messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 29 Juin - 5:25
Rappel du premier message :
Citation :
Les chantiers navals russes livreront 17 navires en 2011
En 2011, le consortium russe de construction navale OSK livrera à la Marine du pays et aux clients étrangers 17 bâtiments de guerre, dont deux sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE), a annoncé mercredi aux journalistes le PDG du consortium, Roman Trotsenko.
"Cette année, nous projetons de livrer 17 bâtiments de guerre aux forces navales russes et aux clients étrangers, y compris des SNLE et des bâtiments de surface", a-t-il déclaré lors du Salon international de la défense maritime (IMDS-2011) qui se déroule du 29 juin au 2 juillet à Saint-Pétersbourg.
M. Trotsenko a précisé que la Marine russe recevrait deux sous-marins nucléaires, mais a refusé de citer leurs noms.
Une source bien informée au sein du complexe militaro-industriel a confié à RIA Novosti qu'il s'agissait du sous-marin stratégique Iouri Dolgorouki (utilisé mardi pour un test du missile balistique intercontinental Boulava) et du sous-marin nucléaire à fonctions multiples Severodvinsk.
Selon M. Trotsenko, l'OSK construit actuellement 54 navires, dont 40 pour les forces navales russes et 14 pour des pays étrangers.
RIA Novosti
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Auteur
Message
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 8 Aoû - 14:21
Citation :
Le ministère russe de la Défense reste plutôt insatisfait par la qualité des armements et du matériel de guerre produits en Russie, a annoncé mercredi aux journalistes le vice-ministre russe de la Défense Alexandre Soukhoroukov. "En 2011, nous avons adressé [aux producteurs] 2.271 réclamations, durant le premier semestre de 2012, nous avons déjà préparé 994 plaintes, tandis que la livraison du matériel de guerre aux troupes ne commencera qu'au dernier trimestre, conformément aux conditions des contrats signés par l'État", a déclaré M.Soukhoroukov. Selon le responsable, le ministère russe de la Défense fait tout son possible pour livrer des armes modernes à l'armée russe dans les délais prévus. Toutefois, le ministère impose toujours des amendes considérables aux entreprises de défense qui violent des accords avec l'État, a noté le vice-ministre. Ainsi, le montant total des sanctions infligées en 2011 se chiffre à 24 milliards de roubles (612 millions d'euros).
http://fr.rian.ru/defense/20120808/195619507.html
Citation :
La Russie n'envisage pas, pour le moment, d'acheter des drones de fabrication israélienne, a déclaré mercredi à Moscou aux journalistes le premier vice-ministre russe de la Défense Alexandre Soukhoroukov. "Nous avons un contrat de trois ans [en vertu duquel] un projet commun russo-israélien [est réalisé] par l'usine d'aviation civile de l'Oural à Ekaterinbourg. Nous prendrons une décision d'acheter ou de ne pas acheter [des drones, ndlr] après la réalisation de ce contrat", a indiqué M.Soukhoroukov. Le groupe russe Oboronprom (industries d'armements) et Israel Airspace Industry (IAI) ont convenu de mettre en place une coentreprise d'assemblage de drones en octobre 2010. En vertu de l'accord, l'usine d'aviation civile d'Oural a lancé en 2012 l'assemblage de drones sur la base de technologies israéliennes qui ont reçu de nouvelles appellations. Ainsi, le Bird-Eye 400 sera appelé Zastava ("Poste") et le Searcher MkII portera le nom de Forpost ("Avant-poste").
http://fr.rian.ru/defense/20120808/195618419.html
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 9 Aoû - 4:17
Citation :
Russia Plans ICBM Test Launch From New Submarine
Russia's new nuclear-powered ballistic missile submarine the "Yury Dolgoruky" at Sevmash shipyard in Severodvinsk (file photo)
Russian First Deputy Defense Minister Aleksandr Sukhorukov has said one of the country's new submarines will test launch one of Russia's newest intercontinental ballistic missiles (ICBM).
Sukhorukov said on August 8 that the launch would come from the "Aleksandr Nevsky" but not from the "Yuri Dolgoruky," the first two of the new Borei class submarine, capable of carrying 16 Bulava ICBMs.
The "Yuri Dolgoruky" is the lead vessel but Sukhorukov said "some defects were uncovered during trials" and launches from that submarine were postponed until repairs and modifications were made and new trials were conducted.
Sukhorukov did not say when the launch of Bulava ICBM would happen.
He also said Russian forces would be receiving new cruise missiles this year.
www.rferl.org
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 9 Aoû - 8:27
Citation :
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
osmali Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 04/11/2011 Localisation : Türkiye Cumhuriyeti //MENA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 9 Aoû - 22:12
TRES BELLE SÉRIE MAATAWI
_________________
"Do you believe a man can change his destiny?" https://www.youtube.com/watch?v=XogzGNXpRoM
pyromane Colonel-Major
messages : 2367 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 10 Aoû - 12:02
Ne retrouvant plus le topic de la guerre de la Géorgie je poste cet article ici :
Citation :
Poutine reconnaît avoir planifié la guerre en Géorgie
Le président russe a affirmé que l'offensive militaire contre la Géorgie avait été préméditée et préparée par l'état-major, sous ses ordres. Il a aussi reconnu que les militaires russes avaient armé et entraîné des milices locales en Ossétie du sud, l'une des régions séparatistes de Géorgie, au cœur du conflit d'août 2008.
Contrairement a ce qu'avait toujours prétendu Moscou - que l'offensive militaire lancée le 8 août 2008 n'avait été qu'une réponse à une attaque surprise de Tbilissi en Ossétie du sud 24 heures plus tôt - la guerre de Géorgie a été planifiée par l'état-major russe presque deux ans avant les événements. C'est Vladimir Poutine lui même qui vient de le confirmer à la télévision. «Il y avait un plan, ce n'est pas un secret… C'est dans le cadre de ce plan qu'a agi la Russie. Il a été préparé par l'état-major général, fin 2006 ou début 2007. Il a été approuvé par moi et convenu avec moi», a affirmé le président russe, qui était déjà aux manettes à l'époque, en tant que premier ministre. Selon ce plan, des armes lourdes et des troupes ont été préparées et mobilisées en vue d'une invasion prochaine de la Géorgie.
À l'issue de cette guerre éclair de cinq jours, la Russie a reconnu l'indépendance des deux régions séparatistes de Géorgie, l'Ossétie du sud et l'Abkhazie. Contrairement au plan de paix international imposé aux belligérants par Nicolas Sarkozy, Moscou y maintient depuis d'importantes forces militaires.
Faisant voler en éclat ses précédentes déclarations selon lesquelles, jusqu'à la guerre, Moscou n'entretenait que des «gardiens de la paix» dans les régions séparatistes, Poutine a aussi reconnu pour la première fois que des militaires russes avaient pendant plus de deux ans formé et entraîné les milices locales avant l'offensive contre le régime de Tbilisi, en violation totale des lois internationales. «Dans le cadre de ce plan, un entraînement de miliciens d'Ossétie du sud a été effectué», a-t-il dit. Avant d'ajouter: «Nos spécialistes militaires pensaient initialement que ces milices ne pourraient pas aider dans une confrontation entre armées régulières, mais en fait, elles nous ont été fort utiles.»
La reconnaissance du caractère prémédité de l'agression militaire et de l'intégration des milices séparatistes d'Ossétie du sud dans le plan de l'état major russe met à mal la version officielle qui était jusque là fournie par Moscou, et parfois reprise, au nom d'intérêts diplomatiques ou économiques, jusqu'en Occident. Elle pose aussi des questions, selon l'analyste militaire russe Pavel Felgenhauer, sur «l'intégrité» du rapport de l'Union européenne rédigé par la diplomate suisse Heidi Tagliavini, «qui avait accusé les Géorgiens d'avoir commencé la guerre en attaquant des gardiens de la paix russes». Ce qui, selon la diplomate, avait justifié la réponse militaire russe.
Un pied de nez aux Occidentaux Depuis quatre ans, le régime de Tbilissi répétait inlassablement que l'incursion armée en Géorgie, en août 2008, constituait «un acte d'agression prémédité contre une nation souveraine» et que l'attaque des forces géorgiennes n'avait été lancée que parce que les troupes russes s'apprêtaient à franchir la frontière. Selon le pouvoir géorgien, la guerre russe d'août 2008 était une réaction aux «premiers succès des réformes géorgiennes» qui, en offrant un exemple de développement à l'ancien espace soviétique, menaçaient le modèle russe. Elle était aussi une réponse à l'indépendance du Kosovo, désapprouvée par le Kremlin.
En assumant pleinement le caractère prémédité de l'offensive contre Tbilissi, Vladimir Poutine fait un pied de nez aux Occidentaux, qu'il affronte depuis plusieurs mois sur le dossier syrien et à qui il signifie ainsi qu'il n'a que faire des règlements internationaux. «Ce n'est pas une erreur de la part de Poutine», commente un proche du dossier. Le président russe a aussi réagi aux propos de son premier ministre, Dmitri Medvedev, qui tentait de se justifier après avoir été accusé de «faiblesse» et «d'indécision» au moment du déclenchement de la guerre par des généraux russes, dans un documentaire diffusé à l'occasion du quatrième anniversaire du conflit. Dans ce film, l'ancien chef d'état major Iouri Baluyevsky confirme lui aussi que l'invasion avait été planifiée de longue date et que les commandants avaient reçu des ordres de mission longtemps à l'avance.
Cette rhétorique n'est pas forcément de bonne augure pour l'avenir. Le président géorgien, Mikhail Saakachvili, redoute que la Russie fomente des troubles pendant les élections législatives qui auront lieu dans un mois. Réagissant aux aveux de Poutine, le gouvernement géorgien a appelé «la communauté internationale à continuer d'exercer des pressions sur la Russie pour qu'elle retirer ses forces d'occupation de la Géorgie et qu'elle respecte l'intégrité et la souveraineté territoriale de ses voisins. Le renforcement des positions militaires dans les régions sécessionnistes est considéré comme une «menace grave et immédiate à la sécurité de la Géorgie».
L'expert militaire Pavel Felgenhauer est l'un des rares à avoir prévu la guerre en 2008. Aujourd'hui, il tire à nouveau la sonnette d'alarme dans Eurasia Daily Monitor: «L'état-major général russe a sans doute un autre plan pour envahir et occuper le reste de la Géorgie. Comme en 2008, la décision de l'activer sera décidée par la même et unique personne, Vladimir Poutine.»
Source
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 10 Aoû - 15:31
Citation :
Les exercices de l’armée russe dans le Caucase http://french.ruvr.ru/2012_08_10/Russie-exercices-militaires/
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 11 Aoû - 15:14
11.08.2012
13:24
بوتين يهنئ أفراد سلاح الجو الروسي بالذكرى المئوية لتأسيسه
هنأ الرئيس الروسي فلاديمير بوتين ضباط وضباط صف سلاح الجو الروسي وأفراده القدامى بذكرى مرور 100 عام على تأسيسه، التي تصادف يوم 12 أغسطس/آب، حيث يجري الاحتفال بها في مدينة جوكوفسكي بضواحي موكو.
وتطرق رئيس الدولة الروسية في كلمة ألقاها في مطار مدينة جوكوفسكي، حيث تقام الاحتفالات، إلى صفحات التاريخ المجيد لسلاح الجو الروسي، مشيرا إلى أن اريخ هذا الصنف من صنوف القوات المسلحة حافل بالمآثر البطولية.
وأكدبوتين قائلا:" لن ننسى أبدا شجاعة الطيارين إبان الحرب الوطنية العظمى الذين أسهموا كثيرا في تحقيق النصر في الحرب". وأعاد إلى الأذهان بطولة الطيارين الذين قاتلوا في أفغانستان وغيرها من مواقع المواجهة الساخنة.
ثمتناول الرئيس الروسي الحالة الراهنة لسلاح الجو وقال " إن الوحدات الجوية تشهد الآن أيام التدريب القتالي المكثف. وقد استأنفت طائراتنا الإستراتيجية تحليقاتها المنتظمة. ويجري العمل على تطوير وتحديث البنية التحتية للمطارات، ويتم تشكيل قواعد جوية جديدة ومجموعات طائرات متعددة المها
وأشاربوتين إلى أن قدرات سلاح الجو الروسي ستتنامى باضطراد ليكون مستعدا لتنفيذالمهام مهما كانت صعبة. وقال:" المقصود بالأمر، قبل كل شيء، هو تزويد القوات بطائرات حديثة. وستدخل في حوزة سلاح الجو قبل نهاية عام 2020 نحو 600 طائرة وألف مروحية جديدة، ناهيك عن المنظومات التي تطرأ عليها تغييرات".
وبحسب بوتين فانه سيتم تركيز خاص على تشكيل منظومات جوية واعدة للطائرات الإستراتيجية والعملياتية والتكتيكية واستخدام الأسلحة الذكية ووسائل الحرب الألكترونية والطائرات بدون طيار.
وأكد بوتين أيضا أن القيادة الروسية ستولي فيما بعد اهتماما كبيرا لتعزيز الضمانات الاجتماعية للعسكريين، وبضمنهم ضباط و ضباط صف سلاح الجو وقدامى أفراد الخدمة فيه وأفراد عائلاتهم. روسيا اليوم
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 11 Aoû - 15:44
thewa3r edite: met en citation+version non arabophone ou traduction
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 11 Aoû - 15:51
Citation :
JOUKOVSKI (région de Moscou), 11 août - RIA Novosti
Un spectacle aérien se déroule ce samedi à Joukovski, dans la région de Moscou, en présence du président russe Vladimir Poutine, à l'occasion du 100e anniversaire de l'Armée de l'air russe.
"Nous procédons actuellement à un rééquipement d'envergure de l'armée et de la flotte. Le développement et le perfectionnement de l'Armée de l'air est prioritaire pour nous", a indiqué M.Poutine lors des festivités à Joukovski.
"Nous mettrons l'accent sur la création des avions à long rayon d'action, opérationnels et tactiques, sur le développement des armes de haute précision, des dispositifs de lutte radioélectronique, ainsi que drones de combat et de reconnaissance", a ajouté le chef suprême des armées. Le programme fédéral russe de rééquipement des forces armées prévoit la remise de plus de 600 nouveaux avions et d'un millier d'hélicoptères à l'armée, selon lui.
Tous les groupes d'acrobatie aérienne russes, ainsi que des groupes de voltige aérienne de plusieurs pays (Grande-Bretagne, Lettonie, Turquie, France, Pologne, Finlande, Etats-Unis, Israël, Italie) prendront part au spectacle de Joukovski. Le programme des festivités prévoit en outre la tenue d'une exposition d'aéronefs exploités actuellement par l'Armée de l'air russe et de vols de démonstration d'avions anciens.
La Russie célèbre la Journée de l'Armée de l'air le 12 août, en mémoire de la création, le 12 août 1912, du Département aérostatique au sein de l'Etat-major général des Forces armées de l'Empire russe. Cette décision a marqué la naissance de l'aviation militaire russe.
la citation ne marche plus avec moi
pyromane Colonel-Major
messages : 2367 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Dim 12 Aoû - 3:38
tu met le texte de l'article entre "quote" et "/quote"
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Dim 12 Aoû - 5:06
Citation :
La Russie s'équipera de 600 avions de combat http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/La-Russie-s--quipera-de-600-avions-de-combat-20785060?redirect=mobi&nocache=0.5605150868650526
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Dim 12 Aoû - 10:58
Citation :
Russian Navy amphibious ships, frigates, destroyer hold drills in Mediterranean Sea
A Russian joint naval task force on a training mission in the Mediterranean has conducted two-day tactical exercises with live-firing drills, the Defense Ministry said.
The task force comprises three large amphibious assault ships, two Neustrashimy class frigates, an Udaloy class destroyer and two support ships from Russia’s Northern, Baltic and Black Sea Fleets.
“In the past two days the task force held tactical exercises which included firing drills involving on-board artillery and missile systems,” the ministry said on Friday.
The warships will head to the Russian naval base of Novorossiisk after additional training in the central part of the Mediterranean later this month.
Contrary to media reports, the task force will not call at the Russian supply and maintenance facility at the Syrian port of Tartus.
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 14 Aoû - 4:02
Citation :
Poutine annonce des achats colossaux d'avions militaires pour son armée http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120813trib000714247/poutine-annonce-des-achats-colossaux-d-avions-militaires-pour-son-armee-.html
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 16 Aoû - 6:54
Citation :
A Russian Army Mil Mi-28N, one of the force's newest machines, crashed on Thursday at its base in Mozdok, North Ossetia.
The two-man crew was not injured according to preliminary information.
"An Mi-28N made a heavy landing while on a training flight," a source in the Southern Military District said. "The crew was not hurt and neither was anyone on the ground. The cause is being investigated."
Two other Mi-28Ns have been lost in accidents in recent years. The crew of an Mi-28 was injured in February 2011 when the aircraft suffered a gearbox failure. Another Mi-28N was lost in June 2009 when it suffered an engine failure after ingesting gases from rockets it was firing at low-level on a range.
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 16 Aoû - 7:39
Citation :
Exercices Northern Eagle: un navire russe en route vers la Norvège 12:00 16/08/2012MOSCOU, 16 août - RIA Novosti Le grand bâtiment anti-sous-marin Admiral Tchabanenko a quitté la base principale de la Flotte russe du Nord pour participer aux exercices navals Northern Eagle-2012 qui se dérouleront du 21 au 25 août, a annoncé jeudi aux journalistes le porte-parole de la Flotte du Nord, le capitaine de vaisseau Vadim Serga.
"Au terme des quatre jours de sa traversée des mers de Barents et de Norvège, longue de 900 milles, le destroyer Admiral Tchabanenko atteindra les côtes norvégiennes afin de rencontrer les navires participant aux exercices internationaux", a indiqué le porte-parole.
Selon lui, la Marine norvégienne sera représentée par le navire des gardes-côtes Nordkapp, tandis que le destroyer Arleigh Burke représentera la Marine américaine.
Les exercices Northern-Eagle seront consacrés à la lutte contre le terrorisme, la piraterie ainsi qu'aux opérations spéciales de sauvetage en mer. Les appareils de l'aviation navale russe et norvégienne prendront également part aux exercices.
http://fr.rian.ru/defense/20120816/195695466.html
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 16 Aoû - 7:42
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Ven 17 Aoû - 19:59
Citation :
Russian Military Modernization (Agenda)
stratfor
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 20 Aoû - 6:40
Citation :
Les missiles, muscles de l'armée de l'air russe http://larussiedaujourdhui.fr/articles/2012/08/20/les_missiles_muscles_de_larmee_de_lair_russe_15423.html
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 22 Aoû - 8:02
Citation :
Sukhoi T-50 PAK FA Completes First Contact with Il-78 Tanker
Company "Sukhoi" had connections with the PAK FA aircraft tankers
Moscow, August 21. Company "Sukhoi" conducted experiments on the approach and docking of the PAK FA (T-50) with a fuel tanker. Contacting, nine in a single flight. In addition to testing the T-50-2 was involved tanker IL-78 with a crew of marching military units and aircraft maintenance Su25UB with a crew of Air Force test center.
The T-50-2, there are studies on the stability, handling and strength of the aircraft in a range of subsonic and supersonic flight regimes in various configurations.
The first flight model of the T-50-1 completes the program of preparation for the test flight at high angles of attack and supercritical maneuverability.
The T-50-3 in August began flight testing with a unique on-board radar with active electronically scanned array (AESA radar with) in the on-board avionics. During ground and flight tests on the prototype T-50-3 when checking modes radar "air-to-air" and "air-surface" in the first experiments produced a significant and sustainable impact on the level of the best existing features of the aircraft. Confirmed by the further development of these capabilities. The works on the evaluation of the optical channels.
Designed Institute of Instrument. Tikhomirov's AESA can increase detection range, parallel running in the "air" and "air-to-surface" to recognize and classify the group and single objects simultaneously attack multiple targets with precision weapons, and to provide communication and electronic countermeasures.
This year, the test program will join the fourth prototype of the PAK FA.
Deagel
PGM
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 27 Aoû - 3:53
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 27 Aoû - 9:21
rebienvenue yassine
_________________
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 30 Aoû - 6:43
4 Su-34
_________________
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 30 Aoû - 7:54
Y'a pas..........Les Russes savent fairent de magnifiques avions
jf16 General de Division
messages : 41624 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 30 Aoû - 8:21
Citation :
La flotte en tant qu'instrument d'une grande stratégie
L'exercice naval conjoint de la Russie, des Etats-Unis et de la Norvège « Northern Eagle 2012 » s'est achevé dans la mer de Barents. Ces manoeuvres aussi bien humanitaires que militaires sont devenues un nouvel exercice conjoint de la Russie et de l'OTAN entre une longue série d'autres. Un tel regain d'activité de la coopération militaire entre Moscou et son récent adversaire qu'est-ce que cela signifie ?
Une stratégie océanique à réaliser avec des forces réduites
Le nombre de navires dotés d'une aptitude opérationnelle dans la Russie de nos jours est largement inférieur à celui de la marine de guerre de l'URSS, un nombre immense de navires aussi bien périmés que de pointe ayant été perdu dans les années 1990 et 2000. Dans le même temps, le rétablissement des positions de Russie dans l'arène mondiale exige un instrument adéquat en vue de réaliser et de défendre ses intérêts, y compris dans des régions éloignées. En ce sens, le rôle de la marine n'est pas à sous-estimer.
La flotte en place en Russie suffit à participer à l'opération anti-pirates dans le golfe d'Aden, à effectuer de temps en temps des missions dans les régions clés pour faire la démonstration du drapeau. Pourtant elle n'est pas suffisante pour maintenir en permanence des groupes de navires dans les zones ayant une importance vitale pour la Russie. Quoique les efforts déployés à l'heure actuelle permettent d'accomplir beaucoup de tâches.
Les missions de longue durée rendent la flotte prête à l'action et permettent d'être plus sûre. Elles permettent à la Russie de mettre en pratique la théorie de la « stratégie océanique ». La capacité d'un pays d'étayer ses intérêts dans les régions éloignées par la force armée coûte cher, souvent au sens propre du therme. Le fait que la Russie ne dispose pas encore d'une quantité suffisante de navires de classes indispensables pour défendre ses intérêts d'une façon efficace ne signifie pas qu'une telle défense ne doit pas être préparée, notamment par le biais des missions de longue durée des groupes de navires et des navires isolés.
Partenaires en puissance ou adversaires probables ?
Les exercices condjoints de la marine de guerre de Russie avec les pays de l'OTAN ou d'autres Etats deviennent une forme de son activité. Chaque fois les analystes cherchent à faire, sur leur base, des conclusions sur les orientations de la politique de Russie, tandis que le tableau doit être pris dans son ensemble.
« Northern Eagle », les exercices RIMPAC-2012 dans le Pacifique en juin-juillet ou les exercices avec la Chine et l'Inde ne fournissent pas assez de raisons de conclure que la Russie tend à une telle ou telle forme d'alliance militaire.
Seuls les exercices de la Russie avec les pays membres de l'Organisation du traité de sécurité collective (OTSC), contrôlée par elle, permettent de parler d'une volonté de construire une alliance militaire efficace. Les objectifs de ces exercices qui visent concrètement à parfaire le système de gestion des troupes témoignent que la Russie considère l'OTSC comme instrument militaire destiné à protéger la sécurité des pays membres par la force. Les manoeuvres avec l'OTAN, la Chine ou un autre pays sont organisées à des fins différentes : elles visent à évaluer la possibilité d'actions communes et la convergence d'intérêts dans les régions clés qui serviront de base dans un dialogue futur.
Dans le Nord, un tel intérêt est la sécurité de la navigation et un des éléments primordiaux de « Northern Eagle » a été l'entraînement des opérations de sauvetage. Pendant les exercices la Russie et la Norvège se sont penchées sur l'interopérabilité entre le Centre de sauvetage de Mourmansk et le Centre norvégien « Nord » de Bodo.
De tels exercices sont utiles parce qu'ils permettent aux adversaires d'hier de trouver des points de convergence. Le cas échéant, les intérêts de Russie consistent à maintenir les rapports de partenariat et amicaux, dans la mesure du possible, avec d'autres parties, que ce soit l'Otan ou la Chine, sans se lier à des engagements quelconques.
Tout porte à affirmer qu'une telle politique sera poursuivie : le nombre d'exercices continue de croître et leur géographie, de s'étendre. La question reste de savoir quel axe de la coopération prendra le-dessus et quand cela aura lieu. /L