Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Dim 23 Déc 2012 - 20:19 | |
| - Raptor_M a écrit:
- mustakat a écrit:
RAPTOR NE DIS PAS N IMPORTE QUOI , j habite dans cette région (preuve a la maine) , oui quand l ANP est en embuscade la nuit dans un coin perdu en plein foret ca peux arrivé , je connais les familles des victimes ya 2 mort et 3 survivant , l un d entre eux est sorti de l hôpital et il a avoué qu 'il ont fuit les militaires car ils avait cru que c'été des terroristes
sinon , tu sais très bien que les kabyles quand ca tourne mal , ils sort dans les rues
pas trop la peine d'essayé de deviser (et zaama toi qui parle tjrs avec source ou je ne sais pas quoi) Je ne dis pas n'importe quoi, je critique le post de ton compatriote, c'est lui qui demande de faire preuve d'indulgence et dit que c'est normal des bavures ça arrive comme si c'était des chiens errants et pas des humains, je n'aime pas la barbarie et je la dénonce quelque soit son origine... Si c'était des algériens tout le monde aurait crié au scandale, mais là comme ce sont des kabyles je vois que tout le monde fait preuve de sagesse, et la vie continue...
Ben même si c'est des kabyles,leurs mort est tragique c'est vrai,mais quand tu dit "mais là comme ce sont des kabyles je vois que tout le monde fait preuve de sagesse, et la vie continue..." bien sûr que même après cet évènement tragique la vie continue,on va pas rester sur cette histoire pendant 3ans.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Dim 23 Déc 2012 - 20:22 | |
| D apres d autres (prétendents) comme vous et d autres sois disant deffensseur des droits humains , les plus grande bavures de l ANP se sont deroulé dans regions arabophone (ben talha, boufarik, medea... ou des centaines de personnes qui passe) ya meme une sois disante bavure des moins de tebhriyens
une bonne questions qui se pose t-elle que font des jeunes dans une foret en plein nuit sachant que l'armée est installé labas
FIN DE HS POUR MOI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Dim 23 Déc 2012 - 20:24 | |
| Tout le monde sait bien que les moine on été tué par une bavure du drs (ex sécurité militaire) Fin du hs.
Dernière édition par farid92700 le Dim 23 Déc 2012 - 20:27, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Dim 23 Déc 2012 - 20:27 | |
| l 'ANP est formée d'arabes, des chaouiya , des kabyle...
les plus valeureux des officiers de l'ANP sont des kabyle , les plus gros veceaux de la marine algerien ont pour des noms des region kabyle le soummam, beni rached, beni hamad...
la grande majorité des officiers de l aviation sont des kabyle , alors ce n'est pas avec ce gendre de commentaires que vous allez diviser L ANP |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Dim 23 Déc 2012 - 20:53 | |
| - mustakat a écrit:
- l 'ANP est formée d'arabes, des chaouiya , des kabyle...
les plus valeureux des officiers de l'ANP sont des kabyle , les plus gros veceaux de la marine algerien ont pour des noms des region kabyle le soummam, beni rached, beni hamad...
la grande majorité des officiers de l aviation sont des kabyle , alors ce n'est pas avec ce gendre de commentaires que vous allez diviser L ANP les officiers sont plutot des chaouis d'après certain ex-militaire que j'ai rencontré en france(deserteur pour la plupart). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Dim 23 Déc 2012 - 21:07 | |
| L ANP est une armée qui fabrique des courvettes djbel chenoua , des classe el kabir , des armes ... et la elle en partenariat pour des fush , des nimr, des projets dans le domain electrinique millitaire avec les alemand et ENIE
nous avons nos soumarins avec des club le bras long pour frappé fort et loin de notre ANP
nos avions de chasse a grand rayons, et et etttt
et avec l augmentation du budget avoisinant 10 milliards de dollard , on aura bcp de surprise
certains penset que le passage de 4 millard a 10 est juste pour couvrir les kelkes 80 000 gardes comunaux , mais non aves les 4 milliard de dollards on avvais deja les 150 000 millitaire et les 60000 gendarmes en plus des achats , alors a 10 milliard je vous laissé imaginé |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Dim 23 Déc 2012 - 21:09 | |
| - mustakat a écrit:
- L ANP est une armée qui fabrique des courvettes djbel chenoua , des classe el kabir , des armes ... et la elle en partenariat pour des fush , des nimr, des projets dans le domain electrinique millitaire avec les alemand et ENIE
nous avons nos soumarins avec des club le bras long pour frappé fort et loin de notre ANP
nos avions de chasse a grand rayons, et et etttt
et avec l augmentation du budget avoisinant 10 milliards de dollard , on aura bcp de surprise
certains penset que le passage de 4 millard a 10 est juste pour couvrir les kelkes 80 000 gardes comunaux , mais non aves les 4 milliard de dollards on avvais deja les 150 000 millitaire et les 60000 gendarmes en plus des achats , alors a 10 milliard je vous laissé imaginé ok mais tu veux dire quoi par la? ps:120 000 en armée de métier et le reste en conscrit si je ne me trompe pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Dim 23 Déc 2012 - 21:09 | |
| - arsenik a écrit:
- mustakat a écrit:
- l 'ANP est formée d'arabes, des chaouiya , des kabyle...
la grande majorité des officiers de l aviation sont des kabyle , alors ce n'est pas avec ce gendre de commentaires que vous allez diviser L ANP les officiers sont plutot des chaouis d'après certain ex-militaire que j'ai rencontré en france(deserteur pour la plupart). oui pour l armee de terre (chawiya) mais pour l aviation, marin et renseignement C EST MAJOURITAIREMENT KABYLE ; ET JE TE RAPEL QUE LES CHAWI SONT AUSSI AMAZIGH |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Dim 23 Déc 2012 - 22:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Lun 24 Déc 2012 - 10:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Lun 24 Déc 2012 - 18:07 | |
| - Proton a écrit:
- chapy a écrit:
- Yakuza a écrit:
- c´est la peur qui fait que des soldats souvent inexperimentés tirent avant de checker (mieux lui que moi)
l´atmosphere de tension,loin de famille,probabilité de tomber en embuscade,chance survie minimes..la terreur au ventre quoi je ne crois pas yakuza nos soldats ne sont pas comme tu dis inexperimentés loin de la et je sais ce que je dit, en kabylie il y a eu beaucoups de Halloufs dans la région d'oû la méfiance de nos soldats des contrôles et surtout des gestes brusque et le doute c'est la "bavure" reste a attendre l'enquête qui nous en dira un peu plus, et c'est excate que cela aie déjà arrivé. Alors Yakuza si toi tu a fait t'ont Armée et dans une telle situation je pense que tu aurait fait la même chose je suppose
Les islamistes armés sont reconnaissables pas l'armement qu'ils portent, difficile de pas faire la différence avec des jeunes sans armes. En tout les cas c'est ni la première ni la dernière bavure en kabylie! Croyant visiblement à un faux barrage, les cinq jeunes personnes auraient décidé de fuir, ce qui a poussé les militaires embusqués à ouvrir le feu. La wilaya et le commandement du secteur militaire ont présenté, par la même occasion, leurs condoléances et leurs excuses aux familles endeuillées. Une triste histoire qui a fortement ému l’ensemble des citoyens de la région. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Lun 24 Déc 2012 - 18:10 | |
| - chapy a écrit:
- Proton a écrit:
- chapy a écrit:
je ne crois pas yakuza nos soldats ne sont pas comme tu dis inexperimentés loin de la et je sais ce que je dit, en kabylie il y a eu beaucoups de Halloufs dans la région d'oû la méfiance de nos soldats des contrôles et surtout des gestes brusque et le doute c'est la "bavure" reste a attendre l'enquête qui nous en dira un peu plus, et c'est excate que cela aie déjà arrivé. Alors Yakuza si toi tu a fait t'ont Armée et dans une telle situation je pense que tu aurait fait la même chose je suppose
Les islamistes armés sont reconnaissables pas l'armement qu'ils portent, difficile de pas faire la différence avec des jeunes sans armes. En tout les cas c'est ni la première ni la dernière bavure en kabylie!
Croyant visiblement à un faux barrage, les cinq jeunes personnes auraient décidé de fuir, ce qui a poussé les militaires embusqués à ouvrir le feu. La wilaya et le commandement du secteur militaire ont présenté, par la même occasion, leurs condoléances et leurs excuses aux familles endeuillées. Une triste histoire qui a fortement ému l’ensemble des citoyens de la région. Ah une autre tournure,bah là,je les comprends un peu,car y'en a des faux barrages en kabylie.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Lun 24 Déc 2012 - 18:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Lun 24 Déc 2012 - 18:53 | |
|
Dernière édition par farid92700 le Lun 24 Déc 2012 - 19:13, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Lun 24 Déc 2012 - 18:56 | |
| Merci farid92700 justement je n'arrivais pas a me présenté avec le 1er lien, mais je file de suite respecté la tradition :balkom: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Lun 24 Déc 2012 - 19:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Lun 24 Déc 2012 - 19:27 | |
|
Dernière édition par farid92700 le Lun 24 Déc 2012 - 20:36, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Lun 24 Déc 2012 - 19:36 | |
| Je pense qu'il faut attendre que tout ces programmes soit arrivé a maturité mais surtout qu'ils soient miniaturisé et allégé parce que avoir besoin de 10min pour traversé un découvert de 300m qu'on vienne pas me parlé d'opérationnel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Lun 24 Déc 2012 - 20:27 | |
| - CalviPatriaNostra a écrit:
- Je pense qu'il faut attendre que tout ces programmes soit arrivé a maturité mais surtout qu'ils soient miniaturisé et allégé parce que avoir besoin de 10min pour traversé un découvert de 300m qu'on vienne pas me parlé d'opérationnel.
Je suis sûr que l'anp attend qu'ils soit mieux développée pour le prendre (j"espère) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Lun 24 Déc 2012 - 20:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Lun 24 Déc 2012 - 20:41 | |
| - farid92700 a écrit:
- CalviPatriaNostra a écrit:
- Je pense qu'il faut attendre que tout ces programmes soit arrivé a maturité mais surtout qu'ils soient miniaturisé et allégé parce que avoir besoin de 10min pour traversé un découvert de 300m qu'on vienne pas me parlé d'opérationnel.
Je suis sûr que l'anp attend qu'ils soit mieux développée pour le prendre (j"espère) Ich'Allah mais pour le moment il y a d'autre urgence au sein de l'ANP qui mérite priorité comme des gilets par balle plus adapté avec une meilleur liberté de mouvement et équipé du système molle, nouveau treillis avec camo adapté et surtout traité, nouveau fusil etc... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Lun 24 Déc 2012 - 20:51 | |
| J'espère de tout coeur mon frère, inch'Allah. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII Lun 24 Déc 2012 - 20:53 | |