messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Guerre Civile en Syrie Mar 29 Jan 2013 - 19:28
Rappel du premier message :
peur,demoralisation and poor training,c´est typique de ces pays
_________________
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 15 Fév 2013 - 18:33
Chobham a écrit:
Baybars a écrit:
L'Asl a refusée la négociation. D'ailleurs il a retiré son offre. Il avait comme condition le retrait d'Assad du pouvoir avant une négociation. Au contraire. Le Cnfor est même en situation de force. C'est le régime d'Assad qui veut ouvrir les négociations sans condition.
Voici la réalité. Cette information date d'il y a une semaine.
Des sources l'ami des sources, des articles, des reportages, des analyses , voici ce qui donnerai un petit peu plus de crédibilité à telle infos, mais tu n'en présente aucune, alors j'en permets d'en demander, ça me ferrait plaisir de lire un petit peu plus sur le sujet.
Chobham, t'as le droit de critiquer qui tu veux, mais aie au moins la descence de savoir de quoi tu parles. Cette histoire a +- 7 jours, et a ete largement relayee, par les pros et antis
1- Al Khatib c'est pas l'asl mais le president du cns. 2- il a ete critiquer par le cns et l'asl pour cette offre de dialoguer. 3- dans son offre, il a clairement dit que c'etait une initiative personelle, il a conditionner les negociations a la liberation du 160.000 prisonniers politiques et le renouvellement des passeports des syriens a l'etranger. En gros, c'est surement plus ume manoeuvre qu'une offre reelle... 4- apres quelques jours de critique, certains l'ont meme traiter de traitre, il a mis l'emphase sur le fait que le dialogue devrait avoir lieu avec un membre du gouvernement qui a pas de sang sur les mains, comme le VP Farouk Chareh. 5- Damas et ses alliees ont saluer cette main tendue, bien qu'il n'y aie pas eu de reponse claire...
edit : l'info a pas 7 mais 17 jours, quelques sources : afp, agi, ats, ect... chronologie decroissante
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 15 Fév 2013 - 19:10
Citation :
Syrie : les Européens divisés sur la levée de l’embargo sur les armes. La question sera débattue lundi à Bruxelles par les ministres des Affaires étrangères
Les Européens, dont le train de sanctions contre le régime en place en Syrie arrive à échéance à la fin du mois, restent divisés concernant la question d’une levée de l’embargo sur les armes à destination de ce pays, selon plusieurs sources européennes.
Les ministres européens des Affaires étrangères en discuteront de nouveau lundi à Bruxelles.
L’UE doit prendre d’ici la fin du mois une décision sur le paquet de sanctions en vigueur, qui vise des personnalités du régime de Bachar Al-Assad et des entités et comprend également des embargos sur les armes et le pétrole, ainsi qu’une série de sanctions commerciales et financières.
Quelques Etats, emmenés par le Royaume-Uni, veulent en profiter pour que l’UE décide la levée de l’embargo sur les armes afin de permettre de répondre aux demandes des rebelles.
Mais selon plusieurs sources européennes, la majorité des autres Etats membres sont très hésitants, voire y sont fortement opposés. (Il Mondo).
Citation :
Syrie : vers une armée de l’air pour les rebelles syriens ?
Selon le « Jordan Times », un quotidien jordanien, quelques dizaines de déserteurs de l’armée de l’air syrienne s’apprêtent à rentrer au pays afin de prendre les commandes des avions militaires saisis par les rebelles dans le nord de la Syrie. Les rebelles de l’Armée syrienne libre (ASL) sont-ils sur le point de se doter d’une force de frappe aérienne ? À en croire un article publié par le « Jordan Times », un quotidien anglophone jordanien, quelques dizaines de déserteurs de l’armée de l’air syrienne veulent reprendre du service aux côtés de la rébellion. Réfugiés en Jordanie, ils ont en effet confié au journal avoir décidé de rentrer en Syrie pour prendre les commandes des avions militaires saisis par l’ASL dans le nord du pays. Engagés dans une bataille autour des aéroports militaires de cette région disputée, d’où décollent les avions du régime qui les bombarde, les rebelles ont annoncé, le 12 février, avoir pris le contrôle d’une importante base aérienne, Al-Jarrah, près d’Alep. Et Abou Abdallah Minbij, l’un des chefs militaires présents sur place, a précisé à Reuters que les insurgés avaient mis la main sur « deux chasseurs MiG ». Le quotidien jordanien fait état, de son côté, de la saisie de trois douzaines d’avions militaires. Essentiellement des chasseurs russes MiG-17 et des L-39 tchèques, généralement destinés à des missions de reconnaissance ou d’entraînement. Ils avaient été exposés au Salon du Bourget (en France) en 1977...
C’est la première fois que des avions militaires de ce type tombent entre les mains des rebelles depuis le début du conflit en Syrie en mars 2011. Jusqu’à présent, ils n’avaient trouvé, au gré de leurs avancées, que quelques avions et hélicoptères hors service.
Selon les déserteurs cités par le « Jordan Times », 35 anciens officiers, pilotes et techniciens de l’armée de l’air qui résident en Jordanie et en Turquie sont prêts à opérer sous le commandement de l’ASL. « Cela fait des mois que nous attendons de rentrer au pays pour servir la révolution », confie au quotidien jordanien Abou Khaled al-Dimachqui, un ancien général de l’armée de l’air syrienne.
Toujours selon le « Jordan Times » avance que la décision prise par les anciens membres des forces aériennes syriennes est intervenue « quelques heures » après la prise de l’aéroport al-Jarrah. Toutefois, avant de passer à l’action, les déserteurs en question affirment avoir envoyé une équipe de techniciens dans le nord de la Syrie pour effectuer des tests et des opérations de maintenance, afin de vérifier l’état des appareils. "Nous avons vu des photos et des vidéos de ces appareils, mais Dieu seul sait s’ils peuvent voler. Nous avons besoin de s’assurer que tout cela fonctionne avant de trop s’exciter", a déclaré au journal Abou Mohammed, pilote qui a fait défection en décembre.
Contacté par FRANCE 24, un ancien officier de l’armée syrienne réfugié au Liban a fait part de son scepticisme sur cet embryon de force aérienne de l’ASL. « Même si les rebelles parvenaient à faire voler ces avions obsolètes, avec lesquels ils ne pourront faire que de la reconnaissance, ils ne risquent pas d’aller bien loin car les batteries anti-aériennes de l’armée régulière les abattraient sur le champ », explique-t-il. (France 24)
Citation :
Finland seizes military materiel destined for Syria
Finnish customs said Friday they had seized military materiel en route from Russia to Syria on board a Finnish ship docked at Helsinki's Vuosaari port in January.
During an inspection of the ship, customs officials discovered spare parts for tanks in a container on board the M/S Finnsun, Finnish Customs said in a statement.
According to preliminary information from the agency, the container was en route from Russia to Syria.
The customs authority's crime division has opened an investigation into the illegal export of military materiel. Four crew members have been questioned as suspects, the statement said.
M/S Finnsun is owned by Finnlines, one of the biggest shipping operators in the Baltic region, which is owned by the Grimaldi Group.
The European Union has banned all sales, delivery, transfers and exports of weapons to Syria.
afp
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 15 Fév 2013 - 19:42
Merci vips, tu as rapportée les réponses nécessaires.. Je rajouterai qu'il voulait négocier dans les zones libérées du nord..
Tout dialogue en vue d'une solution au conflit en Syrie doit exclure le président Bachar al-Assad et les piliers de son régime, a affirmé la Coalition de l'opposition dans un communiqué publié vendredi au terme d'une réunion au Caire.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 15 Fév 2013 - 20:12
Selon Washington Post et le Figaro, il y aurait 50 000 combattants iraniens en Syrie..
Explication:
Citation :
Un assassinat confirme le soutien de Téhéran à Damas
Tué par des rebelles syriens, Hassan Chateri, qui se présentait comme un envoyé spécial de Téhéran en charge de la reconstruction au Liban, était en fait un commandant des gardiens de la révolution en mission secrète.
Correspondante au Caire
Sur sa carte de visite, frappée du drapeau iranien embrassant un Cèdre, il s'appelait Hessam Khochnevis, «directeur du comité iranien pour la reconstruction du Liban». Dans sa vraie vie, l'envoyé spécial de Téhéran chargé de remettre sur pied à coup de pétrodollars iraniens la banlieue chiite de Beyrouth, ratiboisée par les missiles israéliens de 2006, avait pour vrai nom Hassan Chateri. À l'ombre de ses activités «caritatives», il n'était autre qu'un cadre haut placé des gardiens de la révolution en mission secrète à Beyrouth.
Jeudi, la révélation posthume de sa véritable identité par l'agence de presse Fars, après l'annonce de son assassinat entre Damas et le Liban par des rebelles syriens a mis fin au mystère qui planait sur cet étrange personnage à la barbe poivre et sel. Surtout, elle a permis d'offrir une pièce à conviction au lien triangulaire - souvent difficile à prouver - qui unit Téhéran, Damas et le Hezbollah libanais et que la chute d'Assad mettrait en péril.
Secret d'État En persan, «Khochnevis», signifie «celui qui écrit bien». Un nom taillé sur mesure pour cet homme au double visage, dont la mort a trahi la fiction dont il était l'auteur. Des rares informations qui circulent aujourd'hui sur ce double personnage, on sait qu'il était un vétéran de la guerre Iran-Irak: un conflit de huit ans pendant lequel il fit ses preuves au sein des pasdarans, l'armée d'élite du régime. Rapidement repéré par ses supérieurs, il intègre ultérieurement la Force al-Qods, son unité spéciale chargée des opérations à l'étranger, pour laquelle il part en Afghanistan dès la chute du régime taliban, en 2001. Mais quand il arrive au Liban, en 2006, à la fin de la guerre entre Israël et le Hezbollah chiite, c'est sous l'étiquette de «M. Reconstruction» qu'il pose ses valises. L'homme ne cache pas ses affinités avec le Parti de Dieu - son partenaire dans la remise sur pied de Dahiyé, la banlieue Sud de Beyrouth. Pour le reste, c'est secret d'État.
«Il m'était apparu comme quelqu'un de très sérieux et très austère», se souvient le journaliste libanais Raed Rafei, qui l'interviewa en 2007 pour le Los Angeles Times dans le cadre d'un article sur le rôle iranien dans la reconstruction du Sud-Liban. «Contrairement aux autres pays, nous ne disposons pas d'un budget fixe pour la reconstruction du Liban (…) La République islamique a décidé de dépenser autant qu'il le faut sur le terrain», avait alors confié Hessam Khochnevis au reporter, en mettant en avant la «générosité iranienne» - une aide équivalant, à l'époque, à 155 millions de dollars (environ 25 millions de plus que l'aide américaine). «L'entretien, en langue arabe, s'était déroulé sans traducteur dans son bureau de Haret Hreik (où se trouve le «périmètre de sécurité» du Hezbollah, au cœur de la banlieue Sud). Sur le mur, il y avait une grande carte de Dahiyé. Il semblait très concentré sur son dossier», ajoute Raed Rafei.
50.000 combattants iraniens en Syrie Jeudi, c'est avec surprise qu'il a reconnu la photo de son interlocuteur dans les médias évoquant sa disparition, mais sous un autre nom, et une autre identité. D'ailleurs, c'est dans la confusion la plus totale que l'assassinat de «l'agent iranien» a d'abord été annoncé. Tandis que le Hezbollah et l'ambassade faisaient aussitôt part de «la mort des mains des terroristes» de «l'ingénieur Hessam Khochnevis» lors de son trajet entre Damas et Beyrouth, l'agence Fars publiait un communiqué des pasdarans précisant que le général Hassan Chateri était tombé dans une embuscade tendue «par des mercenaires à la solde de l'entité israélienne»… Avant de mettre fin au mystère, quelques heures plus tard, en précisant qu'il s'agissait du même et unique personnage.
Bien que démentie par Téhéran, l'implication des gardiens de la révolution en Syrie est régulièrement évoquée dans les capitales occidentales. Lundi encore, le quotidien américain Washington Post citait une source de l'Administration Obama évoquant la présence d'au moins 50.000 combattants iraniens sur le territoire syrien. Quand au fameux «Khochnevis», il avait en fait retenu l'attention de Washington dès le début de l'année 2010, date à laquelle le département du Trésor américain l'avait placé sur sa liste de sanctions renforcées en l'accusant d'apporter un soutien financier, matériel et technique au Hezbollah. Aujourd'hui, le fait est que la révélation de la double identité du personnage - qui s'apparente à une erreur de coordination entre différentes institutions iraniennes - vient confirmer, en grandeur réelle, l'ingérence iranienne en Syrie.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 15 Fév 2013 - 20:18
Pas de quoi Baybars, faut s'aider entre extremistes
La base 80 serait tomber...
Citation :
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 15 Fév 2013 - 20:40
Quelques images des Shabihas qui subissent les plus grandes pertes par la rébellion.. Apparemment, leur muscle, c'est juste pour les civils et les vidéos.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 15 Fév 2013 - 21:35
Vidéos des événements aujourd'hui..
Spoiler:
Un membre de l'ASL appel des soldats à la défection..
L'intérieur du barrage capturé par la rébellion sur l'Euphrate..
Char de l'ASL qui fait feu contre les positions de l'armée à Damas..
Capture de deux chars T-55 et de pièces d'artillerie à Daraa dans une base de l'armée..
Défection de 20 soldats syriens à Damas...
Un Rpg touche des T-72 à Damas..
Capture de roquettes anti-char à Shadadeh.. +18
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 15 Fév 2013 - 21:42
Citation :
Quelle distanciation à l’ombre du trafic de mazout vers Damas ?
Le Premier ministre Mikati a été hier la cible d’une attaque du côté des insurgés syriens. En effet, le porte-parole de l’Armée syrienne libre (ASL), Louay Mokdad, a affirmé que « l’ASL et le Conseil juridique révolutionnaire unifié sont tombés d’accord pour recenser et saisir les biens du Premier ministre libanais et son frère Taha en Syrie, après l’implication flagrante du chef de l’Exécutif libanais dans le soutien au régime Assad ». Louay Mokdad a par ailleurs ajouté qu’« un mandat d’arrêt sera émis à l’encontre de Nagib Mikati », précisant que « le patrimoine principal de ce dernier se trouve à Damas et qu’il sera saisi après la chute du régime ». Nagib Mikati a refusé hier de répondre à ces accusations. Contacté par L’Orient-Le Jour, Nabil Halabi, président de l’Association libanaise pour la démocratie et les droits de l’homme, a estimé que « ces mesures prises par le Conseil juridique révolutionnaire unifié en Syrie ont une valeur morale ». « Le Conseil compte saisir toutes les possessions de Nagib Mikati dans les régions soumises au contrôle de l’Armée syrienne libre, et cela pour faire savoir au Premier ministre libanais que l’ASL envisage de le poursuivre et qu’il ne pourra pas entretenir de bonnes relations avec le nouveau régime syrien qui sera mis en place après la révolution », a ajouté M. Halabi, qui n’a pas écarté l’hypothèse que ces mesures soient en relation avec l’affaire du mazout exporté en Syrie depuis le Liban et qui crée la polémique depuis déjà deux jours.
De son côté, le député du courant du Futur, Mouïne Meraabi, a reconnu ne pas avoir d’informations à ce sujet, mais a trouvé « tout naturel » que le Conseil juridique révolutionnaire unifié prenne de telles mesures à l’égard du Premier ministre puisque « son gouvernement dominé par le Hezbollah permet le passage d’armes à feu meurtrières au quotidien vers la Syrie, sans parler du mazout ».
En effet, le mazout acheminé en douce vers la Syrie, alors que le Liban souffre de pénurie en matière de carburants, a encore fait scandale hier. Plusieurs dizaines de manifestants ont bloqué deux points de passage à la frontière syrienne pour empêcher l’entrée en Syrie de camions de diesel destinés selon eux au régime du président Bachar el-Assad. La foule s’est rassemblée aux points de passage de Arida et de Aboudiyeh qui mènent à la province syrienne de Homs et a barré la route des camions-citernes à l’aide de pierres et divers objets. Des dizaines de voitures, des bus et des camions portant des plaques d’immatriculation syrienne attendaient de part et d’autre de la frontière que la route soit dégagée.
Le député Mouïne Meraabi et un représentant du député Khaled Daher se sont joints aux manifestants. « Nous ne pouvons plus permettre le passage de produits qu’on utilise pour tuer le peuple syrien », a martelé le député Meraabi. « Nous faisons assumer au gouvernement de Bachar el-Assad au Liban, à son Premier ministre et à toutes ses composantes la responsabilité personnelle d’encourager le bain de sang en Syrie et nous appelons l’ONU à intervenir dans les délais les plus brefs ». Le député Meraabi a par ailleurs accusé le gouvernement Mikati d’exporter le nitrate des usines de Selaata vers la Syrie, pour fabriquer des barils explosifs. La route de Arida et de Aboudiyeh ont été ouvertes finalement après plus de sept heures.
Même son de cloche au Sud, où le cheikh salafiste Ahmad el-Assir a appelé sur sa page Facebook ses partisans à Saïda à se préparer pour arrêter les camions-citernes transportant le mazout en Syrie. Une altercation a par ailleurs eu lieu dans la région, quand des camions-citernes syriens ont été repérés en train d’être remplis dans des stations libanaises. L’agence al-Markaziya a noté d’autre part que de nombreux commerçants syriens font activement la tournée de stations libanaises pour acheter du mazout rouge et du mazout vert, afin de les transporter par leurs propres moyens en Syrie. Dans la soirée, des dizaines de camions-citernes chargés de mazout ont été repérés sur la route de Fayadiyeh se dirigeant vers la Syrie, et des éléments armés ont ouvert le feu à Tripoli sur un camion-citerne soupçonné de transporter du carburant en Syrie.
Enfin, les députés Mohammad Hajjar et Antoine Zahra ont stigmatisé hier le trafic de mazout, mais le chef de l’Association des importateurs de pétrole, Bahige Abou Hamzé, a annoncé qu’ « aucune déclaration de l’ONU n’interdit l’échange commercial avec la Syrie », mais qu’« il existe uniquement une décision internationale de ne pas collaborer avec le gouvernement syrien ». M. Abou Hamzé a demandé aux autorités des clarifications à ce sujet, affirmant qu’« il n’y a pas de pénurie de mazout au Liban et que l’État perçoit toutes les taxes sur le mazout exporté en Syrie, comme il se doit ».
http://www.lorientlejour.com
Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 15 Fév 2013 - 23:17
vipsdesvips a écrit:
Chobham a écrit:
Baybars a écrit:
L'Asl a refusée la négociation. D'ailleurs il a retiré son offre. Il avait comme condition le retrait d'Assad du pouvoir avant une négociation. Au contraire. Le Cnfor est même en situation de force. C'est le régime d'Assad qui veut ouvrir les négociations sans condition.
Voici la réalité. Cette information date d'il y a une semaine.
Des sources l'ami des sources, des articles, des reportages, des analyses , voici ce qui donnerai un petit peu plus de crédibilité à telle infos, mais tu n'en présente aucune, alors j'en permets d'en demander, ça me ferrait plaisir de lire un petit peu plus sur le sujet.
Chobham, t'as le droit de critiquer qui tu veux, mais aie au moins la descence de savoir de quoi tu parles. Cette histoire a +- 7 jours, et a ete largement relayee, par les pros et antis
1- Al Khatib c'est pas l'asl mais le president du cns. 2- il a ete critiquer par le cns et l'asl pour cette offre de dialoguer. 3- dans son offre, il a clairement dit que c'etait une initiative personelle, il a conditionner les negociations a la liberation du 160.000 prisonniers politiques et le renouvellement des passeports des syriens a l'etranger. En gros, c'est surement plus ume manoeuvre qu'une offre reelle... 4- apres quelques jours de critique, certains l'ont meme traiter de traitre, il a mis l'emphase sur le fait que le dialogue devrait avoir lieu avec un membre du gouvernement qui a pas de sang sur les mains, comme le VP Farouk Chareh. 5- Damas et ses alliees ont saluer cette main tendue, bien qu'il n'y aie pas eu de reponse claire...
edit : l'info a pas 7 mais 17 jours, quelques sources : afp, agi, ats, ect... chronologie decroissante
Donc d'après toi, l'ASL (une armée de "rebelle"/ mercenaires, qui tournent de plus en plus en terroristes) est plus aptes a représenté le peuple syrien qui demande a se liberer des Assad plutôt que le CNS ? Je pense que l'ASL s'en tape du peuple syrien, voila. Pour moi l'info ne date que d'hier puisque je trouve que France 24 recoupe très très bien ses infos et ne balance pas tout et n'importe quoi en se basant sur des vidéos aléatoires sur youtube pour juger de la situation sur le terrain (contrairement à El Jazeera ou autres chaines d'info)
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 16 Fév 2013 - 0:24
Chobham a écrit:
Donc d'après toi, l'ASL (une armée de "rebelle"/ mercenaires, qui tournent de plus en plus en terroristes
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 16 Fév 2013 - 5:34
Chobham a écrit:
Donc d'après toi, l'ASL (une armée de "rebelle"/ mercenaires, qui tournent de plus en plus en terroristes) est plus aptes a représenté le peuple syrien qui demande a se liberer des Assad plutôt que le CNS ? Je pense que l'ASL s'en tape du peuple syrien, voila. Pour moi l'info ne date que d'hier puisque je trouve que France 24 recoupe très très bien ses infos et ne balance pas tout et n'importe quoi en se basant sur des vidéos aléatoires sur youtube pour juger de la situation sur le terrain (contrairement à El Jazeera ou autres chaines d'info)
Donc tout le monde doit prouver leurs news avec des videos et des links comme baybars et vips, et toi tu peut juste dire ce que tu veux,sachant que c'est meme pas logique, et les autres vont te croire. Apophis, tes parents doivent etre fiers de toi
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 16 Fév 2013 - 13:16
Chobham a écrit:
vipsdesvips a écrit:
Chobham a écrit:
Donc d'après toi, l'ASL (une armée de "rebelle"/ mercenaires, qui tournent de plus en plus en terroristes
Ça veut dire que tu devrais commencer à un changer un peu ton vocabulaire.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 16 Fév 2013 - 15:56
Citation :
Citation :
Hundreds held in Syria tit-for-tat kidnappings
More than 300 people were abducted by armed groups in northwestern Syria over two days in an unprecedented string of sectarian kidnappings, a watchdog and residents said on Saturday. The spate of abductions, involving large numbers of women and children, began on Thursday when upwards of 40 civilians from the majority-Shiite villages of Fua and Kafraya were kidnapped by armed groups in Idlib province. Hours later, more than 70 people from Sunni villages and towns were seized in retaliation by gunmen from nearby Shiite villages.
Subsequently, dozens of people from mostly Sunni opposition towns including Sarmin, rebel-held Saraqeb and Binesh and embattled Maaret al-Numan were captured by pro-regime gunmen, the Syrian Observatory for Human Rights said. "In two days, the number of abductees has risen to over 300 people," Observatory director Rami Abdel Rahman told AFP by phone. The majority of the rebels fighting the regime are Sunni, while the ruling clan and many of its most fervent supporters are members of the minority Alawite sect, an offshoot of Shiite Islam. A 29-year-old resident of Fua said that the kidnappings began when an armed group from Sarmin abducted more than 40 people, mostly from Fua and Kafraya, from a passenger bus bound for Damascus.
He said that dozens of Sunni civilians were kidnapped in retaliation, although most of the women and children were later freed. The resident, who spoke on condition of anonymity, said kidnappings between the rival villages are a regular occurrence and usually end in an exchange. Kidnappings have multiplied in Syria since the start of the nearly two-year revolt, driven by insecurity and a hunger for ransoms amid a deepening financial crisis. But the scale of recent abductions is unprecedented, according to the Observatory, which called the mass kidnappings a "war crime." "There is no more state authority in this region in particular," Abdel Rahman said.
afp
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 16 Fév 2013 - 19:35
Citation :
Israeli army says it treated wounded Syrians
The Israeli army on Saturday said it treated five Syrians wounded in clashes on the Golan Heights and took them to a hospital inside the Jewish state. According to a military spokesperson, Israeli "soldiers provided medical care to five injured Syrians adjacent to the security fence" on the Golan Heights. "The wounded were transferred to a hospital [in Israel] for further medical treatment."
Army radio reported they were civilians, who were taken to Ziv hospital in Safed. An unnamed military official was cited on public radio as saying that Israel had a policy of providing humanitarian aid to refugees, while keeping the border sealed tight against hostile elements. The official also told public radio Israel had prepared designated zones near the border to receive Syrian refugees, under the auspices of the United Nations.
The Syrian Observatory for Human Rights said on Saturday that rebels overran a military police checkpoint at the Golan Heights town of Khan Arnabeh just beyond the outer ceasefire line along the demilitarized zone bordering Israel. Regime forces responded by shelling Khan Arnabeh and the nearby village of Jubata al-Khashab, inside the ceasefire zone. The Golan has been tense since the outbreak nearly two years ago of anti-regime protests in Syria that quickly turned into a bloody insurgency, at times spilling over with mortar and gunfire into the Israeli-held zone.
Last November, Israel responded with artillery after gunfire from Syria hit an army vehicle but caused no injuries, in the first instance of Israeli fire directed at the Syrian military in the Golan since their 1973 war. Israel seized the Golan from Syria in the 1967 Six-Day War and annexed it in 1981, in a move never recognized by the international community. Israel is upgrading the old security fence along its armistice line with Syria, with work expected to be completed by the end of the year. The wounded were transferred to a hospital.
afp
Citation :
Liban : Le Hezbollah dit ne plus avoir besoin des armes syriennes
Le Hezbollah n’a pas besoin d’un soutien logistique de la Syrie ou de l’Iran pour mener sa lutte armée contre Israël, a déclaré samedi le chef du mouvement islamiste libanais, Hassan Nasrallah. « Tout ce dont nous avons besoin pour la prochaine bataille, nous l’avons au Liban et nous le gardons au Liban. Nous n’avons pas besoin de prendre quoi que ce soit de la Syrie ou de l’Iran », a-t-il déclaré lors d’un discours prononcé dans un lieu non précisé.
Selon des diplomates, des rebelles syriens et des sources proches des services de sécurité de la région, l’aviation israélienne a bombardé le 30 janvier près de la frontière avec le Liban un convoi transportant apparemment des armes à destination du Hezbollah pro-iranien.
La Syrie dément cette version et assure que la cible du bombardement a été le complexe militaire de Jamraya, en périphérie de Damas, à 13 km de la frontière.
Après un long silence, Israël a semblé reconnaître officiellement pour la première fois le bombardement, le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, déclarant que cet événement apportait la preuve de la détermination de l’Etat hébreu à empêcher tout transfert d’armes vers le Liban. (Reuters).
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 16 Fév 2013 - 22:38
L'artillerie rebelle pilonne l'aéroport d'Alep..
Les blindés rebelles se dirigent vers l'aéroport d'Alep..
Point de vue tactique concernant le siège des aéroports d'Alep et de Kouweris..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 17 Fév 2013 - 11:39
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 17 Fév 2013 - 11:44
Si l'information est vraie, Alep risque de tomber assez vite..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 17 Fév 2013 - 12:03
Baybars a écrit:
Si l'information est vraie, Alep risque de tomber assez vite..
Une des choses que j'ai appris de ce conflit c'est de ne pas surevaluer l'importance de telle base, ou telle brigade. Alep tout entiere n'est pas strategique pour Assad, il joue la montre, les divisions, la montee de l'extremisme, dans les medias en tout cas, et comme dernieres cartes la partition,ADM et debordement du conflit...
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 17 Fév 2013 - 12:06
Je poste pour évaluer les systèmes utilisés et les recenser, pas de propagande pour moi
FN-6
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 17 Fév 2013 - 12:09
vipsdesvips a écrit:
Baybars a écrit:
Si l'information est vraie, Alep risque de tomber assez vite..
Une des choses que j'ai appris de ce conflit c'est de ne pas surevaluer l'importance de telle base, ou telle brigade. Alep tout entiere n'est pas strategique pour Assad, il joue la montre, les divisions, la montee de l'extremisme, dans les medias en tout cas, et comme dernieres cartes la partition,ADM et debordement du conflit...
Selon moi, Alep est très importante, c'est une victoire symbolique qui démotivera les soldats syriens. Cela augmentera les défections de ceux qui doutent qui fera que gonflé le rang de l'ASL.
C'est aussi une base de repli pour la rébellion, une profondeur tactique pour l'ASL. Je pense que les choses vont s'accélérer après la chute d'Alep, les 15-20 000 rebelles dans la ville pourront être envoyé dans le sud, vers Hama, Homs sans parlé d'une probable victoire des rebelles à Der Ez-Zor..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 17 Fév 2013 - 12:23
Voilà pourquoi les blindés doivent être accompagné d'infanterie, sinon le résultat de cette faute:
On comprends pourquoi Israël a défait toutes ces armées arabes.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 17 Fév 2013 - 14:49
et tu crois que les généraux arabes n'ont pas entendu ca dans leurs académies militaires
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 17 Fév 2013 - 16:21
Citation :
Syrie: 2 chiites Libanais tués (Hezbollah)
Un responsable au sein du Hezbollah, allié de Damas, a affirmé ce dimanche à l'AFP que "deux Libanais chiites" ont péri dans des combats en Syrie, au moment où le parti chiite était accusé par l'opposition syrienne d'"intervenir militairement" auprès du régime de Bachar el-Assad.
"Deux Libanais chiites résidant en Syrie ont été tués et 14 autres ont été blessés dans des affrontements avec les rebelles", a indiqué ce responsable sous couvert de l'anonymat.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 17 Fév 2013 - 18:12
Baybars a écrit:
Selon moi, Alep est très importante, c'est une victoire symbolique qui démotivera les soldats syriens. Cela augmentera les défections de ceux qui doutent qui fera que gonflé le rang de l'ASL.
C'est aussi une base de repli pour la rébellion, une profondeur tactique pour l'ASL. Je pense que les choses vont s'accélérer après la chute d'Alep, les 15-20 000 rebelles dans la ville pourront être envoyé dans le sud, vers Hama, Homs sans parlé d'une probable victoire des rebelles à Der Ez-Zor..
Baybars faut pas prendre tout ce qui est appeler defection comme une defection, dedans y a aussi comptabiliser les deserteurs, les prisonniers, les ni ni, ect... Ensuite si Assad prend la decision de lacher le nord et l'ouest, et concentre ses troupes sur Damas, Homs et la cote, ca va etre encore plus dur de les deloger si faisable. Ensuite faut pas oublier le cancer YPG qui lachera pas le morceau. Enfin le repli alaouite est pas a eliminer. Rajoute a ca le comportement d'illumines rebelles qui pensent imposer la charia en 24h et le califat en 48h. Bref cette histoire n'est pas prete de se finir malheureusement wa Laho a3lam.