Sujet: Re: Actualités internationales Ven 28 Oct - 21:05
Rappel du premier message :
Selon le Financial Times, et ce n'est pas un poisson de novembre
Citation :
Paranormal expert set to become Tory MEP Britain is set to be represented in the European parliament by an expert on the paranormal, who ran a course at an unaccredited West Virginia university about ghosts, apparitions, poltergeists, UFOs, aliens, sasquatches and the Loch Ness monster
Wa labaaaaassssss
l'UE est sauvee. La chouaffa au cockpit
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 14 Oct - 11:09
Citation :
Mauritanie : le président pourrait être transféré à l’étranger pour y être soigné
dimanche 14 octobre 2012 - 10h53 MédiArabe.Info
Selon la télévision « Al Jazeera », des préparatifs sont en cours à l’aéroport international de Nouakchott, pour transférer le président Mohamed Ould Abdelaziz à l’étranger pour y être soigné. La destination du président mauritanien n’a cependant pas été précisée. Pourtant, les autorités mauritaniennes affirmaient, durant la nuit, que l’état de santé du président, victime d’une tentative d’assassinat, n’inspirait aucune inquiétude, et que sa blessure était légère.
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 14 Oct - 11:14
En route pour la France à l'heure actuelle
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 14 Oct - 11:31
Fahed64 a écrit:
En route pour la France à l'heure actuelle
Il ferait bien de prendre toutes ses affaires avec lui, pas sur qu'il revienne ...
IDRISSPARIS Caporal chef
messages : 159 Inscrit le : 27/08/2010 Localisation : PARIS Nationalité :
Sujet: Le président "légèrement" blessé par balle, selon le gouvernement Dim 14 Oct - 12:35
Le président "légèrement" blessé par balle, selon le gouvernement
Citation :
e]
Citation :
NOUAKCHOTT - Le président mauritanien a été "légèrement" blessé par balle samedi soir près de Nouakchott, a affirmé le gouvernement, évoquant un "tir par erreur de l'armée", alors qu'une source sécuritaire a parlé d'un homme armé qui l'a "directement visé".
"C'est un tir par erreur contre le cortège du président" Mohamed Ould Abdel Aziz "qui revenait de l'intérieur du pays, l'unité militaire (à l'origine du tir) ne savait pas qu'il s'agissait (de son) du cortège", a déclaré le ministre de la Communication, Hamdi Ould Mahjoub, à la télévision publique samedi en fin de soirée.
"Le peuple mauritanien peut être tranquille, le président se porte bien, il est soigné à l'hôpital national (...) Il est légèrement touché, il est descendu lui-même de la voiture à son arrivée à l'hôpital où il marchait sans difficultés", a assuré le ministre.
Peu auparavant, un responsable sécuritaire mauritanien avait rapporté à l'AFP la blessure par balle de M. Ould Abdel Aziz, en précisant: "Sa vie n'est pas en danger, il est descendu à pied à l'hôpital militaire où il a reçu les premiers soins".
Cet hôpital a été placé sous haute surveillance de la garde présidentielle qui a bouclé les lieux.
Le président a été "légèrement touché au bras par une balle, tirée contre lui par un automobiliste qui l'a directement visé alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture" vers Tweila, à environ 40 km au nord de Nouakchott, a expliqué le responsable sécuritaire sous couvert d'anonymat.
Selon lui, M. Ould Abdel Aziz revenait du Nord, "où il se rend pratiquement tous les week-ends" en excursion. Il n'a donné aucune indication sur l'auteur du tir et sur ses motivations, et n'a pas dit si le président était seul ou non lors de son agression.
D'après le ministre Ould Mahjoub, il a été "légèrement touché par des tirs de semonce d'une unité de l'armée" chargée de surveiller "l'entrée nord de la ville" de Nouakchott. Il n'a pas fourni d'autres détails.
Mohamed Ould Abdel Aziz, un militaire, a été porté au pouvoir par un coup d'Etat militaire le 5 août 2008, puis élu lors d'une présidentielle organisée en juillet 2009. Il a prêté serment comme chef d'Etat le 5 aoû
t 2009.
][/quote]
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 14 Oct - 12:47
le president mauritanien au dernieres nouvelless a été transferé a paris il parle de blessures de tire amis de membre de l'armée mauritanienne sur une route non goudronnée c est un peu bizarre quand meme visiblement touché au cou
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 14 Oct - 14:47
Peut être une accélération daqmi sur. Le front maritanien qui a était mis en jachère mais réactiver par les déclarations de hollande et du conseil de sécu...
En tout difficile de masquer les évidences
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 15 Oct - 16:52
Felix Baumgartner, premier homme à franchir le mur du son en chute libre
J'ai vu le saut à la télé tout à l'heure, impressionnant !!
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 15 Oct - 17:04
qui ne l´a pas vu..
_________________
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 15 Oct - 17:22
Via la camera embarquée:
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 16 Oct - 15:04
Citation :
Deuxième débat : Obama et Romney vont devoir s'expliquer sur la santé
De nombreux sujets vont être mis sur la table ce soir par des citoyens qui vont interroger les deux candidats à la présidence lors de leur deuxième débat. Des réponses précises sont attendues, particulièrement sur l'avenir du système de santé.
C'est ce soir qu'a lieu le deuxième face-à-face entre Barack Obama et Mitt Romney. La formule est différente, cette fois, puisque ce sont des citoyens qui vont poser des questions aux deux candidats. L'enjeu est majeur pour le président sortant après avoir raté le premier débat et redonné du souffle à son adversaire. Barack Obama va essayer de montrer combien les divergences de vues n'ont jamais été aussi nettes entre les deux partis, qu'il s'agisse de l'éducation, des retraites, de l'économie ou de la situation budgétaire du pays. Et c'est encore plus vrai sur le chapitre de la santé, un thème qui a vivement opposé les colistiers lors de leur débat la semaine dernière. Car de l'issue de cette élection dépendra la façon dont les Américains pourront espérer se faire soigner et à quel prix.
Médicaid pour les pauvres
Le coût de la santé représente 17 % du PIB aux Etats-Unis et il ne cesse d'augmenter. Avec le « Affordable Care Act », les démocrates ont choisi de privilégier l'accès au soin, en faisant en sorte qu'une cinquantaine de millions d'Américains, jusque-là hors du système, puissent être assurés à l'avenir. Soit en étendant la couverture du programme Medicaid pour les plus pauvres, soit en obligeant chacun à s'assurer sur des bourses d'échanges où les assurances seront à un niveau de prix raisonnable (sous peine de pénalité). Les républicains considèrent que l'urgence est d'abord dans le contrôle des coûts et privilégient les solutions qui répondent à ce problème plutôt qu'à celui de la couverture des soins. Ils ont défié la constitutionnalité de la loi sur la santé devant la Cour suprême qui leur a donné deux réponses. Elle a accepté que l'Etat requière des individus qu'ils prennent une assurance obligatoire qu'elle a assimilée à une taxe. Mais elle a refusé que l'Etat fédéral contraigne les Etats à étendre leur couverture du programme Medicaid pour les plus pauvres. Cela pose un problème de fond pour étendre la couverture comme le prévoit la loi : une douzaine d'Etats se disent prêts à refuser, à l'instar du Texas. « Les républicains sont hostiles à ce texte parce que cette assurance obligatoire est considérée comme une taxe, parce que les Etats doivent pouvoir choisir leurs programmes de santé et parce que les petites entreprises vont être obligées d'offrir une assurance à leurs salariés », observe le Dr Michael Karpf, vice-président exécutif à l'hôpital Rockcastle de l'université du Kentucky.
La chasse aux coûts
Après avoir demandé l'abrogation de l'Obamacare, puis déclaré qu'il en garderait certaines parties (laisser les jeunes sur l'assurance de leurs parents jusqu'à vingt-six ans), Mitt Romney a décidé de privilégier la chasse aux coûts. Son colistier, Paul Ryan, a un projet pour diminuer les dépenses de Medicaid de 810 milliards de dollars sur 10 ans, quand Obama prévoit de les augmenter de 642 millions de dollars. Il a aussi mis au point un coupon forfaitaire pour les personnes âgées, pour le programme Medicare et veut reculer l'âge d'égibilité. L'idée est que l'Etat subventionne une partie de l'achat de l'assurance-santé avec un coupon, qui laisserait ensuite libre l'assuré de choisir celle qu'il désire. Une façon plus ou moins déguisée de réduire les coûts et qui oblige en plus les plus âgés à payer une partie de leur assurance de leur poche.
lesechos.fr
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 17 Oct - 12:28
Citation :
U.S. Embassy evacuated in Stockholm
STOCKHOLM (AP) — Police say the U.S. Embassy in Stockholm has been evacuated because of a letter with "unknown content."
Stockholm police spokeswoman Tove Hagg said Wednesday that staff were evacuated from the building but remain on the premises. Streets around the embassy were closed.
She couldn't give any details on the content of the letter. Swedish tabloid Expressen, citing firefighters, says on its website that a "white powder" had leaked from the letter.
Hagg says police bomb disposal experts were sent to the embassy as a precaution.
Copyright 2012 The Associated Press. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten or redistributed.
/www.usatoday
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 17 Oct - 12:54
Au fait, tout est rentré dans l'ordre... Obama n'a fait qu'1 bouchée de Romney: "Le président s'est montré, dés le début trés offensif, maitrisant ses sujets contre un Romney hésitant, bredouillant ses réponses & ne prenant l'avantage sur aucun sujet." Médiapart.fr
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 17 Oct - 16:05
pierrot1771 a écrit:
Au fait, tout est rentré dans l'ordre... Obama n'a fait qu'1 bouchée de Romney: "Le président s'est montré, dés le début trés offensif, maitrisant ses sujets contre un Romney hésitant, bredouillant ses réponses & ne prenant l'avantage sur aucun sujet." Médiapart.fr
C'est pas fini monsieur Pierrot. Les stats d'hier apres le debat donne a Obama 46% et a Romney 39% avec une marge d'erreure de 4.50% donc la course se montre tres serrer.Wait and see. By the je suis enregistre comme independant aux USA dans ma carte de vote.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 17 Oct - 17:03
Citation :
By the je suis enregistre comme independant aux USA dans ma carte de vote.
Comment, la NSA n'est pas au courant de ta dépendance au forum ?
Pgm
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 17 Oct - 17:11
La réelection d'Obama ne fait pour moi, aucun doute. Même si rien n'est + versatile qu'1 Américain. Romney est trop riche, trop blanc, trop éloigné de l'Américain moyen (middle class), alors ne parlons même pas des + pauvres. Romney ne rassure pas assez. Aussi bien le peuple, que les entreprises (sauf les siennes). Mais si Obama a été surpris au 1er débat, il a compris. Il ne sous-estime plus Romney.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 17 Oct - 20:22
PGM a écrit:
Citation :
By the je suis enregistre comme independant aux USA dans ma carte de vote.
Comment, la NSA n'est pas au courant de ta dépendance au forum ?
Pgm
they are happy about it.
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 22 Oct - 7:28
Citation :
Japan, US Call Off Naval Drill for Fear of China’s Reaction
Japan has decided to cancel its planned joint naval drill with the United States fearing that it would provoke a negative reaction from China, the Japan Times daily reported citing an unnamed source in the government. According to the scenario of the drills, slated for November, the forces of Japan and the United States were to “recapture” an uninhabited Irisuna Island, a remote island in Okinawa Prefecture. The drills, however, were called off as they could worsen the backlash from Beijing, which blasted Japan’s move to nationalize disputed Senkaku Islands. The daily said quoting its source in the Japanese government that the decision to abandon the island recapturing drills “reflects the opinion of the prime minister's office.” The relations between Japan and China have recently plummeted to their worst level in years over a chain of islands claimed by both countries. The islands, known as the Senkaku to Japan and Diaoyu to China, have been at the center of a dispute recently that has triggered violent anti-Japanese protests across China and caused Japanese companies to suspend operations in China. The islands, which are also claimed by Taiwan, lie on a vital shipping route and are situated above large hydrocarbon deposits.
RIAN
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 22 Oct - 8:00
dissuadé par le show of force c´est la raison pour laquelle le japon ne sera jamais une force de premier rang,c´est frustrant de tout pouvoir construire mais de se faire dissuader en fin de compte par l´atome. comme quoi,le champignon est bon pour la santé mentale
_________________
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 22 Oct - 10:58
Yakuza a écrit:
dissuadé par le show of force c´est la raison pour laquelle le japon ne sera jamais une force de premier rang,c´est frustrant de tout pouvoir construire mais de se faire dissuader en fin de compte par l´atome. comme quoi,le champignon est bon pour la santé mentale
Y a qu'à voir le breakdance des US/Israel sur une pseudo-possibilité que l'Iran rentre au club de l'atome pour voir que ça marche toujours !
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 22 Oct - 23:13
Se prendre quelques mégatones dans la figure ça calme Les japonais sont les mieux placés pour le savoir...
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 24 Oct - 14:44
Quelqu'un sait il que produisez cette implantation elyarmok comme type d'arme.
Citation :
UPDATE 1-Sudan says Israel behind arms factory fire
KHARTOUM Oct 24 (Reuters) - An arms factory in Khartoum where there were blasts and a huge fire overnight was attacked by four military planes, a Sudanese minister said on Wednesday, blaming the air strike on Israel.
Witnesses had reported several explosions at the plant late on Tuesday before the fire erupted. Some people were taken to hospitals after inhaling smoke but otherwise there were no casualties, the state news agency had previously reported.
"Four military planes attacked the Yarmouk plant," Information Minister Ahmed Belal Osman told reporters in Khartoum, adding that the planes had appeared to approach the site from the east.
He blamed the attack on Israel, which Sudan has accused in the past of carrying out strikes on its territory.
The governor of Khartoum state, Abdelrahman al-Khidir, had earlier said that nothing pointed to "external" reasons for the fire. He told state television the explosion had probably occurred in a storage hall of the huge complex.
In May, Sudan's government said one person was killed when a car exploded in the eastern city of Port Sudan. It said the explosion resembled a blast last year that it had blamed on an Israeli missile strike.
Israel declined to comment on the incident in May, or the 2011 blast, which killed two people. It neither admitted nor denied involvement in a similar incident in eastern Sudan in 2009.
af.reuters.com
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 24 Oct - 16:47
Donc c ca la cause
Citation :
Série d'explosions et incendie dans une usine militaire à Khartoum
Des explosions ont retenti dans la nuit de mardi à mercredi dans une usine militaire de Khartoum, au Soudan. Elles ont provoqué un incendie. On ignore le bilan du sinistre.
Une série d'explosions, accompagnées d'un incendie, se sont produites dans la nuit de mardi à mercredi à l'usine militaire de Yarmouk dans la capitale soudanaise Khartoum, ont indiqué des témoins et un média pro gouvernemental. Celui-ci a précisé que l'incendie était sous contrôle.
Un témoin présent dans un quartier sud de Khartoum a parlé de "fortes explosions". Un journaliste de l'AFP présent à plusieurs km du site a vu deux à trois colonnes d'épaisse fumée et des éclairs.
"J'ai entendu des explosions, les pompiers sont présents et des militaires sont devant le site", a indiqué un autre résident. Abdul Rahman Al-Khider Rahman, le gouverneur de l'Etat de Khartoum, a confirmé l'explosion suivie d'un incendie, aux alentours de minuit.
"Nous n'avons pas d'informations sur des victimes. L'explosion s'est produite dans une zone de stockage, selon des informations préliminaires", a-t-il ajouté.
Selon un rapport d'un centre de recherche indépendant datant de septembre et basé en Suisse, Small Arms Survey, des armes et munitions de fabrication chinoise sont exportées vers le site militaire industriel de Yarmouk d'où ils sont acheminés jusque dans la région occidentale du Darfour, au centre d'un conflit armé depuis une dizaine d'années.
/www.arcinfo.ch/fr
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Anassfra93 Aspirant
messages : 554 Inscrit le : 20/07/2010 Localisation : CVN Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 28 Oct - 21:11
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 29 Oct - 0:15
peut etre un incident interne qui a conduit au explosion a kharthoum,
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 29 Oct - 20:18
Hmm, le Soudan accuse Israël, pourtant c'est loin, aussi loin que l'Iran
Sais pas ce que vaut cette source mais on signale des jets :
Citation :
Within 20 minutes of the conflagration, the Satellite Sentinel Project, or SSP, communicated with eyewitnesses on the ground, who reported seeing flames, smoke, and “many explosions” in the Al Shagara neighborhood of southern Khartoum in the vicinity of an oil storage facility, a military depot, and an ammunitions plant. SSP received reports that the sky was “red from fireballs,” and that three fighter jets were “flying fast around southern Khartoum, to the northwest and northeast,” as a fourth, larger plane flew to the northeast at a much higher altitude