messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 16 Mai - 14:54
Rappel du premier message :
quel culot! au moins l´Otan a attendu le document Onusien,la Russie n´en a vu aucune utilité pour s´aventurer en Georgie en 2008 ou pour "pacifier" la techetchenie avant.. j´aime bien le "la Russie exige"
_________________
Auteur
Message
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 22 Mai - 8:36
Citation :
"Il y a eu deux raids sur le port et Bab Al-Aziziya", résidence du colonel Kadhafi, qui a été la cible de bombardements de l'OTAN à plusieurs reprises. Un journaliste de l'AFP avait entendu auparavant, vers 00h30 locale deux explosions ainsi qu'un avion de chasse survolant la capitale à basse altitude...
Hier, un Typhoon et un Tornado utilisant des bombes du type Enhanced Paveway II et Paveway IV ont détruit 5 lance-roquettes multiples aux alentours de Tripoli.
Citation :
An RAF Typhoon and Tornado have struck at five multiple rocket launchers around Tripoli. The attack yesterday used enhanced Paveway II and Paveway IV bombs and was part of NATO's Operation Unified Protector.
Contrairement aux affirmations de la part des gouvernements de l'OTAN, il n'y a pas eu d'intensification de la campagne de bombardement en Libye, en fait, c'est même le contraire qui arrive puisque les sorties à destination air-sol des appareils de la coalition dans les sept derniers jours jusqu'à jeudi sont les moins importantes depuis que l'organisation a pris le commandement de l'opération. Ce qui amène ce commentaire du dernier ministre de la défense du parti travailliste : "Nous avons fait assez pour lancer l'opération, mais pas assez pour la finir".
Citation :
Contrary to claims by Nato governments, there has been no intensification whatever of the bombing campaign: in fact, quite the reverse. The number of strike sorties flown in the seven days to last Thursday was 348 - fewer than in any previous week since Nato took command of the operation, and 27 per cent below the weekly sortie rate at the beginning of the alliance's involvement. (...) Labour's last Defence Secretary, Bob Ainsworth, says: "We are doing enough to keep the operation going, but not enough to finish it off."
Cela a dû vous sauter aussi aux yeux, si vous suivez les informations au sujet de ce conflit au jour le jour. Vous remarquerez que si la presse britannique peut se montrer particulièrement chauvine, elle sait aussi chercher la méchante petite bête qui fait mal, ce qui n'est que rarement le cas chez nous, malheureusement. Le Canada et la France refusent toujours ostensiblement, de fournir pour des raisons qui n'empêchent absolument pas ceux qui le font de le faire, le nombre et le type de munitions délivrées depuis le début du conflit.
Citation :
Les avions italiens ont effectué 54 missions au dessus de la Libye la semaine dernière...
Le ministère de la Défense italien a annoncé que la force aérienne italienne avait exécuté un raid audacieux sur la capitale libyenne, bombardant cette dernière avec... 400 000 tracts lestés par un plomb de 2 grammes incitant la population à «prendre les bonnes décisions» et jetés de 7000 m d'altitude par un C-130J de la 46e Brigade aérienne basée à Pise. Cette mission a été exécutée au nom et à la demande des rebelles. Aucun chiffre n'a été par ailleurs communiqué en ce qui concerne le type et le nombre de munitions tirées par les Tornado et Harrier italiens.
L'OTAN annonce avoir détruit pour la journée d'hier: 2 installations de commande et de contrôle, 1 dépôt de munitions, 2 radars de défense terrestre, 1 objectif naval, 1 char de combat, 1 véhicule logistique. 149 sorties dont 49 à destination air-sol
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 22 Mai - 19:57
Citation :
La France engage des hélicoptères en Libye
22/05/2011
Les appareils embarqués à bord du «Tonnerre» vont participer aux combats. Un saut stratégique majeur.
Alors que le conflit en Libye vient d'entrer dans son troisième mois, la France engage pour la première fois dans les opérations de combat les hélicoptères de l'Alat, l'aviation légère de l'armée de terre. Selon les informations obtenues par Le Figaro, le BPC (bâtiment de projection et de commandement) Tonnerre a discrètement appareillé de Toulon le 17 mai au soir. Direction : les côtes libyennes. Ce bateau de guerre polyvalent, le petit frère du Mistral, fleuron de la marine française après le porte-avions Charles-de-Gaulle, est capable de transporter un état-major embarqué, des troupes et des blindés, mais aussi des hélicoptères. Officiellement, l'état-major n'a pas encore communiqué sur le rôle qui sera imparti au BPC en Libye. Mais Le Figaro est en mesure d'affirmer qu'il a embarqué douze hélicoptères de l'Alat à son bord. Dès le début de l'opération internationale contre les forces de Kadhafi, des responsables militaires avaient prévenu qu'on ne gagnait pas une guerre avec les seules frappes aériennes. Cette loi de la guerre moderne a pris davantage de sens avec l'imbrication des forces en présence et l'utilisation de véhicules civils par les troupes de Kadhafi, qui positionnent aussi leurs chars au milieu des zones habitées. Interrogé par Le Figaro fin mars sur l'opportunité d'utiliser des hélicoptères d'attaque contre certaines cibles - difficiles à atteindre depuis les avions sans prendre le risque de dégâts collatéraux -, l'état-major français avait répondu que la mise en œuvre de forces aéroterrestres ne pouvait s'envisager sans une présence au sol. Laquelle a été formellement exclue par tous les pays participant à l'opération.
Gagner avant juillet «Utiliser les hélicoptères du BPC Tonnerre, c'est un moyen de se rapprocher du sol», commente une source proche du dossier. Donc d'augmenter les chances d'obtenir rapidement une victoire. Depuis le début du conflit, des forces spéciales françaises sont à l'œuvre en Libye. Équipées de visées laser, elles repèrent les cibles et guident les chasseurs de la coalition. Elles pourraient bientôt, confie une source proche du dossier, être renforcées et effectuer le même travail de repérage et de guidage pour les hélicoptères du Tonnerre. Cette nouvelle étape dans la guerre marque un changement de stratégie de la coalition emmenée par l'Otan. Plusieurs responsables militaires européens ont récemment sous-entendu que l'Alliance atlantique devait élargir le champ de ses objectifs. Sur le terrain, la situation est gelée. Les rebelles libyens peinent dans leur progression. Et les pays membres de la coalition estiment qu'il faut obtenir une victoire avant la fin du mois de juillet, le début du ramadan et les fortes chaleurs risquant de rendre les initiatives militaires des opposants à Kadhafi encore plus difficiles et aléatoires. En France, le gouvernement doit aussi, comme une loi récente l'y oblige, soumettre la prolongation d'une opération extérieure, lorsqu'elle excède quatre mois, à l'autorisation du Parlement. Dans le cas libyen, la date butoir est donc le 19 juillet. Afin d'arriver au «point de rupture» qui permettrait la chute du régime, l'Otan a donc intensifié ses attaques. Huit navires de guerre de la marine libyenne ont été coulés vendredi à proximité des ports de Tripoli, de Syrte et de Homs. Samedi, l'Otan a mené des frappes près du complexe résidentiel du colonel Kadhafi. Les hélicoptères d'attaque français devraient entrer en action dans les prochains jours.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 22 Mai - 21:23
Citation :
Un avion de combat français Super Etendard a interrompu aujourd'hui ses opérations en Libye et demandé l'autorisation d'atterrir d'urgence à Malte en raison de vents violents, ont annoncé les autorités de La Valette...
Des hélicoptères de combat français au large de la Libye
...Des Tigre sont à bord, mais cet engin (HAP) ne dispose pas encore de capacités antichar. Il ne peut tirer que des roquettes et utiliser son canon de 30mm. Il est donc probable que des Gazelle antichar soient du voyage...
Les objectifs de l'OTAN détruits pour la journée d'hier étaient : 2 installation de commande et de contrôle, 1 installation de soutien de missiles, 1 dépôt de munitions. 138 sorties dont 50 à caractère air-sol.
La rébellion libyenne est contre une opération terrestre dans le pays, a déclaré lundi devant les journalistes à Moscou Abdel Rahman Shalgam, émissaire du Conseil national de transition (CNT) de Libye...
http://fr.rian.ru/world/20110523/189580396.html
Citation :
Un émissaire de la rébellion libyenne a exclu lundi à Moscou toute négociation avec Mouammar Kadhafi après une rencontre avec le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov qui prônait une trêve et des négociations entre les opposants et le régime...
L'armée régulière libyenne a bombardé lundi des quartiers de Misrata et la ville de Zentane, dans les montagnes de l'Ouest, a-t-on appris de source rebelle...
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 23 Mai - 18:59
Citation :
Libye : la rébellion exclut à Moscou toute négociation avec Kadhafi
MOSCOU - Un émissaire de la rébellion libyenne a exclu lundi à Moscou toute négociation avec Mouammar Kadhafi après une rencontre avec le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov qui prônait une trêve et des négociations entre les opposants et le régime.
Kadhafi doit donner sa démission et cesser les hostilités. Il anéantit la population de la Libye. Nous n'avons pas l'intention de négocier avec lui, a déclaré Abdel Rahman Shalgam, un ancien ministre des Affaires étrangères et ambassadeur à l'ONU, cité par les agences de presse russes.
Avant de recevoir ce représentant du Conseil national de transition, l'instance dirigeante des rebelles, M. Lavrov a souligné que la fin du conflit en Libye passait par une trêve et des négociations entre les opposants et le régime.
Nous sommes convaincus que l'arrêt des hostilités, une trêve, un dialogue et un accord sont inévitables, a-t-il déclaré. Nous essayons d'apporter notre aide pour que le sang cesse de couler.
M. Shalgam s'est de son côté félicité du fait d'être reçu par le chef de la diplomatie russe, ce qui atteste selon lui de l'importance du Conseil national de transition.
La question n'est pas de savoir si la Russie est notre allié ou non, si elle nous soutient ou non. La Russie est un pays important qui joue un grand rôle en Libye. La Russie a ses idées et je veux les écouter, a-t-il assuré avant cette rencontre.
La Russie a reçu la semaine dernière des émissaires du régime de Mouammar Kadhafi auxquels elle a demandé d'appliquer la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU, qui prévoit notamment de cesser tout recours à la force contre des civils.
La Russie, membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU, s'était abstenue le 17 mars de faire usage de son droit de veto au moment du vote de la résolution 1973 qui a autorisé l'intervention d'une coalition internationale en Libye contre le régime du colonel Kadhafi pour protéger les civils.
Depuis, Moscou a vivement critiqué les bombardements de la coalition en Libye, jugeant qu'elle outrepassait le mandat défini par les Nations unies.
La Russie est le fournisseur d'armes historique de la Libye, si bien que les rebelles comme les troupes de Kadhafi sont essentiellement équipés d'armes russes et soviétiques.
AFP
_________________
un petit dessin vaut mieux qu'un long discours
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 23 Mai - 20:52
Citation :
Alain Juppé a confirmé lundi après-midi que la France va utiliser des hélicoptères de combat en Libye pour mener des frappes au sol "plus précises".
Alors que la guerre en Libye contre Mouammar Kadhafi s'enlise, la France passe à l'étape supérieure. Après les bombardements aériens menés par les avions de chasse, elle va en effet envoyer des hélicoptères de combat pour lancer des frappes au sol "plus précises" dans le cadre des opérations de la coalition internationale. Selon Alain Juppé, les hélicoptères permettront "de mieux adapter nos capacités de frappe au sol avec des moyens de frappe plus précis".
Le chef de la diplomatie française souligne également que l'engagement d'hélicoptères de combat entre "exactement dans le cadre de la résolution" 1973 du Conseil de sécurité de l'Onu qui a autorisé l'emploi de la force pour protéger les populations civiles en Libye et de la planification de l'Otan.
Le navire de guerre BPC Tonnerre, bâtiment de projection et de commandement combinant, sur une plate-forme unique, les fonctions de porte-hélicoptères, d'hôpital, de transport de troupes, de mise en oeuvre de moyens d'assaut amphibie et de commandement, a quitté Toulon le 17 mai. Selon Le Figaro, le Tonnerre a embarqué avec lui 12 hélicoptères de l'aviation légère de l'armée de terre (alat). Les BPC peuvent embarquer jusqu'à 750 combattants, seize hélicoptères Tigre ou NH 90 (classe 12 tonnes) ainsi qu'une soixantaine de véhicules blindés.
lci.tf1.fr
_________________
un petit dessin vaut mieux qu'un long discours
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 23 Mai - 20:57
Citation :
Crise libyenne : Wade a encore surpris
Même si le personnage de Mouammar Kadhafi est, c’est connu, un parangon de vertu en matière de dictature, il n’en demeure pas moins qu’il a fini par être abandonnique. La raison, depuis le début de la crise libyenne, ses pairs africains ne l’avaient, jusque-là, pas défendu ouvertement face aux bombardements de l’OTAN.
Pourtant, dire qu’ils s’étaient inféodés au Guide est une lapalissade. Couardise ou prudence ? nous-sommes nous interrogé dans notre grille de lecture du vendredi 13 mai 2011 titrée Kadhafi abandonné par sa cour.
En tous les cas, les présidents africains ne se contentent plus de ne pas défendre le roi des rois d’Afrique. On reçoit ses ennemis. On va même jusqu’à les reconnaître. C’est le cas de papi Wade, qui a reçu le jeudi 19 mai dernier le Conseil national de transition libyen (CNT). En effet, ceux qu’on appelle les « insurgés » ont envoyé deux émissaires à Dakar.
A la fin de l’audience avec le chantre du Sopi, un communiqué dans lequel Wade reconnaît le chef du CNT, « Moustapha Abdeljalil, et les forces politiques qu’il représente comme constitutifs de l’opposition historique et légitime » en Libye a été élu.
Pour le président sénégalais, le processus engagé est « irréversible ». Raison pour laquelle il a prodigué des conseils au CNT sur la gestion de la période à venir : le successeur d’Abdou Diouf propose la convocation d’une conférence nationale, d’une assemblée constituante et l’organisation d’élections.
Une nouvelle position de Dakar qui tranche complètement avec celle affichée dans un passé récent et la prudence dont fait montre l’Afrique subsaharienne dans son ensemble depuis le début de la crise, même si le voisin gambien avait devancé Gorgui dans cette entreprise.
On est donc en droit de se demander ce qui s’est passé entre-temps pour que Gorgui change son fusil d’épaule. Car, très vite après le début de la crise, les autorités sénégalaises avaient également appelé à un cessez-le-feu et à des négociations.
Sans oublier que Wade et Kadhafi ont souvent été perçus comme des alliés en raison de leur combat commun au sein de l’Union africaine pour la création des Etats-Unis d’Afrique. Un revirement qui est peut-être dû à la situation sans issue de l’enfant terrible de Syrte, d’autant plus qu’il n’est nul besoin de voler au secours d’un type ubuesque qui, pis est vomi par les puissants de ce monde. Gorgui serait-il donc de ceux qui préfèrent être du côté des vainqueurs ?
lefaso.net
_________________
un petit dessin vaut mieux qu'un long discours
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 23 Mai - 23:35
[quote="lida"]
Citation :
Alain Juppé a confirmé lundi après-midi que la France va utiliser des hélicoptères de combat en Libye pour mener des frappes au sol "plus précises".
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 27/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 23 Mai - 23:37
Trés instructif
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 24 Mai - 0:57
Citation :
Libye: Le chef de la rébellion reçoit le soutien des dirigeants turcs
lundi 23 mai 2011 à 22h10
(Belga) La Turquie a de nouveau demandé lundi au colonel Mouammar Kadhafi de quitter le pouvoir et de céder la place à une nouvelle administration en Libye.
"Il n'y a plus place en Libye pour l'ancienne administration" a déclaré le président turc Abdullah Gul au cours d'un entretien avec le chef du Conseil national de transition (CNT) qui fédère la rébellion libyenne, Moustapha Abdeljalil, a indiqué l'agence Anatolie. Un ordre nouveau, qui ne soit pas fondé sur l'oppression et la cruauté, doit être instauré sans délai en Libye, a affirmé M. Gul à M. Abdeljalil qui demandait le soutien de la Turquie à la Libye au cours de cette période de transition, a précisé l'agence. La Turquie est prête à apporter tout son soutien à la Libye, a poursuivi M. Gul. Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a affirmé de son côté au cours d'une conférence de presse conjointe avec le chef du CNT que la "feuille de route" proposée par la Turquie le mois dernier prévoyait le départ de Kadhafi afin d'ouvrir la voie à une transition politique globale, indique l'agence Anatolie. M. Abdeljalil a déclaré de son côté au cours de cette conférence de presse: "Nous soutenons le feuille de route élaborée par nos frères turcs... C'est une feuille de route qui donne corps aux demandes du peuple libyen avec en premier lieu le départ de la famille Kadhafi, de ses enfants". (MPK)
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 24 Mai - 6:19
Citation :
Français et Britanniques prêts à lâcher Tigre et Apache sur la Libye...
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116288
Citation :
Au moins trois personnes ont été tuées et 150 autres blessées dans des frappes aériennes de l'OTAN sur Tripoli dans la nuit de lundi à mardi, à proximité de Bab Al-Aziziya, résidence du colonel Mouammar Kadhafi, a confirmé la télévision locale. Plus de 15 fortes explosions ont été entendues, qui ont été considérées comme les plus puissantes depuis le début des frappes aériennes de l'OTAN sur la Libye, a précisé un journaliste de l'agence Xinhua. Selon le porte-parole du gouvernement libyen Moussa Ibrahim, l'OTAN a mené de 12 à 18 raids sur "les casernes de la garde du peuple", qui est formée d'unités de volontaires soutenant les forces gouvernementales. La plupart des victimes étaient des civils habitant dans la zone environnante, a-t-il ajouté. Des témoins ont dit que les raids avaient duré plus d'une heure et qu'ils avaient vu des blessés être transportés à l'hôpital central de Tripoli.
La ministre danoise des Affaires étrangères, Lene Espersen a mis en garde, lundi à Bruxelles, contre le déploiement d'hélicoptères de combat ans le conflit libyen, estimant que cela "outrepassait la résolution de l'ONU".
218 missions pour les 6 F-16 danois et 420 bombes de précision tirées. Lors des trois dernières missions 10 bombes ont été tirées dans les environs de Syrte et Tripoli. Les objectifs étaient des véhicules, des dépôts et des ateliers.
L'OTAN annonce l'attaque pour le journée d'hier: 1 dépôt de véhicule blindés, 1 dépôt de munitions, 1 installation de commandement et de contrôle, 1 atelier de maintenance et de stockage, 2 canons montés sur véhicules. 149 sorties dont 49 à destination air-sol
Dans un entretien publié par l’agence de presse italienne Ansa le 23 mai 2011, le cardinal Peter Tukson, président du Conseil pontifical Justice et Paix, a jugé l’intervention des Nations unies en Libye « très discutable ». Il a rappelé que l’opération qui dure depuis le 19 mars 2011 était destinée à défendre les civils, mais que ceux-ci « se trouvent des deux côtés, avec les rebelles comme avec Kadhafi ». Selon lui, « il semble que l’erreur de Kadhafi a été d’utiliser ses avions bombardiers contre son peuple ». Mais le cardinal précise que « cela a eu lieu au début. Désormais, depuis que l’espace aérien est fermé, ces bombardements n’ont plus lieu »...
Les quatre Français arrêtés en Libye de retour en France (...) Dans un entretien à La Dépêche du Midi, l'un des quatre hommes, l'ancien agent de la DGSE Pierre Martinet a témoigné qu'il marchait dans une rue de Benghazi en compagnie de Pierre Marziali quand ils ont été interpellés par la police. Alors qu'il se trouvait à terre, relate M. Martinet, le patron de la Secopex a reçu une balle de fusil d'assaut kalachnikov dans le dos.
La Russie considère le Conseil national de transition (CNT), instance dirigeante des rebelles libyens, comme un "partenaire légitime" de négociation sur l'avenir de ce pays, a déclaré aujourd'hui le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov...
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 24 Mai - 16:35
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 24 Mai - 18:07
La RAF a participé cette nuit à une offensive aérienne majeure de l'OTAN sur la capitale libyenne Tripoli. Typhoon et Tornado ont attaqué un important dépôt de véhicules militaires dans le quartier Bab Al Azizivah au centre ville. Il s'est agi d'une vingtaine d'attaques lancées sur la ville en l'espace d'une demi-heure. Les appareils qui volaient à base altitude ont subi les tirs de la DCA.
Citation :
RAF jets took part in a major NATO offensive last night to deliver one of the heaviest air strikes yet on the Libyan capital Tripoli. Typhoon and Tornado aircraft used precision guided weapons to attack a large military vehicle depot inside Colonel Gaddafi's Bab Al Azizivah compound in the city centre. (...) Last night's mission saw more than 20 strikes launched within half an hour, (...) The low-flying NATO jets were targeted by anti-aircraft fire as Gaddafi's supporters sounded car horns and fired guns.
Deux Tornado GR4 et deux Typhoon conduisaient l'assault sur Tripoli, ont lancé un total de 8 bombes sur des objectifs soigneusement sélectionnés. au total 20 avions de l'OTAN ont participé au raid.
Citation :
Two Tornado GR4 and two Typhoons led the Nato assault on the Tripoli compound, and dropped a total of eight bombs on carefully selected targets. (...) a total of 20 Nato aircraft that took part in the raid
Pendant une demi-heure c'est le même site à Tripoli qui a été la cible d'au moins 15 bombes, il s'avère que pour les autorités libyenne il s'agissait d'une base d'une milice de réserve évacuée. Pour l'OTAN c'était un dépôt de véhicules militaires utilisés pour des attaques contre les civils. L'intensité du bombardement, inégalée sur un même objectif depuis le mois de mars, fait plutôt penser à un site hautement stratégique comme un état-major du renseignement.
Citation :
For half an hour the same site was pounded by at least 15 bombs, huge orange fireballs exploding into the sky from behind the walls of what the government said was a base for a reserve militia that had been evacuated for fear it would be hit. Nato said it was a storage vehicle for military vehicles of the sort used in "conducting attacks on civilians", (...) But the intensity of the bombing, greater than anything seen in such a concentrated area since raids began in March, suggested a higher profile target, such as an intelligence headquarters.
Le gouvernement britannique n'a toujours pas pris la décision de déployer des hélicoptères de combat Apache en Libye, contredisant en cela ce qui a été affirmé par un ministre français.
Citation :
The Government has insisted that no decision has yet been taken on deploying UK Apache attack helicopters to Libya, contradicting claims by a French minister.
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 24 Mai - 21:12
Citation :
L'autorité de l'opposition libyenne est légitime (ministre turc des AE) 24/05/2011 Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a déclaré lundi que le Conseil national de transition (CNT), l'opposition libyenne, est légitime mais que le changement du système politique dans le pays doit être pacifique.
La Turquie considère le CNT comme un représentant légitime du peuple libyen, a déclaré M. Davutoglu lors d'une conférence de presse conjointe en présence du président du CNT, Mustafa Abdel Jalil, à Ankara.
Selon lui, il faut un système politique qui corresponde aux demandes légitimes du peuple libyen, mais la transition vers ce système doit se faire pacifiquement.
Une des priorités de la Turquie est de protéger l'intégrité territoriale libyenne et de maintenir l'unité politique du pays, a- t-il indiqué.
M. Jalil a déclaré qu'il soutient la feuille de route proposée par la Turquie pour mettre fin à la crise libyenne et comprend la position adoptée par la Turquie depuis le début contre le massacre.
Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a proposé une feuille de route en avril pour mettre fin à la guerre en Libye. Cette feuille de route inclut un cessez-le-feu, le retrait des forces du leader libyen Mouammar Kadhafi des villes assiégées et l'établissement de la démocratie le plus rapidement possible.
La Turquie essaie toutes les voies diplomatiques pour résoudre la crise libyenne, mais appuie les résolutions de l'ONU sur la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne et la protection des civils en raison des violences continues contre les civils en Libye, a expliqué M. Davutoglu.
M. Jalil est arrivé lundi à Ankara et a rencontré M. Davutoglu, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, et le président Abdullah Gül.
messages : 234 Inscrit le : 29/08/2010 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 24 Mai - 22:22
Encore une apparition du BMP1 made in nalut
et voila une autre invention des rebelles rocket S-5 version RPG
_________________
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 25 Mai - 9:54
pas mal on voit que les conseillers militaires font leurs travail,tjs lancer un petit platoon de reconnaissance a distance avant de foncer
_________________
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 25 Mai - 14:58
Citation :
Les troupes françaises se rapprochent du sol libyen
Des hélicoptères de l’armée de terre vont prendre part aux combats contre les forces du colonel Kadhafi, aux côtés de la rébellion libyenne. Après deux mois de frappes aériennes, le conflit s’enlise . Paris entend désormais agir vite.
la suite :http://www.humanite.fr/23_05_2011-les-troupes-fran%C3%A7aises-se-rapprochent-du-sol-libyen-472793
_________________
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 25 Mai - 17:17
Citation :
Le Canard Enchaîné révèle dans son édition du 25 mai que des officiers français auraient confirmé en privé la présence de 125 membres des forces spéciales à Benghazi, à Mistrata et aux frontières de la Libye avec le Niger.
222 missions de combat au dessus la Libye pour les F-16 danois et 424 bombes de précision tirées. Ces avions ont été déployés contre des véhicules militaires et de stock de munitions dans la zone située entre Zuwara et Misratah
Les objectifs de l'OTAN attaqués dans la journée d'hier étaient : 1 dépôt de véhicules blindés, 2 dépôts de stockage et d'entretien de missiles, 4 installations de commandement et de contrôle, 1 dépôt de munitions, 3 pièces d'artillerie auto-propulsées, 4 véhicules militaires. 149 sorties dont 56 à vocation air-sol.
Le président américain Barack Obama a reconnu mercredi "les limites inhérentes" aux opérations en Libye, circonscrites à des frappes aériennes, et appuyé les efforts visant à lancer au prochain G8 un "programme de soutien" politique et économique au "printemps arabe". "Dès lors que vous excluez le recours à des troupes au sol, vous êtes confrontés aux limites inhérentes aux opérations aériennes", a déclaré le président américain au deuxième jour d'une visite d'Etat à Londres...
Dernière édition par rafi le Mer 25 Mai - 17:37, édité 1 fois
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 25 Mai - 17:35
Le voila modifié rafi
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Dernière édition par MAATAWI le Mer 25 Mai - 17:54, édité 1 fois
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 25 Mai - 17:42
Ton document est totalement faux, Maatawi.
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 25 Mai - 18:12
Citation :
Le président sud-africain va discuter avec Kadhafi de son départ
Le président Jacob Zuma et Mouammar Kadhafi entourent le président de la République du Congo, le 10 avril dernier à Tripoli. AFP/MAHMUD TURKIA
Le chef de l'Etat sud-africain, Jacob Zuma, se rendra lundi 30 mai en Libye pour discuter avec le colonel Mouammar Kadhafi d'une stratégie qui lui permettrait de quitter le pouvoir, a indiqué mercredi la présidence sud-africaine. "Le président Zuma s'arrêtera le 30 mai à Tripoli pour discuter avec le leader libyen Mouammar Kadhafi, en tant que membre du panel de haut niveau de l'Union africaine pour la résolution du conflit libyen", selon un communiqué de ses services.
"Le but est de discuter d'une stratégie de sortie pour Mouammar Kadhafi", a ajouté une source anonyme au sein de la présidence. "Nous travaillons avec le gouvernement turc à ce sujet", a précisé une seconde source anonyme. DEUXIÈME VISITE À TRIPOLI POUR ZUMA Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté le 17 mars une résolution qui a autorisé l'usage de la force en Libye contre le régime du colonel Kadhafi pour protéger les civils. La coalition menée par l'OTAN, qui a intensifié mardi ses bombardements sur Tripoli, a reconnu vouloir précipiter la chute de Mouammar Kadhafi. L'Afrique du Sud, membre non permanent du conseil de sécurité, avait voté en faveur de la résolution, avant de regretter la manière dont elle est mise en œuvre et s'opposer "à la doctrine du changement de régime". Jacob Zuma s'était déjà rendu à Tripoli le 10 avril avec une délégation de haut niveau de l'Union africaine pour négocier une trêve entre le colonel Kadhafi et les rebelles. Ces derniers ont refusé la trêve, réclamant avant toute chose le départ de Kadhafi.
lemonde
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 25 Mai - 18:15
esperons qu´il croisera une LGB perdue lui aussi
_________________
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 25 Mai - 18:18
Fallait laisser le tableau, Maatawi, ça peut servir et surtout cela permet de constater à quel point une certaine presse qui ne fait pas d'effort est à côté de la plaque.
L'OTAN annonce que les 1200 objectifs détruits ou endommagés depuis le début des bombardements se décomposent comme suit: 120 bases ou installations militaires, 100 missiles sol-air et autres sites de défense aériennes, 80 centres de commandement et de contrôle, 350 chars de combats et véhicules blindés, 50 pièces d'artillerie et systèmes lance-roquettes, et 500 dépôts de munitions.
Citation :
NATO claims that the 1,200 targets destroyed or damaged since the bombing started consist of 120 military facilities or bases, 100 surface-to-air missile and other air-defence sites, 80 command and control centres, 350 tanks and other armoured vehicles, 50 artillery and rocket launcher systems and 500 ammunition depots.