Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 24 Fév 2011 - 21:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 24 Fév 2011 - 21:23 | |
| C'est vraie cette histoire de limogeage qui circule sur la toile? |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 24 Fév 2011 - 21:30 | |
| | |
|
| |
Youben 1ere classe
messages : 69 Inscrit le : 08/11/2010 Localisation : Casablanca Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 24 Fév 2011 - 21:36 | |
| Abbas évincer et remplacer par Mustapha Terrab, mais pour l'instant c'est que des rumeurs: - Citation :
- Des rumeurs persistantes parlent d'un remaniement ministériel imminent, au Maroc. Selon plusieurs médias marocains (goud.ma et Radio Atlantic), des membres importants du gouvernement actuel pourraient quitter leurs fonctions. Les noms de Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports et Yasmina Badou, ministre de la Santé sont notamment cités.
Si l'information n'a encore pu être confirmée, il se pourrait que le poste même du Premier ministre Abbas El Fassi soit remis en cause. De retour du Qatar, il serait actuellement avec le Roi, à Marrakech. La rumeur dit qu'il pourrait être remplacé par l'actuel président de l'OCP, Mustapha Terrab.
Les activités royales qui avaient été initialement prévues auraient été repoussées pour permettre cette entrevue. Nous en saurons sans doute plus dans les prochaines heures.
http://www.yabiladi.com/articles/details/4704/maroc-dans-l-attente-d-un-remaniement.html
Dernière édition par Youben le Jeu 24 Fév 2011 - 21:56, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 24 Fév 2011 - 21:37 | |
| d'apres un forumiste atlanticradio.ma ils ont annoncé le limogeage de plusieurs minisitres mais ça a l'aire d'etre une fausse info à prendre avec des pincettes.
|
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 24 Fév 2011 - 21:41 | |
| grrrrr les gars, mettez les liens des sites d'ou vous trouvez les infos! _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 24 Fév 2011 - 21:47 | |
| - Youben a écrit:
- Abbas évincer et remplacer par Mustapha Terrab, mais pour l'instant c'est que des rumeurs:
- Citation :
- Des rumeurs persistantes parlent d'un remaniement ministériel imminent, au Maroc. Selon plusieurs médias marocains (goud.ma et Radio Atlantic), des membres importants du gouvernement actuel pourraient quitter leurs fonctions. Les noms de Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports et Yasmina Badou, ministre de la Santé sont notamment cités.
Si l'information n'a encore pu être confirmée, il se pourrait que le poste même du Premier ministre Abbas El Fassi soit remis en cause. De retour du Qatar, il serait actuellement avec le Roi, à Marrakech. La rumeur dit qu'il pourrait être remplacé par l'actuel président de l'OCP, Mustapha Terrab.
Les activités royales qui avaient été initialement prévues auraient été repoussées pour permettre cette entrevue. Nous en saurons sans doute plus dans les prochaines heures.
http://www.yabiladi.com/articles/det...maniement.html Si cela est vrais c'est une insulte au peuple.Meme si je n'aime el fassi il a ete choisi car son parti etait majoritaire par la loi.Terrab il est quoi je sais il est smart etc,mais la loi c'est la loi ,le roi ne doit pas montrer un visage dictatorial ou violer la loi ,il doit d'abord laisser le parlement agir pour faire le vote de confiance et laisser la constitution faire son travail.Si le roi tire sur la gachette ainsi il va se tirer une balle dans le pied.C'est khaddafi et moubarak style "la constitution c'est moi ou c'est le deluge" | |
|
| |
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 24 Fév 2011 - 21:51 | |
| J'ai entendu qu'il y aura un remaniement au gouvernement comme je le voulais, Mais je vous ai caché que je voulais un poste de ministre , je suis au chomage donc, j'ai le droit à un travail Je lance une pétition, qui veut me soutenir??? faite vite les gars, il reste pas beaucoup temps. Je vous promets de faire entendre vos demandes si je suis nomé | |
|
| |
Youben 1ere classe
messages : 69 Inscrit le : 08/11/2010 Localisation : Casablanca Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 24 Fév 2011 - 21:54 | |
| - Citation :
- Si cela est vrais c'est une insulte au peuple.Meme si je n'aime el fassi il a ete choisi car son parti etait majoritaire par la loi.Terrab il est quoi je sais il est smart etc,mais la loi c'est la loi ,le roi ne doit pas montrer un visage dictatorial ou violer la loi ,il doit d'abord laisser le parlement agir pour faire le vote de confiance et laisser la constitution faire son travail.Si le roi tire sur la gachette ainsi il va se tirer une balle dans le pied.C'est khaddafi et moubarak style "la constitution c'est moi ou c'est le deluge"
Il sera PM juste d'ici a 2012, pas de quoi crier au scandale ! Abbas était la source du mécontentement général l’évincer vas calmer les esprits., mais bon juste des rumeurs pour l'instant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 24 Fév 2011 - 21:57 | |
| C'est pas le PJD qui a remporté le plus de voix mais qui a été lésé à cause d'un découpe géographique malsain? |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 24 Fév 2011 - 22:46 | |
| j'ai entendu dire que le roi part demain a marrakech pour un changement ministériel. aussi que ya des manif des écoles et université demain partout dans le pays _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 24 Fév 2011 - 22:57 | |
| - Citation :
- Un sixième mort après les manifestations au Maroc.
Une personne a succombé à ses blessures mercredi soir à Sefrou (centre) après avoir été atteinte dans les troubles liés aux manifestations du 20 février au Maroc, portant à six le nombre des personnes décédées. article complet : http://www.lematin.ch/actu/monde/sixieme-mort-manifestations-maroc-387517 _________________ | |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 24 Fév 2011 - 23:16 | |
| - Yakuza a écrit:
- sinon,Soros aurait il something to do with it?
Soros fingerprints on Morocco riots http://www.wnd.com/?pageId=266401 Soros est derrière toute les manifs qui ont renversé les régimes de Géorgie, d'Ukraine et d'autres pays de l'ex-bloc soviétique. Résultat pour les seuls Ukraine et Géorgie, le premier pays a fini par renvoyer les leaders de la révolution orange et a remis au pouvoir l'ancien régime aux dernières élections le second pays, tout ce qu'il a hérité de la révolution des roses, c'est une bonne raclée et une grande humiliation de la part des Russes Soros est le grand promoteur du libéralisme à travers le monde, au service de ses seigneurs et maîtres de l'hyper-bourgeoisie mondiale. Il défend l'idée que les riches doivent être plus riches et les pauvres plus pauvres et que les pauvres soutiennent cette idéologie au nom du droit des riches à les exploiter jusqu'à leur dernière goutte de sang. _________________ | |
|
| |
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 25 Fév 2011 - 1:31 | |
| - juba2 a écrit:
Si cela est vrais c'est une insulte au peuple.Meme si je n'aime el fassi il a ete choisi car son parti etait majoritaire par la loi.Terrab il est quoi je sais il est smart etc,mais la loi c'est la loi ,le roi ne doit pas montrer un visage dictatorial ou violer la loi ,il doit d'abord laisser le parlement agir pour faire le vote de confiance et laisser la constitution faire son travail.Si le roi tire sur la gachette ainsi il va se tirer une balle dans le pied.C'est khaddafi et moubarak style "la constitution c'est moi ou c'est le deluge" l'istiqlal n'a jamais eu la majorité!!! Il était premier par le nombre de siége obtenus à la chambre des représentants, nommé par le Roi, il a formé une majorité par des alliances avec d'autre partis RNI, PAM, USFP, PPS. Aprés le retrait du PAM, il a reformé sa majorité en intégrant les harakis. Pour le vote de confiance, tu inverse le processus mon frére, le Roi nomme un premier ministre capable de former une majorité, justement, pour qu'il puisse obtenir le vote de la tazkia, même jettou "l'apolitique" avait constitué le gouvernement par des partis qui mis bout a bout, faisaient une majorité. PS un petit conseil fraternel, vas pas faire ton plein d'essence toi même ces temps çi tu risque de mettre le feu telement tu étinceles _________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
| |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 25 Fév 2011 - 1:58 | |
| - lealdord a écrit:
- مغربي بـ 'ناسا' يشرف على هبوط مكوك فضائي
مغربي بـ 'ناسا' يشرف على هبوط مكوك فضائي - Hespress
هسبريس ـ و.م.ع:
Thursday, February 24, 2011
علمت وكالة المغرب العربي للأنباء لدى سعيد علوي، الإطار المغربي السامي بوكالة الفضاء الأمريكية، أنه سيشرف على أية عملية هبوط اضراري للمكوك الفضائي الأمريكي ديسكوفري الذي من المفترض أن تنطلق إلى الفضاء مساء اليوم الخميس في اتجاه المحطة الفضائية الدولية.
ويمكن أن تتم عملية الهبوط الاضطراري في أحد المواقع الثلاثة المعتمدة لدى وكالة الفضاء الأمريكية، كما تنص على ذلك الإجراءات الاعتيادية لوكالة الفضاء الأمريكية في مثل هذه الحالات الناذرة الحدوث والتي قد تعود إلى مشكل يعيق عملية دخول المركبة الفضائية إلى مدراها.
ويتولى علوي منذ سنة 2005 منصب المسؤول الأول عن مركز هبوط المركبة الفضائية بالقاعدة الجوية ب إيستر (جنوب فرنسا).
وتتوفر وكالة الفضاء الأمريكية على موقعين آخرين أحدهما بسرقسطة والآخر ب مورون دو لا فرونتيرا بإسبانيا، وتعد المراكز الثلاثة فروعا تابعة لمركز كينيدي الفضائي، الذي يوجد مقره بفلوريدا.
ويشرف علوي على مجمل العمليات وينسق مع الجيش الفرنسي حول التركيبة المعقدة للمعدات على الأرض من أجل ضمان نجاح عملية الهبوط في حال اقترب المكوك الفضائي من المدرج.
وهكذا يشرف علوي على فريق مكون من 15 مهندسا وتقنيا، ينضاف إليهم حوالي 25 إطارا من وزارة الدفاع الأمريكية و 75 من عناصر الدعم التابعة لسلاح الجو الفرنسي.
ورغم أن احتمال نجاح عملية هبوط المكوك يظل ضعيفا جدا فإنه يكون على الإطار المغربي الاهتمام بأبسط التفاصيل التقنية.
وأوضح علوي أنه، بعد أن تم تأجيله في أكتوبر الماضي، تمت برمجة إطلاق المكوك الفضائي ديسكافري اليوم الخميس على الساعة 50: 16 دقيقة بالتوقيت المحلي 50: 21 دقيقة بتوقيت غرينيتش.
وأضاف أنه في حال حدوث خلل في أحد الأنظمة أو بسبب سوء الأحوال الجوية، سيتم تأجيل عملية إطلاق المكوك عبر مراحل من 24 إلى 48 ساعة (أو أكثر)، حسب طبيعة وصعوبة المشكل.
وستنطلق رحلة المكوك الفضائي ديسكوفري من مركز كينيدي الفضائي، قربة كاب كانافيرال، وعلى متنها 6 رواد فضاء، في اتجاه المحطة الفضائية الدولية في مهمة تمتد 11 عشر يوما. alors sa parle d'un marocain responsable du projet atterrissage d'une navette spacial a la nasa ! si non pas le courage pour les non arabophone dsl _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 25 Fév 2011 - 2:38 | |
| - Citation :
- P.J Crowley: le Roi Mohammed VI "prend les actions appropriées"
Le Roi Mohammed VI a depuis Son accession au Trône était un "réformateur (...) qui prend les actions appropriées", a affirmé jeudi le porte-parole du Département d'Etat américain, P.J Crowley.
"Depuis le début, le Roi du Maroc a été conscient de la nécessité de mettre en oeuvre des réformes", a souligné le responsable américain, lors d'un briefing au centre de la presse étrangère à Washington sur la conjoncture qui prévaut actuellement sur la scène internationale en général et dans le monde arabe en particulier.
M. Crowley répondait à une question sur les manifestations organisées, dimanche dernier dans certaines villes marocaines, et qui ont été qualifiées de majoritairement pacifiques par Human Rights Watch et Amnesty International.
Un responsable du Département d'Etat avait dans ce cadre déclaré, que les Etats-Unis "applaudissent" le gouvernement marocain pour avoir autorisé les citoyens à manifester pacifiquement.
"Nous savons que nombre de manifestations largement pacifiques ont été organisées la semaine dernière au Maroc", avait souligné ce responsable américain, ajoutant que son pays "applaudit le gouvernement marocain pour avoir autorisé les citoyens à manifester de manière pacifique".
MAP
| |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 25 Fév 2011 - 2:40 | |
| - Citation :
- LES INDISCRETS
Maroc: Mustapha Terrab, premier ministre? Les rumeurs s'intensifient au Maroc sur un remaniement ministériel qui ne saurait tarder. Abbas Fassi serait remercié et remplacé par Mustapha Terrab, le patron de l'OCP (Office Chérifien des Phosphates). L'autre nom qui circule avec insistance est celui de Driss Jettou.
Ce remaniement devrait toucher aussi quelques minisres, entre autres, Taoufiq Hjira, ministre de l'Habitat. Un Conseil des ministres est prévu samedi.
http://www.atlasinfo.fr | |
|
| |
leadlord Colonel-Major
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 25 Fév 2011 - 2:45 | |
| - lida a écrit:
-
- Citation :
- LES INDISCRETS
Maroc: Mustapha Terrab, premier ministre? Les rumeurs s'intensifient au Maroc sur un remaniement ministériel qui ne saurait tarder. Abbas Fassi serait remercié et remplacé par Mustapha Terrab, le patron de l'OCP (Office Chérifien des Phosphates). L'autre nom qui circule avec insistance est celui de Driss Jettou.
Ce remaniement devrait toucher aussi quelques minisres, entre autres, Taoufiq Hjira, ministre de l'Habitat. Un Conseil des ministres est prévu samedi.
http://www.atlasinfo.fr on dit que badou yasmina est out aussi xD _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 25 Fév 2011 - 2:47 | |
| Exact Leadlord, ainsi que Zahoud et d'autres. Les istiqlaliens vont payer la note du 20 février _________________ | |
|
| |
leadlord Colonel-Major
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 25 Fév 2011 - 2:58 | |
| le seul regrettable p-e c'est hjira il boss bien lui mais bon il a passé son temps . _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
Samyadams Administrateur
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 25 Fév 2011 - 3:04 | |
| Il s'est aussi bien servi... et en haut lieu, ils sont parfaitement au courant... C'est son efficacité qui le couvrait, mais il y a une fin à tout... Game over ! _________________ | |
|
| |
lida Colonel-Major
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 25 Fév 2011 - 3:08 | |
| il y a aussi un certain yazghi qui doit partir avec son fils (usfp Tanger). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 25 Fév 2011 - 3:22 | |
| - leadlord a écrit:
- le seul regrettable p-e c'est hjira il boss bien lui mais bon il a passé son temps .
c 'est vrais moi j'aurais aimer voir tawfik hjjira comme 1er ministre ,a la place de abass el fassi. même si tous deux depend du même parti politique, dans tout les cas, je prefere fawfik hjjira au moins lui il boss et il est courageux et beaucoup populaire je trouve. par contre celui des phosphate j'ai vois pas l'interet. sa reste (mon opinion) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 25 Fév 2011 - 4:45 | |
| Zenagui, Mezouar, Belkhayat, Reda Chami doivent rester! Baddou s'en va? Ouuuuuuf ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités nationales | |
| |
|
| |
| Actualités nationales | |
|