messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Algeriennes Jeu 27 Sep 2012 - 9:15
Rappel du premier message :
Carlos Gohn parle d'une usine en Algérie.
Citation :
Les négociations pour implanter une usine en Algérie vont-elles aboutir?
Nous sommes numéro un des ventes en Algérie. Nous ne pouvons pas ignorer le souhait du gouvernement algérien de se doter d’une usine qui alimenterait le marché local et éventuellement des marchés hors d’Europe. On n’a pas le choix, on le fera. S’il y a une usine en Algérie, nous ferons tout pour qu’elle soit Renault.
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Auteur
Message
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 17 Oct 2012 - 15:40
Hollande vient de reconnaitre officiellement le massacre du 17 Octobre 1961, et par conséquent engage la responsabilité du gouvernement de l'époque.
_________________
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 17 Oct 2012 - 16:58
Les martyrs du 17/10 vont pouvoir reposer en paix.
Pgm
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 17 Oct 2012 - 17:50
J'ai deja dit il y a peu de temps ici que c'ete normal que Renault impose une exclusivite... a la suite de ça j'ai eu des commentaires peu interessant qui m'on montré l'incompréhension de certaines personnes simple d'esprit, mais cet article vient prouver que j'avais raison, c'est normal comme condition ça ne choque pas les gens intelligents !
Citation :
Renault: Des précisions sur un projet qui «tient à coeur»
Décidément, le projet Renault semble véritablement tenir à coeur les politiques algériens. Leurs réactions ont été immédiates, du moins de la part de ceux qui y croient et qui tiennent à ce qu’il voie le jour.
13 Octobre 2012, Le Quotidien d'Oran « Immédiates» par rapport à la publication d’un article sur le même sujet dans notre édition du jeudi dernier (11 octobre). Première précision de taille aux yeux des responsables algériens qui ont réagi à sa lecture, le projet Renault, disent-ils, «ce n’est pas un projet français mais c’est une société de droit algérien, alors l’Algérie se doit de le défendre». En outre, l’Algérie y est, précisent-ils, «majoritaire sur la base de la règle 51-49%. Elle y gagne beaucoup».
A propos de l’exclusivité imposée par Renault, à savoir la vente des véhicules produits uniquement en Algérie, nos interlocuteurs estiment qu’«il est normal et même évident que cette condition soit posée, mais cette exclusivité est accordée à la vente des seuls trois modèles qui vont être produits en Algérie».
Ils considèrent que «c’est tout à fait normal de l’exiger, ils ne veulent pas avoir une rivale en face !» En fait, les réactions ont été exprimées non pas pour démentir ce qui a été rapporté dans le premier article mais quelque peu nuancer l’esprit des conditions françaises à l’Algérie.
Pour ce qui est ainsi de leur condition de ne permettre à aucun autre constructeur automobile de s’installer en Algérie et ce, pour au moins cinq ans, ces responsables nous disent qu’ils se doivent de préciser que «c’est SNVI qui est interdite de signer avec un autre constructeur étranger autre que Renault, sinon, s’il y a une société nationale, publique ou privée qui voudrait investir dans l’automobile, elle est libre de lier un partenariat dans le domaine avec n’importe quel autre constructeur».
Nos interlocuteurs avouent, en outre, qu’il ne sera effectivement pas question d’intégration dans un premier temps, comme l’a exigé Renault. (traduction pour ceux qui ne vont pas comprendre encore une fois = pas de transfert de technologie) «C’est un démarrage, on est obligé de passer par une étape», nous dit-on. Autre remarque, il est affirmé que le site de pose de l’usine est bien situé dans la wilaya d’Oran et non pas à Mostaganem.
«Il a été visité par plusieurs responsables y compris par le ministre de l’Intérieur quand il avait réuni les walis de l’ouest du pays à Oran», nous fait-on savoir. Les deux parties sont convenues, selon eux, de produire ensemble «durant les premières années, 75.000 véhicules par an».
Pour l’instant, il nous a été confirmé que la «Symbol» sera produite en Algérie avec deux autres modèles dont «on ne veut pas parler». Ce qui pousse les responsables, qui accusent les autorités algériennes d’avoir «trop cédé» au profit des Français, à dire que «c’est le bas de gamme qui va être produit et vendu en Algérie».
Ceux des responsables qui défendent le projet estiment pour leur part à cet effet, qu’«on les a bien serrés pour accepter nos conditions et produire un véhicule de bonne qualité et qui sera à la portée des bourses des citoyens algériens moyens». Une grosse polémique continue ainsi d’entourer ce projet qui a trop fait parler de lui.
Il est évident que les multiples déclarations vantardes et les grandes promesses de Benmeradi, alors ministre de l’Industrie, à propos de ce partenariat pendant qu’en face, les diplomates français y affichaient un scepticisme inquiétant et un manque de précision flagrant, laissent sincèrement douter de sa faisabilité, du moins dans les temps qui lui ont été impartis.
Il semble surtout qu’au niveau des responsables politiques algériens, le consensus sur le projet n’a pas été atteint du moment que certains le défendent fortement alors que d’autres le dénoncent violemment.
La signature du pacte des actionnaires, au début de décembre prochain, à la faveur de la visite d’Etat qu’effectuera le président français en Algérie, pourrait peutêtre lui donner une consistance palpable et non virtuelle comme c’est le cas. Ce qui pourrait, éventuellement, apaiser quelque peu les esprits qui doutent de la bonne foi des Français à vouloir établir des relations de partenariat et lancer des projets importants en Algérie. Ils attendent de voir pour y croire.
Ce qui est sûr pour les deux «camps», c’est que le projet pour l’Algérie n’a rien à voir avec celui déjà réalisé à Tanger au Maroc par le même constructeur. Ce dernier est, selon eux, «bien plus important, l’usine est bien plus grande et ses capacités de production et de commercialisation sur le continent africain et pour le Moyen-Orient, toutes aussi importantes et garanties.»
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 17 Oct 2012 - 19:16
PGM a écrit:
Les martyrs du 17/10 vont pouvoir reposer en paix.
Pgm
Ces personnes reposaient déjà en paix...les familles et les générations suivantes vont pouvoir continuer leur chemin avec une plaie en moins...
Cordialement pgm
@badman ILS CONSIDÈRENT ( le point de vue de Renault ), les algériens sont les consommateurs dans cette affaire et ils auront le choix entre Renault et Renault??
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 17 Oct 2012 - 19:21
...ets ouvrire la voie à des dédomagements...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 17 Oct 2012 - 19:56
farewell > relis bien le texte "NOS INTERLOCUTEURS" sous entendu les responsables algeriens, les proches du dossier...
Citation :
Première précision de taille aux yeux des responsables algériens qui ont réagi à sa lecture, le projet Renault, disent-ils
Les responsables eux meme avouent que cette clause ne les derrange pas et qu'ils trouvent ça normal... enfin bref, je tenais juste a retablir la vérité sur les faits et montrer que ce que j'ai dit (je sais de quoi je parle je suis dans le métier) est partagé meme par les responsables algeriens... comme quoi ils sont pas si betes et bornes que l'on peut le croire
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 18 Oct 2012 - 9:14
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 18 Oct 2012 - 16:34
Remarquer bien l'affiche sur la photo " la grande nuits des vendanges"
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 18 Oct 2012 - 16:50
Tous les colonisateurs sont des animaux sauvages et des batards sans exceptions,ce sont eux les maux de tous les conflits en afrique ,Asie ,Ameriques etcc.Ils sont partis mais ils ne lachent pas ,c'est a nous de nous liberer de leur mentalite et la maniere de penser,
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 18 Oct 2012 - 16:54
juba2 a écrit:
Tous les colonisateurs sont des animaux sauvages et des batards sans exceptions,ce sont eux les maux de tous les conflits en afrique ,Asie ,Ameriques etcc.Ils sont partis mais ils ne lachent pas ,c'est a nous de nous liberer de leur mentalite et la maniere de penser,
Donc, le Maroc/Algérie devrait abandonner la langue française et ainsi que les coutumes hériter du français?
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 18 Oct 2012 - 17:40
Baybars a écrit:
juba2 a écrit:
Tous les colonisateurs sont des animaux sauvages et des batards sans exceptions,ce sont eux les maux de tous les conflits en afrique ,Asie ,Ameriques etcc.Ils sont partis mais ils ne lachent pas ,c'est a nous de nous liberer de leur mentalite et la maniere de penser,
Donc, le Maroc/Algérie devrait abandonner la langue française et ainsi que les coutumes hériter du français?
Baybars je ne parle pas de langues ,une langue de plus c'est un savoir faire de plus ,je parle de mentalite coloniale. il ne faut pas melanger les oranges avec les pasteques
PS: parler turc ne signifie pas etre d'accord avec le colonialiste ottoman.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 18 Oct 2012 - 17:54
Baybars a écrit:
juba2 a écrit:
Tous les colonisateurs sont des animaux sauvages et des batards sans exceptions,ce sont eux les maux de tous les conflits en afrique ,Asie ,Ameriques etcc.Ils sont partis mais ils ne lachent pas ,c'est a nous de nous liberer de leur mentalite et la maniere de penser,
Donc, le Maroc/Algérie devrait abandonner la langue française et ainsi que les coutumes hériter du français?
1-la 2éme langue du maroc devrait etre l'anglais pas le français(un peu comme dans tout les pays qui veulent avancer) c'est une langue international contrairement au français
2-il n'y a pas de coutume française au maroc
3-il faut que les gens parle un bon arabe litéraire contrairement a cette arabe(je parle bien evidement de la darija)qui a réuni des mot de toutes les origines jusqu'à en faire un mélange indigeste
4-et cette mentalité de perdant elle devrait etre rayer des esprit
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 18 Oct 2012 - 18:54
J'ai des questions pour les membres algeriens de ce forum ainsi meme que les marocains berbere,que represente pour vous Lounes matoub? pensez que son combat a servit a quelque chose? et quel est son heritage? merci a vous
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 18 Oct 2012 - 20:55
GlaivedeSion a écrit:
J'ai des questions pour les membres algeriens de ce forum ainsi meme que les marocains berbere,que represente pour vous Lounes matoub? pensez que son combat a servit a quelque chose? et quel est son heritage? merci a vous
je ne suis pas berbere mais je peux répondre c'est une question assez sensible pour les berbere marocain il ne reprsente pas grand chose mais pour nombre de kabyle il représente beaucoup dans sa lutte pour l'identité berbere sa mort reste un sujet sensible et tabou en algérie ou la question kabyle est loin d'etre réglé (très loin).
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 19 Oct 2012 - 9:23
Citation :
Paris annonce une intervention au Mali dans quelques semaines
L’Algérie se prépare à protéger ses frontières sud
L’Algérie se prépare à la guerre au Mali. À la tête de ses priorités, protéger les frontières sud et prévenir des infiltrations de groupes terroristes. Ce mardi, le général‑major Ahmed Bousteila, commandant de la Gendarmerie nationale, a entamé une tournée dans les wilayas du sud du pays, une zone qui sera aux premières lignes en cas d’éclatement d’un conflit. En plus des infiltrations terroristes, des exodes massifs de réfugiés fuyant la guerre ne sont pas exclus.
Première étape de la tournée, Tamanrasset. Après l'installation du colonel Blourissi comme commandant régional de la gendarmerie dans cette wilaya, le général‑major Bousteila s’est enquis « des préparatifs et des mesures sécuritaires prises sur le terrain en matière de protection des frontières et de protection des citoyens et de leurs biens », selon un communiqué de la gendarmerie. Le chef de la gendarmerie nationale a tenu une réunion avec l’ensemble des cadres de ce corps de sécurité travaillant dans la région. Il leur a donné des instructions fermes pour la protection des frontières et la sécurité des citoyens, selon la même source.
Paris annonce une intervention au Mali dans « quelques semaines »
Cette visite intervient alors que la guerre semble inéluctable au Nord Mali. Ce mardi matin, Jean‑Yves Le Drian, ministre français de la Défense, a assuré qu'une intervention militaire africaine contre les groupes armés islamistes au Nord Mali pourrait avoir lieu dans « quelques semaines ». « C'est une question de quelques semaines, pas plusieurs mois, des semaines », a déclaré M. Le Drian, interrogé par France 2.
« Il y a la décision des Nations unies qu'il importe de respecter, a rappelé M. Le Drian. Le Conseil de sécurité, après l'intervention de François Hollande à l'Assemblée générale de l'ONU, a donné mandat aux pays de l'Afrique de l'Ouest de s'organiser pour qu'il y ait une intervention afin de rétablir la souveraineté du Mali. Ils ont quarante‑cinq jours pour le faire, ils ont une planification à mettre en place, ils s'y attellent aujourd'hui, et après, le Conseil de sécurité devra à nouveau dire qu'il soutient l'intervention », a précisé le ministre français, selon des propos rapportés par l’agence AFP.
TSA
PGM
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 20 Oct 2012 - 2:19
Citation :
Qui est réellement le général Mohmed Mediene ?
MYSTÈRE. Le nom du général Mohamed Mediene revient en force comme étant celui qui prépare la succession du président algérien Abdelaziz Bouteflika, dont l’état de santé se dégrade chaque jour davantage. Par Mustapha Sehimi
Un haut responsable marocain de la sécurité a fait un jour ce constat: «Les généraux algériens sont médiocres, heureusement pour le Maroc...» Diagnostic commenté en faisant référence à leur absence de projet, de vision aussi et qui met en relief leur seule préoccupation en dernière instance: durer, gérer le statu quo, la psychorigidité se déployant tant au-dedans qu’au dehors -au Maghreb en particulier. Des institutions sont pourtant en place; elles ne trompent personne et cette façade-là n’est qu’un leurre. L’armée est et reste depuis un bon cinquantenaire le socle du régime. Une génération d’apparatchiks militaires est ainsi au cœur du pouvoir. Mais en allant plus loin, c’est un appareil sécuritaire qui est le dispositif de décision et de régulation. Hier, la toute puissante Sécurité militaire (SM), alors dirigée par Kasdi Merbah; aujourd’hui le Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS), entre les mains du général Mohamed Mediene, dit Toufik, et ce depuis 1990. Un long parcours. Cinquante ans dans l’ex-SM et au DRS. A 73 ans, pourtant malade et diminué, il est encore là. Archétype d’une Algérie emblématique de l’homme-institution qu’il est devenu. Son nom? Les officiers évitent de le citer et l’appellent “l’homme au cigare” par référence à son addiction pour les Cohiba cubains. Il nourrit volontiers depuis des lustres le mystère autour de sa personne -sa photo est pratiquement introuvable, au nom du culte du secret.
“L’homme au cigare” Qui est-il? Quel a été son parcours? Et quel est son rôle? Natif du petit village de Timezrit (Kabylie) en 1939, il obtient un certificat d’études dans une école de Bab el-Oued (Alger). Il est ensuite mousse dans la marine et le voilà débarquant dans un port libyen en 1957. Il rejoint l’Armée de libération nationale (ALN) et suit une formation militaire à l’école des cadres de l’ALN près de la ville tunisienne du Kef. Parmi ses instructeurs, Khaled Nezzar, officier déserteur de l’armée française avec une vingtaine d’autres... Engagé dans une unité combattante, il y côtoie les frères Ahmed et Mohamed Betchine, dont le second fera carrière avec lui dans la SM. En 1961, il est recruté par le MALG (ministère de l’Armement et des Liaisons générales) de Abdelhafid Boussouf, qui a monté les services secrets algériens avant l’indépendance. De cette époque date son pseudonyme de Toufik. Après un premier stage en Tunisie, il fait partie de la promotion baptisée “Tapis rouge” formée par le KGB (services secrets soviétiques) à Moscou. Avec l’indépendance, le voilà dans l’équipe de Kasdi Merbah, patron de la SM, lequel l’affecte comme officier de sécurité dans la 2ème région militaire (Oran) dirigée alors par Chadli Bendjedid. Il y est avec Larbi Belkheir, alors chef d’état-major de ce commandement régional. Porté à la présidence, en 1979, Chadli Bendjedid le fait nommer à la SM puis en 1982, durant deux ans, comme attaché militaire à Tripoli. De retour à Alger, après un passage à la Direction centrale du génie militaire, Larbi Belkheir lui confie alors la direction du Département des affaires de défense et de sécurité (DADS), chargé de la coordination, au niveau de la présidence, des services de sécurité. Après les événements sanglants d’octobre 1988 à Alger, il est placé à la Direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA). Il succède ensuite à Mohamed Betchine à la tête de la SM et baptise celle-ci Département du renseignement et de la sécurité (DRS). Colonel, il est promu général -il est aujourd’hui général d’armée, le plus haut grade dans l’ANP (armée nationale populaire). Il en fait l’organe supérieur de la sécurité avec sous sa tutelle la DCSA, la Direction de la documentation et de la sécurité extérieure (DDSE) ainsi que la direction du contre-espionnage (DCE) de Smain Lamari.
La corruption instrumentalisée Toufik restructure complètement le DRS, l’entourant d’opacité. Ce qu’a relevé l’ambassadeur américain à Alger, Robert S. Ford, qui, malgré la coopération antiterroriste, révèle que le DRS était un groupe «ombrageux et paranoïaque avec lequel il est très difficile de travailler» (mémorandum du 22 janvier 2008, Wikileaks). Dans son système de gouvernance, si l’on ose dire, Toufik ne veut ni réformer ni développer son pays: son crédo est de le gérer, de faire perdurer le statu quo du régime tel qu’en lui-même depuis un demi-siècle. La corruption institutionnalisée? Il ne la combat pas, mais il l’instrumentalise. Elle est un moyen de pression sur les uns et les autres, civils ou militaires. Ainsi, il a fait nommer des responsables notoirement corrompus pour s’assurer leur allégeance. Tel le général Abdelkader Kherfi, à la tête de la Direction de la sécurité intérieure (DSI) -qui a remplacé l’ex-DCI de Smain Lamari- qui est l’une des plus importantes structures du DRS. Tel encore le général-major M’henna Jebbar, patron de la DCSA, dit “El-Fartass”, qui avait dirigé le Centre territorial de recherche et d’investigation (CTRI) de Blida, impliqué dans l’assassinat des moines de Tibéhirine. Tout mettre en œuvre pour assurer la pérennité du système et continuer le partage de la rente entre les “ayant-droits” autoproclamés depuis des décennies: voilà les fondamentaux du DRS. Dans le même temps, cet appareil sécuritaire a veillé à recruter, à cibler des profils et à être une sorte de DRH du régime. Un Ahmed Ouyahia, Premier ministre sous Liamine Zeroual puis sous Bouteflika, a été ainsi recruté dès 1974 alors qu’il était encore étudiant à l’ENA d’Alger. Tant d’autres -ambassadeurs, préfets, responsables d’entreprises publiques,... - sont éligibles au même cursus. Hier comme aujourd’hui, Toufik a été le “faiseur de rois” en Algérie. Son rôle dans l’adoubement de Bouteflika en 1999 peut être appréhendé en plusieurs séquences. La première a été de barrer la route au général Mohamed Betchine après l’annonce de la démission de Liamine Zeroual, en septembre 1998. Cet officier avait un poste-clé auprès de l’ex-président et il visait la direction du nouveau parti -le Rassemblement National Démocratique (RND), dirigé par Ahmed Ouyahia et soutenu par l’armée, tous deux estimant que cette formation ouvrait le sas de la candidature à la présidence. Toufik arrive à disqualifier Betchine en faisant fuiter plusieurs dossiers à scandale. Ne restait plus qu’à faire le montage du candidat Bouteflika jusqu’à son élection en avril 1999. S’agissant de l’évaluation de la lutte antiterroriste, celle-ci reste largement sujette à caution. Le mouvement islamiste n’a pas été éradiqué, même si la propagande officielle s’échine à le réduire à une place “résiduelle”. Il était partie prenante dans la coalition gouvernementale jusqu’à la fin 2011; il est présent à l’Assemblée nationale avec le MSP (Mouvement de la société pour la paix), de Aboujerra Soltani, et Ennahda; il campe dans l’opposition légale avec le Front pour la Justice et le Développement (FJD), de Abdallah Jaballah, mais aussi dans l’opposition clandestine avec les anciens du FIS; enfin, il se distingue dans une opposition violente et terroriste avec Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI).
Montage du candidat Bouteflika Mais il y a plus. Les bouleversements intervenus dans la région par suite du “Printemps arabe” attestent de l’autisme du DRS. Sa propagande a tenté de présenter obstinément la révolution libyenne comme l’expression du “sionisme international”. Cette campagne n’a cessé durant des mois de faire croire que la chute du régime Kaddafi allait s’accompagner par la prise de pouvoir d’Islamistes et leur mainmise sur l’arsenal militaire libyen. Enfin, la situation actuelle dans l’espace sahélo-saharien atteste de l’échec du DRS avec la sanctuarisation et du terrorisme dans la région. Les élections législatives, voici quelques mois, témoignent de l’incapacité du système à opérer un changement puisque le FLN et le RND se sont vu octroyer une large majorité. L’option attendue d’une ouverture vers le pôle islamiste modéré n’a pas été retenue. Un dernier réflexe d’un régime qui, par nature, n’est pas amendable. Le statu quo grâce au DRS? Plutôt une rigidité culturelle et politique liée à une génération septuagénaire qu’un abîme continue de couper d’une dialectique démocratique et sociale irrépressibl
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Spadassin Lt-colonel
messages : 1408 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 20 Oct 2012 - 9:54
on couvre ça
Citation :
Deux militaires tués dans un faux barrage près de Boumerdès Deux militaires ont été tués par des terroristes ce jeudi 18 octobre en fin de journée dans un faux barrage, dans la région de Timezrit, sur les hauteurs des Issers, à 25 km à l’est de Boumerdès, a‑t‑on appris de sources sécuritaires. Un groupe de quatre terroristes a obligé un autobus à s’arrêter au lieu‑dit Ben Tafat, entre Timezrit et les Issers. Après un contrôle d’identité, les terroristes ont identifié deux militaires qu’ils ont tués par balles sur les lieux.
Les deux victimes revenaient des Issers, où elles avaient retiré leur paie, et se rendaient vers leur caserne située sur les hauteurs de cette ville. Les forces de l’ANP ont aussitôt entamé une vaste opération de ratissage à la recherche des auteurs de ces assassinats. http://www.tsa-algerie.com/divers/deux-militaires-tues-dans-un-faux-barrage-pres-de-boumerdes_22510.html
par ca
Citation :
ahara occidental L’Algérie réaffirme son appui à Christopher Ross et à l’autodétermination du peuple sahraoui
L’Algérie a réaffirmé vendredi son appui à Christopher Ross, envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU Ban Ki‑moon au Sahara occidental et réitéré sa position en faveur de l’autodétermination du peuple sahraoui. « L’Algérie appuie et encourage les efforts de l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental, Christopher Ross, dans son action pour rapprocher les deux parties (Front Polisario et Maroc) afin de promouvoir une solution basée sur le plein exercice, par le peuple sahraoui, de son droit à l’autodétermination », a déclaré ce vendredi 19 octobre à Washington, le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel.
Dans son allocution prononcée à l’ouverture des travaux de la première session du dialogue stratégique entre l’Algérie et les États‑Unis, en présence notamment de la sous‑secrétaire d’État américaine aux Affaires politiques, Wendy Sherman, M. Messahel a affirmé que sur la question du Sahara occidental, « l’Algérie continue de croire, avec force, qu’il ne peut y avoir de solution sans l’exercice du droit à l’autodétermination du peuple sahraoui, droit reconnu et réaffirmé par les Nations unies et le Conseil de sécurité ».
Christopher Ross se rendra en Afrique du Nord et en Europe du 27 octobre jusqu’au 15 novembre, avait annoncé mercredi dernier le porte‑parole du chef de l’ONU, Martin Nesirky. Cette annonce intervenait deux jours après l’adoption par la Commission de l’ONU chargée des questions de décolonisation d’un projet de résolution sur le Sahara occidental, qui sera soumis au vote à l’Assemblée générale de l’ONU avant fin décembre 2012. Ce projet de résolution affirme « la responsabilité de l’ONU à l’égard du peuple du Sahara occidental » et souligne que l’Assemblée générale « appuie le processus de négociation initié par plusieurs résolutions du Conseil de sécurité en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental, et loue les efforts déployés à cet égard par le secrétaire général et son envoyé personnel ».
Durant la prochaine mission de M. Ross en Afrique du Nord et en Europe, a fait savoir l’ONU, « l’accent sera mis sur les échanges de vues avec les interlocuteurs‑clés sur la manière d’accélérer les progrès vers l’objectif central énoncé dans les résolutions successives du Conseil de sécurité, en d’autres termes, une solution politique mutuellement acceptable, qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental ».
http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/l-algerie-reaffirme-son-appui-a-christopher-ross-et-a-l-autodetermination-du-peuple-sahraoui_22520.html pour une armée qui ne sécurise même pas son périmètre
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 20 Oct 2012 - 15:45
Akka a écrit:
on couvre ça
Citation :
Deux militaires tués dans un faux barrage près de Boumerdès Deux militaires ont été tués par des terroristes ce jeudi 18 octobre en fin de journée dans un faux barrage, dans la région de Timezrit, sur les hauteurs des Issers, à 25 km à l’est de Boumerdès, a‑t‑on appris de sources sécuritaires. Un groupe de quatre terroristes a obligé un autobus à s’arrêter au lieu‑dit Ben Tafat, entre Timezrit et les Issers. Après un contrôle d’identité, les terroristes ont identifié deux militaires qu’ils ont tués par balles sur les lieux.
Les deux victimes revenaient des Issers, où elles avaient retiré leur paie, et se rendaient vers leur caserne située sur les hauteurs de cette ville. Les forces de l’ANP ont aussitôt entamé une vaste opération de ratissage à la recherche des auteurs de ces assassinats. http://www.tsa-algerie.com/divers/deux-militaires-tues-dans-un-faux-barrage-pres-de-boumerdes_22510.html
par ca
Citation :
ahara occidental L’Algérie réaffirme son appui à Christopher Ross et à l’autodétermination du peuple sahraoui
L’Algérie a réaffirmé vendredi son appui à Christopher Ross, envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU Ban Ki‑moon au Sahara occidental et réitéré sa position en faveur de l’autodétermination du peuple sahraoui. « L’Algérie appuie et encourage les efforts de l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental, Christopher Ross, dans son action pour rapprocher les deux parties (Front Polisario et Maroc) afin de promouvoir une solution basée sur le plein exercice, par le peuple sahraoui, de son droit à l’autodétermination », a déclaré ce vendredi 19 octobre à Washington, le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel.
Dans son allocution prononcée à l’ouverture des travaux de la première session du dialogue stratégique entre l’Algérie et les États‑Unis, en présence notamment de la sous‑secrétaire d’État américaine aux Affaires politiques, Wendy Sherman, M. Messahel a affirmé que sur la question du Sahara occidental, « l’Algérie continue de croire, avec force, qu’il ne peut y avoir de solution sans l’exercice du droit à l’autodétermination du peuple sahraoui, droit reconnu et réaffirmé par les Nations unies et le Conseil de sécurité ».
Christopher Ross se rendra en Afrique du Nord et en Europe du 27 octobre jusqu’au 15 novembre, avait annoncé mercredi dernier le porte‑parole du chef de l’ONU, Martin Nesirky. Cette annonce intervenait deux jours après l’adoption par la Commission de l’ONU chargée des questions de décolonisation d’un projet de résolution sur le Sahara occidental, qui sera soumis au vote à l’Assemblée générale de l’ONU avant fin décembre 2012. Ce projet de résolution affirme « la responsabilité de l’ONU à l’égard du peuple du Sahara occidental » et souligne que l’Assemblée générale « appuie le processus de négociation initié par plusieurs résolutions du Conseil de sécurité en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental, et loue les efforts déployés à cet égard par le secrétaire général et son envoyé personnel ».
Durant la prochaine mission de M. Ross en Afrique du Nord et en Europe, a fait savoir l’ONU, « l’accent sera mis sur les échanges de vues avec les interlocuteurs‑clés sur la manière d’accélérer les progrès vers l’objectif central énoncé dans les résolutions successives du Conseil de sécurité, en d’autres termes, une solution politique mutuellement acceptable, qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental ».
http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/l-algerie-reaffirme-son-appui-a-christopher-ross-et-a-l-autodetermination-du-peuple-sahraoui_22520.html pour une armée qui ne sécurise même pas son périmètre
Si tu as remarque le dialogue stratégique entre l’Algérie et les États‑Unis n'etait pas aussi importe que celui du maroc,il n'a pas fait laune des news aux USA ,Hillary n'y etait pas ni medelci,et si vous avez remarque l'algerie officielle ne parle plus d'independance mais de autodetermination.On verra avec l'affaire du sahel
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 21 Oct 2012 - 11:13
juba2 a écrit:
Si tu as remarque le dialogue stratégique entre l’Algérie et les États‑Unis n'etait pas aussi importe que celui du maroc,il n'a pas fait laune des news aux USA ,Hillary n'y etait pas ni medelci,et si vous avez remarque l'algerie officielle ne parle plus d'independance mais de autodetermination.On verra avec l'affaire du sahel
Mais bien sûr juba tout le monde sait que le maroc est un allié aux USA ...c'est normal que le dialogue avec soit plus important ....l'algerie ne cherche pas à remplacer la position du maroc mais plutôt de construire une relation nouvelle avec les USA basée surtout sur le principe du respect et confiance. Pour le problème du sahara tu as un article ou communiqué officiel dont lequel l'algerie parle de l'indépendance du sahra occidental ? à ma connaissance ça été toujours de l'autodétermination ( par vote sur plusieures options) comme prévu à la signature du cessez-le-feu entre le maroc ( hasan 2) et le polizario.
mourad27 Modérateur
messages : 8007 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 21 Oct 2012 - 11:40
voila pour le dialogue strategique entre les US et l'Algérie vue par la chaine gouvernementale
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 21 Oct 2012 - 11:53
je remarque que les divergences entre les 2 pays ont influé sur la representativité extremement basse de cette premiere session de "dialogue strategique"
les US representés par le 3eme rang des secretaires, Under Secretary for Political Affairs,au lieu d´envoyer Hillary ou au moins Burns
http://www.state.gov/misc/19232.htm
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 21 Oct 2012 - 14:51
Citation :
Fin des travaux de la réunion du Dialogue stratégique algéro-américain, prochain rendez-vous à Alger
WASHINGTON - Les travaux de la première session du Dialogue stratégique entre l’Algérie et les Etats-Unis ont pris fin vendredi soir à Washington, donnant un nouvel élan dans les relations bilatérales qui promettent de connaître un essor puissant dans l’ensemble des domaines.
Les résultats de cette première réunion, qui a été co-présidée par le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, et la sous-secrétaire d’Etat américaine aux Affaires politiques, Wendy Sherman, feront l’objet d’un communiqué conjoint qui sera publié dans les prochains jours.
Les réunions de ce Dialogue stratégique entre l’Algérie et les Etats-Unis se tiendront, désormais, annuellement et alternativement entre Washington et Alger.
La prochaine session se tiendra donc en 2013 à Alger.
A l’issue de cette rencontre tenue au siège du département d’Etat, M. Messahel a déclaré à l’APS que ce dialogue stratégique est "le couronnement d’une volonté partagée aussi bien par la partie américaine que par la partie algérienne eu égard à la densité des relations bilatérales qui appelaient à être organisées, encadrées et dotées de plus de visibilité".
Selon le ministre, ce nouveau cadre de travail va donner "un nouvel élan" aux relations algéro-américaines à même de permettre d’aller au-delà du partenariat dans le domaine des hydrocarbures pour élargir la sphère de la coopération à tous les domaines notamment ceux de la santé, l’habitat, l’industrie, agriculture, l’hydraulique, la culture et l’éducation.
Rappelant que les Etats-Unis demeurent le premier partenaire commercial de l’Algérie avec des échanges de 17 milliards de dollars en 2011, M. Messahel a indiqué, en outre, que cette réunion a été l’occasion d’exposer le potentiel algérien ainsi que le plan d’investissements publics 2010-2014 et "de présenter une Algérie en pleine mutation et en pleine transformation sur les plans politique, économique et social".
De surcroît, il a été passé en revue les relations sur les plans politique, sécuritaire, économique et culturel. Aussi, a poursuivi le ministre, la réunion de Washington a aussi permis d’évoquer la conjoncture internationale et régionale dont notamment le dossier du Sahel et la crise au Mali. Ainsi, la partie algérienne a expliqué son approche et donné sa lecture de la résolution 2071 adoptée la semaine dernière par le Conseil de sécurité sur le Mali.
Sur ces questions, a-t-il fait savoir, "il y a une approche partagée dans la recherche d’une solution assurant la stabilité, la préservation de l’intégrité territoriale du Mali, tout en éradiquant le terrorisme et le crime organisé par tous les moyens y compris par la force".
Outre sa participation à cette réunion du Dialogue stratégique, M. Messahel a eu des entretiens à la Maison-Blanche avec le conseiller du président américain Barack Obama pour la sécurité nationale et la lutte contre le terrorisme, John Brennan.
Cette rencontre a permis d’examiner non seulement les questions d’ordre bilatéral et le potentiel de coopération entre les deux pays pour la diversification des relations mais aussi de la situation au Sahel et de la crise au Mali en proie, depuis plusieurs mois, à une crise politique, sécuritaire et humanitaire.
Par ailleurs, M. Messahel a été reçu par le Think tank américain Center for strategic international studies (CSIS) dans le cadre d’une table ronde au cours de laquelle ont été abordées les relations bilatérales algéro-américaines, les réformes en Algérie, la situation au Sahel et au Mali, la situation prévalant au Maghreb et la problématique de l’intégration maghrébine ainsi que la question du Sahara occidental.
Cette rencontre a regroupé le ministre avec les experts du CSIS et ceux d’autres Think tanks basés dans la capitale fédérale tels que Woodrow Wilson Center, Middle East Institute et Stimson Center ainsi qu’avec les représentants de l’Institut américain de la paix, de l’Association du barreau américain et de l’Université de la Défense nationale.
"Un partenariat stratégique avec l'Algérie" (Fabius)
Par Europe1.fr
Laurent Fabius, a commenté dimanche matin dans le Grand Rendez-vous sur Europe 1, la prochaine visite du président de la république François Hollande en Algérie. "Les Algériens ne souhaitent absolument pas qu'on fasse un voyage tourné vers le passé", a -t-il souligné, rappelant néanmoins que "nos amis algériens ne souhaitent pas" un traité d'amitié franco-algérien, "mais un partenariat stratégique".
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 21 Oct 2012 - 17:53
Citation :
Le dialogue stratégique entre les USA et l’Algérie difficilement réussissable
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 22 Oct 2012 - 15:56
annabi a écrit:
juba2 a écrit:
Si tu as remarque le dialogue stratégique entre l’Algérie et les États‑Unis n'etait pas aussi importe que celui du maroc,il n'a pas fait laune des news aux USA ,Hillary n'y etait pas ni medelci,et si vous avez remarque l'algerie officielle ne parle plus d'independance mais de autodetermination.On verra avec l'affaire du sahel
Mais bien sûr juba tout le monde sait que le maroc est un allié aux USA ...c'est normal que le dialogue avec soit plus important ....l'algerie ne cherche pas à remplacer la position du maroc mais plutôt de construire une relation nouvelle avec les USA basée surtout sur le principe du respect et confiance. Pour le problème du sahara tu as un article ou communiqué officiel dont lequel l'algerie parle de l'indépendance du sahra occidental ? à ma connaissance ça été toujours de l'autodétermination ( par vote sur plusieures options) comme prévu à la signature du cessez-le-feu entre le maroc ( hasan 2) et le polizario.
Ah bon ? Je croyais que l'Algérie était le premier pays à reconnaitre la RASD!
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 22 Oct 2012 - 17:49
atlasonline a écrit:
Ah bon ? Je croyais que l'Algérie était le premier pays à reconnaitre la RASD!
ah que tu te trompes non le premier à reconnaître la RASD c'est......le maroc ....ce n'est pas l'algerie qui négocie avec le seul représentant de la RASD le polizario sous l'égide de l'ONU ...
oui je suis d'accord avec toi que le gouvernement algerien en place reconnu la RASD mais il faut d'abord une autodétermination...moi je suis pour une 4 ème option ...intégration du sahra occidentale à l'algerie