messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 29 Juin 2011 - 13:25
Rappel du premier message :
Citation :
Les chantiers navals russes livreront 17 navires en 2011
En 2011, le consortium russe de construction navale OSK livrera à la Marine du pays et aux clients étrangers 17 bâtiments de guerre, dont deux sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE), a annoncé mercredi aux journalistes le PDG du consortium, Roman Trotsenko.
"Cette année, nous projetons de livrer 17 bâtiments de guerre aux forces navales russes et aux clients étrangers, y compris des SNLE et des bâtiments de surface", a-t-il déclaré lors du Salon international de la défense maritime (IMDS-2011) qui se déroule du 29 juin au 2 juillet à Saint-Pétersbourg.
M. Trotsenko a précisé que la Marine russe recevrait deux sous-marins nucléaires, mais a refusé de citer leurs noms.
Une source bien informée au sein du complexe militaro-industriel a confié à RIA Novosti qu'il s'agissait du sous-marin stratégique Iouri Dolgorouki (utilisé mardi pour un test du missile balistique intercontinental Boulava) et du sous-marin nucléaire à fonctions multiples Severodvinsk.
Selon M. Trotsenko, l'OSK construit actuellement 54 navires, dont 40 pour les forces navales russes et 14 pour des pays étrangers.
RIA Novosti
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Auteur
Message
osmali Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 04/11/2011 Localisation : Türkiye Cumhuriyeti //MENA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 20 Oct 2012 - 2:02
_________________
"Do you believe a man can change his destiny?" https://www.youtube.com/watch?v=XogzGNXpRoM
jf16 General de Division
messages : 41615 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 20 Oct 2012 - 17:54
Citation :
Russie: des systèmes Pantsir-S abattent des missiles réels
Russie: des systèmes Pantsir-S abattent des missiles réels
Les nouveaux systèmes antiaériens russes Pantsir-S ont pour la première fois abattu vendredi des missiles de croisière réels lors d'exercices tenus dans la république des Komis, a annoncé vendredi soir le ministère russe de la Défense.
"Nous avons pour la première fois vérifié si les nouveaux systèmes antiaériens Pantsir-S étaient capables d'intercepter des missiles de croisière réels lors des tirs d'entraînement organisés le 19 octobre dernier sur le polygone Pemboï, situé dans la république des Komis. Les équipes de Pantsir-S se sont jusqu'ici entraînés à abattre les cibles d'entraînement", a indiqué le service de presse du ministère.
Tirés par un bombardier Tupolev Tu-95MS de l'aviation russe à long rayon d'action; les missiles de croisière devaient détruire une cible située à une distance de 800 km, sur le polygone de Pemboï. Les Pantsir-S ont intercepté les missiles aux moyens de deux contre-missiles.
"L'exercice a démontré les bonnes performances des nouveaux systèmes Pantsir-S et le niveau de formation des militaires desservant ces armes", a ajouté le ministère.
Le système de combat Pantsir comprend des missiles et des obus d'artillerie. Les premiers, d'une portée de 20 kilomètres, se déplacent à la vitesse de 1.000 mètres par seconde et sont capables de neutraliser les cibles évoluant à une altitude oscillant entre 2 mètres et 15 kilomètres. Les seconds, d'une portée de 4 kilomètres, détruisent les cibles navales ou aériennes à une altitude allant de 0 à 3 kilomètres. Le Pantsir est en mesure de frapper quatre cibles simultanément. Créé en 1994, le Pantsir a plus tard été modernisé. La Russie a présenté sa plus récente version lors du salon aérospatial MAKS-2007 de Joukovski, dans la région de Moscou.
http://fr.rian.ru/defense/20121020/196370580.html
jf16 General de Division
messages : 41615 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 20 Oct 2012 - 18:23
Les Troupes balistiques stratégiques russes (RVSN) ont remis vendredi un système soviétique de lancement de missiles RT-23 Molodets installé sur une plateforme ferroviaire au Musée central du Chemin de fer Oktiabrskaïa situé à Saint-Pétersbourg.
Conformément à l'accord START-2 de 1993, la Russie devait mettre les missiles sur rail RT-23 hors service avant 2003. Tous les missiles et leurs plateformes ferroviaires ont été démantelés avant 2007 malgré le retrait russe du Traité START-2 en 2002.
messages : 41615 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 20 Oct 2012 - 19:39
Citation :
Des commandos sous-marins pour surveiller les frontières aquatiques
Sergueï Kaliakine, Lev Redtchenko, Rédaction en ligne
L’unité spéciale destinée à faire face aux saboteurs sous-marins fait partie de l'élite de la flotte russe. On en entend très peu parler, car les visages des membres de cette unité sont cachés sous des masques de plongée ou des masques noirs avec des trous au niveau des yeux.
Les unités sous-marines ont été créées après la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, ces hommes-grenouilles protègent les frontières de la Russie et assurent la sécurité des hauts fonctionnaires du pays. Pour rester en forme, ces unités spéciales organisent régulièrement des exercices. Les plus récents en date, ce sont les manœuvres qui se sont déroulées à la Flotte du Pacifique.
« Les gardes-frontière assurent la protection sur terre, et les pilotes s’occupent de la surveillance dans le ciel. Et pour protéger la frontière sous l’eau, il n’y a pas d'unités spéciales », raconte le chef d’Etat-major de l’unité sous-marine de la Flotte du Pacifique. « Notre groupe effectue des inspections de routine. Si des menaces quelconques sont détectées dans la zone, notre unité intervient immédiatement ».
Des navires militaires possédant une puissance de 150 chevaux font partie de l’armement de ces unités. Grâce à ces navires, les unités sous-marines mènent des raids anti-sabotage dans les eaux près des bases navales de la flotte du Pacifique. Par exemple, si des bulles d’air ont été remarqués dans l’eau depuis l’un des navires de surveillance, une division d’hommes-grenouilles se rend tout de suite dans ce secteur. Leurs appareils respiratoires peuvent fonctionner en cercle fermé en cas de nécessité, sans trahir le lieu de présence des hommes par des bulles d’air. Le dioxyde de carbone est recyclé et ils peuvent respirer l’oxygène que fabrique ce système. L’équipement des commandos sous-marins n’a rien à envier aux meilleurs standards mondiaux. Les membres de ces unités étudient très scrupuleusement l'équipement, les techniques et les astuces des combattants ennemis.
«Nous avons besoin de connaître les forces qui se trouvent en possession de l’ennemi et avoir nos propres atouts pour y faire face », explique Alexeï, un nageur de l’unité sous-marine.
Lorsque les forces ennemies sont détectées, le commando commence à combattre les intrus. Les unités russes sont équipées de mitrailleuses spéciales, capables d’envoyer des aiguilles longues en acier. Même à une distance maximale de tir, qui est de 30 mètres (il s’agit d’une distance plus grande que la visibilité sous l'eau), ces balles peuvent pénétrer dans une combinaison ou un masque de l’ennemi. Chaque nageur de l’unité – c’est un soldat universel. Il est entraîné à combattre sur terre et sous l’eau, disposant de compétences de sapeur, car les soldats de ces unités doivent être capables de désamorcer des mines sous-marines.
« Il y a plusieurs méthodes de combattre l’ennemi sous l’eau », explique le nageur Nikolaï. « Et tout le travail ne se passe pas dans les profondeurs des mers et des océans. Il commence par la collecte des renseignements concernant tout ce qui se passe à la surface et dans les zones côtières adjacentes. Lorsqu’elles sont combinées, ces informations donnent la possibilité d’identifier les saboteurs et des terroristes ».
Aucun grand événement ne se passe sans l’aide des commandos sous-marins, surtout si les mesures de sécurité de ces événements sont renforcées. Parmi les hommes de ces unités, nombreux étaient ceux qui assuraient le contrôle des eaux jour et nuit lors du sommet de l'APEC à Vladivostok. Tous les jours, les nageurs parcouraient les eaux des golfes et des baies de la ville.
Les soldats du détachement sont entraînés pour effectuer un accompagnement de tout navire militaire, mais aussi du cortège présidentiel sur terre. La différence, c’est que cette escorte passera vraiment inaperçue, peu importe dans quel milieu elle se trouve.
http://french.ruvr.ru/2012_10_19/91796326/
jf16 General de Division
messages : 41615 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Sam 20 Oct 2012 - 21:41
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 22 Oct 2012 - 9:25
Citation :
Poutine a dirigé des exercices importants de forces nucléaires
Le chef suprême des armées et président russe Vladimir Poutine a dirigé vendredi en personne des exercices d'envergure de forces nucléaires russes, a annoncé samedi à Moscou le porte-parole du président, Dmitri Peskov. "Les tirs d'entraînement de vendredi se sont déroulés sous le commandement du chef suprême des armées et président russe Vladimir Poutine", a indiqué le porte-parole devant les journalistes. Il s'agit des premiers exercices d'une telle ampleur dans l'histoire de la Russie moderne, selon M.Peskov. "Vladimir Poutine a contrôlé en personne le fonctionnement des systèmes automatiques de liaison et des nouveaux algorithmes de commandement des Troupes nucléaires. Tous les éléments de la triade nucléaire russe - l'aviation à long rayon d'action, les sous-marins porte-engins et les troupes terrestres - ont accompli des missions d'entraînement", a ajouté M.Peskov. Les Troupes balistiques stratégiques russes (RVSN) ont notamment effectué vendredi un tir réussi d'un missile balistique intercontinental Topol depuis le cosmodrome de Plessetsk, situé dans la région d'Arkhangelsk. Le sous-marin nucléaire russe Sviatoï Georgui Pobedonossets (Saint Georges) a tiré un missile balistique depuis la mer d'Okhotsk. Le missile a détruit sa cible sur le polygone "Tchija" dans le nord de la Russie. Des bombardiers stratégiques Tupolev Tu-160 et Tu-95 ont tiré quatre missiles de croisière qui ont atteint leurs cibles sur le polygone "Pemboï" dans la république des Komis. Les militaires ont en outre abattu pour la première fois un missile de croisière sur le même polygone au moyen des systèmes antiaériens Pantsir-S.
RIAN
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 22 Oct 2012 - 11:15
Citation :
Le premier sous-marin nucléaire lanceur d'engins du projet 955 de classe Boreï, le Iouri Dolgorouki, sera livré à la Marine russe en 2013 et non en 2012 comme prévu initialement, a déclaré lundi aux journalistes le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov. "Nous nous attendons à ce que le premier sous-marin nucléaire de classe Boreï Iouri Dolgorouki soit adopté par l'armée en 2013", a déclaré le ministre à l'issue d'une réunion du comité de la Douma (chambre basse du parlement russe) chargé de la défense.
M. Serdioukov a en outre espéré que l'Alexandre Nevski, le deuxième sous-marin de classe Boreï, serait déployé dans le Pacifique en 2014.
Capables de tirer les missiles balistiques Boulava, les sous-marins de classe Boreï constitueront la base des Forces maritimes stratégiques russes après la mise au rebut des sous-marins de classes Akoula (Typhoon selon le code de l'OTAN), et Kalmar et Mourena (Delta-3 et Delta-4 selon l'OTAN) en 2018.
Le chantier naval russe Sevmach de Severodvinsk (nord) héberge actuellement trois sous-marins de cette classe à différents stades de construction (Iouri Dolgorouki, Alexandre Nevski et Vladimir Monomakh). Le quatrième sous-marin, nommé officieusement Sviatitel Nikolaï (Saint Nicolas), sera le premier navire de nouvelle classe Boreï A, dont les caractéristiques seront supérieures à celles de la classe Boreï. Au total, Sevmach envisage de construire huit sous-marins de classes Boreï et Boreï A. http://fr.rian.ru/defense/20121022/196384330.html
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 22 Oct 2012 - 13:14
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 22 Oct 2012 - 17:40
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 22 Oct 2012 - 17:57
Test Pantsir-S en video
http://www.ria.ru/arms_mm/20121020/904837230.html
Pics :
suite : http://lelik1970.livejournal.com/4259.html
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Lun 22 Oct 2012 - 19:02
Citation :
Destroyer Smetlivy at Malta
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 23 Oct 2012 - 8:54
Citation :
SSGN Severodvinsk Completed Sea Trials Round
Nuclear-powered cruise missile submarine (SSGN) Severodvinsk has returned to Sevmash shipyard after successful completion of another sea trials round, reports the shipyard's press service.
"All tasks were accomplished in full", said Marat Abizhanov, defense production director of JSC Sevmash.
The submarine's missile system and various onboard facilities were tested during the trials.
According to experts, Severodvinsk passed the first significant milestone as the sub has spent 100 days at sea in the course of all sea trials rounds. The sub's commanding officer Capt 1 Rank Sergei Mitiayev congratulated the crew and trial team on that achievement and wished further success.
Recently, SSBN Alexander Nevsky also finished another phase of shipyard's sea trials. In the nearest time both submarines will start preparation for state acceptance trials.
As of today, SSGN Severodvinsk is the most up-to-date submarine in Russian Navy. She left the Sevmash's slipway and was put afloat in 2010.
flot.com
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 23 Oct 2012 - 12:41
Citation :
Russian Military to Abandon Munitions Disposal by Explosion 21:18 22/10/2012MOSCOW, October 22 (RIA Novosti)
The Russian Defense Ministry is planning to use "safe" industrial technologies rather than explosions in the scrapping of old munitions starting in 2013, Deputy Defense Minister Gen. Dmitry Bulgakov said on Monday.
“Our long-term cooperation with industry has finally paid off, and we are planning to abandon the disposal of munitions by explosion, especially at training grounds, starting in 2013,” Bulgakov said at a meeting of the Public Council at the Defense Ministry.
The general did not specify the new methods of disposal but said the ministry had received several proposals from Russian defense industry firms.
Russia currently stockpiles about 3.6 million metric tons of munitions. The military is planning to dispose of 2.16 million tons and keep 1.4 million tons in reserve.
This year, the Defense Ministry allocated 10 billion rubles (about $321 million) on munitions disposal.
The Russian Military has experienced a series of incidents involving the poor handling of munitions at disposal sites and firing ranges across Russia in the last few years.
The most recent incident took place in October at a munitions disposal site in Russia's Urals region when more than 4,000 tons of ammunition exploded, injuring an officer and forcing the temporary evacuation of residents from nearby villages.
The poor handling of munitions and frequent violation of safety rules during the munitions disposal by explosion have prompted serious criticism from Russian lawmakers who demanded that the military take urgent measures to prevent such incidents in the future.
messages : 41615 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 24 Oct 2012 - 16:28
Citation :
Corvette Volgodonsk: première participation à des manœuvres 15:00 24/10/2012MOSCOU, 24 octobre - RIA Novosti -
La corvette russe Volgodonsk a réalisé sa première sortie en mer depuis les tests d'Etat pour prendre part à un entraînement prévoyant des combats à tirs réels, rapporte mercredi le service de presse du District militaire du Sud de l'armée russe.
"Les navires de la Flottille de la mer Caspienne Volgodonsk et Astrakhan ont quitté la base de stationnement de la ville d'Astrakhan pour une mission d'entraînement conjointe", indique le communiqué.
Le service de presse précise que ces exercices à tirs réels sont les premiers depuis les tests d'Etat pour la corvette Volgodonsk.
Les équipages des deux navires effectueront une série de missions prévues sur dix jours. Ils procéderont notamment à des tirs d'artillerie contre des cibles maritimes, côtières et aériennes, et s'exerceront à naviguer et à manœuvrer dans toutes les conditions climatiques.
La Flottille russe de la mer Caspienne est équipée de deux corvettes invisibles aux radars, Astrakhan et Volgodonks. La troisième, Makhatchkala, procède à l'heure actuelle à des essais et ne sera adoptée que fin novembre prochain.
http://fr.rian.ru/defense/20121024/196409257.html
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 25 Oct 2012 - 12:50
Dagestan (Gepard) avec Kalibr :
YAK-130 footage :
Exercises of the reconnaissance units of the fleet and the aviation army :
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 25 Oct 2012 - 16:11
Citation :
14:17 25/10/2012LUKHOVITSY (Moscow Region), October 25 (RIA Novosti)
Russia’s aircraft making corporation MiG is a loss-making enterprise, parliamentary defense committee head Vladimir Komoyedov said on Thursday.
“MiG Corporation has been a loss-making enterprise in recent years. The less than optimal distribution of manufacturing infrastructure causes some concern,” he said.
The Defense Ministry has been reducing the share of MiG aircraft, which used to be the core of fighter aviation in the USSR, he said.
He did not elaborate. A press handout distributed ahead of the committee meeting said MiG has completed modernization of the first six MiG-29 UPG fighter jets for the Indian Air Force, under a contract signed in March 2008.
It also said MiG Corp. has more than 100 standing contracts with 20 countries worth more than $6 billion.
http://en.rian.ru/russia/20121025/176905000.html
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 25 Oct 2012 - 16:13
Citation :
15:22 24/10/2012MOSCOW, October 24 (RIA Novosti)
Two Buyan class corvettes from Russia’s Caspian Flotilla have sailed into the Caspian Sea for a 10-day training mission involving live firing drills, the press service of the Southern Military District said on Wednesday.
“The Astrakhan and the Volgodonsk ships have left their base in Astrakhan on the Caspian Sea to carry out joint exercises,” the press service said in a statement.
The drills will involve live firing at land- and sea-based targets as well as aerial targets, coordinated maneuvering in tight formation, and navigation in varied weather conditions.
It will be the first full-scale training mission for the crew of the Volgodonsk, which joined the Caspian Flotilla in July of this year. The Astrakhan was commissioned in 2006.
Buyan class corvettes have been specifically designed to operate in shallow waters and carry out a broad range of missions in the Caspian Sea, as well as in adjoining river deltas.
The vessels feature a reduced radar signature and high maneuverability.
They were built at the St. Petersburg-based Almaz Shipyard and are armed with an A-190 artillery system, two AK-306 30-mm six-barrel machineguns and Grad-M 40-tube 122-mm multiple rocket launch systems.
The third corvette of the Boyan class, the Makhachkala, is expected to join the Caspian Flotilla in November.
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
jf16 General de Division
messages : 41615 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mar 30 Oct 2012 - 22:19
Citation :
Mistral pour la Russie: les premiers hélicoptères prêts en 2013
MOSCOU, 29 octobre - RIA Novosti
Les premiers hélicoptères embarqués Ka-52K destinés à équiper les BPC de classe Mistral achetés par la Russie seront produits dès 2013, a annoncé lundi à Moscou Sergueï Mikheïev, constructeur général des hélicoptères Kamov.
"Les premiers hélicoptères de série Ka-52K seront fabriqués en 2013. La société Kamov est prête à produire autant d'hélicoptères que le ministère russe de la Défense en demandera pour l'arrivée du premier bâtiment de projection et de commandement Mistral programmée en 2014", a indiqué M.Mikheïev.
L'usine des hélicoptères d'Arseniev (territoire du Primorié) a déjà lancé la production de ces hélicoptères, selon lui.
La version embarquée du Ka-52 Alligator ressemble à la version de base, mais dispose de certains dispositifs nécessaires pour voler au-dessus de la mer. "Il s'agit de la ventilation, de costumes spéciaux des pilotes, de certains appareils spéciaux. La particularité principale est sa capacité de plier les pales de l'hélice principale", a indiqué le constructeur.
Les hélicoptères de reconnaissance radar Ka-29/31, qui équiperont eux aussi les Mistral russes, seront livrés sans aucune modification spéciale.
La Russie et la France ont signé un contrat de 1,2 milliard d'euros prévoyant la construction de deux BPC de classe Mistral pour la Marine russe en juin 2011. Le premier navire baptisé Sébastopol sera construit par le groupe français DCNS aux chantiers navals STX de Saint-Nazaire en 2014 et le second, Vladivostok, en 2015.
D'une longueur de 199 mètres, d'un déplacement de près de 22.000 tonnes et d'une vitesse supérieure à 18 nœuds, le BPC Mistral est capable de porter six hélicoptères, quatre vedettes de débarquement ou deux navires sur coussin d'air de faible tonnage. La Russie envisage d'y déployer huit hélicoptères Ka-52K et huit Ka-29. Le navire peut embarquer, outre ses 160 membres d'équipage, un commando de 450 hommes.
http://fr.rian.ru/defense/20121029/196461249.html
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 31 Oct 2012 - 10:52
Citation :
Russia Tests Hydrogen-Fueled Submarine
Russian Navy is about to test submarine B-90 Sarov with first Russian-made hydrogen-fueled powerplant by the end of 2012, writes Izvestiya referring to a source in defense ministry. In prospect, such powerplants can be mounted on Project 677 Lada and Amur-1500 submarines. Similar plants are used in German submarines U-212 and U-214.
According to the source, traditional diesel-electric subs like Varshavyanka-class ones (Project 636) use batteries supplying the electric motor. If the battery is discharged, submarine must surface and start diesel engines to charge the batteries. That makes subs vulnerable. In hydrogen-fueled engines, electric motors are supplied by hydrogen fuel cells.
The new Russian-made engine is an air-independent powerplant. Like other engines of this type, it considerably increases submerged endurance of non-nuclear subs. In addition, it reduces noisiness level. According to the source, Russian non-nuclear submarines powered by air-independent plants would compete with German diesel subs.
In July 2012, Russian Navy Commander-in-Chief Admiral Viktor Chirkov decided to resume construction of Project 677 diesel-electric submarines suspended by the ex-commander Vladimir Vysotsky. Earlier, the Navy was not satisfied with characteristics of the new air-independent powerplant for Project 677, it needed improvement.
So far, Russia has built only one Project 677 submarine named St. Petersburg. She is passing trials at the time. Other two subs of this class, Kronshtadt and Sevastopol are being built. Although their construction was suspended, it can be resumed if the hydrogen powerplant is successfully tested, reports Izvestiya.
B-90 Sarov is an experimental submarine, the only one built under Project 20120 in 2008. The sub's hull is a Project Sargan experimental submarine laid down late in 80's but not completed due to underfinancing. Sarov displaces about 4,000 tons. The submarine is used for tests of new weapons and equipment.
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
jf16 General de Division
messages : 41615 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Mer 31 Oct 2012 - 18:18
Citation :
Moscou veut déployer deux avions Il-38 sur la base française de Djibouti
PARIS, 31 octobre - RIA Novosti La Russie a demandé mercredi l'autorisation de déployer deux avions de reconnaissance Il-38 sur la base militaire française de Djibouti afin de lutter contre la piraterie en mer Rouge et dans l'océan Indien, a déclaré mercredi à Paris le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov.
"Nous avons demandé à la partie française l'autorisation de déployer sur la base de Djibouti deux avions de reconnaissance pour lutter contre la piraterie maritime", a déclaré lors d'une conférence de presse M.Serdioukov, en visite en France pour une réunion du Conseil de coopération franco-russe sur les questions de sécurité réunissant les ministres des Affaires étrangères et de la Défense des deux pays.
Trois appareils français y étant déjà déployés, la Russie souhaite porter à cinq les avions de reconnaissance déployés dans la région, a expliqué le ministre.
http://fr.rian.ru/defense/20121031/196482874.html
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation Jeu 1 Nov 2012 - 10:30
Citation :
Su-24 Crashes, Pilots Survive
Su-24. Archive
A Russian Sukhoi Su-24 Fencer fighter-bomber crashed on Tuesday during a training flight in the Chelyabinsk region when its nose cone came off, the Defense Ministry said.
“After an unsuccessful attempt to make an emergency landing, the pilots decided to steer the falling aircraft away from populated areas and ejected safely,” the ministry said in a statement.
The incident was caused by “failure of the aircraft control system,” it added.
All Su-24 aircraft at the Shagol Airbase in the Chelyabinsk region have been grounded after the crash, Col. Yaroslav Roshchupkin, aide to the Central Military District commander, said.
He earlier said the aircraft crashed 67 kilometers from the airfield during a routine training flight.
Search and rescue teams, investigators, officials from the regional prosecutor’s office, law enforcement agencies and emergency and civil defense ministry are currently working at the scene
ria
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation
Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation