Sujet: Palestine , un état revendiqué ... Ven 16 Sep 2011 - 21:37
Rappel du premier message :
L'État de Palestine est un État putatif et non universellement reconnu situé au Proche-Orient, dans la région géographique de Palestine, et revendiqué par le peuple des Palestiniens. Dans le contexte du conflit israélo-palestinien, les frontières et la capitale de cet État putatif font l'objet de nombreux débats , je sais que tout le monde sait cela
États ayant reconnu l'État de Palestine 109 pays jusqu'a maintenant :
Afrique : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Libye, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, Rwanda, São Tomé-et-Príncipe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, Union des Comores, Zambie, Zimbabwe.
Europe : Albanie, Autriche, Biélorussie, Bulgarie, Chypre, République tchèque, Hongrie, Malte, Pologne, Roumanie, Russie, Slovaquie, Ukraine, Vatican.
Océanie : Vanuatu.
Si jamais les Etats-Unies unitilise le vito contre , que feront les palestiniens ? se diriger vers l'autre chambre pour avoir les 2/3 ?
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 29 Sep 2018 - 1:02
Citation :
Sept Palestiniens tués par des tirs de soldats israéliens, selon le ministère de la Santé
AFP Modifié le 28/09/2018 à 21:38 - Publié le 28/09/2018 à 20:43 | AFP
Sept Palestiniens, dont deux garçons de 12 et 14 ans, ont été tués vendredi par des tirs de soldats israéliens lors de manifestations et de heurts à la frontière entre Gaza et Israël, a indiqué le ministère de la Santé dans l'enclave palestinienne.
Selon le ministère, il s'agit de la journée la plus sanglante depuis le 14 mai qui avait vu la mort de plus de 60 Palestiniens lors de violences coïncidant avec l'inauguration de l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, un motif d'indignation pour les Palestiniens.
Après plusieurs semaines de relative accalmie, ces affrontements rappellent combien la situation demeure précaire dans et autour de la bande de Gaza, un territoire palestinien appauvri et reclus dirigé sans partage par le mouvement islamiste Hamas.
Nasser Mossabeh, 12 ans, a été atteint d'une balle dans la tête à l'est de Khan Younès, a dit le porte-parole du ministère de la Santé à Gaza, Achraf al-Qodra. Mohammed al-Houm, 14 ans, et Iyad Al-Shaer, 18 ans, ont été tués lors d'affrontements distincts dans le centre et le nord du territoire, selon lui.
Il a fait état de la mort de quatre autres Palestiniens d'une vingtaine d'années le long de la barrière de sécurité israélienne séparant la bande de Gaza du territoire israélien.
Les sept Palestiniens "ont été tués par les tirs à balles réelles des forces israéliennes", a affirmé M. Qodra, en faisant état de plus de 200 blessés, par balle ou par inhalation de gaz lacrymogènes.
L'armée israélienne a fait état de manifestations et de heurts auxquels ont pris part selon elle plus de 20.000 Palestiniens en différents points de l'enclave le long de la barrière de sécurité lourdement gardée.
Elle a dit que les soldats postés à la barrière avaient ouvert le feu pour riposter à des jets d'engins explosifs et de pierres. Interrogée par l'AFP, elle ne s'est pas exprimée sur les cas particuliers des Palestiniens tués.
L'armée a ajouté avoir identifié l'infiltration sur son territoire de plusieurs Palestiniens qui ont ensuite rebroussé chemin.
Raids israéliens
Outre l'emploi de moyens anti-émeutes pour tenir les Palestiniens à distance, l'aviation israélienne a frappé deux positions du Hamas, qu'Israël tient pour responsable de tout ce qui se passe à Gaza, toujours selon l'armée.
Depuis le 30 mars, les environs de la barrière de sécurité sont le théâtre de manifestations pour réclamer la levée du blocus imposé depuis plus de 10 ans par Israël à Gaza et le droit au retour des Palestiniens sur les terres dont ils ont été chassés ou qu'ils ont fuies à la création d'Israël en 1948.
La mobilisation est allée de pair avec plusieurs épisodes de tensions entre les groupes armés palestiniens, dont le Hamas, et l'armée israélienne. Les tirs de roquettes et d'obus palestiniens et les frappes de riposte israéliennes ont ravivé le spectre d'une nouvelle guerre, qui serait la quatrième dans le territoire depuis 2008.
Au moins 194 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens depuis le 30 mars, pour la majorité lors des manifestations et heurts le long de la frontière. Un soldat israélien a été tué.
Israël accuse le Hamas d'orchestrer ces manifestations et soutient ne faire que défendre ses soldats et son territoire contre les infiltrations de Palestiniens.
Il justifie le blocus par la nécessité de contenir le Hamas qui refuse de reconnaître son existence et qu'il considère comme une organisation terroriste, à l'instar des Etats-Unis ou de l'Union européenne.
"En chute libre"
Le 20 septembre, l'émissaire de l'ONU pour le Proche-Orient, Nickolay Mladenov, a estimé devant le Conseil de sécurité que la bande de Gaza, coincée entre Israël, l'Egypte et la Méditerranée, pouvait "exploser d'une minute à l'autre".
L'horizon politique paraît bouché. L'ONU et l'Egypte, l'un des deux seuls pays arabes à avoir fait la paix avec Israël, s'emploient depuis des semaines à tenter de forger une trêve durable entre l'Etat hébreu et le Hamas. En échange du calme, le blocus pourrait être allégé.
L'issue de cette entreprise reste cependant très aléatoire, comme l'effort pour mettre fin à des années de dissensions entre groupes rivaux palestiniens, sans quoi les perspectives à Gaza demeurent très sombres.
Soumise aux blocus israélien et égyptien, la bande de Gaza est affligée par la pauvreté et les pénuries. Son économie est "en chute libre", disait cette semaine la Banque mondiale, selon laquelle 53 % de la population et 70 % des jeunes sont au chômage.
L'enclave risque encore d'être affectée par les coupes dans l'aide des Etats-Unis et l'arrêt par l'administration Trump du financement à l'agence onusienne pour les réfugiés palestiniens. L'Unrwa est un acteur primordial à Gaza, où 80 % des deux millions d'habitants sont tributaires de l'assistance étrangère.
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 31 Mar 2019 - 0:33
Citation :
Gaza : 4 Palestiniens ont trouvé la mort dans les manifestations
Des dizaines de milliers de Palestiniens se sont mobilisés à la frontière un an après le déclenchement des « marches du retour ». Source AFP Modifié le 31/03/2019
Le premier anniversaire des « marches du retour » est ensanglanté. Quatre Palestiniens sont morts et des dizaines ont été blessés, selon le ministère de la Santé gazaoui. Des dizaines de milliers de Gazaouis ont convergé samedi vers la frontière israélienne où les violences avec les soldats israéliens n'ont toutefois pas atteint l'intensité susceptible de provoquer l'escalade redoutée.
Les Gazaouis, appelés à se rassembler en masse pour le premier anniversaire du mouvement de protestation appelé « grandes marches du retour », se sont rassemblés près de la frontière avec des drapeaux palestiniens sous des pluies éparses, ont constaté les journalistes de l'Agence France-Presse. Les haut-parleurs des mosquées ont relayé les appels à manifester et des bus ont acheminé les Gazaouis vers la frontière de l'enclave coincée entre Israël, Égypte et Méditerranée.
Crainte de l'escalade
Après des semaines de tensions et dans un contexte compliqué par l'approche des élections législatives israéliennes, cet anniversaire a suscité de vives craintes qu'un nouveau conflit éclate avec l'État hébreu. L'armée israélienne avait déployé des milliers de soldats et des dizaines de tireurs d'élite, ainsi que des chars et de l'artillerie. Des affrontements ont bien éclaté, mais sans commune mesure avec, par exemple, le bain de sang qui avait coïncidé avec l'inauguration de l'ambassade des États-Unis à Jérusalem le 14 mai 2018 (plus de 60 morts).
À Malaka, à l'est de la ville de Gaza, la plupart des Gazaouis se sont tenus hors de portée des tireurs d'élite israéliens postés de l'autre côté de l'hermétique barrière. Mais ici comme ailleurs sur la frontière, des poignées de Palestiniens se sont approchées à quelques dizaines de mètres, ont incendié des pneus pour obscurcir la visibilité des tireurs et ont lancé des pierres vers les soldats avant de se replier. La barrière a aussi essuyé des jets d'engins explosifs, a affirmé l'armée israélienne. Les soldats ont riposté en tirant des gaz lacrymogènes et en ouvrant le feu.
Trois jeunes décédés
Deux adolescents palestiniens de 17 ans, l'un atteint au visage alors qu'il manifestait à l'est de Gaza, l'autre à la poitrine lors d'affrontements dans le sud de l'enclave, ont été tués, a rapporté le ministère gazaoui de la Santé. Très tôt samedi, un autre Palestinien de 20 ans avait été tué au cours d'une manifestation nocturne, selon des témoins. Un quatrième Palestinien est décédé de ses blessures en début de soirée.
En tout, plus de 300 Palestiniens ont été blessés, dont 23 par des tirs à balles réelles, a indiqué le ministère de la Santé gazaoui. L'armée israélienne a dénombré 40 000 participants à la mobilisation.
Contenir la violence
Les Gazaouis étaient appelés à marquer le premier anniversaire d'une mobilisation contre le blocus imposé par Israël depuis plus de dix ans, et pour le droit à revenir sur les terres qu'eux-mêmes ou leurs parents ont fuies ou dont ils ont été chassés à la création d'Israël en 1948. La mobilisation du jour délivre un « message très important » à Israël et à la communauté internationale, a affirmé à l'Agence France-Presse Bassem Naïm, un haut responsable du Hamas : « des milliers et des milliers de personnes (se réunissent) pacifiquement pour faire entendre leur voix contre les actes d'agression et le siège » imposés par Israël.
La question était de savoir si le Hamas, au pouvoir à Gaza, chercherait à contenir la violence ou s'il lui laisserait libre cours, au risque d'une escalade avec l'État hébreu, qui avait multiplié les mises en garde. Israël et le mouvement islamiste se sont livré trois guerres depuis que le Hamas a pris le pouvoir en 2007 dans l'enclave, éprouvée par les conflits, la pauvreté et l'enfermement. Malgré les appels au calme des organisateurs, les manifestants étaient déterminés. « On va à la frontière, même si on doit y mourir », dit Yousef Ziyada, 21 ans. « Nous sommes ici à Abou Safia, à l'est de Jabaliya, pour faire partir les juifs de notre terre », dit-il.
261 morts depuis mars 2018
Depuis le 30 mars 2018, des milliers de Gazaouis prennent part toutes les semaines aux « marches du retour » le long de la frontière, presque systématiquement accompagnées de violences. Au moins 261 Palestiniens ont été tués depuis cette date, au cours des manifestations ou dans des frappes israéliennes de représailles à des actes hostiles en provenance du territoire. Deux soldats israéliens ont été tués.
Palestiniens et défenseurs des droits de l'homme accusent Israël d'usage excessif de la force. Israël dit ne faire que défendre sa frontière. Le Hamas et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu passent tous deux pour réticents à un nouvel affrontement. Mais ils sont sous pression. Le premier a fait face récemment à des manifestations contre le marasme économique à Gaza, qu'il a sévèrement réprimées. Quant au Premier ministre israélien, confronté à une forte concurrence aux élections du 9 avril, il est accusé par ses adversaires de faiblesse face au Hamas.
Le voisin égyptien, intermédiaire traditionnel entre le Hamas et Israël, s'emploie à instaurer une trêve durable. Le Hamas cherche dans les tractations à alléger le blocus israélien. Israël justifie le blocus par la nécessité de contenir le Hamas. Il réclame le retour au calme le long de la frontière. Ailleurs dans les Territoires palestiniens et aussi en Israël, Palestiniens et Arabes israéliens étaient appelés samedi à prendre part à la « Journée de la terre », hommage annuel à six Arabes israéliens tués en 1976 lors de manifestations contre la confiscation de terres par Israël.
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 13 Déc 2020 - 11:43
AVEROUES a écrit:
Je comprends pas comment les défenseurs des droits de la Palestine nient la marocanité des juifs qui sont en Israël parcequ'ils sont devenus sionistes...
Que préfères tu, que les palestiniens se sentent occupés, maltraités, spoliés, etc, par, entre autres, des citoyens marocains-israéliens ou bien par des citoyens israélo-marocains ? je dois dire que pour ma part, je m'en tape de connaître l'origine ethnique ou religieuse ou le casier judiciaire de celui qui va détruire ma maison et voler ce qui m'appartient, pour en une faire une colonie de peuplement à destination, entre autres, et à l'époque de migrants marocains en devenir d'êtres israéliens ou d'israéliens devenus, d'origine marocaine.
Dernière édition par rafi le Dim 13 Déc 2020 - 17:13, édité 1 fois
Fahed64 aime ce message
Anzarane Lt-colonel
messages : 1465 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 13 Déc 2020 - 12:25
Les juif d'origine marocaine sont la base électorale des partis politiques extrémistes israéliens c'est fait. La question que je me pose c'est est ce que les israéliens d'origine marocaines et spécialement ceux né en israel on toujours c'est attachement a la terre d'origine de leurs parents ?? Ou pour eux nous sommes qu'un pays arabe de plus qui veut leurs destruction !? Si il n'ya pas un minimum de confiance entre nos deux peuples il n'yaura aucun participation active de leurs part pour l'initiation d'un dialogue sérieux ! Cette situation ce n'est pas viable pour personne.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 13 Déc 2020 - 12:58
Vous êtes beaucoup semble t-il a avoir adopté les termes mêmes que les occidentaux propagent faisant d'Israel un pays martyr avec tous ces musulmans, arabes ou pas, qui ne pensent qu'à lui faire la peau. C'est aller un peu vite puisque cela facilite pour l'état assiégé ses politiques annexionnistes à l'encontre des territoires où vivent des palestiniens. D'une façon romantique nous avons tous plus ou moins la nostalgie de nos origines, mais de quelles origines parlent-on ici ? de l'époque des rois Salomon et David ? du siège et de la destruction du temple de Jérusalem, en 70, ou de la prise de Massada en 73 après JC ? ou des villes actuelles de Fez, de Rabat ou de Casablanca ?
Dernière édition par rafi le Dim 13 Déc 2020 - 17:01, édité 1 fois
simplet General de Brigade
messages : 3188 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 13 Déc 2020 - 14:26
_________________
.
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."Bob Marley.
.
rafi, QuickShark et ralek1 aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 13 Déc 2020 - 16:26
Il y a quand même un contradiction qu'il faut résoudre, ces gens qu'on dit être des marocains en dépit de leur religion, qu'est ce qu'ils foutent en Israël, si c'est la Maroc leur pays, et la terre de leur ancêtres. Ils sont parti occuper les terres d'un autre peuple et continuent de réclamer des droits à leur pays origines, ils veulent être gagnant sur tous les tableaux
Les palestiniens n'ont aucun pays de substitution, c'est leur unique terre, les israéliens pour la plupart disposent de deux, trois passeports
Tous ceux qui ont quitté le Maroc suite à la création de l'état sioniste ont cessé d'être marocain, ils n'ont qu'a assumer leur nouvelle nationalité pour laquelle ils ont lutté et arrêter de nous réclamer des droits, on n'a ni organisé des pogromes, ni la shoah, ni des inquisitions pour les expulser. Ils n'ont rien à réclamer, on ne leur doit rien du tout.
Et pour ceux qui me disent que ces gens sont fidèle au Maroc, laissez moi rire, ils ont été les premiers à collaborer avec les français pendant la colonisation.
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 13 Déc 2020 - 16:54
TAHA a écrit:
Il y a quand même un contradiction qu'il faut résoudre, ces gens qu'on dit être des marocains en dépit de leur religion, qu'est ce qu'ils foutent en Israël, si c'est la Maroc leur pays, et la terre de leur ancêtres. Ils sont parti occuper les terres d'un autre peuple et continuent de réclamer des droits à leur pays origines, ils veulent être gagnant sur tous les tableaux
Les palestiniens n'ont aucun pays de substitution, c'est leur unique terre, les israéliens pour la plupart disposent de deux, trois passeports
Tous ceux qui ont quitté le Maroc suite à la création de l'état sioniste ont cessé d'être marocain, ils n'ont qu'a assumer leur nouvelle nationalité pour laquelle ils ont lutté et arrêter de nous réclamer des droits, on n'a ni organisé des pogromes, ni la shoah, ni des inquisitions pour les expulser. Ils n'ont rien à réclamer, on ne leur doit rien du tout.
Et pour ceux qui me disent que ces gens sont fidèle au Maroc, laissez moi rire, ils ont été les premiers à collaborer avec les français pendant la colonisation.
Concernant ta question pourquoi les juifs ont quitté le Maroc après la création d'Israël en 48 se résume en 2 principales facteurs : - une propagande de l'aile sioniste au sein de la communauté juif marocaine, après les guerres arabo Israëlienne, et surtout dans les années Nacer qui menaient un discours à la limite criminel. Donc, les agents sionistes, répondaient des rumeurs que les arabes musulmans vont tuer tout les juifs et qu'ils fait fuir dans leur terre promise pour se protéger des arabes.
- il y aussi une 2ème catégorie de juifs marocains qui n'ont pas gobé à cette propagande mais ils ont choisit de quitter le maroc pour s'installer en Israël, essentiellement pour des raisons économiques surtout les juifs qui vivaient des les campagnes et montagnes. Comme tout les marocains à l'époque, la pauvreté faisait des ravages à l'époque, et avec de longues années de sécheresse musulmans comme juifs n'avaient rien à manger. Les gens mourraient de faim après l'indépendance. les agents d'Israël promettaient, des maisons , du travail, des aides...
simplet General de Brigade
messages : 3188 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 13 Déc 2020 - 17:51
TAHA a écrit:
Il y a quand même un contradiction qu'il faut résoudre, ces gens qu'on dit être des marocains en dépit de leur religion, qu'est ce qu'ils foutent en Israël, si c'est la Maroc leur pays, et la terre de leur ancêtres. Ils sont parti occuper les terres d'un autre peuple et continuent de réclamer des droits à leur pays origines, ils veulent être gagnant sur tous les tableaux
Les palestiniens n'ont aucun pays de substitution, c'est leur unique terre, les israéliens pour la plupart disposent de deux, trois passeports .
1- c'est a cause des sionistes qui diffusaient leur propagande tranquillement au Maroc pendant le colonialisme est sans que l’état indépendant ne fait rien pour protéger ses citoyens de cette idéologie
2- et a cause aussi des panarabismes locaux (parti de l'istiqlal principalement) qui ont mené des compagnes de dénigrements contre nos juifs et ils sentaient plus en sécurité surtout après 1967.
3- quelques familles en usant de leur postes ont fait tout pour encourager les juifs a partir pour mettre la mains sur leurs bien
Le Maroc est une victime du panarabisme et du sionisme a cause de ça le Maroc en général a perdu une partie de ses citoyens dynamique et surtout la campagne qui c'est appauvri elle ce n'est jamais remis de cet exode
.
_________________
.
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."Bob Marley.
.
Anzarane Lt-colonel
messages : 1465 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 13 Déc 2020 - 21:58
Tout ceux qui sont né en israel n'ont presque aucun lien avec le maroc a part leurs parents ou leurs grands parents via les traditions marocaines. Faut pas trop compter dessus. Il faut aller au contact avec les différents partis politiques israéliens et essayer de ramener les deux camps a la table des négociations. Il n'ya aucun autre moyens d'aider les palestiniens.
simplet General de Brigade
messages : 3188 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 13 Déc 2020 - 22:33
Anzarane a écrit:
Tout ceux qui sont né en israel n'ont presque aucun lien avec le maroc a part leurs parents ou leurs grands parents via les traditions marocaines. Faut pas trop compter dessus. .
Ils parlent la Darija mieux que les enfants des RME de France
.
_________________
.
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."Bob Marley.
.
marques aime ce message
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Lun 10 Mai 2021 - 19:45
Ça chauffe à Jérusalem en ce moment
Bolden Lieutenant
messages : 748 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Lun 10 Mai 2021 - 20:11
eiffel65 a écrit:
Ça chauffe à Jérusalem en ce moment
Tiens, maintenant ça s’intéresse aux palestiniens, alors qu'il y a quelques jours, ils pouvaient crever la bouche ?
Rappel :
eiffel65 a écrit:
Ma rengaine pourri du FLN va être très clair les Palestiniens peuvent être éradiquer de cette planète [...] dans un mixeur à l'acide j'en ai rien à faire pour moi ces groupes ne devrait pas avoir de pays
Bref ..
Si les harkis qui vous gouvernent faisaient ne serait-ce que 10% contre israel de ce qu'ils font contre le Maroc, la Palestine serait libre et riche ! De la Nouvelle Zelande jusqu'aux Usa, il n'y a pas un cabinet d'avocat occidental, pas un groupe parlementaire, pas un cabinet de conseil stratégique qui n'a pas profité de votre haine du Maroc.
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
QuickShark et Arbalo aiment ce message
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Lun 10 Mai 2021 - 20:29
Je dit juste que ça chauffe à Jérusalem en t'en que pays les palestinien je m'en fou complètement mais la je parle de Jérusalem et en t'en que musulman je ne suis pas insensible à ce qui se passe. Arrête de ramene le Maroc partout et pour le reste c'est réciproque.
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mar 11 Mai 2021 - 0:01
Bon ce qui devait arriver arriva.
Les palestiniens une énième fois dénis de leur droits se soulèvent...
Tir de dizaine de roquette depuis Ghaza avec riposte israéliennes massive, on compte déjà 20 morts dont 3 enfants.
Qu'Allah leur rende justice et leur accordent le retour à leur terres légitimes et ancestrale
PS: J'ai hâte de voir les pseudo effet des accords d'Abrahams sur les sionistes
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Fox-One et @Winners aiment ce message
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mar 11 Mai 2021 - 7:40
eiffel65 a écrit:
Ça chauffe à Jérusalem en ce moment
...ok. bah on vous laisse y aller. apparement la puissante armée algérienne va libérer la Palestine (je reprends juste ce que tes compatriotes clament partout sur le net). S'il vous faut un GPS pour vous orienter je peut vous en fournir un. sinon, suivez le levé du soleil.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
QuickShark aime ce message
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mar 11 Mai 2021 - 8:04
BOUBOU a écrit:
eiffel65 a écrit:
Ça chauffe à Jérusalem en ce moment
...ok. bah on vous laisse y aller. apparement la puissante armée algérienne va libérer la Palestine (je reprends juste ce que tes compatriotes clament partout sur le net). S'il vous faut un GPS pour vous orienter je peut vous en fournir un. sinon, suivez le levé du soleil.
Se que dise des gens sur un forum ou fb à aucune valeur, tu veux que je te dise ce que dise les marocains sur fb concernant la Palestine et le Maroc ?? Si je le dis je suis bannis du forum. Donc ton genre de remarque n'a aucun intérêt à un moment il faut arrêter de ramaner l'algérie partout des le matin c'est maladif
Les israéliens sont en train de prendre al aqsa et d'en casser les musulmans de la ville, si ça continue ils détruit ont la mosque pour reconstruire leurs temple, c'est leurs objectif, ils ont fait plusieurs dizaine de mort dans l'indifférence total, c'est ça le sujet
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mar 11 Mai 2021 - 8:29
Fahed64 a écrit:
Bon ce qui devait arriver arriva.
Les palestiniens une énième fois dénis de leur droits se soulèvent...
Tir de dizaine de roquette depuis Ghaza avec riposte israéliennes massive, on compte déjà 20 morts dont 3 enfants.
Qu'Allah leur rende justice et leur accordent le retour à leur terres légitimes et ancestrale
PS: J'ai hâte de voir les pseudo effet des accords d'Abrahams sur les sionistes
Sauf que c'est pas si simple...
On est loin et les infos sont pas forcément objectives..
Cf ARTE et le S.O ...si tu les écoutes...le pauvre Polisario maltraité par le colon Marocain !!!
Donc la bas...je le méfie..des pauvres ozkestunuebs persécutés... Je suis hyper prudent ... Et en attendant...il n'y a pas de nation Musulmane.. ça veut rien dire ça !!!! Les Palestiniens se sentent pas concernés par le Maroc etc
Il n'y a qu'une nation marocaine..
La Ouma...tu parles !!!!
Pour Eiffel, oui ça chauffe la bas.... On s'y prendrai pas mieux pour justement....mettre a mal la difficile réconciliation Israelo/ arabes musulmans..
Moi je vois pas de police RIOT taper sur des femmes ou des vieillards.. En revanche je vois que des jeunes branlos les harceler..genre ..les banlieues en France.. Je ne dis pas qu'ils sont manipulés...mais...je suis prudent..
D'ici à ce que les services Iraniens ou autres soient derrière ça !!!
Bref...le Maroc, toujours le Maroc...Rien que je Maroc..
Alors aux pieux extra nationalistes... Occupons nous de notre Sahara, de Béchar et de Tindouf...( Sans oublier les enclaves ),. Occupons nous de notre ZEE .. Canaries..
Ça n'est pas une option...
N.b : Fahed..ce post ne s'adresse pas à toi..
Bruce Wayne, Adam et Anzarane aiment ce message
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mar 11 Mai 2021 - 9:43
eiffel65 a écrit:
BOUBOU a écrit:
eiffel65 a écrit:
Ça chauffe à Jérusalem en ce moment
...ok. bah on vous laisse y aller. apparement la puissante armée algérienne va libérer la Palestine (je reprends juste ce que tes compatriotes clament partout sur le net). S'il vous faut un GPS pour vous orienter je peut vous en fournir un. sinon, suivez le levé du soleil.
Se que dise des gens sur un forum ou fb à aucune valeur, tu veux que je te dise ce que dise les marocains sur fb concernant la Palestine et le Maroc ?? Si je le dis je suis bannis du forum. Donc ton genre de remarque n'a aucun intérêt à un moment il faut arrêter de ramaner l'algérie partout des le matin c'est maladif
Les israéliens sont en train de prendre al aqsa et d'en casser les musulmans de la ville, si ça continue ils détruit ont la mosque pour reconstruire leurs temple, c'est leurs objectif, ils ont fait plusieurs dizaine de mort dans l'indifférence total, c'est ça le sujet
Vous etes trop occupé à intenter à notre intégrité territoriale. Ca à l'air plus important que la responsabilité de s'unire et défendre Al'Qods. C'EST CA LA CAUSE.
Nous y répondrons tous devant le puissant. Mais je craint que votre justification ne soit valable.
Pour ce qui est de l'Algérie et des réponses et commentaire qui la mentionnent, c'est en tant qu'algérien que tu es que je te répond. Et vous avez une part de responsabilité dans la fitna ambiante qui permet à israel d'avoir les mains libre pour commanditer ces atrocités. Ne vient pas ici me donner de leçon.
Vous avez plus de chromosomes communs avec le sionisme que les marocains que vous pointez du doigt.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Bolden, Fahed64, QuickShark et ralek1 aiment ce message
Bolden Lieutenant
messages : 748 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mar 11 Mai 2021 - 9:48
Si nous même nous tombons dans le piège de comparer un conflit purement artificiel comme celui de nos provinces du Sud et le combat pour la Palestine ..
Le Maroc, est un pays plus que millénaire, qui a été agressé et occupé par plusieurs pays, dépossédé d'une partie de son territoire, et qui se bat depuis contre cette injustice.
Si on doit comparer israel avec un autre pays, c'est surement pas le notre : on parle d'un pays qui n'existait pas il y a quelques décennies, qui a été créé par des magouilles dans les couloirs de l'onu, à partir des terres spoliés à d'autres pays. Ça rappelle quelqu'un ?
Pour revenir au sujet, c'est toujours le même constat : il faudrait déjà les palestiniens se rendent compte que leur stratégie est inopérante (émeutes, roquettes, etc ..) et que leur division est un cadeau offert aux israeliens. Et surtout qu'ils arrêtent de jouer les marionnettes d'autres pays "musulmans" qui ne sont là que profiter de la symbolique du combat palestinien pour capitaliser dessus.
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
Dernière édition par Bolden le Mar 11 Mai 2021 - 12:49, édité 1 fois
Fahed64, Adam et QuickShark aiment ce message
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mar 11 Mai 2021 - 11:27
Les palestiniens ont été acculés dès 1948 par une bande "d'emmerdeurs", il n'y a pas d'autre mot, de toute confession, se parant d'une fraternité de façade et de politiques à géométrie variable à tenir une position suicidaire. Un espace économique et politique israélo-palestinien leur a été refusé au profit de matadors qui les ont manipulés, envoyés au charbon, arnaqués, puis abandonnés, et on recommence. Il n'y a que les pommes qui ne changent pas d'avis, mais bon changer de méthode d'accord, c'est souhaitable car la violence n'est jamais la solution, mais comment faire en pratique?
Discours de Son Excellence l'Ambassadeur Mohamed Hamzawy, Ambassadeur de l'Etat du Maroc en Palestine, lors de la cérémonie d'ouverture de l'Hôpital Spécialisé Al-Quds financé par le Maroc
_________________
إذا أردت تحرير وطن ضع في مسدسك عشر رصاصات تسعة للخونة وواحدة للعدو فلولا خونة الداخل ، ما تجرأ عليك عدو الخارج
إذا أردت تحرير وطن ضع في مسدسك عشر رصاصات تسعة للخونة وواحدة للعدو فلولا خونة الداخل ، ما تجرأ عليك عدو الخارج
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mar 19 Oct 2021 - 16:33
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
QuickShark aime ce message
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mer 29 Déc 2021 - 17:58
Aprés sa visite en Algéristan, Mahmoud Abbas a rencontré le ministre israelien de la défense. A-t-il transmis un message de peur...oups! de paix envoyé par la voisine de l'Est? Comment Alger va réagir à cette rencontre avec un ministre de ce qu'elle appel "l'entité sionniste"? les 300 millions de dollars promis aux palestiniens vont-ils réellement être remis? sachant que les banques palestiniennes sont sous tutelles des banques israéliennes. Et qu'aucune somme n'entre ou ne sort de Palestine sans l'autorisation israélienne...
Bref, j'attends la réaction algérienne.
SUDOUEST.FR a écrit:
Israël : rencontre rare entre le président palestinien Mahmoud Abbas et Benny Gantz
www.sudouest.fr
Le mardi 28 décembre au soir, pour la première fois depuis plusieurs années, le président palestinien Mahmoud Abbas et le ministre israélien de la Défense Benny Gantz se sont rencontrés. « Nous avons discuté de la mise en oeuvre de mesures économiques et civiles, et de l’importance de renforcer notre coordination sécuritaire », a écrit sur Twitter le ministre israélien après l’échange.
De son coté Hussein al-Sheikh, ministre des Affaires civiles palestiniennes et proche de Mahmoud Abbas, a indiqué sur Twitter que la rencontre avait porté sur les « tensions » liées aux activités des colons israéliens en Cisjordanie occupée. Il a insisté sur « l’importance de créer un horizon politique » pour en arriver à une « solution » du conflit israélo-palestinien.
Rencontre rarissime
Depuis l’arrivée au pouvoir en juin dernier du gouvernement de coalition mené par Naftali Bennett, des ministres israéliens avaient rendu visite à Mahmoud Abbas à Ramallah, siège de l’Autorité palestinienne. Mais c’est la première fois depuis 2010 que Mahmoud Abbas se rend en Israël pour une rencontre officielle avec un membre du gouvernement israélien.
Le Premier ministre israélien, un ancien leader du mouvement pro-colonies en Cisjordanie, s’oppose à la création d’un Etat palestinien. Mais l’actuel gouvernement hébreux dit vouloir discuter des moyens « d’améliorer » le niveau de vie des Palestiniens, sans toutefois chercher à se lancer dans un nouveau round de pourparlers.
Un échange très critiqué
Cette rencontre a été dénoncée dans les deux camps. Du côté israélien, le parti Likoud (droite) de l’ex-premier ministre Benjamin Netanyahu, l’a condamné. Elle aurait débouché sur « des concessions dangereuses pour la sécurité d’Israël ».
Le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza sous blocus israélien, s’est aussi montré » critique : la rencontre s’écartait « de l’esprit national (du) peuple palestinien ».