Sujet: Palestine , un état revendiqué ... Ven 16 Sep 2011 - 21:37
Rappel du premier message :
L'État de Palestine est un État putatif et non universellement reconnu situé au Proche-Orient, dans la région géographique de Palestine, et revendiqué par le peuple des Palestiniens. Dans le contexte du conflit israélo-palestinien, les frontières et la capitale de cet État putatif font l'objet de nombreux débats , je sais que tout le monde sait cela
États ayant reconnu l'État de Palestine 109 pays jusqu'a maintenant :
Afrique : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Libye, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, Rwanda, São Tomé-et-Príncipe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, Union des Comores, Zambie, Zimbabwe.
Europe : Albanie, Autriche, Biélorussie, Bulgarie, Chypre, République tchèque, Hongrie, Malte, Pologne, Roumanie, Russie, Slovaquie, Ukraine, Vatican.
Océanie : Vanuatu.
Si jamais les Etats-Unies unitilise le vito contre , que feront les palestiniens ? se diriger vers l'autre chambre pour avoir les 2/3 ?
Auteur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 27 Juil 2014 - 2:13
atlasonline a écrit:
J'epere que t'a raison Fahed, j'ai peur que la vraie guerre n'a pas encore commencé.
Partout dans le monde ils se font cracher dessus... si ce n'était leur parasitage des élites des puissances mondial ça ferait longtemps que la Palestine existerait.
Dernièrement en réponse au Brésil qui a rappelé son ambassadeur, le serétaire des AE de l'état sioniste a traité le brésil de "nain diplomatique"... ils sont entrain de montrer leur vraie visage (arrogant, sanguinaire, xénophobe)
Les sociétés/gens sont fondamentalement pro palestiniens. Les médias qui mentent en permanence sotn obligé depuis 10 jours de dire la vérité (cf interview, article etc qui ne traitent plus forcement le Hamas de terroriste à longueur de temps)
Sur le plan diplomatique, ils sont face à une impasse, le Hamas refuse et ce à juste titre le compromis. Sur le terrain, c'est une claque monumentale qu'ils sont entrain de manger. Quand je les vois agir, je doute que face aux groupes qui agissent en Syrie/Irak ils ne fassent pas mieux que l'armée syrienne ....
Je l'ai déjà dit, cette armée a atteint ses limites .... Il y aura un avant et après cette opération
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 27 Juil 2014 - 2:15
Je suis pour que tout soldats sioniste ayant la nationalité marocaine, venant au Maroc, visitant le Maroc.... se fasse jugé pour crime de guerre si ils ont participé à des opérations à Gaza.
Le chef d'état major qui dirige les opérations au sol est un Marrakchi. Ça me dégoûte qu'on laisse rentrer des gens comme ça au Maroc
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 27 Juil 2014 - 2:24
Fahed64 a écrit:
Je suis pour que tout soldats sioniste ayant la nationalité marocaine, venant au Maroc, visitant le Maroc.... se fasse jugé pour crime de guerre si ils ont participé à des opérations à Gaza.
Le chef d'état major qui dirige les opérations au sol est un Marrakchi. Ça me dégoûte qu'on laisse rentrer des gens comme ça au Maroc
Tu es sur que c'est un marocain ??pourquoi ne rejoint il la societe civile d'opposition en israel ??
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 27 Juil 2014 - 3:03
tu croit que les tribunaux marocains sont apte à se saisir de dossier liées à des crimes contre l'humanité? je ne pense pas.
par-contre pour terrorisme oui. faire comme pour ceux qui reviennent de Syrie.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 27 Juil 2014 - 4:14
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 27 Juil 2014 - 4:49
Fahed64 a écrit:
atlasonline a écrit:
J'epere que t'a raison Fahed, j'ai peur que la vraie guerre n'a pas encore commencé.
Partout dans le monde ils se font cracher dessus... si ce n'était leur parasitage des élites des puissances mondial ça ferait longtemps que la Palestine existerait.
Dernièrement en réponse au Brésil qui a rappelé son ambassadeur, le serétaire des AE de l'état sioniste a traité le brésil de "nain diplomatique"... ils sont entrain de montrer leur vraie visage (arrogant, sanguinaire, xénophobe)
Les sociétés/gens sont fondamentalement pro palestiniens. Les médias qui mentent en permanence sotn obligé depuis 10 jours de dire la vérité (cf interview, article etc qui ne traitent plus forcement le Hamas de terroriste à longueur de temps)
Sur le plan diplomatique, ils sont face à une impasse, le Hamas refuse et ce à juste titre le compromis. Sur le terrain, c'est une claque monumentale qu'ils sont entrain de manger. Quand je les vois agir, je doute que face aux groupes qui agissent en Syrie/Irak ils ne fassent pas mieux que l'armée syrienne ....
Je l'ai déjà dit, cette armée a atteint ses limites .... Il y aura un avant et après cette opération
cette armée est faite pour affronter un autre armée pas une guerilla tout simplement si un pays arabe a leurs frontière il se serai prit une rouste monumentale(a cause de leurs aviation)
le hamas fait du bon boulot c'est admirable avec aussi peu de moyen mais restons objectif quand même
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 27 Juil 2014 - 6:19
richelieu a écrit:
Fahed64 a écrit:
Tu es sur que c'est un marocain ??pourquoi ne rejoint il la societe civile d'opposition en israel ??
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 27 Juil 2014 - 6:27
Et de 43
7:14 A.M. The IDF says that a soldier, Sergeant First Class (Res.), Barak Refael Degorker, 27, Gan Yavne was killed overnight in the Gaza region. An additional soldier was lightly wounded.
Since the beginning of the operation 43 officers and soldiers were killed.
@Arsenik. Quant tu compares ce que faisait l'IDF il y a moins de 10 ans ou elle était chez elle à Gaza est aujourd'hui... c'est le jour et la nuit. Ca fait des années que je dis que le temps est du côté de la résistance. Les arabes militairement ne sont plus les va nu pied de ces dernière décennie De plus en plus d'officier de Tsahal le reconnaisse et ne voient plus en eux des terroristes mais des soldats !
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 27 Juil 2014 - 6:28
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Revelations-de-la-chaine-ZDF-sur-l-enlevement-des-trois-adolescents-israeliens-26894.html a écrit:
Révélations de la chaîne ZDF sur l’enlèvement des trois adolescents israéliens Lors d’un reportage pour la chaîne allemande ZDF, le journaliste Christian Sievers revient sur le récent enlèvement et le meurtre des trois adolescents israéliens, qui a conduit à l’opération en cours en ce moment à Gaza.
Dans ce reportage, Sievers nous explique que le gouvernement et les services de sécurité intérieurs israéliens savaient depuis le début que les trois adolescents enlevés près de Hébron le 12 juin 2014 étaient morts. Ils avaient reçu un enregistrement téléphonique dans lequel l’un des adolescents appelait les urgences pour les prévenir de leur mésaventure, puis une voix se faisait entendre dans le fond lui intimant de poser le téléphone avant que ne retentissent une dizaine de coups de feu, ce qui impliquait que le gouvernement ne faisait plus simplement face à un triple enlèvement mais aussi à un triple meurtre. De plus, une voiture brûlée et remplie de sang avait été retrouvée à quelques kilomètres du lieu de l’enlèvement.
Sievers s’entretient par la suite avec Raviv Drucker, journaliste de la Channel 10 de Tel Aviv, où il explique que les journalistes israéliens se sont vus obligés de travailler en étroite collaboration avec les services de sécurité du pays et que ces derniers leurs ont dicté la propagande à relayer dans ce qu’il appelle un « embargo de l’information ».
Sievers continue en démontrant que tous ces renseignements n’ont pas empêché le gouvernement israélien au même moment non seulement de pourchasser des membres du Hamas en les montrant comme de potentiels coupables mais aussi de lancer une campagne de solidarité internationale « Bring Back Our Boys » afin de sensibiliser l’opinion israélienne et mondiale. Il explique par ailleurs que les enlèvements arrivent assez souvent en Israël, que le sujet est sensible et qu’il touche beaucoup l’opinion publique du pays.
Pour conclure, Sievers raconte qu’après ces deux semaines durant lesquelles le gouvernement faisait semblant de chercher les corps, une fois ceux-ci « retrouvés », le sentiment de tristesse de l’opinion publique s’est transformé en haine, conduisant à des confrontations entre des juifs et des musulmans avec au final la revanche de juifs radicaux sur les Palestiniens.
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 27 Juil 2014 - 6:42
Merci Wrangel pour la vidéo, leur mensonge éclatent au grand jour. Les médias occidentaux eux même trouve que sa pue trop pour continuer à les couvrir.
Des news de Radio J, sa chiale toujours de leur côté?
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 27 Juil 2014 - 6:43
Fahed64 a écrit:
Et de 43
7:14 A.M. The IDF says that a soldier, Sergeant First Class (Res.), Barak Refael Degorker, 27, Gan Yavne was killed overnight in the Gaza region. An additional soldier was lightly wounded.
Since the beginning of the operation 43 officers and soldiers were killed.
@Arsenik. Quant tu compares ce que faisait l'IDF il y a moins de 10 ans ou elle était chez elle à Gaza est aujourd'hui... c'est le jour et la nuit. Ca fait des années que je dis que le temps est du côté de la résistance. Les arabes militairement ne sont plus les va nu pied de ces dernière décennie De plus en plus d'officier de Tsahal le reconnaisse et ne voient plus en eux des terroristes mais des soldats !
Oui c'est vrai mais toute armee conventionnelle attaquant israel se ferait etriller. Sans meme parler de l'aide militaire et des pressions economico-diplomatique qui viendront à leur secours de la part de l'occident. Reduire israel de facon conventionnelle etait reste et restera inenvisageable tant qu'ils auront l'appui inconditionnel des usa ET/OU que nous serons incapables d'avoir un approvisionnement en armes (antiaerien et antitank) autonome ou avec un fournisseur insensible aux menaces multiples de l'occident.
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 27 Juil 2014 - 6:49
Citation :
Chapitre 2 verset 153: " O vous qui avez cru! Prenez aide dans la Patience et la Prière! Dieu est certainement avec les patients".
Hamas est entrain de démontrer par A+B la véracité de ce verset. Tsahal aussi puissante soit t'elle n'est pas indestructible.
Bien sur pour le moment sur le plan conventionnel il n'a y pas de contre poids. Mais qui sait dans 10 ans? De nouveau en 15 ans les progrès de la résistance (de toutes els résistance) ont été extraordinaire. Regardez Gaza dans les années 80 et aujourd'hui ....
Nous devons nous réjouir de cette grande victoire accordé au Hamas
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 27 Juil 2014 - 6:53
Fahed64 a écrit:
Merci Wrangel pour la vidéo, leur mensonge éclatent au grand jour. Les médias occidentaux eux même trouve que sa pue trop pour continuer à les couvrir.
Des news de Radio J, sa chiale toujours de leur côté?
c shabat service minimum.
Ce qui est grave dans cette histoire c'est que bien avant le declenchement de l'operation israelienne et alors que les recherches duraient deja depuis longtemps j'ai appris grace a cette radio cette histoire de coup de telephone de bande enregistré et robert abouaf (ou pierre gandus ils ont une voix qui se ressemble) faisait semblant de ne pas comprendre ce que signifiait le fait d'entendre des coups de feu et ce que ca impliquait. (on peu pas avoir l'enregistremement car radio shalom a contrario de radioj ou rcj (tous sur 94. n'a pas de replay de ses emissions)
Et tiens toi bien! Ya meme des images!!!! (c'est un des intervenants qui la dit et il a meme précisé qu'il les avaient vues...)
Je me disais que ca allait faire un patacaisse, que pouic!!!! les journaliste mainstream sont devenus les rois de l'autocensure.
Par contre ZDF chapeau d'autant qu'ils sont allemabds et qu'avec israel ils ont pris perpete
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 27 Juil 2014 - 6:58
merci pour le feedback J'attend de voir la face de El Blancos quand sa finira par arriver en France et se savoir.... Ils sont entrain de créer l'antisémitisme du 21ème siècle c'est cons
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 27 Juil 2014 - 6:59
Fahed64 a écrit:
Citation :
Chapitre 2 verset 153: " O vous qui avez cru! Prenez aide dans la Patience et la Prière! Dieu est certainement avec les patients".
Hamas est entrain de démontrer par A+B la véracité de ce verset. Tsahal aussi puissante soit t'elle n'est pas indestructible.
Bien sur pour le moment sur le plan conventionnel il n'a y pas de contre poids. Mais qui sait dans 10 ans? De nouveau en 15 ans les progrès de la résistance (de toutes els résistance) ont été extraordinaire. Regardez Gaza dans les années 80 et aujourd'hui ....
Nous devons nous réjouir de cette grande victoire accordé au Hamas
AL hamduliLLAH d'avoir pu nous permettre de voir cette evolution pleine de promesse (La solution est a portée de mains!!! Que le diable m'emporte si avec nos meilleurs ingénieurs et moins de 100 millions de dollars on est pas capable de fabriquer nos propre man pad (basse altitude je suis raisonnable) et des systemes anti-char portatifs) pas besoin de milliers de chars et de centaine d'avions c une voie sans issue.
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 27 Juil 2014 - 7:05
Fahed64 a écrit:
merci pour le feedback J'attend de voir la face de El Blancos quand sa finira par arriver en France et se savoir.... Ils sont entrain de créer l'antisémitisme du 21ème siècle c'est cons
La nouvelle est relayé par E&R d'alain soral qui se sont meme occupé de la traduction (il y avait la version allemande qui tournait mais sans traduction et il y avait deja 15 000 vues et les anglophones et francophones etaient frustrés ) donc ya minimum 100 000 personnes au courant dans les 3 jours.
Les medias vont bien trouver un accident de car ou un eboulement pour parler d'autre chose
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 27 Juil 2014 - 8:15
http://www.lepoint.fr/monde/gaza-ces-islamistes-radicaux-qui-rendent-le-hamas-indispensable-23-07-2014-1848453_24.php a écrit:
Gaza : ces islamistes radicaux qui rendent le Hamas indispensable Le Point.fr - Publié le 23/07/2014 à 12:44
Selon plusieurs experts, la disparition du Hamas profiterait à des groupes plus radicaux qui pourraient être tentés de s'allier avec l'État islamique.
Ephraïm Halevy, ancien chef du Mossad de 1998 à 2002, connu pour son pragmatisme, pèse ses mots. Face à l'intervieweuse vedette de CNN Christiane Amanpour, ce mardi 15 juillet, deux jours avant qu'Israël ne lance l'intervention terrestre sur Gaza, il veut convaincre que la négociation avec le Hamas, pourtant considéré par Israël comme une organisation terroriste, est la seule solution.
"Le Hamas est une très mauvaise option, sans aucun doute, mais les autres options sont pires que le Hamas", assure-t-il. Et quelle serait cette option pire que le Hamas ? "L'État islamique - qui opère désormais au nord et au centre de l'Irak - a aussi étendu ses tentacules sur la bande de Gaza".
Le spectre de l'État islamique
Mais comment l'État islamique, proclamé le 29 juin et qui n'a pas encore conquis Bagdad, peut-il déjà avoir un pied à Gaza ? Il y a, certes, fait quelques apparitions. Début juillet, un groupe djihadiste palestinien jusqu'alors inconnu, les Partisans de l'État islamique de Bayt al-Maqdis (Jérusalem), a revendiqué l'assassinat des trois jeunes israéliens qui a amorcé l'escalade entre Israël et le Hamas. Fausse, selon Israël, cette revendication avait cependant la particularité de dédier l'action au calife autoproclamé de l'État islamique, Abu Bakr al-Baghdadi. Dès février, des islamistes radicaux de Gaza avaient diffusé une vidéo dans laquelle ils soutenaient l'EIIL. Ces djihadistes revendiquaient jusque-là leur affiliation et leurs contacts avec la nébuleuse internationale al-Qaida, davantage qu'avec l'État islamique.
Alors véritable implantation ou initiatives anecdotiques ? "L'affaire a été un petit peu exagérée, juge Daniel Nisman, un géopoliticien spécialiste des groupes islamistes radicaux de la bande de Gaza. Aucun mouvement palestinien n'a fait allégeance à l'EIIL." Pour lui, ces déclarations de soutien proviendraient non de la hiérarchie, mais de "jeunes enthousiastes", appartenant au Conseil de la choura des moudjahidines de la région de Jérusalem, constitué en 2011, l'une des plus importantes organisations djihadistes de Palestine.
Même analyse chez un autre expert, Zack Gold, de l'American Security Project, think tank démocrate : "Des Gazaouis ont combattu et sont morts en Syrie. On parle depuis de présence de l'EIIL à Gaza. Mais rien n'indique que l'EIIL a établi des cellules à Gaza."
La galaxie salafiste
Reste que les islamistes radicaux sont bien présents. Depuis le milieu des années 2000, des groupes djihadistes se sont développés à Gaza et en Cisjordanie, grossis par des déçus de l'islamisme politique du Hamas et du nationalisme du Fatah et de l'OLP (Organisation de libération de la Palestine). Ils s'inscrivent pour la plupart dans la mouvance salafiste. Ces fidèles sunnites inspirés par des prêcheurs saoudiens visent à imiter le mode de vie des compagnons du Prophète Mahomet. Ils prônent pour cela une lecture littérale de la tradition et l'application de la charia, la loi islamique.
En Palestine, "l'influence de leurs mosquées est indéniable", explique Nicolas Pouillard, chercheur implanté à Beyrouth et spécialiste de la bande de Gaza. "Mais ils ont été violemment réprimés depuis 2009 par le Hamas." Par contre, leur poids militaire est négligeable, en comparaison des 10 000 membres revendiqués par les Brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas. "Dans le conflit actuel, ces groupes salafistes sont les grands absents", résume le spécialiste français. Mais la croissance des djihadistes a de quoi inquiéter : ils n'étaient que quelques centaines avant les élections de 2006 qui ont porté le Hamas au pouvoir. Selon Daniel Nisman, ils dépasseraient aujourd'hui les 2 000 combattants.
L'hypothèse libyenne
La période récente a davantage profité au Djihad islamique palestinien, un mouvement influencé par l'Iran, bien qu'il ne soit pas chiite. "On lui prête 15 000 combattants, dont 1 000 officiers auraient été formés en Iran", explique Nicolas Pouillard. Rien à voir donc avec les djihadistes salafistes, financés par l'Arabie saoudite et les sunnites du Golfe. Concentré sur la lutte armée, le Djihad islamique a profité du conflit entre le Hamas et le Fatah, débuté en 2006. Et montré en mars 2014, en tirant plus de soixante roquettes en 24 heures, les progrès fulgurants de son équipement.
De potentiels successeurs du Hamas ? Ni le Djihad islamique ni les salafistes n'ont pour but de prendre le pouvoir à Gaza, prévient Zack Gold. "Aucune de ces factions n'a le désir ni la force de gouverner la bande de Gaza. Mais, dans le cas d'une désintégration du Hamas, elles se tailleront sans doute des bastions et se combattront les unes les autres. Et, comme nous avons pu le constater en Libye, en Syrie et en Irak, les groupes salafistes-djihadistes ont tendance à prospérer dans les zones de chaos sans gouvernement."
Il faudrait pour cela que le Hamas perde la main à Gaza. Cette hypothèse catastrophe est-elle crédible ? Pour Nicolas Pouillard, "ce scénario reste très abstrait". "La situation dans la bande de Gaza ne peut pas se comprendre par analogie avec la Libye, l'Irak ou la Syrie. Dans le cas palestinien, le nationalisme génère une certaine unité, que le conflit actuel semble avoir renforcée." À Israël de faire en sorte que le Hamas, seul à vouloir assumer le pouvoir, ne soit pas une victime collatérale de ses opérations.
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 27 Juil 2014 - 8:28
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 27 Juil 2014 - 10:23
Comme j'avais dis, Israël et les Usa ne veut pas la fin du Hamas.
messages : 2362 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 27 Juil 2014 - 14:30
oui, en attendant c'est eux qui bottent le cul des israéliens, quand les tiens auront fini d’égorger des innocents tu pourras venir cracher sur des résistants.
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 27 Juil 2014 - 15:33
pyromane a écrit:
oui, en attendant c'est eux qui bottent le cul des israéliens, quand les tiens auront fini d’égorger des innocents tu pourras venir cracher sur des résistants.
Il n'y a pas d'eux ou les miens. J'ai mis ce qu'un officiel dit. Car me Hamas peut négocier, ils sont assez diplomatique enn coulisse. Si les Djihadistes s'emparent de Gaza, sa sera dure de trouver un interlocuteur.
Pour la Palestine, j'attends a rien avec les groupes Palestinien.
pyromane Colonel-Major
messages : 2362 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 27 Juil 2014 - 15:37
oui tu dis ca en ne faisant rien contre isarel, et les djihadistes que tu défends non plus, je ne sais pas si les djihadistes feraient mieux que Hamas, mais ce dont je suis sur, c'est qu'il y aura plus de morts palestiniens, non pas à cause des agressions israéliennes, mais plutôt des voitures piégées qui commencerait à exploser à Ramallah et alkhalil, avant qu'un seul coup de feu ne retentissent contre Israël.
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 27 Juil 2014 - 16:23
pyromane a écrit:
oui tu dis ca en ne faisant rien contre isarel, et les djihadistes que tu défends non plus, je ne sais pas si les djihadistes feraient mieux que Hamas, mais ce dont je suis sur, c'est qu'il y aura plus de morts palestiniens, non pas à cause des agressions israéliennes, mais plutôt des voitures piégées qui commencerait à exploser à Ramallah et alkhalil, avant qu'un seul coup de feu ne retentissent contre Israël.
Hamas, Djihadistes ou Laïcs, je suis convaincu ne peut rien faire face au feu des Israéliens.
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 27 Juil 2014 - 17:36
Ils ne peuvent rien faire face à la puissance de feu de tsahal, mais il faut pas oublié l'objectif pour Israël c'est de protégé sa population. Le jour ou le Hamas ou autre groupe jihadiste commenceront à balancé des obus sur 20 KM, s'en ai finit d'Israel !!
pyromane Colonel-Major
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 27 Juil 2014 - 17:53
c'est de la propagande que de dire qu'ils ne peuvent rien, quand la résistance palestinienne était à son apogée, il y avait des blessés israéliens tous les jours, et la valeureuse armée israélienne a été plusieurs fois grandement mise à mal par la résistance (bataille el karameh), c'est juste que la volonté décision politique palestinienne a été corrompu par ses "alliés" arabes, si toutes les factions revenait unanimement à la résistance on verrait une autre réalité sur le terrain.