Les çiftçi sont en galère. Ils n'ont pas de subventions comme en Europe.
faux ... totalement faux. Pour avoir de la famille qui exploite des champs je peux te dire qu'ils se portent très très bien. Idem j'ai de la famille qui a des troupeaux de mouton.. Ils sont blindés alors qu'il y a 10 ans ils n' avaient que 5 moutons...
Franchement Pacha, arrête un peu avec tes slogans de ce types, tu trompes personne ici
Chacun à ses intérêts Fahed, il faut que tu distingue alliance et vassalité. Nous aussi, on a eu des réactions qui n'ont pas plu aux américains, en interdisant l'accès des américains en Irak, ou en votant contre la résolution Iranienne, etc..
De plus, pour revenir à cette histoire, l'administration américaine n'a jamais soutenu Chypre du Sud, ce sont juste des rumeurs des journaux grecs, rien de plus. Ce qui n'a pas empêché de signé aujourd'hui un traité d'exploitation off-shore.
Eh bien si ce que Baybars dit est vrai, les Turcs vont peser de leur poids politique, diplomatique, économique, militaire, et de leur relations avec les USA pour que ces derniers ne mettent pas de veto a l'accession de la Palestine comme Etat membre a part entière a l'ONU. On va donc voir ce que vaux la Turquie.
Les choses changeront à long terme, pas à court terme.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Chacun à ses intérêts Fahed, il faut que tu distingue alliance et vassalité. Nous aussi, on a eu des réactions qui n'ont pas plu aux américains, en interdisant l'accès des américains en Irak..
tu sais bien ce que ca a eu comme reaction americaine Pasha ca se fait pas a un "allié" ce qu´ils ont fait aux soldats turques..
Turkey is an important player in the region no one can deny this fact But don't be fooled and forget about the internal propaganda... turkish politicians know well the strategic weight of their country and also that they arn't allowed to cross some red lines or go beyond what they are expected to do... honestly some of your posts remind me what i read about the grandiose delusions.
Citation :
GDs are characterized by fantastical beliefs that one is famous, omnipotent, wealthy, or otherwise very powerful
Rencontre entre Erdogan et Obama à New York, ils ont parlés des questions du Moyen-Orient, Obama à bien souligné que les relations Turco-américaine était plus que stratégique, vital. L'amitié entre les deux pays est inébranlable.
Au point de soutenir Chypre du sud
Franchement Pacha, arrête un peu avec tes slogans de ce types, tu trompes personne ici
Eh bien si ce que Baybars dit est vrai, les Turcs vont peser de leur poids politique, diplomatique, économique, militaire, et de leur relations avec les USA pour que ces derniers ne mettent pas de veto a l'accession de la Palestine comme Etat membre a part entière a l'ONU. On va donc voir ce que vaux la Turquie.
Au point de soutenir chypre du Sud et de laisser la Turquie s' occuper du gaz a Chypre du Nord... On appelle cela se partager le gateaux.
Sinon je suis curieux de savoir ce que le Maroc fait pour la reconnaissance de la palestine ? Ou est votre souverain, commandeur des croyants, ???? Oui je sais.. Vous faites des presions en secret....
Certains ne font rien et sont géné par ce que d' autres font. Il n' y a point de frustration à avoir. Faites.... Faites quelque chose pour nous puissions vous soutenir... Mais non... Vous faites rien. Vous vous préoccupez juste de savoir combien d' argent le CCG et le G8 va vous donner. 7
Oui la Turquie est un partenaire stratégique des USA. Oui Erdogan fait sa politique en accord avec les USA. Oui Erdogan defand les palestiniens.
Ca derange les arabes car ils ne peuvent plus se servir de la cause palestinienne pour dresser leur population, Erdogan ne leur en laisse plus l' occaz. Il est la le vrai problème pour les arabes. Defendre une cause en ne faisant rien du tout c'est ca votre truc à vous.
Je ne vois nulle part des arabes agiter le drapeau du Maroc. Je ne vois nulle part aucun arabe en appeller à votre souverain. Je ne vois votre souverain sur aucune scène internationale..
Ne soyez pas frustré... bougez vous les fesses...
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sinon je suis curieux de savoir ce que le Maroc fait pour la reconnaissance de la palestine ? Ou est votre souverain, commandeur des croyants, ???? Oui je sais.. Vous faites des presions en secret....
Certains ne font rien et sont géné par ce que d' autres font. Il n' y a point de frustration à avoir. Faites.... Faites quelque chose pour nous puissions vous soutenir... Mais non... Vous faites rien. Vous vous préoccupez juste de savoir combien d' argent le CCG et le G8 va vous donner. 7
Oui la Turquie est un partenaire stratégique des USA. Oui Erdogan fait sa politique en accord avec les USA. Oui Erdogan defand les palestiniens.
Ca derange les arabes car ils ne peuvent plus se servir de la cause palestinienne pour dresser leur population, Erdogan ne leur en laisse plus l' occaz. Il est la le vrai problème pour les arabes. Defendre une cause en ne faisant rien du tout c'est ca votre truc à vous.
Je ne vois nulle part des arabes agiter le drapeau du Maroc. Je ne vois nulle part aucun arabe en appeller à votre souverain. Je ne vois votre souverain sur aucune scène internationale..
Ce que le Maroc fait pour la Palestine ? le mieux est de le demander aux palestiniens. Le maroc s'est mouillé depuis le début et les apports sont légions. Depuis l'arrivée des sharon/netanyahou, nous savons qu'il ne faut rien attendre de ces gens là. Inutile donc de s'agiter pour brasser du vent. Personne, n'a fait avancer ce dossier d'un iota depuis 10 ans, turcs ou marocains. Ne cherchons donc pas a nous concurrencer alors que l'échec est patent pour nous tous. Meme en passant des accords au plus haut niveau (militaires...), la Turquie n'a pas été en mesure de peser de quelques manière que se soit. Même obtenir des excuses ne semble pas à la portée d'Ankara, donc par pitié, pas de comparaison quand tout le monde a été mis en echec.
Par ailleurs, et en toute chose, il faut que l'action soit mesurable sur le terrain : en quoi l'action turque (que je salue par ailleurs) a fait progresser la cause palestinienne ? au delà des fiertés stériles et autres drapeaux et flonflons inutiles (qui relève de la démagogie, qui n'a jamais nourrit son homme).
Sais-tu combien de colonies se sont construites depuis que la Turquie traite avec Israel? Pendant que leurs avions s'entrainaient dans le ciel Turc, leurs bulldozers rasaient les maisons palestiniennes.
Au maroc, la cause palestinienne n'a jamais été instrumentalisé. Le coeur de notre pouvoir, n'a pas besoin de ça crois moi.
Quant au CCG, comme vous, nous voyons midi à notre porte.
Lorsque, agiter des drapeaux fera avancer les choses, on le fera.
Une dernière chose, évitons les "nous" et "vous", propres a semer la discorde.
PGM
Dernière édition par PGM le Jeu 22 Sep 2011 - 9:35, édité 1 fois
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
la question palestinienne est toujours instrumentalisée par les "arabes" et les frustrés de toutes sortes..
la défense de la cause palestinienne est chez eux, l'occasion de "muscler" leur langue en déversant des slogans vaseux, vides ...et pendant ce temps, Israel n'a jamais été aussi fort economiquement, militairement, diplomatiquement et n'a jamais construit autant de colonies ..
et le pire, c'est que même Dieu en a marre de ces "blablateurs" et a fait découvrir des immenses champs de gaz à Israel
maintenant on a les blablateurs turcs comme les Erdogan qui croit avoir trouvé un truc nouveau, il a oublié qu'il n'est que la suite des Gamal Nasser, Sadam Hussein, Kadahafi etc.... des loosers qui n'avait que le mot "palestine" dans la bouche ..
Au point de soutenir chypre du Sud et de laisser la Turquie s' occuper du gaz a Chypre du Nord... On appelle cela se partager le gateaux.
C'est marrant tu me rappel quelqu'un avec un autre pseudo ici Même discours... Quel hypocrisie!! Tu m'a l'air bien jeune pour comparer l'incomparable. Le Maroc sait ou se trouve sa place! La Turquie ferait mieux de dégonfler un peu et redescendre sur terre autrement d'autres le feront! Prend exemple des blablateurs passé... Et comme je disait ailleurs: faites la queue! La Palestine est une cause et un sujet déjà usé! Faut innover... Après l'euphorie des premiers mois je crois que la déception va vite vous rattraper! Ça me rappelle les espoirs susciter par l'Iran il y a seulement quelques mois, et avant ça le Hezbollah après sa guerre avec Israël, et avant ça le Hamas avec sa victoire électoral, il eut aussi saddam, nacer, etc... Tout ses espoirs ce sont effondrer par la suite, et il arrivera la même chose a la Turquie!
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
C'est marrant tu me rappel quelqu'un avec un autre pseudo ici Même discours...
Oui ibnbattuta, quelqu'un sans parole ni honneur. ses prises de positions girouette sont légion ici relis le topic Guerre en Libye au moment du vote de la résolution de l'ONU tu auras un exemple flagrant
Sinon rien a rajouté par rapport à ce qu'a dit PGM
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Normalement, on devrait même pas s'occuper de la Palestine. C'est pas notre problème, mais la géopolitique voudrait qu'on s'en occupe. Jérusalem est restée sous domination turque plus que sous domination arabe. On a lien non-négligeable. On a combattu pour cette ville depuis l'année 1087.
Concernant la Turquie, les Turcs aiment l'or, ils en achètent dés qu'ils peuvent et le mette dans un endroit caché pour les mauvais jours. Selon le Financial Times, les Turcs auraient en réserve plus de 300 milliards $ de réserve d'or chez eux. Ce qui représente le double du PIB grec. Selon le magasine, si les Turcs décident de faire gagner ce trésor à l'économie. On aurait une croissance exceptionnellement élevée pendant 10 ans sans interruption. On aurait plus de dette intérieur et extérieur. Le chômage seraient autour des 3%.
Un vrai trésor, les Turcs seraient le premier peuple a avoir autant d'or chez eux.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
La Palestine c'est juste un prétexte pour Erdogan afin de faire de la démagogie, les Turcs aiment les gens qui font de beaux discours même si y a pas d'actes.
Ca me rappelle un micro-trottoir où les Turcs ne savaient même pas où était Gaza pour la plupart, y en a qui disait en Israël .
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Juste une mise au point : je ne veux pas que les dépassements/errements d'un membre, tire les échanges sur la Turquie vers le bas. On se recentre sur l'actualité Turque de manière constructive.
Merci de votre compréhension.
PGM
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
je tiens a précisé que bayt mal al kods , et la comoté qods , sont les seuls organisation arabe autorisé a aide les palestiniens , par fois agir en secret relève de la diplomatie .fin HS
. Selon le Financial Times, les Turcs auraient en réserve plus de 300 milliards $ de réserve d'or chez eux. Ce qui représente le double du PIB grec. Selon le magasine, si les Turcs décident de faire gagner ce trésor à l'économie. On aurait une croissance exceptionnellement élevée pendant 10 ans sans interruption. On aurait plus de dette intérieur et extérieur. Le chômage seraient autour des 3%.
Un vrai trésor, les Turcs seraient le premier peuple a avoir autant d'or chez eux.
sincérement je ne sais pas comment on arrive à chiffrer exactement des sommes comme çà
par ailleurs cet or familial fait de bijoux et breloques a peut-être quitté la Turquie depuis longtemps, fondu ou même perdu ?
par ailleurs, je ne comprends pas la corrélation entre l'utilisation de cet or et la baisse du chomage , pour moi deverser des sommes aussi énormes dans une economie comme la Turque .. créerait plutôt de l'inflation , la chute de la monnaie et au final plus de chômage ..
la turquie a besoin d'une forte consommation en Europe car c'est elle qui tire sa production ...et non l'intérieur !!!
mais bon, j'avais l'habitude des "journalistes" algériens, mais en lisant de plus en plus les Turcs, je comprends un peu mieux d'où leur vient leur "professionalisme"
Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
Décidément, la Turquie ne veut pas lâcher prise, elle s'accroche toujours à son désir d'adhérer à l'UE. Le président turc Abdullah Gül s'attaque à l'Allemagne qui exerce une grande opposition à l'accès de son pays au rang des pays de l'UE; au moment où son premier ministre Erdogan tente à Newyork de s'accaparer de son morceau de gâteau de ce qu'on appelle le printemps arabe.
Citation :
Abdullah Gül en Allemagne : “Les discussions sur l’adhésion devraient continuer”
Fausse alerte à la bombe et dossiers épineux ont marqué la visite du président turc en Allemagne. Arrivé dimanche, Abdullah Gül a été reçu par la chancelière Angela Merkel ce mardi. Il s’est également entretenu avec le président Christian Wulff. Au menu : la question de l’intégration des Turcs en Allemagne, les relations israélo-turques, et bien sûr le désir de la Turquie d’adhérer à l’Union européenne. Adhésion à laquelle s’oppose Berlin.
“Les discussions sur l’adhésion devraient continuer, a déclaré ce lundi Abdullah Gül. La Turquie devrait pouvoir les achever d’une manière juste et personne ne devrait essayer d’entraver ce processus avec des pseudo-arguments”.
Abdullah Gul a prononcé son discours sur la Turquie et l’Europe à l’université Humboldt, dans le centre de Berlin. Une alerte à la bombe a provoqué l‘évacuation de l‘établissement avant ce discours. Une cinquantaine de manifestants appelant au respect du peuple kurde ont également manifesté près de l’université.
http://www.turquie-news.fr/
_________________ Forces Armées Royales Puissance et Élégance
وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
sincérement je ne sais pas comment on arrive à chiffrer exactement des sommes comme çà
par ailleurs cet or familial fait de bijoux et breloques a peut-être quitté la Turquie depuis longtemps, fondu ou même perdu ?
par ailleurs, je ne comprends pas la corrélation entre l'utilisation de cet or et la baisse du chomage , pour moi deverser des sommes aussi énormes dans une economie comme la Turque .. créerait plutôt de l'inflation , la chute de la monnaie et au final plus de chômage ..
la turquie a besoin d'une forte consommation en Europe car c'est elle qui tire sa production ...et non l'intérieur !!!
mais bon, j'avais l'habitude des "journalistes" algériens, mais en lisant de plus en plus les Turcs, je comprends un peu mieux d'où leur vient leur "professionalisme"
Euhhhh, c'est le Financial Times qui le dit, pas les journalistes Turcs
La Turquie est le deuxième importateur d'or juste derrière Dubaï, il est normal que les Turcs soient de gros acheteur d'or, il y a une culture de l'or chez nous, dans un mariage par exemple, ils avaient offert plus de 18kg d'or à la mariée.
Oui, le 300 milliards $ est vraie. Selon le décompte du Trésor, il y a en Turquie, 649 millions de pièces de monnaies d'or.
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
adogan s'est fait agréssé par des gardes de l'onu quand il a passé par un passage interdit /
Au moins, on sait ce que ca vaut les paroles d'Erdogan. Il n'a même pas pris la peine de venir tôt pour assister au discours du chef de l'Etat palestinien.
_________________ Forces Armées Royales Puissance et Élégance
وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
Ichkirne Capitaine
messages : 826 Inscrit le : 19/08/2011 Localisation : Paris Nationalité : Médailles de mérite :
La Turquie est le deuxième importateur d'or juste derrière Dubaï, il est normal que les Turcs soient de gros acheteur d'or, il y a une culture de l'or chez nous, dans un mariage par exemple, ils avaient offert plus de 18kg d'or à la mariée.
Je croyais que le classement été 1.Inde 2.Chine ??
Sur Facebook, la Turquie chasse les soldats israéliens
La Turquie a publié lundi une liste de 174 noms de soldats et responsables militaires israéliens, tous ceux qui sont soupçonnés d'avoir pris part à l'opération contre le Mavi Marmara, en mai 2010, qui s'est soldée par la mort de neuf Turcs activistes de l'IHH, une ONG islamique proche du gouvernement. C'est un nouveau pas de franchi par la Turquie qui renforce sa pression sur son ex-allié israélien depuis que ce dernier a refusé de présenter des excuses pour le carnage du Mavi Marmara.
Les services de renseignements turcs (MIT) ont montré leur savoir-faire en retrouvant la trace des auteurs de l'agression israélienne et en reconstituant la chaîne de responsabilités (Ci dessous le schéma de l'opération reconstitué par la presse turque). Ils ont mené une véritable "chasse au soldat israélien" selon Radikal, notamment sur le réseau social Facebook, dont les failles de sécurité ont permis de collecter de nombreuses informations.
Le chef d'Etat major israélien Gabi Ashkenazi est en tête de liste, suivi du chef de la Marine, Aluf Eli Marom et du chef des services de renseignement, Amos Yadlin. Viennent ensuite, les officiers qui ont commandé l'opération contre le Mavi Marmara et les 148 soldats qui y ont participé. Les noms complets et les photos de chaque personne identifiée ont été divulgués à la presse pro gouvernementale, notamment le journal Sabah qui les publie in extenso. Dix n'ont pas été identifiés. La liste a été transmise à la justice turque.
Le procureur d'Istanbul avait appelé début septembre le MIT à fournir ces renseignements pour pouvoir déclencher des poursuites. Selon Zaman, Benyamin Nethanyahu et Shimon Peres pourraient eux aussi être symboliquement poursuivis.