Sujet: Palestine , un état revendiqué ... Ven 16 Sep 2011 - 21:37
Rappel du premier message :
L'État de Palestine est un État putatif et non universellement reconnu situé au Proche-Orient, dans la région géographique de Palestine, et revendiqué par le peuple des Palestiniens. Dans le contexte du conflit israélo-palestinien, les frontières et la capitale de cet État putatif font l'objet de nombreux débats , je sais que tout le monde sait cela
États ayant reconnu l'État de Palestine 109 pays jusqu'a maintenant :
Afrique : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Libye, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, Rwanda, São Tomé-et-Príncipe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, Union des Comores, Zambie, Zimbabwe.
Europe : Albanie, Autriche, Biélorussie, Bulgarie, Chypre, République tchèque, Hongrie, Malte, Pologne, Roumanie, Russie, Slovaquie, Ukraine, Vatican.
Océanie : Vanuatu.
Si jamais les Etats-Unies unitilise le vito contre , que feront les palestiniens ? se diriger vers l'autre chambre pour avoir les 2/3 ?
Auteur
Message
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 24 Juin 2016 - 21:56
« La diplomatie française au Moyen-Orient » Bruno Guigue
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Cherokee Colonel
messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 7 Avr 2017 - 11:58
Le Hamas exécute 3 Palestiniens pour collaboration avec Israël
Citation :
Le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a exécuté ce jeudi trois Palestiniens accusés de collaboration avec Israël, a annoncé le ministère de l’Intérieur du gouvernement islamiste de l’enclave.
Trois hommes âgés de 32, 42 et 55 ans ont été condamnés pour trahison et espionnage et pendus dans la cour du quartier général de la police de la bande de Gaza. Ils étaient accusés de collaboration avec Israël.
Depuis sa prise de pouvoir dans l’enclave il y a dix ans, le Hamas a condamné 106 personnes à la peine capitale et exécuté 22 d’entre elles, selon les groupes de défense des droits de l’homme palestiniens et internationaux.
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mar 13 Juin 2017 - 18:15
Citation :
Gaza: Israël ne fournira plus que deux heures d'électricité par jour aux Palestiniens
PROCHE-ORIENT La mesure suscite l’inquiétude parmi les acteurs du monde humanitaire...
Israël a annoncé, dimanche soir, avoir pris la décision de réduire à deux heures par jour l’approvisionnement en électricité de la bande de Gaza. La mesure suscite l’inquiétude parmi les acteurs du monde humanitaire et au sein de la communauté internationale face au risque de nouvelles explosions de violence dans cette partie de la Palestine tenues par le Hamas.
Un conflit avec Mahmoud Abbas
Outre trois guerres l’opposant à Israël depuis 2008, le territoire est également déchiré par les affrontements entre factions palestiniennes. Ce sont d’ailleurs des désaccords entre différents représentants palestiniens qui seraient à l’origine de la décision israélienne, a indiqué Gilad Erdan, le ministre de la Sécurité intérieure.
Comme l’a expliqué ce dernier, « il serait illogique qu’Israël paye une partie de la facture » alors que le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a pris l’initiative de « réduire de façon significative » le règlement des factures d’alimentation en électricité.
Un accès limité à l’électricité en plein ramadan
Dans cette région située au bord du désert, les Gazaouis vont donc voir leur accès au courant électrique limité en plein ramadan et à l’approche de l’été. Une situation qu’Abdellatif al-Qanoue, porte-parole du Hamas, a comparée dans un communiqué à « une catastrophe » provoquée par une « demande de Mahmoud Abbas ».
Quant à Gilad Erdan, il a estimé que face à cette pénurie d’électricité, « il se peut que les Palestiniens commencent à comprendre la catastrophe que représente pour eux le Hamas ».
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 8 Déc 2017 - 15:38
Citation :
Jérusalem : des manifestations dans plusieurs pays
15h08, le 08 décembre 2017, modifié à 15h18, le 08 décembre 2017
Israéliens et Palestiniens n'ont plus de négociation substantielle depuis 2014.@ AFP
Vendredi a été décrété "jour de rage" par les Palestiniens qui ont manifesté à Jérusalem et en Cisjordanie occupée. Des heurts ont éclaté entre forces israéliennes et manifestants.
Des heurts ont éclaté vendredi à Jérusalem et en Cisjordanie occupée entre forces israéliennes et Palestiniens appelés à manifester leur "rage" après la prière contre la reconnaissance par les États-Unis de Jérusalem comme capitale d'Israël.
"Jérusalem est notre honneur". Cette journée de grande prière hebdomadaire, annoncée comme celle de la mobilisation des Palestiniens contre l'annonce faite mercredi par le président Donald Trump, a aussi vu des fidèles protester dans le monde musulman, comme en Iran, en Malaisie ou en Égypte. Un rendez-vous diplomatique important est attendu à New York avec une réunion en urgence du conseil de sécurité de l'ONU au cours de laquelle les États-Unis risquent d'être confrontés à la réprobation du reste de la communauté internationale. À Istanbul, plusieurs milliers de personnes ont défilé après la prière en brandissant des drapeaux palestiniens et des pancartes proclamant "Jérusalem est notre honneur" ou "À bas l'Amérique, à bas Israël". Plus d'un millier de personnes se sont réunies devant la principale mosquée de Kaboul, munies d'affiches clamant "Jérusalem est Palestinienne".
Quatorze Palestiniens blessés après des tirs israéliens dans la bande de Gaza. À Jérusalem même, de violentes empoignades ont mis aux prises manifestants palestiniens et policiers israéliens dans et autour de la Vieille ville. À Hébron, Bethléem, Jéricho et près de Naplouse, en Cisjordanie occupée, les forces israéliennes ont répliqué par des tirs de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogènes aux jets de pierres de dizaines de jeunes Palestiniens, le visage dissimulé par un foulard pour nombre d'entre eux. Dans ce territoire palestinien occupé depuis cinquante ans et où l'armée israélienne a mobilisé plusieurs bataillons supplémentaires, le Croissant-Rouge a indiqué avoir traité 22 personnes blessées par des projectiles en caoutchouc et, pour l'une d'elles, à balle réelle. Quatorze Palestiniens ont par ailleurs été blessés par des tirs israéliens dans la bande de Gaza en allant protester près de la barrière de béton qui borde la frontière avec Israël.
Vendredi, décrété "jour de rage" pour les Palestiniens. Au lendemain de l'appel du mouvement islamiste Hamas à une "nouvelle intifada", les groupes palestiniens ont déclaré ce vendredi "jour de rage". Israël a déployé des centaines de policiers supplémentaires dans et autour de la Vieille ville de Jérusalem, où se trouve l'esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l'islam également révéré par les juifs comme le mont du Temple. Symbole national et religieux puissant, l'esplanade est située à Jérusalem-Est, la partie palestinienne de Jérusalem annexée et occupée par Israël, dont les Palestiniens veulent faire la capitale de l'État auquel ils aspirent.
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 10 Déc 2017 - 22:08
Citation :
Le président palestinien ne recevra pas le vice-président américain
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 09/12/2017 à 13:48
Mahmoud Abbas ne recevra pas le vice-président américain Mike Pence, a annoncé samedi un conseiller du président palestinien, après la décision américaine de déclarer de manière unilatérale Jérusalem capitale d'Israël.
«Il n'y aura pas de rencontre avec le vice-président américain en Palestine», a dit Majdi al-Khalidi, conseiller diplomatique du président Abbas.
Une visite de M. Pence en Israël et dans les Territoires palestiniens est prévue durant la seconde moitié du mois de décembre.
La décision annoncée mercredi par le président américain Donald Trump de déclarer Jérusalem capitale d'Israël a suscité dans les Territoires palestiniens, des manifestations et des heurts meurtriers avec les forces israéliennes.
«Avec leur décision sur Jérusalem, les Etats-Unis ont franchi toutes les lignes rouges», a souligné le conseiller du président Abbas.
Jeudi, la Maison Blanche avait jugé «contreproductif» une annulation de la rencontre prévue avec M. Pence en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par l'armée israélienne depuis 50 ans.
Un cadre du parti du président Abbas avait auparavant affirmé que «le vice-président américain n'était pas le bienvenu en Palestine».
«Le président Abbas ne l'accueillera pas à cause de l'annonce (du président Trump, ndlr)», avait affirmé Jibril Rajoub.
La décision américaine sur Jérusalem, un geste en rupture avec des décennies de diplomatie américaine et internationale, a suscité la réprobation à travers le monde et des manifestations dans de nombreux pays.
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mer 20 Déc 2017 - 20:55
Messieurs c'est magique ce qui est entrain de ce passer ! C'est vraiment la chute de la bête immonde qui petit à petit révèle sa vraie nature !
Après le vote sans appel du conseil de sécurité ou la farce a été magistrale, les US menace de prendre les nom des pays et de couper les financements à ces derniers si ils votent pour la résolution les condamnant concernant Al Qods
Vive le sionisme
Inch'Allah je serai encore en vie pour assister au jour où le cancer mondial et régional Isra'hell se fera détruire
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Jeu 21 Déc 2017 - 21:26
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 24 Déc 2017 - 11:16
Un article interessant sur le plan Israelo-Saoudo-Americain
Je dois avouer avoir du mal a admettre qu'un chef d'etat Musulman s'allie aux non musulmans contre un autreetat Musulman... n'est-ce pas comme cela qu'on a perdu Al Andalous et que les Arabes ont perdu Al Qods la derniere fois (en soutenant les Anglais contre les Ottomans).
Il y a aussi cet article dans Newsweek dans lequel l'auteur reecrit l'histoire de la premiere guerre mondial et nous explique "que les arabes etaient du cote des Allemands et des Ottomans durant la premiere guerre mondiale", ce qui justifie qu'on leur ait enleve "Jerusalem". Apres les Fake News, les Fake History. Lawence of Arabia doit se retourner dans sa tombe.
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 24 Déc 2017 - 12:53
tiens l'Ouganda, vous savez cette dictature qui aime nous donnez des leçons de DH et de lutte des peuples pour la liberté quand il sagit du Sahara. Et la, ils s'abstiennent....drole
Amerique du Nord et centrale, Caraibes, Oceanie et Europe de l Est n ont pas condamné voir ont suivi la décision de Trump
Citation :
Togo, Honduras, Guatemala… Ces pays qui ont suivi Trump sur le statut de Jérusalem
22/12/2017
Neuf pays ont voté, jeudi, contre la résolution de l'ONU condamnant la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël. Parmi ces États, plusieurs perçoivent des aides financières et n'ont pas voulu se mettre Washington à dos.
Le Guatemala, le Honduras, les Îles Marshall, la Micronésie, la République de Palaos, le Togo et la République de Nauru se sont associés, jeudi 21 décembre, aux États-Unis et Israël pour voter contre une résolution condamnant la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale de l'État hébreu.
Parmi les 193 pays membres des Nations unies, 128 pays ont voté en faveur de ce texte. Trente-cinq États, dont le Canada, le Mexique, la Pologne ou la Hongrie, se sont abstenus et 21 n'ont pas pris part au scrutin.
Pour Yves Doutriaux, ancien représentant adjoint de la France à l’ONU et chargé de cours de géopolitique à l’université Paris-Dauphine, contacté par France 24, le soutien des îles du Pacifique à Washington n’est en rien une surprise. "Il s’agit d’anciennes colonies américaines qui sont très largement subventionnées. Leurs votes en faveur des États-Unis sont quasiment automatiques", explique le diplomate.
Donald Trump avait annoncé, mercredi, que les pays votant en faveur de la résolution condamnant le statut accordé par Washington à Jérusalem seraient privés d’aide financière américaine. "Ils prennent des centaines de millions de dollars et même des milliards de dollars et, ensuite, ils votent contre nous", avait tempêté le président américain. "Laissez-les voter contre nous, nous économiserons beaucoup, cela nous est égal".
"C’est évidemment l’argument financier qui a joué"
Si les votes du Guatemala et du Honduras, deux pays d’Amérique latine également soutenus par les États-Unis, s’expliquent aisément par l’argument financier, la décision du Togo de soutenir Washington est plus surprenante, selon Yves Doutriaux.
"Washington a sans doute un ambassadeur très efficace à Lomé. Peut-être qu’un projet économique [entre les deux pays] est en préparation. Dans tous les cas, c’est évidemment l’argument financier qui a joué", assure le spécialiste des relations internationales.
Par ailleurs, le Togo tisse des liens de plus en plus fort avec l'État hébreu. Selon La Tribune, la création d'un sommet Afrique-Israël a même été envisagée "dans le sillage de la tournée de Benjamin Netanyahou à l'été 2017", avant d'être reportée.
Négociations commerciales
Jeudi, l'ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley, qui avait promis de "noter les noms" des pays qui voteraient cette résolution, a remercié sur Twitter, liste à l'appui, les 65 États qui, à ses yeux, "n'ont pas cédé aux méthodes irresponsables de l'ONU" en choisissant le vote contre ou l'abstention.
Parmi eux, le Canada et le Mexique. Ottawa et Mexico sont plutôt en désaccord avec la décision de Donald Trump sur Jérusalem mais l’état des négociations actuelles sur l’accord de libre-échange américain (Aléna) ne leur permet pas de se mettre Washington à dos.
"Trump veut considérablement réviser cet accord qu’il trouve tout à fait défavorable à l’emploi aux États-Unis, explique Yves Doutriaux. Washington exerce sur eux une pression très forte et les menace de sanctions commerciales."
L’aviateur canadien Bombardier en a déjà fait l’objet à deux reprises à l’automne, lorsque Washington avait décidé d’imposer à l’entreprise des droits "antidumping", allant jusqu’à 220 %. Ces derniers consistent à imposer, à l’entrée dans un pays, une taxe douanière à un produit vendu moins cher dans son pays d’origine.
Réduction de l’aide au développement
"La menace de supprimer des aides au développement affecte encore l’image des États-Unis dans les relations internationales", souligne Yves Doutriaux. Mais cette décision n'affecte pas la popularité du président américain parmi ses électeurs.
Le diplomate rappelle que, bien avant d’avoir proféré ces menaces, la part de l’aide au développement international avait déjà été sérieusement réduite dans le budget américain pour 2017-2018.
Selon Les Échos, le projet de budget fédéral présenté en mars 2017 prévoyait une réduction de 31 % des crédits du Département d'État et de 29 % de ceux de l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID).
ils y en meme qui espèrent un plus gros chèque cette année
Citation :
Statut de Jérusalem: le Guatemala annonce le transfert de son ambassade en Israël à Jérusalem
Le président du Guatemala, Jimmy Morales, a annoncé dimanche le transfert de Tel Aviv vers Jérusalem de l'ambassade de son pays en Israël, à l'instar de la récente annonce des Etats-Unis et malgré un vote de condamnation de l'Assemblée générale de l'ONU qui a eu lieu cette semaine.
Le président a annoncé sa décision via un bref message posté sur les réseaux sociaux, après s'être entretenu avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dimanche. "J'ai donné des instructions à la ministre (des Affaires étrangères, Sandra Jovel) pour entamer les démarches" pour mettre en oeuvre cette décision, a fait savoir le président, sur Twitter et via son service de presse.
Jeudi, l'Assemblée générale de l'ONU a adopté à une large majorité une résolution condamnant la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem comme capitale d'Israël. Pour 128 membres ayant voté pour et 35 abstentions, 9 pays avaient en revanche voté contre le texte. Le Guatemala en faisait partie, aux côtés d'Israël et des Etats-Unis, mais aussi du Togo, de la République des Îles Marshall, la Micronésie, Nauru et les Palaos.
Le Guatemala...tiens ils reconnais pas la RASD celui la ? D'un coté on va a contre-sens de la lutte (veridique) du peuple palestinien et d'un autre on va dans le sens de la supercherie rasdienne...ou comment des pays se prostitue pour une poigner de dollars...
_________________
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Le Guatemala...tiens ils reconnais pas la RASD celui la ? D'un coté on va a contre-sens de la lutte (veridique) du peuple palestinien et d'un autre on va dans le sens de la supercherie rasdienne...ou comment des pays se prostitue pour une poigner de dollars...
Des alliés de l'Algérie...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mar 26 Déc 2017 - 2:26
La chanteuse Lorde annule un concert à Tel-Aviv après un appel au boycott d'Israël
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 30 Déc 2017 - 20:06
Citation :
Ahed Tamimi, nouvelle figure de proue de la résistance palestinienne
Ahed Tamimi, une adolescente de 17 ans, est devenue le nouveau visage de la résistance palestinienne. Pour avoir giflé un soldat israélien, la jeune activiste, actuellement en garde à vue, encourt une peine de sept ans de prison.
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mer 3 Jan 2018 - 19:55
Citation :
La Palestine répond à Trump : Jérusalem “n’est pas à vendre”
International Par: Rédaction avec AFP 03 Janv. 2018
La présidence palestinienne a déclaré mercredi à l’AFP que Jérusalem n’était “pas à vendre”, en réaction à la menace de Donald Trump de supprimer l’aide financière américaine de 300 millions de dollars si les Palestiniens refusent de négocier avec Israël.
“Jérusalem est la capitale éternelle de l’Etat de Palestine et n’est pas à vendre pour de l’or ou des milliards”, a affirmé à l’AFP Nabil Abou Roudeina, porte-parole de la présidence, en référence au refus palestinien de reprendre des négociations après la reconnaissance par Washington de la Ville sainte comme capitale d’Israël.
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mar 20 Mar 2018 - 20:59
Citation :
Mahmoud Abbas traite l'ambassadeur américain en Israël de « fils de chien »
VIDÉO. Lors d'un discours sur la politique américaine dans le conflit israélo-palestinien, Mahmoud Abbas a qualifié David Friedman de « fils de chien ». SOURCE AFP Publié le 20/03/2018 à 07:52 | Le Point.fr
Le président palestinien Mahmoud Abbas a qualifié lundi 19 mars de « fils de chien » l'ambassadeur américain en Israël David Friedman, suscitant une vive réaction de la Maison-Blanche, dans un contexte de tensions aiguës entre la direction palestinienne et l'administration Trump. Mahmoud Abbas a porté cette violente charge contre David Friedman au moment où l'administration Trump est supposée présenter prochainement son plan de paix pour les Palestiniens. Après plusieurs décisions montrant, selon eux, le parti pris ouvertement pro-israélien de l'administration Trump, les Palestiniens ont fait savoir que les États-Unis étaient disqualifiés dans le rôle de médiateurs. L'état des relations entre Américains et Palestiniens suscite des interrogations sur la possibilité que le plan soit mort-né.
« L'ambassadeur américain à Tel-Aviv est un colon et un fils de chien », a dit Mahmoud Abbas dans un discours à Ramallah dénonçant la politique américaine face au conflit israélo-palestinien. Les propos de Mahmoud Abbas ont entraîné une vive réaction de la Maison-Blanche, qui a dénoncé des « insultes déplacées ». « L'heure est venue pour le président Abbas de choisir entre la rhétorique haineuse et des efforts concrets pour améliorer la qualité de vie de son peuple et l'emmener vers la paix et la prospérité », a déclaré Jason Greenblatt, émissaire de Donald Trump pour le conflit israélo-palestinien. David Friedman est au sein de l'administration Trump une figure honnie par la direction palestinienne.
« Antisémitisme ou débat politique »
Autrefois avocat de Donald Trump, David Friedman a pris ses fonctions en mai 2017 précédé par ses positions controversées en faveur de la colonisation. Il est aussi un ardent défenseur de la reconnaissance de Jérusalem comme la capitale d'Israël et du transfert, à ce titre, de l'ambassade des États-Unis en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem. Le président Trump a ulcéré les Palestiniens le 6 décembre en annonçant la reconnaissance et le transfert, rompant avec des décennies de diplomatie américaine et de consensus international. Les Palestiniens, qui revendiquent Jérusalem-Est pour capitale de l'État auquel ils aspirent, ont depuis gelé les contacts avec les officiels américains. David Friedman devrait devenir en mai le premier ambassadeur américain à siéger à Jérusalem quand les États-Unis y inaugureront leur ambassade. Juif observant, il a suggéré que les propos de Mahmoud Abbas étaient suspects d'antisémitisme.
Lors d'une conférence sur l'antisémitisme à Jérusalem, David Friedman a indiqué avoir pointé du doigt ces jours derniers l'absence de condamnation par l'Autorité palestinienne du meurtre de trois Israéliens par des Palestiniens en Cisjordanie et à Jérusalem-Est occupées. La réponse de Mahmoud Abbas « a consisté à me traiter de fils de chien. Est-ce de l'antisémitisme ou du débat politique ? Je vous laisse juges », a dit David Friedman, selon les services de l'ambassade. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a lui aussi dénoncé les propos du président Abbas. « Pour la première fois depuis des dizaines d'années, l'administration américaine cesse de cajoler les dirigeants palestiniens et leur dit cela suffit. Apparemment, le choc de la vérité leur fait perdre l'esprit », a affirmé Benjamin Netanyahu sur son compte Twitter.
« Prétendue occupation »
Depuis sa prise de fonction, David Friedman a ulcéré à plusieurs reprises les Palestiniens et satisfait les colons, par exemple en parlant d'une « prétendue occupation » des Territoires ou en déclarant qu'Israël occupait « seulement 2 % de la Cisjordanie ». Au cours du même discours, Mahmoud Abbas a accusé le Hamas d'être directement impliqué dans l'attentat à la bombe de la semaine dernière contre le Premier ministre de l'Autorité palestinienne Rami Hamdallah et a annoncé de futures sanctions contre le mouvement islamiste. Le convoi de Rami Hamdallah avait été la cible d'un attentat à la bombe le 13 mars, lors d'une rare visite dans la bande de Gaza, gouvernée par le Hamas. Le Premier ministre de l'Autorité palestinienne s'en était sorti indemne. Le Hamas est « derrière l'attentat », a dit Mahmoud Abbas. Si l'attentat avait réussi, il aurait « ouvert la voie à une guerre civile sanglante » entre organisations palestiniennes, a-t-il ajouté. L'Autorité qu'il dirige va prendre des « mesures nationales, légales et financières » en réponse, a-t-il affirmé.
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 30 Mar 2018 - 21:48
15 morts et + 1000 blessés suite à la répression de la manifestation a la frontière de Gaza.
Les snipers de Tsahal s'en sont donner à coeur joie. Un vrai massacre.
Rip
_________________
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 30 Mar 2018 - 21:59
Allah yra7mohoum ! Inch'Allah se pays sombrera dans le néant
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 31 Mar 2018 - 6:30
Allah yarhamhoum
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Lun 14 Mai 2018 - 15:36
38 morts et plus de 500 blessés à 15h00
RIP
_________________
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Lun 14 Mai 2018 - 15:40
Que Dieu maudisse cet état cancer !!!!!
Si ce n'est pas cette génération ça sera la suivante ou celle d'après mais incha'Allah le mal sera éradiqué !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Lun 14 Mai 2018 - 16:46
Allah yarhamhoum
Appui inconditionnel US, Pas de condamnation des grandes puissances internationales ni des grands défenseurs (quand sa les arrange )des droits l homme, les"puissances" arabes dans la poche...
Allah lmousta3ane.
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Lun 14 Mai 2018 - 19:57
Alloudi a écrit:
Allah yarhamhoum
Appui inconditionnel US, Pas de condamnation des grandes puissances internationales ni des grands défenseurs (quand sa les arrange )des droits l homme, les"puissances" arabes dans la poche...
Allah lmousta3ane.
Je suis d'accord
on ferai le 10 è me de ça on aurai rayé de la carte le polz !!!!!
ILS SONT OU LES ALGERIENS DANS CETTE REGION !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Lun 11 Juin 2018 - 4:27
Citation :
Gaza. Quatre morts et 620 blessés par des tirs israéliens, réunion d’urgence de l’ONU mercredi
Quatre Palestiniens sont morts et 620 personnes ont été blessées dans la bande de Gaza par des soldats israéliens, vendredi, lors de nouvelles manifestations émaillées de heurts dans l’enclave palestinienne sous blocus. L’assemblée générale de l’ONU tiendra une réunion d’urgence, mercredi 13 juin, à la demande des pays arabes.
Les soldats israéliens ont tiré à balles réelles et lancé des grenades lacrymogènes pour disperser vendredi des manifestants à la frontière entre la bande de Gaza et Israël, faisant quatre morts, dont un adolescent de 15 ans, et 620 blessés, a-t-on appris de sources médicales palestiniennes.
Parmi les blessés figurent un photographe de l’Agence France Presse (AFP) et un homme de 23 ans dans un état grave après avoir été atteint au visage par une grenade lacrymogène. De sources médicales, on précise que 120 blessés ont été touchés par des tirs à balles réelles.
10 000 personnes rassemblées à la frontière
L’armée israélienne a indiqué qu’elle était intervenue pour disperser 10 000 personnes rassemblées près de la clôture qui marque la frontière.
Dans un communiqué, l’armée israélienne ajoute que deux Palestiniens au moins ont tiré avec des armes à feu en direction d’un poste militaire tandis que d’autres lançaient des grenades et se servaient de ballons gonflés à l’hélium et de cerfs-volants pour tenter de jeter des explosifs par-dessus la frontière.
L’armée a également fait état de manifestants brûlant des pneus et lançant des pierres en direction des soldats.
Réunion d’urgence à l’ONU
L’ambassadeur palestinien auprès des Nations unies a condamné ces incidents et demandé que l’assemblée générale de l’ONU tienne une réunion d’urgence afin de discuter d’une résolution visant à protéger les civils palestiniens. Cette réunion a été programmée à mercredi, à 19 h GMT.
Au cours de cette session, un vote devrait être demandé sur une résolution réclamant la protection des Palestiniens à Gaza sur le modèle de celle qui avait vu il y a une semaine les États-Unis utiliser leur droit de veto au Conseil de sécurité, selon des diplomates.À la différence des résolutions adoptées par le Conseil de sécurité, celles approuvées par l’assemblée générale n’ont pas de valeur contraignante.
Selon Riyad Mansour, les violences de vendredi « s’ajoutent à notre argumentaire et montrent l’urgence de fournir une protection internationale aux civils palestiniens ».
Depuis le début des manifestations pour le « droit au retour » le 30 mars, au moins 124 Palestiniens ont été tués à la frontière entre l’enclave côtière palestinienne et Israël, selon des sources hospitalières.
La manifestation de vendredi coïncidait avec la "Journée de Jérusalem", organisée chaque année en Iran. "Il n’y a aucun État qui s’appelle Israël et qui aurait Jérusalem pour capitale", a déclaré le porte-parole du Hamas, Faouzi Barhoum, ajoutant que les manifestations allaient se poursuivre.
Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon, a présenté sur Twitter les manifestants de Gaza comme des « crétins haineux » et des « Hamas Jugend », référence aux Jeunesses hitlériennes.