messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Royal Moroccan Navy Sigma class frigates / Frégates marocaines multimissions Sigma Sam 10 Sep 2011 - 15:14
Rappel du premier message :
Frégates Marocaines Multi Missions classe Tarik Ben Ziad
Pays : Maroc Constructeur : Damen Schelde Lieu de construction : Flushing, Hollande Mise sur cale : 2009 // Lancement : 2010-2011 // Mise en service : 2011-2012
Caractéristiques techniques Déplacement : " Pour le Sigma 10513 : 2600 tonne ( 2340 lège ) " Pour les Sigma 9813 : 2400 tonnes ( 2100 lège ) Dimensions : " Pour la FMMM 613 : 105.11 × 13.00 × 3.75 ( tirant d'eau ) " Pour les FMMM 614 et 615 : 98.00 × 13.00 × 3.75 ( tirant d'eau ) Motorisation : " 2 MAN Diesel 28/33D STC " 2 lignes d’arbres
Vitesse : 26 noeuds ( 29.1 nds affiché par la RMN Sultan Moulay Ismaïl pendant ses essais ! ) Puissance : 19 MW Autonomie: 4000 nm à 18 noeuds.
Armement " 1 Oto Melara 76mm Super Rapido " 4 Missiles Exocet MM40 BkIII " 12 Missiles AA Mica VL " 2 TLT pour 12 torpilles MU90 " 2 Giat 20mm F2
" Hangar et Plate-forme pouvant accueillir un NH90
Equipements électroniques Détection surveillance : " Radar de surveillance 3D SMART-S Mk2 : - Portée Max : 250Km - Portée de détection d'un missile : 50Km - Portée de détection d'un avion de transport : 200Km - 500 cilbes aériennes et de surfaces peuvent être suivis simultanément " Sonar de coque Kingklip
" Lirod Mk2
Contre mesures : " ESM Vigile 100
" RECM SCORPION 2
" Terma SKWS
Système de commandement et de communication : " Système de Gestion de Combat TACTICOS " Système de Communication FOCON IP
" Système FIT-10 ( Focon IP terminal )
" Système de communication par Satellite Sailor 500 FleetBoardband
" MOC Mk3
" Link 11
" THWINCOM
" TRG/TRN
" IFF system TSB 3520
" TUUM4 Underwater Telephone
Equipage: " Pour La Frégate RMN Tarik Ben Ziyad ( 613 ) : 110 " Pour Les Frégates RMN Sultan Moulay Ismaïl ( 614 ) et RMN Allal Ben Abdellah ( 615 ) : 91
Remarques :
La Marine Royale Marocaine avait passé commande pour 3 unités Type Sigma, une Sigma 10513 plus importante, la RMN Tarik Ben Ziyad ( 613 ), et 2 Sigma 9813, RMN Sultan Moulay Ismaïl ( 614 ) et RMN Allal Ben Abdellah ( 615 ). Les différences de tonnage et de dimension ne touchent en rien l'armement qui est le même pour les 3 frégates.
Les 3 unités devront recevoir des hélicoptères Panther, dont la vocation est encore non connue.
613 : Tarik Ben Ziyad 614 : Sultan Moulay Ismaïl 615 : Allal Ben Abdellah
Dernière édition par Fremo le Dim 6 Juil 2014 - 14:43, édité 19 fois
Auteur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Royal Moroccan Navy Sigma class frigates / Frégates marocaines multimissions Sigma Ven 6 Juil 2012 - 21:37
Sujet: Re: Royal Moroccan Navy Sigma class frigates / Frégates marocaines multimissions Sigma Sam 7 Juil 2012 - 7:22
Ces clichés sont pas justes:
il manque entre autres : la passerelle aero contre le HANGAR HELICO à droite à côté du rideau de fermeture.
Fremo Administrateur
Sujet: Re: Royal Moroccan Navy Sigma class frigates / Frégates marocaines multimissions Sigma Sam 7 Juil 2012 - 10:16
à bord du RMN TBZ ( 613 )
Sujet: Re: Royal Moroccan Navy Sigma class frigates / Frégates marocaines multimissions Sigma Dim 8 Juil 2012 - 10:50
RMN Sultan Moulay Ismaïl ( 614 )
Sujet: Re: Royal Moroccan Navy Sigma class frigates / Frégates marocaines multimissions Sigma Mer 11 Juil 2012 - 7:34
Edit modération: 1) message HS 2) Comparé un navire de conception soviétique avec une frégate au ligne furtive 3)C'est la deuxième fois que tu te fais reprendre, on va pas jouer avec toi la prochaine fois se sera 1 jours out
Invité Invité
Sujet: Re: Royal Moroccan Navy Sigma class frigates / Frégates marocaines multimissions Sigma Jeu 12 Juil 2012 - 11:57
HN78 a écrit:
Edit modération: 1) message HS 2) Comparé un navire de conception soviétique avec une frégate au ligne furtive 3)C'est la deuxième fois que tu te fais reprendre, on va pas jouer avec toi la prochaine fois se sera 1 jours out
1) ce ni pas un message HS 2) malgret que je peut comparé mais mon attention etait pour ses missiles ce que je ne comprend pas c'est qu'il est pauvre je dirait pas assez d'armes pour une fregate furtive ( deja ça veux dire quoi un anvire furtive) 3) t'as qu'a faire la meme chose sur le topis ANP
enfin, tout ça je m'en fous c'est il est furtive ou pauvre j'ai juste commenter sur un navire qui etait construit par des français et meme pas en cooperation avec aucun pays arabe alors tout ça je m'en fiche carrément
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Royal Moroccan Navy Sigma class frigates / Frégates marocaines multimissions Sigma Jeu 12 Juil 2012 - 12:42
HN78 a écrit:
HN78 a écrit:
1) ce ni pas un message HS 2) malgret que je peut comparé mais mon attention etait pour ses missiles ce que je ne comprend pas c'est qu'il est pauvre je dirait pas assez d'armes pour une fregate furtive ( deja ça veux dire quoi un anvire furtive) 3) t'as qu'a faire la meme chose sur le topis ANP
enfin, tout ça je m'en fous c'est il est furtive ou pauvre j'ai juste commenter sur un navire qui etait construit par des français et meme pas en cooperation avec aucun pays arabe alors tout ça je m'en fiche carrément
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Royal Moroccan Navy Sigma class frigates / Frégates marocaines multimissions Sigma Jeu 12 Juil 2012 - 15:16
HN78 a écrit:
j'ai juste commenter sur un navire qui etait construit par des français et meme pas en cooperation avec aucun pays arabe alors tout ça je m'en fiche carrément
le problème c'est que tu crois savoir ....mais tu ne sais rien... tu penses être en mesure d'évaluer ce navire alors que que tu sais mm pas ce qu'est un navire furtif et surtout par qui il est fabriqué...
Sujet: Re: Royal Moroccan Navy Sigma class frigates / Frégates marocaines multimissions Sigma Jeu 12 Juil 2012 - 15:24
Ne vous fatiguez pas à lui expliquer il va pas comprendre, son pseudo signifie qu'il peut parler et mais il peut pas comprendre ce qu'on lui dit
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Royal Moroccan Navy Sigma class frigates / Frégates marocaines multimissions Sigma Jeu 12 Juil 2012 - 15:48
HN78 a écrit:
HN78 a écrit:
Primo: si la modération dit que c un HS c'est qu'il est un HS
secundo: les sigmas ne sont pas fabriqués par la France.
Et finalement je ne vois pas en quoi la coopération des Arabes va-il aider à la construction des navires de guerre:?:
mais si vous détenait des information de la sort illumine nous (yallah fidna)
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Fremo Administrateur
Sujet: Re: Royal Moroccan Navy Sigma class frigates / Frégates marocaines multimissions Sigma Jeu 12 Juil 2012 - 22:16
Helder - 28-03-12
RMN Sultan Moulay Ismaïl ( 614 )
... Le HNLMS Evertsen dans le coin ...
Sujet: Re: Royal Moroccan Navy Sigma class frigates / Frégates marocaines multimissions Sigma Jeu 2 Aoû 2012 - 5:02
La 3° BN a acceuilli la RMN Tarik Ben Ziyad ( 613 ) la semaine dernière ... première visite de la frégate aux côtes Sud du Royaume
Sujet: Re: Royal Moroccan Navy Sigma class frigates / Frégates marocaines multimissions Sigma Sam 8 Sep 2012 - 14:12
La frégate RMN Allal Ben Abdellah ( 615 ) porte désormais le pavillon chérifien ... photo du Vice Amiral Laghmari en lisant un mot durant la cérémonie d'aujourd'hui :
... à Bord de la frégate
Sujet: Re: Royal Moroccan Navy Sigma class frigates / Frégates marocaines multimissions Sigma Sam 8 Sep 2012 - 16:33
La cérémonie s'est déroulé à Rotterdam ... voilà la frégate avec le pavillon marocain sur le Rhinsur le quai du Wilhelminakade
Sujet: Re: Royal Moroccan Navy Sigma class frigates / Frégates marocaines multimissions Sigma Sam 8 Sep 2012 - 17:00
Le site de defense polonais Defence24 rapporte l'infos :
Sujet: Re: Royal Moroccan Navy Sigma class frigates / Frégates marocaines multimissions Sigma Sam 8 Sep 2012 - 17:22
...
Sujet: Re: Royal Moroccan Navy Sigma class frigates / Frégates marocaines multimissions Sigma Sam 8 Sep 2012 - 19:33
photo de la cérémonie
Sujet: Re: Royal Moroccan Navy Sigma class frigates / Frégates marocaines multimissions Sigma Dim 9 Sep 2012 - 1:26
Sujet: Re: Royal Moroccan Navy Sigma class frigates / Frégates marocaines multimissions Sigma Dim 9 Sep 2012 - 1:48
Video of the ceremony
Fremo Administrateur
Sujet: Re: Royal Moroccan Navy Sigma class frigates / Frégates marocaines multimissions Sigma Dim 9 Sep 2012 - 12:09
Nice Video Dragger
La RMN Allal Ben Abdellah ( 615 ) entrant à Rotterdam
Photos de la cérémonie de Livraison :
Sujet: Re: Royal Moroccan Navy Sigma class frigates / Frégates marocaines multimissions Sigma Dim 9 Sep 2012 - 16:46
La frégate RMN Allal Ben Abdellah ( 615 ) est arrivé à Helder tout à l'heure après avoir quitté tôt ce matin Rotterdam. La frégate ménera ses derniers essais avec un équippage marocain supervisé par des élements de la Marine néerlandaise et de Damen, avant de prendre la route vers la mère patrie.
...................
Rotterdam - 07-09-12
RMN Allal Ben Abdellah ( 615 )
Sujet: Re: Royal Moroccan Navy Sigma class frigates / Frégates marocaines multimissions Sigma Lun 10 Sep 2012 - 10:36
Citation :
TRANSFER AND COMMISSIONING OF THE THIRD FRIGATE FOR THE ROYAL MOROCCAN NAVY
On 8 September 2012, the SIGMA Class Frigate, Allal Ben Abdellah, built by Damen Schelde Naval Shipbuilding (DSNS) in Vlissingen, was transferred to the Royal Moroccan Navy.
For this occasion DSNS had the unique opportunity to let the ceremony take place in Rotterdam, during the 35th edition of the "World Port Days".
The delivery of the last ship of a series of three marks the culmination of a period of dedicated and successful partnership with the Royal Moroccan Navy. All three ships were delivered in time, on schedule, meeting all the requirements as stated in the contract to the full satisfaction of the customer.
The delivery of the last of three frigates was achieved within four and a half years from the effective date of contract, after a period of thorough engineering and three years of construction.
The first frigate Tarik Ben Zayid was commissioned on 10 September 2011, the second Sultan Moulay Ismail was commissioned on 10 March 2012.
After commissioning, the crew will continue with another three weeks of Sail Safety Training in Den Helder and North Sea. This training will be conducted by training teams of the Royal Netherlands Navy.
At the end of September, after conclusion of this training period, the Allal Ben Abdellah will start her maiden voyage to Morocco.
DSNS
Sujet: Re: Royal Moroccan Navy Sigma class frigates / Frégates marocaines multimissions Sigma Lun 10 Sep 2012 - 22:00
L'Arrivée de la 615 à Rotterdam le 17-09-12
Sujet: Re: Royal Moroccan Navy Sigma class frigates / Frégates marocaines multimissions Sigma Lun 10 Sep 2012 - 23:37
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Royal Moroccan Navy Sigma class frigates / Frégates marocaines multimissions Sigma Mar 11 Sep 2012 - 0:48
la video a debarqué chez hespress
http://hespress.com/videos/62119.html