Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Actualités Algeriennes

+50
Mr.Jad
Cherokee
IDRISSPARIS
Inanç
jonas
Fox-One
rafi
butters
prince09
yassine149
iznassen
yassine1985
socrat
metkow
Shogun
RadOne
Adam
pyromane
linust
leadlord
FAMAS
General Dlimi
Extreme28
atlas
RED BISHOP
docleo
atlasonline
MAATAWI
Nano
sorius
Ichkirne
Northrop
lemay
Fremo
juba2
reese
Spadassin
mox
BOUBOU
ready
Proton
Leo Africanus
Yakuza
Viper
gigg00
Samyadams
marques
Fahed64
PGM
farewell
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell

Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena26

Actualités Algeriennes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 14:44

Rappel du premier message :

marques a écrit:
atlasonline a écrit:
Une question au membres algériens, quelle est la position de la majorité des algériens envers la révolution libyenne? je pose cette question parce que je suis étonné de voir le nombre de commentaires qui surgissent dernièrement sur le web encourageant Kadhadi, rien qu'on regardant les vidéos youtube on croirait que la majorité écrasante des algériens adore fafou, pourtant, il y a quelques semaines les algériens se montraient sympathiques envers les révolutionnaires! Qu'est ce qui a changé ? ou est ce que tout simplement, le signal des autorités algériennes en acceptant la famille kadhafi a libéré la parole de la majorité silencieuse qui soutenait Kadhafi dès le début, mais ne souhaitait pas se manifester pour différentes raisons!

Mon avis perso, c'est qu'une bonne partie d'algériens a une fierté trop trop mal placé dans ce dossier libyen. Il détestent la France et adorent leurs généraux qui ne jurent que par la France.

la grande majorité des algériens (d'algérie surtout) sont contents que les Lybiens aient dégagé le fou de Kadhafi et sont opposés à la politique de leurs générauix vis à vis du peuple Lybien ..on a les mêmes recettes : du petrole et du gaz volés par des mafias (militaires en algérie, claniques en lybie) et des populations pauvres et miserables!!!

les algériens comprennent tous que Kadhafi et leurs généraux, sont la même chose et font les mêmes choses Very Happy

quant aux excités d'internet, il s'agit , à mon avis d'algériens bi-nationaux vivant en majorité à l'etranger, ils n'ont pas le recul que les "vrais" algériens d'algérie ont pour différencier l'algérie (pays et peuple) et les gouvernants de l'algérie qui parlent au nom de l'algérie..

dés qu'ils voient le mot "algérie", ils pensent au pays et non au régime ..et ils sont donc à fond dans la défense du régime Very Happy

oui les algeriens en grande majorité sont heureux pour les peuples libérés dans les pays arabes et souhaite la même chose en algerie evidemment, mais on sait pertinenement qu'erradiquer le regime est quasi impossible car il n'est pas personnifié uniquement par un homme d'etat comme en tunisie et en egypte ou en libye.

Ce qui nous fait comprendre que notre tour risque de ne pas venir, de plus, le regime met souvent le pays dans une situation tellement a risque et conflictuelle ( et ce n'est pas la premiere fois) car il connait nos angoisses, nos craintes profondes que l'on s'aligne non sur la politique du regime mais sur un sursaut de nationalisme necessaire (alors que dans un pays un minimum organisé c'est les "élus" qui montre la cohérence de leur politique et acquiert la confiance sur les actions de politique exterieure) qui pallie en realité la défiance chronique des humeurs des dirigeants et de leurs conduites totalement irresponsables, ceci nous affraie et nous fait comprendre qu'il n' y a personne de competent et d'integre qui dirige le bateau et on ne peut compter sur eux en auccune maniere, donc en periode conflictuelle externe on a cet effet de leurre qui tend a faire croire que l'on soutient la politique du regime mais au fond sa n'est pas le cas.On essaie simplement de se degager d'un pétrain car malheureusement nous sommes tributaires et liés a leur politique irresponsable ( en gros si l'algerie coule, les dirigeants nous tienne fermement en nous tirant dans les abysses)

Il y a des inconditionnels du regime , comme dans tout pays, qui accentue l'image d'un pouvoir en concordance sur le peuple mais c'est faux...

enfin c'est ainsi que je vois les choses

cordialement

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 0:14

Missoum a écrit:
S'il y a bien un pays qui applique la réciprocité c'est bien l'Algérie depuis l'imposition des visas aux Maghrébins dans les 80's l'Algérie a été la seule à l'imposer - à chaque fois que je vois des français faire la queue et galérer au consulat je vous cache pas que je me délecte...

La moindre des choses pour les Marocains et les Tunisiens aurait été de faire la même chose mais bon certains préfèrent les Milliards des Touristes à la fierté Nationale

un peu d'objectivité quand même, tu sais plus que nous, que si vous êtiez un pays à vocation agricole-touristique (sans petrole ni gaz) vous n'allez pas imposer des visas, sinon ca serait du suicide... Je suis sur et certain que vous allez reflechir mille fois et mettre votre "fierté nationale" de coté si vous êtiez dans le cas des marocains+tunisiens.
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena26

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 0:33

missoum je ne te croyais pas a ce point simpliste dans ton analyse, tu nous a habitué a plus de hauteur
j avoue que le sujet d ouverture de frontière a parfois était hs
mais je me dois de te répondre, tu parles trop avec ton coeur faisant abstraction du contexte, de l histoire, des moyens, des alliances

Citation :
Il faut savoir que l’Algérie est un des rares pays du monde arabe (avec la Libye) à imposer des visas d’entrée aux citoyens américains, canadiens et européens en général. Il faut savoir qu’un citoyen tunisien, marocain, égyptien ou jordanien a besoin d’un visa pour aller aux Etats-Unis ou dans n’importe quel pays de l’Union européenne. Par contre, un citoyen (opérateur économique ou simple touriste) américain ou européen peut visiter ces pays arabes sans visa. En d’autres termes, la Tunisie, le Maroc, l’Egypte, la Jordanie, le Liban et d’autres n’opposent aucune réciprocité aux Américains et ni aux Européens, non pas parce qu’ils n’en sont pas capables, ou qu’ils n’ont pas d’orgueil, mais parce qu’ils sont pragmatiques et préfèrent attirer les touristes, les investissements et l’argent qui en découle.

http://www.el-annabi.com/archive-actualite/article.php3?id_article=1021

regarde et écoute 1min42

peut être que tes concitoyens 'tu es français aussi" font la queue devant le consulat d Algérie, mais de un, rare sont ceux qu on leurs refuse un visa sinon pas de refus "a vérifier"
de deux, quand un président algérien arrive sur le sol français j ai pas vu des français demande la CHARITÉ pour un visa

conclusion, l etat algérien a mit en place un visa RÉCIPROQUE et alors, les citoyens Algeriens veulent se casser d un pays pourtant riche Actualités Algeriennes - Page 40 197650

dis toi que tu parles avec assurance et avec excès parce que l Algérie a du pétrole, le jour ou elle en manquera, tu auras un autre discours, et là les milliards des touristes seront HALLAL

pourquoi tu ne dis pas les choses autrement, les tunisiens et marocains préfère un voisin qui soit stable, et qui prend en compte leur intérêt
en tout cas on a vu que du malheur venir de l est depuis amir abdelkader a nos jours
alors oui en préfère les milliards des touristes au lieu des malheurs qu on récoltes de l est a titre d exemple le polizbel

cordialement

Dernière édition par sorius le Dim 22 Avr 2012 - 1:02, édité 1 fois
butters
Caporal chef
Caporal chef

Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 0:55

Missoum a écrit:
S'il y a bien un pays qui applique la réciprocité c'est bien l'Algérie depuis l'imposition des visas aux Maghrébins dans les 80's l'Algérie a été la seule à l'imposer - à chaque fois que je vois des français faire la queue et galérer au consulat je vous cache pas que je me délecte...

La moindre des choses pour les Marocains et les Tunisiens aurait été de faire la même chose mais bon certains préfèrent les Milliards des Touristes à la fierté Nationale

Pourquoi parler de fierté nationale ? Je n'ai jamais compris cette manie qu'ont certains algériens de mêler "sentiments/états d'âme" et économie. Je sais que vous êtes très sensible à la thématique du "nif" de l'autre côté de la Moulouya, mais tout de même. Le tourisme est un secteur assez important pour le Maroc et la Tunisie, pourquoi ces 2 pays-là imposeraient des visas aux principaux pays émetteurs de touristes que constitue l'UE ?

Dernière édition par butters le Dim 22 Avr 2012 - 1:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 1:00

[color=orange]"
Citation :

peut être que tes concitoyens 'tu es français aussi" font la queue devant le consulat d Algérie, mais de un, rare sont ceux qu on leurs refuse un visa sinon pas de refus "a vérifier"

Citation :
l’Algérie. Des hommes d’affaires français se sont plaints des difficultés à avoir le visa de circulation algérien auprès des consulats

http://www.algeria-watch.org/fr/article/pol/france/difficultes_ambitions.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 1:04

BMP a écrit:
[color=orange]"
Citation :

Citation :
l’Algérie. Des hommes d’affaires français se sont plaints des difficultés à avoir le visa de circulation algérien auprès des consulats

d'un autre coté on peut comprendre le refus des visas pour les hommes d'affaires francais, il ya un homme d'affaires francais qui a fait une connerie vendredi dernier à annaba.

http://www.echoroukonline.com/ara/articles/127533.html

Dernière édition par ALBATAL le Dim 22 Avr 2012 - 2:01, édité 1 fois
sorius
Commandant
Commandant
sorius

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 40 Unbena26

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 1:11

BMP a écrit:
[color=orange]"
Citation :

Citation :

je parlais de touriste et non d hommes d affaires
sorius
Commandant
Commandant
sorius

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 1:12

Mezghena a écrit:
Tout à fait vrai Missoum.

Citation :
Il faut savoir que l’Algérie est un des rares pays du monde arabe (avec la Libye) à imposer des visas d’entrée aux citoyens américains, canadiens et européens en général. Il faut savoir qu’un citoyen tunisien, marocain, égyptien ou jordanien a besoin d’un visa pour aller aux Etats-Unis ou dans n’importe quel pays de l’Union européenne. Par contre, un citoyen (opérateur économique ou simple touriste) américain ou européen peut visiter ces pays arabes sans visa. En d’autres termes, la Tunisie, le Maroc, l’Egypte, la Jordanie, le Liban et d’autres n’opposent aucune réciprocité aux Américains et ni aux Européens, non pas parce qu’ils n’en sont pas capables, ou qu’ils n’ont pas d’orgueil, mais parce qu’ils sont pragmatiques et préfèrent attirer les touristes, les investissements et l’argent qui en découle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 1:27

sorius a écrit:
BMP a écrit:
[color=orange]"
Citation :

Citation :

Citation :
En attendant que cela soit, les procédures d’entrée sur le territoire algérien restent très difficiles pour les touristes et en particulier les Occidentaux.

Citation :
Conséquence de l’inscription par Paris de l’Algérie sur la liste noire des pays à risque et de la volonté française de réviser les accords bilatéraux sur l’immigration, Alger a décidé de réagir. La première décision concerne les visas délivrés aux ressortissants français qui désirent se rendre en Algérie.

A partir du 1er avril prochain, Alger appliquera une mesure de réciprocité totale. Une note du ministère des Affaires étrangères a été envoyée il y a quelques jours aux représentations diplomatiques et consulaires algériennes en France leur demandant d’appliquer de nouvelles dispositions concernant la délivrance de visas aux Français.

Les nouvelles mesures concernent tous les aspects. Les frais de visas, actuellement gratuits pour les demandeurs français, passeront à 80 euros : 60 euros pour la demande auxquels s’ajoutent 20 euros de frais de dossier. Dans le cas d’un refus de la demande, ces frais ne seront pas remboursés.

Les demandeurs français de visas devront également remplir un formulaire détaillé auquel ils devront notamment joindre un certificat d’hébergement délivré délivrée par le maire de la commune du lieu d'hébergement prévu. Le document devra être légalisé par le maire.

« Nous appliquerons exactement les mêmes critères que ceux appliqués à nos ressortissants demandeurs de visas pour la France », a précisé à TSA une source diplomatique algérienne. Les délais de délivrance des visas devraient également être revus à la hausse pour une réciprocité totale avec ceux appliqués par la France.

TSA

Dernière édition par BMP le Dim 22 Avr 2012 - 1:48, édité 1 fois
sorius
Commandant
Commandant
sorius

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 1:48

bmp ta citation est hors sujet, le durcissement est une réaction politique, un froid diplomatique

sinon, cool vous avez les moyens de votre politique, la roue tourne

mais j ai le sentiment que tu ne veux pas lire et comprendre mon message

'non pas parce qu’ils n’en sont pas capables, ou qu’ils n’ont pas d’orgueil, mais parce qu’ils sont pragmatiques et préfèrent attirer les touristes, les investissements et l’argent qui en découle.'

pragmatisme Actualités Algeriennes - Page 40 403371

le jour où ton pays manquera du pétrole, on en parlera
n empêche, regarde 1min42,

missoum a écris (La moindre des choses pour les Marocains et les Tunisiens aurait été de faire la même chose mais bon certains préfèrent les Milliards des Touristes à la fierté Nationale)

parce que vous vous êtes des fiers, voilà ma réponse a missoum sur la fierté nationale : c est pas en France que le citoyen lambda mendie un visa devant son président comme en Algérie, là tu peux dire que le citoyen français est FIER et il a vraiment du NIF car il ne le fait pas quand le votre vient en france

voilà emballé c est pesé, on arrive a des discutions de caniveau, pas digne de ce forum respectueux

fin de HS pour moi

Dernière édition par sorius le Dim 22 Avr 2012 - 1:56, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 1:55

Tout à fait vrai sorius Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_sal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 1:57

Dont try to change the subjet

you said
Citation :

and i proved you wrong with the following

Citation :

En attendant que cela soit, les procédures d’entrée sur le territoire algérien restent très difficiles pour les touristes et en particulier les Occidentaux.[/b]

end of story:)
Algeria is a sovereign NATION and if we see fit to impose visas on everyone, well that's our problem.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 2:07

J'ai lancè une bombe et je suis allé manger et regarder la TV tranquille Very Happy

Cette anecdote de la réciprocité m'est venu spontanément à l'esprit car c'est le père d'un ami Marocain qui me l'avait évoqué en étant dégouté par l'attitude du gouvernement Marocain (Ouksim Billa8)

Dans les années 80's je vais vous dire les 3 pays du Maghreb avaient plus de lattitude pour le faire (appliquer la réciprocité) et pourquoi il n'y a que l'Algérie qui l'a faite ? Je suis désolé mais face à certaines questions "suprêmes" il n'y a pas de pragmatisme économique qui vaille !

Cela relève du pur bon sens la porte de ma maison t'es grande ouverte par contre je dois galérer pour aller chez toi

C'est peut etre pour cela que l'Algérie n'arrivera peut etre à jamais à attirer des IDE par milliards... C'est sûr que faire la queue 2 heures revenir 48 h après et payer 60 euro ça encourage pas les affaires et les investissements...

Ce que j'apprécie chez les Marocains et Tunisiens c'est leur courage au boulot, leur pragmatisme, ils font de l'huile avec l'8andiya alors qu'en Algérie on la donne aux ânes à manger mais de temps temps il s'agirait de faire comprendre aux gens en face qu'on a des arguments à faire valoir (et je reste poli)

Pour l'instant je suis désolé le Maroc ne gonfle le torse qu'avec l'Algérie et est très conciliant avec l'Espagne et la France, le dernier épisode de la renégociation des accords de pêche est à mon sens une bon début et m'avait agréablement surpris !

sorius
Commandant
Commandant
sorius

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 2:18

i don t try to change the subject
you proved nothing

ok missoum, t un salopard toi Razz , tu lance une bombe cherry et tu laisses faire

bref, tu écris (Pour l'instant je suis désolé le Maroc ne gonfle le torse qu'avec l'Algérie et est très conciliant avec l'Espagne et la France, le dernier épisode de la renégociation des accords de pêche est à mon sens une bon début et m'avait agréablement surpris !)

missoum, déjà polizbal est un gros pb qui nous coute beaucoup d argent, l algérie finance et soutiens le polizbel et tu veux qu on gonfle pas le torse!!!

je reformule, tu veux poser la questions suivante : ce qu on gagne avec la france et l espagne pour ne pas gonfler le torse et se qu on récolte comme pb avec l algérie pour gonfler le torse!!
est bien en espagne et la france il y a plus de deux millions de marocain,
en france concentre la plus grande communauté d étudiant marocain
....
avec l algérie, et bien laisse moi réfléchir....DES PB, polizbel frantiere
ah si, il une chose positive, l islam heuresement sinon même en france en se tabasserais!!

cordialement

Dernière édition par sorius le Dim 22 Avr 2012 - 2:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 2:23

1mn59 Actualités Algeriennes - Page 40 573264
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 2:31

Je te parle de gouvernement pas de populace, les gouvernements marocains et tunisiens auraient du réagir à l'époque, avec la reciprocité algérienne cela aurait constitué un front commun maghrebin et la France ce serait peut etre posée des questions,

Tu me diras on se doit d'etre pragmatique en face de son principal allié et soutien, tout est une question d'arbitrage et de priorités

Mais sache que très sincèrement je suis personnellement dégouté quand un pays arabe de surcroit maghrebin ne réagit pas à une agression quelle qu'elle soit, cela m'a fait très plaisir la position Marocaine sur la pêche, tout comme en 2003 j'aurais franchement aimé que vous mettiez une raclée à l'Espagne

Vous allez me dire l'Algérie n'a pas soutenu le Maroc sur le dossier c'est du pragmatisme diplomatique que vous aimez tant Very Happy

Albatal tala3 chouiya niveau
sorius
Commandant
Commandant
sorius

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 2:40

mais a l époque missoum tu oublie que l algérie était du coté bloc soviétique et le maroc de l autre bloc
mais missoum, tu oublie qu a cet époque vous fournissez des armes et soutenez le polizbel

de quel front commun tu veux me parler yarham babak, dis moi car j ai perdu mon latin!!
de quel action militaire tu veux parler face à un membre de l OTAN, ah on est membre de la ligue arabe c est cela et on aura le soutien politique et militaire de ses pays arabe Actualités Algeriennes - Page 40 197650 !! allez en pousse le bouchant plus loin, même le polizbel va faire une trêve et même soutenir le maroc contre l Espagne et l OTAN

ce que tu fais, c est regarder un point en faisant abstraction du contexte et des rapports de forces
tu aurais aimé mais la real politique et stratégique ne vont pas dans ton souhaits

-------

https://far-maroc.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=3496

Dernière édition par sorius le Dim 22 Avr 2012 - 2:54, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 40 Icon_minitime

Actualités Algeriennes
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40