Sujet: Palestine , un état revendiqué ... Ven 16 Sep 2011 - 21:37
Rappel du premier message :
L'État de Palestine est un État putatif et non universellement reconnu situé au Proche-Orient, dans la région géographique de Palestine, et revendiqué par le peuple des Palestiniens. Dans le contexte du conflit israélo-palestinien, les frontières et la capitale de cet État putatif font l'objet de nombreux débats , je sais que tout le monde sait cela
États ayant reconnu l'État de Palestine 109 pays jusqu'a maintenant :
Afrique : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Libye, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, Rwanda, São Tomé-et-Príncipe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, Union des Comores, Zambie, Zimbabwe.
ça va malheureusement cogné et encore une fois dans l'indifférence totale :
le grand maréchal ne fera rien que je nomme sa seigneurie l’empereur Sissi , les iraniens vont faire marché al fars(l'age,ce médiatique) a coup de propagande mais rien de concret ,la turquie erdogan va faire des meeting présidentiel géant,les pays du golf black out médiatique , la ligue arabe 10 réunion qui servent a rien
Moi j'attend la puissance régional et continentale de l'afrique politique économique et militaire leurs donne une leçon
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mar 8 Juil 2014 - 17:14
Citation :
Israël lance l’opération « Bordure protectrice » dans la bande de Gaza
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mar 8 Juil 2014 - 18:10
Baybars a écrit:
moulay ismaiil a écrit:
wrangel@ tes posts sent l'apologie de cette misérable nébuleuse de l'EIIiste
J'éspére qu'elle se retournera contre son createure
L'EIIL est la création d'une frustration du monde Musulman face a la corruption de ces dirigeants, les guerres, les massacres, les invasions des pays Musulmans. Les événements en Palestine renforcera que l'EIIL. Il faut pas se mentir, chacun pense a son propre confort que sa soit en niveau étatique ou individuel. Un jeune qui voit a la télévision tous ces massacres et guerres, sa doit lui faire quelques choses. Aujourd'hui, seul l'EIIL apporte un message certes violent qui a pour but la conquête finale de Jérusalem. Le Heezb et le Hamas sont plus des groupes de Self-défense qui n'ont pas de profondeur stratégique et qui dépendent largement de l'étranger.
Même Ben Laden a avoué comment détruire Al-Qaïda. C'est la résolution du conflit palestinien qui détruira ce groupe. Si l'EIIL prospère au Moyen-orient, c'est avant tout la faute des Américains avec leurs stupides en 2003 contre l'Irak. Jacques Chirac a bien vu la situation. Il ne faut pas se plaindre. L'EIIL ne descend pas de Mars.
baybars@ As tu écoutais l'intervention de Shuaymi sur ces misérables ?
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mar 8 Juil 2014 - 19:01
http://fr.timesofisrael.com/israel-doit-agir-de-facon-equilibree-et-delicate-a-gaza/ a écrit:
Israël doit agir de façon équilibrée et délicate à Gaza Tant que le Hamas ne s’attaque pas à Tel Aviv et ses environs, aucun des deux côtés ne s’empressera d’arrêter les combats
La première bonne nouvelle du matin est que, d’après l’opération que l’armée a appelé « Bordure protectrice », le Hamas n’a pas tiré de roquettes vers la région du Gush Dan dans le centre d’Israël et qu’il contrôle fermement ses tirs.
La combinaison entre les tirs massifs de roquettes sur Israël lundi, qui ont atterri jusqu’à 40 km à l’intérieur du territoire mais pas plus loin, les unes des journaux télévisés israéliens et des conversations que l’on peut entendre aux repas festifs d’Iftar qui clôturent le jeûne, reviennent à dire que le message que le Hamas envoie à Israël est le suivant : il ne veut pas que l’escalade aille plus loin.
A Jérusalem et à Tel Aviv, personne ne veut d’une offensive terrestre qui pourrait provoquer l’effondrement du Hamas, et la plupart des attaques de la nuit de lundi visaient des espaces ouverts ou des maisons qu’Israël croyait être inhabitées.
La terrible nouvelle du mardi matin n’affecte réellement que les habitants du sud.
Tant que le Hamas n’attaque pas le centre d’Israël, le Hamas et Israël ne vont pas se précipiter pour mettre fin aux combats qui sévissent actuellement. Le Hamas ne veut probablement pas d’une escalade, mais il reste extrêmement clair sur le fait qu’il n’arrêtera pas les tirs de roquettes tant que ses demandes ne seront pas acceptées : la réouverture du passage de Rafah vers l’Egypte, le transfert des salaires des fonctionnaires du Hamas, la remise en liberté des prisonniers de l’accord Shalit qui ont été de nouveau arrêtés après l’enlèvement et le meurtre des trois adolescents israéliens et le retour aux conditions du cessez-le-feu de novembre 2012.
Israël, pour sa part, avance lentement et avec précaution, comme si le Hamas tirait sur les résidents d’un autre pays – le pays au sud de la région du Gush Dan.
Il y a le sentiment que l’armée israélienne ne lancera pas les combats et n’enverra pas les forces terrestres, tant que les attaques restent limitées aux communautés situées autour de la bande de Gaza, peut-être aussi loin qu’Ashdod ou Beer Sheva.
Par conséquent, le plus grand danger pour les résidents du sud et la population de Gaza est que nous pourrions nous retrouver dans une sorte de guerre d’usure que les dirigeants d’Israël et ceux de la bande de Gaza ne seraient pas pressés de voir finir. (La guerre d’usure entre Israël et l’Egypte a duré de 1968 à 1970 et a été un conflit sanglant qui n’a mené à rien et qui s’est prolongé avec des combats statiques le long de la frontière sud.)
Le début de l’opération « Bordure protectrice » et la façon dont elle a été menée au cours des premières heures illustrent les différences fondamentales par rapport à la gestion de l’opération Pilier de défense de 2012, qui a commencé avec l’assassinat d’Ahmad al-Jabari, ou de l’Opération Plomb Durci en 2008-2009, avec l’attaque de la formation des policiers du Hamas.
La différence est en grande partie due au fait que cette fois Israël a été entraîné dans la dernière escalade de la violence et ne l’a pas déclenché.
Mais le problème avec le fait d’avancer avec précaution, c’est que cela montre à l’autre côté, dans la bande de Gaza, qu’Israël est très réticent à aller au devant des combats.
En attendant, le Hamas continue de se préparer à la prochaine étape de la lutte : des tirs de roquettes à longue portée sur Jérusalem et Tel Aviv combinés à des attaques terroristes à l’intérieur du territoire israélien en utilisant les tunnels.
L’organisation se retient pour le moment de lancer des roquettes vers la région du Gush Dan, hypothétiquement car il existe un certain nombre de mesures que les deux parties auraient à prendre en premier. On peut imaginer que si Israël tue, ou tente de tuer l’un des dirigeants du Hamas, ou blesse un grand nombre de personnes, les sirènes d’alerte rouge se feront entendre aussi dans le centre du pays.
Entendu il y a 25 mn sur radio J 94.8 rapporté par leur correspondante pascal zonsheim ""un missile tiré de gaza intercepté au dessus de tel aviv'''' Et des combattants palestiniens auraient tenter de s'introduire par mer dans un kibboutz. Ils ont été éliminés
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mar 8 Juil 2014 - 19:16
http://www.timesofisrael.com/home-front-command-publishes-rocket-warning-map/ a écrit:
Home Front Command publishes rocket warning map
On multilingual website, Israelis can learn how long they have from siren to missile strike, and what to do when the siren sounds
Carte ne prenant en compte que les menaces Gazaouies du Hezbollah et de Syrie
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mar 8 Juil 2014 - 19:19
Pointe du Sinaï aussi (ce pays est tellement grand que je n'avais pas vu Eilat à son extreme sud)
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mar 8 Juil 2014 - 20:37
La brigade Al-Qassam aurait menée une opération commando en Israël par la mer. Combat en cours..
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mar 8 Juil 2014 - 20:55
La brigade Al-Quds aurait touché l'aéroport Ben Gourion de Tel Aviv.
La sirène d'alerte retentit à Tel Aviv pour le deuxième fois ce soir
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mar 8 Juil 2014 - 21:04
Alerte info: Forte explosion entendu a Jérusalem. Des sirènes retentissent en ce moment a Tel Aviv, Jérusalem et Binyamina (Nord d'Israël).
Les sirènes d'alerte retentissent dans de nombreuses villes d'Israël. Plus d'infos à venir.
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mar 8 Juil 2014 - 21:14
Le Hamas revendique des tirs de roquettes contre Jérusalem, Tel-Aviv et Haïfa
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mer 9 Juil 2014 - 0:10
Vidéo de l'infiltration du commando palestinien par la mer ... sa sent la formation iranienne , en plus de loin ils paraissent bien équipés . Mais la vidéo montre aussi comment ils se sont fait zigouillés .
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mer 9 Juil 2014 - 0:48
FAR SOLDIER a écrit:
Vidéo de l'infiltration du commando palestinien par la mer ... sa sent la formation iranienne , en plus de loin ils paraissent bien équipés . Mais la vidéo montre aussi comment ils se sont fait zigouillés .
Hommes contre hélicoptères?
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mer 9 Juil 2014 - 1:07
des commandos qui penetrent le territoire en plein jour cela est une nouvelle mondiale. pourquoi pas la nuit.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mer 9 Juil 2014 - 1:38
juba2 a écrit:
des commandos qui penetrent le territoire en plein jour cela est une nouvelle mondiale. pourquoi pas la nuit.
ils ont pas nvg
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mer 9 Juil 2014 - 1:43
je tire un gros carton rouge a ceux qui ont enlevé les 3 premier enfants de leurs faute les palestiniens vont morflé,ainsi que le hamas en toutes connaissances de cause a envoyé ces roquette qui ne feront aucun dégât et leurs a donné l'excuse qu'ils attendait tant pour tué des palestiniens
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mer 9 Juil 2014 - 1:45
arsenik a écrit:
je tire un gros carton rouge a ceux qui ont enlevé les 3 premier enfants de leurs faute les palestiniens vont morflé,ainsi que le hamas en toutes connaissances de cause a envoyé ces roquette qui ne feront aucun dégât et leurs a donné l'excuse qu'ils attendait tant pour tué des palestiniens
exactement,sur les reseaux sociaux,il y'a deja des images tres choquantes d'enfant,d'adulte blessés gravement ou dans le coma enfin bref,le processus commence,et on ne sait pas ou cela va finir ....
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mer 9 Juil 2014 - 3:09
Voila Arsenik une bonne analyse.quand au NVG sacre Arsenik
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mer 9 Juil 2014 - 20:53
Tel Aviv ce soir..
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mer 9 Juil 2014 - 21:58
Les comptes officiels de l'office du Premier Ministre Turc sur Twitter change d'image en soutien à la Palestine.
Français:
https://twitter.com/DiploPubliqueTR
Arabe:
https://twitter.com/PDTurkeyArabic
Anglais:
https://twitter.com/TROfficeofPD
Turc:
https://twitter.com/BasbakanlikKDK
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Jeu 10 Juil 2014 - 1:15
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Jeu 10 Juil 2014 - 3:16
Citation :
Gaza : réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU jeudi
Alors que les raids aériens meurtriers succèdent aux tirs de roquettes depuis lundi dans la bande de Gaza, le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra jeudi matin une réunion d'urgence sur la situation à Gaza, a annoncé la présidence rwandaise du Conseil mercredi 9 juillet. La séance, qui commencera à 10 heures locales (16 heures à Paris), consistera en un exposé public de la situation par le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, suivie de consultations à huis clos entre les 15 pays membres du Conseil. Cette réunion d'urgence a notamment été réclamée par les pays arabes. L'ambassadeur koweïtien Mansour Al-Otaibi a ainsi demandé au Conseil, au nom des pays arabes, de « faire cesser l'agression israélienne et la punition collective du peuple palestinien ». « Il est temps que le Conseil adopte une déclaration ou une résolution » à ce propos, avait-il ajouté.
L'ambassadeur saoudien Abdallah Al-Mouallimi a jugé pour sa part « injustifiable l'usage disproportionné de la force » par l'armée israélienne. Il a appelé le Conseil « à prendre des mesures pour protéger la population », tandis que le représentant palestinien Riyad Mansour accusait le Conseil de « traîner les pieds pendant que l'agression continue ».
L'ambassadeur israélien Ron Prosor a affirmé de son côté que « le Hamas a déclenché ce conflit et ne nous laisse pas le choix », tout en soulignant que l'armée israélienne « utilisait des frappes précises pour éviter de tuer des civils ».
Selon Haaretz, le président palestinien, Mahmoud Abbas, a demandé à son homologue égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, d'intervenir pour éviter l'escalade de la violence. Il affirme aussi qu'il a parlé aux leaders du Hamas qui seraient « intéressés par un cessez-le-feu ».
PARIS ET BERLIN CONDAMNENT LES « AGRESSIONS » CONTRE ISRAËL
François Hollande s'est entretenu, mercredi 9 juillet, avec le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou. Il a « condamné fermement les agressions » contre Israël, tout en rappelant « la nécessité de prévenir l'escalade des violences », d'après l'Elysée.
« [M. Hollande] lui a exprimé la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza. (...) Il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces. » La chancelière allemande, Angela Merkel, a elle aussi condamné « sans réserve » les tirs de roquettes sur Israël au cours d'une conversation téléphonique avec le premier ministre israélien.
Enfin, le secrétaire d'Etat américain John Kerry, qui s'est lui aussi entretenu avec M. Netanyahou, a signalé qu'il avait l'intention de parler au président palestinien Mahmoud Abbas « dans les prochaines 24 heures ».
La diplomatie américaine « cherche les moyens de mettre fin aux tirs de roquettes » lancées à partir de Gaza par le Hamas contre Israël. « Aucun pays ne peut accepter de rester les bras croisés alors que des roquettes lancées par une organisation terroriste tombent sur son territoire et touchent des civils innocents », a jugé la porte-parole du département d'Etat, Jennifer Psaki.
OBAMA APPELLE À « DES RISQUES EN FAVEUR DE LA PAIX »
Dans une tribune au quotidien israélien Haaretz, Barack Obama a exhorté Israéliens et Palestiniens à faire preuve de retenue, tout en réaffirmant son soutien à Israël. « En cette période de danger, chaque partie impliquée doit protéger les innocents et agir de manière raisonnable et mesurée, pas par vengeance ni représailles », écrit le président américain .
« Les deux camps doivent être prêts à prendre des risques en faveur de la paix. (…) La seule solution est un Etat juif démocratique, vivant en paix et en sécurité côté à côte avec un Etat palestinien indépendant et viable. » M. Obama réaffirme aussi dans ce texte que « l'implication des Etats-Unis pour la sécurité d'Israël et des Israéliens ne faiblira pas ».
La tension est montée tout le long du mois de juin après l'enlèvement et le meurtre de trois jeunes Israéliens en Cisjordanie, suivi du meurtre en représailles d'un adolescent palestinien. Après des tirs de roquettes palestiniens, Israël a déclenché lundi soir une opération militaire baptisée « bordure protectrice ».