Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+46
RED BISHOP
hakhak
Shogun
atlas
Raib10
Cherokee
lemay
salimalami
FAMAS
Extreme28
lida
farewell
Seguleh I
yassine149
linust
H3llF!R3
Spadassin
marques
mox
metkow
thierrytigerfan
ScorpionDuDesert
Fremo
reese
klan
sorius
RadOne
jonas
Samyadams
Leo Africanus
iznassen
MAATAWI
Adam
BOUBOU
Viper
docleo
Yakuza
atlasonline
Proton
ready
Fahed64
PGM
Nano
juba2
leadlord
rafi
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes Unbena24Actualités Algeriennes Unbena31
Actualités Algeriennes Unbena22Actualités Algeriennes Unbena11
Actualités Algeriennes Unbena20Actualités Algeriennes Medail10
Actualités Algeriennes Cheval10

Actualités Algeriennes Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:19

Que chacun amène ses oignons, nous pleurerons ensemble mais des larmes d'amitié, la soupe n'en sera que meilleure.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:44

Le mot pour faire rire sacré rafi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes Unbena11Actualités Algeriennes Unbena10
Actualités Algeriennes Unbena31Actualités Algeriennes Unbena11

Actualités Algeriennes Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 21:15

barbaros pacha a écrit:
rafi a écrit:
Tant que vos dissensions vous diviseront, et ce n'est pas demain la veille que cela changera, ce seront les autres qui vous imposeront leur point de vue. Actualités Algeriennes Icon_mrg

Je pense la même chose, tant qu'ils seront divisés, les autres seront là pour accompagner ces deux pays pour l'achat d'arme. Fondez une confédération englobant les pays de la région et puis basta. Un peu comme en Suisse ou l'UE.

Smile

ya pas que vous qui pensez sa mais de l'autre coté ils sont sourd a chaque occasion on appelle a ouvrir la frontière , a naturalisé la relation mais personne ne répond

_________________
Actualités Algeriennes 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 21:24

[quote="ready"]
blackeagle a écrit:
Citation :
Route, autoroutes, barrages, aeroports, train, tram, infrastructure touristique, mentalité, niveau de vie ... il paraîtrait même qu'à Alger il n'existe qu'un ou deux feux tricolores ( ce n'est pas une plaisanterie e tiens cela de la bouche d'un ami Algérien).

Voila ... Blackeagle a toi la parole ... le débat est ouvert comme tu le voulais Smile

Routes le réseaux routier algerien est le plus grand de tout le maghreb 109 452 km dont

Routes Nationales (R.N) 28 275 Km
Chemins de Wilayas (C.W) 23 926 Km
Chemins Communaux (C.C) 57 251 Km
Ouvrages d’Art (O.A) 4815 O.A

en matiéres de ressources hydriques tu n'a qu'a voir le chantier livrer recemment par boutef a tamenrasset et l'acheminement de l'eau de la nappe sur 750 km, ou bien les 18 stations de dessalement de l'eau de mer dont celle d'oran qui sera ça reception la deuxiéme plus grande au monde ,ou méme le barrage de ben haroun qui a une capacité d'un milliards de métre cube

aéroport l'algerie possède 33 aéroports se dont je doute fort que vous avez le méme nombre au maroc

train,laisse moi rire mon frére cherche sur le net ,fais la comparatif entre le réseau de chemin de fer algerien et marocain tu sera

tram 3 en projet: alger ,oran ,contantine celui d'alger commencera a partir du 8 mai prohain je publierai ici méme les video ,y'a des projet pour 7 autre tram pour les grandes villes du pays

métro untile de faire la comparaison parceque chez nous bien que ça a pris un retard monstre il exisite et son lancement commercial sera avant la fin de cette année contrairement au royaume des merveilles ou on a dit el 3am zine alors qu'a casa les embouteillage sont monstreux ou pour faire zerktoni au centre ville ça ma pris un temps fou

bon infrastructure touristique la ya rien a dire le maroc est un pays touristique contrairement a l'algérie, je vais tout de méme pas te demander de me montrer l'infrastructure pétroliére du maroc llol

niveau de vie : ne compare pas l'incomparable ya akhi visite dabord l'algérie pour oser faire un comparatif du niveau de vie pour la mentalité que veux tu que je te dise c'est tout simplement rigolo de sortir un tel argument

a alger ya pas tellement de feux tricolors alhamdoullah parceque ya plein de trémie qui fluidifient le trafic y'en a 18 sur alger , a casa je n'est pu constater qu'une seule celle qui jouxte la mosquée hassan 2

donc voila mon cher j'attend tes réponses





Embarassed clown

Citation :
Alors pour ce qui est des route et autoroutes, je pense qu'il assez enfentin de comprendre que comparer le nombre de Km serait non constructif car la superficie des deux pays sont différentes ... m'enfin, quand on aura fini l'autauroute fes oujda, il me semble que le réseau autoroutier comptera un peu plus de 1600 Km sans compter les voies rapides qui sont des deux fois deux vois sans péages qui fleurissent un peu partou dans le pays ex entre Marrakech et essaouira.

tu veux qu'on compare quoi beh c'est simple le nombre de kilométre construit ça n'a rien d'enfantin m'enfin
Citation :
Pour les barages je sais pas s'il y a vraiment besoin d'argumenter ...

vas y voir ya aucun souci

Citation :
Tram 2 ligne seront livré a Rabat avant la fin 2011 avec la dernière technologie Alstom et 2 autre ligne sont en travaux à Casablanca et devraient être livré en 2014. le fameux metro d'Alger ... tu as tout dis plus haut Very Happy

tien une video c'est mieux que du blabla
https://www.youtube.com/watch?v=8QS2qdXLeMg (metro)
lancement du tramway d'alger (tram)

pour le métro ils vous on dit que cassa est gorger d'eau c'est ça clown

Citation :
Nous auront également des lignes de RER entre Mohamedia et Casa et nousser et Casa

tu parle de RER
tiens
https://www.youtube.com/watch?v=5O1RrR9iRZ4

il exisite deux ligne thenia el afroun en passant par alger sur une distance de 80KM et el harrach Blida sur une distance de 40KM une troisiéme ligne est en construction en attendant de voir les votre

Citation :
Pour les aeroports, encore une fois tu va cherché le nombre alors que ce n'est pas comparable puisque votre pays est plus étendu que le notre, les données qui sont selon moi plus importante, c'est la fréquentation de ces aeroports !! Il me semble qu'en terme de transit de passager Casa est 1er ou 2eme en Afrique et que marrakech n'est pas trés loins derrière.
laisse moi rire construire 33 aeroport se n'est rien il faut maintenant qu'on cherhche le nombre de personne qui y transitent berka mtkherbi9 comme vous dites

Citation :
Les train ... encore le nb du km du reseau ... dis toi seulement que dans 3 ans nous pourrons ralier tager a casa en TGV en un temps record sans parler du programmes de remise a niveau des garres du pays ... tu trouvera sur ce forum les foto des garres de marrakech rabat, Tanger sans parler de ce que deviendra la garre de casa port quand sa construction sera terminé
.

oui oui d'ici la le réseau ferrés algerien est le double du marocain rien que sur l'année 2010 1100KM ont etait construite


Citation :
Pour ce qui est du niveau de vie ... vous etes un pays exportateur de pétrol extrémement riche et vos dirigeant trouvent le moyens il y a quelque semaines de faire augmenter le prix de denré de première nécécité et depuis la rue gronde chez vous ! C'est probablement parce que le peuple mange à sa fin que hier encore les algérien été dans les rues ... Pour info le Maroc sété retrouvé dans une situation similaire dans les années 80 a la différence près que le cour du phausphate sété écroulé, que l'année agricolé été mauvaise est qu'une importante partie de notre argent partait dans la guerre contre le polisario, nous n'avion eu donc d'autre choix que d'augmenter les prix de certaines d'enré ...

hbibi rak tiri berk ,ma3Lich ma3Lich pour comparer le niveau de vie y'a un indice qui s'appelle le PIB en PPA c'est l'indice le plus viable et pas le tkherbi9 cherche un peut et fait un comparatif par toi méme

par la méme occasion cherche l'iDH de chaque pays pour voir le devellopement humain au maroc et en algerie
Citation :
Pour la mentalité je n'en auré pas parlé si ton compatriote SU 30 n'avait pas été choqué pas les photos de Lalla Hasna ... Moi je suis choqué que l'on puisse être choqué pas cela. Evidement je ne généralise pas, je connais bien des Algériens qui ont une tête bien faite.

ya du bon et du mauvais partout sauf que toi tu as parler de la mentalité de 40 millions d'algeriens
Citation :
Mais au fond mon cher black, ce concoure de bite n'est que trés secondaire pour moi : la réèle comparaison que l'on doit avoir selon moi est celle de la valeure ajouté que son capable de créer nos deux peuple :

valuer ajoutés mon cher je vais pas détailler point par point je suis fatigués pour ça y'a qu'avoir et comparer les deux PIB tu comprendra

je vais pas commencer a parler de tout et de rien
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes Unbena11Actualités Algeriennes Unbena10
Actualités Algeriennes Unbena31Actualités Algeriennes Unbena11

Actualités Algeriennes Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 21:49

voila on crée un topic pour toi viens débattre Very Happy https://far-maroc.forumpro.fr/t3206-infractucture-marocaine

_________________
Actualités Algeriennes 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes Unbena32 Actualités Algeriennes Medail10
Actualités Algeriennes Unbena24

Actualités Algeriennes Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 23:01

SU-30-MKA a écrit:
docleo a écrit:
tu parles la des algériens encercles et captures au Maroc. c est vrai ils auraient mieux fait de se battre au lieu de se faire botter le petit cul et demander a hosni mobarak que SM H2 les laisser partir
je dirai autant des votre qui même après avoir était libérer en 1995 sous patronage de la croix rouge...certains n'ont pas voulu retourner au maroc What a Face (si tu veut je te raconte les détails en MP)

SVP mettez les ici avec la source ,je suis interesse serieusement.Mais si fatma ou djamal du cafe a batna ou annaba l'ont dit la je suis pas interesse/. ce forum eat fait pour debattre avec des preuves du sujet mais pas comme font les etats bananieres,alors les gars si cela continue ainsi je me reire .modo please use the red button Actualités Algeriennes 732402 sometimes against those who are here just to create a chaos.thanks
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes Unbena32 Actualités Algeriennes Medail10
Actualités Algeriennes Unbena24

Actualités Algeriennes Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 23:08

Yakuza a écrit:
les propos de Younes sont helas véridiques,sur le massacre de bentalha,en ce qui concerne la passivité volontaire des militaires et la caserne proche

un tres bon documentaire ladessus,en 5 parts

https://www.youtube.com/watch?v=qmmNRK2S7mM
https://www.youtube.com/watch?v=ZXajslr5aoA&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=VY5nmZ-OLAw&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=dKUgZceVI0U&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=KLfJaJTghzY&feature=related

la reaction de l´armée/gouvernement,tout simplement choquant

ou est le peuple algerien,i did not know that,this is crazy ,I will definitely suggest that to some U.S media friends.I can not believe it the great algerian citizen went thru this and the FLN and the generals are still in power .UNBELIEVABLE. thanks Yaku ,please send me more.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 7:19

Citation :
http://www.europe1.fr/International/Algerie-20-militaires-tues-en-48-heures-503567/
je viens de lire ca wow Shocked RIP
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes Unbena24Actualités Algeriennes Unbena31
Actualités Algeriennes Medail10

Actualités Algeriennes Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 7:22

Viendra le jour ou l'ANP sera jugé pour tout ces crimes vomire c'est choquant....
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes Unbena21Actualités Algeriennes Unbena31
Actualités Algeriennes Unbena23Actualités Algeriennes Unbena20
Actualités Algeriennes Ambass10

Actualités Algeriennes Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 10:22

Citation :
Bouteflika : « Il n'y a pas de problème entre le Maroc et l'Algérie »

Le Président de la République a nié ce dimanche 17 avril à Tlemcen l’existence de problèmes entre l’Algérie et le Maroc. « Il n'y a pas de problème entre le Maroc et l'Algérie », a indiqué le chef de l’État alors qu’il inaugurait le palais royal du Mechouar, l’un des monuments les plus célèbres de Tlemcen.

Selon lui, la question du Sahara occidental ne doit pas être un frein au renforcement des relations bilatérales. « Le problème du Sahara occidental est un problème onusien. Le Maroc est un pays voisin et frère. Il faut coopérer et nous devons coopérer (avec lui) », a insisté le chef de l’État, selon des propos rapportés par l'agence APS. Samedi soir, la délégation marocaine a boycotté la cérémonie officielle de « Tlemcen, capitale islamique 2011 » présidée par le chef d’État algérien. Elle entendait protester contre la présence d’une délégation de la République sahraouie.

Le président de la République a même recommandé aux responsables du secteur du tourisme et à ceux chargés de la sauvegarde des sites historiques de solliciter la coopération des Marocains et des Espagnols. « Les Marocains ont conservé un patrimoine qui a été perdu en Algérie et nous devons le reconstituer avec l'aide des Marocains qui ont su préserver ce patrimoine et aussi avec les Espagnols, lesquels ont un patrimoine andalou extrêmement important », a‑t‑il recommandé. « Il ne faut pas avoir de réticences. Vous faites des recherches où vous pouvez trouver la solution tout de suite, en Espagne, au Maroc », a‑t‑il ajouté.
Le chef de l’État n’a pas évoqué l’éventuelle réouverture des frontières fermées depuis 1994.

http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/bouteflika-il-n-y-a-pas-de-probleme-entre-le-maroc-et-l-algerie_15257.html

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes Unbena10Actualités Algeriennes Unbena13
Actualités Algeriennes Unbena15

Actualités Algeriennes Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 10:43

J'adore quand les hommes politiques font de la......... politique

Citation :
« Il n'y a pas de problème entre le Maroc et l'Algérie »

Langue de bois clown

Citation :
« Le problème du Sahara occidental est un problème onusien. Le Maroc est un pays voisin et frère. Il faut coopérer et nous devons coopérer (avec lui) »

Foutage de gueule clown

Citation :
Vous faites des recherches où vous pouvez trouver la solution tout de suite, en Espagne, au Maroc », a‑t‑il ajouté. [/b]
Le chef de l’État n’a pas évoqué l’éventuelle réouverture des frontières fermées depuis 1994.


Heuuu ils vont faire comment à Tlemcen pour aller chercher la solution au Maroc Laughing Tlemcen-Oran-Casa puis Casa-Oran-Tlemcen Suspect


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes Unbena10Actualités Algeriennes Unbena13
Actualités Algeriennes Unbena15

Actualités Algeriennes Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 11:04

Yakuza a écrit:
les propos de Younes sont helas véridiques,sur le massacre de bentalha,en ce qui concerne la passivité volontaire des militaires et la caserne proche

un tres bon documentaire ladessus,en 5 parts

https://www.youtube.com/watch?v=qmmNRK2S7mM
https://www.youtube.com/watch?v=ZXajslr5aoA&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=VY5nmZ-OLAw&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=dKUgZceVI0U&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=KLfJaJTghzY&feature=related

la reaction de l´armée/gouvernement,tout simplement choquant


C'est à vomir vomire vomire

Après sa il y en a qui viennent nous faire leur danse du nif za3ma avancé social 99% blabla notre révolution on l'a faite ne 88, on est supérieur à une monarchie. Je préfère 10000000 fois vivre dans la paix et la sécurité que sous un régime pareil.

Wa a3ibadallah quel état et armée au monde sont capable d'égorger ceux qu'ils ont soit disant juré de servir No

Allah nous préserve de devenir comme vous l'avez été et vous l'êtes encore malheureusement Actualités Algeriennes 687127

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes Unbena10Actualités Algeriennes Unbena13
Actualités Algeriennes Unbena15

Actualités Algeriennes Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 15:56

Citation :
Une épreuve physique : Bouteflika a dû s’y reprendre à 4 fois pour enregistrer son discours

Le discours prononcé vendredi 15 avril à 20 heures à la télévision nationale aura été un exercice pour le moins éreintant pour le président Bouteflika. Contrairement à ce que l’on pourrait faire croire, l’intervention du chef de l’Etat n’était pas en direct mais préenregistrée. Et l’enregistrement a tourné à l’épreuve physique.

Vendredi soir, le chef de l’Etat Abdelaziz Bouteflika, 74 ans, est apparu marqué, affaiblit, la voix éteinte, les gestes des deux mains très lents.

Selon nos informations, l’enregistrement d’une durée d’une vingtaine de minutes a pris beaucoup plus de temps.

A quatre reprises, l’équipe technique de la télévision nationale a dû interrompre l’enregistrement afin d dissimuler les difficultés physique éprouvées par le chef de l’Etat à faire son discours d’une seule traite.

La première fois, selon nos informations, la séance a été interrompue pour cacher le tremblement de la main droite du président, celui-ci étant devenu trop visible.

Une seconde interruption a été décidée, cette fois-ci, pour ne pas laisser apparaitre la difficulté de Bouteflika à tourner les pages avec sa main gauche.

Au moins une autre interruption a eu lieu pour permettre au chef de l’Etat de reprendre son souffle et se désaltérer.

Le discours a été imprimée en très gros caractère, pas plus de 10 lignes par pages, pour épargner d’avoir a baisser la tête pour lire son discours.

C’est la première fois qu’un chef d’Etat algérien prononce un discours à la nation dans un tel état d’affaiblissement physique.

http://www.dna-algerie.com/politique/42-interieure/1664-une-epreuve-physique-bouteflika-a-du-sy-reprendre-a-4-fois-pour-enregistrer-son-discours.html


Qu'est ce qu'il disait déjà? Ah oui, c'est le pouvoir civil qui a les reines du pays clown

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes Signat10
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes Unbena21Actualités Algeriennes Unbena31
Actualités Algeriennes Unbena23Actualités Algeriennes Unbena20
Actualités Algeriennes Ambass10

Actualités Algeriennes Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 16:09

Dans le même ordre d'idée :

Citation :
Une visite écourtée et des interrogations

Des étapes de la visite présidentielle ont été purement et simplement annulées et le Président est rentré sur Alger plus tôt que prévu.


Le programme de la deuxième journée de la visite présidentielle a été quelque peu chamboulé en ce sens que plusieurs points, notamment l’inspection de la station de dessalement de l’eau de mer de Souk Tleta, à 120 km de Tlemcen (un mégaprojet, comme qualifié par les spécialistes) et le tronçon autoroutier sur le tracé frontalier (daïra de Maghnia) ont été carrément annulés par le chef de l’Etat. Ces missions ont été confiées aux ministres des secteurs concernés, en l’occurrence Abdelmalek Sellal et Amar Ghoul. Les journalistes, bien entendu, n’ont pas eu droit à des explications sur ce changement. Déjà, prévue à 10h, l’inauguration du palais Mechouar restauré a été retardée de 30 minutes.


A son arrivée sur le site, Bouteflika paraissait fatigué, d’où la rapidité avec laquelle il a exécuté son programme restant. Sans aucun commentaire aux explications techniques qu’on lui donnait. Une attitude peu habituelle depuis quelque temps déjà.
Au mausolée de Sidi Boumediène, les représentants des organes de presse ont été priés de ne pas se déplacer en raison, semble-t-il, du manque d’espace sur les lieux. Est-ce la veillée sous le chapiteau, samedi dans la soirée, pour assister au spectacle «Tlemcen, l’écho de la foi» qui a épuisé le chef de l’Etat ? Une interrogation à laquelle aucun responsable n’a voulu ou pu répondre. «Mais ce sont les ministres concernés qui ont été chargés de faire le travail, où est le problème ?» s’entendait-on dire comme si la question était trop osée.


Pourtant, une voix plus réaliste, mais non autorisée, a été directe : «Vous ne voyez pas qu’il est très fatigué ? Vous attendiez-vous à ce qu’on fasse un communiqué là-dessus ?» A l’affût d’une éventuelle déclaration «originale» qui aurait peut-être «égayé» cette visite de travail, le Président s’est montré parcimonieux, à la limite de la banalité, si l’on excepte, peut-être, ces phrases courtes émises d’un ton machinal, concernant spécialement la coopération dans le domaine de la restauration des sites historiques avec le Maroc. Bouteflika a déclaré que ce pays est «frère et qu’il ne faut pas avoir des réticences pour coopérer ensemble».


Le chef de l’Etat, qui devait quitter Tlemcen à 19h, l’a, finalement, fait bien plus tôt, entre 15h30 et 16h.En fin de compte, que pourrait retenir le citoyen tlemcénien, particulièrement, de cette visite, trois ans après la précédente, si ce n’est, peut-être, la rallonge budgétaire de 28,5 milliards de dinars qui profitera, selon le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, aux communes les moins bien loties de la wilaya ?


El Watan

PGM
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes Unbena24

Actualités Algeriennes Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:48

[quote="blackeagle"]
ready a écrit:
blackeagle a écrit:


Routes le réseaux routier algerien est le plus grand de tout le maghreb 109 452 km dont

Routes Nationales (R.N) 28 275 Km
Chemins de Wilayas (C.W) 23 926 Km
Chemins Communaux (C.C) 57 251 Km
Ouvrages d’Art (O.A) 4815 O.A

en matiéres de ressources hydriques tu n'a qu'a voir le chantier livrer recemment par boutef a tamenrasset et l'acheminement de l'eau de la nappe sur 750 km, ou bien les 18 stations de dessalement de l'eau de mer dont celle d'oran qui sera ça reception la deuxiéme plus grande au monde ,ou méme le barrage de ben haroun qui a une capacité d'un milliards de métre cube

aéroport l'algerie possède 33 aéroports se dont je doute fort que vous avez le méme nombre au maroc

train,laisse moi rire mon frére cherche sur le net ,fais la comparatif entre le réseau de chemin de fer algerien et marocain tu sera

tram 3 en projet: alger ,oran ,contantine celui d'alger commencera a partir du 8 mai prohain je publierai ici méme les video ,y'a des projet pour 7 autre tram pour les grandes villes du pays

métro untile de faire la comparaison parceque chez nous bien que ça a pris un retard monstre il exisite et son lancement commercial sera avant la fin de cette année contrairement au royaume des merveilles ou on a dit el 3am zine alors qu'a casa les embouteillage sont monstreux ou pour faire zerktoni au centre ville ça ma pris un temps fou

bon infrastructure touristique la ya rien a dire le maroc est un pays touristique contrairement a l'algérie, je vais tout de méme pas te demander de me montrer l'infrastructure pétroliére du maroc llol

niveau de vie : ne compare pas l'incomparable ya akhi visite dabord l'algérie pour oser faire un comparatif du niveau de vie pour la mentalité que veux tu que je te dise c'est tout simplement rigolo de sortir un tel argument

a alger ya pas tellement de feux tricolors alhamdoullah parceque ya plein de trémie qui fluidifient le trafic y'en a 18 sur alger , a casa je n'est pu constater qu'une seule celle qui jouxte la mosquée hassan 2

donc voila mon cher j'attend tes réponses





Embarassed clown

Citation :
Alors pour ce qui est des route et autoroutes, je pense qu'il assez enfentin de comprendre que comparer le nombre de Km serait non constructif car la superficie des deux pays sont différentes ... m'enfin, quand on aura fini l'autauroute fes oujda, il me semble que le réseau autoroutier comptera un peu plus de 1600 Km sans compter les voies rapides qui sont des deux fois deux vois sans péages qui fleurissent un peu partou dans le pays ex entre Marrakech et essaouira.

tu veux qu'on compare quoi beh c'est simple le nombre de kilométre construit ça n'a rien d'enfantin m'enfin
Citation :
Pour les barages je sais pas s'il y a vraiment besoin d'argumenter ...

vas y voir ya aucun souci

Citation :
Tram 2 ligne seront livré a Rabat avant la fin 2011 avec la dernière technologie Alstom et 2 autre ligne sont en travaux à Casablanca et devraient être livré en 2014. le fameux metro d'Alger ... tu as tout dis plus haut Very Happy

tien une video c'est mieux que du blabla
https://www.youtube.com/watch?v=8QS2qdXLeMg (metro)
lancement du tramway d'alger (tram)

pour le métro ils vous on dit que cassa est gorger d'eau c'est ça clown

Citation :
Nous auront également des lignes de RER entre Mohamedia et Casa et nousser et Casa

tu parle de RER
tiens
https://www.youtube.com/watch?v=5O1RrR9iRZ4

il exisite deux ligne thenia el afroun en passant par alger sur une distance de 80KM et el harrach Blida sur une distance de 40KM une troisiéme ligne est en construction en attendant de voir les votre

Citation :
Pour les aeroports, encore une fois tu va cherché le nombre alors que ce n'est pas comparable puisque votre pays est plus étendu que le notre, les données qui sont selon moi plus importante, c'est la fréquentation de ces aeroports !! Il me semble qu'en terme de transit de passager Casa est 1er ou 2eme en Afrique et que marrakech n'est pas trés loins derrière.
laisse moi rire construire 33 aeroport se n'est rien il faut maintenant qu'on cherhche le nombre de personne qui y transitent berka mtkherbi9 comme vous dites

Citation :
Les train ... encore le nb du km du reseau ... dis toi seulement que dans 3 ans nous pourrons ralier tager a casa en TGV en un temps record sans parler du programmes de remise a niveau des garres du pays ... tu trouvera sur ce forum les foto des garres de marrakech rabat, Tanger sans parler de ce que deviendra la garre de casa port quand sa construction sera terminé
.

oui oui d'ici la le réseau ferrés algerien est le double du marocain rien que sur l'année 2010 1100KM ont etait construite


Citation :
Pour ce qui est du niveau de vie ... vous etes un pays exportateur de pétrol extrémement riche et vos dirigeant trouvent le moyens il y a quelque semaines de faire augmenter le prix de denré de première nécécité et depuis la rue gronde chez vous ! C'est probablement parce que le peuple mange à sa fin que hier encore les algérien été dans les rues ... Pour info le Maroc sété retrouvé dans une situation similaire dans les années 80 a la différence près que le cour du phausphate sété écroulé, que l'année agricolé été mauvaise est qu'une importante partie de notre argent partait dans la guerre contre le polisario, nous n'avion eu donc d'autre choix que d'augmenter les prix de certaines d'enré ...

hbibi rak tiri berk ,ma3Lich ma3Lich pour comparer le niveau de vie y'a un indice qui s'appelle le PIB en PPA c'est l'indice le plus viable et pas le tkherbi9 cherche un peut et fait un comparatif par toi méme

par la méme occasion cherche l'iDH de chaque pays pour voir le devellopement humain au maroc et en algerie
Citation :
Pour la mentalité je n'en auré pas parlé si ton compatriote SU 30 n'avait pas été choqué pas les photos de Lalla Hasna ... Moi je suis choqué que l'on puisse être choqué pas cela. Evidement je ne généralise pas, je connais bien des Algériens qui ont une tête bien faite.

ya du bon et du mauvais partout sauf que toi tu as parler de la mentalité de 40 millions d'algeriens
Citation :
Mais au fond mon cher black, ce concoure de bite n'est que trés secondaire pour moi : la réèle comparaison que l'on doit avoir selon moi est celle de la valeure ajouté que son capable de créer nos deux peuple :

valuer ajoutés mon cher je vais pas détailler point par point je suis fatigués pour ça y'a qu'avoir et comparer les deux PIB tu comprendra

je vais pas commencer a parler de tout et de rien


Pour le nombre d'aeroport de km etc ... je répéte une dernière fois : ce n'est pas comparable puisque les 2 pays n'ont pas la même Taille ... comparer des Km ce n'est pas un indicateur fiable.

A sayé dès qu'il s'agit de faire des comparaison précises sur la VA que peuvent créer les peuple soudain tu te fatique !! Allé, un peu de courage !!! C'est quand même sa le vif du sujet !! Et tu a raison !! Le PIB de l'Algérie est plus gros que celui du Maroc du même que le stock de devise, mais quid de la part du gaz et du pétrol dans tout cela ? Moi la comparaison qui m'interresse c'est celle de la capacité d'un peuple à créer de la valeure par rapport à leur travail et pas par rapport au cours du brut ! Est tu d'acord pour que l'on puisse avoir ce débat ?

Pour le reste, je te propose que l'on change de poste pour continuer a débattre, un nouveau sujet à été créer dans actualité du Maroc qui s'apelle infrastructure du magreb et qui sera changé en infrastructure du Magreb afin que l'on puisse pousser plus cette comparaison. D'ailleur certains membre ont déjà pas mal garni de foto d'infrastructures Marocaines, nous attendons que tu en face de même avec ceux de l'Algérie Smile

Je conclue en réytérant encore une fois que le débat auquel je tiens est celui de la capacité à créer de la valeure : selon moi c'est 1000 fois plus important que de disposer de 140 milliard d'euro de reserve de devise ( a moins que ces 140 milliard viennent d'un travail concret et non pas de la vente de baril).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:09

juba2 a écrit:
SU-30-MKA a écrit:
docleo a écrit:
tu parles la des algériens encercles et captures au Maroc. c est vrai ils auraient mieux fait de se battre au lieu de se faire botter le petit cul et demander a hosni mobarak que SM H2 les laisser partir
je dirai autant des votre qui même après avoir était libérer en 1995 sous patronage de la croix rouge...certains n'ont pas voulu retourner au maroc What a Face (si tu veut je te raconte les détails en MP)

SVP mettez les ici avec la source ,je suis interesse serieusement.Mais si fatma ou djamal du cafe a batna ou annaba l'ont dit la je suis pas interesse/. ce forum eat fait pour debattre avec des preuves du sujet mais pas comme font les etats bananieres,alors les gars si cela continue ainsi je me reire .modo please use the red button Actualités Algeriennes 732402 sometimes against those who are here just to create a chaos.thanks

pour ton info,j'ai moi même assister au cas de quatres prisonnier marocains qui ont prier a l'armes chaude les représentants de la croix rouge(des suisse et des italiens)de donner leur accord au autorité algérienne(qui n'ont pas vue d'inconvénient pour accepter leurs demandes) pour avoir le statu de réfugier politique avant que la totalité des prisonniers ne soient transférer de la prison vers Ain Oussera,là où ils ont décoller direction le maroc...
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes Unbena21Actualités Algeriennes Unbena31
Actualités Algeriennes Unbena23Actualités Algeriennes Unbena20
Actualités Algeriennes Ambass10

Actualités Algeriennes Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:38

Quand bien même se serait vrai, ça ne minore en rien le crime de les avoirs maintenus prisonniers plus de vingt ans.
J'imagine que tu parles de la prison de Blida, en territoire algerien ?

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:54

si vous faite allusion a la prison militaire de Blida,bah...non,ils étaient dans un camp gardé par des militaires au fin fond de l'Algérie...un petit groupe qui étaient dans la même cellule a même tenter une évasion en 1993...mais vue l'emplacement du campement et la situation qui régnai en 1993, je doute qu'ils aurai puent allez loin.
mais je vous assure une chose,ils n'ont jamais étaient brutalisés ou méprisés par les militaires algériens...ils leur demandaient même de leur préparer du bon thé comme ils le savent bien faire en contre partie d'un paquet de clope.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes Unbena21Actualités Algeriennes Unbena31
Actualités Algeriennes Unbena23Actualités Algeriennes Unbena20
Actualités Algeriennes Ambass10

Actualités Algeriennes Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:11

H.S :Je te recommande la lecture des témoignages ces prisonniers, hélas rien à voir avec l'ambiance presque sympa que tu décris. Je te confirme qu'ils y en avaient aussi a Blida. Tous font état de maltraitance/torture/humiliation qui n'ont rien a envier a tazmamart.
C'est vraiment pas le bon exemple a prendre pour tenter l'equilibrisme sur ce sujet qui se traite d'ailleurs sur d'autres topics.

nota: faire un compartif du nombre de KM de goudron ne sert a rien qui ont ne le mets pas en perspective avec la dentisté, les distances entre les villes, la superficie a couvrir et surtout le taux de deservissement de la population (avoir 10 000 km d'autoroute qui ne transportent que 2% de la population par exemple).

retour à l'actualité algerienne.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes Ambass10Actualités Algeriennes Unbena24
Actualités Algeriennes Cheval11

Actualités Algeriennes Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:14

Citation :
Le tribunal pénal international a jugé recevable la plainte du MAK contre les commanditaires des crimes commis contre les jeunes Kabyles en 2001
De Tizi-Ouzou, le 16/04/2011 , par Saïd Tissegouine

Le tribunal pénal international (TPI), dont le siège se trouve à La Haye (Pays Bas), a jugé recevable la plainte du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK) contre les commanditaires des crimes commis contre les jeunes Kabyles en 2001.

De ce fait, le Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK ) a décidé d’ester en justice M. Abdelaziz Bouteflika, et ce , en tant que premier responsable des crimes commis puisqu’il était président de la république au moment des faits. C’est ce qu’a affirmé, hier, M. Arezqi At Hemmuc, ministre des Relations internationales au GPK à l’occasion du meeting animé aux Ouacifs. Le ministre du GPK a précisé que pas moins de onze avocats ont pris en charge cette affaire. « Quatre d’entre eux, précise le ministre, ont été mobilisés par le parlement flamand, trois sont de nationalité française et deux autres sont des Suisses ». S’agissant des deux autres, M. Ath-Hammouche n’a pas révélé leur nationalité. « Une fois devant les juges, l’accusé ne manquera certainement pas de révéler le ou les commanditaires de cette tragédie », note le ministre qui a tenu à rassurer l’assistance que les crimes ne demeureront pas impunis. Le ministre a déclaré également que c’est sur invitation des autorités américaines que le président du GPK, M. Ferhat Mehenni, est depuis le 12 de ce mois en visite officielle d’une dizaine de jours à Washington DC. A l’issue de ce séjour officiel dans la capitale fédérale américaine, le président du GPK sera reçu par le Congrès, le Sénat et le Pentagone. Dans ses discussions, il sera question du dossier kabyle, selon le ministre des affaires étrangères du GPK.
(...)

_________________
Actualités Algeriennes Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:42

PGM a écrit:
H.S :Je te recommande la lecture des témoignages ces prisonniers, hélas rien à voir avec l'ambiance presque sympa que tu décris. Je te confirme qu'ils y en avaient aussi a Blida. Tous font état de maltraitance/torture/humiliation qui n'ont rien a envier a tazmamart.
C'est vraiment pas le bon exemple a prendre pour tenter l'equilibrisme sur ce sujet qui se traite d'ailleurs sur d'autres topics.
HS🔛 je tente aucun equilibrisme,j'ai juste répondue par des fait bien réel a des accusations stériles;d'une autre part et a travers mon court séjour dans ce camp je confirme qu'ils étaient bien traiter;je vous accorde que ce n'était pas le cas au début de leur captivité...HS:off:


Citation :
retour à l'actualité algerienne.
PGM
ok PGM...

certain vont dire que c'est du foutage de gueule Actualités Algeriennes 197650
Citation :
Algérie-Maroc : Des relations marquées du sceau de l’exemplarité

Entre le Maroc et l’Algérie, il n’y a pas de problèmes, l’Algérie reste ainsi ouverte à une coopération largement accessible à tous, qui consolide les puissants liens de fraternité entre les deux pays. Présent à l’inauguration de la manifestation “ Tlemcen, capitale de la culture islamique ”, le Chef de l’Etat, dont on connaît la grande disponibilité au dialogue et à la concertation, n’a pas manqué d’adresser un message de fraternité au peuple marocain et aux autorités politiques du pays voisin, qu’a grandi la solennité des lieux.Le message a été conforme à la vision que se fait la nation algérienne, de l’importance qu’il y a à préserver l’immense capital qui est commun aux deux pays : une communauté de destin, basée sur une civilisation commune, des valeurs spirituelles, culturelles, des intérêts, que fondent une fraternité façonnée à travers les siècles par des générations de Marocains et d’Algériens, unis dans le combat en faveur de l’indépendance des peuples, comme la défense des libertés. 
Le Maroc et l’Algérie ont des possibilités et capacités à rassembler leurs ressources qui sont immenses, et les mettre au service d’une coopération qui leur aménage une place de choix, dans une compétition économique et politique internationale dont on a vu qu’elle n’épargne pas les plus faibles.
L’Algérie tient pour tout ce qui précède à des relations exemplaires avec son voisin. Elle affirme solennellement et régulièrement à travers sa voix la plus autorisée, celle du Président de la République, qu’aucun contentieux ne l’oppose au Maroc. 
De façon constante, d’ailleurs, les autorités des deux pays louent cette fraternité qui tire sa source de relations séculaires, forgées durant des siècles, dans un combat mené côte à côte contre les autoritarismes extérieurs à notre région, qui ont toujours tenté d’effacer la mémoire de nos peuples, pour les fondre dans une aire politique, économique et culturelle, qui leur était totalement étrangère. 
Solidarité, fraternité, bon voisinage ont toujours accompagné les étapes franchies.  La question du Sahara occidental est un dossier dont l’ONU a la charge. Il n’entre nullement en tant que contentieux entre les deux pays. L’Algérie a par ailleurs toujours manifesté sa disponibilité en tant que nation voisine, à faciliter le rapprochement des points de vues des uns et des autres, et à engager un processus pour un Maghreb uni. 
Les Algériens, il faut le souligner, sont d’une grande disponibilité à cet égard et toute l’histoire de notre pays, les investissements engagés plaident pour une coopération pleine et entière. 
Des ouvrages stratégiques à investissement algérien traversent les pays du Maghreb et bénéficient aux économies des pays. Même si la route de l’intégration économique et politique régionale demeure difficile, en raison d’impondérables politiques et économiques, de dysfonctionnements dus à une trop longue exposition des économies de nos pays, aux chocs intérieurs comme extérieurs, la volonté d’aller à l’unité régionale, n’a jamais déserté les esprits des uns et des autres. Aujourd’hui les relations entre nations maghrébines sont marquées du sceau de la compréhension mutuelle, de l’entraide, de la non-ingérence dans les affaires intérieures des pays, de la fraternité. Le message vaut aussi pour les échanges que l’Algérie entretient avec un grand nombre de pays à travers le monde.
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/11167




Citation :
ONU: Frank La Rue salue les réformes constitutionnelles annoncées récemment dans le discours du président de la République

Le rapporteur spécial des Nations unies sur la promotion et la protection du droit à la liberté d'opinion et d'expression, Frank La Rue, a salué dimanche à Alger les réformes constitutionnelles annoncées récemment dans le discours du président de la République qui exprimaient à la fois les préoccupations de la classe politique et des citoyens. Lors d'une conférence de presse qu'il a animée au siège du Bureau de l'ONU à Alger, au terme de sa visite en Algérie, le responsable onusien a souligné qu'"il prendra en considération, lors de l'élaboration du rapport final sur cette visite, la période durant laquelle l'Algérie faisait face au phénomène du terrorisme".

Il a, d'autre part, ajouté que cette visite intervenait au moment "opportun" au vu, a-t-il dit, que "le gouvernement algérien envisage d'engager davantage de réformes politiques".
M. La Rue a, par ailleurs, exprimé ses remerciements aux autorités algériennes pour l'avoir invité et pour les "facilités" qu'elles lui avaient accordées. "J'étais libre de contacter les personnes que je voulais rencontrer, aussi bien les hauts responsables de l'Etat que les acteurs de la société civile", a-t-il ajouté.
http://www.aps.dz/fr/pageview.asp?ID=113004





Citation :
Une délégation de fonctionnaires du congrès américain au Conseil de la Nation

ALGER - Une délégation de fonctionnaires du congrès américain a effectué une visite dimanche au Conseil de la Nation où elle a eu des entretiens sur les relations entre les deux pays notamment au plan parlementaire, a indiqué un communiqué du Conseil de la Nation. Selon le communiqué rendu public à la fin de la visite de la délégation qui a été reçue par le président de la commission des affaires étrangères au Conseil de la Nation, Ibrahim Boulahya, "de telles rencontres périodiques tendent à renforcer les relations bilatérales et à prendre connaissance des spécificités des deux peuples et de leurs institutions et systèmes législatifs et administratifs".
http://www.algeriesoir.com/algerie/180411-une-delegation-de-fonctionnaires-du-congres-americain-au-conseil-de-la-nation.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:50

Citation :
Algérie-Maroc : Des relations marquées du sceau de l’exemplarité

Politique.. Bien que la frontière terrestre est fermé, tension autour du Sahara, etc.. une déclaration de ce type prouve que les politiques n'ont pas froid aux yeux.

Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes Unbena24

Actualités Algeriennes Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 1:16

SU-30-MKA a écrit:
si vous faite allusion a la prison militaire de Blida,bah...non,ils étaient dans un camp gardé par des militaires au fin fond de l'Algérie...un petit groupe qui étaient dans la même cellule a même tenter une évasion en 1993...mais vue l'emplacement du campement et la situation qui régnai en 1993, je doute qu'ils aurai puent allez loin.
mais je vous assure une chose,ils n'ont jamais étaient brutalisés ou méprisés par les militaires algériens...ils leur demandaient même de leur préparer du bon thé comme ils le savent bien faire en contre partie d'un paquet de clope.

Il voulaient s'évader et y voulaient pas rentré au Maroc ... LOL. A sahbi, tu te contredis tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes Unbena24Actualités Algeriennes Unbena31
Actualités Algeriennes Medail10

Actualités Algeriennes Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 1:36

No Regardez moi ca.... Votre ANP est une catastrophe pale
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes Unbena24Actualités Algeriennes Unbena26

Actualités Algeriennes Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 5:38

juba2 a écrit:
Yakuza a écrit:
les propos de Younes sont helas véridiques,sur le massacre de bentalha,en ce qui concerne la passivité volontaire des militaires et la caserne proche

un tres bon documentaire ladessus,en 5 parts

https://www.youtube.com/watch?v=qmmNRK2S7mM
https://www.youtube.com/watch?v=ZXajslr5aoA&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=VY5nmZ-OLAw&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=dKUgZceVI0U&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=KLfJaJTghzY&feature=related

la reaction de l´armée/gouvernement,tout simplement choquant

ou est le peuple algerien,i did not know that,this is crazy ,I will definitely suggest that to some U.S media friends.I can not believe it the great algerian citizen went thru this and the FLN and the generals are still in power .UNBELIEVABLE. thanks Yaku ,please send me more.

Incroyable cette ANP et ses généraux, et dire que nos voisins sont choqués par des photos de Lalla Hasna en bronzette.

Yakhi yakhi 3la bled miki, comme dit les algériens... et ils prétendent défendre le peuple sahraoui opprimé pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: