| école de formation d'officiers réservistes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: école de formation d'officiers réservistes Lun 28 Mai 2007 - 19:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: école de formation d'officiers réservistes Mar 29 Mai 2007 - 0:51 | |
| quel est le grade de ces officiers? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: école de formation d'officiers réservistes Mar 29 Mai 2007 - 1:00 | |
| ils seront des agents d'autorité, (grade capitaine ) |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: école de formation d'officiers réservistes Mar 29 Mai 2007 - 17:56 | |
| si jme trompe pas ya 150000 reservistes chez nous? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: école de formation d'officiers réservistes Mar 29 Mai 2007 - 17:59 | |
| oui mais théoriquement on fera jamais appel à eux, (sauf les ingenieurs et cadres) on a arreté le service militaire apres les derniers attentats |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: école de formation d'officiers réservistes Mar 29 Mai 2007 - 17:59 | |
| Comment intergrer cette ecole? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: école de formation d'officiers réservistes Mar 29 Mai 2007 - 18:01 | |
| il faut avoir un BAC+4 ou plus (toute série confondu) et avoir au minimum 25ans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: école de formation d'officiers réservistes Mar 29 Mai 2007 - 18:03 | |
| - SunTzu a écrit:
- il faut avoir un BAC+4 ou plus (toute série confondu)
et avoir au minimum 25ans Merci pour ta reponse rapide, tu sais pas il dure combien de temps le cursus? ca pourrait etre cool d'avoir capitaine de reserve sur son CV. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: école de formation d'officiers réservistes Mar 29 Mai 2007 - 18:05 | |
| 2ans de cursus tu auras tes 3galons (en temps de guerre) mais en paix tu seras un CAïD http://www.epck.ma/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: école de formation d'officiers réservistes Mar 29 Mai 2007 - 21:57 | |
| à part le fameux "cocotte minute" ... pour les fonctionnaires ayant échelle10 et je crois dix ans d'ancienneté...
petite question ... puisqu'ils sont considérés comme capitaine de grade et ayant subi une formation militaire alors je crois ils ont le droit d'intégrer le college de guerre ou l'école d'état major ou je sais pas quoi qui se trouvent tout près d'eux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: école de formation d'officiers réservistes Mar 29 Mai 2007 - 22:05 | |
| si mais selon le besoin mais tas le droit de postuler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: école de formation d'officiers réservistes Mar 29 Mai 2007 - 22:07 | |
| - SunTzu a écrit:
- si mais selon le besoin mais tas le droit de postuler
surtout si tu étais bien calé côté stratégie et machin mais le probleme fin ghadi y7attouk man ba3d ?!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: école de formation d'officiers réservistes Mar 29 Mai 2007 - 22:16 | |
| l'objectif de créer cette école est d'avoir à leur disposition un vivier de cadres, on peut t'affecter dans un des divers departements securitaires (dgn, dst, dged, dgsn.........) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: école de formation d'officiers réservistes Mer 30 Mai 2007 - 3:27 | |
| s ils sont affectés a la sureté nationale quel grade ont ils?(commissaire,com principal,com divisionnaire)? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: école de formation d'officiers réservistes Mer 30 Mai 2007 - 3:56 | |
| surement comissaire meme si un salaire dun commissaire est de 6000dh(hors logement) alors que si t un Caid tu toucheras 10.000+voiture de service+logement de fonction |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: école de formation d'officiers réservistes Mer 30 Mai 2007 - 11:29 | |
| je crois pas qu un commissaire touche 6000dh,ils commencent a 5400dh et en plus ils ne beneficient pas de logements de fonction |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: école de formation d'officiers réservistes Mer 30 Mai 2007 - 22:26 | |
| - vympel26 a écrit:
- je crois pas qu un commissaire touche 6000dh,ils commencent a 5400dh et en plus ils ne beneficient pas de logements de fonction
walakin 3andou fin yal3ab ktar ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: école de formation d'officiers réservistes Mer 30 Mai 2007 - 22:29 | |
| pas tous mon cher sentinelle |
|
| |
JIMAX Invité
| Sujet: Re: école de formation d'officiers réservistes Mer 30 Mai 2007 - 22:31 | |
| leur payment n'est pas fix ... ca change . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: école de formation d'officiers réservistes Jeu 31 Mai 2007 - 0:01 | |
| peux tu expliquer s il te plait? |
|
| |
JIMAX Invité
| Sujet: Re: école de formation d'officiers réservistes Jeu 31 Mai 2007 - 0:11 | |
| ca deppond du commissaire. de son boulo . de ses enfants et tous ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: école de formation d'officiers réservistes Jeu 31 Mai 2007 - 17:31 | |
| les stagiaires beneficient ils d une bourse? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: école de formation d'officiers réservistes Jeu 31 Mai 2007 - 20:35 | |
| ils sont assimilés à des eleves officier de l'ARM, loger nourri et qlq 2500dh de solde par mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: école de formation d'officiers réservistes Dim 3 Juin 2007 - 1:50 | |
| comment on fait pour verifier si on est preselectionné pour le concours de 2007-2009? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: école de formation d'officiers réservistes Dim 3 Juin 2007 - 11:29 | |
| concours.interieur.gov.ma ou www.epck.ma tu peux les appeler |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: école de formation d'officiers réservistes | |
| |
|
| |
| école de formation d'officiers réservistes | |
|