messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Algeriennes Jeu 27 Sep 2012 - 11:15
Rappel du premier message :
Carlos Gohn parle d'une usine en Algérie.
Citation :
Les négociations pour implanter une usine en Algérie vont-elles aboutir?
Nous sommes numéro un des ventes en Algérie. Nous ne pouvons pas ignorer le souhait du gouvernement algérien de se doter d’une usine qui alimenterait le marché local et éventuellement des marchés hors d’Europe. On n’a pas le choix, on le fera. S’il y a une usine en Algérie, nous ferons tout pour qu’elle soit Renault.
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Auteur
Message
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Jan 2013 - 12:09
mourad27 a écrit:
mabrouk 3id lmouled annabi . par contre tu n a pas remarqué que les autorité algérienne ne maîtrisent pas leur sujet ? un coup ould kablia dit que les terro sont de la région (pour dire que les frontières sont imperméable un coup on balance dans la presse qu'ils viennent de Libye et quand dans la presse algérienne tout le monde répète la même chose en choeur c'est que c'est c'est un fax express de ceux que tu connais (le genre de déclarations qu'on ne veut pas publier dans l'APS pour prendre la température pour un pays qui répète sur tout les toits sa longue expérience en guerre anti terroriste y a du cafouillage et enfin sellal déclare pendant la conférence de presse qu'il sont venus du nord mali et longé la frontière coté algérien jusqu’à l'usine et hop comme par hasard ont prend un bus et une usine complète en otage les information sont au compte goûte même le nombre de soldats blessé a été publié 3 jours après la dernière attaque sur l'APS
quant aux nationalités des terroristes moi perso je crois pas ce que raconte les autorité algériennes maîtres dans le mensonge un exemple sans faire du HS le pseudo peuple saharaui dans les camps de tindouf n'est qu un ghetto de toutes les nationalités de la région : malien mauritaniens nigérien en plus de saharaui bien sur
salut mourad...oui d'accord avec toi il y'a eu bcp de couacs dans la gestion de cette crise surtout au niveau de la com ( apparament c'est vooulu ) ..et la raison est que ces cons de ministres et tout le gouvernement ( 1er ministre et ministres) ont été éloignés de ce dossier depuis le début par les vrais tenants du pouvoir : ANP-DRS et la présidance. ils viennent de la libye pour te dire que même l'essence des pick-up est d'origine libyenne ...certains groupes islamistes ( et non le gouvernement ou le peuple libyen ) voulent en découdre et se venger de la position algérienne et biensûr donner un coup de mains à leurs frères térroristes de l'aqmi and co ( souvient toi ces groupes ont aidé pour la chutte du régime libyen ) Pour sellal c'est le nouveau clown de l'algérie honte à lui ...il ne sait même s'exprimer ...et en parlant du passage par le mali ..il ne voulais pas mettre dans l'embaras son collègue libyen et c'est normal c'est la faute à certains groupes libyens qui représentent d'ailleurs un gand danger pour la stabilité de la libye .
Les 8 soldats sont sains et sauf...le MDN était dans l'obliguation de communiquer suite aux attaques de la presses qui parlaient de morts.
Pour le camp de tindouf....envoyer vos FS qu'ils bombardent tout
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Jan 2013 - 12:20
Citation :
Les services de sécurité ont déjoué un attentat terroriste contre le site gazier de Hassi R’mel
Quelques jours après l’attaque terroriste contre le site gazier de Tiguentourine, un autre attentat était en préparation pour frapper le site gazier de Hassi R’mel, le coeur battant de la production gazière nationale. Des sources sécuritaires ont appris à Algérie-Focus que les services de renseignement ont déjoué ce qui semblait être une attaque en bonne et due forme, contre un site de production à Hassi R’mel.
En effet, un terroriste, un ressortissant algérien, âgé d’une quarantaine d’années a été arrêté durant ces dernières 48 Heures à Ghardaïa, située à 105 Km de Hassi R’mel. Cet individu a été interpellé alors qu’il était « en possession de 280.000 dollars et de plusieurs lignes téléphoniques satellitaire pour les communications nationales et internationales », a-t-on encore appris.
De son côté, notre partenaire le quotidien Le Provincial a recueilli des informations, à paraître dans son édition du jeudi, qui précisent que cette arrestation est survenue suite à un nettoyage de toute suspicion de « présence terroriste à In Amenas par les forces spéciales algériennes ». Des sources concordantes ont révélé, effectivement, à notre partenaire que les forces de sécurité ont interpellé ce ressortissant algérien, dont l’identité n’a pas encore été révélée, à « Ghardaïa au moment où il descendait de sa voiture en provenance de Hassi Rmel, le plus grand gisement de gaz naturel du continent africain ». Il est à signaler également que les services de renseignement ont agi en fonction des informations qu’ils ont obtenu de la part des trois terroristes « faits prisonniers à In Amenas ». Ces terroristes auraient révélé des informations précieuses qui indiquent clairement qu’une deuxième attaque terroriste était prévue par un deuxième groupe djihadistre contre le site de Hassi R’mel.
Le Groupe terroriste de Mokhtar Belmokhtar avait décidé de lancer une attaque contre une deuxième cible stratégique en Algérie. D’ailleurs, un groupe terroriste composé de 5 éléments « lourdement armés » était à bord d’un 4X4 en partance vers Hassi R’mel pour mener cette mission. Le ressortissant algérien arrêté à Ghardaïa était chargé de leur préparer le terrain en leur fournissant des informations détaillées pour détourner le dispositif sécuritaire mis en place par la Gendarmerie Nationale à Hassi R’mel. Ce groupe a, d’ailleurs, pénétré sur le territoire algérien 48 H avant l’attaque d’In Amenas. Fort heureusement, il a été neutralisé par les forces de l’ANP. Il n’a donc pas pu se rendre à Ghardaïa pour organiser cet attentat terroriste contre le Hassi R’mel . Un attentat terroriste qui devait intervenir au même moment que celle d’In Amenas. Une autre attaque meurtrière a été donc déjouée in extremis. Et avec l’arrestation de ce terroriste à Ghardaïa, les services de renseignement algériens ont obtenu une mine d’informations qui leur permettra de démanteler d’autres cellules terroristes en activité au sud de l’Algérie.
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Jan 2013 - 12:22
_________________
Dernière édition par Viper le Ven 25 Jan 2013 - 12:33, édité 1 fois
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Jan 2013 - 12:31
pour les échanges entre membres non constructif ...y a les MP annabi tu remarqueras que ton article n'a pas été supprimer
_________________
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Jan 2013 - 12:35
Viper a écrit:
pour les échanges entre membres non constructif ...y a les MP annabi tu remarqueras que ton article n'a pas été supprimer
mon ami c'est tu es quelqu'un de juste ...il fallait aussi supprimer certaines interventions de certains collègues qui commentent les posts des autres....je n'ai fait que reprendre la citation de certain....oui le site el marakchi est aussi un torchon de presse comme ces semblables en algerie .....j'espère que je ne suis par sur un site uniquement anti-algérien...( j'ai encore de l'éspoir)
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Jan 2013 - 12:45
marques a écrit:
Citation :
Otage d’In Amenas : Un membre du Polisario a dirigé le commando ‘terroriste’
Rédigé par Adam Sfali - Emarrakech le Mercredi 23 Janvier 2013 à 16:10
Alger : Le premier ministre algérien avait pris soin d’énumérer les nationalités algériennes, tunisiennes, égyptiennes ou libyennes, des assaillants, mais marmonna un, non identifiée, pour l’identité du commandant du groupe terroriste, du site d’In Amenas
Un centre d’études stratégiques français, citant des sources proches du renseignement Français, a révélé la véritable identité du commandant de la cellule intégriste ayant fait otages, les travailleurs algériens et étrangers de la base petro-gazière d’In Amenas.
Il s’agirait du dénommé Lamine Bouchneb alias Tahar, que les services secrets algériens ont dit mauritanien, pour dissimuler son appartenance au Polisario.
En effet, dirigeant un groupe ‘terroriste’ dit ‘le mouvement des enfants du Sahara pour la justice islamique’, c’est ce Tahar, qui fut à la tête des assaillants dans le site gazier d’In Amenas, il fut abattu vraisemblablement par l’ANP, lors de son assaut.
Pour confirmer l’identité de ce polisarien, l’activiste sahraoui marocain Abdelmajid Belghazal, ex animateur télé à la chaîne de la SNRT Laayoune TV, a indiqué que la famille Bouchneb est grande au Sahara, et qu’effectivement, Lamine Bouchneb est bel et bien un sahraoui enrôlé jadis dans la milice armée du Polisario.
Il deviendra trafiquant de cigarettes, durant laquelle activité, il rencontrera ‘Mister Marlbor’ : Mokhtar Belmokhtar, grand contrebandier algérien islamiste du désert, et dirigeant du groupe ‘Signataires par le Sang ’.
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Jan 2013 - 13:10
annabi a écrit:
Viper a écrit:
pour les échanges entre membres non constructif ...y a les MP annabi tu remarqueras que ton article n'a pas été supprimer
mon ami c'est tu es quelqu'un de juste ...il fallait aussi supprimer certaines interventions de certains collègues qui commentent les posts des autres....je n'ai fait que reprendre la citation de certain....oui le site el marakchi est aussi un torchon de presse comme ces semblables en algerie .....j'espère que je ne suis par sur un site uniquement anti-algérien...( j'ai encore de l'éspoir)
ils ne font que signalé que l'origine de certaine info posté sont tout le temps issu de la même source ...critiquer la fiabilité des sources n'est pas encore une insulte il me semble
_________________
RED BISHOP Modérateur
messages : 12300 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Jan 2013 - 13:36
Sur ce forum, on a plusieur reprise signaler le manque de fiabilité de emarrakesh donc c'est pas une nouveauté, et tu as le droit de dire que c'est Torchon, j'ai pas de problème avec ca, mais faut pas simplement le dire faut le prouver
_________________
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Jan 2013 - 13:39
annabi a écrit:
jonas a écrit:
bein essayer de sauver les otage au lieu de les shooter aux roquette via hélicopthére !!!sans distinction avec les ravisseurs
c'est faux mr jonas
Citation :
Récits troublants
Les otages libérés commencent à raconter leur expérience. Un otage philippin a déclaré avoir été enveloppé d'explosifs et transporté dans un camion piégé lors de l'assaut des forces de sécurité. Il a ajouté que les bombes placées sur le véhicule où il se trouvait n'ont pas explosé, contrairement à celles des camions voisins, dont les occupants seraient morts.
cf france 2 il est vrai que rien ne le prouve de façon catégorique mais d'un autre coté les responsables algérien ne le nient pas !!! aucun communiqué officiel sur cela pourquoi ???
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Jan 2013 - 19:23
LOGISTIQUE a écrit:
Par ce message, je te dis sans m’excuser. Tu n’es pas bien placé pour donner des leçons à ANP et au gouvernement algérien. D’ailleurs, je t’affirme avec fermeté et conviction que le peuple algérien et la presse sont bien plus libres. Sur ce point, si tu es incapable de t’exprimer ou d’argumenter correctement exemple : (Ânerie, Torchon algérien). Ça se voit que tu as eu une très bonne éducation par tes parents.
la prochaine fois que tu deviendras personnel envers un autre membre tu seras banni tu change de ton ou tu degage,c´est aussi simple que ca
_________________
Fahed64 Administrateur
messages : 25534 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Jan 2013 - 19:30
J'ajouterai que l'écriture en caractère gras est réservé exclusivement pour la modération! La prochaine fois tes messages seront systématiquement effacé
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Jan 2013 - 19:44
Yakuza a écrit:
LOGISTIQUE a écrit:
Par ce message, je te dis sans m’excuser. Tu n’es pas bien placé pour donner des leçons à ANP et au gouvernement algérien. D’ailleurs, je t’affirme avec fermeté et conviction que le peuple algérien et la presse sont bien plus libres. Sur ce point, si tu es incapable de t’exprimer ou d’argumenter correctement exemple : (Ânerie, Torchon algérien). Ça se voit que tu as eu une très bonne éducation par tes parents.
la prochaine fois que tu deviendras personnel envers un autre membre tu seras banni tu change de ton ou tu degage,c´est aussi simple que ca
Sérieusement, tu as problème de jugement ou quoi, ton ami a le droit d’insulter (torchant algérien, Ânerie etc…) et tu ne dis rien de son comportement mal placée dans une discutions. Si tu n'aimes pas mes propos tu as juste me bannir.
Fahed64 Administrateur
messages : 25534 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Jan 2013 - 19:57
T'appelles ça une source? algeriepatriotique.com
Tu te décrédibilises tout seul, c'est un forum sérieux! Tu ne fais que poster des articles qui sont pour certains du papier toilette sans développer aucun raisonnement propre
Lorsque l'on t'invite à exprimer ton point de vu, à t'exprimer bref d'être libre, tu fuis pour ne poster encore et encore des articles pourris
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Jan 2013 - 20:25
Fahed64 a écrit:
T'appelles ça une source? algeriepatriotique.com
Tu te décrédibilises tout seul, c'est un forum sérieux! Tu ne fais que poster des articles qui sont pour certains du papier toilette sans développer aucun raisonnement propre
Lorsque l'on t'invite à exprimer ton point de vu, à t'exprimer bref d'être libre, tu fuis pour ne poster encore et encore des articles pourris
Ah bon, lorsqu’il y a un article dans un site inconnu et il est écrit par un inconnu pour critique ou de la désinformation LÀ, l’article devient crédible et incontestable. De plus, pour rajouter certains personnes prend le plaisir de dénigres et d’insulté. Finalement, si je conteste cette information Là, Tous les modérateur de se forum, ils s’acharnent sur moi ou une menace d’être bannis. Si je tire une conclusion brève, Malheureusement, vous êtes toujours sur une monarchie de matraque et d’oppression. Enfin, ce comportement reflète parfaitement dans ce forum. Merci risque d’être banni
Fahed64 Administrateur
messages : 25534 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Jan 2013 - 20:29
Tu n'as que le mot bannis bannis bannis à la bouche, détends toi l'ami Va prendre un bon thé et keep cool! Si bannis tu seras, c'est pour manque de respect envers les membres et non respect des consignes de la modération!
Ne te prend pas pour un martyr, tu n'en seras pas un
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Dernière édition par Fahed64 le Ven 25 Jan 2013 - 20:40, édité 1 fois
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Jan 2013 - 20:35
LOGISTIQUE a écrit:
Ah bon, lorsqu’il y a un article dans un site inconnu et il est écrit par un inconnu pour critique ou de la désinformation LÀ, l’article devient crédible et incontestable.
ça c'est ton interprétation ! Et tu ne peux pas obliger les autres membres à accepter les info que tu fournis, toute issu de source unique algérienne...ce qui met clairement ton objectivité en cause dans cette affaire ...
Poste des articles provonant de source plus objective et plus fiable ...et là sa ne sera plus la même chose...
_________________
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Jan 2013 - 20:36
LOGISTIQUE a écrit:
Fahed64 a écrit:
T'appelles ça une source? algeriepatriotique.com
Tu te décrédibilises tout seul, c'est un forum sérieux! Tu ne fais que poster des articles qui sont pour certains du papier toilette sans développer aucun raisonnement propre
Lorsque l'on t'invite à exprimer ton point de vu, à t'exprimer bref d'être libre, tu fuis pour ne poster encore et encore des articles pourris
Ah bon, lorsqu’il y a un article dans un site inconnu et il est écrit par un inconnu pour critique ou de la désinformation LÀ, l’article devient crédible et incontestable. De plus, pour rajouter certains personnes prend le plaisir de dénigres et d’insulté. Finalement, si je conteste cette information Là, Tous les modérateur de se forum, ils s’acharnent sur moi ou une menace d’être bannis. Si je tire une conclusion brève, Malheureusement, vous êtes toujours sur une monarchie de matraque et d’oppression. Enfin, ce comportement reflète parfaitement dans ce forum. Merci risque d’être banni
mon ami logistique gardes ton sang froid...prends exemple sur nos jeunes des forces spéciales......and 1,2,3 ...viva l'algerie ...
et viva le maroc aussi..... ...se sont nos frères malgré eux....
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Jan 2013 - 20:38
Citation :
Le terroriste tunisien dévoile: «Le chauffeur '' El Mendjel'' était notre guide à Tiguentourine»
In Amenas : Dalila Belkhir/version française : Rachel Hamdi
2013/01/25(Dernière modification: 2013/01/25 à 18:55)
Les enquêtes menées par les services de sécurité dans la wilaya d’In Amenas, avec les trois terroristes capturés suite à l’attaque terroriste perpétrée sur le site gazier de Tiguentourine, ont dévoilé, l’implication d’un chauffeur au sein de BP.
Ce dernier qui est actuellement en fuite, est impliqué dans la planification de l’attaque, et ce après avoir présenté un faux dossier à l’administration dudit établissement, et ce après cinq ans d’expérience.Selon les aveux du terroriste tunisien capturé «Abou Talha», qui a rejoint l’organisation terroriste en 2009, le dénommé «El Mendjel» a fourni, à la "katiba des Moulatamine", toutes informations relatives aux employés étrangers ainsi leurs numéros de chambre. Lors de son interrogatoire, le terroriste capturé a avoué que le faux chauffeur avait délivré plusieurs cartes géographiques aux membres du commando terroriste.En outre, les enquêtes préliminaires ont notamment dévoilé que le deuxième chauffeur est l’un des Touareg du Mali, alors que d’autres enquêtes ont été notamment lancées sur l’implication de plusieurs employés.
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Jan 2013 - 20:59
actualité algériennes
Citation :
Total rapatrie une partie de ses salariés d'Algérie Créé le 25-01-2013 à 18h58 - Mis à jour à 18h58 Challenges.fr
Total a renforcé la sécurité de ses personnels en Algérie et dans d'autres pays africains suite à la prise d'otages d'In Amenas et à la guerre au Mali, et a notamment procédé à des rapatriements, a annoncé vendredi 25 janvier Christophe de Margerie, PDG du géant pétrolier français.
"On a été amenés à prendre des mesures importantes en matière de sécurité en Algérie, par définition au Nigeria et aussi au Sénégal" (pays qui soutiennent l'intervention militaire au Mali, ndlr), a déclaré Christophe de Margerie à France 24, en marge du Forum économique mondial de Davos.
"Dans le personnel de Total, on a des expatriés (...) et bien évidemment une grande majorité de locaux. Ce qu'on fait d'abord, c'est de limiter le nombre d'expatriés, non pas parce qu'ils ont le droit d'être plus protégés que les autres, mais parce qu'ils sont évidemment une cible plus intéressante entre guillemets", a-t-il expliqué.
Pour réduire le risque d'enlèvements, le groupe procède à des rapatriements "si nécessaire", ou envoie les expatriés sur des sites "plus sécurisés", a-t-il ajouté.
Pas d'impact sur la production
"En Algérie, ceux qui étaient dans le désert, on les a ramenés à Alger, et ceux qui n'ont pas besoin de rester à Alger, (on les a) rapatriés en France", a-t-il donné comme exemple.
Cependant, cela n'a selon lui pas d'impact sur la production d'hydrocarbures du groupe. "Cela fait partie de nos risques, on va chercher le pétrole et le gaz là où ils sont, et ce ne sont pas toujours les zones les plus tranquilles", a-t-il rappelé.
Par ailleurs, Christophe de Margerie a estimé que les risques en Algérie ou au Mali n'avaient "pas d'impact direct" sur les cours du pétrole, beaucoup plus influencés par la situation au Moyen-Orient et les tensions avec l'Iran.
Interrogé sur l'évolution à attendre des prix du brut cette année, il a estimé qu'ils devraient se maintenir autour de "105, 115 dollars", sachant qu'il évoluent déjà autour de 110 dollars depuis plus d'un an. Mais le renforcement actuel de l'euro par rapport au dollar "permet à nos consommateurs clients d'être moins malheureux", a-t-il ajouté.
(Avec AFP)
Citation :
En Algérie, les entreprises françaises sont passées "à l'échelon supérieur" de sécurité Le Monde.fr | 25.01.2013 à 10h29 • Mis à jour le 25.01.2013 à 18h10 Par Florence Beaugé (avec Amir Akef à Alger et Anne Eveno)
Depuis l'attaque islamiste contre le complexe gazier d'In Amenas, dans le Sahara algérien, les entreprises françaises sont passées "à l'échelon supérieur" en matière de sécurité. Elles refusent toutefois de donner des détails pour éviter à la fois de fragiliser les nouveaux dispositifs de protection et de froisser les autorités algériennes.
Le ministre du pétrole, Youcef Yousfi, a prévenu, le 20 janvier, que l'Algérie allait "renforcer la sécurité mais en comptant sur ses propres moyens" et qu'il n'était "pas question d'accepter des forces de sécurité extérieures".
La France est le deuxième investisseur étranger en Algérie, et le premier, hors hydrocarbures. On compte un peu plus de 450 sociétés françaises dans ce pays, soit quatre fois plus qu'en 2005.
Ces entreprises opèrent dans les secteurs bancaire, pharmaceutique, agro-alimentaire, automobile... 90% d'entre elles sont installées sur la bande côtière (Alger, Oran, Annaba...) ou un peu en retrait, sur les hauts plateaux. Aucune n'a procédé, semble-t-il, à des rapatriements d'expatriés ces derniers jours.
Il n'en va pas de même dans le sud algérien, où sont implantées les entreprises exploitant les gisements d'hydro-carbures, ainsi que leurs sous-traitants : Total, GDF-Suez, la Compagnie Générale de Géophysique, Technip ou encore Sodexo.
Depuis le drame d'In Amenas, ces sociétés ont procédé à des "déplacements" de leurs employés expatriés. "Plutôt que de les faire rentrer en France, nous les avons envoyés vers des zones plus sécurisées, telles que Hassi Messaoud et Alger, mais il s'agit d'une mesure temporaire", se contentent-elles d'indiquer.
PAS L'INTENTION DE QUITTER LE PAYS
Combien sont-ils à avoir été mis à l'abri pour quelque temps ? Total et GDF-Suez observent un mutisme quasi-total sur cette question, tout en parlant d'"une poignée" d'expatriés.
Une chose parait sûre : les entreprises françaises n'ont pas l'intention de quitter l'Algérie. Laurence Parisot, la présidente du MEDEF l'a affirmé le 18 janvier. Une mise au point importante pour Alger puisque les sociétés françaises fournissent 35 000 emplois directs et près de 100 000 indirects.
Ce sont les forces de sécurité algériennes qui assurent la protection extérieure et intérieure des sites pétroliers, ainsi que les déplacements des expatriés, sous escorte armée. Cela n'empêche pas les entreprises françaises implantées dans le Sahara de faire appel, en parallèle, à des sociétés occidentales de sécurité.
Les agents - souvent d'anciens militaires - viennent de France pour des missions de quatre à huit semaines. Ils n'ont pas droit au port d'armes.
COÛT ÉLEVÉ
"Nous avons un rôle de conseil et d'assistance. Ainsi, nous vérifions, par exemple, que les mesures de sécurité ne sont pas symboliques. Nous veillons à ce que les agents [locaux] fassent correctement leur travail et que personne ne tombe dans la routine, car c'est l'un des principaux dangers", souligne le général Pierre Ribeyron, directeur des opérations de Scutum Security First (SSF).
Le coût de ces agents de sécurité occidentaux est élevé : environ 900 euros par jour et par agent dans des endroits isolés comme le Sahara ou des sites de guerre. "Mais les sommes en jeu sont secondaires par rapport à l'enjeu. Le chef d'entreprise a deux obligations légales : l'information et la prévention", insiste le général Ribeyron en rappelant le drame de Karachi.
Depuis cet attentat-suicide, survenu en mai 2002 dans cette ville du Pakistan (11 Français tués et 12 autres blessés), la Direction des constructions navales (DCN) est poursuivie par les survivants qui lui reprochent ses défaillances en matière de sécurité. La DCN a déjà été condamnée pour "faute inexcusable" et fait face à d'autres plaintes des familles.
Florence Beaugé (avec Amir Akef à Alger et Anne Eveno)
LeMonde
_________________
Dernière édition par Yakuza le Ven 25 Jan 2013 - 21:04, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Jan 2013 - 21:00
Citation :
Avant de revenir en détail sur la prise d’otage en Algérie, et ses manipulations, exécutée par la « Katiba des Moulatahmines » de Mokhtar Belmokhtar – et plus précisément encore sur l’intervention française au Mali – nous publions cette nuit un article qui ne manquera pas de déranger la conscience de certains de nos lecteurs. Nous avons néanmoins jugé qu’il était tout à fait pertinent, tant sous sa forme que sur le fond, et rédigé par un camarade musulman éclairé.
Mecanopolis
Aïssam Aît-Yahya pour Anâ-Muslim
Nous vivons des moments difficiles à tout point de vue et qui pèsent lourdement dans nos esprits : la France intervient militairement dans un pays musulman pour y combattre des musulmans qu’elle a jugés comme mauvais à l’appel de ”musulmans” qu’elle juge comme bons.
Autant dire, que même le plus ignorant des musulmans mais à la foi viable, à l’esprit logique et connaissant un peu ce qu’est la ”France” (système/idéologie/histoire) sait où se trouvent les musulmans sincères les plus proches de l’Islam…
J’aimerais ici juste rappeler certaines constances historiques immuables et certaines réalités. «La tajidou li sunnatililah tabdilan» dit Allah dans son Coran à plusieurs reprises : historiquement elle peut être comprise comme l’idée de dire que le présent n’est qu’un ”éternel” recommencement… Il suffit donc d’avoir quelques notions historiques, comprendre leur portée, pour comprendre le présent et même deviner sa finalité.
Toute la clique de ce que je pourrais appeler les historiens ”occidentalistes” (ceux qui font des références, des valeurs et des concepts occidentaux la norme absolue) qu’ils soient Français ou Maliens, Arabes ou Africains, n’auront certes qu’une vision historique laïque et matérialiste ou, du moins, une vision occidentalisée. Et à ce titre, ils minimiseront donc le poids de l’Islam, en réduisant son influence historique à l’état de folklore culturel sans incidence politique réelle et décisive dans le processus d’accès à la ”civilisation” de la région malienne.
N’oublions pas que nous sommes dans un véritable conflit idéologique dans lequel aucune interprétation, même celles qui apparaissent les plus scientifiques, n’est anodine. Ce sont des idées qui servent la propagande du pouvoir et du système qui l’a mis en place : idées qui veulent s’imposer comme vision unique et conforme de l’Histoire. Ainsi, que ces historiens de l’empire refusent nos interprétations et discréditent notre lecture, ne sera pas étonnant, c’est de bonne guerre…(Même si je sais que d’autres comme Bernard Lugan, partagerons beaucoup de ces analyses, même sans le dire)
De plus, il serait beaucoup trop long d’apporter tous les arguments irréfragables à notre analyse en les développant pour écraser dans l’œuf toute remise en cause des trois principaux points que nous allons présenter. Il ne s’agira donc que de rappeler (comme à notre habitude) certains éléments, libre aux lecteurs de les approfondir.
Première réalité : la naissance du Mali et son histoire (écrite) comme fruit de l’intégration du Sahel à la civilisation islamique.
Le Mali et sa région possèdent une très riche histoire, plusieurs empires et royaumes s’y sont succédés.
Or comme c’est bien souvent le cas ailleurs, c’est l’arrivée de l’islam et l’islamisation de la région qui va permettre à ces royaumes de projeter un système encore archaïque fondé sur le tribalisme familial vers une structure étatique et sociale plus complexe, développant à travers et à l’aide de l’Islam, une certaine « culture politique ».
Ceci est le prélude nécessaire à l’intégration de cette région dans celle de la civilisation islamique, et ce qui va même permettre de créer un art, une littérature, une architecture, en un mot une culture sahelo-islamique particulière.
Ainsi mis à part le royaume animiste du Ghana dont la fondation est antérieure à l’arrivée de l’Islam (vers le IVe siècle), tous les autres empires ont des fondations musulmanes et l’Islam joue politiquement un rôle de consolidation de ces états, de leur homogénéisation et uniformisation en leur donnant cette « culture d’empire ». L’empire du Ghana ne connaît d’ailleurs une apogée politique qu’au XIe quand l’apport culturel islamique et ses implications se font ressentir.
L’empire du Mali remplace au XIIe siècle celui du Ghana, l’art (mosquée de Djenné, mosquée de Tombouctou), l’administration, le commerce et l’économie, fondent l’apogée historique du Mali. L’un de ses plus grands rois, Kankou Moussa, est resté célèbre pour son fastueux pèlerinage à la Mecque (1324), au cours duquel il dépensa tellement d’or (10 tonnes) que son cours a chuté pendant une décennie sur le Marché du Caire et sur le pourtour méditerranéen. De son voyage, il fît venir avec lui des hommes de science et des lettrés d’Égypte qui s’installeront et diffuseront davantage la culture islamique. Tel l’architecte andalou Abou Ishaq as Sahéli (le sahélien par adoption) qui bâtira la mosquée Djingareyber de Tombouctou.
Avec l’empire Shongaï (du XVe au XVIe) et la dynastie des Askia, la phase d’islamisation est totalement achevée dans la région par son implantation durable le long du fleuve Niger. Les grandes villes de Tombouctou, Gao et Segou, sont désormais des villes totalement musulmanes dont l’animisme n’est plus toléré. La culture de référence est islamique dans tous les domaines de la vie politique, sociale et évidemment religieuse. Cette culture islamique provient localement de Djenné ou des madrassas de Chinguetti, ou celle de la mosquée Sankoré de Tombouctou qui accueille plusieurs milliers d’étudiants sous le règne de Sonni ‘Ali Ber (1464-1494). Les plus doués d’entre-eux et les plus riches partiront directement vers les universités de Fez, de Kairouan ou d’Al Azhar.
D’ailleurs cette liaison avec le Maghreb sera politiquement totale lorsque l’empire du Shongaï, se heurtant au Royaume marocain de la dynastie des Saadiens pour le contrôle des mines de sel, sera détruit et conquis après la bataille de Tondibi (1591). Tombouctou et Gao seront rattachés au sultanat du Maroc, et en matière de rite, c’est ce qui permettra au madhab de l’imam Malik de s’imposer de manière définitive au Mali.
Ce que nous appelons ici l’accès à la civilisation par l’Islam de la région sahelo-malienne est à comprendre. Il s’agit de dire que les hommes de cette région n’ont pu imprimer durablement dans l’histoire leurs marques que grâce au tremplin de l’Islam. Archéologiquement et historiquement d’ailleurs, ces traces doivent donc être visibles et sortir de l’oralité. Ce sont tout autant de vestiges, de monuments, de documents manuscrits, de faits politiques, de conquêtes, d’infrastructures bâties qui, lorsqu’on en fait le bilan, sont dans l’écrasante majorité rattachés aux réalisations même de la civilisation islamique, juste dans sa déclinaison spatiale sahélienne.
Dans cette mesure, cette région du Monde (comme d’autres), doit à l’Islam de lui avoir ouvert les portes de la Civilisation.
Deuxième réalité : les mouvements militaro-religieux d’islamisation ou de re-islamisation de la région sahelo-malienne
Avant d’arriver à notre actualité, il y a une constance historique dans cette région à rappeler et sur laquelle insister. Et nous utiliserons délibérément les termes modernes pour expliquer ces faits historiques et prouver cette constance.
Depuis l’arrivée de l’islam au VIIIe siècle, les conquêtes préludent aux fondations de royaumes et d’empires, les mouvements de populations, politique ou religieux ont toujours eu une très forte propension à l’usage de la force.
Cette culture militaire aux inclinaisons ”jihadistes” (dans le sens où le jihad est un concept central moteur, car moyen de justification politico-religieuse auprès des populations du Sahel, qu’elles soient musulmanes, faiblement islamisées ou animistes et dont la force de persuasion est absolue), fait aussi partie de cette culture symbolique qui pénètre l’ensemble des élites politiques et religieuses. Encore une fois, retenons uniquement les éléments les plus notables des plus anciens aux plus récents…
Le premier grand mouvement ”jihadiste”: les al Mourabitoun (XIe siècle)
Ce mouvement issu de la rencontre entre deux hommes, Yahya ibn Ibrhi chef de tribu des berbères sahariens Lamtuna et Abdallah Yassine, faqih berbère du Sud de l’Atlas. Prêchant un islam”radical” dont la doctrine ”extrémiste” puisait dans le malékisme, ces ”islamistes” lancèrent leur jihad afin d’islamiser les populations païennes mais aussi et surtout les musulmans dont l’Islam dévié était ”modérément” corrompu et partiel. Au Nord, le royaume hérétique berbère des berghaoua fut détruit, et au Sud, ils prennent Aoudaghost administré par le Royaume du Ghana et occupent leur capitale Koumbi Saleh en 1076, puis lanceront leur jihad au Sénégal, stabilisant ainsi le front sud pour remonter au Nord.
Les rois ”fanatiques et jihadistes” Ali Ber (mort en 1492) et Askia Mohammed (1443-1528) de l’empire Shongaï
Ali Ber fut certainement le plus guerrier de tous les Rois ayant dominé la région sahelo-malienne, on rapporte qu’il réalisa plus de guerres que son règne ne compte d’années (plus d’une trentaine pour 26 ans). Il a fait du jihad une politique extérieure.
L’un des ses généraux, son deuxième successeur Askia Mohammed étend l’empire du Sénégal au Nigeria et impose un islam intransigeant partout de manière autoritaire et s’entourant d’oulémas de Tombouctou.
Le jihad pour la chari’a de Sekou Amadou, fondateur de l’empire peul (1776-1845)
Sekou Touré était un lettré érudit formé dans une medersa de Djenné (“sékou” dérive de l’arabe “cheikh”). Il commença une prédication politico-religieuse au sein des Peuls. Très vite il montra son zèle pour mener le jihad contre les païens de son propre peuple et finit par déclarer le Jihad dans la région, attaquant et convertissant tous les animistes tombant sous sa domination. Il prendra Ségou en 1819, et fondera un royaume dont l’état est appelé dina (de “dine” signifiant religion), il impose une législation basée sur la stricte application de la chari’a selon le rite malékite.
Le jihad anti-français et anti-animiste de Hadj Omar Tall al futi (mort en 1864), fondateur de l’empire toucouleur
Selon certains il fut étudiant du précédant. Il achève sa formation au Caire et effectue son pèlerinage à la Mecque, alors que les visées coloniales françaises se font de plus en plus ressentir en Afrique de l’Ouest. Il revient à Dinguiraye, ville de Guinée pour y prêcher et rassemble des hommes pour le jihad. Tout d’abord contre les animistes et leurs alliés. C’est ainsi qu’il s’attaque à un royaume animiste allié de la France. Le général Louis de Faidherbe avait fait bâtir un fort faisant face aux Toucouleur de Omar al Futi en 1855. Considérant cet acte comme une agression, il décide d’attaquer et fait le siège de Médine pendant 90 jours sans succès. Laissant de coté les Français, il lance son jihad vers l’Ouest jusqu’à prendre Segou et Tombouctou. Il détruit l’empire peul, impose la chari’a et s’en prend aux Bambaras animistes et/ou hérétiques.
Troisième réalité : l’actualité n’est que la reproduction du passé
Une fois ces rappels faits, il nous faut comprendre désormais la réalité présente des acteurs en présence. Mais avant cela il nous faut nous rendre totalement indépendants de la vision occidentale, de l’interprétation conformiste de son système, il nous faut nous dépolluer l’esprit des pseudo-valeurs et des idées politiques qu’elles renferment, il nous faut purifier notre conscience pour ne pas voir et comprendre cette actualité, telle qu’ils l’ont eux-mêmes comprise. Et encore une fois, il est navrant de devoir rappeler que l’interprétation des médias, des intellectuels et des politiques français est Française dans son essence et dans les buts qu’elle poursuit : car déterminée par toute une symbolique, des croyances et des valeurs qui n’ont, peu ou rien à voir, avec celle de l’Islam.
Concrètement -et de la manière la plus neutre possible- que se passe t-il au Mali ?
Nous avons une coalition de trois groupes musulmans d’ethnies très diverses mais toutes issues de la région (arabes, berbères, touareg africains), affichant tous une ferme unité dans l‘idéologie islamique, et imposant ou voulant imposer la chari’a sur des terres musulmanes (jusqu’à preuve du contraire) et proclament le jihad à cet effet.
C’est ainsi qu’ils contrôlent militairement le nord du Mali, et sont entrés en conflit avec d’autres acteurs de la région qui ne partagent pas leurs visions politico-religieuses. L’un de ces groupes retient des otages français kidnappés dans la région et fait partie d’un réseau international qui utilise des moyens qualifiés de terroristes. La France intervient directement dans le conflit pour protéger ses intérêts d’ex-puissance coloniale (et surtout ceux d’Areva qui pillent l’Uranium du Niger). Voilà la plus simple description des faits que l’on puisse faire.
Or, pour nous et même pour le lecteur attentif désormais, si nous adoptons cette vision historique sur la longue durée chère à Fernand Braudel : au Mali, y a t-il quelque chose de nouveau ? Toute cette actualité ne se lit pourtant que comme dans un livre d’histoire de la région.
Cette coalition islamique usant du jihad pour vouloir appliquer la chari’a et réislamiser ses populations est une tradition historique locale, comme les al mourabitoun, l’empire du Mali, du shongai, Peul et Toucouleur avant eux…D’ailleurs Ansar Dine, l’organisation islamiste touareg du Cheikh Iyad Ad Ghali nous renvoie à l’État Dina du cheikh Amadou des Peuls…Ils ont pour place forte les villes de Gao et Tombouctou ? Historiquement ce sont les villes les plus musulmanes de la région…
Cette coalition islamiste a pris l’initiative d’une offensive vers le Sud, sachant que l’intervention militaire occidentale et de ses alliés africains n’était qu’une question de jours, tout comme Omar al Futi avait pris l’initiative d’attaquer en 1857 le fort de Médine construit par les Français, comme poste avancé des troupes coloniales, prélude à la pénétration française en Afrique de l’ouest.
Et tout comme le roitelet animiste du Khasso avait appelé à l’aide le général Louis Faidherbe à la rescousse face aux ”islamistes toucouleurs”, de la même manière, le gouvernement malien laïco-nimiste a appelé aujourd’hui à la rescousse les anciens maîtres blancs contre les islamistes du Nord.
On peut encore s’amuser à trouver toutes sortes de faits historiques singulièrement troublants à la lumière de notre actualité. Tenez : les Touareg laïques du MNLA soutiennent l’intervention française contre des Touaregs islamistes comme lors de la Bataille du Tit (1902) tout comme des Touaregs, soumis à la France colonisatrice, avaient soutenu le lieutenant Cottenest en combattant les Touaregs rebelles du chef Mohammed Ag Bessa tué lors de la bataille…
La réalité, rien que la réalité, crue et nue.
Derrière le prétexte de l’affaire malienne, il s’agit là de porter un regard neuf sur toute cette actualité qui nous est offerte en pâture. Un regard absolument et authentiquement musulman, cela suppose au préalable d’avoir résolu toute question identité :
Qu’est-ce qu’être musulman ? Que signifie ce terme ? Quelle est sa portée et ses implications ? Qu’est-ce que l’Islam ? Sa réalité ? Sa vision de l’histoire ? Son interprétation du monde contemporain ?
Éclairé en cela, nourri d’un véritable savoir et de connaissances qui sont limitées aux gens du commun : le musulman comprendra les réalités politiques cachées, les intérêts économiques en jeu, la nature réelle des relations internationales que suscite ce type d’événement. Ajoutez à cette compréhension la pratique du principe d’al wala wal bara, alors ces analyses et déductions seront les plus justes, ces solutions les plus viables et les résultats les plus prometteurs.
Il saura mesurer à sa juste valeur ce risible pseudo-nationalisme malien que la presse française nous vend bizarrement un peu partout… Un pays dont une grande partie de la population n’a jamais lutté pour la décolonisation ni jamais demandé à avoir formellement cette indépendance (sauf les touaregs le dernier peuple à être soumis par la France en Afrique de l’ouest). Nos gentils Bambaras de Bamako on les apprécie lorsqu’ils reproduisent le rapport de force dominé/dominant. Qu’ils soient complétement aliénés en réalité, n’est pas le souci pour la France qui les dépeindra comme de ”bons Africains”, des lions au combat alors qu’ils sont des pleutres morts de trouille, devant ceux que les militaires les plus aguerris des plus puissantes armées occidentales dépeignent comme des combattants accomplis et redoutable à la hauteur de leur réputation. Ces forces maliennes sont donc tout juste bonnes à jouer les vengeurs et à réaliser des exactions derrière le front après que les troupes françaises auront fait la basse besogne.
Le fardeau de ”l’homme blanc” comme certains ont osé l’écrire, ce sont ces ”Noirs d’Afrique de l’Ouest” gentils avec leur quart d’islam folklorique (rempli de superstitions animistes et magico-mystiques dont la France se fait protectrice, allez savoir pourquoi !). Il n’est pas méchant le “bon sauvage” de Rousseau, dont on ne sait pas quoi faire chez lui mais dont on ne veut surtout pas chez nous… Oui, car on aime beaucoup nos amis-maliens quand ils acclament les soldats de l’armée française, mais on hait leurs enfants (Français) ani-maliens qui peuplent les cités de France (une fois passée l’euphorie de la guerre qui excite les hommes, le petit franchouillard va finir par faire les comptes et retourner sa haine contre tous en disant que cela soit les Maliens d’ici ou de là-bas ils nous coutent très cher, dans notre France surendettée à près de 90% de son PIB).
Il saura mesurer aussi à sa juste valeur l’immonde hypocrisie de l’État algérien et de son national-populisme dont il se sert pour endormir sa population. Lui, dont les élites pleurnichardes (ex-sergent de l’armée coloniale française) ne cessent de demander repentance à la France, et qui se font remettre en place par un bras d’honneur de Gérard Longuet, l’ancien militant du GUD.
De Gaulle disait que les Français ont été chassés d’Algérie par la porte et qu’il reviendront par la Fenêtre… Quelle sacrée arnaque ! Les généraux et l’élite au pouvoir sont leurs rejetons, issus du viol colonial, ils demandent juste à Papa/Maman ”France” la reconnaissance qu’ils n’ont jamais eue, eux, les sales enfants non désirés de la colonisation… Et avec eux, pas besoin de revenir, ni par la porte ni par la fenêtre, car c’est la certitude de n’être jamais partis. Et cette Algérie là avec ces vrais harkis devenus généraux, on les aime aussi quand elle s’acquitte de sa tache avec plus de fermeté que l’ancien colonisateur.
Conclusion
Certes la France, l’OTAN, les Casques Bleus, occuperont sûrement Tombouctou, Gao et Kidal. Ils tueront beaucoup, en captureront d’autres. Ils établiront quelques bases ici et là. Un pseudo gouvernement d’union nationale sera mis sur pieds, un calendrier électoral également… On est habitué à toute cette pièce de théâtre au scénario mille et une fois répété, de ces films aux acteurs dégradés. Du genre de ceux tellement médiocres qu’on s’étonne encore à regarder, pour être sûrs de la médiocrité.
Et alors ? Les forces américaines sont bien en Irak, l’OTAN est en Afghanistan. Cela change-t-il quelque chose ? Absolument pas !
Les Occidentaux malgré toute leur modernité font la guerre à l’Islam comme on la faisait au Moyen-âge : croyant qu’il suffit d’occuper militairement un territoire, de tuer ou capturer le plus grand nombre, avoir des alliés locaux pour mettre fin au conflit. Déjà des études d’officiers américains publiés à West Point commencent timidement à comprendre qu’il ne suffit pas de construire une digue, aussi immense soit-elle, pour pouvoir affirmer gagner contre l’océan…
Cette France arrogante et aveugle devrait comprendre que c’est ce genre de politique qu’elle mène aujourd’hui au Mali qui alimente ce conflit et tous ses excès, par leur cynisme et leur hypocrisie. Car que comprendre de tout ça ? Une lutte contre l’islamisation d’un pays musulman par des ”islamistes” ?
Combattre en France, en Europe ou en Occident, l’islamisme ou l’islam politique ou radical ou autres qualificatifs à ne plus rien y comprendre, je comprends à la rigueur…Mais lutter contre l’islamisation de pays musulmans et pour exporter son modèle laïc, démocrate et autres vomis idéologiques, c’est donc vouloir le beur et l’argent du beurre ?
Or, malgré tout le blabla justificatif et soporifique, c’est cela que des milliers de musulmans partout dans le monde retiendront et commencent à comprendre petit à petit, et c’est une des raisons pour lesquelles chaque génération est encore plus islamisée que la précédente. Elle peut donc crier cyniquement à qui veut l’entendre “ce n’est pas une guerre française”, les forces vives de la Nation musulmane mondiale, eux savent à quoi s’en tenir.
Donc oui, le drapeau français flottera demain, sur une base militaire près de Kidal avec un mandat ”officiel” de l’ONU, de l’OTAN, de UA, de l’UE ou de Groland, qu’importe.
Et c’est parce qu’il flottera là-bas qu’il accélérera partout dans le monde, l’accomplissement inévitable de la destinée historique de l’Islam.
Aïssam Aît-Yahya pour Anâ-Muslim
http://www.mecanopolis.org/?p=27288
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Jan 2013 - 21:00
Cher Logistique au moins tu as l'honeur de te montrer comme un amoureux/amant en vers ton pays, tu l'aime et tu ne vois guere des defauts, c'est ton pays, beau, attractif, genereux et qui attire la jalousie des autres. Je repete Logistique c'est tout ton honneur, mais avec le temps tu realiseras que ton bien aiméé n'est pas si belle ni genereuse comme tu la croyais mais meme comme ca tu continueras a l'aimé pour ce qu'elle est et pas par ce que tu imagine ou tu veux croire qu'elle est.
Patriotisme vs Chauvinisme ou comme on dit en Espagne Patrioterisme.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Jan 2013 - 21:10
Bonsoir Mr Leo Africanus
C'est pour ca que nous disons chez nous "Malgré tout vive l'Algérie" On sait que le pays est très loin d’être parfait, nous sommes parfois aveuglé par l'amour que nous lui portons.
Malgré tout vive l'Algérie
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Jan 2013 - 23:01
Stage de Présélection D.S.I/G.N (forces spéciales gendarmerie nationale) et l'un des groupes qui a participé à l'opration de ain amenassa avec leurs collègues du GIS et FS de l'armée .
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 26 Jan 2013 - 6:57
annabi a écrit:
Stage de Présélection D.S.I/G.N (forces spéciales gendarmerie nationale) et l'un des groupes qui a participé à l'opration de ain amenassa avec leurs collègues du GIS et FS de l'armée .
Malgre cela il n'y a pas de boue ni des pluies torrentielles dans le désert
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 26 Jan 2013 - 7:15
[je viens de voir general Clark un Ex commandant supreme de NATO sur CNN son comment est le suivant:
" Algeria was embarrass concerning their bloody intervention because Algeria knows they don't have the means and the capacity of an experience that the west has concerning the special forces" general Clark ce n'est pas n'importe qui,c'est un veteran de. Vietnam et qui se connait dans le domaine des forces armées du monde et de l'Afrique du Nord
Dernière édition par juba2 le Sam 26 Jan 2013 - 17:56, édité 3 fois