Sujet: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 13 Avr 2011 - 13:21
Rappel du premier message :
Le P1200 Tuzla au large d'Istanbul
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Dim 15 Avr 2012 - 22:14
Petit récapitulatif des différentes corps d'armée au sein des de l'armée de terre turque..
L'armée de terre Turque compte 5 armées:
- 1ère armée basée à Istanbul (Garnison de Selimiye) / Front européen (Grèce & Bulgarie) - 2ème armée basée à Malatya / Front oriental (Iran, Irak & Syrie) - 3ème armée basée à Erzincan / Front caucasien (Russie, Arménie & Caucase) - 4ème armée (Armée égéenne) basée à Izmir / Front grec et méditerranée (Armée conçu pour empêcher tout débarquement en Anatolie à partir des mers Egéenne et Méditerranéenne. - 5ème armée ou (Armée de Chypre) basée à Nicosie / Front chypriote.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Lun 16 Avr 2012 - 12:29
Dans son reportage à CNNTurk, Murad Bayar avait dit environ 5 milliards de $ en équipements donc ça confirme.
Faut dire que le montant augmente mais qu'il baisse en points de PIB dû à la forte croissance.
Je pense que la Grèce est out pour au moins 15 ans, elle ne représente plus de danger immédiat.
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Lun 16 Avr 2012 - 14:39
inanc a écrit:
Je pense que la Grèce est out pour au moins 15 ans, elle ne représente plus de danger immédiat.
Attention les grecs sont pas encore tout à fait hors-jeu, on a vu l'EDA des USA considérablement monté sans oublié les importants contrats d'armement avec l'europe. En tout cas elle est vraiment mal baré car bientôt elle n'aura pas les moyens d'entretenir une armée aussi importante
Citation :
Economies sur la défense?
En Grèce on fait des économies sur tout. A l'exception des dépenses pour la défense. Suivant une dépêche de l’AFP du 11 décembre 2011, Athènes a alloué en 2012 plus d'argent pour les commandes de matériel militaire - 1 milliard d'euros par rapport à 600 millions d'euros en 2011 - mais le ministère de la Défense réduira son budget de fonctionnement de 1,4%(1). Et puisque le nombre de chômeurs augmente, des voix s'élèvent pour que la période du service militaire (12 mois obligatoire) soit elle aussi augmentée, de sorte que le taux de chômage chez les jeunes baisse.
A part une intervention de Mr. Daniël Cohn-Bendit, il règne un silence assourdissant de la part du Parlement et de la Commission Européenne sur le budget de la défense grecque. L'Allemagne et la France, bien sûr, ne disent mot: si la Grèce n'achèterai plus d'armes cela menacerai de bien perturber leur industrie.
En la période entre 2009 et 2011 Mr. Evangelos Venizelos était ministre de la Défense. En juin 2011 il est nommé ministre des Finances et vice-président du gouvernement, dans le cadre du remaniement ministériel du gouvernement Papandréou, postes qu'il conserve dans le gouvernement de Mr. Loukas Papademos en novembre 2011. Mr. Venizelos est responsable pour les mesures les plus difficiles prises par la Grèce depuis des décennies. Cependant on ne l'a jamais entendu dire qu'il fallait couper dans les dépenses pour la défense. On pourrait se demander pourquoi. Dimanche passé il est devenu, enfin, le tout nouveau président du PASOK, poste qu’il briquait depuis 2007.
La menace turque
Comme par hasard chaque fois qu'en Grèce le sujet des dépenses de défense est susceptible d'être abordé, les médias publient des articles sur un navire de recherche turc qui, sous le couvert de recherche scientifique sur les tremblements de terre, ferait des forages sur les plaques tectoniques se trouvant en territoire grec. Ou encore que des avions ou bateaux militaires turcs sont entrés dans l'espace aérien ou les eaux territoriales grecques.
Le fait est que ces choses arrivent et peut-être qu'il s'agit d'un peu plus que de taquineries de la part de l'armée turc. Mais la Grèce et la Turquie sont deux pays membres de l'OTAN et le comble serait que l'Europe accepterai qu'un membre en attaquerai un autre. Ce disant, si la Turquie pouvait déjà en avoir envie, ce qui est loin d'être certain.
En tout cas, il est très bizarre qu'un pays qui est quasiment en faillite soit le plus grand importateur d'armes de l'Union Européenne et que l'Europe n'en semble pas faire un point.
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Lun 16 Avr 2012 - 17:03
Les Grecs vivent dans un autre monde, ils ne pourront jamais entretenir ce qu'ils achètent et de toute façon ne tiendraient pas dans un conflit avec la Turquie
Je me souviens de ce Ministre grec qui disait que l'intégration de son pays dans l'OTAN n'avait jamais rassuré son pays contre la menace Turque citant l'exemple du débarquement à Chypre pour protéger la population turque.
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Lun 16 Avr 2012 - 17:37
Oui je pense que les grecs n'auront pas les moyens de soutenir une guerre, mais il n'y a pas que l'aspect militaire pure, il y a aussi l'aspect politique...
En cas de conflit quel sera la réaction des USA et des européens, fort à parier qu'ils appelleront à la retenu ...quel sera la position turque ?
Car dis toi bien Inanc que les européens ont déjà pris parti pour les grecs en 74 ( embargo après l'opération attila, et qui soutenu la Turquie à l'époque malgrés l'ambargo ?) et ce qui m'amène à te dire que pour moi la politique d'Erdogan visant à se rapprocher du Moyen-Orient est la bonne.
Assusérement les grec iront jusqu'à la confrontation en ce qui concerne leur renvendication en mer égée, il suffit de voir comment ils se sont rapproché d'Israel lorsque ce pays à commencé à avoir des tensions avec la Turquie.
Je me rappel aussi que lorsque Ocalan a été arrêté par les turques au Kenya, il venait de sortir de l'ambassade grecque....
Il n'y faut pas si trompé les pays du GCC seront les de futur puissance demain, en faire des allié aujourd'hui pourra être bénéfique pour la Turquie demain.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Lun 16 Avr 2012 - 18:28
Quelques pays nous ont aidés pendant l'embargo, et tous ces pays sont musulmans.
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Lun 16 Avr 2012 - 18:44
Baybars a écrit:
Quelques pays nous ont aidés pendant l'embargo, et tous ces pays sont musulmans.
Exactement, c'est que j'essais d'expliquer à Inanc C'est dans les périodes difficile qu'on reconnait ses véritables alliés
_________________
Dernière édition par Viper le Lun 16 Avr 2012 - 18:55, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Lun 16 Avr 2012 - 18:53
Viper a écrit:
Baybars a écrit:
Quelques pays nous ont aidés pendant l'embargo, et tous ces pays sont musulmans.
Exactement, c'est que j'essais d'expliquer à Inanc C'est dans les périodes difficile qu'on reconnait nos alliés
Pour rappeler à Inanç la contribution de ces pays:
- Arabie Saoudite: Du pétrole d'une valeur d'1,5 milliards $ & 1 milliards $ de devise, soutien politique. - Pakistan: Envoi de conseiller militaire, d'équipement militaire, soutien politique. On parle d'un soutien direct de soldat. - Libye: Envoi de munition et des équipements militaires et civiles si nécessaire, soutien politique. - Iran et Afghanistan: Soutien politique.
Lorsque je vois certains journaux titré "Les soldats Turcs et Grecs ont combattu les Talibans comme des frères", je suis profondément estomaqué. Ces gens ne voient même pas leur ennemi et leur amis.
Heureusement que cette information mensongère a été renié par le ministère des affaires étrangères turcs qui rappellent que l'armée Turque se trouve en Afghanistan non pour combattre le peuple Afghan mais pour la soutenir.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Lun 16 Avr 2012 - 22:42
Entrainement de base de l'infanterie de montagne, entrainement qui dure 6 mois:
Entrainement des forces spéciales turques (Bordo), une force qui serait autour de 7 - 10 000 hommes, entrainement qui dure 3 ans:
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mar 17 Avr 2012 - 21:44
Frégate TCG Yavuz (F240) à Sevastopol (Crimée/Ukraine) dans le cadre de BLACKSEAFOR :
MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 18 Avr 2012 - 18:10
Citation :
Turkish Navy Type 209-1400 submarine TCG Gür passing the Bosphorus.
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 18 Avr 2012 - 19:50
Un premier lot de 100 missiles Cirit a été livrée à l'armée Turque. Le Cirit est une roquette à guidage laser utilisé par les hélicoptères d'attaque et plus tard par des drones principalement.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 18 Avr 2012 - 19:54
Rasmussen a dit que les troupes de l'OTAN quitteraient l'Astan au plus tard fin 2014.
Baybars disait qu'Erdogan voulait rester au-delà, parlait-il d'une présence militaire Avec quel mandat alors, sous quelle bannière
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 18 Avr 2012 - 19:57
inanc a écrit:
Rasmussen a dit que les troupes de l'OTAN quitteraient l'Astan au plus tard fin 2014.
Baybars disait qu'Erdogan voulait rester au-delà, parlait-il d'une présence militaire Avec quel mandat alors, sous quelle bannière
La France se retire fin 2013 avec Sarkozy, avec Hollande, c'est fin 2012. Pour l'Australie, c'est 2013. Les Us et l'UK 2014.
Il parle d'une présence militaire, c'est facile de rester dans un pays, si ce pays t'invite à rester.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 18 Avr 2012 - 20:19
Baybars a écrit:
Un premier lot de 100 missiles Cirit a été livrée à l'armée Turque. Le Cirit est une roquette à guidage laser utilisé par les hélicoptères d'attaque et plus tard par des drones principalement.
Rappelons qu'un MoU a été signé avec Eurocopter pour son intégration à l'EC635.
Il y a aussi le projet d'intégrer le SOM sur le F-35.
La qualité parle
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 18 Avr 2012 - 23:18
Dans le cadre de l’Opération Active Endeavour, l'US Navy et la marine Turque ont mené ensemble un exercice d'ASW dans les eaux internatonationales le 15/04/2012.
La Turquie a participé avec le sous-marin TCG 18 MART (S-355) type 209 et l'US Navy avec un avion de patrouille maritime non précisé (peut-être P-3 Orion ) .
Source : Marine Turque.
MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Jeu 19 Avr 2012 - 13:04
Citation :
Boeing Begins Maintenance Training for Turkey’s Peace Eagle AEW&C Aircraft
The Boeing Company has begun an extensive maintenance training program for Turkey’s Peace Eagle Airborne Early Warning and Control (AEW&C) program at a Boeing facility near Seattle.
Classroom training for 10 Turkish Air Force personnel and two Turkish Airlines employees is being conducted by instructors from Boeing Defence Australia and Boeing Training and Flight Services. The training covers all aspects of the 737 AEW&C aircraft, including mechanical avionics, mission systems and electronic warfare subsystems.
The students will have access to computer-based training, simulators, training devices, and hands-on experience aboard the first Peace Eagle aircraft.
“Training is a critical part of the full capability Boeing is providing in the Peace Eagle program,” said Mark Ellis, Peace Eagle program manager for Boeing. “Boeing is working closely with the Turkish Air Force and Turkish industry to ensure that they can effectively use and maintain this powerful airborne surveillance, communications and battle-management system.”
81 students are scheduled to take the system maintenance courses at the Boeing facility over the next 10 months. Another 85 will train at the Peace Eagle main operating base in Konya, Turkey. Additionally, mission crew training is under way for 20 Turkish Air Force personnel at a Seattle-area facility.
The Peace Eagle program includes four 737 AEW&C aircraft plus ground support segments for mission crew training, mission support and system maintenance. System requirements verification testing is ongoing at Boeing facilities in Seattle and in Turkey. Turkish Aerospace Industries in Ankara, Turkey, is modifying three aircraft and providing flight operations. HAVELSAN in Ankara is providing system software and the Ground Support Center. Boeing is on plan to deliver the first aircraft by the end of 2012.
The 737-700 commercial airplane on which the AEW&C aircraft is based features 21st century avionics, navigation equipment and flight deck. Because of its advanced technology and a worldwide base of suppliers, parts and support equipment, the aircraft requires minimal downtime for maintenance.
The Peace Eagle AEW&C aircraft is equipped with Northrop Grumman’s Multi-role Electronically Scanned Array antenna with integrated Identification Friend-or-Foe capabilities. The system also includes a flexible, open architecture for cost-effective future upgrades, an extensive communications suite and aerial refueling capability.
Boeing press release
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Jeu 19 Avr 2012 - 19:23
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Jeu 19 Avr 2012 - 20:12
gardé le camo allemand?
_________________
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Jeu 19 Avr 2012 - 21:46
Citation :
Request for Information (RFI) on TAF KU-Band Satellite Communication System Project Scope of RFI The Turkish Armed Forces (TAF) Ku-Band Satellite Communication System Project was started to meet the Ku-Band ground terminal requirements which will be used for satellite communication systems of Turkish Armed Forces
Within this frame, a Request for Information (RFI) document is being issued for the purpose of acquiring administrative, financial and technical information from the companies that would like to take part in the Project.
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Jeu 19 Avr 2012 - 22:46
Yakuza a écrit:
gardé le camo allemand?
Comme tous les blindés en Thrace.
MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Ven 20 Avr 2012 - 14:08
Citation :
577 Sokullu Mehmet Pasa
16-04-2012 Valance
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Ven 20 Avr 2012 - 23:39
Le camouflage de l'armée Turque s'adapte au terrain..
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 21 Avr 2012 - 15:57
Quelques infos:
- L'A400M rentre en service en septembre 2013 au sein de la Turaf.
- Les travaux ont commencés pour la base de lancement de missile à Sinop.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 21 Avr 2012 - 17:39
Baybars a écrit:
Yakuza a écrit:
machallah ca s´approche donc la reception,j´ai cru lire dernierement que ca tardait a cause d´electronique israelienne importante(ESM) qui a ete refusée..Aselsan devrait donc l´equiper d´un equivalent remplacant,ce qui me laisse déduire du temps perdu que le resultat ne serait pas le meme escompté avant !
pour le Anka,faudra patienter encore 2 ans avant son introduction...je me demande s´ils l´equiperont de l´Aselflir-200 ou 300?
Pour l'Awacs, Boeing a eu du retard, dû à un problème récurrent du radar et de quelque autre système, l'Australie a eu le même problème pour le radar. La Turquie a reçu des frais de retard de Boeing. Au-jour d'aujourd'hui, les problèmes sont résolus. L'avion rentrera en service en novembre 2012.
Pour l'Anka, Il rentrera en service en juin 2012. Les tests sont fini, notamment, les tests SAR. Edit: Bien sûr, ils rentreront en service en juin 2012. Mais sa sera dans un perceptive de test opérationnel.
Concernant le satellite Göktürk-II, il sera lancé aussi en 2012, en Chine, le Göktürk-I sera lancé en 2013.
c´est independament de ces problemes deja discuttés de Boeing avant..les problemes ESM sont plus atuels,vous avez recu 2 systemes d´israel mais apres la brouille ca a bloqué,donc vous avez mandaté aselsan de produire un equivalent(lire copier) des systemes livrés.
Citation :
Aselsan may assist with spy plane project Özgür Ekşi ANKARA - Hürriyet Daily News
Tension with Israel has pushed Turkey to move ahead with the “Peace Eagle” spy plane despite Israel’s refusal to deliver an electronic component for the plane. In order to complete the project, the development of which is led by U.S. aerospace giant Boeing, Turkish authorities have instructed local company Aselsan to produce an equivalent system.
Turkey had ordered four early warning airplanes in 2002. The planes, equipped with radar and electronic systems, were supposed be delivered by 2007, but none of them has been handed over so far. Israel’s refusal to deliver an electronic system used on the planes threatens to further delay the process. Turkish defense sources confirmed Israel’s position, but denied it would lead to further delays.
“Turkey ordered four planes and five electronic systems that Israel produces. Four systems will be used on the planes and the fifth will be kept as a backup. We have already received two of these systems, and they have been installed on two of the planes. So Israel cannot cause any delay with these two planes,” said an official who requested anonymity, speaking to the Hürriyet Daily News.
Negotiation with Aselsan
“The Israeli system is an identifier. It receives hostile radar waves uses them to identify planes. In other words, it would be good to have this system on the planes, but it is not an essential part that could delay the program. We need three more systems for the remaining two planes. As we do not expect Israel to deliver the systems soon, we have taken our own precautions and have begun negotiations with Aselsan, which will develop similar systems using Turkish sources. One could ask why Aselsan did not take part from the very beginning. Developing such systems requires a degree of experience and capacity. The project was signed 10 years ago, and Aselsan did not have the capacity at that time, but now they do.”
The official said that acceptance tests for the planes have begun, and the aircraft will be delivered to the Turkish Air Force after the tests are completed in early 2013.
pour l´Anka,y´a encore 2 ans de gap,qui sera rempli par leasing des KA350 ISR
Citation :
Citation :
Turkey to lease King Air ISR fleet
By: Tolga Ozbek Istanbul 03:20 13 Apr 2012 Source:Flightglobal
Turkey has launched a project to lease five Hawker Beechcraft King Air 350s modified to provide intelligence, surveillance and reconnaissance services, with the aircraft to fill a capability gap until the planned introduction of Turkish Aerospace Industries' (TAI's) Anka unmanned air vehicle.
Worth $70 million, the planned two-year deal would equip second-hand King Airs with equipment including an electro-optical/infrared sensor payload and a data link to distribute imagery. The twin-engined type will be maintained by a private company, but flown by Turkish army pilots.
The need to fund an interim capability comes after diplomatic problems between Turkey and Israel have prevented Ankara from acquiring more Israel Aerospace Industries Heron UAVs. Turkey is now considering awarding TAI a launch order for 10 Anka aircraft, with the country's air force to receive its first examples within two years of a contract award.
_________________
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri
Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri