messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Guerre Civile en Syrie Mar 29 Jan 2013 - 19:28
peur,demoralisation and poor training,c´est typique de ces pays
_________________
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mar 29 Jan 2013 - 19:29
@GDS Regarde l'écoutille sur la tourelle du T-72 au 1er plan ...elle n'arrête pas de tourner celà veut qu'il cherche la provenance du tire ...( problablement pour riposter) donc voilà pq il ne lance pas de fumigène ...malgrés la perte d'un char ils se savent en position de force...les rebelles manquant de moyen anti char...
moi ce qui m'impressionne c'est le gar qui c'est fait éjecté du char sans de grave blessure apparement...
_________________
Dernière édition par Viper le Mar 29 Jan 2013 - 19:35, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mar 29 Jan 2013 - 19:33
Il doit etre très gravement brulé... Les munitions se sont enflammées (Ammo-rack), transformant l'habitacle en four.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mar 29 Jan 2013 - 19:33
non le miraculé etait deja allongé a coté du char
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mar 29 Jan 2013 - 19:56
Capture d'un pont sur l'Euphrate dans la ville de Der Ez-Zor..
hakhak Caporal chef
messages : 160 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : LAILA aka LES ABIBAS Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mar 29 Jan 2013 - 20:05
Yakuza a écrit:
prend des sources plus credibles Baybars,ou alors relaye la version du regime aussi comme source. assez avec la propagande ici
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mar 29 Jan 2013 - 20:07
Viper a écrit:
@GDS Regarde l'écoutille sur la tourelle du T-72 au 1er plan ...elle n'arrête pas de tourner celà veut qu'il cherche la provenance du tire ...( problablement pour riposter) donc voilà pq il ne lance pas de fumigène ...malgrés la perte d'un char ils se savent en position de force...les rebelles manquant de moyen anti char...
moi ce qui m'impressionne c'est le gar qui c'est fait éjecté du char sans de grave blessure apparement...
Ces tanks ce battent en milieu urbain,donc compartimenté et sans appui apparent(sur la video en tous cas) de l'infanterie,les tanks non touchés par l'attaque ou eux au moins de 5 a 15 seconde pour s'apercevoir que le T-72 touché a etais attaquer par une arme anti-char sophistiqué dotée soit d'une charge tandem,soit d'une charge hautement explosive, donc une arme anti-tank sophistiqué suceptible d'etre employer a moyenne-longue distance(bref par un "vulgaire" PG-7),normalement les tanks doivent ce proteger et proteger les eventuelles survivants en employant des techniques defensives,comme utiliser des fumigenes,faire mouvement a tous prix,ou faire usage de leurs armes secondaires sur 360° pour faire "baisser la téte" a l'ennemi de maniere a gener une deuxieme attaque voir une troisieme.
les tankistes syriens en question n'ont aucun moyen de savoir si l'ennemie en face manque de moyen anti-char,ils ne doivent en aucun cas supposer que l'ennemi a un pistolet chargé d'une seul balle,tous bon guerrier doit savoir cela.
Et pour finir on voit bien qu'ils ce replient sans avoir tirés une seule balle,bref ils ont pas franchement l'air en position de force........
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mar 29 Jan 2013 - 20:30
Dozens of bodies found 'executed' in Syria, 18+
Citation :
Citation :
Syrie : l’Armée Syrienne Libre capture des combattants iraniens à Al-Raqqa
MédiArabe.Info
Selon les comités de coordination de la révolte syrienne, cités à l’instant par la télévision « Al Arabiya », l’Armée Syrienne Libre a capturé plusieurs combattants iraniens. Il s’agit de Garidens de la Révolution, envoyés en Syrie pour soutenir l’armée et la milice de Bachar Al-Assad. Leur nombre n’est pas précisé.
Par ailleurs, selon un chef rebelle à Alep, les forces du régime ont exécuté 80 personnes à Alep, dont de nombreux enfants. Elles ont été tuées par balles, dans la tête, après avoir été ligotées et torturées. Les cadavre ont été jetés dans la rivière.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mar 29 Jan 2013 - 21:48
GlaivedeSion a écrit:
En ce qui concerne le T-72 qui ce fait detruire par le RPG-29,je constate que les chars qui l'accompagne ne juge meme pas necessaire de tirer des fumigenes,ou d'etablir un ecran de fumée avec leurs moteurs pour ce proteger ou proteger l'equipage survivant du char touche par l'attaque
Normal. Ils deviennent de plus en plus paumés...
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 30 Jan 2013 - 9:08
Citation :
L'Onu regrette une aide humanitaire "très limitée" à la Syrie
Reuters | 30/01/2013 | 09h42
Les Nations unies n'ont reçu que des dons "très limités" dans le cadre de leur programme d'aide humanitaire aux Syriens, et les promesses de dons n'atteignent même pas un cinquième des objectifs, a regretté mercredi Ban Ki-moon, secrétaire général de l'Onu. Ban Ki-moon s'est exprimé à l'ouverture d'un sommet humanitaire au Koweït, destiné à recueillir 800 millions d'euros pour les 700.000 Syriens réfugiés dans les pays voisins, et 400 millions d'euros pour ceux qui se trouvent toujours dans leur pays, alors que le conflit entre le président Bachar el-Assad et les insurgés dure depuis 22 mois. Les Nations unies évaluent à quatre millions le nombre de personnes devant être secourues en Syrie. "L'Onu reçoit une réponse très limitée", a déclaré mercredi Ban Ki-moon, cité par l'agence koweïtienne Kuna. "C'est pourquoi je demande à l'ensemble de la communauté internationale d'apporter un soutien généreux." Le président américain Barack Obama a annoncé mardi un renforcement de 155 millions de dollars (115 millions d'euros) de l'aide humanitaire des Etats-Unis à la Syrie et a engagé les autres nations à faire de même pour soulager la tâche des Nations unies.
Citation :
Donateurs: le Koweït annonce une aide de 300 M USD à la Syrie
AFP | 30/01/2013 | 09h47
L'émir du Koweit, cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah, a annoncé une aide humanitaire de 300 millions de dollars pour la Syrie, à l'ouverture d'une conférence de donateurs mercredi à Koweït. "En raison des grandes souffrances du peuple syrien (...) j'annonce un don koweïtien de 300 millions de dollars au peuple syrien", a annoncé l'émir devant la conférence, parrainée par les Nations unies, et qui espère recueillir 1,5 milliard de dollars pour répondre aux besoins humanitaires des civils syriens
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 30 Jan 2013 - 13:44
Israël rentre dans le jeu..
Citation :
Raids israéliens à la frontière syrienne
Selon des informations obtenues par le Figaro, l'aviation israélienne aurait lancé plusieurs raids aériens dans la nuit de mardi à mercredi contre des cibles situées à la frontière syro-libanaise.
Correspondant à Jérusalem
L'aviation israélienne aurait lancé plusieurs raids aériens dans la nuit de mardi à mercredi contre des cibles situées à la frontière syro-libanaise, selon des sources sécuritaires israéliennes jointes par LeFigaro. Les cibles visées par l'aviation israélienne pourraient avoir été des convois transportant du matériel militaire depuis la Syrie jusqu'au Liban, au profit du Hezbollah, sans qu'on sache si elles ont été attaquées du côté libanais ou syrien de la frontière. La Syrie n'a pas fait de déclaration.
Ces informations fragmentaires, qui n'ont pas été confirmées officiellement par Israël, sont au moins en partie corroborées par d'autres éléments. Un peu plus tôt mercredi matin, l'armée libanaise avait signalé une importante activité d'appareils israéliens au dessus du sud-Liban toute la nuit de mardi à mercredi. Au moins trois vagues successives d'avions seraient entrées dans l'espace aérien libanais, un nombre inhabituel puisque si l'aviation israélienne vole régulièrement au dessus du Liban, il est très rare qu'elle le fasse avec autant d'avions.
D'autre part, le cabinet de sécurité israélien s'était réuni la semaine dernière pour examiner la menace représentée par le transfert au Hezbollah libanais d'armements sophistiqués depuis la Syrie jusqu'au Liban. L'avenir du régime de Bachar el-Assad semblant de plus en plus incertain, et son armée ne cessant de perdre du terrain ces derniers mois, le Hezbollah, allié libanais de Damas, pourrait se préparer à la perte de son parrain en mettant en lieu sûr des armes stratégiques, selon une analyse israélienne.
Un message à Damas et à Téhéran Israël craint que le Hezbollah ne profite de l'occasion pour s'emparer d'armes chimiques, qui pourraient éventuellement être utilisées contre Israël au moyen de missiles Scud. Mais d'autres armes moins létales inquiètent tout autant l'armée israélienne: des missiles sol-mer ou sol-air sophistiqués tels qu'en possède l'armée syrienne, pourraient tomber ainsi entre les mains du Hezbollah libanais, et compliquer les choses dans un éventuel conflit avec le mouvement chiite libanais.
Les médias israéliens avaient reçu des informations inhabituellement détaillées concernant ces réunions, ce qui pouvait indiquer la volonté d'Israël d'envoyer un message à Damas et à Téhéran, les parrains du Hezbollah. Ou bien à détourner l'attention, alors que les raids étaient déjà planifiés.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 30 Jan 2013 - 14:07
Citation :
Israël attaque un convoi venant de Syrie à la frontière syro-libanaise
NICOSIE - L'armée de l'air israélienne a attaqué durant la nuit de mardi à mercredi un convoi transportant des armes venant de Syrie à la frontière syro-libanaise, a-t-on indiqué de sources sécuritaires.
Ces sources, qui s'exprimaient sous couvert de l'anonymat, n'ont pas précisé la localisation exacte de cette attaque. Interrogée par l'AFP, une porte-parole de l'armée israélienne s'est refusée à tout commentaire.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 30 Jan 2013 - 14:41
Citation :
Syrie : le régime progresse à Daraya. L’ASL riposte à l’aéroport de Damas
MédiArabe.Info
Après près de trois mois d’encerclement et de bombardements quotidiens, la ville de Daraya (sud-ouest de Damas) est sur le point de tomber, reconnaissent les opposants. L’armée du régime a reconquis plus de la moitié de la ville, après l’avoir réduite en ruine. Cette politique de terre brûlée vise avant tout à sécuriser le palais présidentiel et l’aéroport militaire de Mazzé, situés à quelques kilomètres de Daraya. Mais cette ville dont la résistance est devenue légendaire, avait déjà été reprise par le régime, avant de se révolter une deuxième fois.
L’Armée syrienne libre, contrainte de se retirer de Daraya, a accentué ses pressions sur les quartiers sud de Damas (Al-Kadam, Al-Midan, Kafarsoussa, Al-Hajar Al-Aswad...). Cité par la télévision « Al Arabiya », le conseil militaire de Damas et sa région, relevant de l’ASL, affirme avoir bombardé l’aéroport international de Damas avec les orgues de Staline. Ces dernières heures, les révolutionnaires ont également annoncé avoir pris le contrôle de la gare ferroviaire d’Al-Kadam. Selon les observateurs, cette gare est stratégique, puisqu’elle constitue un nœud reliant Damas à Deraa et tout le sud du pays, et servait de ce fait à l’acheminement des renforts envoyés par le régime (carburants, munitions et nourriture notamment).
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 30 Jan 2013 - 15:03
GlaivedeSion a écrit:
normalement les tanks doivent ce proteger et proteger les eventuelles survivants en employant des techniques defensives,comme utiliser des fumigenes,faire mouvement a tous prix,ou faire usage de leurs armes secondaires sur 360° pour faire "baisser la téte" a l'ennemi de maniere a gener une deuxieme attaque voir une troisieme.
Oui comme tu le dis si bien normalement ... mais dans ce conflit rien est normal, ici nous avons à faire non pas à de véritable hommes de troupe bien entrainer mais à des soudards à la solde d'un régime violent qui répriment avec la plus grande brutalité qui soit...les aspects tactiques que tu exposes sont juste mais n'ont pas leur place ici .... après le tire on voit bien que les autres chars sont à la recherche d'une cible, car pour eux une seul chose compte à cet instant, tuer un maximum de rebelle pour se venger ...c'est aussi primaire que ça ....voilà pourquoi on observe aucun sens tactique dans leur manoeuvre
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 30 Jan 2013 - 17:53
Faire progresser 1 colonne de chars en ville est extrémement compliqué, les postes de tirs pour les artilleurs sont innombrables. En +, le mec au RPG tappe au point faible du T-72, "dans le cul", où se trouve carburant & munitions...
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 30 Jan 2013 - 19:04
Tous les chars sont plus vulnérables à l'arrière du châssis.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 30 Jan 2013 - 20:11
A prendre avec des pincettes
Citation :
Washington confirme le raid israélien : des missiles SA-17 destinés au Hezbollah auraient été visés
Quatre conteneurs de produits chimiques auraient été transférés au Liban ces derniers mois.
Le Liban, dont le président Michel Sleimane se trouvait au Koweït pour participer à la conférence des pays donateurs, et dont le premier ministre Najib Mikati se trouvait en Turquie, continue à démentir le raid israélien, pour "protéger" le Hezbollah. Mikati a avoué ne pas être au courant du raid, et qu’il l’a appris comme tout le monde, par les médias !
Le démenti libanais discrédite un peu plus ses institutions infiltrées par le Hezbollah, d’autant plus que plusieurs sources, dont le Pentagone, confirment la frappe israélienne, et précisent même la nature de la cargaison détruite.
En effet, selon plusieurs sources, l’aviation israélienne a bel et bien mené un raid contre un convoi d’armes en provenance de Syrie et destinées au Hezbollah. La cargaison comprenait des missiles anti-aériens sophistiqués SA-17 de fabrication russe, capables d’abattre des avions à basse altitude, et constituant ainsi une menace pour la supériorité aérienne israélienne.
Le quotidien koweïtien « Al Seyassah » avait révélé, le 18 janvier dernier, que « quatre conteneurs avaient été transférés depuis la Syrie vers les entrepôts du Hezbollah, dans le Sud du Liban. Deux conteneurs avaient emprunté la route, à bord de deux camions, les deux autres avaient été acheminés par voie maritime depuis les côtes syriennes. Selon le quotidien, ces livraisons comprenant essentiellement des composants d’armes chimiques. Des officiers du Hezbollah, spécialisés dans le maniement des armes chimiques (gaz Sarin, gaz Moutarde et gaz VX) ont supervisé ce transfert ».
Selon les observateurs, « l’accélération de ces transferts d’armes sophistiquées et prohibées vers le Liban atteste de la vulnérabilité, de plus en plus flagrante, du régime syrien, et de sa fuite en avant ». D’ailleurs, un officier de l’Armée Syrienne Libre, le général Hussam Al-Awak, a accusé le régime de Bachar Al-Assad d’avoir mis au point un plan diabolique consistant à allumer le front avec Israël, à travers le Liban et le Golan pour détourner l’attention de poursuivre les massacres en Syrie, en toute quiétude. La question que les observateurs posent est de savoir si le raid de la nuit dernière que le Liban dément et qu’Israël refuse de commenter sera-t-il ou non l’étincelle qui allumera le feu dans la région ?
Mediarabe.info
Citation :
Western sources: Israeli aircraft target Hizballah missiles in Zabadani. S. Syria
DEBKAfile
Israeli warplanes carried out overnight sorties up until Wednesday, Jan. 30 against missile and arms convoys standing ready in southern Syria for transfer to Hizballah in Lebanon, according to Western sources.. debkafile’s military sources report that the consignments were destroyed. The Lebanese army reported the heavy presence of an approximate 12 Israeli jets over its territory during the night up until 0200 hours Wednesday. Our sources report that it was suspected in Israel that Syria and Hizballah would take advantage of the rainy and overcast weather conditions in the last 24 hours to push advance weapons systems across the border from Syria into Lebanon.
The operation aimed at giving teeth to Israel’s longstanding threat ever since 2011 to hit military targets in Syria if necessary to prevent the handover of sophisticated missiles to Hizballah. It also underlined the warning that Israel was ready to take action again in the event of Syria’s chemical weapons or any kind of nerve gas weapons being used and to make sure they never reached the hands of Hizballah or any other terrorist groups. Tuesday, Israeli Air Force Commander Maj. Gen. Amir Eshel warned that Syria is falling apart and no one knows what the next day may bring: “War may not break out tomorrow,” he said, “but we stand ready for any eventuality.”
Last week, Israeli posted two Iron Dome anti-missile batteries near its northern border and in Haifa
Citation :
Damas annonce que l'aviation israélienne a visé un centre de recherche militaire
AFP | 30/01/2013 | 21h18
L'armée syrienne a annoncé mercredi soir que l'aviation israélienne avait "directement bombardé" à l'aube un centre de recherche militaire situé entre Damas et la frontière libanaise.
"Un avion de combat israélien a violé notre espace aérien à l'aube et a directement bombardé un centre de recherche sur l'amélioration de la résistance et l'auto-défense dans la région de Jomrayah dans la province de Damas", a affirmé l'armée dans un communiqué publié par l'agence officielle Sana.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 31 Jan 2013 - 1:27
affolant comment l'IAF se balladent tranquillou au-dessus de la Syrie, ils sont les SA-XX de l'AAS ?
Citation :
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 31 Jan 2013 - 10:41
Electronic Warfare
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 31 Jan 2013 - 16:22
Encore des mots, toujours des....
Alors il est ou l'axe de la resistance ??? Ca fait les gros bras contre son peuple, mais devant les Israeliens ca fait dans son froc...
Citation :
Syrie : une riposte « surprenante » à Israël ?
La Syrie pourrait riposter au bombardement israélien sur un centre de recherches près de Damas, a déclaré jeudi l’ambassadeur syrien au Liban. La Syrie pourrait prendre « une décision surprenante pour riposter à l’agression de l’aviation israélienne », a dit Ali Abdoul Karim Ali, cité par un site internet proche du Hezbollah. « La Syrie s’emploie à défendre sa souveraineté et son territoire », a ajouté l’ambassadeur syrien au Liban, sans préciser la nature d’une éventuelle riposte.
Des inconnues demeurent sur un raid aérien mené mercredi à l’aube par Israël. La Syrie et ses alliés du Hezbollah libanais affirment que l’Etat hébreu a bombardé un centre de recherches près de Damas tandis que, selon des sources régionales, la frappe a visé un convoi terrestre acheminant des armes de Syrie vers le Liban à la frontière entre les deux pays. (Reuters).
Citation :
Israel Syria attack will have “grave consequences,” Iranian official says
Iran's deputy foreign minister said on Thursday that an alleged Israeli air strike on a Syrian military research facility a day earlier will have "grave consequences." Without elaborating, Hossein Amir Abdollahian said the "Zionist regime's attack on the outskirts of Damascus will have grave consequences," according to remarks reported by the Isna news agency. In the past, close Damascus ally Iran has said that any Israeli attack on Syria would be considered an attack on the Islamic republic. Abdollahian also warned Israel that it should "not be fooled by its... anti-missile system... which showed itself to be ineffective during the eight-day war against Gaza." That was a reference to a conflict between Israel and Gaza militants in November that claimed the lives of 174 Palestinians and six Israelis. Earlier on Thursday, Foreign Minister Ali Akbar Salehi condemned what he called Israel's "brutal aggression" against Syria, following claims by Damascus that the Jewish state's air force had hit a military research center. "There is no doubt that this aggression is part of a Western and Zionist strategy to push aside the success of the Syrian people and government to return to stability and security," Salehi said in a statement. It underscores the "alignment of terrorist groups with the Zionists' objectives," he added, using the Syrian regime's stock word to describe rebels fighting to oust President Bashar al-Assad. On Wednesday, the Syrian army accused Israel of launching a strike on a military research center in Jamraya, near Damascus. Israeli officials and the military refused on Thursday to confirm or deny any involvement in the alleged attack, and also had no comment on reports that its warplanes had struck a weapons convoy along the Syria-Lebanon border. Iran, Syria's principal ally along with Russia and China, accuses Western and certain Arab countries of arming the rebels.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 31 Jan 2013 - 17:37
Al-Assad (Lion) contre son peuple, Ged (chat) avec Israël..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 31 Jan 2013 - 17:43
Baybars a écrit:
Al-Assad (Lion) contre son peuple, Ged (chat) avec Israël..
Meme les plus ignorants de la rue arabe qui restaient bouche bee devant Nasrallat, ont maintenant saisi contre qui resiste l'axe de la resistance. Reste plus que les intoxiques a la theorie de Meyssan les "wahabis" pro-sionistes, mais bon eux aussi se reveilleront un jour...
Citation :
A 0:24, est-ce effectivement une trainee de condo ou rien a voir ?
Citation :
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 31 Jan 2013 - 19:10
Et encore 1 fois Damas continue à faire ce qu'il fait de mieux... Tuer son peuple & vomir sa propagande. Mais je me pose 1 question... La Syrie n'avait eu aucun probléme à descendre 1 F-4 Turc qui volait au large des cotes du pays, & là ils n'ont pas vu venir 1 (ou plusieurs) chasseurs en pleine terre??? Leurs radars auraient été brouillés (ou leurrés)?
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 31 Jan 2013 - 19:17
Aucun doute les israeliens sont des As du brouillage, mais faut pas perdre de vue que le F-4 turc n'était pas en mission et donc dépourvus de moyen de leurrage ... mais je pense que le veille radar Syrienne n'est plus au top ...au vue de la cituation du pays
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 31 Jan 2013 - 19:56
Yakuza, voici la vidéo des prétendus 1000 soldats syriens qui ont fait défection..
Spoiler:
Capture du complexe politico-militaire du régime à Der Ez-Zor par les militants du Front Al-Nosra..