Sujet: Palestine , un état revendiqué ... Ven 16 Sep 2011 - 21:37
Rappel du premier message :
L'État de Palestine est un État putatif et non universellement reconnu situé au Proche-Orient, dans la région géographique de Palestine, et revendiqué par le peuple des Palestiniens. Dans le contexte du conflit israélo-palestinien, les frontières et la capitale de cet État putatif font l'objet de nombreux débats , je sais que tout le monde sait cela
États ayant reconnu l'État de Palestine 109 pays jusqu'a maintenant :
Afrique : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Libye, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, Rwanda, São Tomé-et-Príncipe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, Union des Comores, Zambie, Zimbabwe.
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Lun 30 Juin 2014 - 0:11
Gaza - Strike made by IAF
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mer 2 Juil 2014 - 13:19
Citation :
Un jeune Palestinien enlevé et tué en Israël
Par Pauline Hofmann avec AFP Publié le 2 juillet 2014 à 06h29
LA LOI DU TALION - Après la mort de trois jeunes Israéliens, un jeune Palestinien a subi un sort similaire à Jérusalem.
L'INFO. Oeil pour oeil... Un jeune Palestinien a subi le même sort que les trois adolescents israéliens retrouvés morts lundi, après leur enlèvement quelques semaines plus tôt. A Jérusalem, un jeune homme a été enlevé et tué, apprend la radio militaire israélienne mercredi, dans ce qui ressemble à un acte de vengeance, selon la presse israélienne.
Embarqué dans une voiture. Selon la radio, l'adolescent a été kidnappé dans le quartier palestinien de Shuafat et son corps découvert plusieurs heures après dans une zone de Jérusalem-Ouest. Des habitants palestiniens ont déclaré qu'ils avaient vu un adolescent poussé à bord d'un véhicule devant un supermarché du quartier de Shoafat. Micky Rosenfeld, porte-parole de la police israélienne, a confirmé que les forces de l'ordre avaient été prévenues qu'un jeune homme avait été "poussé dans une voiture et peut-être kidnappé". Des barrages routiers ont été mis en place.
La police a découvert plus tard "un corps dans une forêt de Jérusalem et regarde s'il existe un lien" entre les deux événements, a ajouté Micky Rosenfeld.
Mardi, des dizaines de milliers de personnes se sont réunies pour assister aux funérailles des trois Israéliens, à Modiin, entre Jérusalem et Tel Aviv. Si personne n'a revendiqué l'enlèvement ni le meurtre, les soupçons israélien se portent sur le Hamas. Le gouvernement a lancé des représailles militaires à Gaza dès lundi après-midi.
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mer 2 Juil 2014 - 13:25
Israël serait entrain de préparé une grande offensive contre Gaza.. je me pose des questions sur l'ampleur de cette opération.
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mer 2 Juil 2014 - 13:31
ils ont les moyens, ils ont le prétexte, pourquoi ils vont se gêner ??
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mer 2 Juil 2014 - 15:43
un jeune palestinien de 17 a été enlevé et retrouvé mort non loin d'une colonie. Vengeance après l'assassinat des 3 ados israeliens. la dynamique du pire semble etre la seule qui vaille.
RIP pour tout ces gamins.
pyromane Colonel-Major
messages : 2367 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mer 2 Juil 2014 - 16:34
Vivement que ca éclate en palestine, on verra la valeur du nouveau iznougoud, et qui, de la résistance ou du camps des zéros sur la tête, va soutenir la vrai cause de la région.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mer 2 Juil 2014 - 16:51
vivement que cette crise se calme que les palestiniens passent leur ramadan en paix
pyro, si israel decide de raser, il n y aura (comme precedement) aucun secour à attendre pour eux ni iznogoud, ni tintin, ni les daltons.
pyromane Colonel-Major
messages : 2367 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mer 2 Juil 2014 - 17:38
Les palestiniens sont obligés de faire la guerre car leur terre est occupée, rêver de paix dans ces conditions est illusoire, le plus vite ca arrive le mieux c'est.
Sinon je sais que iznougoud ne fera rien, par contre le Hezbollah a déjà montré qu'il était capable d’affronter tsahal, et en tout pour moi vaut mieux envoyer du kamikaze à tel-Aviv qu'à Baghdad ou Damas
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mer 2 Juil 2014 - 17:40
pyromane a écrit:
Les palestiniens sont obligés de faire la guerre car leur terre est occupée, rêver de paix dans ces conditions est illusoire, le plus vite ca arrive le mieux c'est.
Sinon je sais que iznougoud ne fera rien, par contre le Hezbollah a déjà montré qu'il était capable d’affronter tsahal, et en tout pour moi vaut mieux envoyer du kamikaze à tel-Aviv qu'à Baghdad ou Damas
Le Heezb ne fera rien aussi, ils sont empêtrés dans le conflit Syrien jusqu'au hanche.
pyromane Colonel-Major
messages : 2367 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mer 2 Juil 2014 - 17:55
le Hezb est aux ordres de l'Iran, qui elle a les moyen de lui permettre de bouger
_________________
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 4 Juil 2014 - 22:55
marques a écrit:
ils ont les moyens, ils ont le prétexte, pourquoi ils vont se gêner ??
Parce que la situation sur le terrain à sensiblement changé sur le terrain et que l'Etat Islamique entre déja dans le ""dossier"" Palestine (et dans d'autres tres bientot)
Quand Tsahal fait l'éloge des islamistes du Hamas
http://fr.timesofisrael.com/a-gaza-on-se-prepare-a-la-guerre-tout-en-esperant-le-calme/ a écrit:
A Gaza on se prépare à la guerre tout en espérant le calme Israël rassemble ses troupes près de la bande de Gaza mais au vu des perspectives sombres, il semble préférer la désescalade
Encore une fois, et non ce n’est toujours pas pour la dernière fois, les responsables israéliens font face au problème déplaisant qu’est Gaza. Comme d’habitude, aucune solution n’est la bonne, la plupart des solutions sont terribles. Pire même, le dilemme se pose en plein mois de ramadan, un jour après le meurtre brutal d’un adolescent musulman de Jérusalem-Est – supposément perpétré par des extrémistes juifs – et plusieurs jours après que les forces israéliennes aient retrouvé les corps des trois adolescents assassinés.
De plus, les choses se compliquent encore plus par le fait que la police et le Shin Bet n’aient pas arrêté de suspect dans aucune des deux affaires.
L’armée envoie un message explicitement apaisant et mais cela ne l’empêche pas de rassembler ses troupes. Le lieutenant-colonel Lerner a déclaré dans une interview au téléphone que le rassemblement des troupes est pour une question de défense et que « nous voulons la désescalade de la situation et restaurer le calme ».
Le chef de l’état major Benny Gantz tenait un discours similaire à la sortie de la réunion de l’assemblée générale mais il rajoute que la violence entraînerait la violence.
L’une des raison de ce discours conciliateur – en partant du principe que ce n’est pas un leurre – est que beaucoup de personnes de l’institution de la défense d’Israël, malgré les appels de certains politiciens à lancer une opération massive dans la bande de gaza, s’inquiètent de la conséquence d’une telle campagne militaire qui pourrait causer une somalisation [processus politique de morcellement d’un territoire suite à la défaillance du gouvernement ayant autorité sur celui-ci] de cette zone.
« Nous ne travaillons pas sur une zone isolée », a déclaré l’ancien chef des opérations de l’armée aux journalistes, le général-major Israel Ziv.
« Apparemment, aujourd’hui, le Hamas est le scénario le moins mauvais pour Gaza. En théorie, si nous essayons de blesser et d’éliminer le Hamas, comme le réclament certaines voix, on pourrait se retrouver avec des salafistes ou Al-Quaïda ou autre groupe, ce qui n’est pas un cas qu’Israël aimerait avoir ».
Efraim Halevy, l’ancien commandant du Mossad, déplore le timing du débat, tout juste deux jours après le début de la période de deuil pour les adolescents assassinés : Eyal Yifrach, Gil-ad Shaar et Nafatali Fraenkel. Il a déclaré dans un entretien téléphonique que « la question n’est pas de savoir si le Hamas est bon ou mauvais, mais si l’alternative est meilleure ou pire ».
Il a affirmé que la réponse est sans équivoque.Le Hamas, malgré ses déclarations tel qu’ « Israël est un être répugnant en Moyen-Orient », est préférable à l’EIIL [État islamique en Irak et au Levant] ou ses pires ennemis. Aux yeux de l’EIIL, le Hamas est « le pire de tous les traîtres» en raison de sa capacité de garder un pied dans le camp islamiste et un dans le domaine de la realpolitik, qui a occasionné plusieurs accords inédits et non écrits avec Israël.
Halevy a déclaré que le Hamas, « comme tous commandants de l’armée vont vous le dire », est comme une réponse à une prière. Il est responsable de la bande de Gaza. Une «nouvelle organisation dans la bande de Gaza », que ce soit l’EIIL ou ses semblables, affirme-t-il, ne le sera pas.
Le colonel Shaul Shay, un ancien chef du renseignement du commandement sud de l’armée, a confirmé que les Comités de résistance populaire, le Jihad islamique palestinien, et les diverses autres organisations salafistes – les seuls héritiers réalistes au trône du Hamas – sont engagés uniquement pour le djihad et ne s’intéressent pas à la population civile de Gaza.
Shay, le directeur des études du centre interdisciplinaire à l’Institut politique et de la stratégie à Herzliya, a déclaré lorsque l’on réfléchissait à une possible prise de contrôle de Gaza, ce qui aurait signifié aussi que les 1,5 million de Palestiniens de la bande de Gaza auraient été à la charge d’Israël, « Ce qui n’est pas – comment dirai-je – une option attrayante ».
Cela ne laisse que deux autres alternatives possibles : une continuation de la trêve ou une réduction de l’opération Pilier de la Défense.
Le Hamas, interdit en Egypte et largement détaché de l’Iran, aurait affirmé ne pas vouloir une escalade en ce moment. La plupart des tunnels de Gaza sont fermés ; l’enlèvement a échoué et n’a permis de rendre la liberté aux Palestiniens emprisonnés ; et les gains stratégiques de l’organisation fait en Cisjordanie ont été atténués par les récentes arrestations de l’armée.
Mais, comme cela se produit si souvent dans cette région sanguinaire du monde, l’organisation a été aidée au moment où elle en avait le plus besoin par les assassins de l’adolescent enlevé, Mohammad Abu Khdeir – prétendument par des extrémistes juifs – qui était en chemin pour aller prier dans son quartier de Jérusalem-Est.
L’agitation à Jérusalem-Est entraînée par cet assassinat peut se calmer rapidement, comme cela s’est produit à de nombreuses reprises après des poussées de violence au cours de ces dernières années.
Mais une opération dans la bande de Gaza, avec les scènes inévitables de Palestiniens morts, pourrait – à la suite d’un processus de paix qui a échoué et au milieu d’un mois de Ramadan déjà tendu – s’étendre à la Cisjordanie.
Une telle évolution ébranlerait l’emprise sur le pouvoir du président de l’AP Mahmoud Abbas et ouvrir la voie à une prise de contrôle du Hamas. C’est le plus grand désir de l’organisation.
Par conséquent, ce risque devrait être pris en compte sérieusement par tous ceux qui ont le plus à perdre : Israël, Abbas, et le roi Abdallah de Jordanie.
La Jordanie a déjà des islamistes à sa frontière du nord-est et ferait tout simplement face à un péril existentiel si elle avait affaire à une menace similaire le long de sa frontière occidentale.
J'ecoutais tout à l'heure sur une radio juive Yoav Toker qui indiquait qu'à cause de la nouvelle dynamique territoriale et des dangers pesant sur la Jordanie, Tsahal devait pour la premiere fois depuis des dizaines d"annees prendre en compte la problematique de la protection des frontieres Est (les plus etendues de l'entité sioniste)
Lors des emeutes qui ont suivis les obseques du jeune palestinien les jeunes scandaient intifada intifada!!! Ce qui serait un formidable cadeau pour l'Etat Islamique si le feu etait mis au poudre par des represailles trop sanglantes de tsahal
La suite des evenements nous indiquera si l'occupant sioniste est toujours aussi arrogant grace a son inpunité internationale ou si il commence à voir ses limites
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 5 Juil 2014 - 0:20
Wrangel, Tsahal n est ni l armée syrienne à bout de souffle ni l armée iraquienne
alors EIIL ....
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 5 Juil 2014 - 1:06
Alloudi a écrit:
Wrangel, Tsahal n est ni l armée syrienne à bout de souffle ni l armée iraquienne
alors EIIL ....
Tsahal ne craint aucune force armee conventionnelle c'est clair mais 7 ou 8 millices genre hezbollah au nord a l'est et au sud sur la totalité de ses frontieres c'est autre chose. Elle pourra comme un elephant ruer et charger jusqu'au caire à Damas ou a Baghdad mais ne pourra s'y maintenir et controler de larges zones geographiques( les chefs d'etats qui controlaient leurs population ne sont plus là)
Tsahal ne reussiras pas ce que 600 000 occidentaux (contractors compris) n'ont pas reussi avec satellites missiles de croisiere porte avion sous marin etc etc Les USA sont officielement partis mais L'Etat Islamique heritier de l'emirat islamique de Zarkaoui est toujours là plus fort que jamais. Quant bien meme il disparaitrait il resterait des dizaines de groupes jihadistes. On ne chasse pas les mouches avec des marteaux
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 5 Juil 2014 - 1:18
WRANGEL a écrit:
Alloudi a écrit:
Wrangel, Tsahal n est ni l armée syrienne à bout de souffle ni l armée iraquienne
alors EIIL ....
Tsahal ne craint aucune force armee conventionnelle c'est clair mais 7 ou 8 millices genre hezbollah au nord a l'est et au sud sur la totalité de ses frontieres c'est autre chose. Elle pourra comme un elephant ruer et charger jusqu'au caire à Damas ou a Baghdad mais ne pourra s'y maintenir et controler de larges zones geographiques( les chefs d'etats qui controlaient leurs population ne sont plus là)
Tsahal ne reussiras pas ce que 600 000 occidentaux (contractors compris) n'ont pas reussi avec satellites missiles de croisiere porte avion sous marin etc etc Les USA sont officielement partis mais L'Etat Islamique heritier de l'emirat islamique de Zarkaoui est toujours là plus fort que jamais. Quant bien meme il disparaitrait il resterait des dizaines de groupes jihadistes. On ne chasse pas les mouches avec des marteaux
c'est pas avec tes milices que tu vas leur faire mal , battre un adversaire c'est brisé son matériel de guerre ainsi qu'une bonne partie de son infrastructure , le hezbollah à juste arrêter les avancé d'israel d'ailleurs ça me rapelle les victoire russes sur napoléon bonaparte ou les russes ont littéralement mis le feu à leurs propres villes
pour rapelle il y a plus de 1000 mort civil(pour la plupart) au liban en 2006 contre 136 soldat israelien + l'infrastructure libanaise qui a pas mal gouté
resultat:les libanais ont pas mal morflé,les israeliens pas du tout
en iraq même constat les etat-unis(le pays) n'a même pas eu une porte défoncé, les iraquiens eux ont tout perdu des miliers de vie un pays ruiné des exaction la torture l'humiliation etc
donc stp mon amis va revoir dans un dictionaire la definition de victoire parce que moi je vois l'inverse
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 5 Juil 2014 - 1:56
arsenik a écrit:
WRANGEL a écrit:
Alloudi a écrit:
Wrangel, Tsahal n est ni l armée syrienne à bout de souffle ni l armée iraquienne
alors EIIL ....
Tsahal ne craint aucune force armee conventionnelle c'est clair mais 7 ou 8 millices genre hezbollah au nord a l'est et au sud sur la totalité de ses frontieres c'est autre chose. Elle pourra comme un elephant ruer et charger jusqu'au caire à Damas ou a Baghdad mais ne pourra s'y maintenir et controler de larges zones geographiques( les chefs d'etats qui controlaient leurs population ne sont plus là)
Tsahal ne reussiras pas ce que 600 000 occidentaux (contractors compris) n'ont pas reussi avec satellites missiles de croisiere porte avion sous marin etc etc Les USA sont officielement partis mais L'Etat Islamique heritier de l'emirat islamique de Zarkaoui est toujours là plus fort que jamais. Quant bien meme il disparaitrait il resterait des dizaines de groupes jihadistes. On ne chasse pas les mouches avec des marteaux
c'est pas avec tes milices que tu vas leur faire mal , battre un adversaire c'est brisé son matériel de guerre ainsi qu'une bonne partie de son infrastructure , le hezbollah à juste arrêter les avancé d'israel d'ailleurs ça me rapelle les victoire russes sur napoléon bonaparte ou les russes ont littéralement mis le feu à leurs propres villes
pour rapelle il y a plus de 1000 mort civil(pour la plupart) au liban en 2006 contre 136 soldat israelien + l'infrastructure libanaise qui a pas mal gouté
resultat:les libanais ont pas mal morflé,les israeliens pas du tout
en iraq même constat les etat-unis(le pays) n'a même pas eu une porte défoncé, les iraquiens eux ont tout perdu des miliers de vie un pays ruiné des exaction la torture l'humiliation etc
donc stp mon amis va revoir dans un dictionaire la definition de victoire parce que moi je vois l'inverse
Qui te parle de prendre l'entité sioniste d'assault??? Les katiouchas du hezbollah conjugués aux roquettes artisanales (qui pour tuer doivent te tomber sur la tete) on fait se deplacer ou se terrer 1.5 millions d'israeliens Somalie 20 marines se font tuer les combats font des centaines de morts cotés somalis mais ce sont le USA qui se sont carapatés L'armée francaise avait vaincu sur le terrain mais la France a renoncé à l'algérie car l'opinion publique voulait consommer et jouir des 30 glorieuses. Dans un conflit il n'y a pas que la dimension purement militaireà integrer. Ca coutera a l'oumma des flots de sang mais de toutes les facons si on ne le verse pas volontairement dans une action voulu c'est l'occident qui nous massacre quand il en eprouve le besoin geostrategique (rien que le cas de l'irak est edifiant et je n'ai pas besoin de revenir sur le bilan des interventions militaires directes de l'occident et de l'embargo sur les populations civiles. Je te reppele l'interview de la délicieuse mamie tres civilisée madeleine allbright qui a la question ""600 000 sicx cent mille enfants irakiens morts (du a embargo) pour chasser saddam n'est ce pas cher payé"" a répondu ""nous avons pesé le pour et le contre et avons jugé que cela valait le coup"" Mais bon elle n'a pas de barbe et un couteau sanguinolant entre les dents mais presente bien a une grande culture, mais du fond de son bureau elle est responsable de beaucoup plus de morts que n'importe quel barbu ou reseau terroriste. Quand on tue de loin de maniere industrielle en tailleur haute couture assise dans son bureau sans risquer sa peau et pour des motifs mercantiles qui en plus rendent service au pays de votre communauté religieuse ca choque moins les civilisés
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 5 Juil 2014 - 2:08
israel n a pas à occuper quoi que se soit juste carboniser qui tenterait de s approcher trop prés en voulant faire les malins
Hezb par ex depuis la demonstation de force de 2006; se sont bien calmés.
tu te trompe avec tes exemple (algerie, somalie) ici israel c est securité nationale qui sera en jeu, pas une quelquonque expedition coloniale ou exotique à l autre bout du monde, donc pas la meme motivation
katioucha pour effrayé et apres ???
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 5 Juil 2014 - 2:48
Alloudi a écrit:
israel n a pas à occuper quoi que se soit juste carboniser qui tenterait de s approcher trop prés en voulant faire les malins
Hezb par ex depuis la demonstation de force de 2006; se sont bien calmés.
tu te trompe avec tes exemple (algerie, somalie) ici israel c est securité nationale qui sera en jeu, pas une quelquonque expedition coloniale ou exotique à l autre bout du monde, donc pas la meme motivation
katioucha pour effrayé et apres ???
L'entité sioniste a une economie des difficultés budgetaire une population évoluée (non proletarienne non paysanne) et de retraités rentiers qui veux vivre paisiblement et jouir des bienfaits, ce n'est plus une population de déracinés qui arrivent des ghettos de l'est ou du fin fond du bled et qui pouvaient supporter une certain niveau de vie. Contre des tirs de katioucha dereglant la vie de tout un pays (minuscule pays representant 2 departements francais) Tsahal ne pourrait rester l'arme au pied et devra penetrer dans ces territoires ou elle ne trouvera que le vide. Si elle les quitte les barbus reviennent reprendre leurs concerts si Tsahal essair de controler ces territoires elle s'expose a la guerrilla. Si tu crois que tsahal sera en mesure de deployer des milliers de drones armés et un dome de fer au dessus de son territoire moi je ne le crois pas. Le chaos tout autour c'est toute l'entité sioniste qui sera l'arme au pied. Depuis 48 le temps travaillait indeniablement pour les sionistes (et ben gourion disait avec le temps les vieux mourront et les jeunes oublieront) il faut etre aveugle pour ne pas voir que le temps ne travaille plus pour eux, meme eux le reconnaissent
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 5 Juil 2014 - 11:11
Je partage l'avis de Wrangler. Pour "pourrir" la vie des des israéliens, nul besoin d'équilibre des forces. Quelque soit les pertes d'une résistance (EI ou autre), c'est la résilience israélienne qui sera mise à rude épreuve. Le degré "d'acceptation" au niveau perte, est beaucoup moins élevé côté israélien. Celui qui a tout à perdre, c'est l'état constitué qui vit confortablement et attache un prix exhorbitant a la vie de chacun des siens. Les uns espèrent vivre et les autres souhaitent mourir sur le champs de bataille... En 2006 pour la première fois ceux qui ont quitté israel furent plus nombreux que ceux qui ont fait leur Alya. Pour Israël, ce point est fondamental, existentiel, et ne se mesure pas au ratio du nombre de mort de part et d'autre.
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 5 Juil 2014 - 14:49
PGM,
sans une force consequente installé au frontieres, pas de possibilité de pourrir quoi que soit
hezbollah de 2006 n avait rien d une milice de va nu pied.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 5 Juil 2014 - 20:14
PGM a écrit:
Je partage l'avis de Wrangler. Pour "pourrir" la vie des des israéliens, nul besoin d'équilibre des forces. Quelque soit les pertes d'une résistance (EI ou autre), c'est la résilience israélienne qui sera mise à rude épreuve. Le degré "d'acceptation" au niveau perte, est beaucoup moins élevé côté israélien. Celui qui a tout à perdre, c'est l'état constitué qui vit confortablement et attache un prix exhorbitant a la vie de chacun des siens. Les uns espèrent vivre et les autres souhaitent mourir sur le champs de bataille... En 2006 pour la première fois ceux qui ont quitté israel furent plus nombreux que ceux qui ont fait leur Alya. Pour Israël, ce point est fondamental, existentiel, et ne se mesure pas au ratio du nombre de mort de part et d'autre.
Je me permettrais de faire une precision sur cette expression qui tend à faire accroire que les jihadistes sont des fous furieux (tout comme celle qui veux qu'il n'y ai pas une opinion publique Arabe mais "la rue Arabe et qui est majoritairement voire exclusivement employée par la presse occidentale)
Les jihadistes ne souhaitent pas mourir sur le champ de bataille, ils sont ''prets"" à mourir!!! Ce qui n'est pas la meme chose. Aujourd'hui la presse de l'occident a reussit à faire croire a ses lecteurs que les jihadistes vont volontairement à la mort pour pouvoir se taper 700 vierges. Tout dans les mots est fait pour acter le scenario positionnant d'un coté un israel de la raison face a un amas barbare
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 5 Juil 2014 - 20:22
Voilà qui ne risquera pas de calmer la situation voire d'initier une nouvelle intifada
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140705.OBS2845/israel-le-jeune-palestinien-assassine-aurait-ete-brule-vif.html?xtor=RSS-17 a écrit:
ISRAEL. Le jeune palestinien assassiné aurait été brûlé vif
L'adolescent palestinien assassiné apparemment en représailles au meurtre de trois jeunes Israéliens a été brûlé vif après avoir été enlevé, selon les premiers rapports d'autopsie cités par les médias palestiniens samedi 5 juillet.
A chacun son barbare...
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 6 Juil 2014 - 0:39
bande de criminels ....
Citation :
Le jeune Palestinien Mohammed Abou Khdeir "a été brûlé vif"
Mohammed Abou Khdeir, 16 ans, a été kidnappé mardi dans le quartier de Chouafat à Jérusalem-Est au lendemain de l'annonce de la mort de trois jeunes Israéliens kidnappés en juin. Son cadavre brûlé a été retrouvé quelques heures plus tard dans la partie ouest de la ville.
Mohammed Abou Khdeir, l'adolescent palestinien assassiné dans la nuit de mardi a mercredi a été brûlé vif après avoir été enlevé, selon les premiers rapports d'autopsie cités par le procureur palestinien Mohammad Al-Ouweiwi.
ADVERTISEMENT
Mohammed Abou Khdeir, 16 ans, a été kidnappé mardi soir dans le quartier de Chouafat à Jérusalem-Est occupée et annexée par Israël, au lendemain de l'annonce de la mort des trois jeunes israéliens kidnappés le 12 juin en Cisjordanie. Son cadavre -brûlé à 90%, d'après le procureur- a été retrouvé quelques heures plus tard mercredi près d'une forêt dans la partie ouest de la ville. Les Palestiniens accusent des juifs extrémistes de l'avoir enlevé et tué.
De la fumée dans les poumons Les premiers résultats d'autopsie ont indiqué la présence de fumée dans ses poumons, signifiant qu'il était encore en vie lorsque son corps a été brûlé, a rapporté l'agence palestinienne Maan, citant le procureur général Mohammad Al-Ouweiwi. "La cause directe de la mort provient des brûlures" aurait explique Mohammed Al-Ouweiwi, selon la BBC."
Selon le ministre palestinien chargé de Jérusalem, Adnane al-Husseini "le meurtre a été marqué par une opération de défiguration d'un enfant". "C'est la première fois que j'entends parler d'une telle manière de tuer, le garçon ayant été brûlé de l'intérieur et de l'extérieur, car il a probablement été forcé à boire du carburant", a-t-il ajouté, en accusant les colons israéliens. L'autopsie a été effectuée à l'Institut médico-légal Israélien Abou Kabir en présence d'un médecin légiste palestinien, le Dr. Sabir al-Aloul, directeur de l'Institut de médecine légale de l'Université al-Quds, selon le journal israélien Haaretz.
"Prix à payer" La police israélienne refuse pour le moment de dire si le meurtre de l'adolescent correspond à un acte de vengeance après ceux de trois adolescents israéliens, mais assure examiner "toutes les possibilités".
Sous l'appellation du "Prix à payer", des colons extrémistes ainsi que des activistes d'extrême droite se livrent depuis des années à des agressions contre des Palestiniens, des Arabes israéliens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, ou encore l'armée israélienne.
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 6 Juil 2014 - 2:34
annabi a écrit:
bande de criminels ....
Citation :
Le jeune Palestinien Mohammed Abou Khdeir "a été brûlé vif"
Mohammed Abou Khdeir, 16 ans, a été kidnappé mardi dans le quartier de Chouafat à Jérusalem-Est au lendemain de l'annonce de la mort de trois jeunes Israéliens kidnappés en juin. Son cadavre brûlé a été retrouvé quelques heures plus tard dans la partie ouest de la ville.
Mohammed Abou Khdeir, l'adolescent palestinien assassiné dans la nuit de mardi a mercredi a été brûlé vif après avoir été enlevé, selon les premiers rapports d'autopsie cités par le procureur palestinien Mohammad Al-Ouweiwi.
ADVERTISEMENT
Mohammed Abou Khdeir, 16 ans, a été kidnappé mardi soir dans le quartier de Chouafat à Jérusalem-Est occupée et annexée par Israël, au lendemain de l'annonce de la mort des trois jeunes israéliens kidnappés le 12 juin en Cisjordanie. Son cadavre -brûlé à 90%, d'après le procureur- a été retrouvé quelques heures plus tard mercredi près d'une forêt dans la partie ouest de la ville. Les Palestiniens accusent des juifs extrémistes de l'avoir enlevé et tué.
De la fumée dans les poumons Les premiers résultats d'autopsie ont indiqué la présence de fumée dans ses poumons, signifiant qu'il était encore en vie lorsque son corps a été brûlé, a rapporté l'agence palestinienne Maan, citant le procureur général Mohammad Al-Ouweiwi. "La cause directe de la mort provient des brûlures" aurait explique Mohammed Al-Ouweiwi, selon la BBC."
Selon le ministre palestinien chargé de Jérusalem, Adnane al-Husseini "le meurtre a été marqué par une opération de défiguration d'un enfant". "C'est la première fois que j'entends parler d'une telle manière de tuer, le garçon ayant été brûlé de l'intérieur et de l'extérieur, car il a probablement été forcé à boire du carburant", a-t-il ajouté, en accusant les colons israéliens. L'autopsie a été effectuée à l'Institut médico-légal Israélien Abou Kabir en présence d'un médecin légiste palestinien, le Dr. Sabir al-Aloul, directeur de l'Institut de médecine légale de l'Université al-Quds, selon le journal israélien Haaretz.
"Prix à payer" La police israélienne refuse pour le moment de dire si le meurtre de l'adolescent correspond à un acte de vengeance après ceux de trois adolescents israéliens, mais assure examiner "toutes les possibilités".
Sous l'appellation du "Prix à payer", des colons extrémistes ainsi que des activistes d'extrême droite se livrent depuis des années à des agressions contre des Palestiniens, des Arabes israéliens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, ou encore l'armée israélienne.
J'espere que notre roi mohamed 6 prendra ce dossier en main....Je rapelle qu'il est amir al mouminine et president d'al qods et que nous devons soutenir les palestiniens.Ces gens ne sont ni israelien ni juif,ce sont tout simplement des assasins
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 6 Juil 2014 - 2:50
notre pays n'est pas assez puissant pour protéger le peuple palestinien(malheureusement) notre action seul aura peu d’échos il faut une action collectives
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 6 Juil 2014 - 3:46
@richelieu : Amir al mouminin ne veux pas dire être inconscient , ni le maroc ni aucun pays arabe ne peux s'interposer dans ce genre de dossier et entrer dans un bras de fer avec israel on perd sur tout les plans , tu veux quoi qu'on les attaque militairement ? donne nous ton avis de ce que peux faire le maroc par exemple, soit un peu réaliste , et j'ai l'impression que tu joue l'ignorance exprès pour critiquer indirectement ... deja que tu participe sur le forum que avec des infos la plupart du temps négatives a l'égard du maroc , la je doute un peu sur ta personne
Que les pays arabes qui ont des armées "sourpuizante" attaque israel pour sauver les palestiniens, les pays arabes qui parlent dans le vent depuis des dizaines d'années sur ce dossier sans passer a l'action bien sur qui feront rien ils sortent des discours pompeux pour leur conso interne , je pense a des pays comme l'egypte , syrie , algérie etc etc en 2009 ou été l'armée egyptienne quand gaza qui est limitrophe de leur pays été a feu et a sang , ou été la super armée arabe egyptienne ?
Le Maroc a toujours été mesuré et surtout REALISTE sur le dossier palestinien , on a jamais fait de discours foireux et a 99 % de mensonges genre nos frères palestiniens on va vous sauver bla bla bla al 9ods nahnou 9adimoun ... hassan 2 leur disait négocier avec les israéliens au lieu de les affronter , car il savait trés bien que c'etait peine perdue .