Sujet: Palestine , un état revendiqué ... Ven 16 Sep 2011 - 19:37
Rappel du premier message :
L'État de Palestine est un État putatif et non universellement reconnu situé au Proche-Orient, dans la région géographique de Palestine, et revendiqué par le peuple des Palestiniens. Dans le contexte du conflit israélo-palestinien, les frontières et la capitale de cet État putatif font l'objet de nombreux débats , je sais que tout le monde sait cela
États ayant reconnu l'État de Palestine 109 pays jusqu'a maintenant :
Afrique : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Libye, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, Rwanda, São Tomé-et-Príncipe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, Union des Comores, Zambie, Zimbabwe.
Europe : Albanie, Autriche, Biélorussie, Bulgarie, Chypre, République tchèque, Hongrie, Malte, Pologne, Roumanie, Russie, Slovaquie, Ukraine, Vatican.
Océanie : Vanuatu.
Si jamais les Etats-Unies unitilise le vito contre , que feront les palestiniens ? se diriger vers l'autre chambre pour avoir les 2/3 ?
Auteur
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mer 30 Juil 2014 - 22:06
Je viens d'entendre un sympathisant de la Royauté Saoudienne, un homme disant que le Hamas est un groupe khariji. C'est fou comment on peut détester ce groupe vu d'Arabie Saoudite. C'est pour cela qu'on entend pas ce pays concernant Gaza.
L'Arabie Saoudite veut aussi l'affaiblissement du Hamas, mais quu le remplacera? C'est une question cruciale.
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mer 30 Juil 2014 - 22:21
les US répondent positivement aux demandes israéliennes de fournitures de munitions. Ces munitions proviendront d'un stock US situé en israél
Citation :
12:10 A.M. CNN reported Wednesday that the United States has agreed to an Israeli request for several types of ammunition as the ground battle in Gaza is entering its third week.
According to CNN, the items being bought are 120mm mortar rounds and 40mm ammunition for grenade launchers. Those will come from a stockpile the United States keeps in Israel, which is worth more than $1 billion, officials said.
It’s not an emergency sale, a U.S. defense official told CNN.
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mer 30 Juil 2014 - 23:38
Combats de rue dans beït anoun
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Jeu 31 Juil 2014 - 13:05
Wallah honte sur les pays musulmans grande hontee ! Des pays qui n'ont aucun lien avec l'islam prenne position radicalement contre l'entite sioniste regarder l'argentine la bolivie .... et nous on dort aucune prise de decision tranchante ou claire contre israel . honte sur les musulmans j'ai honte
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Jeu 31 Juil 2014 - 13:56
Citation :
Nahal Brigade Operating in Northern Gaza
The Nahal Brigade operating in the northern Gaza Strip during Operation Protective Edge.
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Jeu 31 Juil 2014 - 16:17
Citation :
4:25 P.M. Hamas heads publish several statements simultaneously, in which they declare imminent victory. "The Palestinian people will be marking their victory in the very near future," Hamas official Mahmoud al-Zahar said. Khalil al-Haya, a member of Hamas' diplomatic bureau, said Netanyahu was "searching for a way out" after suffering 'blows from the resistance forces,' and added that "the only way out was an acceptance of the resistance's terms." Hamas spokesman Fawzi Barhoum, meanwhile, said "Netanyahu is leading his army into the unknown. His allies have pulled him into a failing operation, the results of which he fails to understand." (Jack Khoury)
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Jeu 31 Juil 2014 - 16:18
Topic nettoyé, Algérie n'a rien à faire ici. Elle est bien la ou elle est
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Jeu 31 Juil 2014 - 21:41
Une trêve pour 72 heures entre Hamas et Israel.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 1 Aoû 2014 - 1:00
hamdoullah,une pensée aux familles endeuillées
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 1 Aoû 2014 - 2:54
Une treve ou israel dit continuer de bombarder les tunnels du Hamas? C'est pas une treve c'est du mensonge.
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 1 Aoû 2014 - 3:05
General Dlimi a écrit:
Une treve ou israel dit continuer de bombarder les tunnels du Hamas? C'est pas une treve c'est du mensonge.
Les Israéliens désespèrent de trouver une porte de sortie. Les tunnels sa se reconstruit... ils n'auront jamais la paix et ils viennent de s'en rendre compte, ils ont reçu des coups terrible à leur crédibilité opérationnel.
Je rappelle que de leur côté 86K soldats sont engagés .... contre 10 000 côté Hamas
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 1 Aoû 2014 - 3:12
Fahed64 a écrit:
General Dlimi a écrit:
Les Israéliens désespèrent de trouver une porte de sortie. Les tunnels sa se reconstruit... ils n'auront jamais la paix et ils viennent de s'en rendre compte, ils ont reçu des coups terrible à leur crédibilité opérationnel.
Je rappelle que de leur côté 86K soldats sont engagés .... contre 10 000 côté Hamas
C'esr tout frais
http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/1.608331 a écrit:
LIVE UPDATES: 5 soldiers killed by mortar fire; 72-hour truce to start Friday morning LIVE UPDATES: Hamas says will abide by cease-fore if Israel does ● Eight Israelis wounded by mortar fire near Gaza border ● Rocket intercepted over TLV ● IDF calls up 16,000 more reserve soldiers.
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 1 Aoû 2014 - 3:18
et a priori +3 blessés par sniper
http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/.premium-1.608349 a écrit:
Mortar fire kills 5 soldiers in staging area near Strip Rocket fire wounds Israeli civilian in Kiryat Gat; three soldiers wounded in Gaza Strip by sniper fire.
Pas mal les servants de mortier; im mes ont eu au repos. Pointage efficace
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 1 Aoû 2014 - 3:31
J'étais sur qu'ils allaient tenter un dernier exploit avant la trêve. Pendant les 3 jours, le Hamas en profitera pour préparer d'autre surprise au cas ou les combats reprennent
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 1 Aoû 2014 - 3:48
Ce n'est pas une treve c'est du reload. Le temps pour faire la maintenance des missiles,des tanks des armes etc. Ces deux gouvernement c'est du joke ils roulent leurs peuples sans vaseline.
WRANGEL General de Division
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 1 Aoû 2014 - 4:04
General Dlimi a écrit:
En langage diplomatique et d'apres un bandeau i-télé
Selon john kerry; ""israel continuera ses operations defensives(sic) pendant la treve"" Comme tu dis c'est du F****** de gueule
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 1 Aoû 2014 - 5:21
Tous ces tunnels creuser pour aller jusque aux lits de l'énnemis me fait pensé a cette citation :
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 1 Aoû 2014 - 5:22
juste pour rire
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 1 Aoû 2014 - 10:58
un soldat israélien aurait été capturé !
Dernière édition par polini le Ven 1 Aoû 2014 - 11:01, édité 1 fois
pyromane Colonel-Major
messages : 2366 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 1 Aoû 2014 - 10:59