The Uzbek army has begun upgrading its fleet of T-64 main battle tanks (MBTs) to the T-64MV standard following a series of successful user trials, the State Committee of the Republic of Uzbekistan for the Defense Industry said in a 23 July statement.
An upgraded Uzbek T-64MV MBT undergoing trials at an undisclosed location. (State Committee of the Republic of Uzbekistan for the Defense Industry)
The upgrade includes the replacement of the MBT’s standard five-cylinder 700 hp 5TDF diesel engine with the 840 hp V-84 engine, which is used by the T-72 family of MBTs.
The change in engine brings the mobility of the T-64MV to the same level as that of the T-72 and enables it to operate in “all natural climatic conditions”, said the committee. These improvements have been achieved despite the addition of explosive reactive armour (ERA) to the turret and glacis, as well as an array of statistical protection to the sides of the hull.
The upgrade also includes the installation of a digital radio system.
Aero Vodochody a livré les six avions d'entraînement à réaction L-39C Albatros modernisés à l'Ouzbékistan, concluant un contrat de révision lancé en 2018.
Le constructeur tchèque a annoncé le 10 février que la livraison finale à la République d'Asie centrale avait eu lieu trois jours auparavant le délai final du contrat.
Les L-39 Albatros, ont subi une révision générale chez Aero Vodochody. Une partie de la révision des avions ouzbeks comprenait une modernisation partielle de leur équipement à bord. L'Ouzbékistan a confié à l'entreprise, la révision de ses six L-39 avec l'aide d'Omnipol en septembre 2018. En 2019, les six machines sont arrivées dans les installations d'Aero à Vodochody, en République tchèque, dans le plus strict secret.
Pour les travaux de modernisation, l'équipement de communication soviétique d'origine a été remplacé par des systèmes de fabrication tchèque. L’avionique et des aides à la navigation sont de type Garmin et ont également été installées. La boussole radio a également été remplacée par une technologie plus moderne, et l'indicateur de givrage a été remplacé par un nouvel équipement fabriqué par Rosemount Aerospace.
L'Ouzbékistan est le premier d'un certain nombre de clients à avoir opté pour des révisions et des modernisations effectuées par le fabricant d'origine, Aero Vodochody, qui est le seul au monde autorisé pour ce type de révision.
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Sujet: Re: Armée Ouzbek / Uzbekistan's armed forces Ven 25 Juin - 9:23
Citation :
PUBLISHED: 25 JUNE 2021 LAST UPDATED: 25 JUNE 2021
First note Uzbekistan S-92A
A Sikorsky S-92A, destined for the Uzbekistan Armed Forces, was photographed whilst on a test flight from the Sikorsky Aircraft Corporation helicopter plant at Coatesville (PA) on 24 June 2021.
The new helicopter is registered N305J and according to the FAA registry it has construction number 920305. It is not known how many S-92As Uzbekistan has ordered.
On 30 March 2017, the Aviation Register of the CIS-wide Interstate Aviation Committee (AR IAC) certified the Sikorsky S-92A medium-lift helicopter along with its modifications. The AR IAC certificate effectively approved the S-92A for use in Azerbaijan, Armenia, Belarus, Kazakhstan, Kyrgyzstan, Moldova, Tajikistan, Turkmenistan, Ukraine, and Uzbekistan.
If you have information on how many Sikorsky's have been ordered, where they will be based and which unit will operate them, we would like to hear this at social@scramble.nl Please visit the Scramble Magazine Air Order of Battle for Uzbekistan at our website.
En marge de la visite d'Emmanuel Macron à Tachkent le 2 novembre, la délégation française a vu la partie ouzbèke lui faire une demande de renseignement en vue d'acquérir 24 avions de chasse Rafale.
L’armée ouzbèke commence à tester de nouveaux véhicules blindés Arslon 8x8 et Tarlon-M 4x4 fabriqués localement.
18 juil., 2024 - 11:53 Nouvelles de la défense Armée 2024
Le 15 juillet 2024, les médias ouzbeks ont rapporté que le premier véhicule blindé de transport de troupes (APC) Arslon 8x8 produit dans le pays et le véhicule blindé 4x4 Tarlon-M modernisé font l’objet d’essais sur le terrain, avec une livraison ultérieure prévue pour l’armée ouzbèke. De plus, les rapports ont annoncé que l’armée ouzbèke recevra un lot de cette génération mise à jour du véhicule blindé Tarlon.
L’Arslon est un véhicule blindé de transport de troupes (APC) 8x8 armé d’un canon de 30 mm et d’une mitrailleuse de 7,62 mm. (Source de l’image : ministère de la Défense ouzbek)
L’APC d’Arslon, conforme aux normes de l’OTAN, est équipé d’un module de combat automatisé capable de cibler de jour comme de nuit. Il est armé d’un canon de 30 mm et d’une mitrailleuse de 7,62 mm. Le véhicule peut transporter huit parachutistes et trois membres d’équipage et est adapté aux différentes conditions climatiques de l’Ouzbékistan. Selon la configuration, l’APC pèse entre 32 et 35 tonnes et dispose d’une protection anti-mines de niveau 4a/4b, équivalente à 10 kilogrammes de TNT. La partie avant de l’APC correspond à la sixième classe de protection, tandis que les côtés et les parties arrière sont à la quatrième classe. Ce TTB comprend des systèmes de contrôle informatisés et un module de combat automatisé. Bien que les caractéristiques tactiques et techniques spécifiques restent classifiées, il est conçu pour le transport de personnel et l’exécution de tâches spéciales dans des zones à haut risque.
Le véhicule blindé Tarlon-M de 13,5 à 14,5 tonnes, qui en est à sa quatrième version, présente une coque en matériaux composites avec un blindage en polymère. Il est monté sur un châssis 4x4 à traction intégrale, offrant une grande capacité de cross-country. Le véhicule mesure 6 300 mm de long, 2 500 mm de large et 2 650 mm de haut. Le Tarlon-M est équipé d’un système fermé de communication numérique et satellite et d’un module de combat avec un canon de 14,5 mm, développé par des ingénieurs nationaux. Le véhicule dispose d’une puissance moteur de 155 ch, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 105 km/h et une autonomie de 750 km. Ce véhicule est conçu pour patrouiller, effectuer des tâches spéciales dans des zones dangereuses, protéger les troupes et transporter des forces de débarquement et des colonnes. Il est utilisé pour l’appui-feu des groupes mobiles et des points de contrôle, les patrouilles de combat et la sécurité des troupes et des colonnes de transport.
Le véhicule blindé Tarlon-M 4x4 de 13,5 à 14,5 tonnes, qui en est à sa quatrième version, présente une coque en matériaux composites avec un blindage en polymère. (Source de l’image : ministère de la Défense ouzbek)
En 2023, l’inventaire de véhicules blindés de combat (VBB) de l’armée ouzbèke comprend une flotte de chars de combat principaux (CCP) composée de 340 chars, dont 70 chars T-72, 100 chars T-64B/MV et 170 chars T-62. Les véhicules de reconnaissance (RECCE) comprennent 19 unités, dont 13 BRDM-2 et 6 BRM-1. Les véhicules de combat d’infanterie (VCI) sont représentés par un total de 370 unités. L’inventaire comprend 270 véhicules BMP-2 et environ 100 véhicules BTR-82A.
Les véhicules blindés de transport de troupes (APC) en service numéro 388, avec une répartition des variantes à chenilles et à roues. Les véhicules blindés à chenilles comprennent 50 BTR-D, tandis que les véhicules blindés à roues totalisent 338 unités, dont 24 BTR-60, 25 BTR-70 et 210 BTR-80. L’inventaire des véhicules de patrouille protégés (PPV) comprend 79 unités, dont un mélange de véhicules Cougar 4×4, 24 Ejder Yalcin, 50 MaxxPro et 5 véhicules Typhoon-K 4×4. Les véhicules blindés de commandement du champ de bataille (ABCV) comprennent 129 unités, dont 120 BMD-1 et 9 BMD-2. Ces ABCV servent de postes de commandement mobiles, équipés de systèmes de communication et de contrôle pour coordonner les opérations sur le champ de bataille. De plus, l’armée ouzbèke possède une variété de véhicules utilitaires blindés (AUV), avec un total de plus de 11 unités. Cela comprend 7 véhicules Cougar, 4 M-ATV et un nombre indéterminé de véhicules Tigr-M. Ces AUV remplissent divers rôles de soutien, de la logistique au transport de troupes, améliorant ainsi la flexibilité opérationnelle.