Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 28 Oct 2012 - 3:11
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 29 Oct 2012 - 21:56
Adam a écrit:
Citation :
Ross ignore qui le recevra au Maroc le 27 octobre prochain
Il a finalement été reçu par votre roi.
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 29 Oct 2012 - 22:33
Mezghena a écrit:
Il a finalement été reçu par votre roi.
précision importante : reçu par le Roi du Royaume du Maroc qui lui a rappelé des évidences comme ..
Citation :
Rabat - SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, a reçu lundi au Palais Royal à Rabat, M. Christopher Ross, envoyé personnel du secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara, indique un communiqué du Cabinet Royal. SM le Roi reçoit M. Christopher Ross
L'audience royale fait suite à l'entretien téléphonique que le Souverain a eu, le 25 août 2012, avec M. Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations Unies.
A cette occasion, le secrétaire général des Nations unies avait assuré que la médiation de l'ONU avait pour objectif la promotion d'une solution politique mutuellement acceptable à ce différend, ajoutant que son envoyé personnel allait remplir, dans les limites du cadre fixé par le Conseil de sécurité, son mandat relatif à l'avancement du processus de règlement et à la contribution à l'instauration des relations bilatérales escomptées avec l'Algérie.
Recevant M. Christopher Ross, SM le Roi a souligné que le Maroc, qui n'a eu de cesse de marquer son adhésion aux valeurs universelles de paix prônées par les Nations Unies, demeure engagé dans la recherche d'une issue à ce conflit artificiel, sur des bases saines et durables, dans le cadre de la proposition marocaine de large autonomie, saluée par la communauté internationale comme sérieuse et crédible.
SM le Roi a également réitéré l'attachement constant du Maroc à l'instauration de relations fraternelles et exemplaires avec l'Algérie, préalable à l'édification d'un Maghreb uni, dans un environnement régional en constante évolution, marqué notamment par l'accroissement de la menace sécuritaire pour la région sahélo-saharienne.
Cette audience s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Saad Dine El Otmani et du ministre de l'Intérieur, M. Mohand Laenser.
Citation :
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 1 Nov 2012 - 18:06
PGM a écrit:
Citation :
c'était censé vouloir dire quoi
Nul besoin d'aller aussi loin pour constater des violations des DH.
PGM
Es ce quelqu'un a des nouvelles de la visite de Ross au sahara marocain,c'est vraiment Radio silence chez les medias makhzenienne.any news please.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 1 Nov 2012 - 18:20
il a ete decidé de la mener en catimini,sans tapage mediatique des 2 cotés.(Maroc UN)
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 1 Nov 2012 - 22:32
juba2 a écrit:
Es ce quelqu'un a des nouvelles de la visite de Ross au sahara marocain,c'est vraiment Radio silence chez les medias makhzenienne.any news please.
Il y a eu couverture de la part de la presse espagnole. Comme exemple je vous laisse le lien au journal espagnol ABC. L'image et le pied de photo son vraiment explicite. Et si vous etes de deux qui pensent qu'une image veut plus que mille mots je vous invite a voir le contraste: El Pais. A vous d'extraire vos conclusions.
Dernière édition par visiteur le Jeu 1 Nov 2012 - 22:40, édité 1 fois
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 1 Nov 2012 - 22:40
Ainsi que des Torchons Algériens mais je vous fait grace de ca pour respecter l'hygiène du Forum
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 1 Nov 2012 - 22:43
visiteur a écrit:
juba2 a écrit:
Il y a eu couverture de la part de la presse espagnole. Comme exemple je vous laisse le lien au journal espagnol ABC. L'image et le pied de photo son vraiment explicite. Et si vous etes de deux qui pensent qu'une image veut plus que mille mots je vous invite a voir le contraste: El Pais. A vous d'extraire vos conclusions.
On sait que ABC est un journal franquiste, et qui représente la trés catholique espagnol, pendant longtemps on traiter les marocains de macaque dans ce papier toilette...
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 1 Nov 2012 - 22:54
visiteur a écrit:
Ross et Aminatou machin !! Saviez vous que le cousin de Aminatou est un haut fonctionnaire dans la fonction publique marocaine? Il travaille à l'Anapec, et pourtant ce haut fonctionnaire est incapable d'aligner 2 mots en français, le mec a fait très peu d'études dans sa vie... c'est le seul qui fait son intervention en arabe lors du comité de direction de l'Anapec en présence du PDG allah ikhallikom, il ne fourni aucun effort m3arassou...
Vous voulez mon avis? Si ce conflit ne se résoud pas c'est la faute au maroc pas aux autres, nous agissons comme si nous nous reprochons quelques choses... les sahraouis ont été ''sur gatés''... Si j'étais sahraoui je ferai tout pour que ce problème ne se résoud pas, ni en faveur du maroc, ni en faveur des autres d'ailleurs... Pour faire durer le chantage le plus longtemps possible et sucer encore et encore le sang des marocains
Voilà mon avis par rapport à ce sujet, d'ailleurs c'est pour cette raison que je participe rarement au débat ici, ce sujet me donne des crises d'hypertension artérielle...
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Nov 2012 - 6:13
Ticonderoga a écrit:
visiteur a écrit:
Ross et Aminatou machin !! Saviez vous que le cousin de Aminatou est un haut fonctionnaire dans la fonction publique marocaine? Il travaille à l'Anapec, et pourtant ce haut fonctionnaire est incapable d'aligner 2 mots en français, le mec a fait très peu d'études dans sa vie... c'est le seul qui fait son intervention en arabe lors du comité de direction de l'Anapec en présence du PDG allah ikhallikom, il ne fourni aucun effort m3arassou...
Vous voulez mon avis? Si ce conflit ne se résoud pas c'est la faute au maroc pas aux autres, nous agissons comme si nous nous reprochons quelques choses... les sahraouis ont été ''sur gatés''... Si j'étais sahraoui je ferai tout pour que ce problème ne se résoud pas, ni en faveur du maroc, ni en faveur des autres d'ailleurs... Pour faire durer le chantage le plus longtemps possible et sucer encore et encore le sang des marocains
Voilà mon avis par rapport à ce sujet, d'ailleurs c'est pour cette raison que je participe rarement au débat ici, ce sujet me donne des crises d'hypertension artérielle...
Il fallait mettre en action et faire voter l'autonomie il y a longtemps et foutre la minurso dehors et arreter les négociations avec le polizbel.tous les marocains sont pour le sahara marocain, Qu'est ce que l'ONU ou le monde vont faire declarer la guerre a toute une nation. En plus il fallait profiter de tout ce bordel de guerre qui se passe dans le monde et sauter la marmite encore plus de pression pour alger et les occidentaux, on est chez nous merde.Nos politicians sont desPUSSY
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Nov 2012 - 10:49
visiteur a écrit:
juba2 a écrit:
parce que vous n'avez pas lu ce qu'il y a écrit a ElMundo
Quélle chienne
Moi j'attende encore que la voi de mustafa old sidi moulud aparéce dans ce scénario
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Nov 2012 - 11:08
je ne vois en quoi çà mérite de s'exciter ?!!
j'attends pour ma part le déplacement de Ross à Tindouf et voir s'il va rencontrer les opposants à Abdelaziz el marrakchi (où ce qu'ils en restent de vivants et non emprisonnés ) et les pro-autonomie dans les camps avant de me prononcer ..
la phobie des algériens et de certains milieux "espagnols" est de voir apparaitre d’autres courants différents de leur chouchou : le polisario ...
leur grande phobie est celle-là , avec l'arrivée en force du HCR dans les camps de tindouf !! c'est tout simple ...
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Nov 2012 - 12:36
il y' a des fils de ***** à laayoune qui ont voulu semer un new gdim izik, http://www.akhbarona.com/society/28795.html
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Nov 2012 - 12:45
c'est la guerre que veux tu c’était parfaitement évident qu'ils allaient essayer de faire cela quand Ross ira a tindouf la il y'aura la réponse du berger à la bergère
Dernière édition par jonas le Dim 4 Nov 2012 - 2:28, édité 1 fois
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Nov 2012 - 13:22
la voiture aminatou a été cassé ,simple ex fonctionnaire de municipalité et elle a cette caisse la p....
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Nov 2012 - 13:55
La p***, elle dis qu'un policier a voulu l'a tué !
Les polisariens montent un scénario NUL, mais c'est ça la guerre médiatique. On verra si nos renseignements ont préparé la riposte lorsque Ross sera à Rabouni...
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Nov 2012 - 14:35
Va falloir être trés vigilent ca risque d'être chaud aujourd'hui.
Hier déja les clohards de maatallah ont essayés de provoquer quelque chose mais ils n'ont pas réussi.
On remarque que c'est que des gosse generalement, il n'y a pas beaucoup d'adultes avec eux, que des gosse et ceux qui ont la vingtaine.
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Nov 2012 - 14:48
Regardez comment la police marocaine est diplomate avec ces salauds, il la supplie, il lui demande d'arreter de faire du cinéma, leur manifestation n'a pas été autorisé, ils font du trouble a l'ordre public, il lui embrasse meme la tête pour qu'elle se calme et s'en aille a ses occupation mais elles continue a faire le scandale, c'est normal qu'a la fin ils se font taper, ils ne comprennent que ca.
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Nov 2012 - 14:58
les polizebaliens ont toujours été lâches maintenant c'est de pire en pire ils envoient leur catin et leur bâtards "excusez les termes" devant l'inaction des différents gouvernements qui se succèdent c'est consternant !!!
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Nov 2012 - 15:23
dayra fiha ché guevara en meme temps c est pour ce genre d'activité qu'ils sont payé sinon les service secrets algerien vont lui couper lmanda western union qui vien des iles canarie
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Nov 2012 - 15:47
Ce n'est pas comme ça qu'il faut réagir face à ces traitres, on annexe pas un territoire avec la souplesse et ''Allah irham lwalidine'' il faut lire l'Histoire des peuples Je sais que les ONG occidentales vont nous embêter, mais de toutes manières ces gens vont toujours nous critiquer même si nous faisons preuve de souplesse... L'Etat doit faire respecter la loi et rétablir l'ordre public par la force s'il le faut c'est comme ça que font tout les pays du monde... C'est pour cette raison j'ai dit hier que cette attitude marocaine comme si on se reproche quelques chose m'énèrve
Invité Invité
Sujet: actualités du sahara marocain Ven 2 Nov 2012 - 16:27
moi ce qui m'énerve c'est l'attitude dur des gendarmes concernant nous autres MRE et face a ces batards pouilleux mi crapaux mi caffart il sont trop laxiste alors quil mérite l'ahssa et la karha .
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Nov 2012 - 21:12
Regardez comment Mentou Haidar est tombé par terre toute seule et fait son cinema :