Sujet: Re: Actualités internationales Ven 28 Oct 2011 - 23:05
Rappel du premier message :
Selon le Financial Times, et ce n'est pas un poisson de novembre
Citation :
Paranormal expert set to become Tory MEP Britain is set to be represented in the European parliament by an expert on the paranormal, who ran a course at an unaccredited West Virginia university about ghosts, apparitions, poltergeists, UFOs, aliens, sasquatches and the Loch Ness monster
Wa labaaaaassssss
l'UE est sauvee. La chouaffa au cockpit
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 26 Nov 2011 - 14:58
OUPS!
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 26 Nov 2011 - 19:19
Le Venezuela commence à récupérer son Or comme annoncé plutôt cette année (récupération de 85% prévue)
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Mali: les derniers touristes étrangers évacués de Tombouctou Sam 26 Nov 2011 - 21:16
Citation :
Les derniers touristes occidentaux ont été évacués samedi de Tombouctou (nord du Mali) au lendemain de la mort de l’un d’entre eux tué par des hommes armés qui en ont enlevé trois autres, portant à cinq le nombre de personnes prises en otages en moins de 48 heures au Mali.
Les recherches menées par des militaires français et maliens dans la région située entre la frontière du Burkina Faso et la ville proche d’Hombori, où deux Français avaient été enlevés jeudi, ont été interrompues samedi après-midi, L’arrêt des recherches fait suite à des informations selon lesquelles les otages français et leurs ravisseurs ont pris la direction du grand nord malien, vers la frontière avec l’Algérie, selon des sources sécuritaires maliennes.
Une vingtaine de touristes étrangers ont été évacués de Tombouctou, vers Mopti, située plus au sud, et vers la capitale Bamako (sud du pays).
La ville historique de Tombouctou, «perle du désert» et ancien haut lieu du tourisme au Mali, était déjà très affectée par la présence dans le nord de la branche maghrébine d’Al-Qaïda, soupçonnée d’être à l’origine du meurtre et des enlèvements de vendredi.
Elle est classée dans la zone à risques où il est fortement déconseillé de se rendre par la plupart des chancelleries occidentales.
La France a étendu samedi sa «zone rouge» au Mali qu’elle déconseille «formellement» aux voyageurs. La carte du pays, visible sur le site du ministère des Affaires étrangères, montre qu’elle a été étendue vers le sud jusqu’aux environs de Mopti. Jusqu’alors, elle s’arrêtait au sud aux villes de Gao et de Tombouctou, qui en faisaient partie.
Le départ des quelques derniers étrangers qui avaient osé braver ces avis, signifie la mort du tourisme dans cette ville et porte un coup fatal Mali, pays pauvre dont l’économie était déjà fortement éprouvée par les activités des groupes armés sur son sol.
mais que se past il au mali, une bomde de fou mais a genou un pays
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 26 Nov 2011 - 22:12
Pourtant le Mali a des Mi-24 tout neufs, il serait peut-etre temps de s'en servir...
Sinon, Paris accuse AQMI. Il parait que le chef d'AQMI soupçonnait la France de lancer trés prochainement 1 opération pour libérer les otages déjà aux mains d'AQMI; Les terroristes pensent que + ils auront d'otages & - la France osera faire quelque chose.
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 26 Nov 2011 - 22:20
ils font ...CES BARBUS
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 26 Nov 2011 - 22:47
Mon cher Soruis, je suis 100% d'accord avec toi. Espérons que le Mali fera quelque chose...
Concernant la France, je sais pas. La derniére fois qu'on a tenté de récuperer des otages, ils ont été tués. Peut-etre même par nos soldats, on ne sait pas vraiment.
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 26 Nov 2011 - 22:52
espérant que cette fois ils mettront le paquet
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 26 Nov 2011 - 23:21
Le probléme est que, à mon avis, AQMI n'hésitera pas à tuer les otages si ils se sentent attaqués ou en danger. Les prendre par surprise va etre trés difficile.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 27 Nov 2011 - 12:37
Citation :
Pakistan: 20 soldats tués par une attaque d'hélicoptères de l'Otan, selon Islamabad
Vingt soldats pakistanais ont été tués samedi matin par une attaque d'hélicoptères de l'Otan sur un poste militaire à la frontière avec l'Afghanistan, ont annoncé des responsables militaires pakistanais, qui avaient d'abord fait état de huit morts. Cette attaque, aux allures de bavure car le Pakistan est un allié de l'Otan dans la région, est la plus meurtrière de la sorte depuis que les Occidentaux ont envahi l'Afghanistan voisin il y a dix ans.
"Au moins 20 soldats ont été tués, dont deux officiers", a déclaré à l'AFP un responsable militaire pakistanais. Des responsables locaux du district de Mohmand ont eux indiqué que le bilan pourrait s'alourdir. A la suite de cet assaut mené avant l'aube, Islamabad a décidé en représailles de bloquer l'approvisionnement de l'Otan en Afghanistan transitant par son territoire.
Très bonne nouvelle, j'espère que le Pakistan arrêtera de servir les desseins machiavéliques de l'Otan dans cette région. Ca peut être un bon prétexte pour ne plus apporter leur soutien à la soit disante lutte anti terroriste
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 28 Nov 2011 - 19:29
Citation :
Selon le quotidien conservateur britannique Daily Telegraph, le ministère des Affaires étrangères du Royaume-Uni (Foreign Office) vient de dépêcher des instructions aux ambassades britanniques des pays membres de la zone euro pour dresser des plans de contingence offrant secours et assistance aux expatriés britanniques en cas d’éclatement de la zone euro.
« En privé , écrit le journal , des ministres britanniques avertissent que la fin de l’euro, jadis impensable, devient actuellement de plus en plus plausible.
« Les diplomates se préparent à aider les Britanniques vivant à l’étranger en cas d’effondrement bancaire et même en cas d’émeutes résultant de la crise de la dette. Le Trésor britannique a confirmé au début du mois qu’une planification d’urgence est en cours. »
« (…) Des instructions récentes du ministère des Affaires étrangères aux ambassades et consulats ordonnent la préparation de plans d’urgence pour des scénarii extrême, y compris d’émeutes et de troubles sociaux ».
Evoquant le chaos qui s’installe en Grèce et qui menace l’Espagne et l’Italie, les autorités anglaises estiment qu’on ne doit plus exclure le pire : « Les diplomates [anglais] ont également reçu ordre d’envisager une assistance à des dizaines de milliers de citoyens britanniques dans des pays membres de la zone euro confrontés aux conséquences d’un effondrement financier, qui les empêcherait d’accéder à leurs comptes bancaires ou à des retraits d’argent liquide ».
En effet, certains analystes britanniques estiment que « le choc provoqué par la fin de l’euro peut balayer tout le système financier, empêchant les banques de fournir du cash aux distributeurs et plongeant dans la faillite les entreprises qui dépendent de crédit bancaire », précise le Telegraph.
« La Financial Services Authority [l’Autorité des marchés financiers outre-Manche] a également adressé un avertissement aux banques britanniques en leur demandant de se préparer à l’éventualité de la fin de l’euro ».
La seule chose que le Foreign Office semble omettre, c’est que la City de Londres est le centre du système financier international dont l’euroland n’est qu’une dépendance...
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 28 Nov 2011 - 21:08
Quand on va en Afrique recruter des mercenaires, il ne faut pas s’étonner des conséquences
Mali: Le passé trouble des deux otages français enlevés
Citation :
Ils se sont présentés au Mali comme géologue et ingénieur mais Philippe Verdon et Serge Lazarevic, les Français enlevés jeudi, ne sont ni l’un ni l’autre et les raisons de leur présence à Hombari restent mystérieuses.
Citation :
A Paris, une source qui connaît bien Philippe Verdon, qui a partagé l’une de ses aventures et demande à rester anonyme, confirme qu’il «fréquentait la bande à Denard. Mais Verdon n’a jamais été dans l’armée, ce n’est pas un militaire. Plutôt un gars qui monte des coups, des projets plus ou moins fumeux. Au début c’était à peu près sain, puis il est parti en Afrique et a commencé à monter un réseau».
«C’est un bonimenteur, il est bien plus malin que le mercenaire de base. C’est pas un méchant. Je me demande bien ce qu’il a pu aller faire au Mali. Cette histoire de géologue, ça ne tient pas debout».
Selon la même source, Serge Lazarevic est, lui, un ex-militaire, reconverti comme c’est souvent le cas dans la «sécurité, protection, expulsion musclée de squatteurs. Il a pas mal grenouillé aussi en Afrique, dans l’ex-Zaïre notamment, pour des histoires de recrutement de mercenaires».
Son nom apparaît en 1999 dans la procédure judiciaire d’une sombre affaire en Serbie, au cours de laquelle un réseau a été accusé d’avoir tenté d’assassiner Slobodan Milosevic.
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 29 Nov 2011 - 15:01
qu'ils sont naîfs ces gens là ! vraiment super faire le fou massacrer les gens et être blanchi enfin de compte
Citation :
NORVEGE. Anders Behring Breivik n'ira pas en prison
Les psychiatres ont conclu qu'il était psychotique au moment des faits. L'auteur des attaques qui ont fait 77 morts en juillet pourra seulement être condamné à un internement psychiatrique.
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 29 Nov 2011 - 15:18
Eh oui, il serait psychotique le pauvre garçon Sans doute que ça arrange tout le monde de se dire que quelqu'1 de sain ne peut comettre de tels actes.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 29 Nov 2011 - 15:33
un mec sain d'esprit et equilibré a autre chose a faire que commettre un massacre. il y a forcément un terrain "psychotique". ce type de massacre révèle notre humanité. C'est le propre de l'homme de tuer sans raison. Aucun animal ne tue pour tuer, sans raison aucune. On tente toujours d'exclure du champs de l'humanité ce que nous n'arrivons pas à comprendre : quand un comportement nous choque, on dit que c'est inhumain. Erreur, y a pas plus humain que faire le mal pour le mal.
PGM
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 29 Nov 2011 - 15:45
Wé sauf que si c'était un arabe on l'aurait plutôt mit dans la case terroriste.
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 29 Nov 2011 - 16:37
Citation :
États-Unis : Une armée high-tech en toc
Des milliers d'avions de guerre, d'hélicoptères, de navires et de missiles zuniens renferment des composants électroniques contrefaits, selon un rapport sénatorial US. De fausses pièces qui se transforment en une véritable "bombe à retardement"... Contrefaçons dans l'armée américaine
Ô surprise ! Début novembre, les enquêteurs de l'Armed Services Committee, dépendant du Sénat US, ont découvert que plus d'un million de fausses pièces avaient été utilisées pour l'assemblage de machines de guerre, telles que des avions de chasse, des avions ravitailleurs, des hélicoptères, des missiles ou des systèmes de défense anti-missiles. Un chiffre largement sous-évalué, les experts ayant "seulement étudié une partie de la chaîne d'approvisionnement". Il ne s'agirait donc que "de la partie émergée de l'iceberg", a déclaré le sénateur Carl Levin.
Rambo made in China
Dans 70% des cas, les contrefaçons proviennent directement de Chine, le reste débarquant du Royaume-Uni et du Canada, mais il s'agirait tout de même de pièces de fabrication chinoise. De la camelote fabriquée ici ou là, à partir de matériel récupéré dans des décharges, sans aucun suivi, sans aucune garantie de qualité, sur laquelle on aurait simplement plaqué une marque prestigieuse avant de la refourguer sur le marché. Problème : le matos militaire se doit d'être d'une résistance à toute épreuve, dans des conditions extrêmes de température et d'humidité.
Armes en soldes
"Nous ne pouvons tolérer le risque qu'un intercepteur de missiles balistiques rate sa cible, ou qu'un pilote d'hélicoptère n'arrive pas à tirer ses missiles, ou tout autre échec militaire qui pourrait être causé par des pièces contrefaites", a déclaré John McCain, sénateur républicain de la commission. Certes, ça ferait mauvais genre... Mais ces problèmes ne sont pas nouveaux. Ils ont commencé dans les années 90 lorsque l'administration Clinton a décidé de réduire les coûts de production du Pentagone en faisant appel à des sous-traitants. Dès lors, les militaires ont été dans l'incapacité de vérifier les conditions de fabrication et la qualité des pièces. En 2005 et 2008, deux rapports gouvernementaux avaient déjà listé des incidents liés à des contrefaçons.
Les boulets du libéralisme
Song Xiaojun, un ancien militaire chinois, résume la situation sans mâcher ses mots : "il ne faut pas blâmer la Chine, explique-t-il, car c'est une question de libre marché". Et le bonhomme d'expliquer le plus simplement du monde que si les Etats-Unis ont voulu des produits bon marchés, ils ont été servis. Dont acte. Et s'ils veulent de la qualité, z'ont qu'à "acheter leurs composants à la Corée ou au Japon, mais les coûts de productions seraient alors multipliés par 100". Il suffisait de le dire...
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 29 Nov 2011 - 16:42
@PGM, Là, je suis 100% d'accord avec toi. Ce comportement est malheureusement bien humain. Nous sommes les seuls à tuer par jalousie, cupidité ou comme ici par bêtise. Mais quand on lui pose la question, Brevyick donne 100 raisons pour expliquer son geste.
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 29 Nov 2011 - 16:59
Citation :
L'ambassade britannique à Téhéran envahie
Les manifestants brûlent le drapeau britannique retiré de l'ambassade Crédits photo : STRINGER/IRAN/REUTERS
En réaction aux sanctions prises par Londres contre l'Iran et son programme nucléaire controversé, des dizaines de manifestants ont forcé les portes du bâtiment, sous l'œil impassible de la police. La Grande-Bretagne se dit «scandalisée».
Les forces anti-émeutes qui protégeaient l'ambassade ne sont pas intervenues pour empêcher l'attaque. Des dizaines de manifestants ont pénétré mardi dans l'ambassade de Grande-Bretagne à Téhéran, enlevant le drapeau britannique pour le remplacer par le drapeau iranien. Les assaillants ont escaladé le mur d'enceinte du parc où se trouve l'ambassade et brisé les vitres de la chancellerie avant d'y pénétrer et de jeter des objets par les fenêtres, selon des images retransmises en direct par la télévision d'État. Cette attaque s'est produite alors que plusieurs centaines de manifestants, qualifiés d'«étudiants» par la télévision, étaient rassemblés devant la mission diplomatique pour réclamer sa fermeture et l'expulsion «immédiate» de l'ambassadeur. L'agence de presse iranienne Mehr a brièvement fait état d'une prise d'otages à l'ambassade, avant de retirer sans aucune explication cette information de son site. La police iranienne a tenté de disperser les foules avec des canons à eau, rapporte l'agence officielle Irna. Mais cela n'a pas empêché des manifestants d'entrer de nouveau mardi soir à l'intérieur de l'ambassade, selon des images montrées par la télévision iranienne.
Le ministère britannique des Affaires étrangères s'est déclaré «scandalisé» par cette «intrusion inacceptable». «En vertu des lois internationales, y compris la Convention de Vienne, le gouvernement iranien a la claire obligation de protéger les diplomates et les ambassades sur son territoire, et nous attendons de lui qu'il agisse au plus vite pour reprendre le contrôle de la situation et assurer la sécurité de nos employés et de nos locaux», affirme-t-il dans un communiqué. Londres a par ailleurs demandé à tous ses ressortissants en Iran «de rester chez eux» et «d'adopter un profil bas».
La France a quant à elle condamné «les dégradations intolérables» qui ont été commises, dans un communiqué du chef de la diplomatie française, Alain Juppé. «La France tient les autorités iraniennes pour responsables de la sécurité et de l'intégrité de toutes les missions diplomatiques à Téhéran», a-t-il ajouté. Rome et Moscou se sont aussi joints aux condamnations de l'attaque.
lefigaro
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 29 Nov 2011 - 17:15
2012 sera vraiment tres chaud a voir le globe
_________________
Ichkirne Capitaine
messages : 826 Inscrit le : 19/08/2011 Localisation : Paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 29 Nov 2011 - 17:37
pierrot1771 a écrit:
Eh oui, il serait psychotique le pauvre garçon Sans doute que ça arrange tout le monde de se dire que quelqu'1 de sain ne peut comettre de tels actes.
Mais d’abord, monsieur pierrot, de quoi s’agit-il ? En schématisant, sache que : La schizophrénie paranoïde est certes la plus fréquente des schizophrénies mais elle est surtout celle qui porte à plus de conséquences, du fait qu’elle est accompagnée d’épisodes hallucinatoires majeurs. Pourquoi ? 1. Un schizophrène paranoïde sait qu’il est malade, il en est parfaitement conscient, mais l’éclosion chez lui de ce qu’on appelle en psychiatrie une anhédonie (c’est-à-dire l’incapacité à s’émouvoir, la perte du substrat émotionnel) le culpabilise atrocement. Mais comment, me diriez-vous, un malade qui ne ressent plus rien peut-t-il ressentir de la culpabilité que l’on classe parmi les sentiments négatifs ? La réponse est que : 2. Un schizophrène paranoïde sait qui il fut, cherche et s’interroge sur ce qu’il est, mais ignore complètement qui il sera. La culpabilité qu’il ressent en ce moment-là du fait de n’être plus lui-même, d’être devenu un étranger à lui-même, de n’être plus qu’un duplicata de lui-même, est une culpabilité idéelle qui en garde seulement la forme, sans la trame émotionnelle qui habituellement en fait le fond. 3. Vous savez, nous hallucinons tous d’une manière ou d’une autre. Une idée qui surgit soudain dans votre esprit une hallucination. Le refrain d’une chanson vainement recherché et qui soudain jaillit tel un éclair est une hallucination. Mais qu’est-ce qui fait que nous tenons ces petites hallucinations de tous les jours pour tout-à-fait normales ? C’est que nous savons qu’elles sont les notre, que nous pouvons les tenir, les creuser, les faire pivoter, et au besoin s’en débarrasser. Chez un schizophrène paranoïde rien de tel. L’état de dissociation psychique dans lequel il se trouve fait que l’idée qui lui vient à l’esprit n’est nullement ressentie comme sienne. Un exemple : vous êtes assis à votre bureau et soudain vous vous dites « Tiens, je vais allumer une petite cigarette ». Vous sortez au balcon et vous fumez votre cigarette le plus normalement du monde. Mais chez notre patient ce même exemple se traduit comme suit : *L’apparition de l’idée ‘ fumer une cigarette’ *La dissociation du moi fait que cette idée n’a pas de substrat émotionnel sur lequel elle peut s’appuyer. L’idée est là, mais pour le patient c’est un non-sens complet. *Mais comme il ne peut l’appréhender comme il eût souhaité(et le sentiment de culpabilité dont j'ai parlé y aidant), notre patient transforme l’idée ‘fumer une cigarette’ en ‘ FUME une cigarette’, car la seule manière pour lui de se débarrasser de cette idée qui soudain surgit en lui, c’est de la métamorphoser en un ordre dont il est l’exécutant. C’est ainsi que l’hallucination chez notre psychotique prend la forme d’un ordre à exécuter. Ceci pourrait être un assassinat, un massacre, une baignade dans un fleuve, la lecture d’un livre ou le suicide.
Tout ceci pour que vous sachiez pourquoi les experts norvégiens ont déclaré Anders Behring Breivik irrésponsable de son acte.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 29 Nov 2011 - 18:07
Merci pour le cours de psychiatrie mais c'était inutile. A la limite, je me fous pas mal que Brevyick soit sain d'esprit ou pas.
A mon avis, le + important est que justice soit rendue... Non? Si il est fou (ou schizo) il ira en HP, sinon ce sera la prison; Et voilà.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 29 Nov 2011 - 20:26
Ichkirne,
J'entends bien le raisonnement et te remercie pour la qualité pédagogique de ton post. Ceci dit, bien qu'admettant la logique psychotique, j'ai du mal a l'appliquer a ce type. Transformer une pensée en ordre et l'exécuter en se dissociant de son "moi" suppose que l'on sache mener a bien cet ordre. Dans ton exemple, fumer une cigarette, est aisé, tout le monde ou presque saurait fumer une cigarette. Par contre exécuter un ordre tel que celui qu'il aurait reçu, c'est une autre paire de manche. Peu de monde est entrainé a massacrer 90 personnes. Exécuter un tel plan suppose un niveau de concentration, préparation qui ne peut se faire dans le détachement de soit. Fumer est un acte banal et répétitif, tuer, non, sérial killer mis a part. D'autant qu'il ne peut s'agir d'un ordre qui tombe du ciel, son geste est prémédité depuis 2 ans . Il aurait donc connu une "dissociation" pendant tout ce temps là ? Meme sous effet psychotique, on ne peut faire que ce que l'on sait faire en tant normal, ou tout du moins ce pourquoi on a été préparé. Tu peux recevoir l'ordre de marcher sur un fil....mais peu de chance que tu y arrives, meme en te dissociant au maximum
Ichkirne Capitaine
messages : 826 Inscrit le : 19/08/2011 Localisation : Paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 29 Nov 2011 - 23:37
PGM a écrit:
Ichkirne,
J'entends bien le raisonnement et te remercie pour la qualité pédagogique de ton post. Ceci dit, bien qu'admettant la logique psychotique, j'ai du mal a l'appliquer a ce type. Transformer une pensée en ordre et l'exécuter en se dissociant de son "moi" suppose que l'on sache mener a bien cet ordre. Dans ton exemple, fumer une cigarette, est aisé, tout le monde ou presque saurait fumer une cigarette. Par contre exécuter un ordre tel que celui qu'il aurait reçu, c'est une autre paire de manche. Peu de monde est entrainé a massacrer 90 personnes. Exécuter un tel plan suppose un niveau de concentration, préparation qui ne peut se faire dans le détachement de soit. Fumer est un acte banal et répétitif, tuer, non, sérial killer mis a part. D'autant qu'il ne peut s'agir d'un ordre qui tombe du ciel, son geste est prémédité depuis 2 ans . Il aurait donc connu une "dissociation" pendant tout ce temps là ? Meme sous effet psychotique, on ne peut faire que ce que l'on sait faire en tant normal, ou tout du moins ce pourquoi on a été préparé. Tu peux recevoir l'ordre de marcher sur un fil....mais peu de chance que tu y arrives, meme en te dissociant au maximum
Khouya PGM, quelques éclaircissements si tu me le permets.
1. C’est la dissociation du moi, qui est déjà là et est bien installée, qui implique la conversion de l’idée en un ordre. Pour le schizophrène paranoïde, l’exécution de ce qu’il considère comme étant l’idée-paradigme de son hallucination ne se pose nullement en termes de valeur, c’est-à-dire un ordre bon à exécuter, ou un autre qui ne le serait pas. La dépersonnalisation qui le caractérise fait que ce qu’il accomplit ou tache d’accomplir est complètement dépourvu d’affects.
2. Le schizophrène paranoïde est une espèce de machine qui ne sent plus mais qui raisonne toujours. D’ailleurs, cette levée d’inhibition se manifeste chez certains patients par la résurgence de certains désirs inassouvis souvent teintés de déception. Exemple : un tel qui était timide et redoutait d’aborder les filles par crainte d’être éconduit, on le voit maintenant les aborder avec aisance ; mais ce n’est parce que ça lui plaît maintenant de conter fleurette aux filles qu’il le fait, non, c’est seulement parce que l’appréhension émotionnelle qui l’empêchait jadis de le faire vient d’être levée. Mieux, pour notre patient l’acte est toujours vierge, même répété. Les patients qui ne sont pas en état de rémission feront le plus souvent ce qui leur passera par la tête, ils ne feront pas uniquement ce qu’ils savaient ou croient savoir faire.
3. Le passage à l’acte (l’acting out) chez le schizophrène paranoïde peut être en sa forme maximale : * Une canalisation de son éparpillement psychique à laquelle il aura toujours recours quand il en sentira le besoin(les tueurs en séries, les massacreurs occasionnels, etc.) * Une solution à son oscillation, très éprouvante en terme d'économie psychique, entre l’exécutant des ordres et la partie qui les émet. Cette solution consiste à les confondre tous les deux : c’est le suicide.
Par ailleurs PGM, si tu souhaites que l'on en discute plus amplement, je te propse qu'on le fasse par MP pour que nous ne soyons plus en hors-sujet par rapport au topic.
Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 30 Nov 2011 - 10:02
En effet, 2012 sera très chaud ; beaucoup de règlement de comptes à l'horizon...
Âme sensible s'abstenir
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 30 Nov 2011 - 11:00
Citation :
Une source haut placée du magazine EIR dans le renseignement américain, a confirmé hier que le Comité des chefs d’États-majors interarmées (Joint Chiefs of Staff – JCS) est pleinement mobilisé pour éviter une guerre, craignant que le Président Obama ne soit devenu – pour employer un euphémisme – « imprévisible ». La source a insisté sur le fait que, tant que la situation iranienne restera incertaine, les plus hauts gradés des forces américaines s’opposeront à toute opération militaire, y compris contre la Syrie.
Ce qu’ils craignent le plus, étant donnée l’instabilité mentale d’Obama, c’est d’être embarqués dans une guerre à laquelle ils s’opposent virulemment et qui résulterait d’une attaque israélienne contre l’Iran, entraînant à son tour une riposte iranienne contre Israël, les forces américaines et les alliés des Etats-Unis dans le Golfe persique. Les Etats-Unis ont des accords bilatéraux avec plusieurs pays membres du Conseil de coopération du Golfe (GCC), accords qui seraient activés dans l’éventualité d’attaques iraniennes contre eux.
Une fois les Etats-Unis embarqués dans une telle guerre, il n’y aura aucune limite au conflit, y compris le recours à l’arme nucléaire. De plus, la source a insisté sur le fait que les Etats-Unis sont toujours déployés en Irak, et que les relations avec le Pakistan sont devenues extrêmement complexes. On craint davantage une crise militaire avec le Pakistan, qu’un conflit impliquant la Syrie. Et il y a toujours une possibilité réelle que la Libye tombe dans une violence sectaire qui se transforme en guerre civile. C’est pour toutes ces raisons, a insisté la source, que les responsables du Pentagone sont clairement opposés à une quelconque escalade contre la Syrie ou l’Iran. La source a rajouté que la seule guerre dans laquelle le Pentagone souhaite s’engager, et immédiatement, c’est une guerre contre le Congrès et ses coupes budgétaires dans la Défense.
La source a aussi reconnu que la position russe sur les plans américains de bouclier antimissile (BAM) en Europe de l’Est est parfaitement légitime, et doit être prise en compte. Ni l’administration Obama ni aucun des pays de l’OTAN n’ont fait suffisamment pour qu’un véritable partenariat puisse s’établir avec la Russie sur le BAM. Cet état de fait s’est notamment confirmé par la détérioration des relations d’Obama avec Medvedev et Poutine.