messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 29 Juin - 11:25
Rappel du premier message :
Citation :
Les chantiers navals russes livreront 17 navires en 2011
En 2011, le consortium russe de construction navale OSK livrera à la Marine du pays et aux clients étrangers 17 bâtiments de guerre, dont deux sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE), a annoncé mercredi aux journalistes le PDG du consortium, Roman Trotsenko.
"Cette année, nous projetons de livrer 17 bâtiments de guerre aux forces navales russes et aux clients étrangers, y compris des SNLE et des bâtiments de surface", a-t-il déclaré lors du Salon international de la défense maritime (IMDS-2011) qui se déroule du 29 juin au 2 juillet à Saint-Pétersbourg.
M. Trotsenko a précisé que la Marine russe recevrait deux sous-marins nucléaires, mais a refusé de citer leurs noms.
Une source bien informée au sein du complexe militaro-industriel a confié à RIA Novosti qu'il s'agissait du sous-marin stratégique Iouri Dolgorouki (utilisé mardi pour un test du missile balistique intercontinental Boulava) et du sous-marin nucléaire à fonctions multiples Severodvinsk.
Selon M. Trotsenko, l'OSK construit actuellement 54 navires, dont 40 pour les forces navales russes et 14 pour des pays étrangers.
RIA Novosti
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Auteur
Message
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 14 Fév - 11:25
Ca va créer des tensions avec le Japon cette histoire de cités militaires
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 14 Fév - 12:02
AK-12 :
Citation :
http://www.vesti.ru/only_video.html?vid=396726
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 14 Fév - 13:03
Upgrading a kilo sub
Spoiler:
Upgrading an Indian kilo sub
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 14 Fév - 13:29
quel état piteux leurs chantiers entre ca et un chantier de Northrop ou Damen,y´a un ocean
_________________
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 15 Fév - 11:54
Citation :
La Russie utilisera l'arme nucléaire si son intégrité est menacée
La Russie utilisera ses armes nucléaires si son intégrité est menacée, a déclaré mercredi le chef d'Etat-major général des forces armées russes Nikolaï Makarov à la radio Echo de Moscou.
"Nous n'avons pas l'intention de mener une guerre contre l'OTAN, cela ne fait pas partie de nos missions. Mais notre doctrine militaire indique clairement les conditions selon lesquelles nous avons le droit d'utiliser les armes nucléaires. Si l'intégrité de la Russie s'avère menacée, nous pouvons avoir recours aux armes nucléaires et nous le ferons", a indiqué le général Makarov.
La Russie a des pays voisins "instables, si l'on peut s'exprimer ainsi, et (en cas de conflit) elle n'aura pas besoin d'armes nucléaires. Elle doit avoir des forces armées puissantes, mobiles et bien formées, qui pourront régler n'importe quel conflit en Russie. Et nous devons y être prêts", a ajouté le général.
Les forces nucléaires constituent la base de l'équilibre stratégique. "Nous menons un travail sérieux en vue de moderniser notre potentiel nucléaire", a indiqué le responsable.
La Russie acquiert notamment de nouveaux sous-marins, et stratégiques (nucléaires) et polyvalents. Le ministère russe de la Défense a l'intention de renouveler et de moderniser son parc aéronautique stratégique, notamment les avions Tupolev Tu-160 et Tu-95. Les Troupes balistiques stratégiques mettent en service de nouveaux missiles Iars, dont les performances dépassent largement celles de leurs prédécesseurs, a conclu le général Makarov.
RIAN
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 15 Fév - 14:01
Citation :
La modernisation du bouclier nucléaire anti-missile russe passe par des nouvelles unités de production
La plus grande usine du complexe militaro-industriel russe, qui se trouve à Votkinsk (République d’Oudmourtie) et qui produit des missiles tactiques et stratégiques, va subir grande une rénovation de ses installations de production. On est en train de construire de nouveaux sites de production et un consortium de la défense antiaérienne Almaz-Anteï.
Un équipement moderne sera installé dans le nouveau centre thermal qui est déjà en cours de construction, ainsi qu’un complexe de durcissement de la production sous vide. L'introduction des nouvelles technologies permettra de réduire les coûts de production et maintenir la stabilité des prix sur les missiles. La modernisation du bouclier antimissile nucléaire russe prévoit que la part des nouveaux équipements militaires dans la composition des forces de missiles stratégiques (RVSN) augmentera jusqu’à 60% d’ici à 2016. Il s’agit notamment des complexes "Topol-M" et "Iars". En outre, l'usine fabrique également des missiles "Iskander", dont le déploiement serait éventuellement prévu en réaction du déploiement du système de défense antimissile américain en Europe.
L’usine de Votkinsk est le seul producteur des systèmes stratégiques en Russie, et il sera obligé de résoudre tout seul le problème de l'augmentation de leur production, une tâche difficile. En réalité, l’usine peut produire pas plus de 8-9 des missiles balistiques intercontinentaux (ICBM). C’est pour fabriquer rapidement de nouveaux missiles, qui remplaceront les armes, dont le temps de service a expiré, qu’on est en train d’élargir la base de production de l'entreprise, considère l'analyste militaire du quotidien Komsomolskaïa Pravda Viktor Baranets.
"Si l’on arrive à augmenter le volume de production au moins de 1,5 fois, cela permettra de gagner sur tous les plans", explique-t-il. "Nous avons plus de nouveaux missiles qu’il est possible d’utiliser dans des opérations de combat, et les missiles anciens seront désactivés. Par ailleurs, l'expansion des capacités de production crée des emplois et force les concepteurs et les ingénieurs à chercher de nouvelles technologies. Cela permettra de réformer le bouclier stratégique antimissile russe plus rapidement".
La modernisation du complexe militaro-industriel russe passe non seulement par la reconstruction des entreprises existantes, mais aussi par la construction de nouvelles unités de production. Le consortium de la défense antiaérienne Almaz-Anteï prévoit la construction de deux usines pour plus de 1 milliard de dollars dans les prochaines années.
"Vu la demande croissante pour les systèmes de défense aérienne sur le marché international, et la nécessité d'augmenter les livraisons prévues des missiles S-400 et S-500 à partir de 2017 pour l’armée russe, le consortium a procédé à la construction de deux nouvelles usines dans la région de la Volga", précise Igor Korotchenko, le rédacteur en chef de la revue Défense nationale (Natsionalnaïa oborona). "L’une d’elles sera spécialisée dans la fabrication des systèmes de défense antiaérienne, et la deuxième - dans la production de missiles pour ces systèmes".
Aujourd'hui, la holding Almaz-Anteï, qui regroupe près de 60 entreprises, bureaux d'études, instituts et usines de production, produit toute la gamme d’appareils destinés à la défense antiaérienne et la défense antimissile. VOIX DE LA RUSSIE
Dernière édition par jonas le Lun 20 Fév - 8:55, édité 2 fois
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 15 Fév - 19:43
No comment
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 15 Fév - 19:58
Mi-8SMV-PG pour la guerre électronique
Su-30MK2 une nouvelle fersion pour l'armée de l'air russe
_________________
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 16 Fév - 16:53
le meme Mi8 qui a crée crise cardiaque au concepteur du S300
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 17 Fév - 7:27
Citation :
Les bâtiments de projection et de commandement (BPC) de type Mistral que la France construit pour la Russie seraient dotés d'"ogives spéciales" de conception russe, a annoncé jeudi à Moscou le commandant en chef de la Marine russe Vladimir Vyssotski. "Nous avons l'intention d'installer des systèmes de missiles pour mieux protéger le navire et d'augmenter le nombre d'hélicoptères de lutte anti-sous-marine. Les Mistral qu'on construit pour la Marine russe seront probablement équipés d'armes dotées d'ogives spéciales de conception russe", a indiqué l'amiral Vyssotski. "La plupart des armes seront fabriquées en Russie. Nous ne tenons pas à l'installation des lance-torpilles", a-t-il ajouté. D'une longueur de 199 mètres, d'un déplacement de 22.000 tonnes et d'une vitesse supérieure à 18 nœuds, le BPC Mistral est capable de porter six hélicoptères, quatre vedettes de débarquement ou deux navires sur coussin d'air de faible tonnage. La Russie envisage d'y déployer huit hélicoptères Ka-52K et huit Ka-29. Le navire peut embarquer, outre ses 160 membres d'équipage, un commando de 450 hommes. Les deux premiers navires de cette classe destinés à la Marine russe seront construits en France pour 1,2 milliard d'euros. Aux termes d'un contrat signé en juin 2011 avec le groupe français DCNS, le premier navire sera livré en 2014 et le deuxième en 2015. Les coques des troisième et quatrième navires de type Mistral achetés par Moscou seront construites par l'usine russe Sevmach de Severodvinsk, dans le nord de la Russie.
www.maritimenews.ma
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 17 Fév - 7:58
Citation :
Severnaya Verf to Build Nuclear-Powered Warships
JSC Severnaya Verf shipyard has obtained license to perform works associated with nuclear reactors, the yard's director general Andrei B. Fomichev told Central Navy Portal.
According to Fomichev, "now Severnaya Verf is authorized to work with nuclear powerplants. Federal Service for Environmental, Technological, and Nuclear Oversight granted an appropriate certificate to the shipyard". "We start low and go slow preparing to produce equipment for ground-based nuclear electric power stations, special accessories and pipelines", Fomichev said.
Russian Navy's long-term development program includes construction of large ocean-going destroyer powered by nuclear reactor, Navy Commander-in-Chief ADM Vladimir Vysotsky earlier reiterated.
"We have obtained a certificate allowing nuclear-related production and are ready for new prospective order in full accordance with arms procurement program", said Fomichev. "Big money has been invested, the shipyard is certified, number of specialists received personal certificates including me. All that was done for a reason", he concluded.
flot.com
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 17 Fév - 18:51
Citation :
Un bombardier tactique Su-24 s'est écrasé lundi dans la région de Kourgan, près de la frontière avec le Kazakhstan, et l'équipage de l'appareil s'est éjecté avant le crash, a annoncé à RIA Novosti un porte-parole du ministère russe de la Défense. "L'équipage s'est éjecté, les deux pilotes sont saints et saufs", a indiqué l'interlocuteur de l'agence. Les fragments de l'appareil qui avait décollé de l'aérodrome d'Ouproun, dans la région de Tcheliabinsk, dans l'Oural, ont été retrouvés. "Une partie de l'avion est dans le lac Bolchoï Kachkoul, l'autre sur une rive", a dit le représentant du ministère.
http://fr.rian.ru/defense/20120213/193355870.html
Citation :
La Russie utilisera ses armes nucléaires si son intégrité est menacée, a déclaré mercredi le chef d'Etat-major général des forces armées russes Nikolaï Makarov à la radio Echo de Moscou.
"Nous n'avons pas l'intention de mener une guerre contre l'OTAN, cela ne fait pas partie de nos missions. Mais notre doctrine militaire indique clairement les conditions selon lesquelles nous avons le droit d'utiliser les armes nucléaires. Si l'intégrité de la Russie s'avère menacée, nous pouvons avoir recours aux armes nucléaires et nous le ferons", a indiqué le général Makarov.
La Russie a des pays voisins "instables, si l'on peut s'exprimer ainsi, et (en cas de conflit) elle n'aura pas besoin d'armes nucléaires. Elle doit avoir des forces armées puissantes, mobiles et bien formées, qui pourront régler n'importe quel conflit en Russie. Et nous devons y être prêts", a ajouté le général.
Les forces nucléaires constituent la base de l'équilibre stratégique. "Nous menons un travail sérieux en vue de moderniser notre potentiel nucléaire", a indiqué le responsable.
La Russie acquiert notamment de nouveaux sous-marins, et stratégiques (nucléaires) et polyvalents. Le ministère russe de la Défense a l'intention de renouveler et de moderniser son parc aéronautique stratégique, notamment les avions Tupolev Tu-160 et Tu-95. Les Troupes balistiques stratégiques mettent en service de nouveaux missiles Iars, dont les performances dépassent largement celles de leurs prédécesseurs, a conclu le général Makarov.
http://fr.rian.ru/defense/20120215/193375417.html
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 17 Fév - 19:53
Citation :
La Russie ne prolongera pas la série des sous-marins du type Lada
Le Sankt Petersburg crédits : COLLECTION FLOTTES DE COMBAT
17/02/2012
Moscou a décidé de ne pas construire de nouveaux sous-marins conventionnels du type Lada, a indiqué l'amiral Vladimir Vysotsky, patron de la flotte russe. « La marine russe n'a pas besoin du Lada dans sa forme actuelle », a expliqué le chef d'état-major à l'agence de presse RIA Novosti. En revanche, l'amiral Vysotsky s'est montré intéressé par la possibilité d'adapter à ces sous-marins des systèmes de propulsion anaérobie (AIP), qui permettent d'augmenter significativement l'autonomie en plongée. « Il est tout à fait possible que nous recevions une version d'essais de système de propulsion anaérobie dans les toutes prochaines années. Sur des sous-marins de la classe Lada, dont deux exemplaires ont vu leur construction commencer. Les essais pourraient commencer en 2014. C'est tout à fait réaliste ». La Russie avait lancé le programme Lada (projet 677) afin de remplacer les sous-marins du type Kilo. Tête de série, le Sankt Petersburg a été mis sur cale en 1997 dans la ville dont il porte le nom. Lancé en 2004, le bâtiment devait être opérationnel en 2007. Mais il n'a toujours pas été admis au service actif, ce qui inciterait à penser que les Russes ont rencontré quelques soucis. Jusqu'ici, seuls deux autres unités du même type, les Kronshtadt et Sevastopol ont été mis sur cale, en 2005 et 2006. Et la série n'ira donc pas plus loin. Longs de 66.8 mètres pour un déplacement de 2650 tonnes en plongée, les Lada doivent pouvoir atteindre la vitesse de 21 noeuds en plongée et mettre en oeuvre jusqu'à 18 armes. Si Moscou a décidé, pour ses propres besoins, de prolonger la série des Kilo (2 livrables en 2013 et 2014 et 4 autres prévus ensuite pour la flotte de la mer Noire), le programme Lada n'est pas pour autant interrompu. Ceci, probablement, pour des questions de ventes de sous-marins à l'international. La Russie continue, en effet, de proposer à des marines étrangères l'Amur, qui n'est autre que la version export du Lada. Ce sous-marin est par exemple en compétition en Inde, notamment face au Scorpène du Français DCNS, qui a déjà vendu 6 unités de ce type à New Delhi. Moscou ne peut donc pas renoncer totalement au Lada car cela enverrai un signal très négatif, si ce n'est fatal, aux éventuels clients export. Pour se mesurer à ses concurrents internationaux, l'Amur devra, en outre, disposer d'un système de propulsion anaérobie éprouvé, comme c'est le cas avec le MESMA sur le Scorpène ou encore le système PERMASYN sur les sous-marins allemands des types 212/214. D'où les annonces du patron de la flotte russe sur des essais d'AIP sur les Lada. Ces derniers pourraient, d'ailleurs, être ultérieurement vendus.
M&M
_________________
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 18 Fév - 9:51
La même interview et pourtant chaque site l’interprète différemment, pourtant le gars été clair ils veulent le Lada complet (avec AIP) ou rien, vue que sevmash voulait leur vendre deux Lada sans AIP.
Même si le Lada est meilleur que le Kilo ils le veulent à 100% avant de plonger dans des contrats.(2014)
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 18 Fév - 10:16
Si ils voulaient les Lada avec AIP pourqoi ils ont pas fait la commande du SM avec le système dés le début ? économisant une dizaine d'année de travail et de perte d'argent ...
pourquoi le st Petermachin n'est pas toujours en service bien qu'il a été accepté par la marine russe, s'il voulait impérativement le SM avec AIP fallait refuser de l'accepter voir plus de 5 ans maintenant !!
la réponse est simple, le SM connait des problèmes, et le temps que le système AIP soit prêt d'ici quelques années, les problèmes dont souffrent ce truc pouvant être dépassés ...
hier le même amiral a fait une déclaration totalement contraire à celle qu'ont traite maintenant ... toujours les contradiction des russes ... mais on peut dire que l'avenir de ce soit disant SM à l'export peut être infecté avec des déclarations pareilles !!
_________________
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 18 Fév - 10:48
Fremo a écrit:
la réponse est simple, le SM connait des problèmes, et le temps que le système AIP soit prêt d'ici quelques années, les problèmes dont souffrent ce truc pouvant être dépassés ...
C'est le plan.
Sinon:
Citation :
Russia Lays Down New Corvette for Pacific Fleet
started the construction of a new Steregushchy class corvette for the Russian Pacific Fleet, the Khabarovsk Territory government said.
“A Steregushchy class corvette will be built for the Pacific Fleet,” the Khabarovsk Territory government said in a statement on Friday. “It will be delivered in 2015.”
The Gromky corvette is the sixth Steregushchy class vessel designed by the Almaz Central Marine Design Bureau and second being built at the Amur Shipyard.
Two corvettes of this class, the Steregushchy and the Soobrazitelny have been already put into service with the Russian Navy, while three others are under various stages of construction and trials.
The Steregushchy class corvette can be deployed to destroy enemy surface ships, submarines and aircraft, and to provide artillery support for beach landings. Advanced stealth technology is used to reduce the ship's secondary radar field, as well as its acoustic, infrared, magnetic and visual signatures.
Russia plans to have up to 30 vessels of this class to ensure the protection of its coastal waters, as well as its oil and gas transportation routes, especially in the Black and the Baltic seas.
Each corvette has a displacement of 2,000 metric tons, maximum speed of 27 knots, and a crew of 100.
The ship's armament includes SS-N-25 Switchblade anti-ship cruise missiles, a 100-mm gun, a variety of air defense and anti-submarine systems, and a Ka-27 Helix ASW helicopter.
RIAN
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 18 Fév - 11:45
Nouveau Mi35M pour un centre de formation
_________________
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 18 Fév - 16:01
Citation :
Après son départ de la Corogne, le "LV Le Hénaff" a navigué de concert avec le groupe aéronaval russe alors que celui-ci traversait le golfe de Gascogne lors de son retour vers Mourmansk. Un hélicoptère du porte-aéronefs "Kuznetsov" est venu effectuer un hélitreuillage sur l'aviso. A cette occasion, des cadeaux ont été échangés, témoins de la bonne coopération et de l'amitié entre nos deux marines.
_________________
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 20 Fév - 7:58
Citation :
Poutine promet un réarmement "sans précédent" de la Russie
Le Premier ministre et candidat à la présidentielle russe, Vladimir Poutine, a promis un réarmement "sans précédent" de la Russie, rendu indispensable selon lui notamment par la politique des Etats-Unis et de l'Otan, dans un article publié lundi. Il met au premier plan la nécessité de répondre au déploiement par les Etats-Unis et l'Otan d'un bouclier antimissile en Europe dans ce long texte publié dans le journal officiel Rossiïskaïa Gazeta, entièrement consacré à la question militaire.
"L'époque exige une politique déterminée de renforcement du système de défense aérien et spatial du pays. C'est la politique des Etats-Unis et de l'Otan en matière de défense antimissile qui nous y pousse", écrit Vladimir Poutine.
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 20 Fév - 22:04
j'ai lu quelque part qu'ils vont consacrer 773 milliard dollar pour acheter 400 missile balistique et 600 avion militaire et une flotte de bateau et de sous-marin et finalement des Systèmes d'armes terrestres
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 21 Fév - 1:03
Maroc-the-best a écrit:
j'ai lu quelque part qu'ils vont consacrer 773 milliard dollar pour acheter 400 missile balistique et 600 avion militaire et une flotte de bateau et de sous-marin et finalement des Systèmes d'armes terrestres
773 sur combien de temps? 10 an? 15 an? car c beaucoup pour une parlée qui a un budget total de 50 milliard $
_________________
Pro rege, saepe, pro patria semper
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 21 Fév - 5:47
iznassen a écrit:
Citation :
Poutine promet un réarmement "sans précédent" de la Russie
Le Premier ministre et candidat à la présidentielle russe, Vladimir Poutine, a promis un réarmement "sans précédent" de la Russie, rendu indispensable selon lui notamment par la politique des Etats-Unis et de l'Otan, dans un article publié lundi. Il met au premier plan la nécessité de répondre au déploiement par les Etats-Unis et l'Otan d'un bouclier antimissile en Europe dans ce long texte publié dans le journal officiel Rossiïskaïa Gazeta, entièrement consacré à la question militaire.
"L'époque exige une politique déterminée de renforcement du système de défense aérien et spatial du pays. C'est la politique des Etats-Unis et de l'Otan en matière de défense antimissile qui nous y pousse", écrit Vladimir Poutine.
on dirait que les russes n'ont pas appris la lecon du temps sovietique et ,a politique US c'est avec cette courses aux armements qu'il ne pouvaiit pas s'offrir que le system sovietique a ete detruit.
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 21 Fév - 9:20
Citation :
Bulava Missile More Dangerous to Russia than to Enemy - Experts
Russian experts on Monday questioned how wise it is to adopt the troubled Bulava intercontinental missile for service, suggesting it would cause more security problems than it would solve, the Kommersant daily said.
First Deputy Defense Minister Alexander Sukhorukov said on Sunday a presidential decree putting the missile into operation was drafted and ready to be signed.
However, military analyst Viktor Baranets said it was a “reckless” and “dangerous” move since the missile was underdeveloped.
“In its current form the missile could be even more dangerous for the [Russian] navy than for an enemy navy,” he said.
President Dmitry Medvedev said in late December that the Bulava SLBM flight tests were completed and it will now be adopted for service with the Russian Navy.
Russia successfully test launched two Bulava missiles on December 23.
Only 11 of 18 or 19 test launches of the troubled Bulava have been officially declared successful.
However, some analysts suggest that in reality the number of failures is considerably higher. Russian military expert Pavel Felgenhauer said that of the Bulava's first 12 test launches, only one was entirely successful.
Despite several previous failures officially blamed on manufacturing faults, the Russian military has insisted that there is no alternative to the Bulava.
The Bulava (SS-NX-30) SLBM, developed by the Moscow Institute of Thermal Technology (since 1998), carries up to 10 MIRV warheads and has a range of over 8,000 kilometers (5,000 miles). The three-stage ballistic missile is designed for deployment on Borey-class nuclear submarines.
ria
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 21 Fév - 12:20
Citation :
Chief of General Staff Explained Bulava Faults
Unsuccessful test launches of Bulava ballistic missile are associated with human factor, said Chief of Russian General Staff Gen. Nikolai Makarov on Feb 18.
"You must be aware of a number of Bulava's faulty test launches. We stopped test program trying to puzzle out the problem. Generally, the reason was human factor, I mean it is when a man did his job amateurishly. You know, since there is no strict control, he did it 'quick-and-dirty', and that was the main reason", Makarov said in the interview to the Echo Moskvy radio.
He specified that the military could not understand what the problem was, because four launches failed due to four different unrelated defects.
"It was clear to us that technical solution was correct, so we put an acceptance officer at every key point of production chain, and after that all launches were successful", reports RIA Novosti citing the general.
By now, 18 test launches of SLBM Bulava were held; ten of them were found effective, other two - seventh and eighth – partially effective. The latest test launch was carried out on Dec 23, 2011.
SLBM R30 Bulava (in international agreements – RSM-56, on NATO classification – SS-NX-30) is the newest Russian three-stage solid-propellant missile designed as basic weapon for Borei-class nuclear-powered ballistic missile submarines.
The missile is capable to carry up to 10 hypersonic maneuvering independently-targetable nuclear re-entry vehicles to the range of about 8,000 km. SLBM Bulava will make the core of Russia's maritime strategic nuclear force till 2040–2045.
Citation :
Two Nuclear Subs to Join Russian Navy in 2012
Two nuclear-powered submarines – SSBN Yury Dolgoruky and SSBN Alexander Nevsky – will be commissioned into Russian Navy in the summer of 2012, said deputy defense minister Alexander Sukhorukov on Feb 19.
"Currently, the presidential decree putting SLBM Bulava into service is being prepared", said Sukhorukov visiting JSC Uralvagonzavod, reports Interfax.
SSBN Alexander Nevsky started sea trials in Oct 2011. It is planned to commission the submarine in the summer of 2012.
SSBN Yury Dolgoruky left covered slipway of Sevmash shipyard in May 2011 where it had passed "preparation for final stages of state sea trials". In mid-June, the sub had finished alpha trials scheduled in 2011.
Citation :
Rogozin: Defense Order to Reach RUR 1 Trillion 900 bln in 2012
In 2012, Russian defense companies will receive orders to the overall amount of RUR 900 bln (30bln$), said Russian vice premier Dmitry Rogozin on Feb 18 addressing the session of Engineering Workers Guild.
"State Defense Order 2012 is planned at the level of 900 billion rubles", reports Interfax citing Rogozin.
Comparing to 2010, financing of defense order has grown on 75-80%, pointed out Rogozin.
"In total, it is expected to allocate huge sum for military development till 2020. It is somewhat RUR 23 trillion rubles", reminded Rogozin.
flot.com
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 21 Fév - 12:54
Citation :
Russie: 2.000 blindés livrés à l'Armée de terre en 2012
16:36 21/02/2012
MOSCOU, 21 février - RIA Novosti
Plus de 2.000 véhicules blindés équiperont l'Armée de terre russe en 2012, a annoncé mardi à RIA Novosti le commandant en chef des Troupes terrestres, le général Alexandre Postnikov.
"On attend l'arrivée de plus de 2.000 blindés - de transport de troupes, de dépannage, ainsi que des véhicules, dont ceux anti-incendie, destinés à équiper les arsenaux et les entrepôts d'artillerie", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.
Le responsable a en outre fait savoir que les chars de type T-72 et les blindés BTR-80A équipant les Troupes terrestres avaient été réparés et modernisés.
rian
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation
Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation