Auteur | Message |
---|
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Sam 8 Sep 2012 - 13:24 | |
| - Citation :
- Drones Male : un choix élyséen
Le Reaper de l'américain General Atomics fait figure de favori pour devenir le futur drone Male de l'armée de l'Air. "C'est un sujet dont le président de la République me parle souvent", confiait aujourd'hui le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, évoquant l'épineux dossier de l'achat d'un nouveau drone Male (moyenne altitude longue endurance) pour équiper l'armée de l'Air. Dossier qui n'a toujours pas été tranché, même si l'hypothèse d'un achat de drones MQ-9 Reaper auprès de l'industriel américain General Atomics semble tenir la corde. Cette option, Jean-Yves Le Drian n'a toujours pas souhaité la confirmer. "Nous sommes actuellement en phase de convergence", a-t-il concédé. "Nous évaluons notamment le rapport efficacité/coût et les opportunités de développement au niveau européen", ajoutait-il. Le ministre a en effet rappelé être dans une "transparence de réflexion" avec le Royaume-Uni et l'Allemagne à ce sujet. De son côté, le délégué général de l'armement Laurent Collet-Billon précise toutefois que l'adhésion au programme d'un partenaire étranger n'est absolument pas un prérequis au lancement d'une acquisition. Mais le DGA souligne qu'en cas de choix du Reaper, le processus d'achat pourrait être affecté par la séquence électorale que connaissent actuellement les Etats-Unis; en effet, un tel contrat de gouvernement à gouvernement serait passé par l'intermédiaire de la procédure FMS et, à ce titre, soumis au vote du Congrès américain. Jusqu'alors, le délai de livraison d'un Reaper était estimé à environ 18 mois à compter de la notification du contrat. Jean-Yves le Drian et Laurent Collet-Billon étaient aujourd'hui réunis sur le site DGA Maîtrise de l'information de Bruz, à proximité de Rennes, à l'occasion de la signature d'une convention entre le ministère de la Défense et la région Bretagne. Un accord qui vise à favoriser le développement des entreprises locales en facilitant le financement et l'accompagnement de projets à caractère dual. http://www.air-cosmos.com/defense/drones-male-un-choix-elyseen.html | |
|
| |
jf16 General de Division
messages : 41387 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
jf16 General de Division
messages : 41387 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 9 Sep 2012 - 0:16 | |
| - Citation :
- « L'hélico dans le jardin »
Des riverains s'inquiètent des nuisances sonores liées aux exercices d'entraînement du 13e RDP. Avec 900 soldats, le 13e régiment de dragons parachutistes est un des plus gros employeurs de la ville. (Photo DR)
« Si Talence a ses facs, à Martignas, nous avons nos militaires. Ils font partie intégrante de la ville », aime à dire le maire Michel Vernejoul, faisant référence aux nombreux régiments qui ont occupé le camp de Souge. Reste que la cohabitation entre société civile et armée connaît parfois des couacs.
Ce fut le cas au mois d'août. En effet, nombre de riverains se sont plaints dernièrement en mairie des nuisances sonores occasionnées par les entraînements du 13e régiment de dragons parachutistes en poste en Gironde depuis juillet 2011. Cible de leurs insomnies, et donc de leur mécontentement, l'hélicoptère employé à diverses reprises pour des exercices nocturnes. Face au malaise, l'édile a répondu en début de semaine par l'organisation d'une réunion publique visant à calmer le jeu.
Relevé des positions GPS Invitée à s'expliquer, la direction du « 13 » ne s'est pas dérobée, tordant ainsi le cou à la réputation de grande muette de l'armée. Le lieutenant- colonel Carcenac a d'emblée rappelé la nécessité de ces manœuvres. Le régiment auquel il appartient est un corps d'élite intervenant sur des théâtres extérieurs, particulièrement en temps de guerre. Sa mission ? La recherche du renseignement. Pour ce faire, la répétition du travail au sol, en dépose ou en récupération de soldats via un hélicoptère est un impératif. « À partir du moment où on essaie d'être opérationnel, on s'entraîne dans les conditions les plus proches de la réalité », souligne l'officier. D'où ces exercices effectués de jour comme de nuit.
Mais de là à sacrifier la tranquillité des Martignassais, « sûrement pas », tranche l'édile. « On avait quelquefois l'impression que l'hélico était dans le jardin », témoigne-t-il, souhaitant toutefois qu'une solution harmonieuse préservant les intérêts des uns et des autres soit trouvée.
Un vœu pieux ? Pas forcément. Car au fil de la discussion avec la salle, le lieutenant-colonel a reconnu que les pilotes n'avaient peut-être pas tous respecté les consignes données. « Mais nous ne sommes pas dans le cockpit. Les hélicoptères ne nous appartiennent pas. Ils arrivent d'ailleurs (de Pau). Et on a tout juste le « potentiel aéro » pour se former et s'entraîner. Du coup, lorsqu'on nous octroie un aéronef, cela ne se refuse pas. » Bientôt Natura 2000 Le lieutenant-colonel entend néanmoins activer des « mesures correctives », qui ne se prendront qu'a posteriori. Je le répète, nous ne sommes pas à l'intérieur du cockpit. Maintenant, tous les aéronefs sont munis de GPS. J'ai donc demandé de pouvoir vérifier le track (le relevé des positions) pour chaque séance, de manière à savoir si le pilote a suivi les instructions. » Avant cela, une réunion en interne permettra de rafraîchir les mémoires.
Le maire a également obtenu que les pare-feu de Terre Rouge et des Pins, proches de lotissements, ne soient plus survolés lors des séances d'entraînement. Ce qui, en principe, n'aurait jamais dû être le cas.
Plusieurs participants ont aussi plaidé pour un déplacement de la zone de refueling jugée trop proche des maisons. Cette zone sert au ravitaillement de l'appareil en carburant. Impossible pour l'instant, assure le responsable militaire. « C'est le seul endroit qui permette de faire le plein en garantissant le respect des normes environnementales. Comme l'intégralité du camp de Souge doit passer en Natura 2000, cela devient de plus en plus impératif. » En outre, trouver un autre point de chute nécessiterait des dépenses d'aménagement qui, à ce jour, ne sont prévues dans aucun budget. « On est en train de s'apprivoiser » a reconnu le lieutenant-colonel en parlant de la population martignassaise installée à la périphérie de l'agglomération par choix de vie. Une approche constructive qui pourrait encore prendre du temps. http://www.sudouest.fr/2012/09/06/l-helico-dans-le-jardin-812654-2993.php | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 9 Sep 2012 - 9:55 | |
| - Citation :
- Actualisé. Un seul Tigre a été expédié en Afghanistan et "en renfort ponctuel".
http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/09/02/un-tigre-de-plus-en-afghanistan.html | |
|
| |
jf16 General de Division
messages : 41387 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 9 Sep 2012 - 13:48 | |
| - Citation :
- Rabotage dans les avancements militaires : Le Drian lâche du lest
Notre article sur la suppression du tiers des avancements militaires a provoqué un choc dans les armées. Le ministère réagit.
La publication de notre article du 6 septembre sur la suppression du tiers des tableaux d'avancement de l'ensemble des personnels militaires des trois armées, pour les années 2013 à 2015, devrait susciter d'ici à la fin de cet après-midi une réaction du ministère de la Défense. Il devrait s'agir d'un "communiqué interne" titré "tableaux d'avancement" que le cabinet du ministre Jean-Yves Le Drian fera passer par le canal des états-majors pour une diffusion dans les unités. Nous avons eu connaissance de ce texte, qui confirme naturellement nos informations, puisque celles-ci étaient extraites des annexes de la lettre de cadrage adressée par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault au ministre de la Défense. Ce texte commence par "souligner le sérieux avec lequel le ministère s'attache désormais à la maîtrise de sa masse salariale et à la bonne structuration des différentes catégories de personnel de la défense." Il précise que la "dépyramidation" n'est que la conséquence d'une décision prise par le gouvernement en février 2012 "faute d'avoir su anticiper et maîtriser les conséquences de la réduction du format des armées". Le texte poursuit : "La Cour des comptes, dans un rapport diffusé avant l'été, avait souligné le caractère trop élevé du taux d'encadrement, en surévaluant toutefois l'évolution de la masse salariale et les enjeux financiers liés au pyramidage". Un début de rétropédalage... "Régulation des recrutements" Concrètement et sous réserve de précisions ultérieures, le ministère de la Défense semble faire quelques pas en arrière quand il écrit : "Le flux d'avancement sera réduit, dans une proportion globale non encore déterminée, le chiffre de 30 % ne constituant à ce stade qu'un plafond qui ne saurait être considéré comme une mesure de portée générale." Jean-Marc Ayrault, dans sa lettre était nettement plus ferme en écrivant le 31 juillet : "Le ministère de la Défense réduira de 30 % les volumes d'avancement au choix de ses personnels militaires en 2013."
Assez curieusement, la Défense annonce aujourd'hui que l'ordre pourtant explicite du Premier ministre était prématuré puisque "ce n'est qu'à l'issue d'une étude confiée conjointement à l'Inspection générale des finances et au Contrôle général des armées sur le pyramidage des différents corps et catégories qu'une vision objective de la situation permettra d'arrêter définitivement les contingentements et les volumes d'avancement pour 2013". S'agissant du non-recrutement des 2 034 personnels (engagés volontaires) déjà sélectionnés par les armées pour être affectés en unité avant la fin de 2012, le ministère se défend en confirmant qu'une "régulation des recrutements a été décidée. Cette mesure était la plus juste au regard de la situation, le ministre de la Défense ayant repoussé d'autres mesures possibles qui auraient pesé à l'excès sur le pouvoir d'achat des militaires, notamment les moins gradés".
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/rabotage-dans-les-avancements-militaires-le-drian-lache-du-lest-07-09-2012-1503829_53.php | |
|
| |
jf16 General de Division
messages : 41387 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 9 Sep 2012 - 17:55 | |
| | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 9 Sep 2012 - 17:58 | |
| Apparement les Drones ce sera Americains.............. http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Drones-a-court-terme--l-armee-de-l-air-veut-acheter-americain_a742.html | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 9 Sep 2012 - 18:10 | |
| a voir si les US voudront donner la version armée _________________ | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 9 Sep 2012 - 18:17 | |
| C'est dans leur interets ,la France est de retour dans l'Otan ,ils vendent du tomahawk aus Espagnols alors pourquoi pas. | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 9 Sep 2012 - 18:27 | |
| exactement non,ils n´ont pas vendu de Tomahawk aux espagnols,ils ont allourdi le deal de restrictions de facon a ce que les espagnols disent "non merci",ce qui s´est passé. ils veulent pas encore lacher le Reaper aux turcs,ils font trainer la chose,d´ou mon commentaire,vu que la France ne suit pas aussi toujours les ordres.. _________________ | |
|
| |
jf16 General de Division
messages : 41387 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 9 Sep 2012 - 18:30 | |
| - Citation :
- Castres: le colonel parachutiste limite les sorties après des heurts violents
ALBI, 9 sept 2012 (AFP) -
Le commandant du 8e RPIMa de Castres (Tarn) a limité les quartiers libres et donné des consignes de prudence après de violents incidents avec des jeunes qui ont coûté un oeil à l'un de ses hommes, a-t-il dit dimanche.
Une bataille rangée a opposé une soixantaine de soldats et de jeunes dans la nuit de vendredi à samedi en marge d'une fête locale, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Les soldats du 8e Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa) ont été insultés aux cris de "sales militaires" ou "sales Français" à leur sortie d'un bar du centre où ils avaient pris un verre, ont indiqué cette source et le colonel Eric Chasboeuf, chef de corps du 8e RPIMa.
Selon ce dernier, les parachutistes, au nombre d'une dizaine à cet instant, avaient eu le tort de défendre une jeune fille qu'importunaient des jeunes dans le bar.
Les soldats se sont retrouvés devant l'établissement en présence d'un nombre beaucoup plus important de jeunes qui avaient appelé du renfort. L'alcool aidant, les coups sont partis entre les jeunes, pour certains connus des services de police, et les soldats. D'autres militaires et d'autres jeunes sont arrivés à la rescousse. L'affrontement a tourné à la bagarre générale sur la grande place du centre, tandis que les participants à la fête se réfugiaient où ils pouvaient.
Les policiers ont tiré des balles en caoutchouc et utilisé les gaz lacrymogènes pour séparer les opposants sans empêcher que des pugilats sporadiques se poursuivent ailleurs.
"Un de mes jeunes a été blessé à l'oeil par un tesson de bouteille", a dit le colonel Chasboeuf à une correspondante de l'AFP. Hospitalisé à Toulouse, "il a perdu son oeil droit. Désormais à 21 ans, il ne peut plus exercer son métier, il ne sera plus parachutiste, plus militaire. C'est d'autant plus navrant que ce jeune s'était distingué il y a quelques mois en portant secours à une dame qui faisait un malaise devant la caserne", a-t-il dit.
L'auteur présumé du coup de bouteille et un autre jeune ont été interpellés. Ils devaient être présentés à la justice, a indiqué le parquet. http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/3533-castres-le-colonel-parachutiste-limite-les-sorties-apres-des-heurts-violents | |
|
| |
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 9 Sep 2012 - 18:39 | |
| Hollande qui respecte pas le calendrier de l'OTAN en Astan, c'est pas très "NATO spirit" | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 9 Sep 2012 - 19:11 | |
| _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 9 Sep 2012 - 19:48 | |
| - jf16 a écrit:
-
- Citation :
- Castres: le colonel parachutiste limite les sorties après des heurts violents
ALBI, 9 sept 2012 (AFP) -
Le commandant du 8e RPIMa de Castres (Tarn) a limité les quartiers libres et donné des consignes de prudence après de violents incidents avec des jeunes qui ont coûté un oeil à l'un de ses hommes, a-t-il dit dimanche.
Une bataille rangée a opposé une soixantaine de soldats et de jeunes dans la nuit de vendredi à samedi en marge d'une fête locale, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Les soldats du 8e Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa) ont été insultés aux cris de "sales militaires" ou "sales Français" à leur sortie d'un bar du centre où ils avaient pris un verre, ont indiqué cette source et le colonel Eric Chasboeuf, chef de corps du 8e RPIMa.
Selon ce dernier, les parachutistes, au nombre d'une dizaine à cet instant, avaient eu le tort de défendre une jeune fille qu'importunaient des jeunes dans le bar.
Les soldats se sont retrouvés devant l'établissement en présence d'un nombre beaucoup plus important de jeunes qui avaient appelé du renfort. L'alcool aidant, les coups sont partis entre les jeunes, pour certains connus des services de police, et les soldats. D'autres militaires et d'autres jeunes sont arrivés à la rescousse. L'affrontement a tourné à la bagarre générale sur la grande place du centre, tandis que les participants à la fête se réfugiaient où ils pouvaient.
Les policiers ont tiré des balles en caoutchouc et utilisé les gaz lacrymogènes pour séparer les opposants sans empêcher que des pugilats sporadiques se poursuivent ailleurs.
"Un de mes jeunes a été blessé à l'oeil par un tesson de bouteille", a dit le colonel Chasboeuf à une correspondante de l'AFP. Hospitalisé à Toulouse, "il a perdu son oeil droit. Désormais à 21 ans, il ne peut plus exercer son métier, il ne sera plus parachutiste, plus militaire. C'est d'autant plus navrant que ce jeune s'était distingué il y a quelques mois en portant secours à une dame qui faisait un malaise devant la caserne", a-t-il dit.
L'auteur présumé du coup de bouteille et un autre jeune ont été interpellés. Ils devaient être présentés à la justice, a indiqué le parquet. http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/3533-castres-le-colonel-parachutiste-limite-les-sorties-apres-des-heurts-violents "sales fançais et sales militaires", que dire, à part casse toi ! Une pensée au soldat blesse. | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 9 Sep 2012 - 19:50 | |
| odieux et triste faut penser a une loie pour refouler ces gens pour leur epargner de devoir supporter les "sales francais" _________________ | |
|
| |
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 9 Sep 2012 - 19:53 | |
| - Yakuza a écrit:
- exactement non,ils n´ont pas vendu de Tomahawk aux espagnols,ils ont allourdi le deal de restrictions de facon a ce que les espagnols disent "non merci",ce qui s´est passé.
ils veulent pas encore lacher le Reaper aux turcs,ils font trainer la chose,d´ou mon commentaire,vu que la France ne suit pas aussi toujours les ordres.. Raison de plus de soutenir la commande publique à nos modestes concepteurs et fabriquants de drone... Il faudrait sérieusement enclencher l'exception militaire française au tout us drone... Sans parler du made on France qui risque de prendre de sacrés rides _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 9 Sep 2012 - 19:56 | |
| - Yakuza a écrit:
- odieux et triste
faut penser a une loie pour refouler ces gens pour leur epargner de devoir supporter les "sales francais" Ces jeunes sont sûrement des citoyens français, on ne peut les déchoir de la nationalité si ça les rends apatride ... | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11676 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 9 Sep 2012 - 20:00 | |
| Pu....! Je te chargerai cette merde dans un transall et les déchargeraient du coté de Bamako ou en Somalie.
Yak, les US vont armer les drones italiens. C'est dans le dsi de ce mois. Pour la France, ils le feront. Ça ne tuera que mieux les velléités françaises de construire le sien. Pgm | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 9 Sep 2012 - 20:09 | |
| oui pour les italiens et allemands je le sais c´est acquis ils sont braves ces 2 la,ce qui me fait douter de la France,c´est que le congres(Reps qui,disons le, ne portent pas tous la France dans leur coeur) pourrait lier son OK a des conditions contraignantes,pour "recompenser" le retrait hatif d´astan,ils n´ont pas avalé ca. _________________ | |
|
| |
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 9 Sep 2012 - 20:13 | |
| Quelle est l'urgence pour l'armée Française en matière de drones armées ?
Que la DGA confie le projet à Dassault et dans 5 ans c'est OK. | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Lun 10 Sep 2012 - 1:52 | |
| _________________ | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Lun 10 Sep 2012 - 9:58 | |
| Comme le disait PGM ,cette commande, peut ,pour eux et je le pense aussi,retarder la recherche sur le segment drone,mon pays est tres en retard dans ce secteur,et ,le voir "combat proven" par la France facilitera un peu plus sa vente dans le monde et un peu plus l'ego des USA . Dassault,avec moyen sonnant et trébuchant,peut certainement sortir quelque chose avant 5 ans j'en suis certain. Manque: 1 L'argent,2 l'engagement politique sur le court et long terme et sans faille....... Aucun des deux n'est là ,ou alors deshabiller pierre pour habiller paul......... Par contre ,maintenant , on va voir qui a autorité ,réellement,en France sur les commandes ,industrielles ou decideurs militaires, le cas Drones pourra faire école et voir un peu plus ,a la maniere du RU ,commandés US. Je sais que pour le moment c'est plus les industrielles mais là j'ai comme le pressentiment que les militaires ,ben ils en ont un peu marre là. | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Lun 10 Sep 2012 - 15:26 | |
| L'Aquitaine ( D650 ) entrant à Brest le 07-09-12 _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Lun 10 Sep 2012 - 17:15 | |
| bah si l'aquitaine est prête niveau test ect......,pourquoi n'entre pas t'elle tout de suite en service? |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Lun 10 Sep 2012 - 17:29 | |
| - Citation :
- La première frégate française - l'Aquitaine - a commencé ses essais à la mer le 18 avril 2011. Les premiers essais, consacrés principalement à la mise en oeuvre de l'appareil propulsif et à la conduite nautique du navire, sont concluants. Elle devrait être acceptée par la marine nationale fin 2012 et entrer en service opérationnel en 2013.
http://www.senat.fr/rap/a11-108-6/a11-108-612.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces | |
| |
|
| |
| Armée Française / French Armed Forces | |
|