plait.
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Je crois qu'un retour aux méthodes hassaniéne s'impose
tu parles serieusement ? pour 2 voyous tu veux retourner a l'ere du plomb ...je te fais signaler que se qui s'è passè c'est rien se notre souvrain avait continuer dans le meme chemin du feu H2 , le maroc a evitè l'implosion justement grace aux reformes entamè jusqu'a present ..seulement c'est pas encore sufisant et malheuresement les degats colaterales exsistent tgrs !
franchement je dis bravo aux ALGERIENS,ils s´en fouten de leur image a l´etranger(quoi que tu fais on te critiquera),ils ont tout muselé,tout fermé,mais preservé leur maison,parcequ´ils savent a quoi nos peuples sont capables,frustrés qu´ils sont. NOUS,on veut tjs plaire a l´etranger,on veut donner l´image du "democratique"(who cares) qui laisse meme sa maion bruler,comme si la presse etrangere viendra payer les dommages collossaux non messieurs ajdhui je suis loin d´etre fier des marocains,absolument pas.
Il nous faudrait quelques années de dictature "éducative" et "culturelle", le temps que les gens apprennent un peu le civisme et les valeurs de citoyenneté.
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
franchement je dis bravo aux ALGERIENS,ils s´en fouten de leur image a l´etranger(quoi que tu fais on te critiquera),ils ont tout muselé,tout fermé,mais preservé leur maison,parcequ´ils savent a quoi nos peuples sont capables,frustrés qu´ils sont. NOUS,on veut tjs plaire a l´etranger,on veut donner l´image du "democratique"(who cares) qui laisse meme sa maion bruler,comme si la presse etrangere viendra payer les dommages collossaux non messieurs ajdhui je suis loin d´etre fier des marocains,absolument pas.
ce n'était pas pour plaire aux étrangers, c'était plus pour montrer aux gens que ca dérape quand il ya pas des forces de sécurité, et pour montrer que les initiateurs de cette manifestation n'était pas organisé et qu'il n'était pas capable de gérer quoique ce soit.
ca n'a déraper que dans 6 villes, les dégats ne sont pas si important que ca.
ca se ne reproduira plus,d'ailleur le ministre de l'interieur a été claire sur ce point en disant que comme ils ont été loin des manifs, ils ont la responsabilté de remettre de l'ordre maintenant
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
en tous les cas, je doutes que des autorisations soient donnés pour de nouvelles manifestations ...
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités nationales Lun 21 Fév - 16:27
Franchement qui peut etre fier de voir les biens public et privès sacagès ? persone ..
Ce sont des gamins et voyous frsutrès certes et mal eduquès pour de plus, je ne les defends pas mais de la a demander le retour de orangina c'est la limite de ca va pas Non ? tu a fais virer tous les forces de l'ordre de peur que..oui je comprend, mais se tu met un poison devant un chat affamè tu peux pas lui reprocher de l'avoir mangè ? c'etait un risque a prendre et perso je trouve que les degats etaient modestes quant meme.
entre le gouv algerien et marocain je ne veux meme pas y faire la comparaison, ni meme entre les 2 peuples y qu'a voir ce qui s'est passè en tunis en Can 2004 alors que chez soit
De toute facon, la police continue à arrêter les fauteurs de troubles. la police à tout le temps devant elle pour arrêter tous les ptis voyous, ghi bachwya
C'est important l'image du pays à l'exterieure
Citation :
Maroc : HRW salue les marches pacifiques et l'absence d'intervention de la police
New York - L'Organisation américaine, Human Right Watch (HRW) a souligné, lundi, que des milliers de Marocains ont défilé pacifiquement à travers le Royaume "sans intervention" de la police, et "loin de la force meurtrière" utilisée par les forces de sécurité contre les manifestants dans d'autres pays arabes .
"Des milliers de Marocains ont manifesté à travers le pays en grande partie sans intervention de la police, qui, dans certains endroits était à peine visible", relève HRW.
"Aujourd'hui, les forces de sécurité ont permis aux citoyens marocains de marcher pacifiquement", a souligné Sarah Leah Whitson, directrice pour le Moyen Orient et l'Afrique du Nord de HRW.
"Les Manifestants n'ont pas eu à subir la force meurtrière utilisée par les forces de sécurité en Tunisie, en Libye, en Egypte, au Bahreïn et au Yémen", a ajouté l'ONG US, basée à New York, soulignant que l'ensemble des marches à travers le Royaume se sont déroulées généralement de manière pacifique, hormis quelques incidents provoqués par des manifestants à Marrakech et dans le nord.
A Rabat, où 2.000 personnes ont manifesté, selon HRW, pas plus d'une douzaine de policiers sans armes étaient dispersés le long de la manifestation.
De plus, a-t-elle relevé, "les observateurs ont été surpris de ne voir aucun véhicule de forces auxiliaires ou de forces antiémeutes", soulignant qu"aucune arrestation n'a été faite" dans cette ville.
L'ONG a tenu, en outre, à rappeler que les grandes villes du Maroc "sont le théâtres de fréquentes manifestations", citant notamment les nombreuses marches organisées par les diplômés-chômeurs et celles en faveur du peuple palestinien.
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Pas seulement à l'exterieur, Il faut savoir que les plus dangeureux sont les marxistes de voie democratique qui depuis le debut ont cherché à provoquer les services de l'ordre pour les pousser à des erreurs pouvant etre fatale, à la diference des mourid de yassine ou des petits de facebook, ils ont été les seules à lancer des pierres au commisariat de police de jamaa lfna à marrakech, ou à scander des insultes à l'encontre du Roi à agadir, tout ça dans l'espoir d'obtenir une violence des policiers qui serait filmer, publier et condanmer par le peuple et à l'etranger, donc l'eloignement des forces de l'ordre était un acte de defense du pays..
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
je me demande ou sont passés les cons de facebook (je les deteste c'est plus fort que moi) j'ai jeté un coup d'oeil sur la page 20 fev, je crois qu'ils ont eu leur dose d'insulte de la part de tout le monde