Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Direction des affaires générales (DAG)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr.Jad
Colonel
Colonel



messages : 1535
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Direction des affaires générales (DAG) Unbena24Direction des affaires générales (DAG) Untitl10
Direction des affaires générales (DAG) Unbena26Direction des affaires générales (DAG) Unbena25


Direction des affaires générales (DAG) Empty
MessageSujet: Direction des affaires générales (DAG)   Direction des affaires générales (DAG) Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:56

Direction des affaires générales (DAG)
Citation :
La Direction générale des affaires intérieures est le département le plus important du ministère de l'intérieur du Maroc. Au sein de ce département existe une multitude d'agents collectant toute sortes d'informations au sein de cinq divisions. Il y a :
la Direction des affaires générales (DAG) avec l'organigramme :
wali
gouverneur
pacha
caïd
kheliffa
moqqadem
cheikh
la Direction d'études et d'analyses (DEA),
la Division des frontières,
la Division des élections,
la Division des études et de la coopération.

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

Direction des affaires générales (DAG) Clipboard01xr112
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Direction des affaires générales (DAG) Unbena24Direction des affaires générales (DAG) Unbena25
Direction des affaires générales (DAG) Unbena26Direction des affaires générales (DAG) Unbena31

Direction des affaires générales (DAG) Empty
MessageSujet: Re: Direction des affaires générales (DAG)   Direction des affaires générales (DAG) Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 1:43

Citation :
Le brut de la DAG
La Direction des affaires générales est l’un des départements les plus puissants du ministère de l’Intérieur. Sa mission ? Collecter et filtrer les renseignements provenant des différents agents de l’administration territoriale (gouverneurs, caïds, moqaddems, etc.). La DAG dispose d’ailleurs d’antennes dans pratiquement toutes les préfectures et wilayas du pays. C’est donc une source importante de renseignement de proximité, qu’elle partage ensuite avec les différents services concernés.

telquel N 444
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Direction des affaires générales (DAG) Unbena11Direction des affaires générales (DAG) Unbena10
Direction des affaires générales (DAG) Unbena31Direction des affaires générales (DAG) Unbena11

Direction des affaires générales (DAG) Empty
MessageSujet: Re: Direction des affaires générales (DAG)   Direction des affaires générales (DAG) Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 1:48

ma soeur est chef de la DEA Wink

_________________
Direction des affaires générales (DAG) 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jad
Colonel
Colonel



messages : 1535
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Direction des affaires générales (DAG) Unbena24Direction des affaires générales (DAG) Untitl10
Direction des affaires générales (DAG) Unbena26Direction des affaires générales (DAG) Unbena25


Direction des affaires générales (DAG) Empty
MessageSujet: Re: Direction des affaires générales (DAG)   Direction des affaires générales (DAG) Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 1:52

leadlord a écrit:
ma soeur est chef de la DEA Wink
Et si tu pourrai nous ramener quelques photos, quelques présentations ou bien rédiger un article a propos pour le forum sa ira bien Wink

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

Direction des affaires générales (DAG) Clipboard01xr112
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Direction des affaires générales (DAG) Unbena24Direction des affaires générales (DAG) Unbena25
Direction des affaires générales (DAG) Unbena26Direction des affaires générales (DAG) Unbena31

Direction des affaires générales (DAG) Empty
MessageSujet: Re: Direction des affaires générales (DAG)   Direction des affaires générales (DAG) Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 1:52

leadlord a écrit:
ma soeur est chef de la DEA Wink
respectueusement je ne pense pas qu'elle ai besoin de cette publicité bien au contraire Direction des affaires générales (DAG) Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Direction des affaires générales (DAG) Unbena11Direction des affaires générales (DAG) Unbena10
Direction des affaires générales (DAG) Unbena31Direction des affaires générales (DAG) Unbena11

Direction des affaires générales (DAG) Empty
MessageSujet: Re: Direction des affaires générales (DAG)   Direction des affaires générales (DAG) Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 2:05

Mr.Jad a écrit:
leadlord a écrit:
ma soeur est chef de la DEA Wink
Et si tu pourrai nous ramener quelques photos, quelques présentations ou bien rédiger un article a propos pour le forum sa ira bien Wink

oki je vais lui demandé si elle a sa quand je la verrai .

Citation :

respectueusement je ne pense pas qu'elle ai besoin de cette publicité bien au contraire Direction des affaires générales (DAG) Icon_sal
a moin d'avoir mon adresse ip de me localisé de savoir qui je suis de cherché qui ma soeur faire tout cette éffort pour pas grand chose je pense pas que sa la dérange puis cette direction est une des mieux équipée du ministère de l’intérieure pour protégé ses agents Wink Hs

si non moi je voulais soulevé un autre point avec cette "publicité comme tu dit " c'est que les choses on changé dans le ministères de intérieurs depuis les 5 dernière année c'est que on accorde a des femmes des postes comme chef de DEA ou DAG ou amil et bientot on aura wali caid pacha femme ce qui est pas le cas encore vu l'héritage traditionnel de ses postes qui date de l'époque du makhzan charif ce qui serai une vrai révolution dans les organes de la mère des ministères .

_________________
Direction des affaires générales (DAG) 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction des affaires générales (DAG) Empty
MessageSujet: Re: Direction des affaires générales (DAG)   Direction des affaires générales (DAG) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction des affaires générales (DAG)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» école de formation d'officiers réservistes
» Les viols collectifs en Egypte: Affaires banales!
» tout sur la police
» Direction Générale de la Sécurité des Systèmes d'Information DGSSI
» secteur aeronautique au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces de Sécurité :: Gendarmerie Royale, Forces Auxiliaires et Sureté Nationale-
Sauter vers: